Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shav en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07723
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
awX vient du même mot que show dans le sens de désolation
Mot translittéré TDNT
shav' TWOT - 2338a
Phonétique Type
shawv    n m

 Définition de shav

  1. vide, vanité, mensonge, fausseté
    1. vide: néant, vanité
    2. vide: d'un discours, mensonge
    3. indignité (de conduite)

 Mots associés à shav

en vain, faux bruit, témoignage, douleur, vice, vicieux, mal, mensonge, fausseté, faux, vaines idoles, vanité, néant, mentir, choses vaines, destruction
 Versets
Exode 2
Deutéronome 2
Job 5
Psaumes 14
Proverbes 1
Esaïe 4
Jérémie 5
Lamentations 1
Ezékiel 9
Osée 2
Jonas 1
Zacharie 1
Malachie 1


Total48

 Versets bibliques contenant shav


Exode 20:7
Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain [shav]; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain [shav].

Exode 23:1
Tu ne répandras point de faux [shav] bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage.

Deutéronome 5:11
Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain [shav]; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain [shav].

Deutéronome 5:20
Tu ne porteras point de faux [shav] témoignage contre ton prochain.

Job 7:3
Ainsi j’ai pour partage des mois de douleur [shav], J’ai pour mon lot des nuits de souffrance.

Job 11:11
Car il connaît les vicieux [shav], Il voit facilement les coupables.

Job 15:31
S’il a confiance dans le mal [shav], il se trompe, Car le mal [shav] sera sa récompense.

Job 31:5
Si j’ai marché dans le mensonge [shav], Si mon pied a couru vers la fraude,

Job 35:13
C’est en vain [shav] que l’on crie, Dieu n’écoute pas, Le Tout-Puissant n’y a point égard.

Psaumes 12:2
(12-3) On se dit des faussetés [shav] les uns aux autres, On a sur les lèvres des choses flatteuses, On parle avec un coeur double.

Psaumes 24:4
Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur ; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge [shav], Et qui ne jure pas pour tromper.

Psaumes 26:4
Je ne m’assieds pas avec les hommes faux [shav], Je ne vais pas avec les gens dissimulés ;

Psaumes 31:6
(31-7) Je hais ceux qui s’attachent à de vaines idoles [shav], Et je me confie en l’Eternel.

Psaumes 41:6
(41-7) Si quelqu’un vient me voir, il prend un langage faux [shav], Il recueille des sujets de médire ; Il s’en va, et il parle au dehors.

Psaumes 60:11
(60-13) Donne-nous du secours contre la détresse! Le secours de l’homme n’est que vanité [shav].

Psaumes 89:47
(89-48) Rappelle-toi ce qu’est la durée de ma vie, Et pour quel néant [shav] tu as créé tous les fils de l’homme.

Psaumes 108:12
(108-13) Donne-nous du secours contre la détresse! Le secours de l’homme n’est que vanité [shav].

Psaumes 119:37
Détourne mes yeux de la vue des choses vaines [shav], Fais-moi vivre dans ta voie!

Psaumes 127:1
Cantique des degrés. De Salomon. Si l’Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain [shav]; Si l’Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain [shav].

Psaumes 127:2
En vain [shav] vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur ; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.

Psaumes 139:20
Ils parlent de toi d’une manière criminelle, Ils prennent ton nom pour mentir [shav], eux, tes ennemis!

Psaumes 144:8
Dont la bouche profère la fausseté [shav], Et dont la droite est une droite mensongère.

Psaumes 144:11
Délivre-moi et sauve-moi de la main des fils de l’étranger, Dont la bouche profère la fausseté [shav], Et dont la droite est une droite mensongère!…

Proverbes 30:8
Eloigne de moi la fausseté [shav] et la parole mensongère ; Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m’est nécessaire.

Esaïe 1:13
Cessez d’apporter de vaines [shav] offrandes : J’ai en horreur l’encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

Esaïe 5:18
Malheur à ceux qui tirent l’iniquité avec les cordes du vice [shav], Et le péché comme avec les traits d’un char,

Esaïe 30:28
Son souffle est comme un torrent débordé qui atteint jusqu’au cou, Pour cribler les nations avec le crible de la destruction [shav], Et comme un mors trompeur Entre les mâchoires des peuples.

Esaïe 59:4
Nul ne se plaint avec justice, Nul ne plaide avec droiture ; Ils s’appuient sur des choses vaines et disent des faussetés [shav], Ils conçoivent le mal et enfantent le crime.

Jérémie 2:30
En vain [shav] ai-je frappé vos enfants ; Ils n’ont point eu égard à la correction ; Votre glaive a dévoré vos prophètes, Comme un lion destructeur.

Jérémie 4:30
Et toi, dévastée, que vas-tu faire? Tu te revêtiras de cramoisi, tu te pareras d’ornements d’or, Tu mettras du fard à tes yeux ; Mais c’est en vain [shav] que tu t’embelliras ; Tes amants te méprisent, Ils en veulent à ta vie.

Jérémie 6:29
Le soufflet est brûlant, Le plomb est consumé par le feu ; C’est en vain [shav] qu’on épure, Les scories ne se détachent pas.

Jérémie 18:15
Cependant mon peuple m’a oublié, il offre de l’encens à des idoles [shav]; Il a été conduit à chanceler dans ses voies, à quitter les anciens sentiers, Pour suivre des sentiers, des chemins non frayés.

Jérémie 46:11
Monte en Galaad, prends du baume, Vierge, fille de l’Egypte! En vain [shav] tu multiplies les remèdes, Il n’y a point de guérison pour toi.

Lamentations 2:14
Tes prophètes ont eu pour toi des visions vaines [shav] et fausses ; Ils n’ont pas mis à nu ton iniquité, Afin de détourner de toi la captivité ; Ils t’ont donné des oracles mensongers [shav] et trompeurs.

Ezékiel 12:24
Car il n’y aura plus de visions vaines [shav], Ni d’oracles trompeurs, Au milieu de la maison d’Israël.

Ezékiel 13:6
Leurs visions sont vaines [shav], et leurs oracles menteurs ; Ils disent : L’Eternel a dit! Et l’Eternel ne les a point envoyés ; Et ils font espérer que leur parole s’accomplira.

Ezékiel 13:7
Les visions que vous avez ne sont-elles pas vaines [shav], Et les oracles que vous prononcez ne sont-ils pas menteurs? Vous dites : L’Eternel a dit! Et je n’ai point parlé.

Ezékiel 13:8
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que vous dites des choses vaines [shav], Et que vos visions sont des mensonges, Voici, j’en veux à vous, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 13:9
Ma main sera contre les prophètes Dont les visions sont vaines [shav] et les oracles menteurs ; Ils ne feront point partie de l’assemblée de mon peuple, Ils ne seront pas inscrits dans le livre de la maison d’Israël, Et ils n’entreront pas dans le pays d’Israël. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 13:23
Vous n’aurez plus de vaines [shav] visions, Et vous ne prononcerez plus d’oracles ; Je délivrerai de vos mains mon peuple. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 21:23
(21-28) Ils ne voient là que de vaines [shav] divinations, eux qui ont fait des serments. Mais lui, il se souvient de leur iniquité, en sorte qu’ils seront pris.

Ezékiel 21:29
(21-34) Au milieu de tes visions vaines [shav] et de tes oracles menteurs, elle te fera tomber parmi les cadavres des méchants, dont le jour arrive au temps où l’iniquité est à son terme.

Ezékiel 22:28
Et ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines visions [shav], des oracles menteurs ; ils disent : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel! Et l’Eternel ne leur a point parlé.

Osée 10:4
Ils prononcent des paroles vaines, des serments faux [shav], Lorsqu’ils concluent une alliance : Aussi le châtiment germera, comme une plante vénéneuse Dans les sillons des champs.

Osée 12:11
(12-12) Si Galaad n’est que néant [shav], ils seront certainement anéantis. Ils sacrifient des boeufs dans Guilgal : Aussi leurs autels seront comme des monceaux de pierres Sur les sillons des champs.

Jonas 2:8
(2-9) Ceux qui s’attachent à de vaines idoles [shav] Eloignent d’eux la miséricorde.

Zacharie 10:2
Car les théraphim ont des paroles de néant, Les devins prophétisent des faussetés, Les songes mentent [shav] et consolent par la vanité. C’est pourquoi ils sont errants comme un troupeau, Ils sont malheureux parce qu’il n’y a point de pasteur.

Malachie 3:14
Vous avez dit : C’est en vain [shav] que l’on sert Dieu ; Qu’avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse A cause de l’Eternel des armées?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu