Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de raphah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07503
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hpr une racine primaire
Mot translittéré TDNT
raphah TWOT - 2198
Phonétique Type
raw-faw'    v

 Définition de raphah

  1. baisser, relâcher, couler, laisser tomber, être découragé
    1. (Qal)
      1. tomber
      2. relâcher, diminuer
    2. (Nifal) paresseux
    3. (Piel) laisser tomber
    4. (Hifil)
      1. abandonner, se retenir
      2. laisser aller
      3. être tranquille
    5. (Hitpael) se montrer lâche

 Mots associés à raphah

laisser, paresseux, abandonner, délaisser, négliger, s'apaiser, baisser, accorder une trêve, arrêter, retirer, rester sans force, affaiblir, décourager, quitter, perdre courage, se relâcher, consumer, faiblir, lâcher, décourager, défaillante, laisser tomber
 Versets
Exode 3
Deutéronome 4
Josué 3
Juges 3
1 Samuel 2
2 Samuel 2
2 Rois 1
1 Chroniques 2
2 Chroniques 1
Esdras 1
Néhémie 2
Job 3
Psaumes 3
Proverbes 3
Cantique 1
Esaïe 2
Jérémie 4
Ezékiel 4
Sophonie 1


Total45

 Versets bibliques contenant raphah


Exode 4:26
Et l’Eternel le laissa [raphah]. C’est alors qu’elle dit : Epoux de sang! à cause de la circoncision.

Exode 5:8
Vous leur imposerez néanmoins la quantité de briques qu’ils faisaient auparavant, vous n’en retrancherez rien; car ce sont des paresseux [raphah] ; voilà pourquoi ils crient, en disant : Allons offrir des sacrifices à notre Dieu!

Exode 5:17
Pharaon répondit : Vous êtes des paresseux [raphah], des paresseux [raphah]! Voilà pourquoi vous dites : Allons offrir des sacrifices à l’Eternel!

Deutéronome 4:31
car l’Eternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t’ abandonnera [raphah] point et ne te détruira point: il n’oubliera pas l’alliance de tes pères, qu’il leur a jurée.

Deutéronome 9:14
Laisse [raphah]-moi les détruire et effacer leur nom de dessous les cieux ; et je ferai de toi une nation plus puissante et plus nombreuse que ce peuple.

Deutéronome 31:6
Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l’Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera [raphah] point, il ne t’abandonnera point.

Deutéronome 31:8
L’Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera [raphah] point, il ne t’abandonnera point; ne crains point, et ne t’effraie point.

Josué 1:5
Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse ; je ne te délaisserai [raphah] point, je ne t’abandonnerai point.

Josué 10:6
Les gens de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal : N’ abandonne [raphah] pas tes serviteurs, monte vers nous en hâte, délivre-nous, donne-nous du secours ; car tous les rois des Amoréens, qui habitent la montagne, se sont réunis contre nous.

Josué 18:3
Josué dit aux enfants d’Israël : Jusques à quand négligerez [raphah]-vous de prendre possession du pays que l’Eternel, le Dieu de vos pères, vous a donné?

Juges 8:3
C’est entre vos mains que Dieu a livré les chefs de Madian, Oreb et Zeeb. Qu’ai-je donc pu faire en comparaison de vous? Lorsqu’il eut ainsi parlé, leur colère contre lui s’ apaisa [raphah].

Juges 11:37
Et elle dit à son père : Que ceci me soit accordé : laisse [raphah]-moi libre pendant deux mois! Je m’en irai, je descendrai dans les montagnes, et je pleurerai ma virginité avec mes compagnes.

Juges 19:9
Le mari se levait pour s’en aller, avec sa concubine et son serviteur ; mais son beau-père, le père de la jeune femme, lui dit : Voici, le jour baisse [raphah], il se fait tard, passez donc la nuit ; voici, le jour est sur son déclin, passe ici la nuit, et que ton coeur se réjouisse ; demain vous vous lèverez de bon matin pour vous mettre en route, et tu t’en iras à ta tente.

1 Samuel 11:3
Les anciens de Jabès lui dirent : Accorde-nous une trêve [raphah] de sept jours, afin que nous envoyions des messagers dans tout le territoire d’Israël ; et s’il n’y a personne qui nous secoure, nous nous rendrons à toi.

1 Samuel 15:16
Samuel dit à Saül : Arrête [raphah], et je te déclarerai ce que l’Eternel m’a dit cette nuit. Et Saül lui dit : Parle!

2 Samuel 4:1
Lorsque le fils de Saül apprit qu’Abner était mort à Hébron, ses mains restèrent sans force [raphah], et tout Israël fut dans l’épouvante.

2 Samuel 24:16
Comme l’ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire, l’Eternel se repentit de ce mal, et il dit à l’ange qui faisait périr le peuple : Assez! Retire [raphah] maintenant ta main. L’ange de l’Eternel était près de l’aire d’Aravna, le Jébusien.

2 Rois 4:27
Et dès qu’elle fut arrivée auprès de l’homme de Dieu sur la montagne, elle embrassa ses pieds. Guéhazi s’approcha pour la repousser. Mais l’homme de Dieu dit : Laisse [raphah]-la, car son âme est dans l’amertume, et l’Eternel me l’a caché et ne me l’a point fait connaître.

1 Chroniques 21:15
Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la détruire ; et comme il la détruisait, l’Eternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l’ange qui détruisait : Assez! Retire [raphah] maintenant ta main. L’ange de l’Eternel se tenait près de l’aire d’Ornan, le Jébusien.

1 Chroniques 28:20
David dit à Salomon, son fils : Fortifie-toi, prends courage et agis ; ne crains point, et ne t’effraie point. Car l’Eternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi; il ne te délaissera [raphah] point, il ne t’abandonnera point, jusqu’à ce que tout l’ouvrage pour le service de la maison de l’Eternel soit achevé.

2 Chroniques 15:7
Vous donc, fortifiez-vous, et ne laissez pas vos mains s’ affaiblir [raphah], car il y aura un salaire pour vos oeuvres.

Esdras 4:4
Alors les gens du pays découragèrent [raphah] le peuple de Juda ; ils l’intimidèrent pour l’empêcher de bâtir,

Néhémie 6:3
Je leur envoyai des messagers avec cette réponse : J’ai un grand ouvrage à exécuter, et je ne puis descendre ; le travail serait interrompu pendant que je le quitterais [raphah] pour aller vers vous.

Néhémie 6:9
Tous ces gens voulaient nous effrayer, et ils se disaient : Ils perdront courage [raphah], et l’oeuvre ne se fera pas. Maintenant, ô Dieu, fortifie-moi!

Job 7:19
Quand cesseras-tu d’avoir le regard sur moi? Quand me laisseras [raphah]-tu le temps d’avaler ma salive?

Job 12:21
Il verse le mépris sur les grands ; Il relâche [raphah] la ceinture des forts.

Job 27:6
Je tiens à me justifier, et je ne faiblirai [raphah] pas; Mon coeur ne me fait de reproche sur aucun de mes jours.

Psaumes 37:8
Laisse [raphah] la colère, abandonne la fureur ; Ne t’irrite pas, ce serait mal faire.

Psaumes 46:10
(46-11) Arrêtez [raphah], et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre.-

Psaumes 138:8
L’Eternel agira en ma faveur. Eternel, ta bonté dure toujours, N’ abandonne [raphah] pas les oeuvres de tes mains!

Proverbes 4:13
Retiens l’instruction, ne t’en dessaisis [raphah] pas; Garde-la, car elle est ta vie.

Proverbes 18:9
Celui qui se relâche [raphah] dans son travail Est frère de celui qui détruit.

Proverbes 24:10
Si tu faiblis [raphah] au jour de la détresse, Ta force n’est que détresse.

Cantique 3:4
A peine les avais-je passés, Que j’ai trouvé celui que mon coeur aime ; Je l’ai saisi, et je ne l’ai point lâché [raphah] Jusqu’à ce que je l’aie amené dans la maison de ma mère, Dans la chambre de celle qui m’a conçue.-

Esaïe 5:24
C’est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume [raphah] l’herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière ; Car ils ont dédaigné la loi de l’Eternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d’Israël.

Esaïe 13:7
C’est pourquoi toutes les mains s’ affaiblissent [raphah], Et tout coeur d’homme est abattu.

Jérémie 6:24
Au bruit de leur approche, Nos mains s’ affaiblissent [raphah], L’angoisse nous saisit, Comme la douleur d’une femme qui accouche.

Jérémie 38:4
Et les chefs dirent au roi : Que cet homme soit mis à mort! car il décourage [raphah] les hommes de guerre qui restent dans cette ville, et tout le peuple, en leur tenant de pareils discours ; cet homme ne cherche pas le bien de ce peuple, il ne veut que son malheur.

Jérémie 49:24
Damas est défaillante [raphah], elle se tourne pour fuir, Et l’effroi s’empare d’elle; L’angoisse et les douleurs la saisissent, Comme une femme en travail.-

Jérémie 50:43
Le roi de Babylone apprend la nouvelle, Et ses mains s’ affaiblissent [raphah], L’angoisse le saisit, Comme la douleur d’une femme qui accouche …

Ezékiel 1:24
J’entendis le bruit de leurs ailes, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout-Puissant ; c’était un bruit tumultueux, comme celui d’une armée ; quand ils s’arrêtaient, ils laissaient tomber [raphah] leurs ailes.

Ezékiel 1:25
Et il se faisait un bruit qui partait du ciel étendu sur leurs têtes, lorsqu’ils s’arrêtaient et laissaient tomber [raphah] leurs ailes.

Ezékiel 7:17
Toutes les mains sont affaiblies [raphah], Tous les genoux se fondent en eau.

Ezékiel 21:7
(21-12) Et s’ils te disent : Pourquoi gémis-tu? Tu répondras : Parce qu’il arrive une nouvelle … Tous les coeurs s’alarmeront, Toutes les mains deviendront faibles [raphah], Tous les esprits seront abattus, Tous les genoux se fondront en eau … Voici, elle arrive, elle est là! Dit le Seigneur, l’Eternel.

Sophonie 3:16
En ce jour-là, on dira à Jérusalem : Ne crains rien! Sion, que tes mains ne s’ affaiblissent [raphah] pas!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu