Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ra`ash en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07493
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
X[r une racine primaire
Mot translittéré TDNT
ra`ash TWOT - 2195
Phonétique Type
raw-ash    v

 Définition de ra`ash

  1. trembler, secouer
    1. (Qal) trembler, s'ébranler
    2. (Nifal) être amené à trembler
    3. (Hifil)
      1. faire trembler, ébranler
      2. faire bondir ou sauter (un cheval)

 Mots associés à ra`ash

trembler, faire trembler, ébranler, être ébranlé, s'agiter, faire bondir, être secoué
 Versets
Juges 1
2 Samuel 1
Job 1
Psaumes 6
Esaïe 3
Jérémie 6
Ezékiel 5
Joël 2
Amos 1
Nahum 1
Aggée 3


Total30

 Versets bibliques contenant ra`ash


Juges 5:4
O Eternel! quand tu sortis de Séir, Quand tu t’avanças des champs d’Edom, La terre trembla [ra`ash], et les cieux se fondirent Et les nuées se fondirent en eaux ;

2 Samuel 22:8
La terre fut ébranlée et trembla [ra`ash], Les fondements des cieux frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu’il était irrité.

Job 39:20
(39-23) Le fais-tu bondir [ra`ash] comme la sauterelle? Son fier hennissement répand la terreur.

Psaumes 18:7
(18-8) La terre fut ébranlée et trembla [ra`ash], Les fondements des montagnes frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu’il était irrité.

Psaumes 46:3
(46-4) Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu’à faire trembler [ra`ash] les montagnes.-Pause.

Psaumes 60:2
(60-4) Tu as ébranlé [ra`ash] la terre, tu l’as déchirée : Répare ses brèches, car elle chancelle!

Psaumes 68:8
(68-9) La terre trembla [ra`ash], les cieux se fondirent devant Dieu, Le Sinaï s’ébranla devant Dieu, le Dieu d’Israël.

Psaumes 72:16
Les blés abonderont dans le pays, au sommet des montagnes, Et leurs épis s’ agiteront [ra`ash] comme les arbres du Liban ; Les hommes fleuriront dans les villes comme l’herbe de la terre.

Psaumes 77:18
(77-19) Ton tonnerre éclata dans le tourbillon, Les éclairs illuminèrent le monde ; La terre s’émut et trembla [ra`ash].

Esaïe 13:13
C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée [ra`ash] sur sa base, Par la colère de l’Eternel des armées, Au jour de son ardente fureur.

Esaïe 14:16
Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait [ra`ash] les royaumes,

Esaïe 24:18
Celui qui fuit devant les cris de terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de la fosse se prend au filet ; Car les écluses d’en haut s’ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés [ra`ash].

Jérémie 4:24
Je regarde les montagnes, et voici, elles sont ébranlées [ra`ash] ; Et toutes les collines chancellent.

Jérémie 8:16
Le hennissement de ses chevaux se fait entendre du côté de Dan, Et au bruit de leur hennissement toute la terre tremble [ra`ash] ; Ils viennent, ils dévorent le pays et ce qu’il renferme, La ville et ceux qui l’habitent.

Jérémie 10:10
Mais l’Eternel est Dieu en vérité, Il est un Dieu vivant et un roi éternel ; La terre tremble [ra`ash] devant sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur.

Jérémie 49:21
Au bruit de leur chute, la terre tremble [ra`ash] ; Leur cri se fait entendre jusqu’à la mer Rouge …

Jérémie 50:46
Au bruit de la prise de Babylone la terre tremble [ra`ash], Et un cri se fait entendre parmi les nations.

Jérémie 51:29
La terre s’ ébranle [ra`ash], elle tremble ; Car le dessein de l’Eternel contre Babylone s’accomplit ; Il va faire du pays de Babylone un désert sans habitants.

Ezékiel 26:10
La multitude de ses chevaux te couvrira de poussière ; tes murs trembleront [ra`ash] au bruit des cavaliers, des roues et des chars, lorsqu’il entrera dans tes portes comme on entre dans une ville conquise.

Ezékiel 26:15
Ainsi parle à Tyr le Seigneur, l’Eternel : Au bruit de ta chute, Quand les mourants gémissent, Quand le carnage est dans ton sein, Les îles tremblent [ra`ash].

Ezékiel 27:28
Aux cris de tes pilotes, Les plages d’alentour trembleront [ra`ash] ;

Ezékiel 31:16
Par le bruit de sa chute j’ai fait trembler [ra`ash] les nations, Quand je l’ai précipité dans le séjour des morts, Avec ceux qui descendent dans la fosse ; Tous les arbres d’Eden ont été consolés dans les profondeurs de la terre, Les plus beaux et les meilleurs du Liban, Tous arrosés par les eaux.

Ezékiel 38:20
Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront [ra`ash] devant moi, Et les bêtes des champs et tous les reptiles qui rampent sur la terre, Et tous les hommes qui sont à la surface de la terre ; Les montagnes seront renversées, Les parois des rochers s’écrouleront, Et toutes les murailles tomberont par terre.

Joël 2:10
Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés [ra`ash], Le soleil et la lune s’obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.

Joël 3:16
De Sion l’Eternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix ; Les cieux et la terre sont ébranlés [ra`ash]. Mais l’Eternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d’Israël.

Amos 9:1
Je vis le Seigneur qui se tenait sur l’autel. Et il dit : Frappe les chapiteaux et que les seuils s’ ébranlent [ra`ash], Et brise-les sur leurs têtes à tous! Je ferai périr le reste par l’épée. Aucun d’eux ne pourra se sauver en fuyant, Aucun d’eux n’échappera.

Nahum 1:5
Les montagnes s’ ébranlent [ra`ash] devant lui, Et les collines se fondent ; La terre se soulève devant sa face, Le monde et tous ses habitants.

Aggée 2:6
Car ainsi parle l’Eternel des armées : Encore un peu de temps, Et j’ ébranlerai [ra`ash] les cieux et la terre, La mer et le sec ;

Aggée 2:7
J’ ébranlerai [ra`ash] toutes les nations ; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l’Eternel des armées.

Aggée 2:21
Parle à Zorobabel, gouverneur de Juda, et dis : J’ ébranlerai [ra`ash] les cieux et la terre ;




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu