Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shegagah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07684
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hggX vient de shagag
Mot translittéré TDNT
shegagah TWOT - 2324a
Phonétique Type
sheg-aw-gaw'    n f

 Définition de shegagah

  1. pécher, péché involontaire ou par inadvertance
    1. erreur

 Mots associés à shegagah

involontairement, inadvertance, erreur, faute commise sans le savoir
 Versets
Lévitique 6
Nombres 8
Josué 2
Ecclésiaste 2


Total18

 Versets bibliques contenant shegagah


Lévitique 4:2
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Lorsque quelqu’un péchera involontairement [shegagah] contre l’un des commandements de l’Eternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire ;

Lévitique 4:22
Si c’est un chef qui a péché, en faisant involontairement [shegagah] contre l’un des commandements de l’Eternel, son Dieu, des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,

Lévitique 4:27
Si c’est quelqu ’un du peuple qui a péché involontairement [shegagah], en faisant contre l’un des commandements de l’Eternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,

Lévitique 5:15
Lorsque quelqu’un commettra une infidélité et péchera involontairement [shegagah] à l’égard des choses consacrées à l’Eternel, il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation en sicles d’argent, selon le sicle du sanctuaire.

Lévitique 5:18
Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation. Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation de la faute [shegagah] qu’il a commise sans le savoir, et il lui sera pardonné.

Lévitique 22:14
Si un homme mange involontairement [shegagah] d’une chose sainte, il donnera au sacrificateur la valeur de la chose sainte, en y ajoutant un cinquième.

Nombres 15:24
si l’on a péché involontairement [shegagah], sans que l’assemblée s’en soit aperçue, toute l’assemblée offrira un jeune taureau en holocauste d’une agréable odeur à l’Eternel, avec l’offrande et la libation, d’après les règles établies; elle offrira encore un bouc en sacrifice d’expiation.

Nombres 15:25
Le sacrificateur fera l’expiation pour toute l’assemblée des enfants d’Israël, et il leur sera pardonné ; car ils ont péché involontairement [shegagah], et ils ont apporté leur offrande, un sacrifice consumé par le feu en l’honneur de l’Eternel et une victime expiatoire devant l’Eternel, à cause du péché qu’ils ont involontairement [shegagah] commis.

Nombres 15:26
Il sera pardonné à toute l’assemblée des enfants d’Israël et à l’étranger en séjour au milieu d’eux, car c’est involontairement [shegagah] que tout le peuple a péché.

Nombres 15:27
Si c’est une seule personne qui a péché involontairement [shegagah], elle offrira une chèvre d’un an en sacrifice pour le péché.

Nombres 15:28
Le sacrificateur fera l’expiation pour la personne qui a péché involontairement [shegagah] devant l’Eternel : quand il aura fait l’expiation pour elle, il lui sera pardonné.

Nombres 15:29
Pour l’indigène parmi les enfants d’Israël et pour l’étranger en séjour au milieu d’eux, il y aura pour vous une même loi, quand on péchera involontairement [shegagah].

Nombres 35:11
vous vous établirez des villes qui soient pour vous des villes de refuge, où pourra s’enfuir le meurtrier qui aura tué quelqu’un involontairement [shegagah].

Nombres 35:15
Ces six villes serviront de refuge aux enfants d’Israël, à l’étranger et à celui qui demeure au milieu de vous: là pourra s’enfuir tout homme qui aura tué quelqu’un involontairement [shegagah].

Josué 20:3
où pourra s’enfuir le meurtrier qui aura tué quelqu’un involontairement [shegagah], sans intention ; elles vous serviront de refuge contre le vengeur du sang.

Josué 20:9
Telles furent les villes désignées pour tous les enfants d’Israël et pour l’étranger en séjour au milieu d’eux, afin que celui qui aurait tué quelqu’un involontairement [shegagah] pût s’y réfugier, et qu’il ne mourût pas de la main du vengeur du sang avant d’avoir comparu devant l’assemblée.

Ecclésiaste 5:6
(5-5) Ne permets pas à ta bouche de faire pécher ta chair, et ne dis pas en présence de l’envoyé que c’est une inadvertance [shegagah]. Pourquoi Dieu s’irriterait-il de tes paroles, et détruirait-il l’ouvrage de tes mains?

Ecclésiaste 10:5
Il est un mal que j’ai vu sous le soleil, comme une erreur [shegagah] provenant de celui qui gouverne :




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu