Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shabuwa` en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07620
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
[wbX vient de shaba` comme dénom. de sheba`
Mot translittéré TDNT
shabuwa` TWOT - 2318d
Phonétique Type
shaw-boo'-ah    n m

 Définition de shabuwa`

  1. sept, période de sept (jours ou années), semaine
    1. période de sept jours, une semaine
      1. Fête des Semaines
    2. septennat, sept (années)

 Mots associés à shabuwa`

semaine, sept jours
 Versets
Genèse 2
Exode 1
Lévitique 1
Nombres 1
Deutéronome 3
2 Chroniques 1
Jérémie 1
Ezékiel 1
Daniel 6


Total17

 Versets bibliques contenant shabuwa`


Genèse 29:27
Achève la semaine [shabuwa`] avec celle-ci, et nous te donnerons aussi l’autre pour le service que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.

Genèse 29:28
Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine [shabuwa`] avec Léa; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille.

Exode 34:22
Tu célébreras la fête des semaines [shabuwa`], des prémices de la moisson du froment, et la fête de la récolte, à la fin de l’année.

Lévitique 12:5
Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines [shabuwa`], comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.

Nombres 28:26
Le jour des prémices, où vous présenterez à l’Eternel une offrande, à votre fête des semaines [shabuwa`], vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Deutéronome 16:9
Tu compteras sept semaines [shabuwa`]; dès que la faucille sera mise dans les blés, tu commenceras à compter sept semaines [shabuwa`].

Deutéronome 16:10
Puis tu célébreras la fête des semaines [shabuwa`], et tu feras des offrandes volontaires, selon les bénédictions que l’Eternel, ton Dieu, t’aura accordées.

Deutéronome 16:16
Trois fois par année, tous les mâles d’entre vous se présenteront devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira : à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines [shabuwa`], et à la fête des tabernacles. On ne paraîtra point devant l’Eternel les mains vides.

2 Chroniques 8:13
Il offrait ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois l’année, à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines [shabuwa`], et à la fête des tabernacles.

Jérémie 5:24
Ils ne disent pas dans leur coeur : Craignons l’Eternel, notre Dieu, Qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l’arrière saison, Et qui nous réserve les semaines [shabuwa`] destinées à la moisson.

Ezékiel 45:21
Le quatorzième jour du premier mois, vous aurez la Pâque. La fête durera sept [shabuwa`] jours ; on mangera des pains sans levain.

Daniel 9:24
Soixante-dix semaines [shabuwa`] ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

Daniel 9:25
Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines [shabuwa`]; dans soixante-deux semaines [shabuwa`], les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

Daniel 9:26
Après les soixante-deux semaines [shabuwa`], un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.

Daniel 9:27
Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine [shabuwa`], et durant la moitié de la semaine [shabuwa`] il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Daniel 10:2
En ce temps-là, moi, Daniel, je fus trois semaines [shabuwa`] dans le deuil.

Daniel 10:3
Je ne mangeai aucun mets délicat, il n’entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m’oignis point jusqu’à ce que les trois semaines [shabuwa`] fussent accomplies.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu