Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shaar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07604
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
raX une racine primaire
Mot translittéré TDNT
sha'ar TWOT - 2307,2308
Phonétique Type
shaw-ar'    v

 Définition de shaar

  1. rester, être laissé sur, être laissé derrière
    1. (Qal) rester
    2. (Nifal)
      1. être laissé sur, être laissé en vie, survivre
        1. un reste, un restant
      2. être laissé derrière
    3. (Hifil)
      1. laisser, épargner
      2. garder, réserver
      3. avoir laissé
      4. laisser (comme un cadeau)

 Mots associés à shaar

rester, un reste, laisser, échapper, survivre, demeurer, priver, réserver, subsister, se trouver
 Versets
Genèse 5
Exode 8
Lévitique 4
Nombres 3
Deutéronome 9
Josué 17
Juges 3
Ruth 2
1 Samuel 6
2 Samuel 1
1 Rois 4
2 Rois 13
1 Chroniques 1
2 Chroniques 3
Esdras 3
Néhémie 2
Job 1
Esaïe 8
Jérémie 16
Ezékiel 4
Daniel 2
Joël 1
Amos 1
Abdias 1
Sophonie 1
Aggée 1
Zacharie 3


Total123

 Versets bibliques contenant shaar


Genèse 7:23
Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel : ils furent exterminés de la terre. Il ne resta [shaar] que Noé, et ce qui était avec lui dans l’arche.

Genèse 14:10
La vallée de Siddim était couverte de puits de bitume ; le roi de Sodome et celui de Gomorrhe prirent la fuite, et y tombèrent ; le reste [shaar] s’enfuit vers la montagne.

Genèse 32:8
et il dit : Si Esaü vient contre l’un des camps et le bat, le camp qui restera [shaar] pourra se sauver.

Genèse 42:38
Jacob dit : Mon fils ne descendra point avec vous; car son frère est mort, et il reste [shaar] seul; s’il lui arrivait un malheur dans le voyage que vous allez faire, vous feriez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.

Genèse 47:18
Lorsque cette année fut écoulée, ils vinrent à Joseph l’année suivante, et lui dirent : Nous ne cacherons point à mon seigneur que l’argent est épuisé, et que les troupeaux de bétail ont été amenés à mon seigneur ; il ne reste [shaar] devant mon seigneur que nos corps et nos terres.

Exode 8:9
(8-5) Moïse dit à Pharaon : Glorifie-toi sur moi! Pour quand prierai-je l’Eternel en ta faveur, en faveur de tes serviteurs et de ton peuple, afin qu’il retire les grenouilles loin de toi et de tes maisons? Il n’en restera [shaar] que dans le fleuve.

Exode 8:11
(8-7) Les grenouilles s’éloigneront de toi et de tes maisons, de tes serviteurs et de ton peuple ; il n’en restera [shaar] que dans le fleuve.

Exode 8:31
(8-27) L’Eternel fit ce que demandait Moïse ; et les mouches s’éloignèrent de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple. Il n’en resta [shaar] pas une.

Exode 10:5
Elles couvriront la surface de la terre, et l’on ne pourra plus voir la terre ; elles dévoreront le reste de ce qui est échappé, ce que vous a laissé [shaar] la grêle, elles dévoreront tous les arbres qui croissent dans vos champs ;

Exode 10:12
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main sur le pays d’Egypte, et que les sauterelles montent sur le pays d’Egypte ; qu’elles dévorent toute l’herbe de la terre, tout ce que la grêle a laissé [shaar].

Exode 10:19
L’Eternel fit souffler un vent d’occident très fort, qui emporta les sauterelles, et les précipita dans la mer Rouge ; il ne resta [shaar] pas une seule sauterelle dans toute l’étendue de l’Egypte.

Exode 10:26
Nos troupeaux iront avec nous, et il ne restera [shaar] pas un ongle ; car c’est là que nous prendrons pour servir l’Eternel, notre Dieu ; et jusqu’à ce que nous soyons arrivés, nous ne savons pas ce que nous choisirons pour offrir à l’Eternel.

Exode 14:28
Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l’armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d’Israël; et il n’en échappa [shaar] pas un seul.

Lévitique 5:9
il fera sur un côté de l’autel l’aspersion du sang de la victime expiatoire, et le reste [shaar] du sang sera exprimé au pied de l’autel : c’est un sacrifice d’expiation.

Lévitique 25:52
s’il reste [shaar] peu d’années jusqu’à celle du jubilé, il en fera le compte, et il paiera son rachat à raison de ces années.

Lévitique 26:36
Je rendrai pusillanime le coeur de ceux d’entre vous qui survivront [shaar], dans les pays de leurs ennemis ; le bruit d’une feuille agitée les poursuivra ; ils fuiront comme on fuit devant l’épée, et ils tomberont sans qu’on les poursuive.

Lévitique 26:39
Ceux d’entre vous qui survivront [shaar] seront frappés de langueur pour leurs iniquités, dans les pays de leurs ennemis ; ils seront aussi frappés de langueur pour les iniquités de leurs pères.

Nombres 9:12
Ils n’en laisseront [shaar] rien jusqu’au matin, et ils n’en briseront aucun os. Ils la célébreront selon toutes les ordonnances de la Pâque.

Nombres 11:26
Il y eut deux hommes, l’un appelé Eldad, et l’autre Médad, qui étaient restés [shaar] dans le camp, et sur lesquels l’esprit reposa ; car ils étaient parmi les inscrits, quoiqu’ils ne fussent point allés à la tente ; et ils prophétisèrent dans le camp.

Nombres 21:35
Et ils le battirent, lui et ses fils, et tout son peuple, sans en laisser échapper [shaar] un seul, et ils s’emparèrent de son pays.

Deutéronome 2:34
Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser [shaar] échapper un seul.

Deutéronome 3:3
Et l’Eternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi de Basan, avec tout son peuple ; nous le battîmes, sans laisser échapper [shaar] aucun de ses gens.

Deutéronome 3:11
Og, roi de Basan, était resté [shaar] seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n’est-il pas à Rabbath, ville des enfants d’Ammon? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d’homme.

Deutéronome 4:27
L’Eternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez [shaar] qu’un petit nombre au milieu des nations où l’Eternel vous emmènera.

Deutéronome 7:20
L’Eternel, ton Dieu, enverra même les frelons contre eux, jusqu’à la destruction de ceux qui échapperont [shaar] et qui se cacheront devant toi.

Deutéronome 19:20
Les autres [shaar] entendront et craindront, et l’on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi.

Deutéronome 28:51
Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu’à ce que tu sois détruit ; elle ne te laissera [shaar] ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu’à ce qu’elle t’ait fait périr.

Deutéronome 28:55
il ne donnera à aucun d’eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu’il ne lui reste plus rien [shaar] au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.

Deutéronome 28:62
Après avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous ne resterez [shaar] qu’un petit nombre, parce que tu n’auras point obéi à la voix de l’Eternel, ton Dieu.

Josué 8:17
Il n’y eut dans Aï et dans Béthel pas [shaar] un homme qui ne sortît contre Israël. Ils laissèrent la ville ouverte, et poursuivirent Israël.

Josué 8:22
Les autres sortirent de la ville à leur rencontre, et les gens d’Aï furent enveloppés par Israël de toutes parts. Israël les battit, sans leur laisser [shaar] un survivant ni un fuyard ;

Josué 10:28
Josué prit Makkéda le même jour, et la frappa du tranchant de l’épée ; il dévoua par interdit le roi, la ville et tous ceux qui s’y trouvaient; il n’en laissa échapper [shaar] aucun, et il traita le roi de Makkéda comme il avait traité le roi de Jéricho.

Josué 10:30
L’Eternel la livra aussi, avec son roi, entre les mains d’Israël, et la frappa du tranchant de l’épée, elle et tous ceux qui s’y trouvaient; il n’en laissa échapper [shaar] aucun, et il traita son roi comme il avait traité le roi de Jéricho.

Josué 10:33
Alors Horam, roi de Guézer, monta pour secourir Lakis. Josué le battit, lui et son peuple, sans laisser échapper [shaar] personne.

Josué 10:37
Ils la prirent, et la frappèrent du tranchant de l’épée, elle, son roi, toutes les villes qui en dépendaient, et tous ceux qui s’y trouvaient; Josué n’en laissa [shaar] échapper aucun, comme il avait fait à Eglon, et il la dévoua par interdit avec tous ceux qui s’y trouvaient.

Josué 10:39
Il la prit, elle, son roi, et toutes les villes qui en dépendaient; ils les frappèrent du tranchant de l’épée, et ils dévouèrent par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, sans en laisser échapper [shaar] aucun ; Josué traita Debir et son roi comme il avait traité Hébron et comme il avait traité Libna et son roi.

Josué 10:40
Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper [shaar] personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Josué 11:8
L’Eternel les livra entre les mains d’Israël ; ils les battirent et les poursuivirent jusqu’à Sidon la grande, jusqu’à Misrephoth-Maïm, et jusqu’à la vallée de Mitspa vers l’orient ; ils les battirent, sans en laisser échapper [shaar] aucun.

Josué 11:14
Les enfants d’Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser [shaar] de ce qui respirait.

Josué 11:22
Il ne resta point d’Anakim dans le pays des enfants d’Israël ; il n’en resta [shaar] qu’à Gaza, à Gath et à Asdod.

Josué 13:1
Josué était vieux, avancé en âge. L’Eternel lui dit alors: Tu es devenu vieux, tu es avancé en âge, et le pays qui te reste [shaar] à soumettre est très grand.

Josué 13:2
Voici le pays qui reste [shaar] : tous les districts des Philistins et tout le territoire des Gueschuriens,

Josué 13:12
tout le royaume d’Og en Basan, qui régnait à Aschtaroth et à Edréï, et qui était le seul reste [shaar] des Rephaïm. Moïse battit ces rois, et les chassa.

Josué 23:4
Voyez, je vous ai donné en héritage par le sort, selon vos tribus, ces nations qui sont restées [shaar], à partir du Jourdain, et toutes les nations que j’ai exterminées, jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant.

Josué 23:7
Ne vous mêlez point avec ces nations qui sont restées [shaar] parmi vous; ne prononcez point le nom de leurs dieux, et ne l’employez point en jurant ; ne les servez point, et ne vous prosternez point devant eux.

Josué 23:12
Si vous vous détournez et que vous vous attachiez au reste de ces nations qui sont demeurées [shaar] parmi vous, si vous vous unissez avec elles par des mariages, et si vous formez ensemble des relations,

Juges 4:16
Barak poursuivit les chars et l’armée jusqu’à Haroscheth-Goïm ; et toute l’armée de Sisera tomba sous le tranchant de l’épée, sans qu’il en restât [shaar] un seul homme.

Juges 6:4
Ils campaient en face de lui, détruisaient les productions du pays jusque vers Gaza, et ne laissaient [shaar] en Israël ni vivres, ni brebis, ni boeufs, ni ânes.

Juges 7:3
Publie donc ceci aux oreilles du peuple : Que celui qui est craintif et qui a peur s’en retourne et s’éloigne de la montagne de Galaad. Vingt-deux mille hommes parmi le peuple s’en retournèrent, et il en resta [shaar] dix mille.

Ruth 1:3
Elimélec, mari de Naomi, mourut, et elle resta [shaar] avec ses deux fils.

Ruth 1:5
Machlon et Kiljon moururent aussi tous les deux, et Naomi resta privée [shaar] de ses deux fils et de son mari.

1 Samuel 5:4
Le lendemain encore, s’étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l’arche de l’Eternel ; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait [shaar] que le tronc.

1 Samuel 9:24
Le cuisinier donna l’épaule et ce qui l’entoure, et il la servit à Saül. Et Samuel dit : Voici ce qui a été réservé [shaar] ; mets-le devant toi, et mange, car on l’a gardé pour toi lorsque j’ai convié le peuple. Ainsi Saül mangea avec Samuel ce jour-là.

1 Samuel 11:11
Le lendemain, Saül divisa le peuple en trois corps. Ils pénétrèrent dans le camp des Ammonites à la veille du matin, et ils les battirent jusqu’à la chaleur du jour. Ceux qui échappèrent [shaar] furent dispersés, et il n’en resta [shaar] pas deux ensemble.

1 Samuel 14:36
Saül dit : Descendons cette nuit après les Philistins, pillons-les jusqu’à la lumière du matin, et n’en laissons [shaar] pas un de reste. Ils dirent : Fais tout ce qui te semblera bon. Alors le sacrificateur dit : Approchons-nous ici de Dieu.

1 Samuel 16:11
Puis Samuel dit à Isaï : Sont-ce là tous tes fils? Et il répondit : Il reste [shaar] encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit à Isaï : Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons pas avant qu’il ne soit venu ici.

1 Samuel 25:22
Que Dieu traite son serviteur David dans toute sa rigueur, si je laisse subsister [shaar] jusqu’à la lumière du matin qui que ce soit de tout ce qui appartient à Nabal!

2 Samuel 14:7
Et voici, toute la famille s’est levée contre ta servante, en disant : Livre le meurtrier de son frère! Nous voulons le faire mourir, pour la vie de son frère qu’il a tué ; nous voulons détruire même l’héritier! Ils éteindraient ainsi le tison qui me reste, pour ne laisser [shaar] à mon mari ni nom ni survivant sur la face de la terre.

1 Rois 15:29
Lorsqu’il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, il n’en laissa échapper [shaar] personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l’Eternel avait dite par son serviteur Achija de Silo,

1 Rois 16:11
Lorsqu’il fut roi et qu’il fut assis sur son trône, il frappa toute la maison de Baescha, il ne laissa [shaar] échapper personne qui lui appartînt, ni parent ni ami.

1 Rois 19:18
Mais je laisserai [shaar] en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n’ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l’a point baisé.

1 Rois 22:46
(22-47) Il ôta du pays le reste des prostitués, qui s’y trouvaient [shaar] encore depuis le temps d’Asa, son père.

2 Rois 3:25
Ils renversèrent les villes, ils jetèrent chacun des pierres dans tous les meilleurs champs et les en remplirent, ils bouchèrent toutes les sources d’eau, et ils abattirent tous les bons arbres ; et les frondeurs enveloppèrent et battirent Kir-Haréseth, dont on ne laissa [shaar] que les pierres.

2 Rois 7:13
L’un des serviteurs du roi répondit : Que l’on prenne cinq des chevaux qui restent [shaar] encore [shaar] dans la ville,-ils sont comme toute la multitude d’Israël qui y est restée [shaar], ils sont comme toute la multitude d’Israël qui dépérit,-et envoyons voir ce qui se passe.

2 Rois 10:11
Et Jéhu frappa tous ceux qui restaient [shaar] de la maison d’Achab à Jizreel, tous ses grands, ses familiers et ses ministres, sans en laisser [shaar] échapper un seul.

2 Rois 10:14
Jéhu dit : Saisissez-les vivants. Et ils les saisirent vivants, et les égorgèrent au nombre de quarante-deux, à la citerne de la maison de réunion; Jéhu n’en laissa échapper [shaar] aucun.

2 Rois 10:17
Lorsque Jéhu fut arrivé à Samarie, il frappa tous ceux qui restaient [shaar] d’Achab à Samarie, et il les détruisit entièrement, selon la parole que l’Eternel avait dite à Elie.

2 Rois 10:21
Il envoya des messagers dans tout Israël ; et tous les serviteurs de Baal arrivèrent, il n’y en eut pas un [shaar] qui ne vînt ; ils entrèrent dans la maison de Baal, et la maison de Baal fut remplie d’un bout à l’autre.

2 Rois 13:7
De tout le peuple de Joachaz l’Eternel ne lui avait laissé [shaar] que cinquante cavaliers, dix chars, et dix mille hommes de pied ; car le roi de Syrie les avait fait périr et les avait rendus semblables à la poussière qu’on foule aux pieds.

2 Rois 17:18
Aussi l’Eternel s’est-il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face.-Il n’est resté [shaar] que la seule tribu de Juda.

2 Rois 19:30
Ce qui aura été sauvé [shaar] de la maison de Juda, ce qui sera resté poussera encore des racines par-dessous, et portera du fruit par-dessus.

2 Rois 24:14
Il emmena en captivité tout Jérusalem, tous les chefs et tous les hommes vaillants, au nombre de dix mille exilés, avec tous les charpentiers et les serruriers : il ne resta [shaar] que le peuple pauvre du pays.

2 Rois 25:11
Nebuzaradan, chef des gardes, emmena captifs ceux du peuple qui étaient demeurés [shaar] dans la ville, ceux qui s’étaient rendus au roi de Babylone, et le reste de la multitude.

2 Rois 25:12
Cependant le chef des gardes laissa [shaar] comme vignerons et comme laboureurs quelques-uns des plus pauvres du pays.

2 Rois 25:22
Et Nebucadnetsar, roi de Babylone, plaça le reste du peuple, qu’il laissa [shaar] dans le pays de Juda, sous le commandement de Guedalia, fils d’Achikam, fils de Schaphan.

1 Chroniques 13:2
Et David dit à toute l’assemblée d’Israël : Si vous le trouvez bon, et si cela vient de l’Eternel, notre Dieu, envoyons de tous côtés vers nos frères qui restent [shaar] dans toutes les contrées d’Israël, et aussi vers les sacrificateurs et les Lévites dans les villes où sont leurs banlieues, afin qu’ils se réunissent à nous,

2 Chroniques 21:17
Ils montèrent contre Juda, y firent une invasion, pillèrent toutes les richesses qui se trouvaient dans la maison du roi, et emmenèrent ses fils et ses femmes, de sorte qu’il ne lui resta [shaar] d’autre fils que Joachaz, le plus jeune de ses fils.

2 Chroniques 30:6
Les coureurs allèrent avec les lettres du roi et de ses chefs dans tout Israël et Juda. Et, d’après l’ordre du roi, ils dirent : Enfants d’Israël, revenez à l’Eternel, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, afin qu’il revienne à vous, reste [shaar] échappé de la main des rois d’Assyrie.

2 Chroniques 34:21
Allez, consultez l’Eternel pour moi et pour ce qui reste [shaar] en Israël et en Juda, au sujet des paroles de ce livre qu’on a trouvé ; car grande est la colère de l’Eternel qui s’est répandue sur nous, parce que nos pères n’ont point observé la parole de l’Eternel et n’ont point mis en pratique tout ce qui est écrit dans ce livre.

Esdras 1:4
Dans tout lieu où séjournent des restes [shaar] du peuple de l’Eternel, les gens du lieu leur donneront de l’argent, de l’or, des effets, et du bétail, avec des offrandes volontaires pour la maison de Dieu qui est à Jérusalem.

Esdras 9:8
Et cependant l’Eternel, notre Dieu, vient de nous faire grâce en nous laissant [shaar] quelques réchappés et en nous accordant un abri dans son saint lieu, afin d’éclaircir nos yeux et de nous donner un peu de vie au milieu de notre servitude.

Esdras 9:15
Eternel, Dieu d’Israël, tu es juste, car nous sommes aujourd’hui un reste [shaar] de réchappés. Nous voici devant toi comme des coupables, et nous ne saurions ainsi subsister devant ta face.

Néhémie 1:2
Hanani, l’un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent de Juda. Je les questionnai au sujet des Juifs réchappés qui étaient restés [shaar] de la captivité, et au sujet de Jérusalem.

Néhémie 1:3
Ils me répondirent : Ceux qui sont restés [shaar] de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l’opprobre ; les murailles de Jérusalem sont en ruines, et ses portes sont consumées par le feu.

Job 21:34
Pourquoi donc m’offrir de vaines consolations? Ce qui reste [shaar] de vos réponses n’est que perfidie.

Esaïe 4:3
Et les restes [shaar] de Sion, les restes de Jérusalem, Seront appelés saints, Quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants,

Esaïe 11:11
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé [shaar] en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.

Esaïe 11:16
Et il y aura une route pour le reste de son peuple, Qui sera échappé [shaar] de l’Assyrie, Comme il y en eut une pour Israël, Le jour où il sortit du pays d’Egypte.

Esaïe 17:6
Il en restera [shaar] un grappillage, comme quand on secoue l’olivier, Deux, trois olives, au haut de la cime, Quatre, cinq, dans ses branches à fruits, Dit l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Esaïe 24:6
C’est pourquoi la malédiction dévore le pays, Et ses habitants portent la peine de leurs crimes ; C’est pourquoi les habitants du pays sont consumés, Et il n’en reste [shaar] qu’un petit nombre.

Esaïe 24:12
La dévastation est restée [shaar] dans la ville, Et les portes abattues sont en ruines.

Esaïe 37:31
Ce qui aura été sauvé [shaar] de la maison de Juda, ce qui sera resté poussera encore des racines par-dessous, et portera du fruit par-dessus.

Esaïe 49:21
Et tu diras en ton coeur : Qui me les a engendrés? Car j’étais sans enfants, j’étais stérile. J’étais exilée, répudiée : qui les a élevés? J’étais restée seule [shaar] : ceux-ci, où étaient-ils?

Jérémie 8:3
La mort sera préférable à la vie pour tous ceux qui resteront [shaar] de cette race méchante, dans tous les lieux où je les aurai chassés, dit l’Eternel des armées.

Jérémie 21:7
Après cela, dit l’Eternel, je livrerai Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple, et ceux qui dans cette ville échapperont [shaar] à la peste, à l’épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie ; et Nebucadnetsar les frappera du tranchant de l’épée, il ne les épargnera pas, il n’aura point de pitié, point de compassion.

Jérémie 24:8
Et comme les mauvaises figues qui ne peuvent être mangées à cause de leur mauvaise qualité, dit l’Eternel, ainsi ferai-je devenir Sédécias, roi de Juda, ses chefs, et le reste de Jérusalem, ceux qui sont restés [shaar] dans ce pays et ceux qui habitent dans le pays d’Egypte.

Jérémie 34:7
Et l’armée du roi de Babylone combattait contre Jérusalem et contre toutes les autres villes de Juda, contre Lakis et Azéka, car c’étaient des villes fortes qui restaient [shaar] parmi les villes de Juda.

Jérémie 37:10
Et même quand vous battriez toute l’armée des Chaldéens qui vous font la guerre, quand il ne resterait [shaar] d’eux que des hommes blessés, ils se relèveraient chacun dans sa tente, et brûleraient cette ville par le feu.

Jérémie 38:4
Et les chefs dirent au roi : Que cet homme soit mis à mort! car il décourage les hommes de guerre qui restent [shaar] dans cette ville, et tout le peuple, en leur tenant de pareils discours ; cet homme ne cherche pas le bien de ce peuple, il ne veut que son malheur.

Jérémie 38:22
Toutes les femmes qui restent [shaar] dans la maison du roi de Juda seront menées aux chefs du roi de Babylone, et elles diront : Tu as été trompé, dominé, par ceux qui t’annonçaient la paix ; et quand tes pieds sont enfoncés dans la boue, ils se retirent.

Jérémie 39:9
Nebuzaradan, chef des gardes, emmena captifs à Babylone ceux du peuple qui étaient demeurés [shaar] dans la ville, ceux qui s’étaient rendus à lui, et le reste du peuple [shaar].

Jérémie 39:10
Mais Nebuzaradan, chef des gardes, laissa [shaar] dans le pays de Juda quelques-uns des plus pauvres du peuple, ceux qui n’avaient rien ; et il leur donna alors des vignes et des champs.

Jérémie 40:6
Jérémie alla vers Guedalia, fils d’Achikam, à Mitspa, et il resta avec lui parmi le peuple qui était demeuré [shaar] dans le pays.

Jérémie 41:10
Ismaël fit prisonniers tous ceux qui restaient à Mitspa, les filles du roi et tous ceux du peuple qui y demeuraient [shaar], et que Nebuzaradan, chef des gardes, avait confiés à Guedalia, fils d’Achikam ; Ismaël, fils de Nethania, les emmena captifs, et partit pour passer chez les Ammonites.

Jérémie 42:2
et dirent à Jérémie, le prophète : Que nos supplications soient favorablement reçues devant toi! Intercède en notre faveur auprès de l’Eternel, ton Dieu, en faveur de tous ceux qui restent, car nous étions beaucoup, et nous restons [shaar] en petit nombre, comme tes yeux le voient ;

Jérémie 49:9
Si des vendangeurs viennent chez toi, Ne laissent [shaar]-ils rien à grappiller? Si des voleurs viennent de nuit, Ils ne dévastent que ce qu’ils peuvent.

Jérémie 50:20
En ces jours, en ce temps-là, dit l’Eternel, On cherchera l’iniquité d’Israël, et elle n’existera plus, Le péché de Juda, et il ne se trouvera plus; Car je pardonnerai au reste que j’aurai laissé [shaar].

Jérémie 52:15
Nebuzaradan, chef des gardes, emmena captifs une partie des plus pauvres du peuple, ceux du peuple qui étaient demeurés [shaar] dans la ville, ceux qui s’étaient rendus au roi de Babylone, et le reste de la multitude.

Jérémie 52:16
Cependant Nebuzaradan, chef des gardes, laissa [shaar] comme vignerons et comme laboureurs quelques-uns des plus pauvres du pays.

Ezékiel 6:12
Celui qui sera loin mourra de la peste, Celui qui sera près tombera par l’épée, Celui qui restera [shaar] et sera assiégé périra par la famine. J’assouvirai ainsi ma fureur sur eux.

Ezékiel 9:8
Comme ils frappaient, et que je restais [shaar] encore, je tombai sur ma face, et je m’écriai : Ah! Seigneur Eternel, détruiras-tu tout ce qui reste d’Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem?

Ezékiel 17:21
Tous les fuyards de toutes ses troupes tomberont par l’épée, et ceux qui resteront [shaar] seront dispersés à tous les vents. Et vous saurez que moi, l’Eternel, j’ai parlé.

Ezékiel 36:36
Et les nations qui resteront [shaar] autour de vous sauront que moi, l’Eternel, j’ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai.

Daniel 10:8
Je restai seul [shaar], et je vis cette grande vision ; les forces me manquèrent [shaar], mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur.

Daniel 10:17
Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur? Maintenant les forces me manquent, et je n’ai plus [shaar] de souffle.

Joël 2:14
Qui sait s’il ne reviendra pas et ne se repentira pas, Et s’il ne laissera [shaar] pas après lui la bénédiction, Des offrandes et des libations pour l’Eternel, votre Dieu?

Amos 5:3
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : La ville qui mettait en campagne mille hommes N’en conservera [shaar] que cent, Et celle qui mettait en campagne cent hommes N’en conservera [shaar] que dix, pour la maison d’Israël.

Abdias 1:5
Si des voleurs, des pillards, viennent de nuit chez toi, Comme te voilà dévasté! Mais enlèvent-ils plus qu’ils ne peuvent? Si des vendangeurs viennent chez toi, Ne laissent [shaar]-ils rien à grappiller?…

Sophonie 3:12
Je laisserai [shaar] au milieu de toi un peuple humble et petit, Qui trouvera son refuge dans le nom de l’Eternel.

Aggée 2:3
Quel est parmi vous le survivant [shaar] Qui ait vu cette maison dans sa gloire première? Et comment la voyez-vous maintenant? Telle qu’elle est, ne paraît-elle pas comme rien à vos yeux?

Zacharie 9:7
J’ôterai le sang de sa bouche, Et les abominations d’entre ses dents ; Lui aussi restera [shaar] pour notre Dieu ; Il sera comme un chef en Juda, Et Ekron sera comme les Jébusiens.

Zacharie 11:9
Et je dis : Je ne vous paîtrai plus! Que celle qui va mourir meure, que celle qui va périr périsse, et que celles qui restent [shaar] se dévorent les unes les autres!

Zacharie 12:14
Toutes les autres [shaar] familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu