Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de suwm en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07760
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~wX une racine primaire
Mot translittéré TDNT
suwm TWOT - 2243
Phonétique Type
soom    v

 Définition de suwm

  1. mettre, placer, servir, disposer, désigner, faire
    1. (Qal)
      1. poser, fixer, déposer sur, poser (violemment) les mains sur
      2. fixer, adresser, diriger vers
        1. étendre (la compassion) (fig)
      3. fixer, ordonner, établir, fonder, désigner, constituer
      4. poser, mettre dans un lieu, planter, fixer
      5. faire, transformer en, constituer, façonner un ouvrage

 Mots associés à suwm

mettre, établir, rendre, faire, placer, charger, servir, dresser, cacher, produire, voir, subsister, poser, traiter, imposer, fixer, frapper, prendre, faire éclater, donner, écouter, déclarer, imputer, présenter, exiger, attacher, ajouter, déposer, tourner, envoyer
 Versets
Genèse 45
Exode 48
Lévitique 10
Nombres 20
Deutéronome 22
Josué 11
Juges 20
Ruth 1
1 Samuel 33
2 Samuel 19
1 Rois 22
2 Rois 25
1 Chroniques 7
2 Chroniques 9
Esdras 2
Néhémie 2
Esther 4
Job 40
Psaumes 36
Proverbes 3
Cantique 3
Esaïe 50
Jérémie 35
Lamentations 2
Ezékiel 38
Daniel 4
Osée 4
Joël 1
Amos 3
Abdias 2
Michée 7
Nahum 2
Habakuk 3
Sophonie 2
Aggée 5
Zacharie 9
Malachie 2


Total551

 Versets bibliques contenant suwm


Genèse 2:8
Puis l’Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l’orient, et il y mit [suwm] l’homme qu ’il avait formé.

Genèse 4:15
L’Eternel lui dit : Si quelqu’un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l’Eternel mit [suwm] un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

Genèse 6:16
Tu feras à l’arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut ; tu établiras [suwm] une porte sur le côté de l’arche ; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième.

Genèse 9:23
Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent [suwm] sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

Genèse 13:16
Je rendrai ta [suwm] postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu’un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée.

Genèse 21:13
Je ferai [suwm] aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité.

Genèse 21:14
Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça [suwm] sur son épaule ; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.

Genèse 21:18
Lève-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai [suwm] de lui une grande nation.

Genèse 22:6
Abraham prit le bois pour l’holocauste, le chargea [suwm] sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

Genèse 22:9
Lorsqu’ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit [suwm] sur l’autel, par-dessus le bois.

Genèse 24:2
Abraham dit à son serviteur, le plus ancien de sa maison, l’intendant de tous ses biens: Mets [suwm], je te prie, ta main sous ma cuisse ;

Genèse 24:9
Le serviteur mit [suwm] sa main sous la cuisse d’Abraham, son seigneur, et lui jura d’observer ces choses.

Genèse 24:33
Puis, il lui servit [suwm] à manger. Mais il dit : Je ne mangerai point, avant d’avoir dit ce que j’ai à dire. Parle! dit Laban.

Genèse 24:47
Je l’ai interrogée, et j’ai dit : De qui es-tu fille? Elle a répondu : Je suis fille de Bethuel, fils de Nachor et de Milca. J’ai mis [suwm] l’anneau à son nez, et les bracelets à ses mains.

Genèse 27:37
Isaac répondit, et dit à Esaü : Voici, je l’ai établi [suwm] ton maître, et je lui ai donné tous ses frères pour serviteurs, je l’ai pourvu de blé et de vin : que puis-je donc faire pour toi, mon fils?

Genèse 28:11
Il arriva dans un lieu où il passa la nuit ; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit [suwm] son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.

Genèse 28:18
Et Jacob se leva de bon matin ; il prit la pierre dont il avait fait [suwm] son chevet, il la dressa [suwm] pour monument, et il versa de l’huile sur son sommet.

Genèse 28:22
cette pierre, que j’ai dressée [suwm] pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

Genèse 30:36
Puis il mit [suwm] l’espace de trois journées de chemin entre lui et Jacob ; et Jacob fit paître le reste du troupeau de Laban.

Genèse 30:41
Toutes les fois que les brebis vigoureuses entraient en chaleur, Jacob plaçait [suwm] les branches dans les auges, sous les yeux des brebis, pour qu’elles entrassent en chaleur près des branches.

Genèse 30:42
Quand les brebis étaient chétives, il ne les plaçait [suwm] point; de sorte que les chétives étaient pour Laban, et les vigoureuses pour Jacob.

Genèse 31:21
Il s’enfuit, avec tout ce qui lui appartenait; il se leva, traversa le fleuve, et se dirigea [suwm] vers la montagne de Galaad.

Genèse 31:34
Rachel avait pris les théraphim, les avait mis [suwm] sous le bât du chameau, et s’était assise dessus. Laban fouilla toute la tente, et ne trouva rien.

Genèse 31:37
Quand tu as fouillé tous mes effets, qu’as-tu trouvé des effets de ta maison? Produis [suwm]-le ici devant mes frères et tes frères, et qu’ils prononcent entre nous deux.

Genèse 32:12
Et toi, tu as dit : Je te ferai du bien, et je rendrai [suwm] ta postérité comme le sable de la mer, si abondant qu’on ne saurait le compter.

Genèse 32:16
Il les remit à ses serviteurs, troupeau par troupeau séparément, et il dit à ses serviteurs : Passez devant moi, et mettez [suwm] un intervalle entre chaque troupeau.

Genèse 33:2
Il plaça [suwm] en tête les servantes avec leurs enfants, puis Léa avec ses enfants, et enfin Rachel avec Joseph.

Genèse 37:34
Et il déchira ses vêtements, il mit [suwm] un sac sur ses reins, et il porta longtemps le deuil de son fils.

Genèse 40:15
Car j’ai été enlevé du pays des Hébreux, et ici même je n’ai rien fait pour être mis [suwm] en prison.

Genèse 41:42
Pharaon ôta son anneau de la main, et le mit à la main de Joseph ; il le revêtit d’habits de fin lin, et lui mit [suwm] un collier d’or au cou.

Genèse 43:22
Nous avons aussi apporté d’autre argent, pour acheter des vivres. Nous ne savons pas qui avait mis [suwm] notre argent dans nos sacs.

Genèse 43:31
Après s’être lavé le visage, il en sortit ; et, faisant des efforts pour se contenir, il dit : Servez [suwm] à manger.

Genèse 43:32
On servit [suwm] Joseph à part, et ses frères à part; les Egyptiens qui mangeaient avec lui furent aussi servis à part, car les Egyptiens ne pouvaient pas manger avec les Hébreux, parce que c’est à leurs yeux une abomination.

Genèse 44:1
Joseph donna cet ordre à l’intendant de sa maison : Remplis de vivres les sacs de ces gens, autant qu’ils en pourront porter, et mets [suwm] l’argent de chacun à l’entrée de son sac.

Genèse 44:2
Tu mettras [suwm] aussi ma coupe, la coupe d’argent, à l’entrée du sac du plus jeune, avec l’argent de son blé. L’intendant fit ce que Joseph lui avait ordonné.

Genèse 44:21
Tu as dit à tes serviteurs : Faites-le descendre vers moi, et que je le voie [suwm] de mes propres yeux.

Genèse 45:7
Dieu m’a envoyé devant vous pour vous faire subsister [suwm] dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance.

Genèse 45:8
Ce n’est donc pas vous qui m’avez envoyé ici, mais c’est Dieu ; il m’a établi [suwm] père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d’Egypte.

Genèse 45:9
Hâtez-vous de remonter auprès de mon père, et vous lui direz : Ainsi a parlé ton fils Joseph : Dieu m’a établi [suwm] seigneur de toute l’Egypte ; descends vers moi, ne tarde pas!

Genèse 46:3
Et Dieu dit : Je suis le Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Egypte, car là je te ferai [suwm] devenir une grande nation.

Genèse 47:6
Le pays d’Egypte est devant toi ; établis ton père et tes frères dans la meilleure partie du pays. Qu’ils habitent dans le pays de Gosen ; et, si tu trouves parmi eux des hommes capables, mets [suwm]-les à la tête de mes troupeaux.

Genèse 47:26
Joseph fit [suwm] de cela une loi, qui a subsisté jusqu’à ce jour, et d’après laquelle un cinquième du revenu des terres de l’Egypte appartient à Pharaon ; il n’y a que les terres des prêtres qui ne soient point à Pharaon.

Genèse 47:29
Lorsqu’Israël approcha du moment de sa mort, il appela son fils Joseph, et lui dit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, mets [suwm], je te prie, ta main sous ma cuisse, et use envers moi de bonté et de fidélité : ne m’enterre pas en Egypte!

Genèse 48:18
Et Joseph dit à son père : Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né ; pose [suwm] ta main droite sur sa tête.

Genèse 48:20
Il les bénit ce jour-là, et dit : C’est par toi qu’Israël bénira, en disant : Que Dieu te traite [suwm] comme Ephraïm et comme Manassé! Et il mit [suwm] Ephraïm avant Manassé.

Exode 1:11
Et l’on établit [suwm] sur lui des chefs de corvées, afin de l’accabler de travaux pénibles. C’est ainsi qu’il bâtit les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon.

Exode 2:3
Ne pouvant plus le cacher, elle prit une caisse de jonc, qu’elle enduisit de bitume et de poix ; elle y mit [suwm] l’enfant, et le déposa [suwm] parmi les roseaux, sur le bord du fleuve.

Exode 2:14
Et cet homme répondit : Qui t ’a établi [suwm] chef et juge sur nous? Penses-tu me tuer, comme tu as tué l’Egyptien? Moïse eut peur, et dit : Certainement la chose est connue.

Exode 3:22
Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d’argent, des vases d’or, et des vêtements, que vous mettrez [suwm] sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Egyptiens.

Exode 4:11
L’Eternel lui dit : Qui a fait [suwm] la bouche de l’homme? et qui rend [suwm] muet ou sourd, voyant ou aveugle? N’est-ce pas moi, l’Eternel?

Exode 4:15
Tu lui parleras, et tu mettras [suwm] les paroles dans sa bouche ; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.

Exode 4:21
L’Eternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets [suwm] en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j’endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

Exode 5:8
Vous leur imposerez [suwm] néanmoins la quantité de briques qu’ils faisaient auparavant, vous n’en retrancherez rien; car ce sont des paresseux ; voilà pourquoi ils crient, en disant : Allons offrir des sacrifices à notre Dieu!

Exode 5:14
On battit même les commissaires des enfants d’Israël, établis [suwm] sur eux par les inspecteurs de Pharaon : Pourquoi, disait-on, n’avez-vous pas achevé hier et aujourd’hui, comme auparavant, la quantité de briques qui vous avait été fixée?

Exode 8:12
(8-8) Moïse et Aaron sortirent de chez Pharaon. Et Moïse cria à l’Eternel au sujet des grenouilles dont il avait frappé [suwm] Pharaon.

Exode 8:23
(8-19) J’ établirai [suwm] une distinction entre mon peuple et ton peuple. Ce signe sera pour demain.

Exode 9:5
L’Eternel fixa [suwm] le temps, et dit : Demain, l’Eternel fera cela dans le pays.

Exode 9:18
voici, je ferai pleuvoir demain, à cette heure, une grêle tellement forte, qu’il n’y en a point eu de semblable en Egypte depuis [suwm] le jour où elle a été fondée jusqu’à présent.

Exode 9:21
Mais ceux qui ne prirent [suwm] point à coeur la parole de l’Eternel laissèrent leurs serviteurs et leurs troupeaux dans les champs.

Exode 10:2
C’est aussi pour que tu racontes à ton fils et au fils de ton fils comment j’ai traité les Egyptiens, et quels signes j’ai fait éclater [suwm] au milieu d’eux. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Exode 14:21
Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Eternel refoula la mer par un vent d’orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit [suwm] la mer à sec, et les eaux se fendirent.

Exode 15:25
Moïse cria à l’Eternel ; et l’Eternel lui indiqua un bois, qu’il jeta dans l’eau. Et l’eau devint douce. Ce fut là que l’Eternel donna [suwm] au peuple des lois et des ordonnances, et ce fut là qu’il le mit à l’épreuve.

Exode 15:26
Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai [suwm] d’aucune des maladies dont j’ai frappé [suwm] les Egyptiens ; car je suis l’Eternel, qui te guérit.

Exode 17:12
Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent [suwm] sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre ; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil.

Exode 17:14
L’Eternel dit à Moïse : Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare [suwm] à Josué que j’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux.

Exode 18:21
Choisis parmi tout le peuple des hommes capables, craignant Dieu, des hommes intègres, ennemis de la cupidité ; établis [suwm]-les sur eux comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.

Exode 19:7
Moïse vint appeler les anciens du peuple, et il mit [suwm] devant eux toutes ces paroles, comme l’Eternel le lui avait ordonné.

Exode 21:1
Voici les lois que tu leur présenteras [suwm].

Exode 21:13
S’il ne lui a point dressé d’embûches, et que Dieu l’ait fait tomber sous sa main, je t’ établirai [suwm] un lieu où il pourra se réfugier.

Exode 22:25
Si tu prêtes de l’argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme un créancier, tu n’ exigeras [suwm] de lui point d’intérêt.

Exode 24:6
Moïse prit la moitié du sang, qu’il mit [suwm] dans des bassins, et il répandit l’autre moitié sur l’autel.

Exode 26:35
Tu mettras [suwm] la table en dehors du voile, et le chandelier en face de la table, au côté méridional du tabernacle ; et tu mettras la table au côté septentrional.

Exode 28:12
Tu mettras [suwm] les deux pierres sur les épaulettes de l’éphod, en souvenir des fils d’Israël ; et c’est comme souvenir qu’Aaron portera leurs noms devant l’Eternel sur ses deux épaules.

Exode 28:26
Tu feras encore deux anneaux d’or, que tu mettras [suwm] aux deux extrémités du pectoral, sur le bord intérieur appliqué contre l’éphod.

Exode 28:37
Tu l’ attacheras [suwm] avec un cordon bleu sur la tiare, sur le devant de la tiare.

Exode 29:6
Tu poseras [suwm] la tiare sur sa tête, et tu placeras le diadème de sainteté sur la tiare.

Exode 29:24
Tu mettras [suwm] toutes ces choses sur les mains d’Aaron et sur les mains de ses fils, et tu les agiteras de côté et d’autre devant l’Eternel.

Exode 32:27
Il leur dit : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Que chacun de vous mette [suwm] son épée au côté ; traversez et parcourez le camp d’une porte à l’autre, et que chacun tue son frère, son parent.

Exode 33:22
Quand ma gloire passera, je te mettrai [suwm] dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que j’aie passé.

Exode 39:7
On les mit [suwm] sur les épaulettes de l’éphod, en souvenir des fils d’Israël, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 39:19
On fit encore deux anneaux d’or, que l’on mit [suwm] aux deux extrémités du pectoral, sur le bord intérieur appliqué contre l’éphod.

Exode 40:3
Tu y placeras [suwm] l’arche du témoignage, et tu couvriras l’arche avec le voile.

Exode 40:5
Tu placeras l’autel d’or pour le parfum devant l’arche du témoignage, et tu mettras [suwm] le rideau à l’entrée du tabernacle.

Exode 40:8
Tu placeras [suwm] le parvis à l’entour, et tu mettras le rideau à la porte du parvis.

Exode 40:18
Moïse dressa le tabernacle ; il en posa les bases, plaça [suwm] les planches et les barres, et éleva les colonnes.

Exode 40:19
Il étendit la tente sur le tabernacle, et il mit [suwm] la couverture de la tente par-dessus, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 40:20
Il prit le témoignage, et le plaça dans l’arche ; il mit [suwm] les barres à l’arche, et il posa le propitiatoire au-dessus de l’arche.

Exode 40:21
Il apporta l’arche dans le tabernacle ; il mit [suwm] le voile de séparation, et il en couvrit l’arche du témoignage, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 40:24
Il plaça [suwm] le chandelier dans la tente d’assignation, en face de la table, au côté méridional du tabernacle ;

Exode 40:26
Il plaça [suwm] l’autel d’or dans la tente d’assignation, devant le voile ;

Exode 40:28
Il plaça [suwm] le rideau à l’entrée du tabernacle.

Exode 40:29
Il plaça [suwm] l’autel des holocaustes à l’entrée du tabernacle, de la tente d’assignation ; et il y offrit l’holocauste et l’offrande, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 40:30
Il plaça [suwm] la cuve entre la tente d’assignation et l’autel, et il y mit de l’eau pour les ablutions ;

Lévitique 2:15
Tu verseras de l’huile dessus, et tu y ajouteras [suwm] de l’encens ; c’est une offrande.

Lévitique 5:11
S’il n’a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande d’expiation ; il ne mettra [suwm] point d’huile dessus, et il n’y ajoutera point d’encens, car c’est une offrande d’expiation.

Lévitique 6:10
(6-3) Le sacrificateur revêtira sa tunique de lin, et mettra des caleçons sur sa chair, il enlèvera la cendre faite par le feu qui aura consumé l’holocauste sur l’autel, et il la déposera [suwm] près de l’autel.

Lévitique 8:8
Il lui mit [suwm] le pectoral, et il joignit au pectoral l’urim et le thummim.

Lévitique 8:9
Il posa [suwm] la tiare sur sa tête, et il plaça [suwm] sur le devant de la tiare la lame d’or, diadème sacré, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 8:26
il prit aussi dans la corbeille de pains sans levain, placée devant l’Eternel, un gâteau sans levain, un gâteau de pain à l’huile et une galette, et il les posa [suwm] sur les graisses et sur l’épaule droite.

Lévitique 9:20
ils mirent [suwm] les graisses sur les poitrines, et il brûla les graisses sur l’autel.

Lévitique 10:1
Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent [suwm] du parfum dessus; ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné.

Lévitique 20:5
je tournerai [suwm], moi, ma face contre cet homme et contre sa famille, et je le retrancherai du milieu de son peuple, avec tous ceux qui se prostituent comme lui en se prostituant à Moloc.

Lévitique 24:6
Tu les placeras [suwm] en deux piles, six par pile, sur la table d’or pur devant l’Eternel.

Nombres 4:6
ils mettront dessus une couverture de peaux de dauphins, et ils étendront par-dessus un drap entièrement d’étoffe bleue ; puis ils placeront [suwm] les barres de l’arche.

Nombres 4:8
ils étendront sur ces choses un drap de cramoisi, et ils l’envelopperont d’une couverture de peaux de dauphins ; puis ils placeront [suwm] les barres de la table.

Nombres 4:11
Ils étendront un drap bleu sur l’autel d’or, et ils l’envelopperont d’une couverture de peaux de dauphins ; puis ils placeront [suwm] les barres de l’autel.

Nombres 4:14
ils mettront dessus tous les ustensiles destinés à son service, les brasiers, les fourchettes, les pelles, les bassins, tous les ustensiles de l’autel, et ils étendront par-dessus une couverture de peaux de dauphins ; puis ils placeront [suwm] les barres de l’autel.

Nombres 4:19
Faites ceci pour eux, afin qu’ils vivent et qu’ils ne meurent point, quand ils s’approcheront du lieu très saint : Aaron et ses fils viendront, et ils placeront [suwm] chacun d’eux à son service et à sa charge.

Nombres 6:26
Que l’Eternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne [suwm] la paix!

Nombres 6:27
C’est ainsi qu’ils mettront [suwm] mon nom sur les enfants d’Israël, et je les bénirai.

Nombres 11:11
et il dit à l’Eternel : Pourquoi affliges-tu ton serviteur, et pourquoi n’ai-je pas trouvé grâce à tes yeux, que tu aies mis [suwm] sur moi la charge de tout ce peuple?

Nombres 11:17
Je descendrai, et là je te parlerai ; je prendrai de l’esprit qui est sur toi, et je le mettrai [suwm] sur eux, afin qu’ils portent avec toi la charge du peuple, et que tu ne la portes pas à toi seul.

Nombres 16:7
Demain, mettez-y du feu, et posez [suwm]-y du parfum devant l’Eternel ; celui que l’Eternel choisira, c’est celui-là qui sera saint. C’en est assez, enfants de Lévi!

Nombres 16:18
Ils prirent chacun leur brasier, y mirent du feu et y posèrent [suwm] du parfum, et ils se tinrent à l’entrée de la tente d’assignation, avec Moïse et Aaron.

Nombres 16:46
et Moïse dit à Aaron : Prends le brasier, mets-y du feu de dessus l’autel, poses [suwm]-y du parfum, va promptement vers l’assemblée, et fais pour eux l’expiation ; car la colère de l’Eternel a éclaté, la plaie a commencé.

Nombres 21:8
L’Eternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant, et place [suwm]-le sur une perche ; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.

Nombres 21:9
Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça [suwm] sur une perche ; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie.

Nombres 22:38
Balaam dit à Balak : Voici, je suis venu vers toi; maintenant, me sera-t-il permis de dire quoi que ce soit? Je dirai les paroles que Dieu mettra [suwm] dans ma bouche.

Nombres 23:5
L’Eternel mit [suwm] des paroles dans la bouche de Balaam, et dit : Retourne vers Balak, et tu parleras ainsi.

Nombres 23:12
Il répondit, et dit : N’aurai-je pas soin de dire ce que l’Eternel met [suwm] dans ma bouche?

Nombres 23:16
L’Eternel vint au-devant de Balaam ; il mit [suwm] des paroles dans sa bouche, et dit : Retourne vers Balak, et tu parleras ainsi.

Nombres 24:21
Balaam vit les Kéniens. Il prononça son oracle, et dit : Ta demeure est solide, Et ton nid posé [suwm] sur le roc.

Nombres 24:23
Balaam prononça son oracle, et dit : Hélas! qui vivra après que Dieu l’aura établi [suwm]?

Deutéronome 1:13
Prenez dans vos tribus des hommes sages, intelligents et connus, et je les mettrai [suwm] à votre tête.

Deutéronome 4:44
C’est ici la loi que présenta [suwm] Moïse aux enfants d’Israël.

Deutéronome 7:15
L’Eternel éloignera de toi toute maladie ; il ne t’ enverra [suwm] aucune de ces mauvaises maladies d’Egypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent.

Deutéronome 10:2
J’écrirai sur ces tables les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées, et tu les mettras [suwm] dans l’arche.

Deutéronome 10:5
Je retournai et je descendis de la montagne, je mis [suwm] les tables dans l’arche que j’avais faite, et elles restèrent là, comme l’Eternel me l’avait ordonné.

Deutéronome 10:22
Tes pères descendirent en Egypte au nombre de soixante-dix personnes ; et maintenant l’Eternel, ton Dieu, a fait [suwm] de toi une multitude pareille aux étoiles des cieux.

Deutéronome 11:18
Mettez [suwm] dans votre coeur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux.

Deutéronome 12:5
Mais vous le chercherez à sa demeure, et vous irez au lieu que l’Eternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer [suwm] son nom.

Deutéronome 12:21
Si le lieu que l’Eternel, ton Dieu, aura choisi pour y placer [suwm] son nom est éloigné de toi, tu pourras tuer du gros et du menu bétail, comme je te l’ai prescrit, et tu pourras en manger dans tes portes selon ton désir.

Deutéronome 14:1
Vous êtes les enfants de l’Eternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d’incisions et vous ne vous ferez [suwm] point de place chauve entre les yeux pour un mort.

Deutéronome 14:24
Peut-être lorsque l’Eternel, ton Dieu, t’aura béni, le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu’aura choisi l’Eternel, ton Dieu, pour y faire résider [suwm] son nom.

Deutéronome 17:14
Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras : Je veux mettre [suwm] un roi sur moi, comme toutes les nations qui m’entourent,-

Deutéronome 17:15
tu mettras [suwm] sur toi un roi que choisira l’Eternel, ton Dieu, tu prendras [suwm] un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.

Deutéronome 22:8
Si tu bâtis une maison neuve, tu feras une balustrade autour de ton toit, afin de ne pas mettre [suwm] du sang sur ta maison, dans le cas où il en tomberait quelqu’un.

Deutéronome 22:14
s’il lui impute [suwm] des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant : J’ai pris cette femme, je me suis approché d’elle, et je ne l’ai pas trouvée vierge,-

Deutéronome 22:17
il lui impute [suwm] des choses criminelles, en disant : Je n’ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville.

Deutéronome 26:2
tu prendras des prémices de tous les fruits que tu retireras du sol dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu les mettras [suwm] dans une corbeille, et tu iras au lieu que choisira l’Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.

Deutéronome 27:15
Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel, oeuvre des mains d’un artisan, et qui la place [suwm] dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira : Amen!

Deutéronome 31:19
Maintenant, écrivez ce cantique. Enseigne-le aux enfants d’Israël, mets [suwm]-le dans leur bouche, et que ce cantique me serve de témoin contre les enfants d’Israël.

Deutéronome 31:26
Prenez ce livre de la loi, et mettez [suwm]-le à côté de l’arche de l’alliance de l’Eternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

Deutéronome 32:46
il leur dit : Prenez [suwm] à coeur toutes les paroles que je vous conjure aujourd’hui de recommander à vos enfants, afin qu’ils observent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi.

Deutéronome 33:10
Ils enseignent tes ordonnances à Jacob, Et ta loi à Israël ; Ils mettent [suwm] l’encens sous tes narines, Et l’holocauste sur ton autel.

Josué 6:18
Gardez-vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit ; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez [suwm] le camp d’Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble.

Josué 7:11
Israël a péché ; ils ont transgressé mon alliance que je leur ai prescrite, ils ont pris des choses dévouées par interdit, ils les ont dérobées et ont dissimulé, et ils les ont cachées [suwm] parmi leurs bagages.

Josué 7:19
Josué dit à Acan : Mon fils, donne [suwm] gloire à l’Eternel, le Dieu d’Israël, et rends-lui hommage. Dis-moi donc ce que tu as fait, ne me le cache point.

Josué 8:2
Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi ; seulement vous garderez pour vous le butin et le bétail. Place [suwm] une embuscade derrière la ville.

Josué 8:12
Josué prit environ cinq mille hommes, et les mit [suwm] en embuscade entre Béthel et Aï, à l’occident de la ville.

Josué 8:13
Après que tout le camp eut pris position [suwm] au nord de la ville, et l’embuscade à l’occident de la ville, Josué s’avança cette nuit-là au milieu de la vallée.

Josué 8:28
Josué brûla Aï, et en fit [suwm] à jamais un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd’hui.

Josué 10:24
Lorsqu’ils eurent amené ces rois devant Josué, Josué appela tous les hommes d’Israël, et dit aux chefs des gens de guerre qui avaient marché avec lui: Approchez-vous, mettez [suwm] vos pieds sur les cous de ces rois. Ils s’approchèrent, et ils mirent [suwm] les pieds sur leurs cous.

Josué 10:27
Vers le coucher du soleil, Josué ordonna qu’on les descendît des arbres, on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés, et l’on mit [suwm] à l’entrée de la caverne de grosses pierres, qui y sont demeurées jusqu’à ce jour.

Josué 24:7
Vos pères crièrent à l’Eternel. Et l’Eternel mit [suwm] des ténèbres entre vous et les Egyptiens, il ramena sur eux la mer, et elle les couvrit. Vos yeux ont vu ce que j’ai fait aux Egyptiens. Et vous restâtes longtemps dans le désert.

Josué 24:25
Josué fit en ce jour une alliance avec le peuple, et lui donna [suwm] des lois et des ordonnances, à Sichem.

Juges 1:28
Lorsqu’Israël fut assez fort, il assujettit [suwm] les Cananéens à un tribut, mais il ne les chassa point.

Juges 4:21
Jaël, femme de Héber, saisit un pieu de la tente, prit [suwm] en main le marteau, s’approcha de lui doucement, et lui enfonça dans la tempe le pieu, qui pénétra en terre. Il était profondément endormi et accablé de fatigue ; et il mourut.

Juges 6:19
Gédéon entra, prépara un chevreau, et fit avec un épha de farine des pains sans levain. Il mit [suwm] la chair dans un panier et [suwm] le jus dans un pot, les lui apporta sous le térébinthe, et les présenta.

Juges 7:22
Les trois cents hommes sonnèrent encore de la trompette ; et, dans tout le camp, l’Eternel leur fit tourner [suwm] l’épée les uns contre les autres. Le camp s’enfuit jusqu’à Beth-Schitta vers Tseréra, jusqu’au bord d’Abel-Mehola près de Tabbath.

Juges 8:31
Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna [suwm] le nom d’Abimélec.

Juges 8:33
Lorsque Gédéon fut mort, les enfants d’Israël recommencèrent à se prostituer aux Baals, et ils prirent [suwm] Baal-Berith pour leur dieu.

Juges 9:24
afin que la violence commise sur les soixante-dix fils de Jerubbaal reçût son châtiment, et que leur sang retombât [suwm] sur Abimélec, leur frère, qui les avait tués, et sur les habitants de Sichem, qui l’avaient aidé à tuer ses frères.

Juges 9:25
Les habitants de Sichem placèrent [suwm] en embuscade contre lui, sur les sommets des montagnes, des gens qui dépouillaient tous ceux qui passaient près d’eux sur le chemin. Et cela fut rapporté à Abimélec.

Juges 9:48
Alors Abimélec monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Il prit en main une hache, coupa une branche d’arbre, l’enleva et la mit [suwm] sur son épaule. Ensuite il dit au peuple qui était avec lui: Vous avez vu ce que j’ai fait, hâtez-vous de faire comme moi.

Juges 9:49
Et ils coupèrent chacun une branche, et suivirent Abimélec ; ils placèrent [suwm] les branches contre la forteresse, et l ’incendièrent avec ceux qui y étaient. Ainsi périrent tous les gens de la tour de Sichem, au nombre d’environ mille, hommes et femmes.

Juges 11:11
Et Jephthé partit avec les anciens de Galaad. Le peuple le mit [suwm] à sa tête et l’établit comme chef, et Jephthé répéta devant l’Eternel, à Mitspa, toutes les paroles qu’il avait prononcées.

Juges 12:3
Voyant que tu ne venais pas à mon secours, j’ai exposé [suwm] ma vie, et j’ai marché contre les fils d’Ammon. L’Eternel les a livrés entre mes mains. Pourquoi donc aujourd’hui montez-vous contre moi pour me faire la guerre?

Juges 15:4
Samson s’en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux ; puis il tourna queue contre queue, et mit [suwm] un flambeau entre deux queues, au milieu.

Juges 16:3
Samson demeura couché jusqu’à minuit. Vers minuit, il se leva ; et il saisit les battants de la porte de la ville et les deux poteaux, les arracha avec la barre, les mit [suwm] sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d’Hébron.

Juges 18:19
Ils lui répondirent : Tais-toi, mets [suwm] ta main sur ta bouche, et viens avec nous; tu nous serviras de père et de prêtre. Vaut-il mieux que tu serves de prêtre à la maison d’un seul homme, ou que tu serves de prêtre à une tribu et à une famille en Israël?

Juges 18:21
Ils se remirent en route et partirent, en plaçant [suwm] devant eux les enfants, le bétail et les bagages.

Juges 18:31
Ils établirent [suwm] pour eux l’image taillée qu’avait faite Mica, pendant tout le temps que la maison de Dieu fut à Silo.

Juges 19:30
Tous ceux qui virent cela dirent : Jamais rien de pareil n’est arrivé et ne s’est vu depuis que les enfants d’Israël sont montés du pays d’Egypte jusqu’à ce jour ; prenez la chose à coeur [suwm], consultez-vous, et parlez!

Juges 20:29
Alors Israël plaça [suwm] une embuscade autour de Guibea.

Juges 20:36
Les fils de Benjamin regardaient comme battus les hommes d’Israël, qui cédaient du terrain à Benjamin et se reposaient sur l’embuscade qu’ils avaient placée [suwm] contre Guibea.

Ruth 3:3
Lave-toi et oins-toi, puis remets [suwm] tes habits, et descends à l’aire. Tu ne te feras pas connaître à lui, jusqu’à ce qu’il ait achevé de manger et de boire.

1 Samuel 2:20
Eli bénit Elkana et sa femme, en disant : Que l’Eternel te fasse avoir [suwm] des enfants de cette femme, pour remplacer celui qu’elle a prêté à l’Eternel! Et ils s’en retournèrent chez eux.

1 Samuel 6:8
Vous prendrez l’arche de l’Eternel, et vous la mettrez sur le char ; vous placerez [suwm] à côté d’elle, dans un coffre, les objets d’or que vous donnez à l’Eternel en offrande pour le péché ; puis vous la renverrez, et elle partira.

1 Samuel 6:11
Ils mirent [suwm] sur le char l’arche de l’Eternel, et le coffre avec les souris d’or et les figures de leurs tumeurs.

1 Samuel 6:15
Les Lévites descendirent l’arche de l’Eternel, et le coffre qui était à côté d’elle et qui contenait les objets d’or ; et ils posèrent [suwm] le tout sur la grande pierre. Les gens de Beth-Schémesch offrirent en ce jour des holocaustes et des sacrifices à l’Eternel.

1 Samuel 7:12
Samuel prit une pierre, qu’il plaça [suwm] entre Mitspa et Schen, et il l’appela du nom d’Eben-Ezer, en disant : Jusqu’ici l’Eternel nous a secourus.

1 Samuel 8:1
Lorsque Samuel devint vieux, il établit [suwm] ses fils juges sur Israël.

1 Samuel 8:5
Ils lui dirent : Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent point sur tes traces ; maintenant, établis [suwm] sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations.

1 Samuel 8:11
Il dit : Voici quel sera le droit du roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils, et il les mettra [suwm] sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu’ils courent devant son char ;

1 Samuel 8:12
il s’en fera [suwm] des chefs de mille et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l’attirail de ses chars.

1 Samuel 9:20
Ne t’ inquiète [suwm] pas des ânesses que tu as perdues il y a trois jours, car elles sont retrouvées. Et pour qui est réservé tout ce qu’il y a de précieux en Israël? N’est-ce pas pour toi et pour toute la maison de ton père?

1 Samuel 9:23
Samuel dit au cuisinier : Sers la portion que je t’ai donnée, en te disant : Mets [suwm]-la à part.

1 Samuel 9:24
Le cuisinier donna l’épaule et ce qui l’entoure, et il la servit [suwm] à Saül. Et Samuel dit : Voici ce qui a été réservé ; mets [suwm]-le devant toi, et mange, car on l’a gardé pour toi lorsque j’ai convié le peuple. Ainsi Saül mangea avec Samuel ce jour-là.

1 Samuel 10:19
Et aujourd’hui, vous rejetez votre Dieu, qui vous a délivrés de tous vos maux et de toutes vos souffrances, et vous lui dites : Etablis [suwm] un roi sur nous! Présentez-vous maintenant devant l’Eternel, selon vos tribus et selon vos milliers.

1 Samuel 11:2
Mais Nachasch, l’Ammonite, leur répondit : Je traiterai avec vous à la condition que je vous crève à tous l’oeil droit, et que j’ imprime [suwm] ainsi un opprobre sur tout Israël.

1 Samuel 11:11
Le lendemain, Saül divisa [suwm] le peuple en trois corps. Ils pénétrèrent dans le camp des Ammonites à la veille du matin, et ils les battirent jusqu’à la chaleur du jour. Ceux qui échappèrent furent dispersés, et il n’en resta pas deux ensemble.

1 Samuel 15:2
Ainsi parle l’Eternel des armées : Je me souviens de ce qu’Amalek fit à Israël, lorsqu’il lui ferma [suwm] le chemin à sa sortie d’Egypte.

1 Samuel 17:40
Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit [suwm] dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s’avança contre le Philistin.

1 Samuel 17:54
David prit la tête du Philistin et la porta à Jérusalem, et il mit [suwm] dans sa tente les armes du Philistin.

1 Samuel 18:5
David allait et réussissait partout où l’envoyait Saül ; il fut mis par Saül à la tête [suwm] des gens de guerre, et il plaisait à tout le peuple, même aux serviteurs de Saül.

1 Samuel 18:13
Il l’éloigna de sa personne, et il l’ établit [suwm] chef de mille hommes. David sortait et rentrait à la tête du peuple ;

1 Samuel 19:5
il a exposé [suwm] sa vie, il a tué le Philistin, et l’Eternel a opéré une grande délivrance pour tout Israël. Tu l’as vu, et tu t’en es réjoui. Pourquoi pécherais-tu contre le sang innocent, et ferais-tu sans raison mourir David?

1 Samuel 19:13
Ensuite Mical prit le théraphim, qu’elle plaça [suwm] dans le lit ; elle mit [suwm] une peau de chèvre à son chevet, et elle l’enveloppa d’une couverture.

1 Samuel 21:6
Alors le sacrificateur lui donna du pain consacré, car il n’y avait là d’autre pain que du pain de proposition, qu’on avait ôté de devant l’Eternel pour le remplacer [suwm] par du pain chaud au moment où on l’avait pris.

1 Samuel 21:12
David prit [suwm] à coeur ces paroles, et il eut une grande crainte d ’Akisch, roi de Gath.

1 Samuel 22:7
Et Saül dit à ses serviteurs qui se tenaient près de lui: Ecoutez, Benjamites! Le fils d’Isaï vous donnera-t-il à tous des champs et des vignes? Fera [suwm]-t-il de vous tous des chefs de mille et des chefs de cent?

1 Samuel 22:15
Est-ce aujourd’hui que j’ai commencé à consulter Dieu pour lui? Loin de moi! Que le roi ne mette rien à la charge [suwm] de son serviteur ni de personne de la maison de mon père, car ton serviteur ne connaît de tout ceci aucune chose, petite ou grande.

1 Samuel 25:18
Abigaïl prit aussitôt deux cents pains, deux outres de vin, cinq pièces de bétail apprêtées, cinq mesures de grain rôti, cent masses de raisins secs, et deux cents de figues sèches. Elle les mit [suwm] sur des ânes,

1 Samuel 25:25
Que mon seigneur ne prenne [suwm] pas garde à ce méchant homme, à Nabal, car il est comme son nom ; Nabal est son nom, et il y a chez lui de la folie. Et moi, ta servante, je n’ai pas vu les gens que mon seigneur a envoyés.

1 Samuel 28:2
David répondit à Akisch : Tu verras bien ce que ton serviteur fera. Et Akisch dit à David : Aussi je te donnerai [suwm] pour toujours la garde de ma personne.

1 Samuel 28:21
La femme vint auprès de Saül, et, le voyant très effrayé, elle lui dit : Voici, ta servante a écouté ta voix ; j’ai exposé [suwm] ma vie, en obéissant aux paroles que tu m’as dites.

1 Samuel 28:22
Ecoute maintenant, toi aussi, la voix de ta servante, et laisse-moi t’ offrir [suwm] un morceau de pain, afin que tu manges pour avoir la force de te mettre en route.

1 Samuel 30:25
Il en fut ainsi dès ce jour et dans la suite, et l’on a fait [suwm] de cela jusqu’à ce jour une loi et une coutume en Israël.

1 Samuel 31:10
Ils mirent [suwm] les armes de Saül dans la maison des Astartés, et ils attachèrent son cadavre sur les murs de Beth-Schan.

2 Samuel 7:10
j’ai donné [suwm] une demeure à mon peuple, à Israël, et je l’ai planté pour qu’il y soit fixé et ne soit plus agité, pour que les méchants ne l’oppriment plus comme auparavant

2 Samuel 7:23
Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple, pour se faire [suwm] un nom et pour accomplir en sa faveur, en faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as racheté d’Egypte, des nations et leurs dieux?

2 Samuel 8:6
David mit [suwm] des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L’Eternel protégeait David partout où il allait.

2 Samuel 8:14
Il mit [suwm] des garnisons dans Edom, il mit [suwm] des garnisons dans tout Edom. Et tout Edom fut assujetti à David. L’Eternel protégeait David partout où il allait.

2 Samuel 12:20
Alors David se leva de terre. Il se lava, s’oignit, et changea de vêtements ; puis il alla dans la maison de l’Eternel, et se prosterna. De retour chez lui, il demanda qu’on lui servît [suwm] à manger, et il mangea.

2 Samuel 12:31
Il fit sortir les habitants, et il les plaça [suwm] sous des scies, des herses de fer et des haches de fer, et les fit passer par des fours à briques ; il traita de même toutes les villes des fils d’Ammon. David retourna à Jérusalem avec tout le peuple.

2 Samuel 13:19
Tamar répandit de la cendre sur sa tête, et déchira sa tunique bigarrée ; elle mit [suwm] la main sur sa tête, et s’en alla en poussant des cris.

2 Samuel 13:32
Jonadab, fils de Schimea, frère de David, prit la parole et dit : Que mon seigneur ne pense point que tous les jeunes gens, fils du roi, ont été tués, car Amnon seul est mort ; et c’est l’effet d’une résolution [suwm] d’Absalom, depuis le jour où Amnon a déshonoré Tamar, sa soeur.

2 Samuel 13:33
Que le roi mon seigneur ne se tourmente [suwm] donc point dans l’idée que tous les fils du roi sont morts, car Amnon seul est mort.

2 Samuel 14:3
Tu iras ainsi vers le roi, et tu lui parleras de cette manière. Et Joab lui mit [suwm] dans la bouche ce qu’elle devait dire.

2 Samuel 14:7
Et voici, toute la famille s’est levée contre ta servante, en disant : Livre le meurtrier de son frère! Nous voulons le faire mourir, pour la vie de son frère qu’il a tué ; nous voulons détruire même l’héritier! Ils éteindraient ainsi le tison qui me reste [suwm], pour ne laisser à mon mari ni nom ni survivant sur la face de la terre.

2 Samuel 14:19
Le roi dit alors: La main de Joab n’est-elle pas avec toi dans tout ceci? Et la femme répondit : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi mon seigneur, il n’y a rien à droite ni à gauche de tout ce que dit mon seigneur le roi. C’est, en effet, ton serviteur Joab qui m’a donné des ordres, et qui a mis [suwm] dans la bouche de ta servante toutes ces paroles.

2 Samuel 15:4
Absalom disait : Qui m’ établira [suwm] juge dans le pays? Tout homme qui aurait une contestation et un procès viendrait à moi, et je lui ferais justice.

2 Samuel 17:25
Absalom mit [suwm] Amasa à la tête de l’armée, en remplacement de Joab ; Amasa était fils d’un homme appelé Jithra, l’Israélite, qui était allé vers Abigal, fille de Nachasch et soeur de Tseruja, mère de Joab.

2 Samuel 18:1
David passa en revue le peuple qui était avec lui, et il établit [suwm] sur eux des chefs de milliers et des chefs de centaines.

2 Samuel 18:3
Mais le peuple dit : Tu ne sortiras point! Car si nous prenons la fuite, ce n’est pas sur nous que l’ attention [suwm] se portera; et quand la moitié d’entre nous succomberait, on n’y ferait pas attention [suwm]; mais toi, tu es comme dix mille de nous, et maintenant il vaut mieux que de la ville tu puisses venir à notre secours.

2 Samuel 19:19
Et il dit au roi : Que mon seigneur ne tienne pas compte de mon iniquité, qu’il oublie que ton serviteur l’a offensé le jour où le roi mon seigneur sortait de Jérusalem, et que le roi n’y ait point égard [suwm]!

2 Samuel 23:5
N’en est-il pas ainsi de ma maison devant Dieu, Puisqu’il a fait [suwm] avec moi une alliance éternelle, En tous points bien réglée et offrant pleine sécurité? Ne fera-t-il pas germer tout mon salut et tous mes désirs?

2 Samuel 23:23
Il était le plus considéré des trente ; mais il n’égala pas les trois premiers. David l’ admit [suwm] dans son conseil secret.

1 Rois 2:5
Tu sais ce que m’a fait Joab, fils de Tseruja, ce qu’il a fait à deux chefs de l’armée d’Israël, à Abner, fils de Ner, et à Amasa, fils de Jéther. Il les a tués ; il a versé [suwm] pendant la paix le sang de la guerre, et il a mis le sang de la guerre sur la ceinture qu’il avait aux reins et sur la chaussure qu’il avait aux pieds.

1 Rois 2:15
Et il dit : Tu sais que la royauté m’appartenait, et que tout Israël portait [suwm] ses regards sur moi pour me faire régner. Mais la royauté a tourné, et elle est échue à mon frère, parce que l’Eternel la lui a donnée.

1 Rois 2:19
Bath-Schéba se rendit auprès du roi Salomon, pour lui parler en faveur d’Adonija. Le roi se leva pour aller à sa rencontre, il se prosterna devant elle, et il s’assit sur son trône. On plaça [suwm] un siège pour la mère du roi, et elle s’assit à sa droite.

1 Rois 5:9
Mes serviteurs les descendront du Liban à la mer, et je les expédierai [suwm] par mer en radeaux jusqu’au lieu que tu m’indiqueras ; là, je les ferai délier, et tu les prendras. Ce que je désire en retour, c’est que tu fournisses des vivres à ma maison.

1 Rois 8:21
J’y ai disposé [suwm] un lieu pour l’arche où est l’alliance de l’Eternel, l’alliance qu’il a faite avec nos pères quand il les fit sortir du pays d’Egypte.

1 Rois 9:3
Et l’Eternel lui dit : J’exauce ta prière et ta supplication que tu m’as adressées, je sanctifie cette maison que tu as bâtie pour y mettre [suwm] à jamais mon nom, et j’aurai toujours là mes yeux et mon coeur.

1 Rois 10:9
Béni soit l’Eternel, ton Dieu, qui t’a accordé la faveur de te placer sur le trône d’Israël! C’est parce que l’Eternel aime à toujours Israël, qu’il t’a établi [suwm] roi pour que tu fasses droit et justice.

1 Rois 11:36
je laisserai une tribu à son fils, afin que David, mon serviteur, ait toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que j’ai choisie pour y mettre [suwm] mon nom.

1 Rois 12:29
Il plaça [suwm] l’un de ces veaux à Béthel, et il mit l’autre à Dan.

1 Rois 14:21
Roboam, fils de Salomon, régna sur Juda. Il avait quarante et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que l’Eternel avait choisie sur toutes les tribus d’Israël pour y mettre [suwm] son nom. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite.

1 Rois 18:23
Que l’on nous donne deux taureaux ; qu’ils choisissent pour eux l’un des taureaux, qu’ils le coupent par morceaux, et qu’ils le placent [suwm] sur le bois, sans y mettre [suwm] le feu ; et moi, je préparerai l’autre taureau, et je le placerai sur le bois, sans y mettre [suwm] le feu.

1 Rois 18:25
Elie dit aux prophètes de Baal : Choisissez pour vous l’un des taureaux, préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu ; mais ne mettez [suwm] pas le feu.

1 Rois 18:33
Il arrangea le bois, coupa le taureau par morceaux, et le plaça [suwm] sur le bois. (18-34) Puis il dit : Remplissez d’eau quatre cruches, et versez-les sur l’holocauste et sur le bois.

1 Rois 18:42
Achab monta pour manger et pour boire. Mais Elie monta au sommet du Carmel ; et, se penchant contre terre, il mit [suwm] son visage entre ses genoux,

1 Rois 19:2
Jézabel envoya un messager à Elie, pour lui dire : Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais [suwm] de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d’eux!

1 Rois 20:6
J’enverrai donc demain, à cette heure, mes serviteurs chez toi; ils fouilleront ta maison et les maisons de tes serviteurs, ils mettront [suwm] la main sur tout ce que tu as de précieux, et ils l’emporteront.

1 Rois 20:12
Lorsque Ben-Hadad reçut cette réponse, il était à boire avec les rois sous les tentes, et il dit à ses serviteurs : Faites vos préparatifs [suwm]! Et ils firent leurs préparatifs [suwm] contre la ville.

1 Rois 20:24
Fais encore ceci : ôte chacun des rois de son poste, et remplace [suwm]-les par des chefs ;

1 Rois 20:31
Ses serviteurs lui dirent : Voici, nous avons appris que les rois de la maison d’Israël sont des rois miséricordieux ; nous allons mettre [suwm] des sacs sur nos reins et des cordes à nos têtes, et nous sortirons vers le roi d’Israël : peut-être qu’il te laissera la vie.

1 Rois 20:34
Ben-Hadad lui dit : Je te rendrai les villes que mon père a prises à ton père ; et tu établiras [suwm] pour toi des rues à Damas, comme mon père en avait établi [suwm] à Samarie. Et moi, reprit Achab, je te laisserai aller, en faisant une alliance. Il fit alliance avec lui, et le laissa aller.

1 Rois 21:27
Après avoir entendu les paroles d’Elie, Achab déchira ses vêtements, il mit [suwm] un sac sur son corps, et il jeûna ; il couchait avec ce sac, et il marchait lentement.

1 Rois 22:27
Tu diras : Ainsi parle le roi : Mettez [suwm] cet homme en prison, et nourrissez-le du pain et de l’eau d’affliction, jusqu’à ce que je revienne en paix.

2 Rois 2:20
Il dit : Apportez-moi un plat neuf, et mettez [suwm]-y du sel. Et ils le lui apportèrent.

2 Rois 4:10
Faisons une petite chambre haute avec des murs, et mettons [suwm]-y pour lui un lit, une table, un siège et un chandelier, afin qu’il s’y retire quand il viendra chez nous.

2 Rois 4:29
Et Elisée dit à Guéhazi : Ceins tes reins, prends mon bâton dans ta main, et pars. Si tu rencontres quelqu’un, ne le salue pas; et si quelqu’un te salue, ne lui réponds pas. Tu mettras [suwm] mon bâton sur le visage de l’enfant.

2 Rois 4:31
Guéhazi les avait devancés, et il avait mis [suwm] le bâton sur le visage de l’enfant ; mais il n’y eut ni voix ni signe d’attention. Il s’en retourna à la rencontre d’Elisée, et lui rapporta la chose, en disant : L’enfant ne s’est pas réveillé.

2 Rois 4:34
Il monta, et se coucha sur l’enfant ; il mit [suwm] sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s’étendit sur lui. Et la chair de l’enfant se réchauffa.

2 Rois 6:22
Tu ne frapperas point, répondit Elisée; est-ce que tu frappes ceux que tu fais prisonniers avec ton épée et avec ton arc? Donne [suwm]-leur du pain et de l’eau, afin qu’ils mangent et boivent ; et qu’ils s’en aillent ensuite vers leur maître.

2 Rois 8:11
L’homme de Dieu arrêta son regard sur Hazaël, et le fixa [suwm] longtemps, puis il pleura.

2 Rois 9:13
Aussitôt ils prirent chacun leurs vêtements, qu’ils mirent [suwm] sous Jéhu au haut des degrés ; ils sonnèrent de la trompette, et dirent : Jéhu est roi!

2 Rois 9:30
Jéhu entra dans Jizreel. Jézabel, l’ayant appris, mit [suwm] du fard à ses yeux, se para la tête, et regarda par la fenêtre.

2 Rois 10:3
voyez lequel des fils de votre maître est le meilleur et convient le mieux, mettez [suwm]-le sur le trône de son père, et combattez pour la maison de votre maître!

2 Rois 10:7
Quand la lettre leur fut parvenue, ils prirent les fils du roi, et ils égorgèrent ces soixante-dix hommes ; puis ils mirent [suwm] leurs têtes dans des corbeilles, et les envoyèrent à Jéhu, à Jizreel.

2 Rois 10:8
Le messager vint l’en informer, en disant : Ils ont apporté les têtes des fils du roi. Et il dit : Mettez [suwm]-les en deux tas à l’entrée de la porte, jusqu’au matin.

2 Rois 10:24
Et ils entrèrent pour offrir des sacrifices et des holocaustes. Jéhu avait placé [suwm] dehors quatre-vingts hommes, en leur disant : Celui qui laissera échapper quelqu’un des hommes que je remets entre vos mains, sa vie répondra de la sienne.

2 Rois 10:27
Ils renversèrent la statue de Baal, ils renversèrent aussi la maison de Baal, et ils en firent [suwm] un cloaque, qui a subsisté jusqu’à ce jour.

2 Rois 11:16
On lui fit place [suwm], et elle se rendit à la maison du roi par le chemin de l’entrée des chevaux : c’est là qu’elle fut tuée.

2 Rois 11:18
Tout le peuple du pays entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent ; ils brisèrent entièrement ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal. Le sacrificateur Jehojada mit [suwm] des surveillants dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 12:17
Alors Hazaël, roi de Syrie, monta et se battit contre Gath, dont il s’empara. Hazaël avait l’ intention [suwm] de monter contre Jérusalem.

2 Rois 13:7
De tout le peuple de Joachaz l’Eternel ne lui avait laissé que cinquante cavaliers, dix chars, et dix mille hommes de pied ; car le roi de Syrie les avait fait périr et les avait rendus semblables [suwm] à la poussière qu’on foule aux pieds.

2 Rois 13:16
Puis Elisée dit au roi d’Israël : Bande l’arc avec ta main. Et quand il l’eut bandé de sa main, Elisée mit [suwm] ses mains sur les mains du roi,

2 Rois 17:34
Ils suivent encore aujourd’hui leurs premiers usages : ils ne craignent point l’Eternel, et ils ne se conforment ni à leurs lois et à leurs ordonnances, ni à la loi et aux commandements prescrits par l’Eternel aux enfants de Jacob qu’il appela [suwm] du nom d’Israël.

2 Rois 18:14
Ezéchias, roi de Juda, envoya dire au roi d’Assyrie à Lakis : J’ai commis une faute! Eloigne-toi de moi. Ce que tu m’imposeras, je le supporterai. Et le roi d’Assyrie imposa [suwm] à Ezéchias, roi de Juda, trois cents talents d’argent et trente talents d’or.

2 Rois 19:28
Parce que tu es furieux contre moi, Et que ton arrogance est montée à mes oreilles, Je mettrai [suwm] ma boucle à tes narines et mon mors entre tes lèvres, Et je te ferai retourner par le chemin par lequel tu es venu.

2 Rois 20:7
Esaïe dit : Prenez une masse de figues. On la prit, et on l’ appliqua [suwm] sur l’ulcère. Et Ezéchias guérit.

2 Rois 21:4
Il bâtit des autels dans la maison de l’Eternel, quoique l’Eternel eût dit : C’est dans Jérusalem que je placerai [suwm] mon nom.

2 Rois 21:7
Il mit [suwm] l’idole d’Astarté, qu’il avait faite, dans la maison de laquelle l’Eternel avait dit à David et à Salomon, son fils : C’est dans cette maison, et c’est dans Jérusalem, que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël, que je veux à toujours placer [suwm] mon nom.

1 Chroniques 10:10
Ils mirent [suwm] les armes de Saül dans la maison de leur dieu, et ils attachèrent son crâne dans le temple de Dagon.

1 Chroniques 11:25
Il était le plus considéré des trente ; mais il n’égala pas les trois premiers. David l’ admit [suwm] dans son conseil secret.

1 Chroniques 17:9
j’ai donné [suwm] une demeure à mon peuple d’Israël, et je l’ai planté pour qu’il y soit fixé et ne soit plus agité, pour que les méchants ne le détruisent plus comme auparavant

1 Chroniques 17:21
Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple d’Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple, pour te faire [suwm] un nom et pour accomplir des miracles et des prodiges, en chassant des nations devant ton peuple que tu as racheté d’Egypte?

1 Chroniques 18:6
David mit [suwm] des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L’Eternel protégeait David partout où il allait.

1 Chroniques 18:13
Il mit [suwm] des garnisons dans Edom, et tout Edom fut assujetti à David. L’Eternel protégeait David partout où il allait.

1 Chroniques 26:10
Des fils de Merari : Hosa, qui avait pour fils : Schimri, le chef, établi [suwm] chef par son père, quoiqu’il ne fût pas le premier-né,

2 Chroniques 1:5
Là se trouvait [suwm] aussi, devant le tabernacle de l’Eternel, l’autel d’airain qu’avait fait Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur. Salomon et l’assemblée cherchèrent l’Eternel.

2 Chroniques 6:11
J’y ai placé [suwm] l’arche où est l’alliance de l’Eternel, l’alliance qu’il a faite avec les enfants d’Israël.

2 Chroniques 6:20
Que tes yeux soient jour et nuit ouverts sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit que là serait [suwm] ton nom! Ecoute la prière que ton serviteur fait en ce lieu.

2 Chroniques 12:13
Le roi Roboam s’affermit dans Jérusalem et régna. Il avait quarante et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que l’Eternel avait choisie sur toutes les tribus d’Israël pour y mettre [suwm] son nom. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite.

2 Chroniques 18:26
Vous direz : Ainsi parle le roi : Mettez [suwm] cet homme en prison, et nourrissez-le du pain et de l’eau d’affliction, jusqu’à ce que je revienne en paix.

2 Chroniques 23:15
On lui fit place [suwm], et elle se rendit à la maison du roi par l’entrée de la porte des chevaux : c’est là qu’ils lui donnèrent la mort.

2 Chroniques 23:18
Jehojada remit [suwm] les fonctions de la maison de l’Eternel entre les mains des sacrificateurs, des Lévites, que David avait distribués dans la maison de l’Eternel pour qu’ils offrissent des holocaustes à l’Eternel, comme il est écrit dans la loi de Moïse, au milieu des réjouissances et des chants, d’après les ordonnances de David.

2 Chroniques 33:7
Il plaça [suwm] l’image taillée de l’idole qu’il avait faite dans la maison de Dieu, de laquelle Dieu avait dit à David et à Salomon, son fils : C’est dans cette maison, et c’est dans Jérusalem que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël, que je veux à toujours placer [suwm] mon nom.

2 Chroniques 33:14
Après cela, il bâtit en dehors de la ville de David, à l’occident, vers Guihon dans la vallée, un mur qui se prolongeait jusqu’à la porte des poissons et dont il entoura la colline, et il l’éleva à une grande hauteur ; il mit [suwm] aussi des chefs militaires dans toutes les villes fortes de Juda.

Esdras 8:17
Je les envoyai vers le chef Iddo, demeurant à Casiphia, et je mis [suwm] dans leur bouche ce qu’ils devaient dire à Iddo et à ses frères les Néthiniens qui étaient à Casiphia, afin qu’ils nous amenassent des serviteurs pour la maison de notre Dieu.

Esdras 10:44
Tous ceux-là avaient pris des femmes étrangères, et plusieurs en avaient eu [suwm] des enfants.

Néhémie 8:8
Ils lisaient distinctement dans le livre de la loi de Dieu, et ils en donnaient [suwm] le sens pour faire comprendre ce qu’ils avaient lu.

Néhémie 9:7
C’est toi, Eternel Dieu, qui as choisi Abram, qui l’as fait sortir d’Ur en Chaldée, et qui lui as donné [suwm] le nom d’Abraham.

Esther 2:17
Le roi aima Esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit [suwm] la couronne royale sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi.

Esther 3:1
Après ces choses, le roi Assuérus fit monter au pouvoir Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite ; il l’éleva en dignité et plaça [suwm] son siège au-dessus de ceux de tous les chefs qui étaient auprès de lui.

Esther 8:2
Le roi ôta son anneau, qu’il avait repris à Haman, et le donna à Mardochée ; Esther, de son côté, établit [suwm] Mardochée sur la maison d’Haman.

Esther 10:1
Le roi Assuérus imposa [suwm] un tribut au pays et aux îles de la mer.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu