Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shebuw`ah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07621
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
h[wbX vient de shaba`
Mot translittéré TDNT
shebuw`ah TWOT - 2319a
Phonétique Type
sheb-oo-aw'    n f

 Définition de shebuw`ah

  1. serment, malédiction
    1. serment
      1. attestant de l'innocence
      2. malédiction
    2. serment (de l'Éternel)

 Mots associés à shebuw`ah

serment, jurer, exécration, imprécation, malédictions
 Versets
Genèse 2
Exode 1
Lévitique 1
Nombres 4
Deutéronome 1
Josué 3
Juges 1
1 Samuel 1
2 Samuel 1
1 Rois 1
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Néhémie 2
Psaumes 1
Ecclésiaste 2
Esaïe 1
Jérémie 1
Ezékiel 1
Daniel 1
Habakuk 1
Zacharie 1


Total29

 Versets bibliques contenant shebuw`ah


Genèse 24:8
Si la femme ne veut pas te suivre, tu seras dégagé de ce serment [shebuw`ah] que je te fais faire. Seulement, tu n’y mèneras pas mon fils.

Genèse 26:3
Séjourne dans ce pays-ci : je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment [shebuw`ah] que j’ai fait à Abraham, ton père.

Exode 22:11
le serment [shebuw`ah] au nom de l’Eternel interviendra entre les deux parties, et celui qui a gardé l’animal déclarera qu’il n’a pas mis la main sur le bien de son prochain ; le maître de l’animal acceptera ce serment, et l’autre ne sera point tenu à une restitution.

Lévitique 5:4
Lorsque quelqu’un, parlant à la légère, jure de faire du mal ou du bien, et que, ne l’ayant pas remarqué d’abord, il s’en aperçoive plus tard, il en sera coupable.

Nombres 5:21
et le sacrificateur fera jurer la femme avec un serment [shebuw`ah] d’imprécation, et lui dira :-Que l’Eternel te livre à la malédiction et à l’ exécration [shebuw`ah] au milieu de ton peuple, en faisant dessécher ta cuisse et enfler ton ventre,

Nombres 30:2
(30-3) Lorsqu’un homme fera un voeu à l’Eternel, ou un serment [shebuw`ah] pour se lier par un engagement, il ne violera point sa parole, il agira selon tout ce qui est sorti de sa bouche.

Nombres 30:10
(30-11) Lorsqu’une femme, dans la maison de son mari, fera des voeux ou se liera par un serment [shebuw`ah],

Nombres 30:13
(30-14) Son mari peut ratifier et son mari peut annuler tout voeu, tout serment [shebuw`ah] par lequel elle s’engage à mortifier sa personne.

Deutéronome 7:8
Mais, parce que l’Eternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment [shebuw`ah] qu’il avait fait à vos pères, l’Eternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d’Egypte.

Josué 2:17
Ces hommes lui dirent : Voici de quelle manière nous serons quittes du serment [shebuw`ah] que tu nous as fait faire.

Josué 2:20
Et si tu divulgues ce qui nous concerne, nous serons quittes du serment [shebuw`ah] que tu nous as fait faire.

Josué 9:20
Voici comment nous les traiterons : nous leur laisserons la vie, afin de ne pas attirer sur nous la colère de l’Eternel, à cause du serment [shebuw`ah] que nous leur avons fait.

Juges 21:5
Les enfants d’Israël dirent : Quel est celui d’entre toutes les tribus d’Israël qui n’est pas monté à l’assemblée devant l’Eternel? Car on avait fait un serment [shebuw`ah] solennel contre quiconque ne monterait pas vers l’Eternel à Mitspa, on avait dit : Il sera puni de mort.

1 Samuel 14:26
Lorsque le peuple entra dans la forêt, il vit du miel qui coulait ; mais nul ne porta la main à la bouche, car le peuple respectait le serment [shebuw`ah].

2 Samuel 21:7
Le roi épargna Mephiboscheth, fils de Jonathan, fils de Saül, à cause du serment [shebuw`ah] qu’avaient fait entre eux, devant l’Eternel, David et Jonathan, fils de Saül.

1 Rois 2:43
Pourquoi donc n’as-tu pas observé le serment [shebuw`ah] de l’Eternel et l’ordre que je t’avais donné?

1 Chroniques 16:16
L’alliance qu’il a traitée avec Abraham, Et le serment [shebuw`ah] qu’il a fait à Isaac ;

2 Chroniques 15:15
tout Juda se réjouit de ce serment [shebuw`ah], car ils avaient juré de tout leur coeur, ils avaient cherché l’Eternel de plein gré, et ils l’avaient trouvé, et l’Eternel leur donna du repos de tous côtés.

Néhémie 6:18
Car plusieurs en Juda étaient liés à lui par serment [shebuw`ah], parce qu’il était gendre de Schecania, fils d’Arach, et que son fils Jochanan avait pris la fille de Meschullam, fils de Bérékia.

Néhémie 10:29
se joignirent à leurs frères les plus considérables d’entre eux. Ils promirent avec serment et jurèrent [shebuw`ah] de marcher dans la loi de Dieu donnée par Moïse, serviteur de Dieu, d’observer et de mettre en pratique tous les commandements de l’Eternel, notre Seigneur, ses ordonnances et ses lois.

Psaumes 105:9
L’alliance qu’il a traitée avec Abraham, Et le serment [shebuw`ah] qu’il a fait à Isaac ;

Ecclésiaste 8:2
Je te dis: Observe les ordres du roi, et cela à cause du serment [shebuw`ah] fait à Dieu.

Ecclésiaste 9:2
Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer [shebuw`ah].

Esaïe 65:15
Vous laisserez votre nom en imprécation [shebuw`ah] à mes élus ; Le Seigneur, l’Eternel, vous fera mourir, Et il donnera à ses serviteurs un autre nom.

Jérémie 11:5
Et j’accomplirai le serment [shebuw`ah] que j’ai fait à vos pères, De leur donner un pays où coulent le lait et le miel, Comme vous le voyez aujourd’hui.-Et je répondis : Amen, Eternel!

Ezékiel 21:23
(21-28) Ils ne voient là que de vaines divinations, eux qui ont fait des serments [shebuw`ah]. Mais lui, il se souvient de leur iniquité, en sorte qu’ils seront pris.

Daniel 9:11
Tout Israël a transgressé ta loi, et s’est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations [shebuw`ah] qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.

Habakuk 3:9
Ton arc est mis à nu ; Les malédictions [shebuw`ah] sont les traits de ta parole … Pause. Tu fends la terre pour donner cours aux fleuves.

Zacharie 8:17
que nul en son coeur ne pense le mal contre son prochain, et n’aimez pas le faux serment [shebuw`ah], car ce sont là toutes choses que je hais, dit l’Eternel.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu