Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shebet en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07626
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
tbX vient probablement d'une racine du sens de branche
Mot translittéré TDNT
shebet TWOT - 2314a
Phonétique Type
shay'-bet    n m

 Définition de shebet

  1. verge, bâton, branche, rejeton, crosse, sceptre, tribu
    1. verge, bâton
    2. trait (de lance, dard, javelot)
    3. houlette, bâton (de l'équipement du berger)
    4. bâton, sceptre (marque de l'autorité)
    5. clan, tribu

 Mots associés à shebet

tribu, sceptre, bâton, houlette, race, des commandants, toutes les familles, châtier avec la verge, javelot, maison
 Versets
Genèse 3
Exode 4
Lévitique 1
Nombres 6
Deutéronome 17
Josué 29
Juges 14
1 Samuel 6
2 Samuel 10
1 Rois 10
2 Rois 2
1 Chroniques 12
2 Chroniques 4
Job 3
Psaumes 11
Proverbes 8
Esaïe 12
Jérémie 2
Lamentations 1
Ezékiel 16
Osée 1
Amos 2
Michée 2
Zacharie 2


Total178

 Versets bibliques contenant shebet


Genèse 49:10
Le sceptre [shebet] ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

Genèse 49:16
Dan jugera son peuple, Comme l’une des tribus [shebet] d’Israël.

Genèse 49:28
Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus [shebet] d’Israël. Et c’est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.

Exode 21:20
Si un homme frappe du bâton [shebet] son esclave, homme ou femme, et que l’esclave meure sous sa main, le maître sera puni.

Exode 24:4
Moïse écrivit toutes les paroles de l’Eternel. Puis il se leva de bon matin ; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus [shebet] d’Israël.

Exode 28:21
Il y en aura douze, d’après les noms des fils d’Israël ; elles seront gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l’une des douze tribus [shebet].-

Exode 39:14
Il y en avait douze, d’après les noms des fils d’Israël ; elles étaient gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l’une des douze tribus [shebet].-

Lévitique 27:32
Toute dîme de gros et de menu bétail, de tout ce qui passe sous la houlette [shebet], sera une dîme consacrée à l’Eternel.

Nombres 4:18
N’exposez point la race [shebet] des familles des Kehathites à être retranchée du milieu des Lévites.

Nombres 18:2
Fais aussi approcher de toi tes frères, la tribu de Lévi, la tribu [shebet] de ton père, afin qu’ils te soient attachés et qu’ils te servent, lorsque toi, et tes fils avec toi, vous serez devant la tente du témoignage.

Nombres 24:2
Balaam leva les yeux, et vit Israël campé selon ses tribus [shebet]. Alors l’esprit de Dieu fut sur lui.

Nombres 24:17
Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre [shebet] s’élève d’Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth.

Nombres 32:33
Moïse donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié de la tribu [shebet] de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi des Amoréens, et le royaume d’Og, roi de Basan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout alentour.

Nombres 36:3
Si elles se marient à l’un des fils d’une autre tribu [shebet] des enfants d’Israël, leur héritage sera retranché de l’héritage de nos pères et ajouté à celui de la tribu à laquelle elles appartiendront; ainsi sera diminué l’héritage qui nous est échu par le sort.

Deutéronome 1:13
Prenez dans vos tribus [shebet] des hommes sages, intelligents et connus, et je les mettrai à votre tête.

Deutéronome 1:15
Je pris alors les chefs de vos tribus [shebet], des hommes sages et connus, et je les mis à votre tête comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante, et chefs de dix, et comme ayant autorité dans vos tribus [shebet].

Deutéronome 1:23
Cet avis me parut bon ; et je pris douze hommes parmi vous, un homme par tribu [shebet].

Deutéronome 3:13
Je donnai à la moitié de la tribu [shebet] de Manassé le reste de Galaad et tout le royaume d’Og en Basan : toute la contrée d’Argob, avec tout Basan, c’est ce qu’on appelait le pays des Rephaïm.

Deutéronome 5:23
Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu des ténèbres, et tandis que la montagne était toute en feu, vos chefs de tribus [shebet] et vos anciens s’approchèrent tous de moi,

Deutéronome 10:8
En ce temps-là, l’Eternel sépara la tribu [shebet] de Lévi, et lui ordonna de porter l’arche de l’alliance de l’Eternel, de se tenir devant l’Eternel pour le servir, et de bénir le peuple en son nom : ce qu’elle a fait jusqu’à ce jour.

Deutéronome 12:5
Mais vous le chercherez à sa demeure, et vous irez au lieu que l’Eternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus [shebet] pour y placer son nom.

Deutéronome 12:14
mais tu offriras tes holocaustes au lieu que l’Eternel choisira dans l’une de tes tribus [shebet], et c’est là que tu feras tout ce que je t’ordonne.

Deutéronome 16:18
Tu établiras des juges et des magistrats dans toutes les villes que l’Eternel, ton Dieu, te donne, selon tes tribus [shebet]; et ils jugeront le peuple avec justice.

Deutéronome 18:1
Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu [shebet] entière de Lévi, n’auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l’honneur de l’Eternel et de l’héritage de l’Eternel.

Deutéronome 18:5
car c’est lui que l’Eternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus [shebet], pour qu’il fasse le service au nom de l’Eternel, lui et ses fils, à toujours.

Deutéronome 29:8
Nous avons pris leur pays, et nous l’avons donné en propriété aux Rubénites, aux Gadites et à la moitié de la tribu [shebet] des Manassites.

Deutéronome 29:10
Vous vous présentez aujourd’hui devant l’Eternel, votre Dieu, vous tous, vos chefs de tribus [shebet], vos anciens, vos officiers, tous les hommes d’Israël,

Deutéronome 29:18
Qu’il n’y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu [shebet], dont le coeur se détourne aujourd’hui de l’Eternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là. Qu’il n’y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l’absinthe.

Deutéronome 29:21
L’Eternel le séparera, pour son malheur, de toutes les tribus [shebet] d’Israël, selon toutes les malédictions de l’alliance écrite dans ce livre de la loi.

Deutéronome 31:28
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus [shebet] et vos officiers ; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

Deutéronome 33:5
Il était roi en Israël, Quand s’assemblaient les chefs du peuple Et les tribus [shebet] d’Israël.

Josué 1:12
Josué dit aux Rubénites, aux Gadites et à la demi -tribu [shebet] de Manassé :

Josué 3:12
Maintenant, prenez douze hommes parmi les tribus [shebet] d’Israël, un homme de chaque tribu [shebet].

Josué 4:2
Prenez douze hommes parmi le peuple, un homme de chaque tribu [shebet].

Josué 4:4
Josué appela les douze hommes qu’il choisit parmi les enfants d’Israël, un homme de chaque tribu [shebet].

Josué 4:5
Il leur dit : Passez devant l’arche de l’Eternel, votre Dieu, au milieu du Jourdain, et que chacun de vous charge une pierre sur son épaule, selon le nombre des tribus [shebet] des enfants d’Israël,

Josué 4:8
Les enfants d’Israël firent ce que Josué leur avait ordonné. Ils enlevèrent douze pierres du milieu du Jourdain, comme l’Eternel l’avait dit à Josué, selon le nombre des tribus [shebet] des enfants d’Israël, ils les emportèrent avec eux, et les déposèrent dans le lieu où ils devaient passer la nuit.

Josué 4:12
Les fils de Ruben, les fils de Gad, et la demi -tribu [shebet] de Manassé, passèrent en armes devant les enfants d’Israël, comme Moïse le leur avait dit.

Josué 7:14
Vous vous approcherez le matin selon vos tribus [shebet]; et la tribu [shebet] que désignera l’Eternel s’approchera par famille, et la famille que désignera l’Eternel s’approchera par maisons, et la maison que désignera l’Eternel s’approchera par hommes.

Josué 7:16
Josué se leva de bon matin, et il fit approcher Israël selon ses tribus [shebet], et la tribu [shebet] de Juda fut désignée.

Josué 11:23
Josué s’empara donc de tout le pays, selon tout ce que l’Eternel avait dit à Moïse. Et Josué le donna en héritage à Israël, à chacun sa portion, d’après leurs tribus [shebet]. Puis, le pays fut en repos et sans guerre.

Josué 12:6
Moïse, serviteur de l’Eternel, et les enfants d’Israël, les battirent ; et Moïse, serviteur de l’Eternel, donna leur pays en possession aux Rubénites, aux Gadites, et à la moitié de la tribu [shebet] de Manassé.

Josué 12:7
Voici les rois que Josué et les enfants d’Israël battirent de ce côté-ci du Jourdain, à l’occident, depuis Baal-Gad dans la vallée du Liban jusqu’à la montagne nue qui s’élève vers Séir. Josué donna leur pays en possession aux tribus [shebet] d’Israël, à chacune sa portion,

Josué 13:7
et divise maintenant ce pays par portions entre les neuf tribus [shebet] et la demi -tribu [shebet] de Manassé.

Josué 13:14
La tribu [shebet] de Lévi fut la seule à laquelle Moïse ne donna point d’héritage ; les sacrifices consumés par le feu devant l’Eternel, le Dieu d’Israël, tel fut son héritage, comme il le lui avait dit.

Josué 13:29
Moïse avait donné à la demi -tribu [shebet] de Manassé, aux fils de Manassé, une part selon leurs familles.

Josué 13:33
Moïse ne donna point d’héritage à la tribu [shebet] de Lévi ; l’Eternel, le Dieu d’Israël, tel fut son héritage, comme il le lui avait dit.

Josué 18:2
Il restait sept tribus [shebet] des enfants d’Israël qui n’avaient pas encore reçu leur héritage.

Josué 18:4
Choisissez trois hommes par tribu [shebet], et je les ferai partir. Ils se lèveront, parcourront le pays, traceront un plan en vue du partage, et reviendront auprès de moi.

Josué 18:7
Mais il n’y aura point de part pour les Lévites au milieu de vous, car le sacerdoce de l’Eternel est leur héritage ; et Gad, Ruben et la demi -tribu [shebet] de Manassé ont reçu leur héritage, que Moïse, serviteur de l’Eternel, leur a donné de l’autre côté du Jourdain, à l’orient.

Josué 21:16
Aïn et sa banlieue, Jutta et sa banlieue, et Beth-Schémesch et sa banlieue, neuf villes de ces deux tribus [shebet];

Josué 22:7
Moïse avait donné à une moitié de la tribu [shebet] de Manassé un héritage en Basan, et Josué donna à l’autre moitié un héritage auprès de ses frères en deçà du Jourdain, à l’occident. Lorsque Josué les renvoya vers leurs tentes, il les bénit,

Josué 22:9
Les fils de Ruben, les fils de Gad, et la demi -tribu [shebet] de Manassé, s’en retournèrent, après avoir quitté les enfants d’Israël à Silo, dans le pays de Canaan, pour aller dans le pays de Galaad, qui était leur propriété et où ils s’étaient établis comme l’Eternel l’avait ordonné par Moïse.

Josué 22:10
Quand ils furent arrivés aux districts du Jourdain qui appartiennent au pays de Canaan, les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi -tribu [shebet] de Manassé, y bâtirent un autel sur le Jourdain, un autel dont la grandeur frappait les regards.

Josué 22:11
Les enfants d’Israël apprirent que l’on disait : Voici, les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi -tribu [shebet] de Manassé, ont bâti un autel en face du pays de Canaan, dans les districts du Jourdain, du côté des enfants d’Israël.

Josué 22:13
Les enfants d’Israël envoyèrent auprès des fils de Ruben, des fils de Gad et de la demi -tribu [shebet] de Manassé, au pays de Galaad, Phinées, fils du sacrificateur Eléazar,

Josué 22:15
Ils se rendirent auprès des fils de Ruben, des fils de Gad et de la demi -tribu [shebet] de Manassé, au pays de Galaad, et ils leur adressèrent la parole, en disant :

Josué 22:21
Les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi -tribu [shebet] de Manassé, répondirent ainsi aux chefs des milliers d’Israël :

Josué 23:4
Voyez, je vous ai donné en héritage par le sort, selon vos tribus [shebet], ces nations qui sont restées, à partir du Jourdain, et toutes les nations que j’ai exterminées, jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant.

Josué 24:1
Josué assembla toutes les tribus [shebet] d’Israël à Sichem, et il convoqua les anciens d’Israël, ses chefs, ses juges et ses officiers. Et ils se présentèrent devant Dieu.

Juges 5:14
D’Ephraïm arrivèrent les habitants d’Amalek. A ta suite marcha Benjamin parmi ta troupe. De Makir vinrent des chefs, Et de Zabulon des commandants [shebet].

Juges 18:1
En ce temps-là, il n’y avait point de roi en Israël ; et la tribu [shebet] des Danites se cherchait une possession pour s’établir, car jusqu’à ce jour il ne lui était point échu d’héritage au milieu des tribus [shebet] d’Israël.

Juges 18:19
Ils lui répondirent : Tais-toi, mets ta main sur ta bouche, et viens avec nous; tu nous serviras de père et de prêtre. Vaut-il mieux que tu serves de prêtre à la maison d’un seul homme, ou que tu serves de prêtre à une tribu [shebet] et à une famille en Israël?

Juges 18:30
Ils dressèrent pour eux l’image taillée ; et Jonathan, fils de Guerschom, fils de Manassé, lui et ses fils, furent prêtres pour la tribu [shebet] des Danites, jusqu’à l’époque de la captivité du pays.

Juges 20:2
Les chefs de tout le peuple, toutes les tribus [shebet] d’Israël, se présentèrent dans l’assemblée du peuple de Dieu : quatre cent mille hommes de pied, tirant l’épée.

Juges 20:10
Nous prendrons dans toutes les tribus [shebet] d’Israël dix hommes sur cent, cent sur mille, et mille sur dix mille ; ils iront chercher des vivres pour le peuple, afin qu’à leur retour on traite Guibea de Benjamin selon toute l’infamie qu’elle a commise en Israël.

Juges 20:12
Les tribus [shebet] d’Israël envoyèrent des hommes vers toutes les familles [shebet] de Benjamin, pour dire : Qu’est-ce que ce crime qui s’est commis parmi vous?

Juges 21:3
et ils dirent : O Eternel, Dieu d’Israël, pourquoi est-il arrivé en Israël qu’il manque aujourd’hui une tribu [shebet] d’Israël?

Juges 21:5
Les enfants d’Israël dirent : Quel est celui d’entre toutes les tribus [shebet] d’Israël qui n’est pas monté à l’assemblée devant l’Eternel? Car on avait fait un serment solennel contre quiconque ne monterait pas vers l’Eternel à Mitspa, on avait dit : Il sera puni de mort.

Juges 21:6
Les enfants d’Israël éprouvaient du repentir au sujet de Benjamin, leur frère, et ils disaient : Aujourd’hui une tribu [shebet] a été retranchée d’Israël.

Juges 21:8
Ils dirent donc: Y a-t-il quelqu’un d’entre les tribus [shebet] d’Israël qui ne soit pas monté vers l’Eternel à Mitspa? Et voici, personne de Jabès en Galaad n’était venu au camp, à l’assemblée.

Juges 21:15
Le peuple éprouvait du repentir au sujet de Benjamin, car l’Eternel avait fait une brèche dans les tribus [shebet] d’Israël.

Juges 21:17
Et ils dirent : Que les réchappés de Benjamin conservent leur héritage, afin qu’une tribu [shebet] ne soit pas effacée d’Israël.

Juges 21:24
Et dans le même temps les enfants d’Israël s’en allèrent de là chacun dans sa tribu [shebet] et dans sa famille, ils retournèrent chacun dans son héritage.

1 Samuel 2:28
Je l’ai choisie parmi toutes les tribus [shebet] d’Israël pour être à mon service dans le sacerdoce, pour monter à mon autel, pour brûler le parfum, pour porter l’éphod devant moi, et j’ai donné à la maison de ton père tous les sacrifices consumés par le feu et offerts par les enfants d’Israël.

1 Samuel 9:21
Saül répondit : Ne suis-je pas Benjamite, de l’une des plus petites tribus [shebet] d’Israël? et ma famille n’est-elle pas la moindre de toutes les familles de la tribu [shebet] de Benjamin? Pourquoi donc me parles-tu de la sorte?

1 Samuel 10:19
Et aujourd’hui, vous rejetez votre Dieu, qui vous a délivrés de tous vos maux et de toutes vos souffrances, et vous lui dites : Etablis un roi sur nous! Présentez-vous maintenant devant l’Eternel, selon vos tribus [shebet] et selon vos milliers.

1 Samuel 10:20
Samuel fit approcher toutes les tribus [shebet] d’Israël, et la tribu [shebet] de Benjamin fut désignée.

1 Samuel 10:21
Il fit approcher la tribu [shebet] de Benjamin par familles, et la famille de Matri fut désignée. Puis Saül, fils de Kis, fut désigné. On le chercha, mais on ne le trouva point.

1 Samuel 15:17
Samuel dit : Lorsque tu étais petit à tes yeux, n’es-tu pas devenu le chef des tribus [shebet] d’Israël, et l’Eternel ne t’a-t-il pas oint pour que tu sois roi sur Israël?

2 Samuel 5:1
Toutes les tribus [shebet] d’Israël vinrent auprès de David, à Hébron, et dirent : Voici, nous sommes tes os et ta chair.

2 Samuel 7:7
Partout où j’ai marché avec tous les enfants d’Israël, ai-je dit un mot à quelqu’une des tribus [shebet] d’Israël à qui j’avais ordonné de paître mon peuple d’Israël, ai-je dit : Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre?

2 Samuel 7:14
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S’il fait le mal, je le châtierai avec la verge [shebet] des hommes et avec les coups des enfants des hommes ;

2 Samuel 15:2
Il se levait de bon matin, et se tenait au bord du chemin de la porte. Et chaque fois qu’un homme ayant une contestation se rendait vers le roi pour obtenir un jugement, Absalom l’appelait, et disait : De quelle ville es-tu? Lorsqu’il avait répondu : Je suis d’une telle tribu [shebet] d’Israël,

2 Samuel 15:10
Absalom envoya des espions dans toutes les tribus [shebet] d’Israël, pour dire : Quand vous entendrez le son de la trompette, vous direz : Absalom règne à Hébron.

2 Samuel 18:14
Joab dit : Je ne m’arrêterai pas auprès de toi! Et il prit en main trois javelots [shebet], et les enfonça dans le coeur d’Absalom encore plein de vie au milieu du térébinthe.

2 Samuel 19:9
Et dans toutes les tribus [shebet] d’Israël, tout le peuple était en contestation, disant : Le roi nous a délivrés de la main de nos ennemis, c’est lui qui nous a sauvés de la main des Philistins ; et maintenant il a dû fuir du pays devant Absalom.

2 Samuel 20:14
Joab traversa toutes les tribus [shebet] d’Israël dans la direction d’Abel-Beth-Maaca, et tous les hommes d’élite se rassemblèrent et le suivirent.

2 Samuel 23:21
Il frappa un Egyptien d’un aspect formidable et ayant une lance à la main ; il descendit contre lui avec un bâton [shebet], arracha la lance de la main de l’Egyptien, et s’en servit pour le tuer.

2 Samuel 24:2
Et le roi dit à Joab, qui était chef de l’armée et qui se trouvait près de lui: Parcours toutes les tribus [shebet] d’Israël, depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba ; qu’on fasse le dénombrement du peuple, et que je sache à combien il s’élève.

1 Rois 8:16
Depuis le jour où j’ai fait sortir d’Egypte mon peuple d’Israël, je n’ai point choisi de ville parmi toutes les tribus [shebet] d’Israël pour qu’il y fût bâti une maison où résidât mon nom, mais j’ai choisi David pour qu’il régnât sur mon peuple d’Israël!

1 Rois 11:13
Je n’arracherai cependant pas tout le royaume ; je laisserai une tribu [shebet] à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j’ai choisie.

1 Rois 11:31
et dit à Jéroboam : Prends pour toi dix morceaux! Car ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Voici, je vais arracher le royaume de la main de Salomon, et je te donnerai dix tribus [shebet].

1 Rois 11:32
Mais il aura une tribu [shebet], à cause de mon serviteur David, et à cause de Jérusalem, la ville que j’ai choisie sur toutes les tribus [shebet] d’Israël.

1 Rois 11:35
Mais j’ôterai le royaume de la main de son fils, et je t’en donnerai dix tribus [shebet];

1 Rois 11:36
je laisserai une tribu [shebet] à son fils, afin que David, mon serviteur, ait toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que j’ai choisie pour y mettre mon nom.

1 Rois 12:20
Tout Israël ayant appris que Jéroboam était de retour, ils l’envoyèrent appeler dans l’assemblée, et ils le firent roi sur tout Israël. La tribu [shebet] de Juda fut la seule qui suivit la maison de David.

1 Rois 12:21
Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla toute la maison de Juda et la tribu [shebet] de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d’élite propres à la guerre, pour qu’ils combattissent contre la maison d’Israël afin de la ramener sous la domination de Roboam, fils de Salomon.

1 Rois 14:21
Roboam, fils de Salomon, régna sur Juda. Il avait quarante et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que l’Eternel avait choisie sur toutes les tribus [shebet] d’Israël pour y mettre son nom. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite.

1 Rois 18:31
Il prit douze pierres d’après le nombre des tribus [shebet] des fils de Jacob, auquel l’Eternel avait dit : Israël sera ton nom ;

2 Rois 17:18
Aussi l’Eternel s’est-il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face.-Il n’est resté que la seule tribu [shebet] de Juda.

2 Rois 21:7
Il mit l’idole d’Astarté, qu’il avait faite, dans la maison de laquelle l’Eternel avait dit à David et à Salomon, son fils : C’est dans cette maison, et c’est dans Jérusalem, que j’ai choisie parmi toutes les tribus [shebet] d’Israël, que je veux à toujours placer mon nom.

1 Chroniques 5:18
Les fils de Ruben, les Gadites et la demi -tribu [shebet] de Manassé avaient de vaillants hommes, portant le bouclier et l’épée, tirant de l’arc, et exercés à la guerre, au nombre de quarante-quatre mille sept cent soixante, en état d’aller à l’armée.

1 Chroniques 5:23
Les fils de la demi -tribu [shebet] de Manassé habitaient dans le pays, depuis Basan jusqu’à Baal-Hermon et à Senir, et à la montagne d’Hermon ; ils étaient nombreux.

1 Chroniques 5:26
Le Dieu d’Israël excita l’esprit de Pul, roi d’Assyrie, et l’esprit de Tilgath-Pilnéser, roi d’Assyrie, et Tilgath-Pilnéser emmena captifs les Rubénites, les Gadites et la demi -tribu [shebet] de Manassé, et il les conduisit à Chalach, à Chabor, à Hara, et au fleuve de Gozan, où ils sont demeurés jusqu’à ce jour.

1 Chroniques 11:23
Il frappa un Egyptien d’une stature de cinq coudées et ayant à la main une lance comme une ensouple de tisserand ; il descendit contre lui avec un bâton [shebet], arracha la lance de la main de l’Egyptien, et s’en servit pour le tuer.

1 Chroniques 12:37
Et de l’autre côté du Jourdain, des Rubénites, des Gadites, et de la demi -tribu [shebet] de Manassé, avec toutes les armes de guerre, cent vingt mille.

1 Chroniques 23:14
Mais les fils de Moïse, homme de Dieu, furent comptés dans la tribu [shebet] de Lévi.

1 Chroniques 26:32
Les frères de Jerija, hommes vaillants, étaient au nombre de deux mille sept cents chefs de maisons paternelles. Le roi David les établit sur les Rubénites, sur les Gadites et sur la demi -tribu [shebet] de Manassé pour toutes les affaires de Dieu et pour les affaires du roi.

1 Chroniques 27:16
Voici les chefs des tribus [shebet] d’Israël. Chef des Rubénites : Eliézer, fils de Zicri ; des Siméonites : Schephathia, fils de Maaca ;

1 Chroniques 27:20
des fils d’Ephraïm : Hosée, fils d’Azazia ; de la demi -tribu [shebet] de Manassé : Joël, fils de Pedaja ;

1 Chroniques 27:22
de Dan : Azareel, fils de Jerocham. Ce sont là les chefs des tribus [shebet] d’Israël.

1 Chroniques 28:1
David convoqua à Jérusalem tous les chefs d’Israël, les chefs des tribus [shebet], les chefs des divisions au service du roi, les chefs de milliers et les chefs de centaines, ceux qui étaient en charge sur tous les biens et les troupeaux du roi et auprès de ses fils, les eunuques, les héros et tous les hommes vaillants.

1 Chroniques 29:6
Les chefs des maisons paternelles, les chefs des tribus [shebet] d’Israël, les chefs de milliers et de centaines, et les intendants du roi firent volontairement des offrandes.

2 Chroniques 6:5
Depuis le jour où j’ai fait sortir mon peuple du pays d’Egypte, je n’ai point choisi de ville parmi toutes les tribus [shebet] d’Israël pour qu’il y fût bâti une maison où résidât mon nom, et je n’ai point choisi d’homme pour qu’il fût chef de mon peuple d’Israël ;

2 Chroniques 11:16
Ceux de toutes les tribus [shebet] d’Israël qui avaient à coeur de chercher l’Eternel, le Dieu d’Israël, suivirent les Lévites à Jérusalem pour sacrifier à l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 12:13
Le roi Roboam s’affermit dans Jérusalem et régna. Il avait quarante et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que l’Eternel avait choisie sur toutes les tribus [shebet] d’Israël pour y mettre son nom. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite.

2 Chroniques 33:7
Il plaça l’image taillée de l’idole qu’il avait faite dans la maison de Dieu, de laquelle Dieu avait dit à David et à Salomon, son fils : C’est dans cette maison, et c’est dans Jérusalem que j’ai choisie parmi toutes les tribus [shebet] d’Israël, que je veux à toujours placer mon nom.

Job 9:34
Qu’il retire sa verge [shebet] de dessus moi, Que ses terreurs ne me troublent plus;

Job 21:9
Dans leurs maisons règne la paix, sans mélange de crainte ; La verge [shebet] de Dieu ne vient pas les frapper.

Job 37:13
C’est comme une verge [shebet] dont il frappe sa terre, Ou comme un signe de son amour, qu’il les fait apparaître.

Psaumes 2:9
Tu les briseras avec une verge [shebet] de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier.

Psaumes 23:4
Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette [shebet] et ton bâton me rassurent.

Psaumes 45:6
(45-7) Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; Le sceptre [shebet] de ton règne est un sceptre [shebet] d’équité.

Psaumes 74:2
Souviens-toi de ton peuple que tu as acquis autrefois, Que tu as racheté comme la tribu [shebet] de ton héritage! Souviens-toi de la montagne de Sion, où tu faisais ta résidence ;

Psaumes 78:55
Il chassa devant eux les nations, Leur distribua le pays en héritage, Et fit habiter dans leurs tentes les tribus [shebet] d’Israël.

Psaumes 78:67
Cependant il rejeta la tente de Joseph, Et il ne choisit point la tribu [shebet] d’Ephraïm ;

Psaumes 78:68
Il préféra la tribu [shebet] de Juda, La montagne de Sion qu’il aimait.

Psaumes 89:32
(89-33) Je punirai de la verge [shebet] leurs transgressions, Et par des coups leurs iniquités ;

Psaumes 105:37
Il fit sortir son peuple avec de l’argent et de l’or, Et nul ne chancela parmi ses tribus [shebet].

Psaumes 122:4
C’est là que montent les tribus [shebet], les tribus [shebet] de l’Eternel, Selon la loi d’Israël, Pour louer le nom de l’Eternel.

Psaumes 125:3
Car le sceptre [shebet] de la méchanceté ne restera pas sur le lot des justes, Afin que les justes ne tendent pas les mains vers l’iniquité.

Proverbes 10:13
Sur les lèvres de l’homme intelligent se trouve la sagesse, Mais la verge [shebet] est pour le dos de celui qui est dépourvu de sens.

Proverbes 13:24
Celui qui ménage sa verge [shebet] hait son fils, Mais celui qui l’aime cherche à le corriger.

Proverbes 22:8
Celui qui sème l’iniquité moissonne l’iniquité, Et la verge [shebet] de sa fureur disparaît.

Proverbes 22:15
La folie est attachée au coeur de l’enfant ; La verge [shebet] de la correction l’éloignera de lui.

Proverbes 23:13
N’épargne pas la correction à l’enfant ; Si tu le frappes de la verge [shebet], il ne mourra point.

Proverbes 23:14
En le frappant de la verge [shebet], Tu délivres son âme du séjour des morts.

Proverbes 26:3
Le fouet est pour le cheval, le mors pour l’âne, Et la verge [shebet] pour le dos des insensés.

Proverbes 29:15
La verge [shebet] et la correction donnent la sagesse, Mais l’enfant livré à lui-même fait honte à sa mère.

Esaïe 9:4
(9-3) Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge [shebet] de celui qui l’opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian.

Esaïe 10:5
Malheur à l’Assyrien, verge [shebet] de ma colère! La verge dans sa main, c’est l’instrument de ma fureur.

Esaïe 10:15
La hache se glorifie-t-elle envers celui qui s’en sert? Ou la scie est-elle arrogante envers celui qui la manie? Comme si la verge [shebet] faisait mouvoir celui qui la lève, Comme si le bâton soulevait celui qui n’est pas du bois!

Esaïe 10:24
Cependant, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel des armées : O mon peuple, qui habites en Sion, ne crains pas l’Assyrien! Il te frappe de la verge [shebet], Et il lève son bâton sur toi, comme faisaient les Egyptiens.

Esaïe 11:4
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ; Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge [shebet], Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

Esaïe 14:5
L’Eternel a brisé le bâton des méchants, La verge [shebet] des dominateurs.

Esaïe 14:29
Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge [shebet] qui te frappait est brisée! Car de la racine du serpent sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant.

Esaïe 19:13
Les princes de Tsoan sont fous, Les princes de Noph sont dans l’illusion, Les chefs des tribus [shebet] égarent l’Egypte ;

Esaïe 28:27
On ne foule pas la nielle avec le traîneau, Et la roue du chariot ne passe pas sur le cumin ; Mais on bat la nielle avec le bâton, Et le cumin avec la verge [shebet].

Esaïe 30:31
A la voix de l’Eternel, l’Assyrien tremblera ; L’Eternel le frappera de sa verge [shebet].

Esaïe 49:6
Il dit : C’est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus [shebet] de Jacob Et pour ramener les restes d’Israël : Je t’établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu’aux extrémités de la terre.

Esaïe 63:17
Pourquoi, ô Eternel, nous fais-tu errer loin de tes voies, Et endurcis-tu notre coeur contre ta crainte? Reviens, pour l’amour de tes serviteurs, Des tribus [shebet] de ton héritage!

Jérémie 10:16
Celui qui est la part de Jacob n’est pas comme elles; Car c’est lui qui a tout formé, Et Israël est la tribu [shebet] de son héritage. L’Eternel des armées est son nom.

Jérémie 51:19
Celui qui est la part de Jacob n’est pas comme elles; Car c’est lui qui a tout formé, Et Israël est la tribu [shebet] de son héritage. L’Eternel des armées est son nom.

Lamentations 3:1
Je suis l’homme qui a vu la misère Sous la verge [shebet] de sa fureur.

Ezékiel 19:11
Elle avait de vigoureux rameaux pour des sceptres [shebet] de souverains ; Par son élévation elle dominait les branches touffues ; Elle attirait les regards par sa hauteur, Et par la multitude de ses rameaux.

Ezékiel 19:14
Le feu est sorti de ses branches, Et a dévoré son fruit ; Elle n’a plus de rameau vigoureux Pour un sceptre [shebet] de souverain. C’est là une complainte, et cela servira de complainte.

Ezékiel 20:37
Je vous ferai passer sous la verge [shebet], et je vous mettrai dans les liens de l’alliance.

Ezékiel 21:10
(21-15) C’est pour massacrer qu’elle est aiguisée, C’est pour étinceler qu’elle est polie … Nous réjouirons-nous? Le sceptre [shebet] de mon fils méprise tout bois …

Ezékiel 21:13
(21-18) Oui, l’épreuve sera faite; Et que sera-ce, si ce sceptre [shebet] qui méprise tout est anéanti? Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 37:19
réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d’Ephraïm, et les tribus [shebet] d’Israël qui lui sont associées ; je les joindrai au bois de Juda, et j’en formerai un seul bois, en sorte qu’ils ne soient qu’un dans ma main.

Ezékiel 45:8
Ce sera sa terre, sa propriété en Israël ; et mes princes n’opprimeront plus mon peuple, mais ils laisseront le pays à la maison d’Israël, selon ses tribus [shebet].

Ezékiel 47:13
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici les limites du pays que vous distribuerez en héritage aux douze tribus [shebet] d’Israël. Joseph aura deux parts.

Ezékiel 47:21
Vous partagerez ce pays entre vous, selon les tribus [shebet] d’Israël.

Ezékiel 47:22
Vous le diviserez en héritage par le sort pour vous et pour les étrangers qui séjourneront au milieu de vous, qui engendreront des enfants au milieu de vous; vous les regarderez comme indigènes parmi les enfants d’Israël ; ils partageront au sort l’héritage avec vous parmi les tribus [shebet] d’Israël.

Ezékiel 47:23
Vous donnerez à l’étranger son héritage dans la tribu [shebet] où il séjournera, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 48:1
Voici les noms des tribus [shebet]. Depuis l’extrémité septentrionale, le long du chemin de Hethlon à Hamath, Hatsar-Enon, la frontière de Damas au nord vers Hamath, de l’orient à l’occident : Dan, une tribu.

Ezékiel 48:19
Le sol en sera cultivé par ceux de toutes les tribus [shebet] d’Israël qui travailleront pour la ville.

Ezékiel 48:23
Voici les autres tribus [shebet]. De l’orient à l’occident : Benjamin, une tribu.

Ezékiel 48:29
Tel est le pays que vous diviserez en héritage par le sort pour les tribus [shebet] d’Israël et telles sont leurs parts, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 48:31
et les portes de la ville d’après les noms des tribus [shebet] d’Israël, trois portes au nord : la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.

Osée 5:9
Ephraïm sera dévasté au jour du châtiment ; J’annonce aux tribus [shebet] d’Israël une chose certaine.

Amos 1:5
Je briserai les verrous de Damas, J’exterminerai de Bikath-Aven les habitants, Et de Beth-Eden celui qui tient le sceptre [shebet]; Et le peuple de Syrie sera mené captif à Kir, dit l’Eternel.

Amos 1:8
J’exterminerai d’Asdod les habitants, Et d’Askalon celui qui tient le sceptre [shebet]; Je tournerai ma main contre Ekron, Et le reste des Philistins périra, dit le Seigneur, l’Eternel.

Michée 5:1
(4-14) Maintenant, fille de troupes, rassemble tes troupes! On nous assiège ; Avec la verge [shebet] on frappe sur la joue le juge d’Israël.

Michée 7:14
Pais ton peuple avec ta houlette [shebet], le troupeau de ton héritage, Qui habite solitaire dans la forêt au milieu du Carmel! Qu’ils paissent sur le Basan et en Galaad, Comme au jour d’autrefois.-

Zacharie 9:1
Oracle, parole de l’Eternel sur le pays de Hadrac. Elle s’arrête sur Damas, Car l’Eternel a l’oeil sur les hommes Comme sur toutes les tribus [shebet] d’Israël ;

Zacharie 10:11
Il passera la mer de détresse, il frappera les flots de la mer, Et toutes les profondeurs du fleuve seront desséchées ; L’orgueil de l’Assyrie sera abattu, Et le sceptre [shebet] de l’Egypte disparaîtra.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu