Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ra`ah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07462
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
h[r une racine primaire
Mot translittéré TDNT
ra`ah TWOT - 2185,2186
Phonétique Type
raw-aw'    v

 Définition de ra`ah

  1. faire paître, soigner, nourrir
    1. (Qal)
      1. soigner, donner la pâture
        1. être berger
        2. gouverner, enseigner, diriger (fig)
        3. le peuple comme un troupeau (fig)
        4. berger, bouvier
      2. nourrir, paître
        1. de vaches, moutons, brebis, etc (littéral)
        2. de l'idolâtre, Israël comme troupeau (fig)
      3. (Hifil) berger, bergère
    2. s'associer avec, être un ami de (sens probable)
      1. (Qal) s'associer avec
      2. (Hitpael) être compagnons
    3. (Piel) être un ami en particulier

 Mots associés à ra`ah

faire paître, nourrir, conduire, diriger, berger, bergère, être lié, dépouiller, pâture, pâturage, se plaire, rassemblé, se repaître, briser, pasteur, chef, gouverner
 Versets
Genèse 20
Exode 4
Nombres 2
Juges 1
1 Samuel 7
2 Samuel 2
1 Rois 1
2 Rois 1
1 Chroniques 3
2 Chroniques 1
Job 3
Psaumes 8
Proverbes 6
Ecclésiaste 1
Cantique 6
Esaïe 15
Jérémie 22
Ezékiel 16
Osée 3
Amos 2
Jonas 1
Michée 4
Nahum 1
Sophonie 3
Zacharie 11


Total144

 Versets bibliques contenant ra`ah


Genèse 4:2
Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger [ra`ah], et Caïn fut laboureur.

Genèse 13:7
Il y eut querelle entre les bergers [ra`ah] des troupeaux d’Abram et les bergers [ra`ah] des troupeaux de Lot. Les Cananéens et les Phérésiens habitaient alors dans le pays.

Genèse 13:8
Abram dit à Lot : Qu’il n’y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers [ra`ah] et tes bergers [ra`ah] ; car nous sommes frères.

Genèse 26:20
Les bergers [ra`ah] de Guérar querellèrent les bergers [ra`ah] d’Isaac, en disant : L’eau est à nous. Et il donna au puits le nom d’Esek, parce qu’ils s’étaient disputés avec lui.

Genèse 29:7
Il dit : Voici, il est encore grand jour, et il n’est pas temps de rassembler les troupeaux ; abreuvez les brebis, puis allez, et faites-les paître [ra`ah].

Genèse 29:9
Comme il leur parlait encore, survint Rachel avec le troupeau de son père ; car elle était bergère [ra`ah].

Genèse 30:31
Laban dit : Que te donnerai-je? Et Jacob répondit : Tu ne me donneras rien. Si tu consens à ce que je vais te dire, je ferai paître [ra`ah] encore ton troupeau, et je le garderai.

Genèse 30:36
Puis il mit l’espace de trois journées de chemin entre lui et Jacob ; et Jacob fit paître [ra`ah] le reste du troupeau de Laban.

Genèse 36:24
Voici les fils de Tsibeon : Ajja et Ana. C’est cet Ana qui trouva les sources chaudes dans le désert, quand il faisait paître [ra`ah] les ânes de Tsibeon, son père.

Genèse 37:2
Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé de dix-sept ans, faisait paître [ra`ah] le troupeau avec ses frères ; cet enfant était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais propos.

Genèse 37:12
Les frères de Joseph étant allés à Sichem, pour faire paître [ra`ah] le troupeau de leur père,

Genèse 37:13
Israël dit à Joseph : Tes frères ne font-ils pas paître [ra`ah] le troupeau à Sichem? Viens, je veux t’envoyer vers eux. Et il répondit : Me voici!

Genèse 37:16
Joseph répondit : Je cherche mes frères ; dis-moi, je te prie, où ils font paître [ra`ah] leur troupeau.

Genèse 41:2
Et voici, sept vaches belles à voir et grasses de chair montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître [ra`ah] dans la prairie.

Genèse 41:18
Et voici, sept vaches grasses de chair et belles d’apparence montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître [ra`ah] dans la prairie.

Genèse 46:32
Ces hommes sont bergers [ra`ah], car ils élèvent des troupeaux ; ils ont amené leurs brebis et leurs boeufs, et tout ce qui leur appartient.

Genèse 46:34
vous répondrez : Tes serviteurs ont élevé des troupeaux, depuis notre jeunesse jusqu’à présent, nous et nos pères. De cette manière, vous habiterez dans le pays de Gosen, car tous les bergers [ra`ah] sont en abomination aux Egyptiens.

Genèse 47:3
Pharaon leur dit : Quelle est votre occupation? Ils répondirent à Pharaon : Tes serviteurs sont bergers [ra`ah], comme l’étaient nos pères.

Genèse 48:15
Il bénit Joseph, et dit : Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m’a conduit [ra`ah] depuis que j’existe jusqu’à ce jour,

Genèse 49:24
Mais son arc est demeuré ferme, Et ses mains ont été fortifiées Par les mains du Puissant de Jacob : Il est ainsi devenu le berger [ra`ah], le rocher d’Israël.

Exode 2:17
Les bergers [ra`ah] arrivèrent, et les chassèrent. Alors Moïse se leva, prit leur défense, et fit boire leur troupeau.

Exode 2:19
Elles répondirent : Un Egyptien nous a délivrées de la main des bergers [ra`ah], et même il nous a puisé de l’eau, et a fait boire le troupeau.

Exode 3:1
Moïse faisait paître [ra`ah] le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.

Exode 34:3
Que personne ne monte avec toi, et que personne ne paraisse sur toute la montagne ; et même que ni brebis ni boeufs ne paissent [ra`ah] près de cette montagne.

Nombres 14:33
et vos enfants paîtront [ra`ah] quarante années dans le désert, et porteront la peine de vos infidélités, jusqu’à ce que vos cadavres soient tous tombés dans le désert.

Nombres 27:17
qui sorte devant eux et qui entre devant eux, qui les fasse sortir et qui les fasse entrer, afin que l’assemblée de l’Eternel ne soit pas comme des brebis qui n’ont point de berger [ra`ah].

Juges 14:20
Sa femme fut donnée à l’un de ses compagnons, avec lequel il était lié [ra`ah].

1 Samuel 16:11
Puis Samuel dit à Isaï : Sont-ce là tous tes fils? Et il répondit : Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître [ra`ah] les brebis. Alors Samuel dit à Isaï : Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons pas avant qu’il ne soit venu ici.

1 Samuel 17:15
David s’en alla de chez Saül et revint à Bethléhem pour faire paître [ra`ah] les brebis de son père.

1 Samuel 17:34
David dit à Saül : Ton serviteur faisait paître [ra`ah] les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau,

1 Samuel 17:40
Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger [ra`ah] et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s’avança contre le Philistin.

1 Samuel 21:7
Là, ce même jour, un homme d’entre les serviteurs de Saül se trouvait enfermé devant l’Eternel ; c’était un Edomite, nommé Doëg, chef des bergers [ra`ah] de Saül.

1 Samuel 25:7
Et maintenant, j’ai appris que tu as les tondeurs. Or tes bergers [ra`ah] ont été avec nous; nous ne leur avons fait aucun outrage, et rien ne leur a été enlevé pendant tout le temps qu’ils ont été à Carmel.

1 Samuel 25:16
Ils nous ont nuit et jour servi de muraille, tout le temps que nous avons été avec eux, faisant paître [ra`ah] les troupeaux.

2 Samuel 5:2
Autrefois déjà, lorsque Saül était notre roi, c’était toi qui conduisais et qui ramenais Israël. L’Eternel t’a dit : Tu paîtras [ra`ah] mon peuple d’Israël, et tu seras le chef d’Israël.

2 Samuel 7:7
Partout où j’ai marché avec tous les enfants d’Israël, ai-je dit un mot à quelqu’une des tribus d’Israël à qui j’avais ordonné de paître [ra`ah] mon peuple d’Israël, ai-je dit : Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre?

1 Rois 22:17
Michée répondit : Je vois tout Israël dispersé sur les montagnes, comme des brebis qui n’ont point de berger [ra`ah] ; et l’Eternel dit : Ces gens n’ont point de maître, que chacun retourne en paix dans sa maison!

2 Rois 10:12
Puis il se leva, et partit pour aller à Samarie. Arrivé à une maison de réunion des bergers [ra`ah], sur le chemin,

1 Chroniques 11:2
Autrefois déjà, même lorsque Saül était roi, c’était toi qui conduisais et qui ramenais Israël. L’Eternel, ton Dieu, t’a dit : Tu paîtras [ra`ah] mon peuple d’Israël, et tu seras le chef de mon peuple d’Israël.

1 Chroniques 17:6
Partout où j’ai marché avec tout Israël, ai-je dit un mot à quelqu’un des juges d’Israël à qui j’avais ordonné de paître [ra`ah] mon peuple, ai-je dit : Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre?

1 Chroniques 27:29
Schithraï, de Saron, sur les boeufs qui paissaient [ra`ah] en Saron ; Schaphath, fils d’Adlaï, sur les boeufs dans les vallées ;

2 Chroniques 18:16
Michée répondit : Je vois tout Israël dispersé sur les montagnes, comme des brebis qui n’ont point de berger [ra`ah] ; et l’Eternel dit : Ces gens n’ont point de maître, que chacun retourne en paix dans sa maison!

Job 1:14
il arriva auprès de Job un messager qui dit : Les boeufs labouraient et les ânesses paissaient [ra`ah] à côté d’eux;

Job 24:2
On déplace les bornes, On vole des troupeaux, et on les fait paître [ra`ah] ;

Job 24:21
Lui qui dépouille [ra`ah] la femme stérile et sans enfants, Lui qui ne répand aucun bienfait sur la veuve!…

Psaumes 23:1
Cantique de David. L’Eternel est mon berger [ra`ah] : je ne manquerai de rien.

Psaumes 28:9
Sauve ton peuple et bénis ton héritage! Sois leur berger [ra`ah] et leur soutien pour toujours!

Psaumes 37:3
Confie-toi en l’Eternel, et pratique le bien ; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture [ra`ah].

Psaumes 49:14
(49-15) Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, La mort en fait sa pâture [ra`ah] ; Et bientôt les hommes droits les foulent aux pieds, Leur beauté s’évanouit, le séjour des morts est leur demeure.

Psaumes 78:71
Il le prit derrière les brebis qui allaitent, Pour lui faire paître [ra`ah] Jacob, son peuple, Et Israël, son héritage.

Psaumes 78:72
Et David les dirigea [ra`ah] avec un coeur intègre, Et les conduisit avec des mains intelligentes.

Psaumes 80:1
(80-1) Au chef des chantres. Sur les lis lyriques. D’Asaph. Psaume. (80-2) Prête l’oreille, berger [ra`ah] d’Israël, Toi qui conduis Joseph comme un troupeau! Parais dans ta splendeur, Toi qui es assis sur les chérubins!

Psaumes 80:13
(80-14) Le sanglier de la forêt la ronge, Et les bêtes des champs en font leur pâture [ra`ah].

Proverbes 10:21
Les lèvres du juste dirigent [ra`ah] beaucoup d’hommes, Et les insensés meurent par défaut de raison.

Proverbes 13:20
Celui qui fréquente les sages devient sage, Mais celui qui se plaît [ra`ah] avec les insensés s’en trouve mal.

Proverbes 15:14
Un coeur intelligent cherche la science, Mais la bouche des insensés se plaît [ra`ah] à la folie.

Proverbes 22:24
Ne fréquente [ra`ah] pas l’homme colère, Ne va pas avec l’homme violent,

Proverbes 28:7
Celui qui observe la loi est un fils intelligent, Mais celui qui fréquente [ra`ah] les débauchés fait honte à son père.

Proverbes 29:3
Un homme qui aime la sagesse réjouit son père, Mais celui qui fréquente [ra`ah] des prostituées dissipe son bien.

Ecclésiaste 12:11
(12-13) Les paroles des sages sont comme des aiguillons ; et, rassemblées [ra`ah] en un recueil, elles sont comme des clous plantés, données par un seul maître.

Cantique 1:7
Dis-moi, ô toi que mon coeur aime, Où tu fais paître [ra`ah] tes brebis, Où tu les fais reposer à midi ; Car pourquoi serais-je comme une égarée Près des troupeaux de tes compagnons?-

Cantique 1:8
Si tu ne le sais pas, ô la plus belle des femmes, Sors sur les traces des brebis, Et fais paître [ra`ah] tes chevreaux Près des demeures des bergers [ra`ah].-

Cantique 2:16
Mon bien-aimé est à moi, et je suis à lui; Il fait paître [ra`ah] son troupeau parmi les lis.

Cantique 4:5
Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d’une gazelle, Qui paissent [ra`ah] au milieu des lis.

Cantique 6:2
Mon bien-aimé est descendu à son jardin, Au parterre d’aromates, Pour faire paître [ra`ah] son troupeau dans les jardins, Et pour cueillir des lis.

Cantique 6:3
Je suis à mon bien-aimé, et mon bien-aimé est à moi; Il fait paître [ra`ah] son troupeau parmi les lis.-

Esaïe 5:17
Des brebis paîtront [ra`ah] comme sur leur pâturage, Et des étrangers dévoreront les possessions ruinées des riches.

Esaïe 11:7
La vache et l’ourse auront un même pâturage [ra`ah], Leurs petits un même gîte ; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.

Esaïe 13:20
Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée ; L’Arabe n’y dressera point sa tente, Et les bergers [ra`ah] n’y parqueront point leurs troupeaux.

Esaïe 14:30
Alors les plus pauvres pourront paître [ra`ah], Et les malheureux reposer en sécurité ; Mais je ferai mourir ta racine par la faim, Et ce qui restera de toi sera tué.

Esaïe 27:10
Car la ville forte est solitaire, C’est une demeure délaissée et abandonnée comme le désert ; Là pâture [ra`ah] le veau, il s’y couche, et broute les branches.

Esaïe 30:23
Alors il répandra la pluie sur la semence que tu auras mise en terre, Et le pain que produira la terre sera savoureux et nourrissant ; En ce même temps, tes troupeaux paîtront [ra`ah] dans de vastes pâturages.

Esaïe 31:4
Car ainsi m’a parlé l’Eternel : Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie, Et, malgré tous les bergers [ra`ah] rassemblés contre lui, Ne se laisse ni effrayer par leur voix, Ni intimider par leur nombre ; De même l’Eternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline.

Esaïe 40:11
Comme un berger [ra`ah], il paîtra [ra`ah] son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein ; Il conduira les brebis qui allaitent.

Esaïe 44:20
Il se repaît [ra`ah] de cendres, Son coeur abusé l’égare, Et il ne sauvera point son âme, et ne dira point: N’est-ce pas du mensonge que j’ai dans ma main?

Esaïe 44:28
Je dis de Cyrus : Il est mon berger [ra`ah], Et il accomplira toute ma volonté ; Il dira de Jérusalem : Qu’elle soit rebâtie! Et du temple : Qu’il soit fondé!

Esaïe 49:9
Pour dire aux captifs : Sortez! Et à ceux qui sont dans les ténèbres : Paraissez! Ils paîtront [ra`ah] sur les chemins, Et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux.

Esaïe 56:11
Et ce sont des chiens voraces, insatiables ; Ce sont des bergers [ra`ah] qui ne savent rien comprendre; Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu’au dernier :-

Esaïe 61:5
Des étrangers seront là et feront paître [ra`ah] vos troupeaux, Des fils de l’étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.

Esaïe 63:11
Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse : Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger [ra`ah] de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d’eux son esprit saint ;

Esaïe 65:25
Le loup et l’agneau paîtront [ra`ah] ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Eternel.

Jérémie 2:8
Les sacrificateurs n’ont pas dit : Où est l’Eternel? Les dépositaires de la loi ne m’ont pas connu, Les pasteurs [ra`ah] m’ont été infidèles, Les prophètes ont prophétisé par Baal, Et sont allés après ceux qui ne sont d’aucun secours.

Jérémie 2:16
Même les enfants de Noph et de Tachpanès Te briseront [ra`ah] le sommet de la tête.

Jérémie 3:15
Je vous donnerai des bergers [ra`ah] selon mon coeur, Et ils vous paîtront [ra`ah] avec intelligence et avec sagesse.

Jérémie 6:3
Vers elle marchent des bergers [ra`ah] avec leurs troupeaux ; Ils dressent des tentes autour d’elle, Ils broutent [ra`ah] chacun sa part.-

Jérémie 10:21
Les bergers [ra`ah] ont été stupides, Ils n’ont pas cherché l’Eternel ; C’est pour cela qu’ils n’ont point prospéré, Et que tous leurs troupeaux se dispersent.

Jérémie 12:10
Des bergers [ra`ah] nombreux ravagent ma vigne, Ils foulent mon champ ; Ils réduisent le champ de mes délices En un désert, en une solitude.

Jérémie 17:16
Et moi, pour t’obéir, je n’ai pas refusé d’être pasteur [ra`ah] ; Je n’ai pas non plus désiré le jour du malheur, tu le sais ; Ce qui est sorti de mes lèvres a été découvert devant toi.

Jérémie 22:22
Tous tes pasteurs [ra`ah] seront la pâture [ra`ah] du vent, Et ceux qui t’aiment iront en captivité ; C’est alors que tu seras dans la honte, dans la confusion, A cause de toute ta méchanceté.

Jérémie 23:1
Malheur aux pasteurs [ra`ah] qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l’Eternel.

Jérémie 23:2
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël, Sur les pasteurs [ra`ah] qui paissent [ra`ah] mon peuple : Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n’en avez pas pris soin ; Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l’Eternel.

Jérémie 23:4
J’établirai sur elles des pasteurs [ra`ah] qui les paîtront [ra`ah] ; Elles n’auront plus de crainte, plus de terreur, Et il n’en manquera aucune, dit l’Eternel.

Jérémie 25:34
Gémissez, pasteurs [ra`ah], et criez! Roulez-vous dans la cendre, conducteurs de troupeaux! Car les jours sont venus où vous allez être égorgés. Je vous briserai, et vous tomberez comme un vase de prix.

Jérémie 25:35
Plus de refuge pour les pasteurs [ra`ah]! Plus de salut pour les conducteurs de troupeaux!

Jérémie 25:36
On entend les cris des pasteurs [ra`ah], Les gémissements des conducteurs de troupeaux ; Car l’Eternel ravage leur pâturage.

Jérémie 31:10
Nations, écoutez la parole de l’Eternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger [ra`ah] garde son troupeau.

Jérémie 33:12
Ainsi parle l’Eternel des armées : Il y aura encore dans ce lieu Qui est désert, sans hommes ni bêtes, Et dans toutes ses villes, Il y aura des demeures pour les bergers [ra`ah] Faisant reposer leurs troupeaux.

Jérémie 43:12
Je mettrai le feu aux maisons des dieux de l’Egypte ; Nebucadnetsar les brûlera, il emmènera captives les idoles, il s’enveloppera du pays d’Egypte comme le berger [ra`ah] s’enveloppe de son vêtement, et il sortira de là en paix.

Jérémie 49:19
Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte ; Soudain j’en ferai fuir Edom, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi. Car qui est semblable à moi? qui me donnera des ordres? Et quel est le chef [ra`ah] qui me résistera?

Jérémie 50:6
Mon peuple était un troupeau de brebis perdues ; Leurs bergers [ra`ah] les égaraient, les faisaient errer par les montagnes ; Elles allaient des montagnes sur les collines, Oubliant leur bercail.

Jérémie 50:19
Je ramènerai Israël dans sa demeure ; Il aura ses pâturages [ra`ah] du Carmel et du Basan, Et son âme se rassasiera sur la montagne d’Ephraïm et dans Galaad.

Jérémie 50:44
Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte ; Soudain je les en chasserai, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi. Car qui est semblable à moi? qui me donnera des ordres? Et quel est le chef [ra`ah] qui me résistera?

Jérémie 51:23
Par toi j’ai brisé le berger [ra`ah] et son troupeau ; Par toi j’ai brisé le laboureur et ses boeufs ; Par toi j’ai brisé les gouverneurs et les chefs.

Ezékiel 34:2
Fils de l’homme, prophétise contre les pasteurs [ra`ah] d’Israël! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs [ra`ah] : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Malheur aux pasteurs [ra`ah] d’Israël, qui se paissaient [ra`ah] eux-mêmes! Les pasteurs [ra`ah] ne devaient-ils pas paître [ra`ah] le troupeau?

Ezékiel 34:3
Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n’avez point fait paître [ra`ah] les brebis.

Ezékiel 34:5
Elles se sont dispersées, parce qu’elles n’avaient point de pasteur [ra`ah] ; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, elles se sont dispersées.

Ezékiel 34:7
C’est pourquoi, pasteurs [ra`ah], écoutez la parole de l’Eternel!

Ezékiel 34:8
Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu’elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur [ra`ah], parce que mes pasteurs [ra`ah] ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu’ ils [ra`ah] se paissaient [ra`ah] eux-mêmes, et ne faisaient point paître [ra`ah] mes brebis,-

Ezékiel 34:9
à cause de cela, pasteurs [ra`ah], écoutez la parole de l’Eternel!

Ezékiel 34:10
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux aux pasteurs [ra`ah]! Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître [ra`ah] mes brebis, et ils [ra`ah] ne se paîtront [ra`ah] plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.

Ezékiel 34:12
Comme un pasteur [ra`ah] inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité.

Ezékiel 34:13
Je les retirerai d’entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays ; je les ferai paître [ra`ah] sur les montagnes d’Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays.

Ezékiel 34:14
Je les ferai paître [ra`ah] dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les montagnes élevées d’Israël ; là elles reposeront dans un agréable asile, et elles auront [ra`ah] de gras pâturages sur les montagnes d’Israël.

Ezékiel 34:15
C’est moi qui ferai paître [ra`ah] mes brebis, c’est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 34:16
Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître [ra`ah] avec justice.

Ezékiel 34:18
Est-ce trop peu pour vous de paître [ra`ah] dans le bon pâturage, pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage? de boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds?

Ezékiel 34:19
Et mes brebis doivent paître [ra`ah] ce que vos pieds ont foulé, et boire ce que vos pieds ont troublé!

Ezékiel 34:23
J’établirai sur elles un seul pasteur [ra`ah], qui les fera paître [ra`ah], mon serviteur David ; il les fera paître [ra`ah], il sera leur pasteur [ra`ah].

Ezékiel 37:24
Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur [ra`ah]. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.

Osée 4:16
Parce qu’Israël se révolte comme une génisse indomptable, Maintenant l’Eternel le fera paître [ra`ah] Comme un agneau dans de vastes plaines.

Osée 9:2
L’aire et le pressoir ne les nourriront [ra`ah] pas, Et le moût leur fera défaut.

Osée 12:1
(12-2) Ephraïm se repaît [ra`ah] de vent, et poursuit le vent d’orient ; Chaque jour il multiplie le mensonge et la violence ; Il fait alliance avec l’Assyrie, Et on porte de l’huile en Egypte.

Amos 1:2
Il dit : De Sion l’Eternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix. Les pâturages des bergers [ra`ah] sont dans le deuil, Et le sommet du Carmel est desséché.

Amos 3:12
Ainsi parle l’Eternel : Comme le berger [ra`ah] arrache de la gueule du lion Deux jambes ou un bout d’oreille, Ainsi se sauveront les enfants d’Israël qui sont assis dans Samarie A l’angle d’un lit et sur des tapis de damas.

Jonas 3:7
Et il fit faire dans Ninive cette publication, par ordre du roi et de ses grands ; Que les hommes et les bêtes, les boeufs et les brebis, ne goûtent de rien, ne paissent [ra`ah] point, et ne boivent point d’eau!

Michée 5:4
(5-3) Il se présentera, et il gouvernera [ra`ah] avec la force de l’Eternel, Avec la majesté du nom de l’Eternel, son Dieu : Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu’aux extrémités de la terre.

Michée 5:5
(5-4) C’est lui qui ramènera la paix. Lorsque l’Assyrien viendra dans notre pays, Et qu’il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs [ra`ah] Et huit princes du peuple.

Michée 5:6
(5-5) Ils feront avec l’épée leur pâture [ra`ah] du pays d’Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il nous délivrera ainsi de l’Assyrien, Lorsqu’il viendra dans notre pays, Et qu’il pénétrera sur notre territoire.

Michée 7:14
Pais [ra`ah] ton peuple avec ta houlette, le troupeau de ton héritage, Qui habite solitaire dans la forêt au milieu du Carmel! Qu’ils paissent [ra`ah] sur le Basan et en Galaad, Comme au jour d’autrefois.-

Nahum 3:18
Tes bergers [ra`ah] sommeillent, roi d’Assyrie, Tes vaillants hommes reposent ; Ton peuple est dispersé sur les montagnes, Et nul ne le rassemble.

Sophonie 2:6
Les côtes de la mer seront des pâturages, des demeures pour les bergers [ra`ah], Et des parcs pour les troupeaux.

Sophonie 2:7
Ces côtes seront pour les restes de la maison de Juda ; C’est là qu’ils paîtront [ra`ah] ; Ils reposeront le soir dans les maisons d’Askalon ; Car l’Eternel, leur Dieu, ne les oubliera pas, Et il ramènera leurs captifs.

Sophonie 3:13
Les restes d’Israël ne commettront point d’iniquité, Ils ne diront point de mensonges, Et il ne se trouvera pas dans leur bouche une langue trompeuse ; Mais ils paîtront [ra`ah], ils se reposeront, et personne ne les troublera.

Zacharie 10:2
Car les théraphim ont des paroles de néant, Les devins prophétisent des faussetés, Les songes mentent et consolent par la vanité. C’est pourquoi ils sont errants comme un troupeau, Ils sont malheureux parce qu’il n’y a point de pasteur [ra`ah].

Zacharie 10:3
Ma colère s’est enflammée contre les pasteurs [ra`ah], Et je châtierai les boucs ; Car l’Eternel des armées visite son troupeau, la maison de Juda, Et il en fera comme son cheval de gloire dans la bataille ;

Zacharie 11:3
Les bergers [ra`ah] poussent des cris lamentables, Parce que leur magnificence est détruite ; Les lionceaux rugissent, Parce que l’orgueil du Jourdain est abattu.

Zacharie 11:4
Ainsi parle l’Eternel, mon Dieu : Pais [ra`ah] les brebis destinées à la boucherie!

Zacharie 11:5
Ceux qui les achètent les égorgent impunément ; Celui qui les vend dit : Béni soit l’Eternel, car je m’enrichis! Et leurs pasteurs [ra`ah] ne les épargnent pas.

Zacharie 11:7
Alors je me mis à paître [ra`ah] les brebis destinées à la boucherie, assurément les plus misérables du troupeau. Je pris deux houlettes : j’appelai l’une Grâce, et j’appelai l’autre Union. Et je fis paître [ra`ah] les brebis.

Zacharie 11:8
J’exterminai les trois pasteurs [ra`ah] en un mois ; mon âme était impatiente à leur sujet, et leur âme avait aussi pour moi du dégoût.

Zacharie 11:9
Et je dis : Je ne vous paîtrai [ra`ah] plus! Que celle qui va mourir meure, que celle qui va périr périsse, et que celles qui restent se dévorent les unes les autres!

Zacharie 11:15
L’Eternel me dit : Prends encore l’équipage d’un pasteur [ra`ah] insensé!

Zacharie 11:16
Car voici, je susciterai dans le pays un pasteur [ra`ah] qui n’aura pas souci des brebis qui périssent ; il n’ira pas à la recherche des plus jeunes, il ne guérira pas les blessées, il ne soignera pas les saines ; mais il dévorera la chair des plus grasses, et il déchirera jusqu’aux cornes de leurs pieds.

Zacharie 13:7
Epée, lève-toi sur mon pasteur [ra`ah] Et sur l’homme qui est mon compagnon! Dit l’Eternel des armées. Frappe le pasteur [ra`ah], et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu