Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shadad en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07703
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ddX une racine primaire
Mot translittéré TDNT
shadad TWOT - 2331
Phonétique Type
shaw-dad'    v

 Définition de shadad

  1. traiter violemment, dépouiller, dévaster, ruiner, détruire, piller
    1. (Qal)
      1. détruire violemment, dévaster, dépouiller, assaillir
      2. dévastateur, dépouilleur
    2. (Nifal) être entièrement ruiné
    3. (Piel)
      1. faire l'assaut
      2. dévaster
    4. (Pual) être dévasté
    5. (Poel) détruire violemment
    6. (Hofal) être dévasté

 Mots associés à shadad

pillards, persécuter, dévasté, dévastateur, ruiner, détruire, ravager, être détruit, tomber sans vie, périr, anéantir, abattu
 Versets
Juges 1
Job 2
Psaumes 2
Proverbes 3
Esaïe 6
Jérémie 24
Ezékiel 1
Osée 2
Joël 1
Abdias 1
Michée 1
Nahum 1
Zacharie 2


Total47

 Versets bibliques contenant shadad


Juges 5:27
Aux pieds de Jaël il s’est affaissé, il est tombé, il s’est couché ; A ses pieds il s’est affaissé, il est tombé ; Là où il s’est affaissé, là il est tombé sans vie [shadad].

Job 12:6
Il y a paix sous la tente des pillards [shadad], Sécurité pour ceux qui offensent Dieu, Pour quiconque se fait un dieu de sa force.

Job 15:21
La voix de la terreur retentit à ses oreilles ; Au sein de la paix, le dévastateur [shadad] va fondre sur lui;

Psaumes 17:9
Contre les méchants qui me persécutent [shadad], Contre mes ennemis acharnés qui m’enveloppent.

Psaumes 137:8
Fille de Babylone, la dévastée [shadad], Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait!

Proverbes 11:3
L’intégrité des hommes droits les dirige, Mais les détours des perfides causent leur ruine [shadad].

Proverbes 19:26
Celui qui ruine [shadad] son père et qui met en fuite sa mère Est un fils qui fait honte et qui fait rougir.

Proverbes 24:15
Ne tends pas méchamment des embûches à la demeure du juste, Et ne dévaste [shadad] pas le lieu où il repose ;

Esaïe 15:1
Oracle sur Moab. La nuit même où elle est ravagée, Ar-Moab est détruite [shadad]! La nuit même où elle est ravagée, Kir-Moab est détruite [shadad]!…

Esaïe 16:4
Laisse séjourner chez toi les exilés de Moab, Sois pour eux un refuge contre le dévastateur [shadad]! Car l’oppression cessera, la dévastation finira, Celui qui foule le pays disparaîtra.

Esaïe 21:2
Une vision terrible m’a été révélée. L’oppresseur opprime, le dévastateur [shadad] dévaste [shadad].-Monte, Elam! Assiège, Médie! Je fais cesser tous les soupirs.-

Esaïe 23:1
Oracle sur Tyr. Lamentez-vous, navires de Tarsis! Car elle est détruite [shadad] : plus de maisons! plus d’entrée! C’est du pays de Kittim que la nouvelle leur en est venue.

Esaïe 23:14
Lamentez-vous, navires de Tarsis! Car votre forteresse est détruite [shadad]!

Esaïe 33:1
Malheur à toi qui ravages [shadad], et qui n’as pas été ravagé [shadad]! Qui pilles, et qu’on n’a pas encore pillé! Quand tu auras fini de ravager [shadad], tu seras ravagé [shadad] ; Quand tu auras achevé de piller, on te pillera.

Jérémie 4:13
Voici, le destructeur s’avance comme les nuées ; Ses chars sont comme un tourbillon, Ses chevaux sont plus légers que les aigles.-Malheur à nous, car nous sommes détruits [shadad]!-

Jérémie 4:20
On annonce ruine sur ruine, Car tout le pays est ravagé [shadad] ; Mes tentes sont ravagées [shadad] tout à coup, Mes pavillons en un instant.

Jérémie 4:30
Et toi, dévastée [shadad], que vas-tu faire? Tu te revêtiras de cramoisi, tu te pareras d’ornements d’or, Tu mettras du fard à tes yeux ; Mais c’est en vain que tu t’embelliras ; Tes amants te méprisent, Ils en veulent à ta vie.

Jérémie 5:6
C’est pourquoi le lion de la forêt les tue, Le loup du désert les détruit [shadad], La panthère est aux aguets devant leurs villes ; Tous ceux qui en sortiront seront déchirés ; Car leurs transgressions sont nombreuses, Leurs infidélités se sont multipliées.

Jérémie 6:26
Fille de mon peuple, couvre-toi d’un sac et roule-toi dans la cendre, Prends le deuil comme pour un fils unique, Verse des larmes, des larmes amères! Car le dévastateur [shadad] vient sur nous à l’improviste.

Jérémie 9:19
Car des cris lamentables se font entendre de Sion : Eh quoi! nous sommes détruits [shadad]! Nous sommes couverts de honte! Il nous faut abandonner le pays! On a renversé nos demeures!-

Jérémie 10:20
Ma tente est détruite [shadad], Tous mes cordages sont rompus ; Mes fils m’ont quittée, ils ne sont plus; Je n’ai personne qui dresse de nouveau ma tente, Qui relève mes pavillons.-

Jérémie 12:12
Sur tous les lieux élevés du désert arrivent les dévastateurs [shadad], Car le glaive de l’Eternel dévore le pays d’un bout à l’autre ; Il n’y a de paix pour aucun homme.

Jérémie 15:8
Ses veuves sont plus nombreuses que les grains de sable de la mer ; J’amène sur eux, sur la mère du jeune homme, Le dévastateur [shadad] en plein midi ; Je fais soudain tomber sur elle l’angoisse et la terreur.

Jérémie 25:36
On entend les cris des pasteurs, Les gémissements des conducteurs de troupeaux ; Car l’Eternel ravage [shadad] leur pâturage.

Jérémie 47:4
Parce que le jour arrive où seront détruits [shadad] tous les Philistins, Exterminés tous ceux qui servaient encore d’auxiliaires à Tyr et à Sidon ; Car l’Eternel va détruire [shadad] les Philistins, Les restes de l’île de Caphtor.

Jérémie 48:1
Sur Moab. Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Malheur à Nebo, car elle est ravagée [shadad]! Kirjathaïm est confuse, elle est prise ; Misgab est confuse, elle est brisée.

Jérémie 48:8
Le dévastateur [shadad] entrera dans chaque ville, Et aucune ville n’échappera ; La vallée périra et la plaine sera détruite, Comme l’Eternel l’a dit.

Jérémie 48:15
Moab est ravagé [shadad], ses villes montent en fumée, L’élite de sa jeunesse est égorgée, Dit le roi, dont l’Eternel des armées est le nom.

Jérémie 48:18
Descends du séjour de la gloire, assieds-toi sur la terre desséchée, Habitante, fille de Dibon! Car le dévastateur [shadad] de Moab monte contre toi, Il détruit tes forteresses.

Jérémie 48:20
Moab est confus, car il est brisé. Poussez des gémissements et des cris! Publiez sur l’Arnon Que Moab est ravagé [shadad]!

Jérémie 48:32
Vigne de Sibma, je pleure sur toi plus que sur Jaezer ; Tes rameaux allaient au delà de la mer, Ils s’étendaient jusqu’à la mer de Jaezer ; Le dévastateur [shadad] s’est jeté sur ta récolte et sur ta vendange.

Jérémie 49:3
Pousse des gémissements, Hesbon, car Aï est ravagée [shadad]! Poussez des cris, filles de Rabba, revêtez-vous de sacs, Lamentez-vous, et courez çà et là le long des murailles! Car Malcom s’en va en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs.

Jérémie 49:10
Mais moi, je dépouillerai Esaü, Je découvrirai ses retraites, Il ne pourra se cacher ; Ses enfants, ses frères, ses voisins, périront [shadad], Et il ne sera plus.

Jérémie 49:28
Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l’Eternel : Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez [shadad] les fils de l’Orient!

Jérémie 51:48
Sur Babylone retentiront les cris de joie des cieux et de la terre, Et de tout ce qu’ils renferment; Car du septentrion les dévastateurs [shadad] fondront sur elle, Dit l’Eternel.

Jérémie 51:53
Quand Babylone s’élèverait jusqu’aux cieux, Quand elle rendrait inaccessibles ses hautes forteresses, J’enverrai contre elle les dévastateurs [shadad], dit l’Eternel …

Jérémie 51:55
Car l’Eternel ravage [shadad] Babylone, Il en fait cesser les cris retentissants ; Les flots des dévastateurs mugissent comme de grandes eaux, Dont le bruit tumultueux se fait entendre.

Jérémie 51:56
Oui, le dévastateur [shadad] fond sur elle, sur Babylone ; Les guerriers de Babylone sont pris, Leurs arcs sont brisés. Car l’Eternel est un Dieu qui rend à chacun selon ses oeuvres, Qui paie à chacun son salaire.

Ezékiel 32:12
Je ferai tomber ta multitude par l’épée de vaillants hommes, Tous les plus violents d’entre les peuples ; Ils anéantiront [shadad] l’orgueil de l’Egypte, Et toute sa multitude sera détruite.

Osée 10:2
Leur coeur est partagé : ils vont en porter la peine. L’Eternel renversera leurs autels, détruira [shadad] leurs statues.

Osée 10:14
Il s’élèvera un tumulte parmi ton peuple, Et toutes tes forteresses seront détruites [shadad], Comme fut détruite Schalman Beth-Arbel, Au jour de la guerre, Où la mère fut écrasée avec les enfants.

Joël 1:10
Les champs sont ravagés [shadad], La terre est attristée ; Car les blés sont détruits [shadad], Le moût est tari, l’huile est desséchée.

Abdias 1:5
Si des voleurs, des pillards [shadad], viennent de nuit chez toi, Comme te voilà dévasté! Mais enlèvent-ils plus qu’ils ne peuvent? Si des vendangeurs viennent chez toi, Ne laissent-ils rien à grappiller?…

Michée 2:4
En ce jour-là, on fera de vous un sujet de sarcasme, On poussera des cris lamentables, On dira : Nous sommes entièrement [shadad] dévastés [shadad]! Il donne à d’autres la part de mon peuple! Eh quoi! il me l’enlève! Il distribue nos champs à l’ennemi!…

Nahum 3:7
Tous ceux qui te verront fuiront loin de toi, Et l’on dira : Ninive est détruite [shadad]! Qui la plaindra? Où te chercherai-je des consolateurs?

Zacharie 11:2
Gémis, cyprès, car le cèdre est tombé, Ceux qui s’élevaient sont détruits [shadad]! Gémissez, chênes de Basan, Car la forêt inaccessible est renversée!

Zacharie 11:3
Les bergers poussent des cris lamentables, Parce que leur magnificence est détruite [shadad] ; Les lionceaux rugissent, Parce que l’orgueil du Jourdain est abattu [shadad].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu