Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de show`er en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07778
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
r[wX vient de sha`ar
Mot translittéré TDNT
show`er TWOT - 2437b
Phonétique Type
sho-are'    n m

 Définition de show`er

  1. portier, gardien de porte

 Mots associés à show`er

portiers, gardes de la porte, faire la garde
 Versets
2 Samuel 1
2 Rois 2
1 Chroniques 14
2 Chroniques 6
Esdras 4
Néhémie 10


Total37

 Versets bibliques contenant show`er


2 Samuel 18:26
La sentinelle vit un autre homme qui courait ; elle cria au portier [show`er]: Voici un homme qui court tout seul. Le roi dit : Il apporte aussi des nouvelles.

2 Rois 7:10
Ils partirent, et ils appelèrent les gardes de la porte [show`er] de la ville, auxquels ils firent ce rapport : Nous sommes entrés dans le camp des Syriens, et voici, il n’y a personne, on n’y entend aucune voix d’homme ; il n’y a que des chevaux attachés et des ânes attachés, et les tentes comme elles étaient.

2 Rois 7:11
Les gardes de la porte [show`er] crièrent, et ils transmirent ce rapport à l’intérieur de la maison du roi.

1 Chroniques 9:17
Et les portiers [show`er]: Schallum, Akkub, Thalmon, Achiman, et leurs frères ; Schallum était le chef,

1 Chroniques 9:18
et jusqu’à présent il est à la porte du roi, à l’orient. Ce sont là les portiers [show`er] pour le camp des fils de Lévi.

1 Chroniques 9:21
Zacharie, fils de Meschélémia, était portier [show`er] à l’entrée de la tente d’assignation.

1 Chroniques 9:22
Ils étaient en tout deux cent douze, choisis pour portiers [show`er] des seuils, et enregistrés dans les généalogies d’après leurs villages ; David et Samuel le voyant les avaient établis dans leurs fonctions.

1 Chroniques 9:24
Il y avait des portiers [show`er] aux quatre vents, à l’orient, à l’occident, au nord et au midi.

1 Chroniques 9:26
Car ces quatre chefs des portiers [show`er], ces Lévites, étaient toujours en fonctions, et ils avaient encore la surveillance des chambres et des trésors de la maison de Dieu ;

1 Chroniques 15:18
puis avec eux leurs frères du second ordre Zacharie, Ben, Jaaziel, Schemiramoth, Jehiel, Unni, Eliab, Benaja, Maaséja, Matthithia, Eliphelé et Miknéja, et Obed-Edom et Jeïel, les portiers [show`er].

1 Chroniques 15:23
Bérékia et Elkana étaient portiers [show`er] de l’arche.

1 Chroniques 15:24
Schebania, Josaphat, Nethaneel, Amasaï, Zacharie, Benaja et Eliézer, les sacrificateurs, sonnaient des trompettes devant l’arche de Dieu. Obed-Edom et Jechija étaient portiers [show`er] de l’arche.

1 Chroniques 16:38
Il laissa Obed-Edom et Hosa avec leurs frères, au nombre de soixante-huit, Obed-Edom, fils de Jeduthun, et Hosa, comme portiers [show`er].

1 Chroniques 23:5
quatre mille comme portiers [show`er], et quatre mille chargés de louer l’Eternel avec les instruments que j’ai faits pour le célébrer.

1 Chroniques 26:1
Voici les classes des portiers [show`er]. Des Koréites : Meschélémia, fils de Koré, d’entre les fils d’Asaph.

1 Chroniques 26:12
A ces classes de portiers [show`er], aux chefs de ces hommes et à leurs frères, fut remise la garde pour le service de la maison de l’Eternel.

1 Chroniques 26:19
Ce sont là les classes des portiers [show`er], d’entre les fils des Koréites et d’entre les fils de Merari.

2 Chroniques 8:14
Il établit dans leurs fonctions, telles que les avait réglées David, son père, les classes des sacrificateurs selon leur office, les Lévites selon leur charge, consistant à célébrer l’Eternel et à faire jour par jour le service en présence des sacrificateurs, et les portiers [show`er] distribués à chaque porte d’après leurs classes ; car ainsi l’avait ordonné David, homme de Dieu.

2 Chroniques 23:4
Voici ce que vous ferez. Le tiers qui parmi vous entre en service le jour du sabbat, sacrificateurs et Lévites, fera la garde [show`er] des seuils,

2 Chroniques 23:19
Il plaça les portiers [show`er] aux portes de la maison de l’Eternel, afin qu’il n’entrât aucune personne souillée de quelque manière que ce fût.

2 Chroniques 31:14
Le Lévite Koré, fils de Jimna, portier [show`er] de l’orient, avait l’intendance des dons volontaires faits à Dieu, pour distribuer ce qui était présenté à l’Eternel par élévation et les choses très saintes.

2 Chroniques 34:13
et dirigeaient tous les ouvriers occupés aux divers travaux ; il y avait encore d’autres Lévites secrétaires, commissaires et portiers [show`er].

2 Chroniques 35:15
Les chantres, fils d’Asaph, étaient à leur place, selon l’ordre de David, d’Asaph, d’Héman, et de Jeduthun le voyant du roi, et les portiers [show`er] étaient à chaque porte ; ils n’eurent pas à se détourner de leur office, car leurs frères les Lévites préparèrent ce qui était pour eux.

Esdras 2:42
Fils des portiers [show`er]: les fils de Schallum, les fils d’Ather, les fils de Thalmon, les fils d’Akkub, les fils de Hathitha, les fils de Schobaï, en tout cent trente-neuf.

Esdras 2:70
Les sacrificateurs et les Lévites, les gens du peuple, les chantres, les portiers [show`er] et les Néthiniens s’établirent dans leurs villes. Tout Israël habita dans ses villes.

Esdras 7:7
Plusieurs des enfants d’Israël, des sacrificateurs et des Lévites, des chantres, des portiers [show`er], et des Néthiniens, vinrent aussi à Jérusalem, la septième année du roi Artaxerxès.

Esdras 10:24
Parmi les chantres : Eliaschib. Parmi les portiers [show`er]: Schallum, Thélem et Uri.

Néhémie 7:1
Lorsque la muraille fut rebâtie et que j’eus posé les battants des portes [show`er], on établit dans leurs fonctions les portiers, les chantres et les Lévites.

Néhémie 7:45
Portiers [show`er]: les fils de Schallum, les fils d’Ather, les fils de Thalmon, les fils d’Akkub, les fils de Hathitha, les fils de Schobaï, cent trente-huit.

Néhémie 7:73
Les sacrificateurs et les Lévites, les portiers [show`er], les chantres, les gens du peuple, les Néthiniens et tout Israël s’établirent dans leurs villes. Le septième mois arriva, et les enfants d’Israël étaient dans leurs villes.

Néhémie 10:28
Le reste du peuple, les sacrificateurs, les Lévites, les portiers [show`er], les chantres, les Néthiniens, et tous ceux qui s’étaient séparés des peuples étrangers pour suivre la loi de Dieu, leurs femmes, leurs fils et leurs filles, tous ceux qui étaient capables de connaissance et d’intelligence,

Néhémie 10:39
Car les enfants d’Israël et les fils de Lévi apporteront dans ces chambres les offrandes de blé, de moût et d’huile ; là sont les ustensiles du sanctuaire, et se tiennent les sacrificateurs qui font le service, les portiers [show`er] et les chantres. C’est ainsi que nous résolûmes de ne pas abandonner la maison de notre Dieu.

Néhémie 11:19
Et les portiers [show`er]: Akkub, Thalmon, et leurs frères, gardiens des portes, cent soixante-douze.

Néhémie 12:25
Matthania, Bakbukia, Abdias, Meschullam, Thalmon et Akkub, portiers [show`er], faisaient la garde aux seuils des portes.

Néhémie 12:45
observant tout ce qui concernait le service de Dieu et des purifications. Les chantres et les portiers [show`er] remplissaient aussi leurs fonctions, selon l’ordre de David et de Salomon, son fils ;

Néhémie 12:47
Tout Israël, au temps de Zorobabel et de Néhémie, donna les portions des chantres et des portiers [show`er], jour par jour ; on donna aux Lévites les choses consacrées, et les Lévites donnèrent aux fils d’Aaron les choses consacrées.

Néhémie 13:5
avait disposé pour lui une grande chambre où l’on mettait auparavant les offrandes, l’encens, les ustensiles, la dîme du blé, du moût et de l’huile, ce qui était ordonné pour les Lévites, les chantres et les portiers [show`er], et ce qui était prélevé pour les sacrificateurs.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu