Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de seh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07716
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hX vient probablement de shaah à travers l'idée d'être emmené pour paître
Mot translittéré TDNT
seh TWOT - 2237
Phonétique Type
seh    n m

 Définition de seh

  1. élément d'un troupeau, agneau, mouton, brebis, chèvre, jeune brebis, jeune chèvre
    1. brebis, chèvre
    2. troupeau (collectif)

 Mots associés à seh

agneau, menu bétail, brebis
 Versets
Genèse 3
Exode 10
Lévitique 5
Nombres 1
Deutéronome 4
Josué 1
Juges 1
1 Samuel 4
Psaumes 1
Esaïe 4
Jérémie 1
Ezékiel 4


Total39

 Versets bibliques contenant seh


Genèse 22:7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit : Mon père! Et il répondit : Me voici, mon fils! Isaac reprit : Voici le feu et le bois ; mais où est l’ agneau [seh] pour l’holocauste?

Genèse 22:8
Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l’ agneau [seh] pour l’holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

Genèse 30:32
Je parcourrai aujourd’hui tout ton troupeau ; mets à part parmi les brebis tout agneau [seh] tacheté et marqueté et tout agneau [seh] noir, et parmi les chèvres tout ce qui est marqueté et tacheté. Ce sera mon salaire.

Exode 12:3
Parlez à toute l’assemblée d’Israël, et dites : Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau [seh] pour chaque famille, un agneau [seh] pour chaque maison.

Exode 12:4
Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau [seh], on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes ; vous compterez pour cet agneau [seh] d’après ce que chacun peut manger.

Exode 12:5
Ce sera un agneau [seh] sans défaut, mâle, âgé d’un an ; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.

Exode 13:13
Tu rachèteras avec un agneau [seh] tout premier-né de l’âne ; et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras aussi tout premier-né de l’homme parmi tes fils.

Exode 22:1
Si un homme dérobe un boeuf ou un agneau [seh], et qu’il l’égorge ou le vende, il restituera cinq boeufs pour le boeuf et quatre agneaux pour l’ agneau [seh].

Exode 22:4
si ce qu’il a dérobé, boeuf, âne, ou agneau [seh], se trouve encore vivant entre ses mains, il fera une restitution au double.

Exode 22:9
Dans toute affaire frauduleuse concernant un boeuf, un âne, un agneau [seh], un vêtement, ou un objet perdu, au sujet duquel on dira : C’est cela!-la cause des deux parties ira jusqu’à Dieu ; celui que Dieu condamnera fera à son prochain une restitution au double.

Exode 22:10
Si un homme donne à un autre un âne, un boeuf, un agneau [seh], ou un animal quelconque à garder, et que l’animal meure, se casse un membre, ou soit enlevé, sans que personne l’ait vu,

Exode 34:19
Tout premier-né m’appartient, même tout mâle premier-né dans les troupeaux de gros et de menu [seh] bétail.

Exode 34:20
Tu rachèteras avec un agneau [seh] le premier-né de l’âne ; et si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras tout premier-né de tes fils ; et l’on ne se présentera point à vide devant ma face.

Lévitique 5:7
S’il n’a pas de quoi se procurer une brebis [seh] ou une chèvre, il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l’un comme victime expiatoire, l’autre comme holocauste.

Lévitique 12:8
Si elle n’a pas de quoi se procurer un agneau [seh], elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l’un pour l’holocauste, l’autre pour le sacrifice d’expiation. Le sacrificateur fera pour elle l’expiation, et elle sera pure.

Lévitique 22:23
Tu pourras sacrifier comme offrande volontaire un boeuf ou un agneau [seh] ayant un membre trop long ou trop court, mais il ne sera point agréé pour l’accomplissement d’un voeu.

Lévitique 22:28
Boeuf ou agneau [seh], vous n’égorgerez pas un animal et son petit le même jour.

Lévitique 27:26
Nul ne pourra sanctifier le premier-né de son bétail, lequel appartient déjà à l’Eternel en sa qualité de premier-né ; soit boeuf, soit agneau [seh], il appartient à l’Eternel.

Nombres 15:11
On fera ainsi pour chaque boeuf, pour chaque bélier, pour chaque petit des brebis [seh] ou des chèvres.

Deutéronome 14:4
Voici les animaux que vous mangerez : le boeuf, la brebis [seh] et la chèvre ;

Deutéronome 17:1
Tu n’offriras en sacrifice à l’Eternel, ton Dieu, ni boeuf, ni agneau [seh] qui ait quelque défaut ou difformité ; car ce serait en abomination à l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 18:3
Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau [seh]: on donnera au sacrificateur l’épaule, les mâchoires et l’estomac.

Deutéronome 22:1
Si tu vois s’égarer le boeuf ou la brebis [seh] de ton frère, tu ne t’en détourneras point, tu les ramèneras à ton frère.

Josué 6:21
et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis [seh] et aux ânes.

Juges 6:4
Ils campaient en face de lui, détruisaient les productions du pays jusque vers Gaza, et ne laissaient en Israël ni vivres, ni brebis [seh], ni boeufs, ni ânes.

1 Samuel 14:34
Puis il ajouta : Répandez-vous parmi le peuple, et dites à chacun de m’amener son boeuf ou sa brebis [seh], et de l’égorger ici. Vous mangerez ensuite, et vous ne pécherez point contre l’Eternel, en mangeant avec le sang. Et pendant la nuit, chacun parmi le peuple amena son boeuf à la main, afin de l’égorger sur la pierre.

1 Samuel 15:3
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l’épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis [seh], chameaux et ânes.

1 Samuel 17:34
David dit à Saül : Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une [seh] du troupeau,

1 Samuel 22:19
Saül frappa encore du tranchant de l’épée Nob, ville sacerdotale ; hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs, ânes, et brebis [seh], tombèrent sous le tranchant de l’épée.

Psaumes 119:176
Je suis errant comme une brebis [seh] perdue ; cherche ton serviteur, Car je n’oublie point tes commandements.

Esaïe 7:25
Et toutes les montagnes que l’on cultivait avec la bêche Ne seront plus fréquentées, par crainte des ronces et des épines : On y lâchera le boeuf, et la brebis [seh] en foulera le sol.

Esaïe 43:23
Tu ne m’as pas offert tes brebis [seh] en holocauste, Et tu ne m’as pas honoré par tes sacrifices ; Je ne t’ai point tourmenté pour des offrandes, Et je ne t’ai point fatigué pour de l’encens.

Esaïe 53:7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau [seh] qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche.

Esaïe 66:3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau [seh] est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Jérémie 50:17
Israël est une brebis [seh] égarée, que les lions ont chassée ; Le roi d’Assyrie l’a dévorée le premier ; Et ce dernier lui a brisé les os, Nebucadnetsar, roi de Babylone.

Ezékiel 34:17
Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je jugerai entre brebis [seh] et brebis [seh], entre béliers et boucs.

Ezékiel 34:20
C’est pourquoi ainsi leur parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je jugerai entre la brebis [seh] grasse et la brebis [seh] maigre.

Ezékiel 34:22
je porterai secours à mes brebis, afin qu’elles ne soient plus au pillage, et je jugerai entre brebis [seh] et brebis [seh].

Ezékiel 45:15
Une brebis [seh] sur un troupeau de deux cents dans les gras pâturages d’Israël sera donnée pour l’offrande, l’holocauste et le sacrifice d’actions de grâces, afin de servir de victime expiatoire, dit le Seigneur, l’Eternel.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu