Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de rea` en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07453
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
[r vient de ra`ah
Mot translittéré TDNT
rea` TWOT - 2186a
Phonétique Type
ray'-ah    n m

 Définition de rea`

  1. ami, compagnon, camarade, une autre personne
    1. ami, un intime
    2. compagnon, l'autre
    3. autre, un autre (réciprocité)

 Mots associés à rea`

autre, ami, prochain, voisin, parent, autre homme, compagnon, camarade, amant, ...
 Versets
Genèse 7
Exode 18
Lévitique 4
Deutéronome 16
Josué 1
Juges 5
Ruth 2
1 Samuel 6
2 Samuel 4
1 Rois 3
2 Rois 3
1 Chroniques 1
2 Chroniques 2
Esther 2
Job 14
Psaumes 8
Proverbes 30
Ecclésiaste 1
Cantique 2
Esaïe 5
Jérémie 20
Lamentations 1
Ezékiel 6
Osée 1
Jonas 1
Michée 1
Habakuk 1
Zacharie 7
Malachie 1


Total173

 Versets bibliques contenant rea`


Genèse 11:3
Ils se dirent l’un à l’ autre [rea`]: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.

Genèse 11:7
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu ’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres [rea`].

Genèse 15:10
Abram prit tous ces animaux, les coupa par le milieu, et mit chaque morceau l’un vis-à-vis de l’ autre [rea`]; mais il ne partagea point les oiseaux.

Genèse 31:49
On l’appelle aussi Mitspa, parce que Laban dit : Que l’Eternel veille sur toi et sur moi, quand nous nous serons l’un et l’ autre [rea`] perdus de vue.

Genèse 38:12
Les jours s’écoulèrent, et la fille de Schua, femme de Juda, mourut. Lorsque Juda fut consolé, il monta à Thimna, vers ceux qui tondaient ses brebis, lui et son ami [rea`] Hira, l’Adullamite.

Genèse 38:20
Juda envoya le chevreau par son ami [rea`] l’Adullamite, pour retirer le gage des mains de la femme. Mais il ne la trouva point.

Genèse 43:33
Les frères de Joseph s’assirent en sa présence, le premier-né selon son droit d’aînesse, et le plus jeune selon son âge ; et ils se regardaient les uns les autres [rea`] avec étonnement.

Exode 2:13
Il sortit le jour suivant ; et voici, deux Hébreux se querellaient. Il dit à celui qui avait tort : Pourquoi frappes-tu ton prochain [rea`]?

Exode 11:2
Parle au peuple, pour que chacun demande à son voisin [rea`] et chacune à sa voisine des vases d’argent et des vases d’or.

Exode 18:7
Moïse sortit au-devant de son beau-père, il se prosterna, et il le baisa. Ils s’informèrent réciproquement [rea`] de leur santé, et ils entrèrent dans la tente de Moïse.

Exode 18:16
Quand ils ont quelque affaire, ils viennent à moi; je prononce entre eux [rea`], et je fais connaître les ordonnances de Dieu et ses lois.

Exode 20:16
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain [rea`].

Exode 20:17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain [rea`]; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain [rea`], ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain [rea`].

Exode 21:14
Mais si quelqu’un agit méchamment contre son prochain [rea`], en employant la ruse pour le tuer, tu l’arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.

Exode 21:18
Si des hommes se querellent, et que l’un d’eux frappe l’ autre [rea`] avec une pierre ou avec le poing, sans causer sa mort, mais en l’obligeant à garder le lit,

Exode 21:35
Si le boeuf d’un homme frappe de ses cornes le boeuf d’un autre [rea`] homme, et que la mort en soit la suite, ils vendront le boeuf vivant et en partageront le prix ; ils partageront aussi le boeuf mort.

Exode 22:7
Si un homme donne à un autre [rea`] de l’argent ou des objets à garder, et qu’on les vole dans la maison de ce dernier, le voleur fera une restitution au double, dans le cas où il serait trouvé.

Exode 22:8
Si le voleur ne se trouve pas, le maître de la maison se présentera devant Dieu, pour déclarer qu’il n’a pas mis la main sur le bien de son prochain [rea`].

Exode 22:9
Dans toute affaire frauduleuse concernant un boeuf, un âne, un agneau, un vêtement, ou un objet perdu, au sujet duquel on dira : C’est cela!-la cause des deux parties ira jusqu’à Dieu ; celui que Dieu condamnera fera à son prochain [rea`] une restitution au double.

Exode 22:10
Si un homme donne à un autre [rea`] un âne, un boeuf, un agneau, ou un animal quelconque à garder, et que l’animal meure, se casse un membre, ou soit enlevé, sans que personne l’ait vu,

Exode 22:11
le serment au nom de l’Eternel interviendra entre les deux parties, et celui qui a gardé l’animal déclarera qu’il n’a pas mis la main sur le bien de son prochain [rea`]; le maître de l’animal acceptera ce serment, et l’autre ne sera point tenu à une restitution.

Exode 22:14
Si un homme emprunte à un autre [rea`] un animal, et que l’animal se casse un membre ou qu’il meure, en l’absence de son maître, il y aura lieu à restitution.

Exode 22:26
Si tu prends en gage le vêtement de ton prochain [rea`], tu le lui rendras avant le coucher du soleil ;

Exode 32:27
Il leur dit : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Que chacun de vous mette son épée au côté ; traversez et parcourez le camp d’une porte à l’autre, et que chacun tue son frère, son parent [rea`].

Exode 33:11
L’Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami [rea`]. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Lévitique 19:13
Tu n’opprimeras point ton prochain [rea`], et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu’au lendemain le salaire du mercenaire.

Lévitique 19:16
Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t’élèveras point contre le sang de ton prochain [rea`]. Je suis l’Eternel.

Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain [rea`] comme toi-même. Je suis l’Eternel.

Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain [rea`], l’homme et la femme adultères seront punis de mort.

Deutéronome 4:42
afin qu’elles servissent de refuge au meurtrier qui aurait involontairement tué son prochain [rea`], sans avoir été auparavant son ennemi, et afin qu’il pût sauver sa vie en s’enfuyant dans l’une de ces villes.

Deutéronome 5:20
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain [rea`].

Deutéronome 5:21
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain [rea`]; tu ne désireras point la maison de ton prochain [rea`], ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain [rea`].

Deutéronome 13:6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami [rea`] que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant : Allons, et servons d’autres dieux!-des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus,

Deutéronome 15:2
Et voici comment s’observera le relâche. Quand on aura publié le relâche en l’honneur de l’Eternel, tout créancier qui aura fait un prêt à son prochain [rea`] se relâchera de son droit, il ne pressera pas son prochain [rea`] et son frère pour le paiement de sa dette.

Deutéronome 19:4
Cette loi s’appliquera au meurtrier qui s’enfuira là pour sauver sa vie, lorsqu’il aura involontairement tué son prochain [rea`], sans avoir été auparavant son ennemi.

Deutéronome 19:5
Un homme, par exemple, va couper du bois dans la forêt avec un autre homme [rea`]; la hache en main, il s’élance pour abattre un arbre ; le fer échappe du manche, atteint le compagnon [rea`] de cet homme, et lui donne la mort. Alors il s’enfuira dans l’une de ces villes pour sauver sa vie,

Deutéronome 19:11
Mais si un homme s’enfuit dans une de ces villes, après avoir dressé des embûches à son prochain [rea`] par inimitié contre lui, après l’avoir attaqué et frappé de manière à causer sa mort,

Deutéronome 19:14
Tu ne reculeras point les bornes de ton prochain [rea`], posées par tes ancêtres, dans l’héritage que tu auras au pays dont l’Eternel, ton Dieu, te donne la possession.

Deutéronome 22:24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain [rea`]. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 22:26
Tu ne feras rien à la jeune fille ; elle n’est pas coupable d’un crime digne de mort, car il en est de ce cas comme de celui où un homme se jette sur son prochain [rea`] et lui ôte la vie.

Deutéronome 23:24
Si tu entres dans la vigne de ton prochain [rea`], tu pourras à ton gré manger des raisins et t’en rassasier ; mais tu n’en mettras point dans ton vase.

Deutéronome 23:25
Si tu entres dans les blés de ton prochain [rea`], tu pourras cueillir des épis avec la main, mais tu n’agiteras point la faucille sur les blés de ton prochain [rea`].

Deutéronome 24:10
Si tu fais à ton prochain [rea`] un prêt quelconque, tu n’entreras point dans sa maison pour te saisir de son gage ;

Deutéronome 27:17
Maudit soit celui qui déplace les bornes de son prochain [rea`]!-Et tout le peuple dira : Amen!

Deutéronome 27:24
Maudit soit celui qui frappe son prochain [rea`] en secret!-Et tout le peuple dira : Amen!

Josué 20:5
Si le vengeur du sang le poursuit, ils ne livreront point le meurtrier entre ses mains ; car c’est sans le vouloir qu’il a tué son prochain [rea`], et sans avoir été auparavant son ennemi.

Juges 6:29
Ils se dirent l’un à l’ autre [rea`]: Qui a fait cela? Et ils s’informèrent et firent des recherches. On leur dit : C’est Gédéon, fils de Joas, qui a fait cela.

Juges 7:13
Gédéon arriva ; et voici, un homme racontait à son camarade [rea`] un songe. Il disait : J’ai eu un songe ; et voici, un gâteau de pain d’orge roulait dans le camp de Madian ; il est venu heurter jusqu’à la tente, et elle est tombée ; il l’a retournée sens dessus dessous, et elle a été renversée.

Juges 7:14
Son camarade [rea`] répondit, et dit : Ce n’est pas autre chose que l’épée de Gédéon, fils de Joas, homme d’Israël ; Dieu a livré entre ses mains Madian et tout le camp.

Juges 7:22
Les trois cents hommes sonnèrent encore de la trompette ; et, dans tout le camp, l’Eternel leur fit tourner l’épée les uns contre les autres [rea`]. Le camp s’enfuit jusqu’à Beth-Schitta vers Tseréra, jusqu’au bord d’Abel-Mehola près de Tabbath.

Juges 10:18
Le peuple, les chefs de Galaad se dirent l’un à l’ autre [rea`]: Quel est l’homme qui commencera l’attaque contre les fils d’Ammon? Il sera chef de tous les habitants de Galaad.

Ruth 3:14
Elle resta couchée à ses pieds jusqu’au matin, et elle se leva avant qu’on pût se reconnaître l’un l’ autre [rea`]. Boaz dit : Qu’on ne sache pas qu’une femme est entrée dans l’aire.

Ruth 4:7
Autrefois en Israël, pour valider une affaire quelconque relative à un rachat ou à un échange, l’un ôtait son soulier et le donnait à l’ autre [rea`]: cela servait de témoignage en Israël.

1 Samuel 10:11
Tous ceux qui l’avaient connu auparavant virent qu’il prophétisait avec les prophètes, et l’on se disait l’un à l’ autre [rea`] dans le peuple: Qu’est-il arrivé au fils de Kis? Saül est-il aussi parmi les prophètes?

1 Samuel 14:20
Puis Saül et tout le peuple qui était avec lui se rassemblèrent, et ils s’avancèrent jusqu’au lieu du combat ; et voici, les Philistins tournèrent l’épée les uns contre les autres [rea`], et la confusion était extrême.

1 Samuel 15:28
Samuel lui dit : L’Eternel déchire aujourd’hui de dessus toi la royauté d’Israël, et il la donne à un autre [rea`], qui est meilleur que toi.

1 Samuel 20:41
Après le départ du garçon, David se leva du côté du midi, puis se jeta le visage contre terre et se prosterna trois fois. Les deux amis [rea`] s’embrassèrent et pleurèrent ensemble [rea`], David surtout fondit en larmes.

1 Samuel 28:17
L’Eternel te traite comme je te l’avais annoncé de sa part; l’Eternel a déchiré la royauté d’entre tes mains, et l’a donnée à un autre [rea`], à David.

1 Samuel 30:26
De retour à Tsiklag, David envoya une partie du butin aux anciens de Juda, à ses amis [rea`], en leur adressant ces paroles : Voici pour vous un présent sur le butin des ennemis de l’Eternel!

2 Samuel 2:16
Chacun saisissant son adversaire [rea`] par la tête lui [rea`] enfonça son épée dans le flanc, et ils tombèrent tous ensemble. Et l’on donna à ce lieu, qui est près de Gabaon, le nom de Helkath-Hatsurim.

2 Samuel 12:11
Ainsi parle l’Eternel : Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre [rea`], qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.

2 Samuel 13:3
Amnon avait un ami [rea`], nommé Jonadab, fils de Schimea, frère de David, et Jonadab était un homme très habile.

2 Samuel 16:17
Et Absalom dit à Huschaï : Voilà donc l’attachement que tu as pour ton ami [rea`]! Pourquoi n’es-tu pas allé avec ton ami [rea`]?

1 Rois 8:31
Si quelqu’un pèche contre son prochain [rea`] et qu’on lui impose un serment pour le faire jurer, et s’il vient jurer devant ton autel, dans cette maison,-

1 Rois 16:11
Lorsqu’il fut roi et qu’il fut assis sur son trône, il frappa toute la maison de Baescha, il ne laissa échapper personne qui lui appartînt, ni parent ni ami [rea`].

1 Rois 20:35
L’un des fils des prophètes dit à son compagnon [rea`], d’après l’ordre de l’Eternel : Frappe-moi, je te prie! Mais cet homme refusa de le frapper.

2 Rois 3:23
Ils dirent : C’est du sang! les rois ont tiré l’épée entre eux, ils se sont frappés les uns les autres [rea`]; maintenant, Moabites, au pillage!

2 Rois 7:3
Il y avait à l’entrée de la porte quatre lépreux, qui se dirent l’un à l’ autre [rea`]: Quoi! resterons-nous ici jusqu’à ce que nous mourions?

2 Rois 7:9
Puis ils se dirent l’un à l’ autre [rea`]: Nous n’agissons pas bien! Cette journée est une journée de bonne nouvelle ; si nous gardons le silence et si nous attendons jusqu’à la lumière du matin, le châtiment nous atteindra. Venez maintenant, et allons informer la maison du roi.

1 Chroniques 27:33
Achitophel était conseiller du roi ; Huschaï, l’Arkien, était ami [rea`] du roi ;

2 Chroniques 6:22
Si quelqu’un pèche contre son prochain [rea`] et qu’on lui impose un serment pour le faire jurer, et s’il vient jurer devant ton autel, dans cette maison,

2 Chroniques 20:23
Les fils d’Ammon et de Moab se jetèrent sur les habitants de la montagne de Séir pour les dévouer par interdit et les exterminer ; et quand ils en eurent fini avec les habitants de Séir, ils s’aidèrent les uns les autres [rea`] à se détruire.

Esther 9:19
C’est pourquoi les Juifs de la campagne, qui habitent des villes sans murailles, font du quatorzième jour du mois d’Adar un jour de joie, de festin et de fête, où l’on s’envoie des portions les uns aux autres [rea`].

Esther 9:22
comme les jours où ils avaient obtenu du repos en se délivrant de leurs ennemis, de célébrer le mois où leur tristesse avait été changée en joie et leur désolation en jour de fête, et de faire de ces jours des jours de festin et de joie où l’on s’envoie des portions les uns aux autres [rea`] et où l’on distribue des dons aux indigents.

Job 2:11
Trois amis [rea`] de Job, Eliphaz de Théman, Bildad de Schuach, et Tsophar de Naama, apprirent tous les malheurs qui lui étaient arrivés. Ils se concertèrent et partirent de chez eux pour aller le plaindre et le consoler!

Job 6:14
Celui qui souffre a droit à la compassion de son ami [rea`], Même quand il abandonnerait la crainte du Tout-Puissant.

Job 6:27
Vous accablez un orphelin, Vous persécutez votre ami [rea`].

Job 12:4
Je suis pour mes amis [rea`] un objet de raillerie, Quand j’implore le secours de Dieu ; Le juste, l’innocent, un objet de raillerie!

Job 16:20
Mes amis [rea`] se jouent de moi; C’est Dieu que j ’implore avec larmes.

Job 16:21
Puisse-t-il donner à l’homme raison contre Dieu, Et au fils de l’homme contre ses amis [rea`]!

Job 17:5
On invite ses amis [rea`] au partage du butin, Et l’on a des enfants dont les yeux se consument.

Job 19:21
Ayez pitié, ayez pitié de moi, vous, mes amis [rea`]! Car la main de Dieu m’a frappé.

Job 30:29
Je suis devenu le frère des chacals, Le compagnon [rea`] des autruches.

Job 31:9
Si mon coeur a été séduit par une femme, Si j’ai fait le guet à la porte de mon prochain [rea`],

Job 32:3
Et sa colère s’enflamma contre ses trois amis [rea`], parce qu’ils ne trouvaient rien à répondre et que néanmoins ils condamnaient Job.

Job 35:4
C’est à toi que je vais répondre, Et à tes amis [rea`] en même temps.

Job 42:7
Après que l’Eternel eut adressé ces paroles à Job, il dit à Eliphaz de Théman : Ma colère est enflammée contre toi et contre tes deux amis [rea`], parce que vous n’avez pas parlé de moi avec droiture comme l’a fait mon serviteur Job.

Job 42:10
L’Eternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis [rea`]; et l’Eternel lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé.

Psaumes 12:2
(12-3) On se dit des faussetés les uns aux autres [rea`], On a sur les lèvres des choses flatteuses, On parle avec un coeur double.

Psaumes 15:3
Il ne calomnie point avec sa langue, Il ne fait point de mal à son semblable [rea`], Et il ne jette point l’opprobre sur son prochain.

Psaumes 28:3
Ne m’emporte pas avec les méchants et les hommes iniques, Qui parlent de paix à leur prochain [rea`] et qui ont la malice dans le coeur.

Psaumes 35:14
Comme pour un ami [rea`], pour un frère, je me traînais lentement ; Comme pour le deuil d’une mère, je me courbais avec tristesse.

Psaumes 38:11
(38-12) Mes amis et mes connaissances [rea`] s’éloignent de ma plaie, Et mes proches se tiennent à l’écart.

Psaumes 88:18
(88-19) Tu as éloigné de moi amis et compagnons [rea`]; Mes intimes ont disparu.

Psaumes 101:5
Celui qui calomnie en secret son prochain [rea`], je l’anéantirai ; Celui qui a des regards hautains et un coeur enflé, je ne le supporterai pas.

Psaumes 122:8
A cause de mes frères et de mes amis [rea`], Je désire la paix dans ton sein;

Proverbes 3:28
Ne dis pas à ton prochain [rea`]: Va et reviens, Demain je donnerai! quand tu as de quoi donner.

Proverbes 3:29
Ne médite pas le mal contre ton prochain [rea`], Lorsqu’il demeure tranquillement près de toi.

Proverbes 6:1
Mon fils, si tu as cautionné ton prochain [rea`], Si tu t’es engagé pour autrui,

Proverbes 6:3
Fais donc ceci, mon fils, dégage-toi, Puisque tu es tombé au pouvoir de ton prochain [rea`]; Va, prosterne-toi, et fais des instances auprès de lui [rea`];

Proverbes 6:29
Il en est de même pour celui qui va vers la femme de son prochain [rea`]: Quiconque la touche ne restera pas impuni.

Proverbes 11:9
Par sa bouche l’impie perd son prochain [rea`], Mais les justes sont délivrés par la science.

Proverbes 11:12
Celui qui méprise son prochain [rea`] est dépourvu de sens, Mais l’homme qui a de l’intelligence se tait.

Proverbes 12:26
Le juste montre à son ami [rea`] la bonne voie, Mais la voie des méchants les égare.

Proverbes 14:20
Le pauvre est odieux même à son ami [rea`], Mais les amis du riche sont nombreux.

Proverbes 14:21
Celui qui méprise son prochain [rea`] commet un péché, Mais heureux celui qui a pitié des misérables!

Proverbes 16:29
L’homme violent séduit son prochain [rea`], Et le fait marcher dans une voie qui n’est pas bonne.

Proverbes 17:17
L’ ami [rea`] aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère.

Proverbes 17:18
L’homme dépourvu de sens prend des engagements, Il cautionne son prochain [rea`].

Proverbes 18:17
Le premier qui parle dans sa cause paraît juste ; Vient sa partie adverse [rea`], et on l’examine.

Proverbes 18:24
Celui qui a beaucoup d’ amis [rea`] les a pour son malheur, Mais il est tel ami plus attaché qu’un frère.

Proverbes 19:4
La richesse procure un grand nombre d’ amis [rea`], Mais le pauvre est séparé de son ami [rea`].

Proverbes 19:6
Beaucoup de gens flattent l’homme généreux, Et tous sont les amis [rea`] de celui qui fait des présents.

Proverbes 21:10
L’âme du méchant désire le mal ; Son ami [rea`] ne trouve pas grâce à ses yeux.

Proverbes 22:11
Celui qui aime la pureté du coeur, Et qui a la grâce sur les lèvres, a le roi pour ami [rea`].

Proverbes 24:28
Ne témoigne pas à la légère contre ton prochain [rea`]; Voudrais-tu tromper par tes lèvres?

Proverbes 25:8
Ne te hâte pas d’entrer en contestation, De peur qu’à la fin tu ne saches que faire, Lorsque ton prochain [rea`] t’aura outragé.

Proverbes 25:9
Défends ta cause contre ton prochain [rea`], Mais ne révèle pas le secret d’un autre,

Proverbes 25:17
Mets rarement le pied dans la maison de ton prochain [rea`], De peur qu’il ne soit rassasié de toi et qu’il ne te haïsse.

Proverbes 25:18
Comme une massue, une épée et une flèche aiguë, Ainsi est un homme qui porte un faux témoignage contre son prochain [rea`].

Proverbes 26:19
Ainsi est un homme qui trompe son prochain [rea`], Et qui dit : N’était-ce pas pour plaisanter?

Proverbes 27:9
L’huile et les parfums réjouissent le coeur, Et les conseils affectueux d’un ami [rea`] sont doux.

Proverbes 27:10
N’abandonne pas ton ami [rea`] et l’ ami [rea`] de ton père, Et n’entre pas dans la maison de ton frère au jour de ta détresse ; Mieux vaut un voisin proche qu’un frère éloigné.

Proverbes 27:14
Si l’on bénit son prochain [rea`] à haute voix et de grand matin, Cela est envisagé comme une malédiction.

Proverbes 27:17
Comme le fer aiguise le fer, Ainsi un homme excite la colère d’un homme [rea`].

Proverbes 29:5
Un homme qui flatte son prochain [rea`] Tend un filet sous ses pas.

Ecclésiaste 4:4
J’ai vu que tout travail et toute habileté dans le travail n’est que jalousie de l’homme à l’égard de son prochain [rea`]. C’est encore là une vanité et la poursuite du vent.

Cantique 5:1
J’entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée ; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel, Je bois mon vin avec mon lait …-Mangez, amis [rea`], buvez, enivrez-vous d’amour!-

Cantique 5:16
Son palais n’est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami [rea`], Filles de Jérusalem!-

Esaïe 3:5
Il y aura réciprocité d’oppression parmi le peuple ; L’un opprimera l’ autre [rea`], chacun son prochain; Le jeune homme attaquera le vieillard, Et l’homme de rien celui qui est honoré.

Esaïe 13:8
Ils sont frappés d’épouvante ; Les spasmes et les douleurs les saisissent ; Ils se tordent comme une femme en travail ; Ils se regardent les uns les autres [rea`] avec stupeur ; Leurs visages sont enflammés.

Esaïe 19:2
J’armerai l’Egyptien contre l’Egyptien, Et l’on se battra frère contre frère, ami contre ami [rea`], Ville contre ville, royaume contre royaume.

Esaïe 34:14
Les animaux du désert y rencontreront les chiens sauvages, Et les boucs s’y appelleront les uns les autres [rea`]; Là le spectre de la nuit aura sa demeure, Et trouvera son lieu de repos ;

Esaïe 41:6
Ils s’aident l’un l’ autre [rea`], Et chacun dit à son frère : Courage!

Jérémie 3:1
Il dit : Lorsqu’un homme répudie sa femme, Qu’elle le quitte et devient la femme d’un autre, Cet homme retourne-t-il encore vers elle? Le pays même ne serait-il pas souillé? Et toi, tu t’es prostituée à de nombreux amants [rea`], Et tu reviendrais à moi! dit l’Eternel.

Jérémie 3:20
Mais, comme une femme est infidèle à son amant [rea`], Ainsi vous m’avez été infidèles, maison d’Israël, Dit l’Eternel.

Jérémie 5:8
Semblables à des chevaux bien nourris, qui courent çà et là, Ils hennissent chacun après la femme de son prochain [rea`].

Jérémie 6:21
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Voici, je mettrai devant ce peuple des pierres d’achoppement, Contre lesquelles se heurteront ensemble pères et fils, Voisins et amis [rea`], et ils périront.

Jérémie 7:5
Si vous réformez vos voies et vos oeuvres, Si vous pratiquez la justice envers les uns et les autres [rea`],

Jérémie 9:4
Que chacun se tienne en garde contre son ami [rea`], Et qu’on ne se fie à aucun de ses frères ; Car tout frère cherche à tromper, Et tout ami [rea`] répand des calomnies.

Jérémie 9:5
Ils se jouent les uns des autres [rea`], Et ne disent point la vérité ; Ils exercent leur langue à mentir, Ils s’étudient à faire le mal.

Jérémie 9:8
Leur langue est un trait meurtrier, Ils ne disent que des mensonges ; De la bouche ils parlent de paix à leur prochain [rea`], Et au fond du coeur ils lui dressent des pièges.

Jérémie 19:9
Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres [rea`], Au milieu de l’angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Jérémie 22:8
Des nations nombreuses passeront près de cette ville, Et elles se diront l’une à l’ autre [rea`]: Pourquoi l’Eternel a-t-il ainsi traité cette grande ville?

Jérémie 22:13
Malheur à celui qui bâtit sa maison par l’injustice, Et ses chambres par l’iniquité ; Qui fait travailler son prochain [rea`] sans le payer, Sans lui donner son salaire ;

Jérémie 23:27
Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d’eux raconte à son prochain [rea`], Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.

Jérémie 23:30
C’est pourquoi voici, dit l’Eternel, j’en veux aux prophètes Qui se dérobent mes paroles l’un à l’ autre [rea`].

Jérémie 23:35
Vous direz, chacun à son prochain [rea`], chacun à son frère : Qu’a répondu l’Eternel? Qu’a dit l’Eternel?

Jérémie 29:23
Et cela arrivera parce qu’ils ont commis une infamie en Israël, se livrant à l’adultère avec les femmes de leur prochain [rea`], et parce qu’ils ont dit des mensonges en mon nom, quand je ne leur avais point donné d’ordre. Je le sais, et j’en suis témoin, dit l’Eternel.

Jérémie 31:34
Celui-ci n’enseignera plus son prochain [rea`], Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Jérémie 34:15
Vous, vous aviez fait aujourd’hui un retour sur vous-mêmes, vous aviez fait ce qui est droit à mes yeux, en publiant la liberté chacun pour son prochain [rea`], vous aviez fait un pacte devant moi, dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué.

Jérémie 34:17
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Vous ne m’avez point obéi, en publiant la liberté chacun pour son frère, chacun pour son prochain [rea`]. Voici, je publie contre vous, dit l’Eternel, la liberté de l’épée, de la peste et de la famine, et je vous rendrai un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre.

Jérémie 36:16
Lorsqu’ils eurent entendu toutes les paroles, ils se regardèrent avec effroi les uns les autres [rea`], et ils dirent à Baruc : Nous rapporterons au roi toutes ces paroles.

Jérémie 46:16
Il en fait chanceler un grand nombre ; Ils tombent l’un sur l’ autre [rea`], et ils disent : Allons, retournons vers notre peuple, Dans notre pays natal, Loin du glaive destructeur!

Lamentations 1:2
Elle pleure durant la nuit, et ses joues sont couvertes de larmes ; De tous ceux qui l’aimaient nul ne la console ; Tous ses amis [rea`] lui sont devenus infidèles, Ils sont devenus ses ennemis.

Ezékiel 18:6
qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d’Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain [rea`] et ne s’approche pas d’une femme pendant son impureté,

Ezékiel 18:11
si ce fils n’imite en rien la conduite de son père, s’il mange sur les montagnes, s’il déshonore la femme de son prochain [rea`],

Ezékiel 18:15
si ce fils ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d’Israël, s’il ne déshonore pas la femme de son prochain [rea`],

Ezékiel 22:11
Au milieu de toi, chacun se livre à des abominations avec la femme de son prochain [rea`], chacun se souille par l’inceste avec sa belle-fille, chacun déshonore sa soeur, fille de son père.

Ezékiel 22:12
Chez toi, l’on reçoit des présents pour répandre le sang : tu exiges un intérêt et une usure, tu dépouilles ton prochain [rea`] par la violence, et moi, tu m’oublies, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 33:26
Vous vous appuyez sur votre épée, vous commettez des abominations, chacun de vous déshonore la femme de son prochain [rea`]. Et vous posséderiez le pays!

Osée 3:1
L’Eternel me dit : Va encore, et aime une femme aimée d’un amant [rea`], et adultère ; aime-la comme l’Eternel aime les enfants d’Israël, qui se tournent vers d’autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.

Jonas 1:7
Et ils se dirent l’un à l’ autre [rea`]: Venez, et tirons au sort, pour savoir qui nous attire ce malheur. Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Jonas.

Michée 7:5
Ne crois pas à un ami [rea`], Ne te fie pas à un intime ; Devant celle qui repose sur ton sein Garde les portes de ta bouche.

Habakuk 2:15
Malheur à celui qui fait boire son prochain [rea`], A toi qui verses ton outre et qui l’enivres, Afin de voir sa nudité!

Zacharie 3:8
Ecoute donc, Josué, souverain sacrificateur, toi et tes compagnons [rea`] qui sont assis devant toi! car ce sont des hommes qui serviront de signes. Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe.

Zacharie 3:10
En ce jour-là, dit l’Eternel des armées, vous vous inviterez les uns les autres [rea`] sous la vigne et sous le figuier.

Zacharie 8:10
Car avant ce temps, le travail de l’homme ne recevait pas sa récompense, et le salaire des bêtes était nul; il n’y avait point de paix pour ceux qui entraient et sortaient, à cause de l’ennemi, et je lâchais tous les hommes les uns contre les autres [rea`].

Zacharie 8:16
Voici ce que vous devez faire : dites la vérité chacun à son prochain [rea`]; jugez dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix ;

Zacharie 8:17
que nul en son coeur ne pense le mal contre son prochain [rea`], et n’aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l’Eternel.

Zacharie 11:6
Car je n’ai plus de pitié pour les habitants du pays, Dit l’Eternel ; Et voici, je livre les hommes Aux mains les uns des autres [rea`] et aux mains de leur roi ; Ils ravageront le pays, Et je ne délivrerai pas de leurs mains.

Zacharie 14:13
En ce jour-là, l’Eternel produira un grand trouble parmi eux; L’un saisira la main de l’ autre [rea`], Et ils lèveront la main les uns sur les autres [rea`].

Malachie 3:16
Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’ autre [rea`]; L’Eternel fut attentif, et il écouta ; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l’Eternel Et qui honorent son nom.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu