Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shabah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07617
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hbX une racine primaire
Mot translittéré TDNT
shabah TWOT - 2311
Phonétique Type
shaw-baw'    v

 Définition de shabah

  1. emmener captif
    1. (Qal)
      1. prendre en captivité
      2. un captif
    2. (Nifal) être emmené captif

 Mots associés à shabah

prisonnier, captif, butin, être enlevé, emmener des prisonniers, des captifs, faire des prisonniers, prendre les troupeaux, piller, saisir, les vainqueurs, retenir captif
 Versets
Genèse 3
Exode 1
Nombres 3
Deutéronome 1
Juges 1
1 Samuel 3
1 Rois 4
2 Rois 2
1 Chroniques 1
2 Chroniques 11
Psaumes 3
Esaïe 2
Jérémie 5
Ezékiel 1
Abdias 1


Total42

 Versets bibliques contenant shabah


Genèse 14:14
Dès qu’Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier [shabah], il arma trois cent dix-huit de ses plus braves serviteurs, nés dans sa maison, et il poursuivit les rois jusqu’à Dan.

Genèse 31:26
Alors Laban dit à Jacob : Qu’as-tu fait? Pourquoi m’as-tu trompé, et emmènes-tu mes filles comme des captives [shabah] par l’épée?

Genèse 34:29
ils emmenèrent comme butin [shabah] toutes leurs richesses, leurs enfants et leurs femmes, et tout ce qui se trouvait dans les maisons.

Exode 22:10
Si un homme donne à un autre un âne, un boeuf, un agneau, ou un animal quelconque à garder, et que l’animal meure, se casse un membre, ou soit enlevé [shabah], sans que personne l’ait vu,

Nombres 21:1
Le roi d’Arad, Cananéen, qui habitait le midi, apprit qu’Israël venait par le chemin d’Atharim. Il combattit Israël, et emmena [shabah] des prisonniers.

Nombres 24:22
Mais le Kénien sera chassé, Quand l’Assyrien t’emmènera captif [shabah].

Nombres 31:9
Les enfants d’Israël firent prisonnières [shabah] les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.

Deutéronome 21:10
Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l’Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses [shabah] des prisonniers,

Juges 5:12
Réveille-toi, réveille-toi, Débora! Réveille-toi, réveille-toi, dis un cantique! Lève-toi, Barak, et emmène tes captifs [shabah], fils d’Abinoam!

1 Samuel 30:2
après avoir fait prisonniers [shabah] les femmes et tous ceux qui s’y trouvaient, petits et grands. Ils n’avaient tué personne, mais ils avaient tout emmené et s’étaient remis en route.

1 Samuel 30:3
David et ses gens arrivèrent à la ville, et voici, elle était brûlée ; et leurs femmes, leurs fils et leurs filles, étaient emmenés captifs [shabah].

1 Samuel 30:5
Les deux femmes de David avaient été emmenées [shabah], Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal.

1 Rois 8:46
Quand ils pécheront contre toi, car il n’y a point d’homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l’ennemi, qui les emmènera [shabah] captifs [shabah] dans un pays ennemi, lointain ou rapproché ;

1 Rois 8:47
s’ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs [shabah], s’ils reviennent à toi et t’adressent des supplications dans le pays de ceux qui les ont emmenés [shabah], et qu’ils disent : Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal!

1 Rois 8:48
s’ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs [shabah], s’ils t’adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie à ton nom,-

1 Rois 8:50
pardonne à ton peuple ses péchés et toutes ses transgressions contre toi; excite la compassion de ceux qui les retiennent captifs [shabah], afin qu’ils aient pitié d’eux,

2 Rois 5:2
Or les Syriens étaient sortis par troupes, et ils avaient emmené captive [shabah] une petite fille du pays d’Israël, qui était au service de la femme de Naaman.

2 Rois 6:22
Tu ne frapperas point, répondit Elisée; est-ce que tu frappes ceux que tu fais prisonniers [shabah] avec ton épée et avec ton arc? Donne-leur du pain et de l’eau, afin qu’ils mangent et boivent ; et qu’ils s’en aillent ensuite vers leur maître.

1 Chroniques 5:21
Ils prirent [shabah] leurs troupeaux, cinquante mille chameaux, deux cent cinquante mille brebis, deux mille ânes, et cent mille personnes ;

2 Chroniques 6:36
Quand ils pécheront contre toi, car il n’y a point d’homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l’ennemi, qui les emmènera [shabah] captifs [shabah] dans un pays lointain ou rapproché ;

2 Chroniques 6:37
s’ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs [shabah], s’ils reviennent à toi et t’adressent des supplications dans le pays de leur captivité, et qu’ils disent : Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal!

2 Chroniques 6:38
s’ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leur captivité où ils ont été emmenés captifs [shabah], s’ils t’adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie à ton nom,

2 Chroniques 14:15
(14-14) Ils frappèrent aussi les tentes des troupeaux, et ils emmenèrent [shabah] une grande quantité de brebis et de chameaux. Puis ils retournèrent à Jérusalem.

2 Chroniques 21:17
Ils montèrent contre Juda, y firent une invasion, pillèrent [shabah] toutes les richesses qui se trouvaient dans la maison du roi, et emmenèrent ses fils et ses femmes, de sorte qu’il ne lui resta d’autre fils que Joachaz, le plus jeune de ses fils.

2 Chroniques 25:12
Et les fils de Juda en saisirent [shabah] dix mille vivants, qu’ils menèrent au sommet d’un rocher, d’où ils les précipitèrent ; et tous furent écrasés.

2 Chroniques 28:5
L’Eternel, son Dieu, le livra entre les mains du roi de Syrie ; et les Syriens le battirent et lui firent [shabah] un grand nombre de prisonniers, qu’ils emmenèrent à Damas. Il fut aussi livré entre les mains du roi d’Israël, qui lui fit éprouver une grande défaite.

2 Chroniques 28:8
Les enfants d’Israël firent [shabah] parmi leurs frères deux cent mille prisonniers [shabah], femmes, fils et filles, et ils leur prirent beaucoup de butin, qu ’ils emmenèrent à Samarie.

2 Chroniques 28:11
Ecoutez-moi donc, et renvoyez ces captifs que vous avez faits [shabah] parmi vos frères ; car la colère ardente de l’Eternel est sur vous.

2 Chroniques 28:17
Les Edomites vinrent encore, battirent Juda, et emmenèrent [shabah] des captifs.

2 Chroniques 30:9
Si vous revenez à l’Eternel, vos frères et vos fils trouveront miséricorde auprès de ceux qui les ont emmenés captifs [shabah], et ils reviendront dans ce pays ; car l’Eternel, votre Dieu, est compatissant et miséricordieux, et il ne détournera pas sa face de vous, si vous revenez à lui.

Psaumes 68:18
(68-19) Tu es monté dans les hauteurs, tu as emmené [shabah] des captifs, Tu as pris en don des hommes ; Les rebelles habiteront aussi près de l’Eternel Dieu.

Psaumes 106:46
Il eut pitié selon sa grande bonté, Et il excita pour eux la compassion De tous ceux qui les retenaient captifs [shabah].

Psaumes 137:3
Là, nos vainqueurs [shabah] nous demandaient des chants, Et nos oppresseurs de la joie : Chantez-nous quelques-uns des cantiques de Sion!

Esaïe 14:2
Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure, Et la maison d’Israël les possédera dans le pays de l’Eternel, Comme serviteurs et comme servantes ; Ils retiendront captifs [shabah] ceux qui les avaient faits captifs [shabah], Et ils domineront sur leurs oppresseurs.

Esaïe 61:1
L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs [shabah] la liberté, Et aux prisonniers la délivrance ;

Jérémie 13:17
Si vous n’écoutez pas, Je pleurerai en secret, à cause de votre orgueil ; Mes yeux fondront en larmes, Parce que le troupeau de l’Eternel sera emmené captif [shabah].

Jérémie 41:10
Ismaël fit prisonniers [shabah] tous ceux qui restaient à Mitspa, les filles du roi et tous ceux du peuple qui y demeuraient, et que Nebuzaradan, chef des gardes, avait confiés à Guedalia, fils d’Achikam ; Ismaël, fils de Nethania, les emmena captifs [shabah], et partit pour passer chez les Ammonites.

Jérémie 41:14
et tout le peuple qu’Ismaël avait emmené [shabah] de Mitspa se retourna, et vint se joindre à Jochanan, fils de Karéach.

Jérémie 43:12
Je mettrai le feu aux maisons des dieux de l’Egypte ; Nebucadnetsar les brûlera, il emmènera captives [shabah] les idoles, il s’enveloppera du pays d’Egypte comme le berger s’enveloppe de son vêtement, et il sortira de là en paix.

Jérémie 50:33
Ainsi parle l’Eternel des armées : Les enfants d’Israël et les enfants de Juda sont ensemble opprimés ; Tous ceux qui les ont emmenés captifs [shabah] les retiennent, Et refusent de les relâcher.

Ezékiel 6:9
Vos réchappés se souviendront de moi Parmi les nations où ils seront captifs [shabah], Parce que j’aurai brisé leur coeur adultère et infidèle, Et leurs yeux qui se sont prostitués après leurs idoles ; Ils se prendront eux-mêmes en dégoût, A cause des infamies qu’ils ont commises, A cause de toutes leurs abominations.

Abdias 1:11
Le jour où tu te tenais en face de lui, Le jour où des étrangers emmenaient captive [shabah] son armée, Où des étrangers entraient dans ses portes, Et jetaient le sort sur Jérusalem, Toi aussi tu étais comme l’un d’eux.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu