Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de sadeh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07704
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hdX vient d'une racine du sens de s'étendre
Mot translittéré TDNT
sadeh TWOT - 2236a,2236b
Phonétique Type
saw-deh'    n m

 Définition de sadeh

  1. champ, une terre
    1. champ cultivé
    2. demeure des bêtes sauvages
    3. plaine (opposée à la montagne)
    4. terre (opposée à la mer)

 Mots associés à sadeh

champs, territoire, campagne, fonds de terre, propriété
 Versets
Genèse 43
Exode 16
Lévitique 22
Nombres 8
Deutéronome 13
Josué 4
Juges 12
Ruth 13
1 Samuel 21
2 Samuel 13
1 Rois 5
2 Rois 10
1 Chroniques 8
2 Chroniques 4
Néhémie 10
Job 4
Psaumes 10
Proverbes 5
Ecclésiaste 1
Cantique 3
Esaïe 9
Jérémie 27
Lamentations 1
Ezékiel 26
Osée 7
Joël 6
Abdias 1
Michée 5
Zacharie 1
Malachie 1


Total309

 Versets bibliques contenant sadeh


Genèse 2:5
aucun arbuste des champs [sadeh] n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs [sadeh] ne germait encore : car l’Eternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait point d’homme pour cultiver le sol.

Genèse 2:19
L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs [sadeh] et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme.

Genèse 2:20
Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs [sadeh]; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui.

Genèse 3:1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs [sadeh], que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

Genèse 3:14
L’Eternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs [sadeh], tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Genèse 3:18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs [sadeh].

Genèse 4:8
Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel ; mais, comme ils étaient dans les champs [sadeh], Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.

Genèse 14:7
Puis ils s’en retournèrent, vinrent à En-Mischpath, qui est Kadès, et battirent les Amalécites sur tout leur territoire [sadeh], ainsi que les Amoréens établis à Hatsatson-Thamar.

Genèse 23:9
de me céder la caverne de Macpéla, qui lui appartient, à l’extrémité de son champ [sadeh], de me la céder contre sa valeur en argent, afin qu’elle me serve de possession sépulcrale au milieu de vous.

Genèse 23:11
Non, mon seigneur, écoute-moi! Je te donne le champ [sadeh], et je te donne la caverne qui y est. Je te les donne, aux yeux des fils de mon peuple : enterre ton mort.

Genèse 23:13
Et il parla ainsi à Ephron, en présence du peuple du pays : Ecoute-moi, je te prie! Je donne le prix du champ [sadeh]: accepte-le de moi; et j’y enterrerai mon mort.

Genèse 23:17
Le champ [sadeh] d’Ephron à Macpéla, vis-à-vis de Mamré, le champ [sadeh] et la caverne qui y est, et tous les arbres qui sont dans le champ [sadeh] et dans toutes ses limites alentour,

Genèse 23:19
Après cela, Abraham enterra Sara, sa femme, dans la caverne du champ [sadeh] de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, qui est Hébron, dans le pays de Canaan.

Genèse 23:20
Le champ [sadeh] et la caverne qui y est demeurèrent à Abraham comme possession sépulcrale, acquise des fils de Heth.

Genèse 24:63
Un soir qu’Isaac était sorti pour méditer dans les champs [sadeh], il leva les yeux, et regarda ; et voici, des chameaux arrivaient.

Genèse 24:65
Elle dit au serviteur : Qui est cet homme, qui vient dans les champs [sadeh] à notre rencontre? Et le serviteur répondit : C’est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.

Genèse 25:9
Isaac et Ismaël, ses fils, l’enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ [sadeh] d’Ephron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré.

Genèse 25:10
C’est le champ [sadeh] qu’Abraham avait acquis des fils de Heth. Là furent enterrés Abraham et Sara, sa femme.

Genèse 25:27
Ces enfants grandirent. Esaü devint un habile chasseur, un homme des champs [sadeh]; mais Jacob fut un homme tranquille, qui restait sous les tentes.

Genèse 25:29
Comme Jacob faisait cuire un potage, Esaü revint des champs [sadeh], accablé de fatigue.

Genèse 27:3
Maintenant donc, je te prie, prends tes armes, ton carquois et ton arc, va dans les champs [sadeh], et chasse-moi du gibier.

Genèse 27:5
Rebecca écouta ce qu’Isaac disait à Esaü, son fils. Et Esaü s’en alla dans les champs [sadeh], pour chasser du gibier et pour le rapporter.

Genèse 27:27
Jacob s’approcha, et le baisa. Isaac sentit l’odeur de ses vêtements ; puis il le bénit, et dit : Voici, l’odeur de mon fils est comme l’odeur d’un champ [sadeh] que l’Eternel a béni.

Genèse 29:2
Il regarda. Et voici, il y avait un puits dans les champs [sadeh]; et voici, il y avait à côté trois troupeaux de brebis qui se reposaient, car c’était à ce puits qu’on abreuvait les troupeaux. Et la pierre sur l’ouverture du puits était grande.

Genèse 30:14
Ruben sortit au temps de la moisson des blés, et trouva des mandragores dans les champs [sadeh]. Il les apporta à Léa, sa mère. Alors Rachel dit à Léa : Donne moi, je te prie, des mandragores de ton fils.

Genèse 30:16
Le soir, comme Jacob revenait des champs [sadeh], Léa sortit à sa rencontre, et dit : C’est vers moi que tu viendras, car je t’ai acheté pour les mandragores de mon fils. Et il coucha avec elle cette nuit.

Genèse 31:4
Jacob fit appeler Rachel et Léa, qui étaient aux champs [sadeh] vers son troupeau.

Genèse 32:3
Jacob envoya devant lui des messagers à Esaü, son frère, au pays de Séir, dans le territoire [sadeh] d’Edom.

Genèse 33:19
Il acheta la portion du champ [sadeh] où il avait dressé sa tente, des fils d’Hamor, père de Sichem, pour cent kesita.

Genèse 34:5
Jacob apprit qu’il avait déshonoré Dina, sa fille ; et, comme ses fils étaient aux champs [sadeh] avec son troupeau, Jacob garda le silence jusqu’à leur retour.

Genèse 34:7
Et les fils de Jacob revenaient des champs [sadeh], lorsqu’ils apprirent la chose; ces hommes furent irrités et se mirent dans une grande colère, parce que Sichem avait commis une infamie en Israël, en couchant avec la fille de Jacob, ce qui n’aurait pas dû se faire.

Genèse 34:28
Ils prirent leurs troupeaux, leurs boeufs et leurs ânes, ce qui était dans la ville et ce qui était dans les champs [sadeh];

Genèse 36:35
Huscham mourut ; et Hadad, fils de Bedad, régna à sa place. C’est lui qui frappa Madian dans les champs [sadeh] de Moab. Le nom de sa ville était Avith.

Genèse 37:7
Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs [sadeh]; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l’entourèrent et se prosternèrent devant elle.

Genèse 37:15
Un homme le rencontra, comme il errait dans les champs [sadeh]. Il le questionna, en disant : Que cherches-tu?

Genèse 39:5
Dès que Potiphar l’eut établi sur sa maison et sur tout ce qu’il possédait, l’Eternel bénit la maison de l’Egyptien, à cause de Joseph ; et la bénédiction de l’Eternel fut sur tout ce qui lui appartenait, soit à la maison, soit aux champs [sadeh].

Genèse 41:48
Joseph rassembla tous les produits de ces sept années dans le pays d’Egypte ; il fit des approvisionnements dans les villes, mettant dans l’intérieur de chaque ville les productions des champs [sadeh] d’alentour.

Genèse 47:20
Joseph acheta toutes les terres de l’Egypte pour Pharaon ; car les Egyptiens vendirent chacun leur champ [sadeh], parce que la famine les pressait. Et le pays devint la propriété de Pharaon.

Genèse 47:24
A la récolte, vous donnerez un cinquième à Pharaon, et vous aurez les quatre autres parties, pour ensemencer les champs [sadeh], et pour vous nourrir avec vos enfants et ceux qui sont dans vos maisons.

Genèse 49:29
Puis il leur donna cet ordre : Je vais être recueilli auprès de mon peuple ; enterrez-moi avec mes pères, dans la caverne qui est au champ [sadeh] d’Ephron, le Héthien,

Genèse 49:30
dans la caverne du champ [sadeh] de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, dans le pays de Canaan. C’est le champ [sadeh] qu’Abraham a acheté d’Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale.

Genèse 49:32
Le champ [sadeh] et la caverne qui s’y trouve ont été achetés des fils de Heth.

Genèse 50:13
Ils le transportèrent au pays de Canaan, et l’enterrèrent dans la caverne du champ [sadeh] de Macpéla, qu’Abraham avait achetée [sadeh] d’Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale, et qui est vis-à-vis de Mamré.

Exode 1:14
Ils leur rendirent la vie amère par de rudes travaux en argile et en briques, et par tous les ouvrages des champs [sadeh]: et c’était avec cruauté qu’ils leur imposaient toutes ces charges.

Exode 8:13
(8-9) L’Eternel fit ce que demandait Moïse ; et les grenouilles périrent dans les maisons, dans les cours et dans les champs [sadeh].

Exode 9:3
voici, la main de l’Eternel sera sur tes troupeaux qui sont dans les champs [sadeh], sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les boeufs et sur les brebis ; il y aura une mortalité très grande.

Exode 9:19
Fais donc mettre en sûreté tes troupeaux et tout ce qui est à toi dans les champs [sadeh]. La grêle tombera sur tous les hommes et sur tous les animaux qui se trouveront dans les champs [sadeh] et qui n’auront pas été recueillis dans les maisons, et ils périront.

Exode 9:21
Mais ceux qui ne prirent point à coeur la parole de l’Eternel laissèrent leurs serviteurs et leurs troupeaux dans les champs [sadeh].

Exode 9:22
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main vers le ciel ; et qu’il tombe de la grêle dans tout le pays d’Egypte sur les hommes, sur les animaux, et sur toutes les herbes des champs [sadeh], dans le pays d’Egypte.

Exode 9:25
La grêle frappa, dans tout le pays d’Egypte, tout ce qui était dans les champs [sadeh], depuis les hommes jusqu’aux animaux ; la grêle frappa aussi toutes les herbes des champs [sadeh], et brisa tous les arbres des champs [sadeh].

Exode 10:5
Elles couvriront la surface de la terre, et l’on ne pourra plus voir la terre ; elles dévoreront le reste de ce qui est échappé, ce que vous a laissé la grêle, elles dévoreront tous les arbres qui croissent dans vos champs [sadeh];

Exode 10:15
Elles couvrirent la surface de toute la terre, et la terre fut dans l’obscurité ; elles dévorèrent toute l’herbe de la terre et tout le fruit des arbres, tout ce que la grêle avait laissé ; et il ne resta aucune verdure aux arbres ni à l’herbe des champs [sadeh], dans tout le pays d’Egypte.

Exode 16:25
Moïse dit : Mangez-le aujourd’hui, car c’est le jour du sabbat ; aujourd’hui vous n’en trouverez point dans la campagne [sadeh].

Exode 22:5
Si un homme fait du dégât dans un champ [sadeh] ou dans une vigne, et qu’il laisse son bétail paître dans le champ [sadeh] d’autrui, il donnera en dédommagement le meilleur produit de son champ [sadeh] et de sa vigne.

Exode 22:6
Si un feu éclate et rencontre des épines, et que du blé en gerbes ou sur pied, ou bien le champ [sadeh], soit consumé, celui qui a causé l’incendie sera tenu à un dédommagement.

Exode 22:31
Vous serez pour moi des hommes saints. Vous ne mangerez point de chair déchirée dans les champs [sadeh]: vous la jetterez aux chiens.

Exode 23:11
Mais la septième, tu lui donneras du relâche et tu la laisseras en repos ; les pauvres de ton peuple en jouiront, et les bêtes des champs [sadeh] mangeront ce qui restera. Tu feras de même pour ta vigne et pour tes oliviers.

Exode 23:16
Tu observeras la fête de la moisson, des prémices de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs [sadeh]; et la fête de la récolte, à la fin de l’année, quand tu recueilleras des champs [sadeh] le fruit de ton travail.

Exode 23:29
Je ne les chasserai pas en une seule année loin de ta face, de peur que le pays ne devienne un désert et que les bêtes des champs [sadeh] ne se multiplient contre toi.

Lévitique 14:7
Il en fera sept fois l’aspersion sur celui qui doit être purifié de la lèpre. Puis il le déclarera pur, et il lâchera dans les champs [sadeh] l’oiseau vivant.

Lévitique 14:53
Il lâchera l’oiseau vivant hors de la ville, dans les champs [sadeh]. C’est ainsi qu’il fera pour la maison l’expiation, et elle sera pure.

Lévitique 17:5
C’est afin que les enfants d’Israël, au lieu de sacrifier leurs victimes dans les champs [sadeh], les amènent au sacrificateur, devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation, et qu’ils les offrent à l’Eternel en sacrifices d’actions de grâces.

Lévitique 19:9
Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ [sadeh] sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner.

Lévitique 19:19
Vous observerez mes lois. Tu n’accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes ; tu n’ensemenceras point ton champ [sadeh] de deux espèces de semences ; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils.

Lévitique 23:22
Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ [sadeh] sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner. Tu abandonneras cela au pauvre et à l’étranger. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 25:3
Pendant six années tu ensemenceras ton champ [sadeh], pendant six années tu tailleras ta vigne ; et tu en recueilleras le produit.

Lévitique 25:4
Mais la septième année sera un sabbat, un temps de repos pour la terre, un sabbat en l’honneur de l’Eternel : tu n’ensemenceras point ton champ [sadeh], et tu ne tailleras point ta vigne.

Lévitique 25:12
Car c’est le jubilé : vous le regarderez comme une chose sainte. Vous mangerez le produit de vos champs [sadeh].

Lévitique 25:31
Les maisons des villages non entourés de murs seront considérées comme des fonds [sadeh] de terre ; elles pourront être rachetées, et l’acquéreur en sortira au jubilé.

Lévitique 25:34
Les champs [sadeh] situés autour des villes des Lévites ne pourront point se vendre ; car ils en ont à perpétuité la possession.

Lévitique 26:4
je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs [sadeh] donneront leurs fruits.

Lévitique 26:22
J’enverrai contre vous les animaux des champs [sadeh], qui vous priveront de vos enfants, qui détruiront votre bétail, et qui vous réduiront à un petit nombre ; et vos chemins seront déserts.

Lévitique 27:16
Si quelqu’un sanctifie à l’Eternel un champ [sadeh] de sa propriété, ton estimation sera en rapport avec la quantité de semence, cinquante sicles d’argent pour un homer de semence d’orge.

Lévitique 27:17
Si c’est dès l’année du jubilé qu’il sanctifie son champ [sadeh], on s’en tiendra à ton estimation ;

Lévitique 27:18
si c’est après le jubilé qu’il sanctifie son champ [sadeh], le sacrificateur en évaluera le prix à raison du nombre d’années qui restent jusqu’au jubilé, et il sera fait une réduction sur ton estimation.

Lévitique 27:19
Si celui qui a sanctifié son champ [sadeh] veut le racheter, il ajoutera un cinquième au prix de ton estimation, et le champ lui restera.

Lévitique 27:20
S’il ne rachète point le champ [sadeh], et qu’on le [sadeh] vende à un autre homme, il ne pourra plus être racheté.

Lévitique 27:21
Et quand l’acquéreur en sortira au jubilé, ce champ [sadeh] sera consacré à l’Eternel, comme un champ [sadeh] qui a été dévoué ; il deviendra la propriété du sacrificateur.

Lévitique 27:22
Si quelqu’un sanctifie à l’Eternel un champ [sadeh] qu’il a acquis et qui ne fait point partie [sadeh] de sa propriété,

Lévitique 27:24
L’année du jubilé, le champ [sadeh] retournera à celui de qui il avait été acheté et de la propriété dont il faisait partie.

Lévitique 27:28
Tout ce qu’un homme dévouera par interdit à l’Eternel, dans ce qui lui appartient, ne pourra ni se vendre, ni se racheter, que ce soit une personne, un animal, ou un champ [sadeh] de sa propriété ; tout ce qui sera dévoué par interdit sera entièrement consacré à l’Eternel.

Nombres 16:14
Et ce n’est pas dans un pays où coulent le lait et le miel que tu nous as menés, ce ne sont pas des champs [sadeh] et des vignes que tu nous as donnés en possession. Penses-tu crever les yeux de ces gens? Nous ne monterons pas.

Nombres 19:16
Quiconque touchera, dans les champs [sadeh], un homme tué par l’épée, ou un mort, ou des ossements humains, ou un sépulcre, sera impur pendant sept jours.

Nombres 20:17
Laisse-nous passer par ton pays ; nous ne traverserons ni les champs [sadeh], ni les vignes, et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons la route royale, sans nous détourner à droite ou à gauche, jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire.

Nombres 21:20
de Bamoth, à la vallée qui est dans le territoire [sadeh] de Moab, au sommet du Pisga, en regard du désert.

Nombres 21:22
Laisse-moi passer par ton pays ; nous n’entrerons ni dans les champs [sadeh], ni dans les vignes, et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons la route royale, jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire.

Nombres 22:4
Moab dit aux anciens de Madian : Cette multitude va dévorer tout ce qui nous entoure, comme le boeuf broute la verdure des champs [sadeh]. Balak, fils de Tsippor, était alors roi de Moab.

Nombres 22:23
L’ânesse vit l’ange de l’Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main ; elle se détourna du chemin et alla dans les champs [sadeh]. Balaam frappa l’ânesse pour la ramener dans le chemin.

Nombres 23:14
Il le mena au champ [sadeh] de Tsophim, sur le sommet du Pisga ; il bâtit sept autels, et offrit un taureau et un bélier sur chaque autel.

Deutéronome 5:21
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ [sadeh], ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Deutéronome 7:22
L’Eternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces nations loin de ta face ; tu ne pourras pas les exterminer promptement, de peur que les bêtes des champs [sadeh] ne se multiplient contre toi.

Deutéronome 11:15
je mettrai aussi dans tes champs [sadeh] de l’herbe pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras.

Deutéronome 14:22
Tu lèveras la dîme de tout ce que produira ta semence, de ce que rapportera ton champ [sadeh] chaque année.

Deutéronome 20:19
Si tu fais un long siège pour t’emparer d’une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres en y portant la hache, tu t’en nourriras et tu ne les abattras point; car l’arbre des champs [sadeh] est-il un homme pour être assiégé par toi?

Deutéronome 21:1
Si, dans le pays dont l’Eternel, ton Dieu, te donne la possession, l’on trouve étendu au milieu d’un champ [sadeh] un homme tué, sans que l’on sache qui l’a frappé,

Deutéronome 22:25
Mais si c’est dans les champs [sadeh] que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l’homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort.

Deutéronome 22:27
La jeune fille fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs [sadeh], a pu crier sans qu’il y ait eu personne pour la secourir.

Deutéronome 24:19
Quand tu moissonneras ton champ [sadeh], et que tu auras oublié une gerbe dans le champ [sadeh], tu ne retourneras point la prendre : elle sera pour l’étranger, pour l’orphelin et pour la veuve, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tout le travail de tes mains.

Deutéronome 28:3
Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs [sadeh].

Deutéronome 28:16
Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs [sadeh].

Deutéronome 28:38
Tu transporteras sur ton champ [sadeh] beaucoup de semence ; et tu feras une faible récolte, car les sauterelles la dévoreront.

Deutéronome 32:13
Il l’a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs [sadeh]; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L’huile qui sort du rocher le plus dur,

Josué 8:24
Lorsqu’Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne [sadeh], dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée.

Josué 15:18
Lorsqu’elle fut entrée chez Othniel, elle le sollicita de demander à son père un champ [sadeh]. Elle descendit de dessus son âne, et Caleb lui dit : Qu’as-tu?

Josué 21:12
Le territoire [sadeh] de la ville et ses villages furent accordés à Caleb, fils de Jephunné, pour sa possession.

Josué 24:32
Les os de Joseph, que les enfants d’Israël avaient rapportés d’Egypte, furent enterrés à Sichem, dans la portion du champ [sadeh] que Jacob avait achetée des fils de Hamor, père de Sichem, pour cent kesita, et qui appartint à l’héritage des fils de Joseph.

Juges 1:14
Lorsqu’elle fut entrée chez Othniel, elle le sollicita de demander à son père un champ [sadeh]. Elle descendit de dessus son âne ; et Caleb lui dit : Qu’as-tu?

Juges 5:4
O Eternel! quand tu sortis de Séir, Quand tu t’avanças des champs [sadeh] d’Edom, La terre trembla, et les cieux se fondirent Et les nuées se fondirent en eaux ;

Juges 5:18
Zabulon est un peuple qui affronta la mort, Et Nephthali de même, Sur les hauteurs des champs [sadeh].

Juges 9:27
Ils sortirent dans la campagne [sadeh], vendangèrent leurs vignes, foulèrent les raisins, et se livrèrent à des réjouissances ; ils entrèrent dans la maison de leur dieu, ils mangèrent et burent, et ils maudirent Abimélec.

Juges 9:32
Maintenant, pars de nuit, toi et le peuple qui est avec toi, et mets-toi en embuscade dans la campagne [sadeh].

Juges 9:42
Le lendemain, le peuple sortit dans la campagne [sadeh]. Abimélec, qui en fut informé,

Juges 9:43
prit sa troupe, la partagea en trois corps, et se mit en embuscade dans la campagne [sadeh]. Ayant vu que le peuple sortait de la ville, il se leva contre eux, et les battit.

Juges 9:44
Abimélec et les corps qui étaient avec lui se portèrent en avant, et se placèrent à l’entrée de la porte de la ville ; deux de ces corps se jetèrent sur tous ceux qui étaient dans la campagne [sadeh], et les battirent.

Juges 13:9
Dieu exauça la prière de Manoach, et l’ange de Dieu vint encore vers la femme. Elle était assise dans un champ [sadeh], et Manoach, son mari, n’était pas avec elle.

Juges 19:16
Et voici, un vieillard revenait le soir de travailler aux champs [sadeh]; cet homme était de la montagne d’Ephraïm, il séjournait à Guibea, et les gens du lieu étaient Benjamites.

Juges 20:6
J’ai saisi ma concubine, et je l’ai coupée en morceaux, que j’ai envoyés dans tout le territoire [sadeh] de l’héritage d’Israël ; car ils ont commis un crime et une infamie en Israël.

Juges 20:31
Et les fils de Benjamin sortirent à la rencontre du peuple, et ils se laissèrent attirer loin de la ville. Ils commencèrent à frapper à mort parmi le peuple comme les autres fois, sur les routes dont l’une monte à Béthel et l’autre à Guibea par la campagne [sadeh], et ils tuèrent environ trente hommes d’Israël.

Ruth 1:1
Du temps des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda partit, avec sa femme et ses deux fils, pour faire un séjour dans le pays [sadeh] de Moab.

Ruth 1:2
Le nom de cet homme était Elimélec, celui de sa femme Naomi, et ses deux fils s’appelaient Machlon et Kiljon ; ils étaient Ephratiens, de Bethléhem de Juda. Arrivés au pays [sadeh] de Moab, ils y fixèrent leur demeure.

Ruth 1:6
Puis elle se leva, elle et ses belles-filles, afin de quitter le pays [sadeh] de Moab, car elle apprit au pays [sadeh] de Moab que l’Eternel avait visité son peuple et lui avait donné du pain.

Ruth 1:22
Ainsi revinrent du pays [sadeh] de Moab Naomi et sa belle-fille, Ruth la Moabite. Elles arrivèrent à Bethléhem au commencement de la moisson des orges.

Ruth 2:2
Ruth la Moabite dit à Naomi : Laisse-moi, je te prie, aller glaner des épis dans le champ [sadeh] de celui aux yeux duquel je trouverai grâce. Elle lui répondit : Va, ma fille.

Ruth 2:3
Elle alla glaner dans un champ [sadeh], derrière les moissonneurs. Et il se trouva par hasard que la pièce de terre [sadeh] appartenait à Boaz, qui était de la famille d’Elimélec.

Ruth 2:6
Le serviteur chargé de surveiller les moissonneurs répondit : C’est une jeune femme Moabite, qui est revenue avec Naomi du pays [sadeh] de Moab.

Ruth 2:8
Boaz dit à Ruth : Ecoute, ma fille, ne va pas glaner dans un autre champ [sadeh]; ne t’éloigne pas d’ici, et reste avec mes servantes.

Ruth 2:9
Regarde où l’on moissonne dans le champ [sadeh], et va après elles. J’ai défendu à mes serviteurs de te toucher. Et quand tu auras soif, tu iras aux vases, et tu boiras de ce que les serviteurs auront puisé.

Ruth 2:17
Elle glana dans le champ [sadeh] jusqu’au soir, et elle battit ce qu’elle avait glané. Il y eut environ un épha d’orge.

Ruth 2:22
Et Naomi dit à Ruth, sa belle-fille : Il est bon, ma fille, que tu sortes avec ses servantes, et qu’on ne te rencontre pas dans un autre champ [sadeh].

Ruth 4:3
Puis il dit à celui qui avait le droit de rachat : Naomi, revenue du pays [sadeh] de Moab, a vendu la pièce de terre [sadeh] qui appartenait à notre frère Elimélec.

Ruth 4:5
Boaz dit : Le jour où tu acquerras le champ [sadeh] de la main de Naomi, tu l’acquerras en même temps de Ruth la Moabite, femme du défunt, pour relever le nom du défunt dans son héritage.

1 Samuel 4:2
Les Philistins se rangèrent en bataille contre Israël, et le combat s’engagea. Israël fut battu par les Philistins, qui tuèrent sur le champ [sadeh] de bataille environ quatre mille hommes.

1 Samuel 6:1
L’arche de l’Eternel fut sept mois dans le pays [sadeh] des Philistins.

1 Samuel 6:14
Le char arriva dans le champ [sadeh] de Josué de Beth-Schémesch, et s’y arrêta. Il y avait là une grande pierre. On fendit le bois du char, et l’on offrit les vaches en holocauste à l’Eternel.

1 Samuel 6:18
Il y avait aussi des souris d’or selon le nombre de toutes les villes des Philistins, appartenant aux cinq chefs, tant des villes fortifiées que des villages sans murailles. C’est ce qu’atteste la grande pierre sur laquelle on déposa l’arche de l’Eternel, et qui est encore aujourd’hui dans le champ [sadeh] de Josué de Beth-Schémesch.

1 Samuel 8:14
Il prendra la meilleure partie de vos champs [sadeh], de vos vignes et de vos oliviers, et la donnera à ses serviteurs.

1 Samuel 11:5
Et voici, Saül revenait des champs [sadeh], derrière ses boeufs, et il dit : Qu’a donc le peuple pour pleurer? On lui raconta ce qu’avaient dit ceux de Jabès.

1 Samuel 14:14
Dans cette première défaite, Jonathan et celui qui portait ses armes tuèrent une vingtaine d’hommes, sur l’espace d’environ la moitié d’un arpent de terre [sadeh].

1 Samuel 14:15
L’effroi se répandit au camp, dans la contrée [sadeh] et parmi tout le peuple ; le poste et ceux qui ravageaient furent également saisis de peur ; le pays fut dans l’épouvante. C’était comme une terreur de Dieu.

1 Samuel 14:25
Tout le peuple était arrivé dans une forêt, où il y avait du miel à la surface du sol [sadeh].

1 Samuel 17:44
il ajouta : Viens vers moi, et je donnerai ta chair aux oiseaux du ciel et aux bêtes des champs [sadeh].

1 Samuel 19:3
Je sortirai et je me tiendrai à côté de mon père dans le champ [sadeh] où tu seras; je parlerai de toi à mon père, je verrai ce qu’il dira, et je te le rapporterai.

1 Samuel 20:5
Et David lui répondit : Voici, c’est demain la nouvelle lune, et je devrais m’asseoir avec le roi pour manger ; laisse-moi aller, et je me cacherai dans les champs [sadeh] jusqu’au soir du troisième jour.

1 Samuel 20:11
Et Jonathan dit à David : Viens, sortons dans les champs [sadeh]. Et ils sortirent tous deux dans les champs [sadeh].

1 Samuel 20:24
David se cacha dans les champs [sadeh]. C’était la nouvelle lune, et le roi prit place au festin pour manger.

1 Samuel 20:35
Le lendemain matin, Jonathan alla dans les champs [sadeh] au lieu convenu avec David, et il était accompagné d’un petit garçon.

1 Samuel 22:7
Et Saül dit à ses serviteurs qui se tenaient près de lui: Ecoutez, Benjamites! Le fils d’Isaï vous donnera-t-il à tous des champs [sadeh] et des vignes? Fera-t-il de vous tous des chefs de mille et des chefs de cent?

1 Samuel 25:15
Et pourtant ces gens ont été très bons pour nous; ils ne nous ont fait aucun outrage, et rien ne nous a été enlevé, tout le temps que nous avons été avec eux lorsque nous étions dans les champs [sadeh].

1 Samuel 27:5
David dit à Akisch : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, qu’on me donne dans l’une des villes du pays [sadeh] un lieu où je puisse demeurer ; car pourquoi ton serviteur habiterait-il avec toi dans la ville royale?

1 Samuel 27:7
Le temps que David demeura dans le pays [sadeh] des Philistins fut d’un an et quatre mois.

1 Samuel 27:11
David ne laissait en vie ni homme ni femme, pour les amener à Gath ; car, pensait-il, ils pourraient parler contre nous et dire : Ainsi a fait David. Et ce fut là sa manière d’agir tout le temps qu’il demeura dans le pays [sadeh] des Philistins.

1 Samuel 30:11
Ils trouvèrent dans les champs [sadeh] un homme égyptien, qu’ils conduisirent auprès de David. Ils lui firent manger du pain et boire de l’eau,

2 Samuel 1:21
Montagnes de Guilboa! Qu’il n’y ait sur vous ni rosée ni pluie, Ni champs [sadeh] qui donnent des prémices pour les offrandes! Car là ont été jetés les boucliers des héros, Le bouclier de Saül ; L’huile a cessé de les oindre.

2 Samuel 2:18
Là se trouvaient les trois fils de Tseruja : Joab, Abischaï et Asaël. Asaël avait les pieds légers comme une gazelle des champs [sadeh]:

2 Samuel 9:7
David lui dit : Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père. Je te rendrai toutes les terres [sadeh] de Saül, ton père, et tu mangeras toujours à ma table.

2 Samuel 10:8
Les fils d’Ammon sortirent, et se rangèrent en bataille à l’entrée de la porte ; les Syriens de Tsoba et de Rehob, et les hommes de Tob et de Maaca, étaient à part dans la campagne [sadeh].

2 Samuel 11:11
Urie répondit à David : L’arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne [sadeh], et moi j’entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.

2 Samuel 11:23
Le messager dit à David : Ces gens ont eu sur nous l’avantage ; ils avaient fait une sortie contre nous dans les champs [sadeh], et nous les avons repoussés jusqu’à l’entrée de la porte ;

2 Samuel 14:6
Ta servante avait deux fils ; ils se sont tous deux querellés dans les champs [sadeh], et il n’y avait personne pour les séparer ; l’un a frappé l’autre, et l’a tué.

2 Samuel 17:8
Et Huschaï dit : Tu connais la bravoure de ton père et de ses gens, ils sont furieux comme le serait dans les champs [sadeh] une ourse à qui l’on aurait enlevé ses petits. Ton père est un homme de guerre, et il ne passera pas la nuit avec le peuple ;

2 Samuel 18:6
Le peuple sortit dans les champs [sadeh] à la rencontre d’Israël, et la bataille eut lieu dans la forêt d’Ephraïm.

2 Samuel 19:29
Le roi lui dit : A quoi bon toutes tes paroles? Je l’ai déclaré : Toi et Tsiba, vous partagerez les terres [sadeh].

2 Samuel 20:12
Amasa se roulait dans le sang au milieu de la route ; et cet homme, ayant vu que tout le peuple s’arrêtait, poussa Amasa hors de la route dans un champ [sadeh], et jeta sur lui un vêtement, lorsqu’il vit que tous ceux qui arrivaient près de lui s’arrêtaient.

2 Samuel 21:10
Ritspa, fille d’Ajja, prit un sac et l’étendit sous elle contre le rocher, depuis le commencement de la moisson jusqu’à ce que la pluie du ciel tombât sur eux; et elle empêcha les oiseaux du ciel de s’approcher d’eux pendant le jour, et les bêtes des champs [sadeh] pendant la nuit.

2 Samuel 23:11
Après lui, Schamma, fils d’Agué, d’Harar. Les Philistins s’étaient rassemblés à Léchi. Il y avait là une pièce de terre [sadeh] remplie de lentilles ; et le peuple fuyait devant les Philistins.

1 Rois 2:26
Le roi dit ensuite au sacrificateur Abiathar : Va-t’en à Anathoth dans tes terres [sadeh], car tu mérites la mort ; mais je ne te ferai pas mourir aujourd’hui, parce que tu as porté l’arche du Seigneur l’Eternel devant David, mon père, et parce que tu as eu part à toutes les souffrances de mon père.

1 Rois 11:29
Dans ce temps-là, Jéroboam, étant sorti de Jérusalem, fut rencontré en chemin par le prophète Achija de Silo, revêtu d’un manteau neuf. Ils étaient tous deux seuls dans les champs [sadeh].

1 Rois 14:11
Celui de la maison de Jéroboam qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens, et celui qui mourra dans les champs [sadeh] sera mangé par les oiseaux du ciel. Car l’Eternel a parlé.

1 Rois 16:4
Celui de la maison de Baescha qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens, et celui des siens qui mourra dans les champs [sadeh] sera mangé par les oiseaux du ciel.

1 Rois 21:24
Celui de la maison d’Achab qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens, et celui qui mourra dans les champs [sadeh] sera mangé par les oiseaux du ciel.

2 Rois 4:39
L’un d’eux sortit dans les champs [sadeh] pour cueillir des herbes ; il trouva de la vigne sauvage [sadeh] et il y cueillit des coloquintes sauvages [sadeh], plein son vêtement. Quand il rentra, il les coupa en morceaux dans le pot où était le potage, car on ne les connaissait pas.

2 Rois 7:12
Le roi se leva de nuit, et il dit à ses serviteurs : Je veux vous communiquer ce que nous font les Syriens. Comme ils savent que nous sommes affamés, ils ont quitté le camp pour se cacher dans les champs [sadeh], et ils se sont dit : Quand ils sortiront de la ville, nous les saisirons vivants, et nous entrerons dans la ville.

2 Rois 8:3
Au bout des sept ans, la femme revint du pays des Philistins, et elle alla implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ [sadeh].

2 Rois 8:5
Et pendant qu’il racontait au roi comment Elisée avait rendu la vie à un mort, la femme dont Elisée avait fait revivre le fils vint implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ [sadeh]. Guéhazi dit : O roi, mon seigneur, voici la femme, et voici son fils qu’Elisée a fait revivre.

2 Rois 8:6
Le roi interrogea la femme, et elle lui fit le récit. Puis le roi lui donna un eunuque, auquel il dit : Fais restituer tout ce qui appartient à cette femme, avec tous les revenus du champ [sadeh], depuis le jour où elle a quitté le pays jusqu’à maintenant.

2 Rois 9:25
Jéhu dit à son officier Bidkar : Prends-le, et jette-le dans le champ [sadeh] de Naboth de Jizreel ; car souviens-t’en, lorsque moi et toi, nous étions ensemble à cheval derrière Achab, son père, l’Eternel prononça contre lui cette sentence :

2 Rois 9:37
et le cadavre de Jézabel sera comme du fumier sur la face des champs [sadeh], dans le champ de Jizreel, de sorte qu’on ne pourra dire : C’est Jézabel.

2 Rois 14:9
Et Joas, roi d’Israël, fit dire à Amatsia, roi de Juda : L’épine du Liban envoya dire au cèdre du Liban : Donne ta fille pour femme à mon fils! Et les bêtes sauvages [sadeh] qui sont au Liban passèrent et foulèrent l’épine.

2 Rois 18:17
Le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Tharthan, Rab-Saris et Rabschaké avec une puissante armée. Ils montèrent, et ils arrivèrent à Jérusalem. Lorsqu’ils furent montés et arrivés, ils s’arrêtèrent à l’aqueduc de l’étang supérieur, sur le chemin du champ [sadeh] du foulon.

2 Rois 19:26
Leurs habitants sont impuissants, Epouvantés et confus ; Ils sont comme l’herbe des champs [sadeh] et la tendre verdure, Comme le gazon des toits Et le blé qui sèche avant la formation de sa tige.

1 Chroniques 1:46
Huscham mourut ; et Hadad, fils de Bedad, régna à sa place. C’est lui qui frappa Madian dans les champs [sadeh] de Moab. Le nom de sa ville était Avith.-

1 Chroniques 6:56
mais le territoire [sadeh] de la ville et ses villages furent accordés à Caleb, fils de Jephunné.

1 Chroniques 8:8
Schacharaïm eut des enfants au pays [sadeh] de Moab, après qu’il eut renvoyé Huschim et Baara, ses femmes.

1 Chroniques 11:13
Il était avec David à Pas-Dammim, où les Philistins s’étaient rassemblés pour combattre. Il y avait là une pièce de terre [sadeh] remplie d’orge ; et le peuple fuyait devant les Philistins.

1 Chroniques 16:32
Que la mer retentisse avec tout ce qu’elle contient! Que la campagne [sadeh] s’égaie avec tout ce qu’elle renferme!

1 Chroniques 19:9
Les fils d’Ammon sortirent, et se rangèrent en bataille à l’entrée de la ville ; les rois qui étaient venus prirent position séparément dans la campagne [sadeh].

1 Chroniques 27:25
Azmaveth, fils d’Adiel, était préposé sur les trésors du roi ; Jonathan, fils d’Ozias, sur les provisions dans les champs [sadeh], les villes, les villages et les tours ;

1 Chroniques 27:26
Ezri, fils de Kelub, sur les ouvriers de la campagne [sadeh] qui cultivaient la terre ;

2 Chroniques 25:18
Et Joas, roi d’Israël, fit dire à Amatsia, roi de Juda : L’épine du Liban envoya dire au cèdre du Liban : Donne ta fille pour femme à mon fils! Et les bêtes sauvages [sadeh] qui sont au Liban passèrent et foulèrent l’épine.

2 Chroniques 26:23
Ozias se coucha avec ses pères, et on l’enterra avec ses pères dans le champ [sadeh] de la sépulture des rois, car on disait : Il est lépreux. Et Jotham, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 31:5
Lorsque la chose fut répandue, les enfants d’Israël donnèrent en abondance les prémices du blé, du moût, de l’huile, du miel, et de tous les produits des champs [sadeh]; ils apportèrent aussi en abondance la dîme de tout.

2 Chroniques 31:19
Et pour les fils d’Aaron, les sacrificateurs, qui demeuraient à la campagne [sadeh] dans les banlieues de leurs villes, il y avait dans chaque ville des hommes désignés par leurs noms pour distribuer les portions à tous les mâles des sacrificateurs et à tous les Lévites enregistrés.

Néhémie 5:3
D’autres disaient : Nous engageons nos champs [sadeh], nos vignes, et nos maisons, pour avoir du blé pendant la famine.

Néhémie 5:4
D’autres disaient : Nous avons emprunté de l’argent sur nos champs [sadeh] et nos vignes pour le tribut du roi.

Néhémie 5:5
Et pourtant notre chair est comme la chair de nos frères, nos enfants sont comme leurs enfants ; et voici, nous soumettons à la servitude nos fils et nos filles, et plusieurs de nos filles y sont déjà réduites ; nous sommes sans force, et nos champs [sadeh] et nos vignes sont à d’autres.

Néhémie 5:11
Rendez-leur donc aujourd’hui leurs champs [sadeh], leurs vignes, leurs oliviers et leurs maisons, et le centième de l’argent, du blé, du moût et de l’huile que vous avez exigé d’eux comme intérêt.

Néhémie 5:16
Bien plus, j’ai travaillé à la réparation de cette muraille, et nous n’avons acheté aucun champ [sadeh], et mes serviteurs tous ensemble étaient à l’ouvrage.

Néhémie 11:25
Dans les villages et leurs territoires [sadeh], des fils de Juda s’établirent à Kirjath-Arba et dans les lieux de son ressort, à Dibon et dans les lieux de son ressort, à Jekabtseel et dans les villages de son ressort,

Néhémie 11:30
à Zanoach, à Adullam, et dans les villages de leur ressort, à Lakis et dans son territoire [sadeh], à Azéka et dans les lieux de son ressort. Ils s’établirent depuis Beer-Schéba jusqu’à la vallée de Hinnom.

Néhémie 12:29
de Beth-Guilgal, et du territoire [sadeh] de Guéba et d’Azmaveth ; car les chantres s’étaient bâti des villages aux alentours de Jérusalem.

Néhémie 12:44
En ce jour, on établit des hommes ayant la surveillance des chambres qui servaient de magasins pour les offrandes, les prémices et les dîmes, et on les chargea d’y recueillir du territoire [sadeh] des villes les portions assignées par la loi aux sacrificateurs et aux Lévites. Car Juda se réjouissait de ce que les sacrificateurs et les Lévites étaient à leur poste,

Néhémie 13:10
J’appris aussi que les portions des Lévites n’avaient point été livrées, et que les Lévites et les chantres chargés du service s’étaient enfuis chacun dans son territoire [sadeh].

Job 5:23
Car tu feras alliance avec les pierres des champs [sadeh], Et les bêtes de la terre [sadeh] seront en paix avec toi.

Job 24:6
Ils coupent le fourrage qui reste dans les champs [sadeh], Ils grappillent dans la vigne de l’impie ;

Job 39:15
(39-18) Elle oublie que le pied peut les écraser, Qu’une bête des champs [sadeh] peut les fouler.

Job 40:20
(40-15) Il trouve sa pâture dans les montagnes, Où se jouent toutes les bêtes des champs [sadeh].

Psaumes 8:7
(8-8) Les brebis comme les boeufs, Et les animaux des champs [sadeh],

Psaumes 50:11
Je connais tous les oiseaux des montagnes, Et tout ce qui se meut dans les champs [sadeh] m’appartient.

Psaumes 78:12
Devant leurs pères il avait fait des prodiges, Au pays d’Egypte, dans les campagnes [sadeh] de Tsoan.

Psaumes 78:43
Des miracles qu’il accomplit en Egypte, Et de ses prodiges dans les campagnes [sadeh] de Tsoan.

Psaumes 80:13
(80-14) Le sanglier de la forêt la ronge, Et les bêtes des champs [sadeh] en font leur pâture.

Psaumes 96:12
Que la campagne [sadeh] s’égaie avec tout ce qu’elle renferme, Que tous les arbres des forêts poussent des cris de joie,

Psaumes 103:15
L’homme! ses jours sont comme l’herbe, Il fleurit comme la fleur des champs [sadeh].

Psaumes 104:11
Elles abreuvent tous les animaux des champs [sadeh]; Les ânes sauvages y étanchent leur soif.

Psaumes 107:37
Ils ensemencent des champs [sadeh], plantent des vignes, Et ils en recueillent les produits.

Psaumes 132:6
Voici, nous en entendîmes parler à Ephrata, Nous la trouvâmes dans les champs [sadeh] de Jaar …

Proverbes 23:10
Ne déplace pas la borne ancienne, Et n’entre pas dans le champ [sadeh] des orphelins ;

Proverbes 24:27
Soigne tes affaires au dehors, Mets ton champ [sadeh] en état, Puis tu bâtiras ta maison.

Proverbes 24:30
J’ai passé près du champ [sadeh] d’un paresseux, Et près de la vigne d’un homme dépourvu de sens.

Proverbes 27:26
Les agneaux sont pour te vêtir, Et les boucs pour payer le champ [sadeh];

Proverbes 31:16
Elle pense à un champ [sadeh], et elle l’acquiert ; Du fruit de son travail elle plante une vigne.

Ecclésiaste 5:9
(5-8) Un avantage pour le pays à tous égards, c’est un roi honoré du pays [sadeh].

Cantique 2:7
Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs [sadeh], Ne réveillez pas, ne réveillez pas l’amour, Avant qu’elle le veuille.-

Cantique 3:5
Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs [sadeh], Ne réveillez pas, ne réveillez pas l’amour, Avant qu’elle le veuille.-

Cantique 7:11
(7-12) Viens, mon bien-aimé, sortons dans les champs [sadeh], Demeurons dans les villages!

Esaïe 5:8
Malheur à ceux qui ajoutent maison à maison, Et qui joignent champ [sadeh] à champ [sadeh], Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’espace, Et qu’ils habitent seuls au milieu du pays!

Esaïe 7:3
Alors l’Eternel dit à Esaïe : Va à la rencontre d’Achaz, toi et Schear-Jaschub, ton fils, vers l’extrémité de l’aqueduc de l’étang supérieur, sur la route du champ [sadeh] du foulon.

Esaïe 32:12
On se frappe le sein, Au souvenir de la beauté des champs [sadeh] Et de la fécondité des vignes.

Esaïe 36:2
Et le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Rabschaké avec une puissante armée. Rabschaké s’arrêta à l’aqueduc de l’étang supérieur, sur le chemin du champ [sadeh] du foulon.

Esaïe 37:27
Leurs habitants sont impuissants, Epouvantés et confus ; Ils sont comme l’herbe des champs [sadeh] et la tendre verdure, Comme le gazon des toits Et le blé qui sèche avant la formation de sa tige.

Esaïe 40:6
Une voix dit : Crie!-Et il répond : Que crierai-je? Toute chair est comme l’herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs [sadeh].

Esaïe 43:20
Les bêtes des champs [sadeh] me glorifieront, Les chacals et les autruches, Parce que j’aurai mis des eaux dans le désert, Des fleuves dans la solitude, Pour abreuver mon peuple, mon élu.

Esaïe 55:12
Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix ; Les montagnes et les collines éclateront d’allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne [sadeh] battront des mains.

Esaïe 56:9
Vous toutes, bêtes des champs [sadeh], Venez pour manger, vous toutes, bêtes de la forêt!

Jérémie 4:17
Comme ceux qui gardent un champ [sadeh], ils entourent Jérusalem, Car elle s’est révoltée contre moi, dit l’Eternel.

Jérémie 6:12
Leurs maisons passeront à d’autres, Les champs [sadeh] et les femmes aussi, Quand j’étendrai ma main sur les habitants du pays, Dit l’Eternel.

Jérémie 6:25
Ne sortez pas dans les champs [sadeh], N’allez pas sur les chemins ; Car là est le glaive de l’ennemi, Et l’épouvante règne à l’entour!

Jérémie 7:20
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, ma colère et ma fureur se répandent sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur les arbres des champs [sadeh] et sur les fruits de la terre ; Elle brûlera, et ne s’éteindra point.

Jérémie 8:10
C’est pourquoi je donnerai leurs femmes à d’autres, Et leurs champs [sadeh] à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu’au plus grand, Tous sont avides de gain ; Depuis le prophète jusqu’au sacrificateur, Tous usent de tromperie.

Jérémie 9:22
Dis : Ainsi parle l’Eternel : Les cadavres des hommes tomberont Comme du fumier sur les champs [sadeh], Comme tombe derrière le moissonneur une gerbe Que personne ne ramasse.

Jérémie 12:4
Jusques à quand le pays sera-t-il dans le deuil, Et l’herbe de tous les champs [sadeh] sera-t-elle desséchée? A cause de la méchanceté des habitants, Les bêtes et les oiseaux périssent. Car ils disent : Il ne verra pas notre fin.-

Jérémie 12:9
Mon héritage a été pour moi un oiseau de proie, une hyène ; Aussi les oiseaux de proie viendront de tous côtés contre lui. Allez, rassemblez tous les animaux des champs [sadeh], Faites-les venir pour qu’ils le dévorent!

Jérémie 13:27
J’ai vu tes adultères et tes hennissements, Tes criminelles prostitutions sur les collines et dans les champs [sadeh], J’ai vu tes abominations. Malheur à toi, Jérusalem! Jusques à quand tarderas-tu à te purifier?

Jérémie 14:5
Même la biche dans la campagne [sadeh] Met bas et abandonne sa portée, Parce qu’il n’y a point de verdure.

Jérémie 14:18
Si je vais dans les champs [sadeh], voici des hommes que le glaive a percés ; Si j’entre dans la ville, voici des êtres que consume la faim ; Le prophète même et le sacrificateur parcourent le pays, Sans savoir où ils vont.

Jérémie 17:3
Je livre au pillage ma montagne et ses champs [sadeh], tes biens, tous tes trésors, Et tes hauts lieux, à cause de tes péchés, sur tout ton territoire.

Jérémie 18:14
La neige du Liban abandonne-t-elle le rocher des champs [sadeh]? Ou voit-on tarir les eaux qui viennent de loin, fraîches et courantes?

Jérémie 26:18
Michée, de Moréscheth, prophétisait du temps d’Ezéchias, roi de Juda, et il disait à tout le peuple de Juda : Ainsi parle l’Eternel des armées : Sion sera labourée comme un champ [sadeh], Jérusalem deviendra un monceau de pierres, Et la montagne de la maison une haute forêt.

Jérémie 27:6
Maintenant je livre tous ces pays entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur ; je lui donne aussi les animaux des champs [sadeh], pour qu’ils lui soient assujettis.

Jérémie 28:14
Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Je mets un joug de fer sur le cou de toutes ces nations, pour qu’elles soient asservies à Nebucadnetsar, roi de Babylone, et elles lui seront asservies ; je lui donne aussi les animaux des champs [sadeh].

Jérémie 32:7
Voici, Hanameel, fils de ton oncle Schallum, va venir auprès de toi pour te dire : Achète mon champ [sadeh] qui est à Anathoth, car tu as le droit de rachat pour l’acquérir.

Jérémie 32:8
Et Hanameel, fils de mon oncle, vint auprès de moi, selon la parole de l’Eternel, dans la cour de la prison, et il me dit : Achète mon champ [sadeh], qui est à Anathoth, dans le pays de Benjamin, car tu as le droit d’héritage et de rachat, achète-le! Je reconnus que c’était la parole de l’Eternel.

Jérémie 32:9
J’achetai de Hanameel, fils de mon oncle, le champ [sadeh] qui est à Anathoth, et je lui pesai l’argent, dix-sept sicles d’argent.

Jérémie 32:15
Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : On achètera encore des maisons, des champs [sadeh] et des vignes, dans ce pays.

Jérémie 32:25
Néanmoins, Seigneur Eternel, tu m’as dit : Achète un champ [sadeh] pour de l’argent, prends des témoins … Et la ville est livrée entre les mains des Chaldéens!

Jérémie 32:43
On achètera des champs [sadeh] dans ce pays Dont vous dites : C’est un désert, sans hommes ni bêtes, Il est livré entre les mains des Chaldéens.

Jérémie 32:44
On achètera des champs [sadeh] pour de l’argent, On écrira des contrats, on les cachètera, on prendra des témoins, Dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, Dans les villes de Juda, dans les villes de la montagne, Dans les villes de la plaine et dans les villes du midi ; Car je ramènerai leurs captifs, dit l’Eternel.

Jérémie 35:9
nous ne bâtissons point de maisons pour nos demeures, et nous ne possédons ni vignes, ni champs [sadeh], ni terres ensemencées ;

Jérémie 40:7
Lorsque tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes [sadeh] eurent appris, eux et leurs hommes, que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays Guedalia, fils d’Achikam, et qu’il lui avait confié les hommes, les femmes, les enfants, et ceux des pauvres du pays qu’on n’avait pas emmenés captifs à Babylone,

Jérémie 40:13
Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes [sadeh], vinrent auprès de Guedalia à Mitspa,

Jérémie 41:8
Mais il se trouva parmi eux dix hommes, qui dirent à Ismaël : Ne nous fais pas mourir, car nous avons des provisions cachées dans les champs [sadeh], du froment, de l’orge, de l’huile et du miel. Alors il les épargna, et ne les fit pas mourir avec leurs frères.

Lamentations 4:9
Ceux qui périssent par l’épée sont plus heureux Que ceux qui périssent par la faim, Qui tombent exténués, Privés du fruit des champs [sadeh].

Ezékiel 7:15
L’épée au dehors, la peste et la famine au dedans! Celui qui est aux champs [sadeh] mourra par l’épée, Celui qui est dans la ville sera dévoré par la famine et par la peste.

Ezékiel 16:5
Nul n’a porté sur toi un regard de pitié pour te faire une seule de ces choses, par compassion pour toi; mais tu as été jetée dans les champs [sadeh], le jour de ta naissance, parce qu’on avait horreur de toi.

Ezékiel 16:7
Je t’ai multipliée par dix milliers, comme les herbes des champs [sadeh]. Et tu pris de l’accroissement, tu grandis, tu devins d’une beauté parfaite; tes seins se formèrent, ta chevelure se développa. Mais tu étais nue, entièrement nue.

Ezékiel 17:5
Et il prit un rejeton du pays, et le plaça dans un sol [sadeh] fertile ; il le mit près d’une eau abondante, et le planta comme un saule.

Ezékiel 17:8
Elle était plantée dans un bon terrain [sadeh], près d’une eau abondante, de manière à produire des branches et à porter du fruit, à devenir une vigne magnifique.

Ezékiel 17:24
Et tous les arbres des champs [sadeh] sauront que moi, l’Eternel, j’ai abaissé l’arbre qui s’élevait et élevé l’arbre qui était abaissé, que j’ai desséché l’arbre vert et fait verdir l’arbre sec. Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai.

Ezékiel 20:46
(21-2) Fils de l’homme, tourne ta face vers le midi, Et parle contre le midi! Prophétise contre la forêt des champs [sadeh] du midi!

Ezékiel 26:6
Ses filles sur son territoire [sadeh] Seront tuées par l’épée. Et ils sauront que je suis l’Eternel.

Ezékiel 26:8
Il tuera par l’épée tes filles sur ton territoire [sadeh]; il fera contre toi des retranchements, il élèvera contre toi des terrasses, et il dressera contre toi le bouclier.

Ezékiel 29:5
Je te jetterai dans le désert, Toi et tous les poissons de tes fleuves. Tu tomberas sur la face des champs [sadeh], Tu ne seras ni relevé ni ramassé ; Aux bêtes de la terre et aux oiseaux du ciel Je te donnerai pour pâture.

Ezékiel 31:4
Les eaux l’avaient fait croître, L’abîme l’avait fait pousser en hauteur ; Des fleuves coulaient autour du lieu où il était planté, Et envoyaient leurs canaux à tous les arbres des champs [sadeh].

Ezékiel 31:5
C’est pourquoi sa tige s’élevait au-dessus de tous les arbres des champs [sadeh], Ses branches avaient multiplié, ses rameaux s’étendaient, Par l’abondance des eaux qui l’avaient fait pousser.

Ezékiel 31:6
Tous les oiseaux du ciel nichaient dans ses branches, Toutes les bêtes des champs [sadeh] faisaient leurs petits sous ses rameaux, Et de nombreuses nations habitaient toutes à son ombre.

Ezékiel 31:13
Sur ses débris sont venus se poser tous les oiseaux du ciel, Et toutes les bêtes des champs [sadeh] ont fait leur gîte parmi ses rameaux,

Ezékiel 31:15
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Le jour où il est descendu dans le séjour des morts, J’ai répandu le deuil, j’ai couvert l’abîme à cause de lui, Et j’en ai retenu les fleuves ; Les grandes eaux ont été arrêtées ; J’ai rendu le Liban triste à cause de lui, Et tous les arbres des champs [sadeh] ont été desséchés.

Ezékiel 32:4
Je te laisserai à terre, Je te jetterai sur la face des champs [sadeh]; Je ferai reposer sur toi tous les oiseaux du ciel, Et je rassasierai de toi les bêtes de toute la terre.

Ezékiel 33:27
Dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je suis vivant! Ceux qui sont parmi les ruines tomberont par l’épée ; ceux qui sont dans les champs [sadeh], j’en ferai la pâture des bêtes ; et ceux qui sont dans les forts et dans les cavernes mourront par la peste.

Ezékiel 34:5
Elles se sont dispersées, parce qu’elles n’avaient point de pasteur ; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs [sadeh], elles se sont dispersées.

Ezékiel 34:8
Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu’elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs [sadeh], faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis,-

Ezékiel 34:27
L’arbre des champs [sadeh] donnera son fruit, et la terre donnera ses produits. Elles seront en sécurité dans leur pays ; et elles sauront que je suis l’Eternel, quand je briserai les liens de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissaient.

Ezékiel 36:30
Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs [sadeh], afin que vous n’ayez plus l’opprobre de la famine parmi les nations.

Ezékiel 38:20
Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi, Et les bêtes des champs [sadeh] et tous les reptiles qui rampent sur la terre, Et tous les hommes qui sont à la surface de la terre ; Les montagnes seront renversées, Les parois des rochers s’écrouleront, Et toutes les murailles tomberont par terre.

Ezékiel 39:4
Tu tomberas sur les montagnes d’Israël, Toi et toutes tes troupes, Et les peuples qui seront avec toi; Aux oiseaux de proie, à tout ce qui a des ailes, Et aux bêtes des champs [sadeh] je te donnerai pour pâture.

Ezékiel 39:5
Tu tomberas sur la face de la terre [sadeh], Car j’ai parlé, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 39:10
Ils ne prendront point de bois dans les champs [sadeh], Et ils n’en couperont point dans les forêts, Car c’est avec les armes qu’ils feront du feu. Ils dépouilleront ceux qui les ont dépouillés, Ils pilleront ceux qui les ont pillés, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 39:17
Et toi, fils de l’homme, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Dis aux oiseaux, à tout ce qui a des ailes, Et à toutes les bêtes des champs [sadeh]: Réunissez-vous, venez, rassemblez-vous de toutes parts, Pour le sacrifice où j’immole pour vous des victimes, Grand sacrifice sur les montagnes d’Israël! Vous mangerez de la chair, et vous boirez du sang.

Osée 2:12
(2-14) Je ravagerai ses vignes et ses figuiers, dont elle disait : C’est le salaire que m’ont donné mes amants! Je les réduirai en une forêt, et les bêtes des champs [sadeh] les dévoreront.

Osée 2:18
(2-20) En ce jour-là, je traiterai pour eux une alliance avec les bêtes des champs [sadeh], les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre, je briserai dans le pays l’arc, l’épée et la guerre, et je les ferai reposer avec sécurité.

Osée 4:3
C’est pourquoi le pays sera dans le deuil, Tous ceux qui l’habitent seront languissants, Et avec eux les bêtes des champs [sadeh] et les oiseaux du ciel ; Même les poissons de la mer disparaîtront.

Osée 10:4
Ils prononcent des paroles vaines, des serments faux, Lorsqu’ils concluent une alliance : Aussi le châtiment germera, comme une plante vénéneuse Dans les sillons des champs [sadeh].

Osée 12:11
(12-12) Si Galaad n’est que néant, ils seront certainement anéantis. Ils sacrifient des boeufs dans Guilgal : Aussi leurs autels seront comme des monceaux de pierres Sur les sillons des champs [sadeh].

Osée 12:12
(12-13) Jacob s’enfuit au pays [sadeh] d’Aram, Israël servit pour une femme, Et pour une femme il garda les troupeaux.

Osée 13:8
Je les attaquerai, comme une ourse à qui l’on a enlevé ses petits, Et je déchirerai l’enveloppe de leur coeur ; Je les dévorerai, comme une lionne ; Les bêtes des champs [sadeh] les mettront en pièces.

Joël 1:10
Les champs [sadeh] sont ravagés, La terre est attristée ; Car les blés sont détruits, Le moût est tari, l’huile est desséchée.

Joël 1:11
Les laboureurs sont consternés, les vignerons gémissent, A cause du froment et de l’orge, Parce que la moisson des champs [sadeh] est perdue.

Joël 1:12
La vigne est confuse, Le figuier languissant ; Le grenadier, le palmier, le pommier, Tous les arbres des champs [sadeh] sont flétris … La joie a cessé parmi les fils de l’homme!

Joël 1:19
C’est vers toi que je crie, ô Eternel! Car le feu a dévoré les plaines du désert, Et la flamme a brûlé tous les arbres des champs [sadeh].

Joël 1:20
Les bêtes des champs [sadeh] crient aussi vers toi; Car les torrents sont à sec, Et le feu a dévoré les plaines du désert.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu