Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shebiy`iy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07637
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
y[ybX ordinal venant de shib`iym
Mot translittéré TDNT
shebiy`iy TWOT - 2318b
Phonétique Type
sheb-ee-ee'    adj m/f

 Définition de shebiy`iy

  1. septième
    1. nombre ordinal

 Mots associés à shebiy`iy

septième
 Versets
Genèse 3
Exode 17
Lévitique 20
Nombres 11
Deutéronome 3
Josué 4
Juges 3
2 Samuel 1
1 Rois 3
2 Rois 3
1 Chroniques 7
2 Chroniques 4
Esdras 3
Néhémie 4
Esther 1
Jérémie 2
Ezékiel 2
Aggée 1
Zacharie 2


Total94

 Versets bibliques contenant shebiy`iy


Genèse 2:2
Dieu acheva au septième [shebiy`iy] jour son oeuvre, qu’il avait faite : et il se reposa au septième [shebiy`iy] jour de toute son oeuvre, qu’il avait faite.

Genèse 2:3
Dieu bénit le septième [shebiy`iy] jour, et il le sanctifia, parce qu ’en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu’il avait créée en la faisant.

Genèse 8:4
Le septième [shebiy`iy] mois, le dix-septième jour du mois, l’arche s’arrêta sur les montagnes d’Ararat.

Exode 12:15
Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n’y aura plus de levain dans vos maisons ; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième [shebiy`iy] jour, sera retranchée d’Israël.

Exode 12:16
Le premier jour, vous aurez une sainte convocation ; et le septième [shebiy`iy] jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne.

Exode 13:6
Pendant sept jours, tu mangeras des pains sans levain ; et le septième [shebiy`iy] jour, il y aura une fête en l’honneur de l’Eternel.

Exode 16:26
Pendant six jours vous en ramasserez ; mais le septième [shebiy`iy] jour, qui est le sabbat, il n’y en aura point.

Exode 16:27
Le septième [shebiy`iy] jour, quelques-uns du peuple sortirent pour en ramasser, et ils n’en trouvèrent point.

Exode 16:29
Considérez que l’Eternel vous a donné le sabbat ; c’est pourquoi il vous donne au sixième jour de la nourriture pour deux jours. Que chacun reste à sa place, et que personne ne sorte du lieu où il est au septième [shebiy`iy] jour.

Exode 16:30
Et le peuple se reposa le septième [shebiy`iy] jour.

Exode 20:10
Mais le septième [shebiy`iy] jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.

Exode 20:11
Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième [shebiy`iy] jour : c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.

Exode 21:2
Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années ; mais la septième [shebiy`iy], il sortira libre, sans rien payer.

Exode 23:11
Mais la septième [shebiy`iy], tu lui donneras du relâche et tu la laisseras en repos ; les pauvres de ton peuple en jouiront, et les bêtes des champs mangeront ce qui restera. Tu feras de même pour ta vigne et pour tes oliviers.

Exode 23:12
Pendant six jours, tu feras ton ouvrage. Mais le septième [shebiy`iy] jour, tu te reposeras, afin que ton boeuf et ton âne aient du repos, afin que le fils de ton esclave et l’étranger aient du relâche.

Exode 24:16
La gloire de l’Eternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six jours. Le septième [shebiy`iy] jour, l’Eternel appela Moïse du milieu de la nuée.

Exode 31:15
On travaillera six jours ; mais le septième [shebiy`iy] jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.

Exode 31:17
Ce sera entre moi et les enfants d’Israël un signe qui devra durer à perpétuité ; car en six jours l’Eternel a fait les cieux et la terre, et le septième [shebiy`iy] jour il a cessé son oeuvre et il s’est reposé.

Exode 34:21
Tu travailleras six jours, et tu te reposeras le septième [shebiy`iy] jour ; tu te reposeras, même au temps du labourage et de la moisson.

Exode 35:2
On travaillera six jours ; mais le septième [shebiy`iy] jour sera pour vous une chose sainte ; c’est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort.

Lévitique 13:5
Le sacrificateur l’examinera le septième [shebiy`iy] jour. Si la plaie lui paraît ne pas avoir fait de progrès et ne pas s’être étendue sur la peau, le sacrificateur l’enfermera une seconde fois pendant sept jours.

Lévitique 13:6
Le sacrificateur l’examinera une seconde fois le septième [shebiy`iy] jour. Si la plaie est devenue pâle et ne s’est pas étendue sur la peau, le sacrificateur déclarera cet homme pur : c’est une dartre ; il lavera ses vêtements, et il sera pur.

Lévitique 13:27
Le sacrificateur l’examinera le septième [shebiy`iy] jour. Si la tache s’est étendue sur la peau, le sacrificateur le déclarera impur : c’est une plaie de lèpre.

Lévitique 13:32
Le sacrificateur examinera la plaie le septième [shebiy`iy] jour. Si la teigne ne s’est pas étendue, s’il n’y a point de poil jaunâtre, et si elle ne paraît pas plus profonde que la peau,

Lévitique 13:34
Le sacrificateur examinera la teigne le septième [shebiy`iy] jour. Si la teigne ne s’est pas étendue sur la peau, et si elle ne paraît pas plus profonde que la peau, le sacrificateur le déclarera pur ; il lavera ses vêtements, et il sera pur.

Lévitique 13:51
Il examinera la plaie le septième [shebiy`iy] jour. Si la plaie s’est étendue sur le vêtement, à la chaîne ou à la trame, sur la peau ou sur l’ouvrage quelconque fait de peau, c’est une plaie de lèpre invétérée : l’objet est impur.

Lévitique 14:9
Le septième [shebiy`iy] jour, il rasera tout son poil, sa tête, sa barbe, ses sourcils, il rasera tout son poil ; il lavera ses vêtements, et baignera son corps dans l’eau, et il sera pur.

Lévitique 14:39
Le sacrificateur y retournera le septième [shebiy`iy] jour. S’il voit que la plaie s’est étendue sur les murs de la maison,

Lévitique 16:29
C’est ici pour vous une loi perpétuelle : au septième [shebiy`iy] mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l’indigène, ni l’étranger qui séjourne au milieu de vous.

Lévitique 23:3
On travaillera six jours ; mais le septième [shebiy`iy] jour est le sabbat, le jour du repos : il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage : c’est le sabbat de l’Eternel, dans toutes vos demeures.

Lévitique 23:8
Vous offrirez à l’Eternel, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième [shebiy`iy] jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Lévitique 23:16
Vous compterez cinquante jours jusqu’au lendemain du septième [shebiy`iy] sabbat ; et vous ferez à l’Eternel une offrande nouvelle.

Lévitique 23:24
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le septième [shebiy`iy] mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation.

Lévitique 23:27
Le dixième jour de ce septième [shebiy`iy] mois, ce sera le jour des expiations : vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu.

Lévitique 23:34
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le quinzième jour de ce septième [shebiy`iy] mois, ce sera la fête des tabernacles en l’honneur de l’Eternel, pendant sept jours.

Lévitique 23:39
Le quinzième jour du septième [shebiy`iy] mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à l’Eternel, pendant sept jours : le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos.

Lévitique 23:41
Vous célébrerez chaque année cette fête à l’Eternel, pendant sept jours. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième [shebiy`iy] mois.

Lévitique 25:4
Mais la septième [shebiy`iy] année sera un sabbat, un temps de repos pour la terre, un sabbat en l’honneur de l’Eternel : tu n’ensemenceras point ton champ, et tu ne tailleras point ta vigne.

Lévitique 25:9
Le dixième jour du septième [shebiy`iy] mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette ; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays.

Lévitique 25:20
Si vous dites : Que mangerons-nous la septième [shebiy`iy] année, puisque nous ne sèmerons point et ne ferons point nos récoltes?

Nombres 6:9
Si quelqu’un meurt subitement près de lui, et que sa tête consacrée devienne ainsi souillée, il se rasera la tête le jour de sa purification, il se la rasera le septième [shebiy`iy] jour.

Nombres 7:48
Le septième [shebiy`iy] jour, le prince des fils d’Ephraïm, Elischama, fils d’Ammihud,

Nombres 19:12
Il se purifiera avec cette eau le troisième jour et le septième [shebiy`iy] jour, et il sera pur ; mais, s’il ne se purifie pas le troisième jour et le septième [shebiy`iy] jour, il ne sera pas pur.

Nombres 19:19
Celui qui est pur fera l’aspersion sur celui qui est impur, le troisième jour et le septième [shebiy`iy] jour, et il le purifiera le septième [shebiy`iy] jour. Il lavera ses vêtements, et se lavera dans l’eau ; et le soir, il sera pur.

Nombres 28:25
Le septième [shebiy`iy] jour, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Nombres 29:1
Le septième [shebiy`iy] mois, le premier jour du mois, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile. Ce jour sera publié parmi vous au son des trompettes.

Nombres 29:7
Le dixième jour de ce septième [shebiy`iy] mois, vous aurez une sainte convocation, et vous humilierez vos âmes : vous ne ferez aucun ouvrage.

Nombres 29:12
Le quinzième jour du septième [shebiy`iy] mois, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile. Vous célébrerez une fête en l’honneur de l’Eternel, pendant sept jours.

Nombres 29:32
Le septième [shebiy`iy] jour, vous offrirez sept taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 31:19
Et vous, campez pendant sept jours hors du camp ; tous ceux d’entre vous qui ont tué quelqu’un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième [shebiy`iy] jour, eux et vos prisonniers.

Nombres 31:24
Vous laverez vos vêtements le septième [shebiy`iy] jour, et vous serez purs ; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp.

Deutéronome 5:14
Mais le septième [shebiy`iy] jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l’étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.

Deutéronome 15:12
Si l’un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années ; mais la septième [shebiy`iy] année, tu le renverras libre de chez toi.

Deutéronome 16:8
Pendant six jours, tu mangeras des pains sans levain ; et le septième [shebiy`iy] jour, il y aura une assemblée solennelle en l’honneur de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage.

Josué 6:4
Sept sacrificateurs porteront devant l’arche sept trompettes retentissantes ; le septième [shebiy`iy] jour, vous ferez sept fois le tour de la ville ; et les sacrificateurs sonneront des trompettes.

Josué 6:15
Le septième [shebiy`iy] jour, ils se levèrent de bon matin, dès l’aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour de la ville ; ce fut le seul jour où ils firent sept fois le tour de la ville.

Josué 6:16
A la septième [shebiy`iy] fois, comme les sacrificateurs sonnaient des trompettes, Josué dit au peuple : Poussez des cris, car l’Eternel vous a livré la ville!

Josué 19:40
La septième [shebiy`iy] part échut par le sort à la tribu des fils de Dan, selon leurs familles.

Juges 14:15
Le septième [shebiy`iy] jour, ils dirent à la femme de Samson : Persuade à ton mari de nous expliquer l’énigme ; sinon, nous te brûlerons, toi et la maison de ton père. C’est pour nous dépouiller que vous nous avez invités, n’est-ce pas?

Juges 14:17
Elle pleura auprès de lui pendant les sept jours que dura leur festin ; et le septième [shebiy`iy] jour, il la lui expliqua, car elle le tourmentait. Et elle donna l’explication de l’énigme aux enfants de son peuple.

Juges 14:18
Les gens de la ville dirent à Samson le septième [shebiy`iy] jour, avant le coucher du soleil : Quoi de plus doux que le miel, et quoi de plus fort que le lion? Et il leur dit : Si vous n’aviez pas labouré avec ma génisse, vous n’auriez pas découvert mon énigme.

2 Samuel 12:18
Le septième [shebiy`iy] jour, l’enfant mourut. Les serviteurs de David craignaient de lui annoncer que l’enfant était mort. Car ils disaient : Voici, lorsque l’enfant vivait encore, nous lui avons parlé, et il ne nous a pas écoutés ; comment oserons-nous lui dire : L’enfant est mort? Il s’affligera bien davantage.

1 Rois 8:2
Tous les hommes d’Israël se réunirent auprès du roi Salomon, au mois d’Ethanim, qui est le septième [shebiy`iy] mois, pendant la fête.

1 Rois 18:44
A la septième [shebiy`iy] fois, il dit : Voici un petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. Elie dit : Monte, et dis à Achab : Attelle et descends, afin que la pluie ne t’arrête pas.

1 Rois 20:29
Ils campèrent sept jours en face les uns des autres. Le septième [shebiy`iy] jour, le combat s’engagea, et les enfants d’Israël tuèrent aux Syriens cent mille hommes de pied en un jour.

2 Rois 11:4
La septième [shebiy`iy] année, Jehojada envoya chercher les chefs de centaines des Kéréthiens et des coureurs, et il les fit venir auprès de lui dans la maison de l’Eternel. Il traita alliance avec eux et les fit jurer dans la maison de l’Eternel, et il leur montra le fils du roi.

2 Rois 18:9
La quatrième année du roi Ezéchias, qui était la septième [shebiy`iy] année d’Osée, fils d’Ela, roi d’Israël, Salmanasar, roi d’Assyrie, monta contre Samarie et l’assiégea.

2 Rois 25:25
Mais au septième [shebiy`iy] mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama, de la race royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.

1 Chroniques 2:15
Otsem le sixième, David le septième [shebiy`iy].

1 Chroniques 12:11
Attaï, le sixième ; Eliel, le septième [shebiy`iy];

1 Chroniques 24:10
le septième [shebiy`iy], à Hakkots ; le huitième, à Abija ;

1 Chroniques 25:14
le septième [shebiy`iy], à Jesareéla, ses fils et ses frères, douze ;

1 Chroniques 26:3
Elam le cinquième, Jochanan le sixième, Eljoénaï le septième [shebiy`iy].

1 Chroniques 26:5
Ammiel le sixième, Issacar le septième [shebiy`iy], Peulthaï le huitième ; car Dieu l’avait béni.

1 Chroniques 27:10
Le septième [shebiy`iy], pour le septième [shebiy`iy] mois, était Hélets, le Pelonite, des fils d’Ephraïm ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

2 Chroniques 5:3
Tous les hommes d’Israël se réunirent auprès du roi pour la fête, qui se célébra le septième [shebiy`iy] mois.

2 Chroniques 7:10
Le vingt-troisième jour du septième [shebiy`iy] mois, Salomon renvoya dans ses tentes le peuple joyeux et content pour le bien que l’Eternel avait fait à David, à Salomon, et à Israël, son peuple.

2 Chroniques 23:1
La septième [shebiy`iy] année, Jehojada s’anima de courage, et traita alliance avec les chefs de centaines, Azaria, fils de Jerocham, Ismaël, fils de Jochanan, Azaria, fils d’Obed, Maaséja, fils d’Adaja, et Elischaphath, fils de Zicri.

2 Chroniques 31:7
On commença à former les tas au troisième mois, et l’on acheva au septième [shebiy`iy] mois.

Esdras 3:1
Le septième [shebiy`iy] mois arriva, et les enfants d’Israël étaient dans leurs villes. Alors le peuple s’assembla comme un seul homme à Jérusalem.

Esdras 3:6
Dès le premier jour du septième [shebiy`iy] mois, ils commencèrent à offrir à l’Eternel des holocaustes. Cependant les fondements du temple de l’Eternel n’étaient pas encore posés.

Esdras 7:8
Esdras arriva à Jérusalem au cinquième mois de la septième [shebiy`iy] année du roi ;

Néhémie 7:73
Les sacrificateurs et les Lévites, les portiers, les chantres, les gens du peuple, les Néthiniens et tout Israël s’établirent dans leurs villes. Le septième [shebiy`iy] mois arriva, et les enfants d’Israël étaient dans leurs villes.

Néhémie 8:2
Et le sacrificateur Esdras apporta la loi devant l’assemblée, composée d’hommes et de femmes et de tous ceux qui étaient capables de l’entendre. C’était le premier jour du septième [shebiy`iy] mois.

Néhémie 8:14
Et ils trouvèrent écrit dans la loi que l’Eternel avait prescrite par Moïse, que les enfants d’Israël devaient habiter sous des tentes pendant la fête du septième [shebiy`iy] mois,

Néhémie 10:31
de ne rien acheter, le jour du sabbat et les jours de fête, des peuples du pays qui apporteraient à vendre, le jour du sabbat, des marchandises ou denrées quelconques; et de faire relâche la septième [shebiy`iy] année, en n’exigeant le paiement d’aucune dette.

Esther 1:10
Le septième [shebiy`iy] jour, comme le coeur du roi était réjoui par le vin, il ordonna à Mehuman, Biztha, Harbona, Bigtha, Abagtha, Zéthar et Carcas, les sept eunuques qui servaient devant le roi Assuérus,

Jérémie 28:17
Et Hanania, le prophète, mourut cette année-là, dans le septième [shebiy`iy] mois.

Jérémie 41:1
Au septième [shebiy`iy] mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama, de la race royale, vint avec des grands du roi et dix hommes auprès de Guedalia, fils d’Achikam, à Mitspa. Là, ils mangèrent ensemble à Mitspa.

Ezékiel 20:1
La septième [shebiy`iy] année, le dixième jour du cinquième mois, quelques-uns des anciens d’Israël vinrent pour consulter l’Eternel, et s’assirent devant moi.

Ezékiel 45:25
Le quinzième jour du septième mois, à la fête, il offrira pendant sept [shebiy`iy] jours les mêmes sacrifices d’expiation, les mêmes holocaustes, et la même offrande avec l’huile.

Aggée 2:1
Le vingt et unième jour du septième [shebiy`iy] mois, la parole de l’Eternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots :

Zacharie 7:5
Dis à tout le peuple du pays et aux sacrificateurs : Quand vous avez jeûné et pleuré au cinquième et au septième [shebiy`iy] mois, et cela depuis soixante-dix ans, est-ce pour moi que vous avez jeûné?

Zacharie 8:19
Ainsi parle l’Eternel des armées : Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième [shebiy`iy] et le jeûne du dixième se changeront pour la maison de Juda en jours d’allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance. Mais aimez la vérité et la paix.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu