Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shaal en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07592
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
laX une racine primaire
Mot translittéré TDNT
sha'al TWOT - 2303
Phonétique Type
shaw-al'    v

 Définition de shaal

  1. demander, s'enquérir, emprunter, prier
    1. (Qal)
      1. demander
      2. demander (comme une faveur), emprunter
      3. s'enquérir
      4. consulter (une divinité, un oracle)
      5. chercher
    2. (Nifal) demander pour soi-même
    3. (Piel)
      1. s'enquérir soigneusement
      2. prier, pratiquer la mendicité
    4. (Hifil)
      1. garantir

 Mots associés à shaal

interroger, consulter, questionner, demander, se rendre à la demande, s'informer, emprunter, faire une demande, adresser une prière, prêter, informer, prier, saluer
 Versets
Genèse 11
Exode 7
Nombres 1
Deutéronome 8
Josué 5
Juges 14
1 Samuel 28
2 Samuel 10
1 Rois 9
2 Rois 6
1 Chroniques 5
2 Chroniques 4
Esdras 1
Néhémie 2
Job 7
Psaumes 10
Proverbes 2
Ecclésiaste 2
Esaïe 7
Jérémie 11
Lamentations 1
Ezékiel 1
Osée 1
Jonas 1
Michée 1
Aggée 1
Zacharie 1


Total157

 Versets bibliques contenant shaal


Genèse 24:47
Je l’ai interrogée [shaal], et j’ai dit : De qui es-tu fille? Elle a répondu : Je suis fille de Bethuel, fils de Nachor et de Milca. J’ai mis l’anneau à son nez, et les bracelets à ses mains.

Genèse 24:57
Alors ils répondirent : Appelons la jeune fille et consultons [shaal]-la.

Genèse 26:7
Lorsque les gens du lieu faisaient des questions [shaal] sur sa femme, il disait : C’est ma soeur ; car il craignait, en disant ma femme, que les gens du lieu ne le tuassent, parce que Rebecca était belle de figure.

Genèse 32:17
Il donna cet ordre au premier : Quand Esaü, mon frère, te rencontrera, et te demandera [shaal] : A qui es-tu? où vas-tu? et à qui appartient ce troupeau devant toi?

Genèse 32:29
Jacob l’ interrogea [shaal], en disant : Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit : Pourquoi demandes [shaal]-tu mon nom? Et il le bénit là.

Genèse 37:15
Un homme le rencontra, comme il errait dans les champs. Il le questionna [shaal], en disant : Que cherches-tu?

Genèse 38:21
Il interrogea [shaal] les gens du lieu, en disant : Où est cette prostituée qui se tenait à Enaïm, sur le chemin? Ils répondirent : Il n’y a point eu ici de prostituée.

Genèse 40:7
Alors il questionna [shaal] les officiers de Pharaon, qui étaient avec lui dans la prison de son maître, et il leur dit : Pourquoi avez-vous mauvais visage aujourd’hui?

Genèse 43:7
Ils répondirent : Cet homme nous a interrogés [shaal] sur nous et sur notre famille, en disant : Votre père vit-il encore? avez-vous un frère? Et nous avons répondu à ces questions. Pouvions-nous savoir qu’il dirait : Faites descendre votre frère?

Genèse 43:27
Il leur demanda [shaal] comment ils se portaient ; et il dit : Votre vieux père, dont vous avez parlé, est-il en bonne santé? vit-il encore?

Genèse 44:19
Mon seigneur a interrogé [shaal] ses serviteurs, en disant : Avez-vous un père, ou un frère?

Exode 3:22
Chaque femme demandera [shaal] à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d’argent, des vases d’or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Egyptiens.

Exode 11:2
Parle au peuple, pour que chacun demande [shaal] à son voisin et chacune à sa voisine des vases d’argent et des vases d’or.

Exode 12:35
Les enfants d’Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent [shaal] aux Egyptiens des vases d’argent, des vases d’or et des vêtements.

Exode 12:36
L’Eternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Egyptiens, qui se rendirent [shaal] à leur demande. Et ils dépouillèrent les Egyptiens.

Exode 13:14
Et lorsque ton fils te demandera [shaal] un jour : Que signifie cela? tu lui répondras : Par sa main puissante, l’Eternel nous a fait sortir d’Egypte, de la maison de servitude ;

Exode 18:7
Moïse sortit au-devant de son beau-père, il se prosterna, et il le baisa. Ils s’ informèrent [shaal] réciproquement de leur santé, et ils entrèrent dans la tente de Moïse.

Exode 22:14
Si un homme emprunte [shaal] à un autre un animal, et que l’animal se casse un membre ou qu’il meure, en l’absence de son maître, il y aura lieu à restitution.

Nombres 27:21
Il se présentera devant le sacrificateur Eléazar, qui consultera [shaal] pour lui le jugement de l’urim devant l’Eternel ; et Josué, tous les enfants d’Israël avec lui, et toute l’assemblée, sortiront sur l’ordre d’Eléazar et entreront sur son ordre.

Deutéronome 4:32
Interroge [shaal] les temps anciens qui t’ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l’homme sur la terre, et d’une extrémité du ciel à l’autre: y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable?

Deutéronome 6:20
Lorsque ton fils te demandera [shaal] un jour : Que signifient ces préceptes, ces lois et ces ordonnances, que l’Eternel, notre Dieu, vous a prescrits?

Deutéronome 10:12
Maintenant, Israël, que demande [shaal] de toi l’Eternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme ;

Deutéronome 13:14
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras [shaal] avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,

Deutéronome 14:26
Là, tu achèteras avec l’argent tout ce que tu désireras, des boeufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir [shaal], tu mangeras devant l’Eternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.

Deutéronome 18:11
d’enchanteur, personne qui consulte [shaal] ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

Deutéronome 18:16
Il répondra ainsi à la demande [shaal] que tu fis à l’Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l’assemblée, quand tu disais : Que je n’entende plus la voix de l’Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

Deutéronome 32:7
Rappelle à ton souvenir les anciens jours, Passe en revue les années, génération par génération, Interroge [shaal] ton père, et il te l’apprendra, Tes vieillards, et ils te le diront.

Josué 4:6
afin que cela soit un signe au milieu de vous. Lorsque vos enfants demanderont [shaal] un jour : Que signifient pour vous ces pierres?

Josué 4:21
Il dit aux enfants d’Israël : Lorsque vos enfants demanderont [shaal] un jour à leurs pères : Que signifient ces pierres?

Josué 9:14
Les hommes d’Israël prirent de leurs provisions, et ils ne consultèrent [shaal] point l’Eternel.

Josué 15:18
Lorsqu’elle fut entrée chez Othniel, elle le sollicita de demander [shaal] à son père un champ. Elle descendit de dessus son âne, et Caleb lui dit : Qu’as-tu?

Josué 19:50
Selon l’ordre de l’Eternel, ils lui donnèrent la ville qu’il demanda [shaal], Thimnath-Sérach, dans la montagne d’Ephraïm. Il rebâtit la ville, et y fit sa demeure.

Juges 1:1
Après la mort de Josué, les enfants d’Israël consultèrent [shaal] l’Eternel, en disant : Qui de nous montera le premier contre les Cananéens, pour les attaquer?

Juges 1:14
Lorsqu’elle fut entrée chez Othniel, elle le sollicita de demander [shaal] à son père un champ. Elle descendit de dessus son âne ; et Caleb lui dit : Qu’as-tu?

Juges 4:20
Il lui dit encore: Tiens-toi à l’entrée de la tente, et si l’on vient t’ interroger [shaal] en disant : Y a-t-il ici quelqu’un? tu répondras : Non.

Juges 5:25
Il demanda [shaal] de l’eau, elle a donné du lait, Dans la coupe d’honneur elle a présenté de la crème.

Juges 8:14
Il saisit d’entre les gens de Succoth un jeune homme qu’il interrogea [shaal], et qui lui mit par écrit les noms des chefs et des anciens de Succoth, soixante-dix-sept hommes.

Juges 8:24
Gédéon leur dit : J’ai une demande à vous faire [shaal] : donnez-moi chacun les anneaux que vous avez eus pour butin.-Les ennemis avaient des anneaux d’or, car ils étaient Ismaélites.-

Juges 8:26
Le poids des anneaux d’or que demanda [shaal] Gédéon fut de mille sept cents sicles d’or, sans les croissants, les pendants d’oreilles, et les vêtements de pourpre que portaient les rois de Madian, et sans les colliers qui étaient aux cous de leurs chameaux.

Juges 13:6
La femme alla dire à son mari ; Un homme de Dieu est venu vers moi, et il avait l’aspect d’un ange de Dieu, un aspect redoutable. Je ne lui ai pas demandé [shaal] d’où il était, et il ne m’a pas fait connaître son nom.

Juges 13:18
L’ange de l’Eternel lui répondit : Pourquoi demandes [shaal]-tu mon nom? Il est merveilleux.

Juges 18:5
Ils lui dirent : Consulte [shaal] Dieu, afin que nous sachions si notre voyage aura du succès.

Juges 18:15
Ils s’approchèrent de là, entrèrent dans la maison du jeune Lévite, dans la maison de Mica, et lui demandèrent comment il se portait [shaal].

Juges 20:18
Et les enfants d’Israël se levèrent, montèrent à Béthel, et consultèrent [shaal] Dieu, en disant : Qui de nous montera le premier pour combattre les fils de Benjamin? l’Eternel répondit : Juda montera le premier.

Juges 20:23
Et les enfants d’Israël montèrent, et ils pleurèrent devant l’Eternel jusqu’au soir ; ils consultèrent [shaal] l’Eternel, en disant : Dois-je m’avancer encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère? L’Eternel répondit : Montez contre lui.

Juges 20:27
Et les enfants d’Israël consultèrent [shaal] l’Eternel,-c’était là que se trouvait alors l’arche de l’alliance de Dieu,

1 Samuel 1:17
Eli reprit la parole, et dit : Va en paix, et que le Dieu d’Israël exauce la prière que tu lui as adressée [shaal]!

1 Samuel 1:20
Dans le cours de l’année, Anne devint enceinte, et elle enfanta un fils, qu’elle nomma Samuel, car, dit-elle, je l’ai demandé [shaal] à l’Eternel.

1 Samuel 1:27
C’était pour cet enfant que je priais, et l’Eternel a exaucé la prière que je lui adressais [shaal].

1 Samuel 1:28
Aussi je veux le prêter [shaal] à l’Eternel : il sera toute sa vie prêté [shaal] à l’Eternel. Et ils se prosternèrent là devant l’Eternel.

1 Samuel 2:20
Eli bénit Elkana et sa femme, en disant : Que l’Eternel te fasse avoir des enfants de cette femme, pour remplacer celui qu’elle a prêté [shaal] à l’Eternel! Et ils s’en retournèrent chez eux.

1 Samuel 8:10
Samuel rapporta toutes les paroles de l’Eternel au peuple qui lui demandait [shaal] un roi.

1 Samuel 10:4
Ils te demanderont [shaal] comment tu te portes, et ils te donneront deux pains, que tu recevras de leur main.

1 Samuel 10:22
On consulta [shaal] de nouveau l’Eternel : Y a-t-il encore un homme qui soit venu ici? Et l’Eternel dit : Voici, il est caché vers les bagages.

1 Samuel 12:13
Voici donc le roi que vous avez choisi, que vous avez demandé [shaal] ; voici, l’Eternel a mis sur vous un roi.

1 Samuel 12:17
Ne sommes-nous pas à la moisson des blés? J’invoquerai l’Eternel, et il enverra du tonnerre et de la pluie. Sachez alors et voyez combien vous avez eu tort aux yeux de l’Eternel de demander [shaal] pour vous un roi.

1 Samuel 12:19
Et tout le peuple dit à Samuel : Prie l’Eternel, ton Dieu, pour tes serviteurs, afin que nous ne mourions pas; car nous avons ajouté à tous nos péchés le tort de demander [shaal] pour nous un roi.

1 Samuel 14:37
Et Saül consulta [shaal] Dieu : Descendrai-je après les Philistins? Les livreras-tu entre les mains d’Israël? Mais en ce moment il ne lui donna point de réponse.

1 Samuel 17:22
David remit les objets qu’il portait entre les mains du gardien des bagages, et courut vers les rangs de l’armée. Aussitôt arrivé, il demanda [shaal] à ses frères comment ils se portaient.

1 Samuel 17:56
Informe [shaal]-toi donc de qui ce jeune homme est fils, dit le roi.

1 Samuel 19:22
Alors Saül alla lui-même à Rama. Arrivé à la grande citerne qui est à Sécou, il demanda [shaal] : Où sont Samuel et David? On lui répondit : Ils sont à Najoth, près de Rama.

1 Samuel 20:6
Si ton père remarque mon absence, tu diras : David m’a prié [shaal] de lui laisser faire une course à Bethléhem, sa ville, parce qu’il y a pour toute la famille un sacrifice annuel.

1 Samuel 20:28
Jonathan répondit à Saül : David m’a demandé [shaal] la permission d’aller à Bethléhem.

1 Samuel 22:10
Achimélec a consulté [shaal] pour lui l’Eternel, il lui a donné des vivres et lui a remis l’épée de Goliath, le Philistin.

1 Samuel 22:13
Saül lui dit : Pourquoi avez-vous conspiré contre moi, toi et le fils d’Isaï? Pourquoi lui as-tu donné du pain et une épée, et as-tu consulté [shaal] Dieu pour lui, afin qu’il s’élevât contre moi et me dressât des embûches, comme il le fait aujourd’hui?

1 Samuel 22:15
Est-ce aujourd’hui que j’ai commencé à consulter [shaal] Dieu pour lui? Loin de moi! Que le roi ne mette rien à la charge de son serviteur ni de personne de la maison de mon père, car ton serviteur ne connaît de tout ceci aucune chose, petite ou grande.

1 Samuel 23:2
David consulta [shaal] l’Eternel, en disant : Irai-je, et battrai-je ces Philistins? Et l’Eternel lui répondit : Va, tu battras les Philistins, et tu délivreras Keïla.

1 Samuel 23:4
David consulta [shaal] encore l’Eternel. Et l’Eternel lui répondit : Lève-toi, descends à Keïla, car je livre les Philistins entre tes mains.

1 Samuel 25:5
Il envoya vers lui dix jeunes gens, auxquels il dit : Montez à Carmel, et allez auprès de Nabal. Vous le saluerez [shaal] en mon nom,

1 Samuel 25:8
Demande [shaal]-le à tes serviteurs, et ils te le diront. Que ces jeunes gens trouvent donc grâce à tes yeux, puisque nous venons dans un jour de joie. Donne donc, je te prie, à tes serviteurs et à ton fils David ce qui se trouvera sous ta main.

1 Samuel 28:6
Saül consulta [shaal] l’Eternel ; et l’Eternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l’urim, ni par les prophètes.

1 Samuel 28:16
Samuel dit : Pourquoi donc me consultes [shaal]-tu, puisque l’Eternel s’est retiré de toi et qu’il est devenu ton ennemi?

1 Samuel 30:8
Et David consulta [shaal] l’Eternel, en disant : Poursuivrai-je cette troupe? l’atteindrai-je? L’Eternel lui répondit : Poursuis, car tu atteindras, et tu délivreras.

1 Samuel 30:21
David arriva auprès des deux cents hommes qui avaient été trop fatigués pour le suivre, et qu’on avait laissés au torrent de Besor. Ils s’avancèrent à la rencontre de David et du peuple qui était avec lui. David s’approcha d’eux, et leur demanda comment ils se trouvaient [shaal].

2 Samuel 2:1
Après cela, David consulta [shaal] l’Eternel, en disant : Monterai-je dans une des villes de Juda? L’Eternel lui répondit : Monte. David dit : Où monterai-je? Et l’Eternel répondit : A Hébron.

2 Samuel 3:13
Il répondit : Bien! je ferai alliance avec toi; mais je te demande [shaal] une chose, c’est que tu ne voies point ma face, à moins que tu n’amènes d’abord Mical, fille de Saül, en venant auprès de moi.

2 Samuel 5:19
David consulta [shaal] l’Eternel, en disant : Monterai-je contre les Philistins? Les livreras-tu entre mes mains? Et l’Eternel dit à David : Monte, car je livrerai les Philistins entre tes mains.

2 Samuel 5:23
David consulta [shaal] l’Eternel. Et l’Eternel dit : Tu ne monteras pas; tourne-les par derrière, et tu arriveras sur eux vis-à-vis des mûriers.

2 Samuel 8:10
et il envoya Joram, son fils, vers le roi David, pour le saluer [shaal], et pour le féliciter d’avoir attaqué Hadadézer et de l’avoir battu. Car Thoï était en guerre avec Hadadézer. Joram apporta des vases d’argent, des vases d’or, et des vases d’airain.

2 Samuel 11:7
Urie se rendit auprès de David, qui l’ interrogea [shaal] sur l’état de Joab, sur l’état du peuple, et sur l’état de la guerre.

2 Samuel 12:20
Alors David se leva de terre. Il se lava, s’oignit, et changea de vêtements ; puis il alla dans la maison de l’Eternel, et se prosterna. De retour chez lui, il demanda [shaal] qu’on lui servît à manger, et il mangea.

2 Samuel 14:18
Le roi répondit, et dit à la femme : Ne me cache pas ce que je vais te demander [shaal]. Et la femme dit : Que mon seigneur le roi parle!

2 Samuel 16:23
Les conseils donnés en ce temps-là par Achitophel avaient autant d’autorité que si l’on eût consulté [shaal] Dieu lui-même. Il en était ainsi de tous les conseils d’Achitophel, soit pour David, soit pour Absalom.

2 Samuel 20:18
Et elle dit : Autrefois on avait coutume de dire : Que l’on consulte [shaal] Abel! Et tout se terminait ainsi.

1 Rois 2:16
Maintenant, je te demande [shaal] une chose : ne me la refuse pas! Elle lui répondit : Parle!

1 Rois 2:20
Puis elle dit : J’ai une petite demande à te faire [shaal] : ne me la refuse pas! Et le roi lui dit : Demande [shaal], ma mère, car je ne te refuserai pas.

1 Rois 2:22
Le roi Salomon répondit à sa mère : Pourquoi demandes [shaal]-tu Abischag, la Sunamite, pour Adonija? Demande [shaal] donc la royauté pour lui,-car il est mon frère aîné,-pour lui, pour le sacrificateur Abiathar, et pour Joab, fils de Tseruja!

1 Rois 3:5
A Gabaon, l’Eternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit : Demande [shaal] ce que tu veux que je te donne.

1 Rois 3:10
Cette demande [shaal] de Salomon plut au Seigneur.

1 Rois 3:11
Et Dieu lui dit : Puisque c’est là ce que tu demandes [shaal], puisque tu ne demandes [shaal] pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes [shaal] de l’intelligence pour exercer la justice,

1 Rois 3:13
Je te donnerai, en outre, ce que tu n’as pas demandé [shaal], des richesses et de la gloire, de telle sorte qu’il n’y aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil.

1 Rois 10:13
Le roi Salomon donna à la reine de Séba tout ce qu’elle désira, ce qu’elle demanda [shaal], et lui fit en outre des présents dignes d’un roi tel que Salomon. Puis elle s’en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.

1 Rois 19:4
Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s’assit sous un genêt, et demanda [shaal] la mort, en disant : C’est assez! Maintenant, Eternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.

2 Rois 2:9
Lorsqu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée : Demande [shaal] ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Elisée répondit : Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!

2 Rois 2:10
Elie dit : Tu demandes [shaal] une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d’avec toi, cela t’arrivera ainsi; sinon, cela n’arrivera pas.

2 Rois 4:3
Et il dit : Va demander [shaal] au dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n’en demande pas un petit nombre.

2 Rois 4:28
Alors elle dit : Ai-je demandé [shaal] un fils à mon seigneur? N’ai-je pas dit : Ne me trompe pas?

2 Rois 6:5
Et comme l’un d’eux abattait une poutre, le fer tomba dans l’eau. Il s’écria : Ah! mon seigneur, il était emprunté [shaal]!

2 Rois 8:6
Le roi interrogea [shaal] la femme, et elle lui fit le récit. Puis le roi lui donna un eunuque, auquel il dit : Fais restituer tout ce qui appartient à cette femme, avec tous les revenus du champ, depuis le jour où elle a quitté le pays jusqu’à maintenant.

1 Chroniques 4:10
Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant : Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance!… Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé [shaal].

1 Chroniques 10:13
Saül mourut, parce qu’il se rendit coupable d’infidélité envers l’Eternel, dont il n’observa point la parole, et parce qu’il interrogea [shaal] et consulta ceux qui évoquent les morts.

1 Chroniques 14:10
David consulta [shaal] Dieu, en disant : Monterai-je contre les Philistins, et les livreras-tu entre mes mains? Et l’Eternel lui dit : Monte, et je les livrerai entre tes mains.

1 Chroniques 14:14
David consulta [shaal] encore Dieu. Et Dieu lui dit : Tu ne monteras pas après eux; détourne-toi d’eux, et tu arriveras sur eux vis-à-vis des mûriers.

1 Chroniques 18:10
et il envoya Hadoram, son fils, vers le roi David, pour le saluer [shaal], et pour le féliciter d’avoir attaqué Hadarézer et de l’avoir battu. Car Thohu était en guerre avec Hadarézer. Il envoya aussi toutes sortes de vases d’or, d’argent et d’airain.

2 Chroniques 1:7
Pendant la nuit, Dieu apparut à Salomon et lui dit : Demande [shaal] ce que tu veux que je te donne.

2 Chroniques 1:11
Dieu dit à Salomon : Puisque c’est là ce qui est dans ton coeur, puisque tu ne demandes [shaal] ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de tes ennemis, ni même une longue vie, et que tu demandes [shaal] pour toi de la sagesse et de l’intelligence afin de juger mon peuple sur lequel je t’ai fait régner,

2 Chroniques 9:12
Le roi Salomon donna à la reine de Séba tout ce qu’elle désira, ce qu’elle demanda [shaal], plus qu’elle n’avait apporté au roi. Puis elle s’en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.

2 Chroniques 11:23
Il agit avec habileté en dispersant tous ses fils dans toutes les contrées de Juda et de Benjamin, dans toutes les villes fortes ; il leur fournit des vivres en abondance, et demanda [shaal] pour eux une multitude de femmes.

Esdras 8:22
J’aurais eu honte de demander [shaal] au roi une escorte et des cavaliers pour nous protéger contre l’ennemi pendant la route, car nous avions dit au roi : La main de notre Dieu est pour leur bien sur tous ceux qui le cherchent, mais sa force et sa colère sont sur tous ceux qui l’abandonnent.

Néhémie 1:2
Hanani, l’un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent de Juda. Je les questionnai [shaal] au sujet des Juifs réchappés qui étaient restés de la captivité, et au sujet de Jérusalem.

Néhémie 13:6
Je n’étais point à Jérusalem quand tout cela eut lieu, car j’étais retourné auprès du roi la trente-deuxième année d’Artaxerxès, roi de Babylone. (13-7) A la fin de l’année, j’obtins du roi la permission [shaal]

Job 8:8
Interroge [shaal] ceux des générations passées, Sois attentif à l’expérience de leurs pères.

Job 12:7
Interroge [shaal] les bêtes, elles t’instruiront, Les oiseaux du ciel, ils te l’apprendront ;

Job 21:29
Mais quoi! n’avez-vous point interrogé [shaal] les voyageurs, Et voulez-vous méconnaître ce qu’ils prouvent?

Job 31:30
Moi qui n’ai pas permis à ma langue de pécher, De demander [shaal] sa mort avec imprécation ;

Job 38:3
Ceins tes reins comme un vaillant homme ; Je t’ interrogerai [shaal], et tu m’instruiras.

Job 40:7
(40-2) Ceins tes reins comme un vaillant homme ; Je t’ interrogerai [shaal], et tu m’instruiras.

Job 42:4
Ecoute-moi, et je parlerai ; Je t’ interrogerai [shaal], et tu m’instruiras.

Psaumes 2:8
Demande [shaal]-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ;

Psaumes 21:4
(21-5) Il te demandait [shaal] la vie, tu la lui as donnée, Une vie longue pour toujours et à perpétuité.

Psaumes 27:4
Je demande [shaal] à l’Eternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, Pour contempler la magnificence de l’Eternel Et pour admirer son temple.

Psaumes 35:11
De faux témoins se lèvent : Ils m’ interrogent [shaal] sur ce que j’ignore.

Psaumes 40:6
(40-7) Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m’as ouvert les oreilles ; Tu ne demandes [shaal] ni holocauste ni victime expiatoire.

Psaumes 78:18
Ils tentèrent Dieu dans leur coeur, En demandant [shaal] de la nourriture selon leur désir.

Psaumes 105:40
A leur demande [shaal], il fit venir des cailles, Et il les rassasia du pain du ciel.

Psaumes 109:10
Que ses enfants soient vagabonds et qu’ils mendient [shaal], Qu’ils cherchent du pain loin de leur demeure en ruines!

Psaumes 122:6
Demandez [shaal] la paix de Jérusalem. Que ceux qui t’aiment jouissent du repos!

Psaumes 137:3
Là, nos vainqueurs nous demandaient [shaal] des chants, Et nos oppresseurs de la joie : Chantez-nous quelques-uns des cantiques de Sion!

Proverbes 20:4
A cause du froid, le paresseux ne laboure pas; A la moisson, il voudrait récolter [shaal], mais il n’y a rien.

Proverbes 30:7
Je te demande [shaal] deux choses: Ne me les refuse pas, avant que je meure!

Ecclésiaste 2:10
Tout ce que mes yeux avaient désiré [shaal], je ne les en ai point privés ; je n’ai refusé à mon coeur aucune joie ; car mon coeur prenait plaisir à tout mon travail, et c’est la part qui m’en est revenue.

Ecclésiaste 7:10
Ne dis pas: D’où vient que les jours passés étaient meilleurs que ceux ci? Car ce n’est point par sagesse que tu demandes [shaal] cela.

Esaïe 7:11
Demande [shaal] en ta faveur un signe à l’Eternel, ton Dieu ; demande [shaal]-le, soit dans les lieux bas, soit dans les lieux élevés.

Esaïe 7:12
Achaz répondit : Je ne demanderai [shaal] rien, je ne tenterai pas l’Eternel.

Esaïe 30:2
Qui descendent en Egypte sans me consulter [shaal], Pour se réfugier sous la protection de Pharaon, Et chercher un abri sous l’ombre de l’Egypte!

Esaïe 41:28
Je regarde, et il n’y a personne, Personne parmi eux qui prophétise, Et qui puisse répondre, si je l’ interroge [shaal].

Esaïe 45:11
Ainsi parle l’Eternel, le Saint d’Israël, et son créateur : Veut-on me questionner [shaal] sur l’avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l’oeuvre de mes mains?

Esaïe 58:2
Tous les jours ils me cherchent, Ils veulent connaître mes voies ; Comme une nation qui aurait pratiqué la justice Et n’aurait pas abandonné la loi de son Dieu, Ils me demandent [shaal] des arrêts de justice, Ils désirent l’approche de Dieu.-

Esaïe 65:1
J’ai exaucé ceux qui ne demandaient [shaal] rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas ; J’ai dit : Me voici, me voici! A une nation qui ne s’appelait pas de mon nom.

Jérémie 6:16
Ainsi parle l’Eternel : Placez-vous sur les chemins, regardez, Et demandez [shaal] quels sont les anciens sentiers, Quelle est la bonne voie ; marchez-y, Et vous trouverez le repos de vos âmes! Mais ils répondent : Nous n’y marcherons pas.

Jérémie 15:5
Qui aura pitié de toi, Jérusalem, Qui te plaindra? Qui ira s’ informer [shaal] de ton état?

Jérémie 18:13
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Interrogez [shaal] les nations! Qui a jamais entendu pareilles choses? La vierge d’Israël a commis d’horribles excès.

Jérémie 23:33
Si ce peuple, ou un prophète, ou un sacrificateur te demande [shaal] : Quelle est la menace de l’Eternel? Tu leur diras quelle est cette menace : Je vous rejetterai, dit l’Eternel.

Jérémie 30:6
Informez [shaal]-vous, et regardez si un mâle enfante! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, Comme une femme en travail? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles?

Jérémie 36:17
Ils posèrent encore à Baruc cette question [shaal] : Dis-nous comment tu as écrit toutes ces paroles sous sa dictée.

Jérémie 37:17
Le roi Sédécias l’envoya chercher, et l’ interrogea [shaal] secrètement dans sa maison. Il dit : Y a-t-il une parole de la part de l’Eternel? Jérémie répondit : Oui. Et il ajouta : Tu seras livré entre les mains du roi de Babylone.

Jérémie 38:14
Le roi Sédécias envoya chercher Jérémie, le prophète, et le fit venir auprès de lui dans la troisième entrée de la maison de l’Eternel. Et le roi dit à Jérémie : J’ai une chose à te demander [shaal] ; ne me cache rien.

Jérémie 38:27
Tous les chefs vinrent auprès de Jérémie et le questionnèrent [shaal]. Il leur répondit entièrement comme le roi l’avait ordonné. Ils gardèrent alors le silence et se retirèrent, car la chose ne s’était pas répandue.

Jérémie 48:19
Tiens-toi sur le chemin, et regarde, habitante d’Aroër! Interroge [shaal] le fuyard, le réchappé, Demande : Qu’est-il arrivé?-

Jérémie 50:5
Ils s’ informeront [shaal] du chemin de Sion, Ils tourneront vers elle leurs regards : Venez, attachez-vous à l’Eternel, Par une alliance éternelle qui ne soit jamais oubliée!

Lamentations 4:4
La langue du nourrisson s’attache à son palais, Desséchée par la soif ; Les enfants demandent [shaal] du pain, Et personne ne leur en donne.

Ezékiel 21:21
(21-26) Car le roi de Babylone se tient au carrefour, à l’entrée des deux chemins, pour tirer des présages ; il secoue les flèches, il interroge [shaal] les théraphim, il examine le foie.

Osée 4:12
Mon peuple consulte [shaal] son bois, Et c’est son bâton qui lui parle ; Car l’esprit de prostitution égare, Et ils se prostituent loin de leur Dieu.

Jonas 4:8
Au lever du soleil, Dieu fit souffler un vent chaud d’orient, et le soleil frappa la tête de Jonas, au point qu’il tomba en défaillance. Il demanda [shaal] la mort, et dit : La mort m’est préférable à la vie.

Michée 7:3
Leurs mains sont habiles à faire le mal : Le prince a des exigences [shaal], Le juge réclame un salaire, Le grand manifeste son avidité, Et ils font ainsi cause commune.

Aggée 2:11
Ainsi parle l’Eternel des armées : Propose [shaal] aux sacrificateurs cette question [shaal] sur la loi :

Zacharie 10:1
Demandez [shaal] à l’Eternel la pluie, la pluie du printemps! L’Eternel produira des éclairs, Et il vous enverra une abondante pluie, Il donnera à chacun de l’herbe dans son champ.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu