Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Shauwl en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07586
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lwaX part. passé de shaal
Mot translittéré TDNT
Sha'uwl
Phonétique Type
shaw-ool'    n pr m

 Définition de Shauwl

Saül = "désiré, demandé (à Dieu)"

  1. un Benjamite, fils de Kis, et le 1er roi d'Israël
  2. précédemment un roi d'Edom, successeur de Samla
  3. un fils de Siméon
  4. un Lévite, fils d'Ozias

 Mots associés à Shauwl

Saül , Saul
 Versets
Genèse 3
Exode 1
Nombres 1
1 Samuel 241
2 Samuel 57
1 Chroniques 26
Psaumes 5
Esaïe 1


Total335

 Versets bibliques contenant Shauwl


Genèse 36:37
Samla mourut ; et Saül [Shauwl], de Rehoboth sur le fleuve, régna à sa place.

Genèse 36:38
Saül [Shauwl] mourut ; et Baal-Hanan, fils d’Acbor, régna à sa place.

Genèse 46:10
Fils de Siméon : Jemuel, Jamin, Ohad, Jakin et Tsochar ; et Saul [Shauwl], fils de la Cananéenne.

Exode 6:15
Fils de Siméon : Jemuel, Jamin, Ohad, Jakin et Tsochar ; et Saül [Shauwl], fils de la Cananéenne. Ce sont là les familles de Siméon.

Nombres 26:13
de Zérach, la famille des Zérachites ; de Saül [Shauwl], la famille des Saülites.

1 Samuel 9:2
Il avait un fils du nom de Saül [Shauwl], jeune et beau, plus beau qu’aucun des enfants d’Israël, et les dépassant tous de la tête.

1 Samuel 9:3
Les ânesses de Kis, père de Saül [Shauwl], s’égarèrent ; et Kis dit à Saül [Shauwl], son fils : Prends avec toi l’un des serviteurs, lève-toi, va, et cherche les ânesses.

1 Samuel 9:5
Ils étaient arrivés dans le pays de Tsuph, lorsque Saül [Shauwl] dit à son serviteur qui l’accompagnait: Viens, retournons, de peur que mon père, oubliant les ânesses, ne soit en peine de nous.

1 Samuel 9:7
Saül [Shauwl] dit à son serviteur : Mais si nous y allons, que porterons-nous à l’homme de Dieu? Car il n’y a plus de provisions dans nos sacs, et nous n’avons aucun présent à offrir à l’homme de Dieu. Qu’est-ce que nous avons?

1 Samuel 9:8
Le serviteur reprit la parole, et dit à Saül [Shauwl]: Voici, j’ai sur moi le quart d’un sicle d’argent ; je le donnerai à l’homme de Dieu, et il nous indiquera notre chemin.

1 Samuel 9:10
Saül [Shauwl] dit à son serviteur : Tu as raison : viens, allons! Et ils se rendirent à la ville où était l’homme de Dieu.

1 Samuel 9:15
Or, un jour avant l’arrivée de Saül [Shauwl], l’Eternel avait averti Samuel, en disant :

1 Samuel 9:17
Lorsque Samuel eut aperçu Saül [Shauwl], l’Eternel lui dit : Voici l’homme dont je t’ai parlé ; c’est lui qui régnera sur mon peuple.

1 Samuel 9:18
Saül [Shauwl] s’approcha de Samuel au milieu de la porte, et dit : Indique-moi, je te prie, où est la maison du voyant.

1 Samuel 9:19
Samuel répondit à Saül [Shauwl]: C’est moi qui suis le voyant. Monte devant moi au haut lieu, et vous mangerez aujourd’hui avec moi. Je te laisserai partir demain, et je te dirai tout ce qui se passe dans ton coeur.

1 Samuel 9:21
Saül [Shauwl] répondit : Ne suis-je pas Benjamite, de l’une des plus petites tribus d’Israël? et ma famille n’est-elle pas la moindre de toutes les familles de la tribu de Benjamin? Pourquoi donc me parles-tu de la sorte?

1 Samuel 9:22
Samuel prit Saül [Shauwl] et son serviteur, les fit entrer dans la salle, et leur donna une place à la tête des conviés, qui étaient environ trente hommes.

1 Samuel 9:24
Le cuisinier donna l’épaule et ce qui l’entoure, et il la servit à Saül [Shauwl]. Et Samuel dit : Voici ce qui a été réservé ; mets-le devant toi, et mange, car on l’a gardé pour toi lorsque j’ai convié le peuple. Ainsi Saül [Shauwl] mangea avec Samuel ce jour-là.

1 Samuel 9:25
Ils descendirent du haut lieu à la ville, et Samuel s’entretint avec Saül [Shauwl] sur le toit.

1 Samuel 9:26
Puis ils se levèrent de bon matin ; et, dès l’aurore, Samuel appela Saül [Shauwl] sur le toit, et dit : Viens, et je te laisserai partir. Saül [Shauwl] se leva, et ils sortirent tous deux, lui et Samuel.

1 Samuel 9:27
Quand ils furent descendus à l’extrémité de la ville, Samuel dit à Saül [Shauwl]: Dis à ton serviteur de passer devant nous. Et le serviteur passa devant. Arrête-toi maintenant, reprit Samuel, et je te ferai entendre la parole de Dieu.

1 Samuel 10:11
Tous ceux qui l’avaient connu auparavant virent qu’il prophétisait avec les prophètes, et l’on se disait l’un à l’autre dans le peuple: Qu’est-il arrivé au fils de Kis? Saül [Shauwl] est-il aussi parmi les prophètes?

1 Samuel 10:12
Quelqu’un de Guibea répondit : Et qui est leur père?-De là le proverbe : Saül [Shauwl] est-il aussi parmi les prophètes?

1 Samuel 10:14
L’oncle de Saül [Shauwl] dit à Saül et à son serviteur : Où êtes-vous allés? Saül répondit : Chercher les ânesses ; mais nous ne les avons pas aperçues, et nous sommes allés vers Samuel.

1 Samuel 10:15
L’oncle de Saül [Shauwl] reprit : Raconte-moi donc ce que vous a dit Samuel.

1 Samuel 10:16
Et Saül [Shauwl] répondit à son oncle : Il nous a assuré que les ânesses étaient retrouvées. Et il ne lui dit rien de la royauté dont avait parlé Samuel.

1 Samuel 10:21
Il fit approcher la tribu de Benjamin par familles, et la famille de Matri fut désignée. Puis Saül [Shauwl], fils de Kis, fut désigné. On le chercha, mais on ne le trouva point.

1 Samuel 10:26
Saül [Shauwl] aussi s’en alla dans sa maison à Guibea. Il fut accompagné par les honnêtes gens, dont Dieu avait touché le coeur.

1 Samuel 11:4
Les messagers arrivèrent à Guibea de Saül [Shauwl], et dirent ces choses aux oreilles du peuple. Et tout le peuple éleva la voix, et pleura.

1 Samuel 11:5
Et voici, Saül [Shauwl] revenait des champs, derrière ses boeufs, et il [Shauwl] dit : Qu’a donc le peuple pour pleurer? On lui raconta ce qu’avaient dit ceux de Jabès.

1 Samuel 11:6
Dès que Saül [Shauwl] eut entendu ces choses, il fut saisi par l’esprit de Dieu, et sa colère s’enflamma fortement.

1 Samuel 11:7
Il prit une paire de boeufs, et les coupa en morceaux, qu’il envoya par les messagers dans tout le territoire d’Israël, en disant : Quiconque ne marchera pas à la suite de Saül [Shauwl] et de Samuel, aura ses boeufs traités de la même manière. La terreur de l’Eternel s’empara du peuple, qui se mit en marche comme un seul homme.

1 Samuel 11:11
Le lendemain, Saül [Shauwl] divisa le peuple en trois corps. Ils pénétrèrent dans le camp des Ammonites à la veille du matin, et ils les battirent jusqu’à la chaleur du jour. Ceux qui échappèrent furent dispersés, et il n’en resta pas deux ensemble.

1 Samuel 11:12
Le peuple dit à Samuel : Qui est-ce qui disait : Saül [Shauwl] régnera-t-il sur nous? Livrez ces gens, et nous les ferons mourir.

1 Samuel 11:13
Mais Saül [Shauwl] dit : Personne ne sera mis à mort en ce jour, car aujourd’hui l’Eternel a opéré une délivrance en Israël.

1 Samuel 11:15
Tout le peuple se rendit à Guilgal, et ils établirent Saül [Shauwl] pour roi, devant l’Eternel, à Guilgal. Là, ils offrirent des sacrifices d’actions de grâces devant l’Eternel ; et là, Saül [Shauwl] et tous les hommes d’Israël se livrèrent à de grandes réjouissances.

1 Samuel 13:1
Saül [Shauwl] était âgé de… ans, lorsqu’il devint roi, et il avait déjà régné deux ans sur Israël.

1 Samuel 13:2
Saül [Shauwl] choisit trois mille hommes d’Israël : deux mille étaient avec lui [Shauwl] à Micmasch et sur la montagne de Béthel, et mille étaient avec Jonathan à Guibea de Benjamin. Il renvoya le reste du peuple, chacun à sa tente.

1 Samuel 13:3
Jonathan battit le poste des Philistins qui était à Guéba, et les Philistins l’apprirent. Saül [Shauwl] fit sonner de la trompette dans tout le pays, en disant : Que les Hébreux écoutent!

1 Samuel 13:4
Tout Israël entendit que l’on disait : Saül [Shauwl] a battu le poste des Philistins, et Israël se rend odieux aux Philistins. Et le peuple fut convoqué auprès de Saül [Shauwl] à Guilgal.

1 Samuel 13:7
Il y eut aussi des Hébreux qui passèrent le Jourdain, pour aller au pays de Gad et de Galaad. Saül [Shauwl] était encore à Guilgal, et tout le peuple qui se trouvait auprès de lui tremblait.

1 Samuel 13:9
Alors Saül [Shauwl] dit : Amenez-moi l’holocauste et les sacrifices d’actions de grâces. Et il offrit l’holocauste.

1 Samuel 13:10
Comme il achevait d’offrir l’holocauste, voici, Samuel arriva, et Saül [Shauwl] sortit au-devant de lui pour le saluer.

1 Samuel 13:11
Samuel dit : Qu’as-tu fait? Saül [Shauwl] répondit : Lorsque j’ai vu que le peuple se dispersait loin de moi, que tu n’arrivais pas au terme fixé, et que les Philistins étaient assemblés à Micmasch,

1 Samuel 13:13
Samuel dit à Saül [Shauwl]: Tu as agi en insensé, tu n’as pas observé le commandement que l’Eternel, ton Dieu, t’avait donné. L’Eternel aurait affermi pour toujours ton règne sur Israël ;

1 Samuel 13:15
Puis Samuel se leva, et monta de Guilgal à Guibea de Benjamin. Saül [Shauwl] fit la revue du peuple qui se trouvait avec lui: il y avait environ six cents hommes.

1 Samuel 13:16
Saül [Shauwl], son fils Jonathan, et le peuple qui se trouvait avec eux, avaient pris position à Guéba de Benjamin, et les Philistins campaient à Micmasch.

1 Samuel 13:22
Il arriva qu’au jour du combat il ne se trouvait ni épée ni lance entre les mains de tout le peuple qui était avec Saül [Shauwl] et Jonathan ; il ne s’en trouvait qu’auprès de Saül [Shauwl] et de Jonathan, son fils.

1 Samuel 14:1
Un jour, Jonathan, fils de Saül [Shauwl], dit au jeune homme qui portait ses armes : Viens, et poussons jusqu’au poste des Philistins qui est là de l’autre côté. Et il n’en dit rien à son père.

1 Samuel 14:2
Saül [Shauwl] se tenait à l’extrémité de Guibea, sous le grenadier de Migron, et le peuple qui était avec lui formait environ six cents hommes.

1 Samuel 14:16
Les sentinelles de Saül [Shauwl], qui étaient à Guibea de Benjamin, virent que la multitude se dispersait et allait de côté et d’autre.

1 Samuel 14:17
Alors Saül [Shauwl] dit au peuple qui était avec lui: Comptez, je vous prie, et voyez qui s’en est allé du milieu de nous. Ils comptèrent, et voici, il manquait Jonathan et celui qui portait ses armes.

1 Samuel 14:18
Et Saül [Shauwl] dit à Achija : Fais approcher l’arche de Dieu!-Car en ce temps l’arche de Dieu était avec les enfants d’Israël.

1 Samuel 14:19
Pendant que Saül [Shauwl] parlait au sacrificateur, le tumulte dans le camp des Philistins allait toujours croissant ; et Saül [Shauwl] dit au sacrificateur : Retire ta main!

1 Samuel 14:20
Puis Saül [Shauwl] et tout le peuple qui était avec lui se rassemblèrent, et ils s’avancèrent jusqu’au lieu du combat ; et voici, les Philistins tournèrent l’épée les uns contre les autres, et la confusion était extrême.

1 Samuel 14:21
Il y avait parmi les Philistins, comme auparavant, des Hébreux qui étaient montés avec eux dans le camp, où ils se trouvaient disséminés, et ils se joignirent à ceux d’Israël qui étaient avec Saül [Shauwl] et Jonathan.

1 Samuel 14:24
La journée fut fatigante pour les hommes d’Israël. Saül [Shauwl] avait fait jurer le peuple, en disant : Maudit soit l’homme qui prendra de la nourriture avant le soir, avant que je me sois vengé de mes ennemis! Et personne n’avait pris de nourriture.

1 Samuel 14:33
On le rapporta à Saül [Shauwl], et l’on dit : Voici, le peuple pèche contre l’Eternel, en mangeant avec le sang. Saül dit : Vous commettez une infidélité ; roulez à l’instant vers moi une grande pierre.

1 Samuel 14:34
Puis il [Shauwl] ajouta : Répandez-vous parmi le peuple, et dites à chacun de m’amener son boeuf ou sa brebis, et de l’égorger ici. Vous mangerez ensuite, et vous ne pécherez point contre l’Eternel, en mangeant avec le sang. Et pendant la nuit, chacun parmi le peuple amena son boeuf à la main, afin de l’égorger sur la pierre.

1 Samuel 14:35
Saül [Shauwl] bâtit un autel à l’Eternel : ce fut le premier autel qu’il bâtit à l’Eternel.

1 Samuel 14:36
Saül [Shauwl] dit : Descendons cette nuit après les Philistins, pillons-les jusqu’à la lumière du matin, et n’en laissons pas un de reste. Ils dirent : Fais tout ce qui te semblera bon. Alors le sacrificateur dit : Approchons-nous ici de Dieu.

1 Samuel 14:37
Et Saül [Shauwl] consulta Dieu : Descendrai-je après les Philistins? Les livreras-tu entre les mains d’Israël? Mais en ce moment il ne lui donna point de réponse.

1 Samuel 14:38
Saül [Shauwl] dit : Approchez ici, vous tous chefs du peuple ; recherchez et voyez comment ce péché a été commis aujourd’hui.

1 Samuel 14:40
Il dit à tout Israël : Mettez-vous d’un côté ; et moi et Jonathan, mon fils, nous serons de l’autre. Et le peuple dit à Saül [Shauwl]: Fais ce qui te semblera bon.

1 Samuel 14:41
Saül [Shauwl] dit à l’Eternel : Dieu d’Israël! fais connaître la vérité. Jonathan et Saül [Shauwl] furent désignés, et le peuple fut libéré.

1 Samuel 14:42
Saül [Shauwl] dit : Jetez le sort entre moi et Jonathan, mon fils. Et Jonathan fut désigné.

1 Samuel 14:43
Saül [Shauwl] dit à Jonathan : Déclare-moi ce que tu as fait. Jonathan le lui déclara, et dit : J’ai goûté un peu de miel, avec le bout du bâton que j’avais à la main : me voici, je mourrai.

1 Samuel 14:44
Et Saül [Shauwl] dit : Que Dieu me traite dans toute sa rigueur, si tu ne meurs pas, Jonathan!

1 Samuel 14:45
Le peuple dit à Saül [Shauwl]: Quoi! Jonathan mourrait, lui qui a opéré cette grande délivrance en Israël! Loin de là! L’Eternel est vivant! il ne tombera pas à terre un cheveu de sa tête, car c’est avec Dieu qu’il a agi dans cette journée. Ainsi le peuple sauva Jonathan, et il ne mourut point.

1 Samuel 14:46
Saül [Shauwl] cessa de poursuivre les Philistins, et les Philistins s’en allèrent chez eux.

1 Samuel 14:47
Après que Saül [Shauwl] eut pris possession de la royauté sur Israël, il fit de tous côtés la guerre à tous ses ennemis, à Moab, aux enfants d’Ammon, à Edom, aux rois de Tsoba, et aux Philistins ; et partout où il se tournait, il était vainqueur.

1 Samuel 14:49
Les fils de Saül [Shauwl] étaient Jonathan, Jischvi et Malkischua. Ses deux filles s’appelaient : l’aînée Mérab, et la plus jeune Mical.

1 Samuel 14:50
Le nom de la femme de Saül [Shauwl] était Achinoam, fille d’Achimaats. Le nom du chef de son armée était Abner, fils de Ner, oncle de Saül [Shauwl].

1 Samuel 14:51
Kis, père de Saül [Shauwl], et Ner, père d’Abner, étaient fils d’Abiel.

1 Samuel 14:52
Pendant toute la vie de Saül [Shauwl], il y eut une guerre acharnée contre les Philistins ; et dès que Saül [Shauwl] apercevait quelque homme fort et vaillant, il le prenait à son service.

1 Samuel 15:1
Samuel dit à Saül [Shauwl]: C’est moi que l’Eternel a envoyé pour t’oindre roi sur son peuple, sur Israël : écoute donc ce que dit l’Eternel.

1 Samuel 15:4
Saül [Shauwl] convoqua le peuple, et en fit la revue à Thelaïm : il y avait deux cent mille hommes de pied, et dix mille hommes de Juda.

1 Samuel 15:5
Saül [Shauwl] marcha jusqu’à la ville d’Amalek, et mit une embuscade dans la vallée.

1 Samuel 15:6
Il [Shauwl] dit aux Kéniens : Allez, retirez-vous, sortez du milieu d’Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d’Israël, lorsqu’ils montèrent d’Egypte. Et les Kéniens se retirèrent du milieu d’Amalek.

1 Samuel 15:7
Saül [Shauwl] battit Amalek depuis Havila jusqu’à Schur, qui est en face de l’Egypte.

1 Samuel 15:9
Mais Saül [Shauwl] et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu’il y avait de bon ; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif.

1 Samuel 15:11
Je me repens d’avoir établi Saül [Shauwl] pour roi, car il se détourne de moi et il n’observe point mes paroles. Samuel fut irrité, et il cria à l’Eternel toute la nuit.

1 Samuel 15:12
Il se leva de bon matin, pour aller au-devant de Saül [Shauwl]. Et on vint lui dire : Saül [Shauwl] est allé à Carmel, et voici, il s’est érigé un monument ; puis il s’en est retourné, et, passant plus loin, il est descendu à Guilgal.

1 Samuel 15:13
Samuel se rendit auprès de Saül [Shauwl], et Saül [Shauwl] lui dit : Sois béni de l’Eternel! J’ai observé la parole de l’Eternel.

1 Samuel 15:15
Saül [Shauwl] répondit : Ils les ont amenés de chez les Amalécites, parce que le peuple a épargné les meilleures brebis et les meilleurs boeufs, afin de les sacrifier à l’Eternel, ton Dieu ; et le reste, nous l’avons dévoué par interdit.

1 Samuel 15:16
Samuel dit à Saül [Shauwl]: Arrête, et je te déclarerai ce que l’Eternel m’a dit cette nuit. Et Saül lui dit : Parle!

1 Samuel 15:20
Saül [Shauwl] répondit à Samuel : J’ai bien écouté la voix de l’Eternel, et j’ai suivi le chemin par lequel m’envoyait l’Eternel. J’ai amené Agag, roi d’Amalek, et j’ai dévoué par interdit les Amalécites ;

1 Samuel 15:24
Alors Saül [Shauwl] dit à Samuel : J’ai péché, car j’ai transgressé l’ordre de l’Eternel, et je n’ai pas obéi à tes paroles ; je craignais le peuple, et j’ai écouté sa voix.

1 Samuel 15:26
Samuel dit à Saül [Shauwl]: Je ne retournerai point avec toi; car tu as rejeté la parole de l’Eternel, et l’Eternel te rejette, afin que tu ne sois plus roi sur Israël.

1 Samuel 15:31
Samuel retourna et suivit Saül [Shauwl], et Saül [Shauwl] se prosterna devant l’Eternel.

1 Samuel 15:34
Samuel partit pour Rama, et Saül [Shauwl] monta dans sa maison à Guibea de Saül [Shauwl].

1 Samuel 15:35
Samuel n’alla plus voir Saül [Shauwl] jusqu’au jour de sa mort ; car Samuel pleurait sur Saül [Shauwl], parce que l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül [Shauwl] roi d’Israël.

1 Samuel 16:1
L’Eternel dit à Samuel : Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül [Shauwl]? Je l’ai rejeté, afin qu’il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d’huile, et va ; je t’enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j’ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi.

1 Samuel 16:2
Samuel dit : Comment irai-je? Saül [Shauwl] l’apprendra, et il me tuera. Et l’Eternel dit : Tu emmèneras avec toi une génisse, et tu diras : Je viens pour offrir un sacrifice à l’Eternel.

1 Samuel 16:14
L’esprit de l’Eternel se retira de Saül [Shauwl], qui fut agité par un mauvais esprit venant de l’Eternel.

1 Samuel 16:15
Les serviteurs de Saül [Shauwl] lui dirent : Voici, un mauvais esprit de Dieu t’agite.

1 Samuel 16:17
Saül [Shauwl] répondit à ses serviteurs : Trouvez-moi donc un homme qui joue bien, et amenez-le-moi.

1 Samuel 16:19
Saül [Shauwl] envoya des messagers à Isaï, pour lui dire : Envoie-moi David, ton fils, qui est avec les brebis.

1 Samuel 16:20
Isaï prit un âne, qu’il chargea de pain, d’une outre de vin et d’un chevreau, et il envoya ces choses à Saül [Shauwl] par David, son fils.

1 Samuel 16:21
David arriva auprès de Saül [Shauwl], et se présenta devant lui; il plut beaucoup à Saül, et il fut désigné pour porter ses armes.

1 Samuel 16:22
Saül [Shauwl] fit dire à Isaï : Je te prie de laisser David à mon service, car il a trouvé grâce à mes yeux.

1 Samuel 16:23
Et lorsque l’esprit de Dieu était sur Saül [Shauwl], David prenait la harpe et jouait de sa main ; Saül [Shauwl] respirait alors plus à l’aise et se trouvait soulagé, et le mauvais esprit se retirait de lui.

1 Samuel 17:2
Saül [Shauwl] et les hommes d’Israël se rassemblèrent aussi; ils campèrent dans la vallée des térébinthes, et ils se mirent en ordre de bataille contre les Philistins.

1 Samuel 17:8
Le Philistin s’arrêta ; et, s’adressant aux troupes d’Israël rangées en bataille, il leur cria : Pourquoi sortez-vous pour vous ranger en bataille? Ne suis-je pas le Philistin, et n’êtes-vous pas des esclaves de Saül [Shauwl]? Choisissez un homme qui descende contre moi!

1 Samuel 17:11
Saül [Shauwl] et tout Israël entendirent ces paroles du Philistin, et ils furent effrayés et saisis d’une grande crainte.

1 Samuel 17:12
Or David était fils de cet Ephratien de Bethléhem de Juda, nommé Isaï, qui avait huit fils, et qui, du temps de Saül [Shauwl], était vieux, avancé en âge.

1 Samuel 17:13
Les trois fils aînés d’Isaï avaient suivi Saül [Shauwl] à la guerre ; le premier-né de ses trois fils qui étaient partis pour la guerre s’appelait Eliab, le second Abinadab, et le troisième Schamma.

1 Samuel 17:14
David était le plus jeune. Et lorsque les trois aînés eurent suivi Saül [Shauwl],

1 Samuel 17:15
David s’en alla de chez Saül [Shauwl] et revint à Bethléhem pour faire paître les brebis de son père.

1 Samuel 17:19
Ils sont avec Saül [Shauwl] et tous les hommes d’Israël dans la vallée des térébinthes, faisant la guerre aux Philistins.

1 Samuel 17:31
Lorsqu’on eut entendu les paroles prononcées par David, on les répéta devant Saül [Shauwl], qui le fit chercher.

1 Samuel 17:32
David dit à Saül [Shauwl]: Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin! Ton serviteur ira se battre avec lui.

1 Samuel 17:33
Saül [Shauwl] dit à David : Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse.

1 Samuel 17:34
David dit à Saül [Shauwl]: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau,

1 Samuel 17:37
David dit encore: L’Eternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül [Shauwl] dit à David : Va, et que l’Eternel soit avec toi!

1 Samuel 17:38
Saül [Shauwl] fit mettre ses vêtements à David, il plaça sur sa tête un casque d’airain, et le revêtit d’une cuirasse.

1 Samuel 17:39
David ceignit l’épée de Saül par-dessus ses habits, et voulut marcher, car il n’avait pas encore essayé. Mais il dit à Saül [Shauwl]: Je ne puis pas marcher avec cette armure, je n’y suis pas accoutumé. Et il s’en débarrassa.

1 Samuel 17:55
Lorsque Saül [Shauwl] avait vu David marcher à la rencontre du Philistin, il avait dit à Abner, chef de l’armée : De qui ce jeune homme est-il fils, Abner? Abner répondit : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi! je l’ignore.

1 Samuel 17:57
Et quand David fut de retour après avoir tué le Philistin, Abner le prit et le mena devant Saül [Shauwl]. David avait à la main la tête du Philistin.

1 Samuel 17:58
Saül [Shauwl] lui dit : De qui es-tu fils, jeune homme? Et David répondit : Je suis fils de ton serviteur Isaï, Bethléhémite.

1 Samuel 18:1
David avait achevé de parler à Saül [Shauwl]. Et dès lors l’âme de Jonathan fut attachée à l’âme de David, et Jonathan l’aima comme son âme.

1 Samuel 18:2
Ce même jour Saül [Shauwl] retint David, et ne le laissa pas retourner dans la maison de son père.

1 Samuel 18:5
David allait et réussissait partout [Shauwl] où l’envoyait Saül [Shauwl]; il fut mis par Saül à la tête des gens de guerre, et il plaisait à tout le peuple, même aux serviteurs de Saül [Shauwl].

1 Samuel 18:6
Comme ils revenaient, lors du retour de David après qu’il eut tué le Philistin, les femmes sortirent de toutes les villes d’Israël au-devant du roi Saül [Shauwl], en chantant et en dansant, au son des tambourins et des triangles, et en poussant des cris de joie.

1 Samuel 18:7
Les femmes qui chantaient se répondaient les unes aux autres, et disaient : Saül [Shauwl] a frappé ses mille, Et David ses dix mille.

1 Samuel 18:8
Saül [Shauwl] fut très irrité, et cela lui déplut. Il dit : On en donne dix mille à David, et c’est à moi que l’on donne les mille! Il ne lui manque plus que la royauté.

1 Samuel 18:9
Et Saül [Shauwl] regarda David d’un mauvais oeil, à partir de ce jour et dans la suite.

1 Samuel 18:10
Le lendemain, le mauvais esprit de Dieu saisit Saül [Shauwl], qui eut des transports au milieu de la maison. David jouait, comme les autres jours, et Saül [Shauwl] avait sa lance à la main.

1 Samuel 18:11
Saül [Shauwl] leva sa lance, disant en lui-même : Je frapperai David contre la paroi. Mais David se détourna de lui deux fois.

1 Samuel 18:12
Saül [Shauwl] craignait la présence de David, parce que l’Eternel était avec David et s’était retiré de lui [Shauwl].

1 Samuel 18:13
Il [Shauwl] l’éloigna de sa personne, et il l’établit chef de mille hommes. David sortait et rentrait à la tête du peuple ;

1 Samuel 18:15
Saül [Shauwl], voyant qu’il réussissait toujours, avait peur de lui;

1 Samuel 18:17
Saül [Shauwl] dit à David : Voici, je te donnerai pour femme ma fille aînée Mérab ; sers-moi seulement avec vaillance, et soutiens les guerres de l’Eternel. Or Saül [Shauwl] se disait : Je ne veux pas mettre la main sur lui, mais que la main des Philistins soit sur lui.

1 Samuel 18:18
David répondit à Saül [Shauwl]: Qui suis-je, et qu’est-ce que ma vie, qu’est-ce que la famille de mon père en Israël, pour que je devienne le gendre du roi?

1 Samuel 18:19
Lorsque arriva le temps où Mérab, fille de Saül [Shauwl], devait être donnée à David, elle fut donnée pour femme à Adriel, de Mehola.

1 Samuel 18:20
Mical, fille de Saül [Shauwl], aima David. On en informa Saül [Shauwl], et la chose lui convint.

1 Samuel 18:21
Il [Shauwl] se disait : Je la lui donnerai, afin qu’elle soit un piège pour lui, et qu’il tombe sous la main des Philistins. Et Saül [Shauwl] dit à David pour la seconde fois : Tu vas aujourd’hui devenir mon gendre.

1 Samuel 18:22
Saül [Shauwl] donna cet ordre à ses serviteurs : Parlez en confidence à David, et dites-lui: Voici, le roi est bien disposé pour toi, et tous ses serviteurs t’aiment ; sois maintenant le gendre du roi.

1 Samuel 18:23
Les serviteurs de Saül [Shauwl] répétèrent ces paroles aux oreilles de David. Et David répondit : Croyez-vous qu’il soit facile de devenir le gendre du roi? Moi, je suis un homme pauvre et de peu d’importance.

1 Samuel 18:24
Les serviteurs de Saül [Shauwl] lui rapportèrent ce qu’avait répondu David.

1 Samuel 18:25
Saül [Shauwl] dit : Vous parlerez ainsi à David : Le roi ne demande point de dot ; mais il désire cent prépuces de Philistins, pour être vengé de ses ennemis. Saül [Shauwl] avait le dessein de faire tomber David entre les mains des Philistins.

1 Samuel 18:27
David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül [Shauwl] lui donna pour femme Mical, sa fille.

1 Samuel 18:28
Saül [Shauwl] vit et comprit que l’Eternel était avec David ; et Mical, sa [Shauwl] fille, aimait David.

1 Samuel 18:29
Saül [Shauwl] craignit de plus en plus David, et il [Shauwl] fut toute sa vie son ennemi.

1 Samuel 18:30
Les princes des Philistins faisaient des excursions ; et chaque fois qu’ils sortaient, David avait plus de succès que tous les serviteurs de Saül [Shauwl], et son nom devint très célèbre.

1 Samuel 19:1
Saül [Shauwl] parla à Jonathan, son fils, et à tous ses serviteurs, de faire mourir David.

1 Samuel 19:2
(19-1) Mais Jonathan, fils de Saül [Shauwl], qui avait une grande affection pour David, (19-2) l’en informa et lui dit : Saül [Shauwl], mon père, cherche à te faire mourir. Sois donc sur tes gardes demain matin, reste dans un lieu retiré, et cache-toi.

1 Samuel 19:4
Jonathan parla favorablement de David à Saül [Shauwl], son père : Que le roi, dit-il, ne commette pas un péché à l’égard de son serviteur David, car il n’en a point commis envers toi. Au contraire, il a agi pour ton bien ;

1 Samuel 19:6
Saül [Shauwl] écouta la voix de Jonathan, et il [Shauwl] jura, disant: L’Eternel est vivant! David ne mourra pas.

1 Samuel 19:7
Jonathan appela David, et lui rapporta toutes ces paroles ; puis il l’amena auprès de Saül [Shauwl], en présence de qui David fut comme auparavant.

1 Samuel 19:9
Alors le mauvais esprit de l’Eternel fut sur Saül [Shauwl], qui était assis dans sa maison, sa lance à la main. (19-10) David jouait,

1 Samuel 19:10
et Saül [Shauwl] voulut le frapper avec sa lance contre la paroi. Mais David se détourna de lui, et Saül [Shauwl] frappa de sa lance la paroi. David prit la fuite et s’échappa pendant la nuit.

1 Samuel 19:11
Saül [Shauwl] envoya des gens vers la maison de David, pour le garder et le faire mourir au matin. Mais Mical, femme de David, l’en informa et lui dit : Si tu ne te sauves pas cette nuit, demain tu es mort.

1 Samuel 19:14
Lorsque Saül [Shauwl] envoya des gens pour prendre David, elle dit : Il est malade.

1 Samuel 19:15
Saül [Shauwl] les renvoya pour qu’ils le vissent, et il dit : Apportez-le-moi dans son lit, afin que je le fasse mourir.

1 Samuel 19:17
Saül [Shauwl] dit à Mical : Pourquoi m’as-tu trompé de la sorte, et as-tu laissé partir mon ennemi qui s’est échappé? Mical répondit à Saül [Shauwl]: Il m’a dit : Laisse moi aller, ou je te tue!

1 Samuel 19:18
C’est ainsi que David prit la fuite et qu’il échappa. Il se rendit auprès de Samuel à Rama, et lui raconta tout ce que Saül [Shauwl] lui avait fait. Puis il alla avec Samuel demeurer à Najoth.

1 Samuel 19:19
On le rapporta à Saül [Shauwl], en disant : Voici, David est à Najoth, près de Rama.

1 Samuel 19:20
Saül [Shauwl] envoya des gens pour prendre David. Ils virent une assemblée de prophètes qui prophétisaient, ayant Samuel à leur tête. L’esprit de Dieu saisit les envoyés de Saül [Shauwl], et ils se mirent aussi à prophétiser eux-mêmes.

1 Samuel 19:21
On en fit rapport à Saül [Shauwl], qui envoya d’autres gens, et eux aussi prophétisèrent. Il [Shauwl] en envoya encore pour la troisième fois, et ils prophétisèrent également.

1 Samuel 19:24
Il ôta ses vêtements, et il prophétisa aussi devant Samuel ; et il se jeta nu par terre tout ce jour-là et toute la nuit. C’est pourquoi l’on dit : Saül [Shauwl] est-il aussi parmi les prophètes?

1 Samuel 20:25
Le roi s’assit comme à l’ordinaire sur son siège contre la paroi, Jonathan se leva, et Abner s’assit à côté de Saül [Shauwl]; mais la place de David resta vide.

1 Samuel 20:26
Saül [Shauwl] ne dit rien ce jour-là; car, pensa-t-il, c’est par hasard, il n’est pas pur, certainement il n’est pas pur.

1 Samuel 20:27
Le lendemain, second jour de la nouvelle lune, la place de David était encore vide. Et Saül [Shauwl] dit à Jonathan, son fils : Pourquoi le fils d’Isaï n’a-t-il paru au repas ni hier ni aujourd’hui?

1 Samuel 20:28
Jonathan répondit à Saül [Shauwl]: David m’a demandé la permission d’aller à Bethléhem.

1 Samuel 20:30
Alors la colère de Saül [Shauwl] s’enflamma contre Jonathan, et il lui dit : Fils pervers et rebelle, ne sais je pas que tu as pour ami le fils d’Isaï, à ta honte et à la honte de ta mère?

1 Samuel 20:32
Jonathan répondit à Saül [Shauwl], son père, et lui dit : Pourquoi le ferait-on mourir? Qu’a-t-il fait?

1 Samuel 20:33
Et Saül [Shauwl] dirigea sa lance contre lui, pour le frapper. Jonathan comprit que c’était chose résolue chez son père que de faire mourir David.

1 Samuel 21:7
Là, ce même jour, un homme d’entre les serviteurs de Saül [Shauwl] se trouvait enfermé devant l’Eternel ; c’était un Edomite, nommé Doëg, chef des bergers de Saül [Shauwl].

1 Samuel 21:10
David se leva et s’enfuit le même jour loin de Saül [Shauwl]. Il arriva chez Akisch, roi de Gath.

1 Samuel 21:11
Les serviteurs d’Akisch lui dirent : N’est-ce pas là David, roi du pays? n’est-ce pas celui pour qui l’on chantait en dansant : Saül [Shauwl] a frappé ses mille,-Et David ses dix mille?

1 Samuel 22:6
Saül [Shauwl] apprit que l’on avait des renseignements sur David et sur ses gens. Saül [Shauwl] était assis sous le tamarisc, à Guibea, sur la hauteur ; il avait sa lance à la main, et tous ses serviteurs se tenaient près de lui.

1 Samuel 22:7
Et Saül [Shauwl] dit à ses serviteurs qui se tenaient près de lui: Ecoutez, Benjamites! Le fils d’Isaï vous donnera-t-il à tous des champs et des vignes? Fera-t-il de vous tous des chefs de mille et des chefs de cent?

1 Samuel 22:9
Doëg, l’Edomite, qui se trouvait aussi parmi les serviteurs de Saül [Shauwl], répondit : J’ai vu le fils d’Isaï venir à Nob, auprès d’Achimélec, fils d’Achithub.

1 Samuel 22:12
Saül [Shauwl] dit : Ecoute, fils d’Achithub! Il répondit : Me voici, mon seigneur!

1 Samuel 22:13
Saül [Shauwl] lui dit : Pourquoi avez-vous conspiré contre moi, toi et le fils d’Isaï? Pourquoi lui as-tu donné du pain et une épée, et as-tu consulté Dieu pour lui, afin qu’il s’élevât contre moi et me dressât des embûches, comme il le fait aujourd’hui?

1 Samuel 22:21
et lui rapporta que Saül [Shauwl] avait tué les sacrificateurs de l’Eternel.

1 Samuel 22:22
David dit à Abiathar : J’ai bien pensé ce jour même que Doëg, l’Edomite, se trouvant là, ne manquerait pas d’informer Saül [Shauwl]. C’est moi qui suis cause de la mort de toutes les personnes de la maison de ton père.

1 Samuel 23:7
Saül [Shauwl] fut informé de l’arrivée de David à Keïla, et il [Shauwl] dit : Dieu le livre entre mes mains, car il est venu s’enfermer dans une ville qui a des portes et des barres.

1 Samuel 23:8
Et Saül [Shauwl] convoqua tout le peuple à la guerre, afin de descendre à Keïla et d’assiéger David et ses gens.

1 Samuel 23:9
David, ayant eu connaissance du mauvais dessein que Saül [Shauwl] projetait contre lui, dit au sacrificateur Abiathar : Apporte l’éphod!

1 Samuel 23:10
Et David dit : Eternel, Dieu d’Israël, ton serviteur apprend que Saül [Shauwl] veut venir à Keïla pour détruire la ville à cause de moi.

1 Samuel 23:11
Les habitants de Keïla me livreront-ils entre ses mains? Saül [Shauwl] descendra-t-il, comme ton serviteur l’a appris? Eternel, Dieu d’Israël, daigne le révéler à ton serviteur! Et l’Eternel répondit : Il descendra.

1 Samuel 23:12
David dit encore: Les habitants de Keïla me livreront-ils, moi et mes gens, entre les mains de Saül [Shauwl]? Et l’Eternel répondit : Ils te livreront.

1 Samuel 23:13
Alors David se leva avec ses gens au nombre d’environ six cents hommes ; ils sortirent de Keïla, et s’en allèrent où ils purent. Saül [Shauwl], informé que David s’était sauvé de Keïla, suspendit sa marche.

1 Samuel 23:14
David demeura au désert, dans des lieux forts, et il resta sur la montagne du désert de Ziph. Saül [Shauwl] le cherchait toujours, mais Dieu ne le livra pas entre ses mains.

1 Samuel 23:15
David, voyant Saül [Shauwl] en marche pour attenter à sa vie, se tint au désert de Ziph, dans la forêt.

1 Samuel 23:16
Ce fut alors que Jonathan, fils de Saül [Shauwl], se leva et alla vers David dans la forêt. Il fortifia sa confiance en Dieu,

1 Samuel 23:17
et lui dit : Ne crains rien, car la main de Saül [Shauwl], mon père, ne t’atteindra pas. Tu régneras sur Israël, et moi je serai au second rang près de toi; Saül [Shauwl], mon père, le sait bien aussi.

1 Samuel 23:19
Les Ziphiens montèrent auprès de Saül [Shauwl] à Guibea, et dirent : David n’est-il pas caché parmi nous dans des lieux forts, dans la forêt, sur la colline de Hakila, qui est au midi du désert?

1 Samuel 23:21
Saül [Shauwl] dit : Que l’Eternel vous bénisse de ce que vous avez pitié de moi!

1 Samuel 23:24
Ils se levèrent donc et allèrent à Ziph avant Saül [Shauwl]. David et ses gens étaient au désert de Maon, dans la plaine au midi du désert.

1 Samuel 23:25
Saül [Shauwl] partit avec ses gens à la recherche de David. Et l’on en informa David, qui descendit le rocher et resta dans le désert de Maon. Saül [Shauwl], l’ayant appris, poursuivit David au désert de Maon.

1 Samuel 23:26
Saül [Shauwl] marchait d’un côté de la montagne, et David avec ses gens de l’autre côté de la montagne. David fuyait précipitamment pour échapper à Saül [Shauwl]. Mais déjà Saül [Shauwl] et ses gens entouraient David et les siens pour s’emparer d’eux,

1 Samuel 23:27
lorsqu’un messager vint dire à Saül [Shauwl]: Hâte-toi de venir, car les Philistins ont fait invasion dans le pays.

1 Samuel 23:28
Saül [Shauwl] cessa de poursuivre David, et il s’en retourna pour aller à la rencontre des Philistins. C’est pourquoi l’on appela ce lieu Séla-Hammachlekoth.

1 Samuel 24:1
(24-2) Lorsque Saül [Shauwl] fut revenu de la poursuite des Philistins, on vint lui dire : Voici, David est dans le désert d’En-Guédi.

1 Samuel 24:2
(24-3) Saül [Shauwl] prit trois mille hommes d’élite sur tout Israël, et il alla chercher David et ses gens jusque sur les rochers des boucs sauvages.

1 Samuel 24:3
(24-4) Il arriva à des parcs de brebis, qui étaient près du chemin ; et là se trouvait une caverne, où il [Shauwl] entra pour se couvrir les pieds. David et ses gens étaient au fond de la caverne.

1 Samuel 24:4
(24-5) Les gens de David lui dirent : Voici le jour où l’Eternel te dit : Je livre ton ennemi entre tes mains ; traite-le comme bon te semblera. David se leva, et coupa doucement le pan du manteau de Saül [Shauwl].

1 Samuel 24:5
(24-6) Après cela le coeur lui battit, parce qu’il avait coupé le pan du manteau de Saül [Shauwl].

1 Samuel 24:7
(24-8) Par ces paroles David arrêta ses gens, et les empêcha de se jeter sur Saül [Shauwl]. Puis Saül [Shauwl] se leva pour sortir de la caverne, et continua son chemin.

1 Samuel 24:8
(24-9) Après cela, David se leva et sortit de la caverne. Il se mit alors à crier après Saül [Shauwl]: O roi, mon seigneur! Saül [Shauwl] regarda derrière lui, et David s’inclina le visage contre terre et se prosterna.

1 Samuel 24:9
(24-10) David dit à Saül [Shauwl]: Pourquoi écoutes-tu les propos des gens qui disent : Voici, David cherche ton malheur?

1 Samuel 24:16
(24-17) Lorsque David eut fini d’adresser à Saül [Shauwl] ces paroles, Saül [Shauwl] dit : Est-ce bien ta voix, mon fils David? Et Saül [Shauwl] éleva la voix et pleura.

1 Samuel 24:22
(24-23) David le jura à Saül [Shauwl]. Puis Saül [Shauwl] s’en alla dans sa maison, et David et ses gens montèrent au lieu fort.

1 Samuel 25:44
Et Saül [Shauwl] avait donné sa fille Mical, femme de David, à Palthi de Gallim, fils de Laïsch.

1 Samuel 26:1
Les Ziphiens allèrent auprès de Saül [Shauwl] à Guibea, et dirent : David n’est-il pas caché sur la colline de Hakila, en face du désert?

1 Samuel 26:2
Saül [Shauwl] se leva et descendit au désert de Ziph, avec trois mille hommes de l’élite d’Israël, pour chercher David dans le désert de Ziph.

1 Samuel 26:3
Il [Shauwl] campa sur la colline de Hakila, en face du désert, près du chemin. David était dans le désert ; et s’étant aperçu que Saül [Shauwl] marchait à sa poursuite au désert,

1 Samuel 26:4
il envoya des espions, et apprit avec certitude que Saül [Shauwl] était arrivé.

1 Samuel 26:5
Alors David se leva et vint au lieu où Saül [Shauwl] était campé, et il vit la place où couchait Saül [Shauwl], avec Abner, fils de Ner, chef de son armée. Saül [Shauwl] couchait au milieu du camp, et le peuple campait autour de lui.

1 Samuel 26:6
David prit la parole, et s’adressant à Achimélec, Héthien, et à Abischaï, fils de Tseruja et frère de Joab, il dit : Qui veut descendre avec moi dans le camp vers Saül [Shauwl]? Et Abischaï répondit : Moi, je descendrai avec toi.

1 Samuel 26:7
David et Abischaï allèrent de nuit vers le peuple. Et voici, Saül [Shauwl] était couché et dormait au milieu du camp, et sa lance était fixée en terre à son chevet. Abner et le peuple étaient couchés autour de lui.

1 Samuel 26:12
David prit donc la lance et la cruche d’eau qui étaient au chevet de Saül [Shauwl]; et ils s’en allèrent. Personne ne les vit ni ne s’aperçut de rien, et personne ne se réveilla, car ils dormaient tous d’un profond sommeil dans lequel l’Eternel les avait plongés.

1 Samuel 26:17
Saül [Shauwl] reconnut la voix de David, et dit : Est-ce bien ta voix, mon fils David? Et David répondit : C’est ma voix, ô roi, mon seigneur!

1 Samuel 26:21
Saül [Shauwl] dit : J’ai péché ; reviens, mon fils David, car je ne te ferai plus de mal, puisqu’en ce jour ma vie a été précieuse à tes yeux. J’ai agi comme un insensé, et j’ai fait une grande faute.

1 Samuel 26:25
Saül [Shauwl] dit à David : Sois béni, mon fils David! tu réussiras dans tes entreprises. David continua son chemin, et Saül [Shauwl] retourna chez lui.

1 Samuel 27:1
David dit en lui-même : je périrai un jour par la main de Saül [Shauwl]; il n’y a rien de mieux pour moi que de me réfugier au pays des Philistins, afin que Saül [Shauwl] renonce à me chercher encore dans tout le territoire d’Israël ; ainsi j’échapperai à sa main.

1 Samuel 27:4
Saül [Shauwl], informé que David s’était enfui à Gath, cessa de le chercher.

1 Samuel 28:3
Samuel était mort ; tout Israël l’avait pleuré, et on l’avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül [Shauwl] avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l’avenir.

1 Samuel 28:4
Les Philistins se rassemblèrent, et vinrent camper à Sunem ; Saül [Shauwl] rassembla tout Israël, et ils campèrent à Guilboa.

1 Samuel 28:5
A la vue du camp des Philistins, Saül [Shauwl] fut saisi de crainte, et un violent tremblement s’empara de son coeur.

1 Samuel 28:6
Saül [Shauwl] consulta l’Eternel ; et l’Eternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l’urim, ni par les prophètes.

1 Samuel 28:7
Et Saül [Shauwl] dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j’irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent : Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts.

1 Samuel 28:8
Alors Saül [Shauwl] se déguisa et prit d’autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit : Prédis-moi l’avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.

1 Samuel 28:9
La femme lui répondit : Voici, tu sais ce que Saül [Shauwl] a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir ; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir?

1 Samuel 28:10
Saül [Shauwl] lui jura par l’Eternel, en disant : L’Eternel est vivant! il ne t’arrivera point de mal pour cela.

1 Samuel 28:12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül [Shauwl]: Pourquoi m’as-tu trompée? Tu es Saül [Shauwl]!

1 Samuel 28:13
Le roi lui dit : Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül [Shauwl]: je vois un dieu qui monte de la terre.

1 Samuel 28:14
Il lui dit : Quelle figure a-t-il? Et elle répondit : C’est un vieillard qui monte et il est enveloppé d’un manteau. Saül [Shauwl] comprit que c’était Samuel, et il s’inclina le visage contre terre et se prosterna.

1 Samuel 28:15
Samuel dit à Saül [Shauwl]: Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter? Saül [Shauwl] répondit : Je suis dans une grande détresse : les Philistins me font la guerre, et Dieu s’est retiré de moi; il ne m’a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t’ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.

1 Samuel 28:20
Aussitôt Saül [Shauwl] tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d’effroi ; de plus, il manquait de force, car il n’avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.

1 Samuel 28:21
La femme vint auprès de Saül [Shauwl], et, le voyant très effrayé, elle lui dit : Voici, ta servante a écouté ta voix ; j’ai exposé ma vie, en obéissant aux paroles que tu m’as dites.

1 Samuel 28:25
Elle les mit devant Saül [Shauwl] et devant ses serviteurs. Et ils mangèrent. Puis, s’étant levés, ils partirent la nuit même.

1 Samuel 29:3
Les princes des Philistins dirent : Que font ici ces Hébreux? Et Akisch répondit aux princes des Philistins : N’est-ce pas David, serviteur de Saül [Shauwl], roi d’Israël? il y a longtemps qu’il est avec moi, et je n’ai pas trouvé la moindre chose à lui reprocher depuis son arrivée jusqu’à ce jour.

1 Samuel 29:5
N’est-ce pas ce David pour qui l’on chantait en dansant : Saül [Shauwl] a frappé ses mille, Et David ses dix mille?

1 Samuel 31:2
Les Philistins poursuivirent Saül [Shauwl] et ses fils, et tuèrent Jonathan, Abinadab et Malkischua, fils de Saül [Shauwl].

1 Samuel 31:3
L’effort du combat porta sur Saül [Shauwl]; les archers l’atteignirent, et le blessèrent grièvement.

1 Samuel 31:4
Saül [Shauwl] dit alors à celui qui portait ses armes : Tire ton épée, et m’en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül [Shauwl] prit son épée, et se jeta dessus.

1 Samuel 31:5
Celui qui portait les armes de Saül [Shauwl], le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui.

1 Samuel 31:6
Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül [Shauwl] et ses trois fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens.

1 Samuel 31:7
Ceux d’Israël qui étaient de ce côté de la vallée et de ce côté du Jourdain, ayant vu que les hommes d’Israël s’enfuyaient et que Saül [Shauwl] et ses fils étaient morts, abandonnèrent leurs villes pour prendre aussi la fuite. Et les Philistins allèrent s’y établir.

1 Samuel 31:8
Le lendemain, les Philistins vinrent pour dépouiller les morts, et ils trouvèrent Saül [Shauwl] et ses trois fils tombés sur la montagne de Guilboa.

1 Samuel 31:11
Lorsque les habitants de Jabès en Galaad apprirent comment les Philistins avaient traité Saül [Shauwl],

1 Samuel 31:12
tous les vaillants hommes se levèrent, et, après avoir marché toute la nuit, ils arrachèrent des murs de Beth-Schan le cadavre de Saül [Shauwl] et ceux de ses fils. Puis ils revinrent à Jabès, où ils les brûlèrent ;

2 Samuel 1:1
Après la mort de Saül [Shauwl], David, qui avait battu les Amalécites, était depuis deux jours revenu à Tsiklag.

2 Samuel 1:2
Le troisième jour, un homme arriva du camp de Saül [Shauwl], les vêtements déchirés et la tête couverte de terre. Lorsqu’il fut en présence de David, il se jeta par terre et se prosterna.

2 Samuel 1:4
David lui dit : Que s’est-il passé? dis-moi donc! Et il répondit : Le peuple s’est enfui du champ de bataille, et un grand nombre d’hommes sont tombés et ont péri ; Saül [Shauwl] même et Jonathan, son fils, sont morts.

2 Samuel 1:5
David dit au jeune homme qui lui apportait ces nouvelles : Comment sais-tu que Saül [Shauwl] et Jonathan, son fils, sont morts?

2 Samuel 1:6
Et le jeune homme qui lui apportait ces nouvelles répondit : Je me trouvais sur la montagne de Guilboa ; et voici, Saül [Shauwl] s’appuyait sur sa lance, et voici, les chars et les cavaliers étaient près de l’atteindre.

2 Samuel 1:12
Ils furent dans le deuil, pleurèrent et jeûnèrent jusqu’au soir, à cause de Saül [Shauwl], de Jonathan, son fils, du peuple de l’Eternel, et de la maison d’Israël, parce qu’ils étaient tombés par l’épée.

2 Samuel 1:17
Voici le cantique funèbre que David composa sur Saül [Shauwl] et sur Jonathan, son fils,

2 Samuel 1:21
Montagnes de Guilboa! Qu’il n’y ait sur vous ni rosée ni pluie, Ni champs qui donnent des prémices pour les offrandes! Car là ont été jetés les boucliers des héros, Le bouclier de Saül [Shauwl]; L’huile a cessé de les oindre.

2 Samuel 1:22
Devant le sang des blessés, devant la graisse des plus vaillants, L’arc de Jonathan n’a jamais reculé, Et l’épée de Saül [Shauwl] ne retournait point à vide.

2 Samuel 1:23
Saül [Shauwl] et Jonathan, aimables et chéris pendant leur vie, N’ont point été séparés dans leur mort ; Ils étaient plus légers que les aigles, Ils étaient plus forts que les lions.

2 Samuel 1:24
Filles d’Israël! pleurez sur Saül [Shauwl], Qui vous revêtait magnifiquement de cramoisi, Qui mettait des ornements d’or sur vos habits.

2 Samuel 2:4
Les hommes de Juda vinrent, et là ils oignirent David pour roi sur la maison de Juda. On informa David que c’étaient les gens de Jabès en Galaad qui avaient enterré Saül [Shauwl].

2 Samuel 2:5
David envoya des messagers aux gens de Jabès en Galaad, pour leur dire : Soyez bénis de l’Eternel, puisque vous avez ainsi montré de la bienveillance envers Saül [Shauwl], votre maître, et que vous l’avez enterré.

2 Samuel 2:7
Que vos mains se fortifient, et soyez de vaillants hommes; car votre maître Saül [Shauwl] est mort, et c’est moi que la maison de Juda a oint pour roi sur elle.

2 Samuel 2:8
Cependant Abner, fils de Ner, chef de l’armée de Saül [Shauwl], prit Isch-Boscheth, fils de Saül [Shauwl], et le fit passer à Mahanaïm.

2 Samuel 2:10
Isch-Boscheth, fils de Saül [Shauwl], était âgé de quarante ans, lorsqu’il devint roi d’Israël, et il régna deux ans. Il n’y eut que la maison de Juda qui resta attachée à David.

2 Samuel 2:12
Abner, fils de Ner, et les gens d’Isch-Boscheth, fils de Saül [Shauwl], sortirent de Mahanaïm pour marcher sur Gabaon.

2 Samuel 2:15
Ils se levèrent et s’avancèrent en nombre égal, douze pour Benjamin et pour Isch-Boscheth, fils de Saül [Shauwl], et douze des gens de David.

2 Samuel 3:1
La guerre dura longtemps entre la maison de Saül [Shauwl] et la maison de David. David devenait de plus en plus fort, et la maison de Saül [Shauwl] allait en s’affaiblissant.

2 Samuel 3:6
Pendant la guerre entre la maison de Saül [Shauwl] et la maison de David, Abner tint ferme pour la maison de Saül [Shauwl].

2 Samuel 3:7
Or Saül [Shauwl] avait eu une concubine, nommée Ritspa, fille d’Ajja. Et Isch-Boscheth dit à Abner : Pourquoi es-tu venu vers la concubine de mon père?

2 Samuel 3:8
Abner fut très irrité des paroles d’Isch-Boscheth, et il répondit : Suis-je une tête de chien, qui tienne pour Juda? Je fais aujourd’hui preuve de bienveillance envers la maison de Saül [Shauwl], ton père, envers ses frères et ses amis, je ne t’ai pas livré entre les mains de David, et c’est aujourd’hui que tu me reproches une faute avec cette femme?

2 Samuel 3:10
en disant qu’il ferait passer la royauté de la maison de Saül [Shauwl] dans la sienne, et qu’il établirait le trône de David sur Israël et sur Juda depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba.

2 Samuel 3:13
Il répondit : Bien! je ferai alliance avec toi; mais je te demande une chose, c’est que tu ne voies point ma face, à moins que tu n’amènes d’abord Mical, fille de Saül [Shauwl], en venant auprès de moi.

2 Samuel 3:14
Et David envoya des messagers à Isch-Boscheth, fils de Saül [Shauwl], pour lui dire : Donne-moi ma femme Mical, que j’ai fiancée pour cent prépuces de Philistins.

2 Samuel 4:1
Lorsque le fils de Saül [Shauwl] apprit qu’Abner était mort à Hébron, ses mains restèrent sans force, et tout Israël fut dans l’épouvante.

2 Samuel 4:2
Le fils de Saül [Shauwl] avait deux chefs de bandes, dont l’un s’appelait Baana et l’autre Récab ; ils étaient fils de Rimmon de Beéroth, d’entre les fils de Benjamin.-Car Beéroth était regardée comme faisant partie de Benjamin,

2 Samuel 4:4
Jonathan, fils de Saül [Shauwl], avait un fils perclus des pieds ; et âgé de cinq ans lorsqu’arriva de Jizreel la nouvelle de la mort de Saül [Shauwl] et de Jonathan ; sa nourrice le prit et s’enfuit, et, comme elle précipitait sa fuite, il tomba et resta boiteux ; son nom était Mephiboscheth.

2 Samuel 4:8
Ils apportèrent la tête d’Isch-Boscheth à David dans Hébron, et ils dirent au roi : Voici la tête d’Isch-Boscheth, fils de Saül [Shauwl], ton ennemi, qui en voulait à ta vie ; l’Eternel venge aujourd’hui le roi mon seigneur de Saül [Shauwl] et de sa race.

2 Samuel 4:10
celui qui est venu me dire : Voici, Saül [Shauwl] est mort, et qui croyait m’annoncer une bonne nouvelle, je l’ai fait saisir et tuer à Tsiklag, pour lui donner le salaire de son message ;

2 Samuel 5:2
Autrefois déjà, lorsque Saül [Shauwl] était notre roi, c’était toi qui conduisais et qui ramenais Israël. L’Eternel t’a dit : Tu paîtras mon peuple d’Israël, et tu seras le chef d’Israël.

2 Samuel 6:16
Comme l’arche de l’Eternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül [Shauwl], regardait par la fenêtre, et, voyant le roi David sauter et danser devant l’Eternel, elle le méprisa dans son coeur.

2 Samuel 6:20
David s’en retourna pour bénir sa maison, et Mical, fille de Saül [Shauwl], sortit à sa rencontre. Elle dit : Quel honneur aujourd’hui pour le roi d’Israël de s’être découvert aux yeux des servantes de ses serviteurs, comme se découvrirait un homme de rien!

2 Samuel 6:23
Or Mical, fille de Saül [Shauwl], n’eut point d’enfants jusqu’au jour de sa mort.

2 Samuel 7:15
mais ma grâce ne se retirera point de lui, comme je l’ai retirée de Saül [Shauwl], que j’ai rejeté devant toi.

2 Samuel 9:1
David dit : Reste-t-il encore quelqu’un de la maison de Saül [Shauwl], pour que je lui fasse du bien à cause de Jonathan?

2 Samuel 9:2
Il y avait un serviteur de la maison de Saül [Shauwl], nommé Tsiba, que l’on fit venir auprès de David. Le roi lui dit : Es-tu Tsiba? Et il répondit : Ton serviteur!

2 Samuel 9:3
Le roi dit : N’y a-t-il plus personne de la maison de Saül [Shauwl], pour que j’use envers lui de la bonté de Dieu? Et Tsiba répondit au roi : Il y a encore un fils de Jonathan, perclus des pieds.

2 Samuel 9:6
Et Mephiboscheth, fils de Jonathan, fils de Saül [Shauwl], vint auprès de David, tomba sur sa face et se prosterna. David dit : Mephiboscheth! Et il répondit : Voici ton serviteur.

2 Samuel 9:7
David lui dit : Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père. Je te rendrai toutes les terres de Saül [Shauwl], ton père, et tu mangeras toujours à ma table.

2 Samuel 9:9
Le roi appela Tsiba, serviteur de Saül [Shauwl], et lui dit : Je donne au fils de ton maître tout ce qui appartenait à Saül [Shauwl] et à toute sa maison.

2 Samuel 12:7
Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là! Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Je t’ai oint pour roi sur Israël, et je t’ai délivré de la main de Saül [Shauwl];

2 Samuel 16:5
David était arrivé jusqu’à Bachurim. Et voici, il sortit de là un homme de la famille et de la maison de Saül [Shauwl], nommé Schimeï, fils de Guéra. Il s’avança en prononçant des malédictions,

2 Samuel 16:8
L’Eternel fait retomber sur toi tout le sang de la maison de Saül [Shauwl], dont tu occupais le trône, et l’Eternel a livré le royaume entre les mains d’Absalom, ton fils ; et te voilà malheureux comme tu le mérites, car tu es un homme de sang!

2 Samuel 19:17
Il avait avec lui mille hommes de Benjamin, et Tsiba, serviteur de la maison de Saül [Shauwl], et les quinze fils et les vingt serviteurs de Tsiba. Ils passèrent le Jourdain à la vue du roi.

2 Samuel 19:24
Mephiboscheth, fils de Saül [Shauwl], descendit aussi à la rencontre du roi. Il n’avait point soigné ses pieds, ni fait sa barbe, ni lavé ses vêtements, depuis le jour où le roi s’en était allé jusqu’à celui où il revenait en paix.

2 Samuel 21:1
Du temps de David, il y eut une famine qui dura trois ans. David chercha la face de l’Eternel, et l’Eternel dit : C’est à cause de Saül [Shauwl] et de sa maison sanguinaire, c’est parce qu’il a fait périr les Gabaonites.

2 Samuel 21:2
Le roi appela les Gabaonites pour leur parler.-Les Gabaonites n’étaient point d’entre les enfants d’Israël, mais c’était un reste des Amoréens ; les enfants d’Israël s’étaient liés envers eux par un serment, et néanmoins Saül [Shauwl] avait voulu les frapper, dans son zèle pour les enfants d’Israël et de Juda.-

2 Samuel 21:4
Les Gabaonites lui répondirent : Ce n’est pas pour nous une question d’argent et d’or avec Saül [Shauwl] et avec sa maison, et ce n’est pas à nous qu’il appartient de faire mourir personne en Israël. Et le roi dit : Que voulez-vous donc que je fasse pour vous?

2 Samuel 21:6
qu’on nous livre sept hommes d’entre ses fils, et nous les pendrons devant l’Eternel à Guibea de Saül [Shauwl], l’élu de l’Eternel. Et le roi dit : Je les livrerai.

2 Samuel 21:7
Le roi épargna Mephiboscheth, fils de Jonathan, fils de Saül [Shauwl], à cause du serment qu’avaient fait entre eux, devant l’Eternel, David et Jonathan, fils de Saül [Shauwl].

2 Samuel 21:8
Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d’Ajja, avait enfantés à Saül [Shauwl], Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mérab, fille de Saül [Shauwl], avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï ;

2 Samuel 21:11
On informa David de ce qu’avait fait Ritspa, fille d’Ajja, concubine de Saül [Shauwl].

2 Samuel 21:12
Et David alla prendre les os de Saül [Shauwl] et les os de Jonathan, son fils, chez les habitants de Jabès en Galaad, qui les avaient enlevés de la place de Beth-Schan, où les Philistins les avaient suspendus lorsqu ’ils battirent Saül [Shauwl] à Guilboa.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu