Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shabar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07665
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rbX une racine primaire
Mot translittéré TDNT
shabar TWOT - 2321
Phonétique Type
shaw-bar'    v

 Définition de shabar

  1. briser, casser en morceaux
    1. (Qal)
      1. rompre, briser, casser, déchirer violemment, écraser, éteindre
      2. rompre: rupture (fig)
    2. (Nifal)
      1. être brisé, être estropié
      2. être brisé, être écrasé (fig)
    3. (Piel) briser, casser
    4. (Hifil) faire déchirer, amener à la naissance
    5. (Hofal) être brisé

 Mots associés à shabar

briser, casser un membre, estropié, se rompre, déchirer, détruire, considérer, imposer, étancher la soif, couper, en ruines, ouvrir le sein maternel, crevasser, frapper
 Versets
Genèse 1
Exode 8
Lévitique 7
Nombres 1
Deutéronome 4
Juges 1
1 Samuel 1
1 Rois 4
2 Rois 4
2 Chroniques 6
Néhémie 2
Job 5
Psaumes 19
Proverbes 3
Ecclésiaste 1
Esaïe 14
Jérémie 27
Lamentations 3
Ezékiel 20
Daniel 8
Osée 2
Amos 1
Jonas 1
Nahum 1
Zacharie 1


Total145

 Versets bibliques contenant shabar


Genèse 19:9
Ils dirent : Retire-toi! Ils dirent encore: Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s’avancèrent pour briser [shabar] la porte.

Exode 9:25
La grêle frappa, dans tout le pays d’Egypte, tout ce qui était dans les champs, depuis les hommes jusqu’aux animaux ; la grêle frappa aussi toutes les herbes des champs, et brisa [shabar] tous les arbres des champs.

Exode 12:46
On ne la mangera que dans la maison ; vous n’emporterez point de chair hors de la maison, et vous ne briserez [shabar] aucun os.

Exode 22:10
Si un homme donne à un autre un âne, un boeuf, un agneau, ou un animal quelconque à garder, et que l’animal meure, se casse un membre [shabar], ou soit enlevé, sans que personne l’ait vu,

Exode 22:14
Si un homme emprunte à un autre un animal, et que l’animal se casse un membre [shabar] ou qu’il meure, en l’absence de son maître, il y aura lieu à restitution.

Exode 23:24
Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n’imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras [shabar] leurs statues.

Exode 32:19
Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s’enflamma ; il jeta de ses mains les tables, et les brisa [shabar] au pied de la montagne.

Exode 34:1
L’Eternel dit à Moïse : Taille deux tables de pierre comme les premières, et j’y écrirai les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées [shabar].

Exode 34:13
Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez [shabar] leurs statues, et vous abattrez leurs idoles.

Lévitique 6:28
(6-21) Le vase de terre dans lequel elle aura cuit sera brisé [shabar] ; si c’est dans un vase d’airain qu’elle a cuit, il sera nettoyé et lavé dans l’eau.

Lévitique 11:33
Tout ce qui se trouvera dans un vase de terre où il en tombera quelque chose, sera souillé, et vous briserez [shabar] le vase.

Lévitique 15:12
Tout vase de terre qui sera touché par lui sera brisé [shabar], et tout vase de bois sera lavé dans l’eau.

Lévitique 22:22
Vous n’en offrirez point qui soit aveugle, estropiée [shabar], ou mutilée, qui ait des ulcères, la gale ou une dartre ; vous n’en ferez point sur l’autel un sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel.

Lévitique 26:13
Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Egypte, qui vous ai tirés de la servitude ; j’ai brisé [shabar] les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée.

Lévitique 26:19
Je briserai [shabar] l’orgueil de votre force, je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme de l’airain.

Lévitique 26:26
Lorsque je vous briserai [shabar] le bâton du pain, dix femmes cuiront votre pain dans un seul four et rapporteront votre pain au poids ; vous mangerez, et vous ne serez point rassasiés.

Nombres 9:12
Ils n’en laisseront rien jusqu’au matin, et ils n’en briseront [shabar] aucun os. Ils la célébreront selon toutes les ordonnances de la Pâque.

Deutéronome 7:5
Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez [shabar] leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.

Deutéronome 9:17
Je saisis les deux tables, je les jetai de mes mains, et je les brisai [shabar] sous vos yeux.

Deutéronome 10:2
J’écrirai sur ces tables les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées [shabar], et tu les mettras dans l’arche.

Deutéronome 12:3
Vous renverserez leurs autels, vous briserez [shabar] leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.

Juges 7:20
Les trois corps sonnèrent de la trompette, et brisèrent [shabar] les cruches ; ils saisirent de la main gauche les flambeaux et de la main droite les trompettes pour sonner, et ils s’écrièrent : Epée pour l’Eternel et pour Gédéon!

1 Samuel 4:18
A peine eut-il fait mention de l’arche de Dieu, qu’Eli tomba de son siège à la renverse, à côté de la porte ; il se rompit [shabar] la nuque et mourut, car c’était un homme vieux et pesant. Il avait été juge en Israël pendant quarante ans.

1 Rois 13:26
Lorsque le prophète qui avait ramené du chemin l’homme de Dieu l’eut appris, il dit : C’est l’homme de Dieu qui a été rebelle à l’ordre de l’Eternel, et l’Eternel l’a livré au lion, qui l’a déchiré [shabar] et l’a fait mourir, selon la parole que l’Eternel lui avait dite.

1 Rois 13:28
et il partit. Il trouva le cadavre étendu dans le chemin, et l’âne et le lion qui se tenaient à côté du cadavre. Le lion n’avait pas dévoré le cadavre et n’avait pas déchiré [shabar] l’âne.

1 Rois 19:11
L’Eternel dit : Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l’Eternel! Et voici, l’Eternel passa. Et devant l’Eternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait [shabar] les rochers : l’Eternel n’était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : l’Eternel n’était pas dans le tremblement de terre.

1 Rois 22:48
(22-49) Josaphat construisit des navires de Tarsis pour aller à Ophir chercher de l’or ; mais il n’y alla point, parce que les navires se brisèrent [shabar] à Etsjon-Guéber.

2 Rois 11:18
Tout le peuple du pays entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent ; ils brisèrent [shabar] entièrement ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal. Le sacrificateur Jehojada mit des surveillants dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 18:4
Il fit disparaître les hauts lieux, brisa [shabar] les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d’airain que Moïse avait fait, car les enfants d’Israël avaient jusqu’alors brûlé des parfums devant lui: on l’appelait Nehuschtan.

2 Rois 23:14
Il brisa [shabar] les statues et abattit les idoles, et il remplit d’ossements d’hommes la place qu’elles occupaient.

2 Rois 25:13
Les Chaldéens brisèrent [shabar] les colonnes d’airain qui étaient dans la maison de l’Eternel, les bases, la mer d’airain qui était dans la maison de l’Eternel, et ils en emportèrent l’airain à Babylone.

2 Chroniques 14:3
(14-2) Il fit disparaître les autels de l’étranger et les hauts lieux, il brisa [shabar] les statues et abattit les idoles.

2 Chroniques 14:13
(14-12) Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu’à Guérar, et les Ethiopiens tombèrent sans pouvoir sauver leur vie, car ils furent détruits [shabar] par l’Eternel et par son armée. Asa et son peuple firent un très grand butin ;

2 Chroniques 20:37
Alors Eliézer, fils de Dodava, de Maréscha, prophétisa contre Josaphat, et dit : Parce que tu t’es associé avec Achazia, l’Eternel détruit ton oeuvre. Et les navires furent brisés [shabar], et ne purent aller à Tarsis.

2 Chroniques 23:17
Tout le peuple entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent ; ils brisèrent [shabar] ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal.

2 Chroniques 31:1
Lorsque tout cela fut terminé, tous ceux d’Israël qui étaient présents partirent pour les villes de Juda, et ils brisèrent [shabar] les statues, abattirent les idoles, et renversèrent entièrement les hauts lieux et les autels dans tout Juda et Benjamin et dans Ephraïm et Manassé. Puis tous les enfants d’Israël retournèrent dans leurs villes, chacun dans sa propriété.

2 Chroniques 34:4
On renversa devant lui les autels des Baals, et il abattit les statues consacrées au soleil qui étaient dessus ; il brisa [shabar] les idoles, les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en poussière, et il répandit la poussière sur les sépulcres de ceux qui leur avaient sacrifié ;

Néhémie 2:13
Je sortis de nuit par la porte de la vallée, et je me dirigeai contre la source du dragon et vers la porte du fumier, considérant [shabar] les murailles en ruines de Jérusalem et réfléchissant à ses portes consumées par le feu.

Néhémie 2:15
Je montai de nuit par le torrent, et je considérai [shabar] encore la muraille. Puis je rentrai par la porte de la vallée, et je fus ainsi de retour.

Job 24:20
Quoi! le sein maternel l’oublie, Les vers en font leurs délices, On ne se souvient plus de lui! L’impie est brisé [shabar] comme un arbre,

Job 29:17
Je brisais [shabar] la mâchoire de l’injuste, Et j’arrachais de ses dents la proie.

Job 31:22
Que mon épaule se détache de sa jointure, Que mon bras tombe et qu’il se brise [shabar]!

Job 38:10
Quand je lui imposai [shabar] ma loi, Et que je lui mis des barrières et des portes ;

Job 38:15
Pour que les méchants soient privés de leur lumière, Et que le bras qui se lève soit brisé [shabar]?

Psaumes 3:7
(3-8) Lève-toi, Eternel! sauve-moi, mon Dieu! Car tu frappes à la joue tous mes ennemis, Tu brises [shabar] les dents des méchants.

Psaumes 10:15
Brise [shabar] le bras du méchant, Punis ses iniquités, et qu’il disparaisse à tes yeux!

Psaumes 29:5
La voix de l’Eternel brise [shabar] les cèdres ; L’Eternel brise [shabar] les cèdres du Liban,

Psaumes 34:18
(34-19) L’Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé [shabar], Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.

Psaumes 34:20
(34-21) Il garde tous ses os, Aucun d’eux n’est brisé [shabar].

Psaumes 37:15
Leur glaive entre dans leur propre coeur, Et leurs arcs se brisent [shabar].

Psaumes 37:17
Car les bras des méchants seront brisés [shabar], Mais l’Eternel soutient les justes.

Psaumes 46:9
(46-10) C’est lui qui a fait cesser les combats jusqu’au bout de la terre ; Il a brisé [shabar] l’arc, et il a rompu la lance, Il a consumé par le feu les chars de guerre.-

Psaumes 48:7
(48-8) Ils ont été chassés comme par le vent d’orient, Qui brise [shabar] les navires de Tarsis.

Psaumes 51:17
(51-19) Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé [shabar] : O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé [shabar] et contrit.

Psaumes 69:20
(69-21) L’opprobre me brise [shabar] le coeur, et je suis malade ; J’attends de la pitié, mais en vain, Des consolateurs, et je n’en trouve aucun.

Psaumes 74:13
Tu as fendu la mer par ta puissance, Tu as brisé [shabar] les têtes des monstres sur les eaux ;

Psaumes 76:3
(76-4) C’est là qu’il a brisé [shabar] les flèches, Le bouclier, l’épée et les armes de guerre.-Pause.

Psaumes 104:11
Elles abreuvent tous les animaux des champs ; Les ânes sauvages y étanchent [shabar] leur soif.

Psaumes 105:16
Il appela sur le pays la famine, Il coupa [shabar] tout moyen de subsistance.

Psaumes 105:33
Il frappa leurs vignes et leurs figuiers, Et brisa [shabar] les arbres de leur contrée.

Psaumes 107:16
Car il a brisé [shabar] les portes d’airain, Il a rompu les verrous de fer.

Psaumes 124:7
Notre âme s’est échappée comme l’oiseau du filet des oiseleurs ; Le filet s’est rompu [shabar], et nous nous sommes échappés.

Psaumes 147:3
Il guérit ceux qui ont le coeur brisé [shabar], Et il panse leurs blessures.

Proverbes 6:15
Aussi sa ruine arrivera-t-elle subitement ; Il sera brisé [shabar] tout d’un coup, et sans remède.

Proverbes 25:15
Par la lenteur à la colère on fléchit un prince, Et une langue douce peut briser [shabar] des os.

Proverbes 29:1
Un homme qui mérite d’être repris, et qui raidit le cou, Sera brisé [shabar] subitement et sans remède.

Ecclésiaste 12:6
(12-8) avant que le cordon d’argent se détache, que le vase d’or se brise, que le seau se rompe [shabar] sur la source, et que la roue se casse sur la citerne ;

Esaïe 8:15
Plusieurs trébucheront ; Ils tomberont et se briseront [shabar], Ils seront enlacés et pris.

Esaïe 14:5
L’Eternel a brisé [shabar] le bâton des méchants, La verge des dominateurs.

Esaïe 14:25
Je briserai [shabar] l’Assyrien dans mon pays, Je le foulerai aux pieds sur mes montagnes ; Et son joug leur sera ôté, Et son fardeau sera ôté de leurs épaules.

Esaïe 14:29
Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée [shabar]! Car de la racine du serpent sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant.

Esaïe 21:9
Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux! Elle prit encore la parole, et dit : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées [shabar] par terre!-

Esaïe 24:10
La ville déserte est en ruines [shabar] ; Toutes les maisons sont fermées, on n’y entre plus.

Esaïe 27:11
Quand les rameaux sèchent, on les brise [shabar] ; Des femmes viennent, pour les brûler. C’était un peuple sans intelligence : Aussi celui qui l’a fait n’a point eu pitié de lui, Celui qui l’a formé ne lui a point fait grâce.

Esaïe 28:13
Et pour eux la parole de l’Eternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu’en marchant ils tombent à la renverse et se brisent [shabar], Afin qu’ils soient enlacés et pris.

Esaïe 30:14
Il se brise [shabar] comme se brise un vase de terre, Que l’on casse sans ménagement, Et dont les débris ne laissent pas un morceau Pour prendre du feu au foyer, Ou pour puiser de l’eau à la citerne.

Esaïe 38:13
Je me suis contenu jusqu’au matin ; Comme un lion, il brisait [shabar] tous mes os, Du jour à la nuit tu m’auras achevé!

Esaïe 42:3
Il ne brisera [shabar] point le roseau cassé, Et il n’éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

Esaïe 45:2
Je marcherai devant toi, J’aplanirai les chemins montueux, Je romprai [shabar] les portes d’airain, Et je briserai les verrous de fer.

Esaïe 61:1
L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé [shabar], Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance ;

Esaïe 66:9
Ouvrirais-je le sein maternel [shabar], Pour ne pas laisser enfanter? dit l’Eternel ; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d’enfanter? dit ton Dieu.

Jérémie 2:13
Car mon peuple a commis un double péché : Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées [shabar], Qui ne retiennent pas l’eau.

Jérémie 2:20
Tu as dès longtemps brisé [shabar] ton joug, Rompu tes liens, Et tu as dit : Je ne veux plus être dans la servitude! Mais sur toute colline élevée Et sous tout arbre vert Tu t’es courbée comme une prostituée.

Jérémie 5:5
J’irai vers les grands, et je leur parlerai ; Car eux, ils connaissent la voie de l’Eternel, La loi de leur Dieu ; Mais ils ont tous aussi brisé [shabar] le joug, Rompu les liens.

Jérémie 8:21
Je suis brisé par la douleur [shabar] de la fille de mon peuple, Je suis dans la tristesse, l’épouvante me saisit.

Jérémie 14:17
Dis-leur cette parole : Les larmes coulent de mes yeux nuit et jour, Et elles ne s’arrêtent pas; Car la vierge, fille de mon peuple, a été frappée [shabar] d’un grand coup, D’une plaie très douloureuse.

Jérémie 17:18
Que mes persécuteurs soient confus, et que je ne sois pas confus ; Qu’ils tremblent, et que je ne tremble pas, moi! Fais venir sur eux le jour du malheur, Frappe [shabar]-les d’une double plaie!

Jérémie 19:10
Tu briseras [shabar] ensuite le vase, sous les yeux des hommes qui seront allés avec toi.

Jérémie 19:11
Et tu leur diras : Ainsi parle l’Eternel des armées : C’est ainsi que je briserai [shabar] ce peuple et cette ville, Comme on brise [shabar] un vase de potier, Sans qu’il puisse être rétabli. Et l’on enterrera les morts à Topheth par défaut de place pour enterrer.

Jérémie 22:20
Monte sur le Liban, et crie! Elève ta voix sur le Basan! Crie du haut d’Abarim! Car tous ceux qui t’aimaient sont brisés [shabar].

Jérémie 23:9
Sur les prophètes. Mon coeur est brisé [shabar] au dedans de moi, Tous mes os tremblent ; Je suis comme un homme ivre, Comme un homme pris de vin, A cause de l’Eternel et à cause de ses paroles saintes.

Jérémie 28:2
Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Je brise [shabar] le joug du roi de Babylone!

Jérémie 28:4
Et je ferai revenir dans ce lieu, dit l’Eternel, Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, et tous les captifs de Juda, qui sont allés à Babylone ; car je briserai [shabar] le joug du roi de Babylone.

Jérémie 28:10
Alors Hanania, le prophète, enleva le joug de dessus le cou de Jérémie, le prophète, et il le brisa [shabar].

Jérémie 28:11
Et Hanania dit en présence de tout le peuple : Ainsi parle l’Eternel : C’est ainsi que, dans deux années, je briserai [shabar] de dessus le cou de toutes les nations le joug de Nebucadnetsar, roi de Babylone. Et Jérémie, le prophète, s’en alla.

Jérémie 28:12
Après que Hanania, le prophète, eut brisé [shabar] le joug de dessus le cou de Jérémie, le prophète, la parole de l’Eternel fut adressée à Jérémie, en ces mots :

Jérémie 28:13
Va, et dis à Hanania : Ainsi parle l’Eternel : Tu as brisé [shabar] un joug de bois, et tu auras à sa place un joug de fer.

Jérémie 30:8
En ce jour-là, dit l’Eternel des armées, Je briserai [shabar] son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t’assujettiront plus.

Jérémie 43:13
Il brisera [shabar] les statues de Beth-Schémesch au pays d’Egypte, et il brûlera par le feu les maisons des dieux de l’Egypte.

Jérémie 48:4
Moab est brisé [shabar]! Les petits font entendre leurs cris.

Jérémie 48:17
Lamentez-vous sur lui, vous tous qui l’environnez, Vous tous qui connaissez son nom! Dites : Comment ce sceptre puissant a-t-il été brisé [shabar], Ce bâton majestueux?

Jérémie 48:25
La force de Moab est abattue, Et son bras est brisé [shabar], Dit l’Eternel.

Jérémie 48:38
Sur tous les toits de Moab et dans ses places, Ce ne sont que lamentations, Parce que j’ai brisé [shabar] Moab comme un vase qui n’a pas de prix, Dit l’Eternel.

Jérémie 49:35
Ainsi parle l’Eternel des armées : Voici, je vais briser [shabar] l’arc d’Elam, Sa principale force.

Jérémie 50:23
Eh quoi! il est rompu, brisé [shabar], le marteau de toute la terre! Babylone est détruite au milieu des nations!

Jérémie 51:8
Soudain Babylone tombe, elle est brisée [shabar]! Gémissez sur elle, prenez du baume pour sa plaie : Peut-être guérira-t-elle.-

Jérémie 51:30
Les guerriers de Babylone cessent de combattre, Ils se tiennent dans les forteresses ; Leur force est épuisée, ils sont comme des femmes. On met le feu aux habitations, On brise [shabar] les barres.

Jérémie 52:17
Les Chaldéens brisèrent [shabar] les colonnes d’airain qui étaient dans la maison de l’Eternel, les bases, la mer d’airain qui était dans la maison de l’Eternel, et ils en emportèrent tout l’airain à Babylone.

Lamentations 1:15
Le Seigneur a terrassé tous mes guerriers au milieu de moi; Il a rassemblé contre moi une armée, Pour détruire [shabar] mes jeunes hommes ; Le Seigneur a foulé au pressoir la vierge, fille de Juda.

Lamentations 2:9
Ses portes sont enfoncées dans la terre ; Il en a détruit, rompu [shabar] les barres. Son roi et ses chefs sont parmi les nations ; il n’y a plus de loi. Même les prophètes ne reçoivent aucune vision de l’Eternel.

Lamentations 3:4
Il a fait dépérir ma chair et ma peau, Il a brisé [shabar] mes os.

Ezékiel 4:16
Il me dit encore: Fils de l’homme, je vais briser [shabar] le bâton du pain à Jérusalem ; ils mangeront du pain au poids et avec angoisse, et ils boiront de l’eau à la mesure et avec épouvante.

Ezékiel 5:16
quand je lancerai sur eux les flèches pernicieuses de la famine, qui donnent la mort, et que j’enverrai pour vous détruire ; car j’ajouterai la famine à vos maux, je briserai [shabar] pour vous le bâton du pain.

Ezékiel 6:4
Vos autels seront dévastés, Vos statues du soleil seront brisées [shabar], Et je ferai tomber vos morts devant vos idoles.

Ezékiel 6:6
Partout où vous habitez, vos villes seront ruinées, Et vos hauts lieux dévastés ; Vos autels seront délaissés et abandonnés, Vos idoles seront brisées [shabar] et disparaîtront, Vos statues du soleil seront abattues, Et vos ouvrages anéantis.

Ezékiel 6:9
Vos réchappés se souviendront de moi Parmi les nations où ils seront captifs, Parce que j’aurai brisé [shabar] leur coeur adultère et infidèle, Et leurs yeux qui se sont prostitués après leurs idoles ; Ils se prendront eux-mêmes en dégoût, A cause des infamies qu’ils ont commises, A cause de toutes leurs abominations.

Ezékiel 14:13
Fils de l’homme, lorsqu’un pays pécherait contre moi en se livrant à l’infidélité, et que j’étendrais ma main sur lui,-si je brisais [shabar] pour lui le bâton du pain, si je lui envoyais la famine, si j’en exterminais les hommes et les bêtes,

Ezékiel 26:2
Fils de l’homme, parce que Tyr a dit sur Jérusalem : Ah! ah! Elle est brisée [shabar], la porte des peuples! On se tourne vers moi, Je me remplirai, elle est déserte!

Ezékiel 27:26
Tes rameurs t’ont fait voguer sur les grandes eaux : Un vent d’orient t’a brisée [shabar] au coeur des mers.

Ezékiel 27:34
Et quand tu as été brisée [shabar] par les mers, Quand tu as disparu dans les profondeurs des eaux, Tes marchandises et toute ta multitude Sont tombées avec toi.

Ezékiel 29:7
Lorsqu’ils t’ont pris dans la main, tu t’es rompu, Et tu leur as déchiré toute l’épaule ; Lorsqu’ils se sont appuyés sur toi, tu t’es brisé [shabar], Et tu as rendu leurs reins immobiles.

Ezékiel 30:8
Et ils sauront que je suis l’Eternel, Quand je mettrai le feu dans l’Egypte, Et que tous ses soutiens seront brisés [shabar].

Ezékiel 30:18
A Tachpanès le jour s’obscurcira, Quand j’y briserai [shabar] le joug de l’Egypte, Et que l’orgueil de sa force y prendra fin ; Un nuage couvrira Tachpanès, Et ses filles iront en captivité.

Ezékiel 30:21
Fils de l’homme, j’ai rompu [shabar] le bras de Pharaon, roi d’Egypte ; Et voici, on ne l’a point pansé pour le guérir, On ne l’a point enveloppé d’un bandage Pour le lier et le raffermir, Afin qu’il puisse manier l’épée.

Ezékiel 30:22
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à Pharaon, roi d’Egypte, Et je lui romprai [shabar] les bras, Celui qui est en bon état et celui qui est cassé [shabar]. Et je ferai tomber l’épée de sa main.

Ezékiel 30:24
Je fortifierai les bras du roi de Babylone, Et je mettrai mon épée dans sa main ; Je romprai [shabar] les bras de Pharaon, Et il gémira devant lui comme gémissent les mourants.

Ezékiel 31:12
Des étrangers, les plus violents des peuples, l’ont abattu et rejeté ; Ses branches sont tombées dans les montagnes et dans toutes les vallées. Ses rameaux se sont brisés [shabar] dans tous les ravins du pays ; Et tous les peuples de la terre se sont retirés de son ombre, Et l’ont abandonné.

Ezékiel 32:28
Toi aussi, tu seras brisé [shabar] au milieu des incirconcis ; Tu seras couché avec ceux qui sont morts par l’épée.

Ezékiel 34:4
Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée [shabar] ; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue ; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.

Ezékiel 34:16
Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée [shabar], et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.

Ezékiel 34:27
L’arbre des champs donnera son fruit, et la terre donnera ses produits. Elles seront en sécurité dans leur pays ; et elles sauront que je suis l’Eternel, quand je briserai [shabar] les liens de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissaient.

Daniel 8:7
Je le vis qui s’approchait du bélier et s’irritait contre lui; il frappa le bélier et lui brisa [shabar] les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister ; il le jeta par terre et le foula, et il n’y eut personne pour délivrer le bélier.

Daniel 8:8
Le bouc devint très puissant ; mais lorsqu’il fut puissant, sa grande corne se brisa [shabar]. Quatre grandes cornes s’élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.

Daniel 8:22
Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée [shabar], ce sont quatre royaumes qui s’élèveront de cette nation, mais qui n’auront pas autant de force.

Daniel 8:25
A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs ; mais il sera brisé [shabar], sans l’effort d’aucune main.

Daniel 11:4
Et lorsqu’il se sera élevé, son royaume se brisera [shabar] et sera divisé vers les quatre vents des cieux ; il n’appartiendra pas à ses descendants, et il ne sera pas aussi puissant qu’il était, car il sera déchiré, et il passera à d’autres qu’à eux.

Daniel 11:20
Celui qui le remplacera fera venir un exacteur dans la plus belle partie du royaume, mais en quelques jours il sera brisé [shabar], et ce ne sera ni par la colère ni par la guerre.

Daniel 11:22
Les troupes qui se répandront comme un torrent seront submergées devant lui, et anéanties [shabar], de même qu’un chef de l’alliance.

Daniel 11:26
Ceux qui mangeront des mets de sa table causeront sa perte [shabar] ; ses troupes se répandront comme un torrent, et les morts tomberont en grand nombre.

Osée 1:5
En ce jour-là, je briserai [shabar] l’arc d’Israël dans la vallée de Jizreel.

Osée 2:18
(2-20) En ce jour-là, je traiterai pour eux une alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre, je briserai [shabar] dans le pays l’arc, l’épée et la guerre, et je les ferai reposer avec sécurité.

Amos 1:5
Je briserai [shabar] les verrous de Damas, J’exterminerai de Bikath-Aven les habitants, Et de Beth-Eden celui qui tient le sceptre ; Et le peuple de Syrie sera mené captif à Kir, dit l’Eternel.

Jonas 1:4
Mais l’Eternel fit souffler sur la mer un vent impétueux, et il s’éleva sur la mer une grande tempête. Le navire menaçait de faire naufrage [shabar].

Nahum 1:13
Je briserai [shabar] maintenant son joug de dessus toi, Et je romprai tes liens …

Zacharie 11:16
Car voici, je susciterai dans le pays un pasteur qui n’aura pas souci des brebis qui périssent ; il n’ira pas à la recherche des plus jeunes, il ne guérira pas les blessées [shabar], il ne soignera pas les saines ; mais il dévorera la chair des plus grasses, et il déchirera jusqu’aux cornes de leurs pieds.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu