Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ra` en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07451
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
[r vient de ra`a`
Mot translittéré TDNT
ra` TWOT - 2191a,2191c
Phonétique Type
rah   

 Définition de ra`

  1. mauvais, mal
    1. mauvais: désagréable, malin
    2. méchant, déplaisant, mal (donnant peine, tristesse, misère)
    3. mauvais (d'une terre, de l'eau, etc)
    4. mauvais (en valeur)
    5. pire que, pis (comparaison)
    6. triste, non heureux
    7. mauvais, (méchant en disposition)
    8. mauvais, méchant (moralement)
      1. en général, de personnes, de pensées
      2. de faits, d'actions
    9. le mal, la détresse, la souffrance, la misère, la calamité
      1. adversité
      2. tort

 Mots associés à ra`

mal, méchanceté, mauvais, méchant, désastre, déplaire, féroce, méchamment, laide, douleur, affliction, malheureux, malheur, sinistre, inique, irritation, ...
 Versets
Genèse 34
Exode 8
Lévitique 5
Nombres 10
Deutéronome 33
Josué 1
Juges 18
1 Samuel 30
2 Samuel 14
1 Rois 25
2 Rois 32
1 Chroniques 4
2 Chroniques 21
Esdras 1
Néhémie 13
Esther 6
Job 15
Psaumes 64
Proverbes 64
Ecclésiaste 27
Esaïe 19
Jérémie 109
Lamentations 3
Ezékiel 22
Daniel 4
Osée 6
Joël 2
Amos 7
Abdias 1
Jonas 8
Michée 6
Nahum 2
Habakuk 2
Sophonie 1
Zacharie 4
Malachie 2


Total623

 Versets bibliques contenant ra`


Genèse 2:9
L’Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal [ra`].

Genèse 2:17
mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal [ra`], car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Genèse 3:5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal [ra`].

Genèse 3:22
L’Eternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal [ra`]. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.

Genèse 6:5
L’Eternel vit que la méchanceté [ra`] des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal [ra`].

Genèse 8:21
L’Eternel sentit une odeur agréable, et l’Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, parce que les pensées du coeur de l’homme sont mauvaises [ra`] dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait.

Genèse 13:13
Les gens de Sodome étaient méchants [ra`], et de grands pécheurs contre l’Eternel.

Genèse 19:19
Voici, j ’ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre [ra`] m’atteigne, et je périrai.

Genèse 24:50
Laban et Bethuel répondirent, et dirent : C’est de l’Eternel que la chose vient ; nous ne pouvons te parler ni en mal [ra`] ni en bien.

Genèse 26:29
Jure que tu ne nous feras aucun mal [ra`], de même que nous ne t’avons point maltraité, que nous t’avons fait seulement du bien, et que nous t’avons laissé partir en paix. Tu es maintenant béni de l’Eternel.

Genèse 28:8
Esaü comprit ainsi que les filles de Canaan déplaisaient [ra`] à Isaac, son père.

Genèse 31:24
Mais Dieu apparut la nuit en songe à Laban, l’Araméen, et lui dit : Garde-toi de parler à Jacob ni en bien ni en mal [ra`]!

Genèse 31:29
Ma main est assez forte pour vous faire du mal [ra`]; mais le Dieu de votre père m’a dit hier : Garde-toi de parler à Jacob ni en bien ni en mal [ra`]!

Genèse 31:52
Que ce monceau soit témoin et que ce monument soit témoin que je n’irai point vers toi au delà de ce monceau, et que tu ne viendras point vers moi au delà de ce monceau et de ce monument, pour agir méchamment [ra`].

Genèse 37:2
Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères ; cet enfant était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais [ra`] propos.

Genèse 37:20
Venez maintenant, tuons-le, et jetons-le dans une des citernes ; nous dirons qu’une bête féroce [ra`] l’a dévoré, et nous verrons ce que deviendront ses songes.

Genèse 37:33
Jacob la reconnut, et dit : C’est la tunique de mon fils! une bête féroce [ra`] l’a dévoré! Joseph a été mis en pièces!

Genèse 38:7
Er, premier-né de Juda, était méchant [ra`] aux yeux de l’Eternel ; et l’Eternel le fit mourir.

Genèse 39:9
Il n’est pas plus grand que moi dans cette maison, et il ne m’a rien interdit, excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment ferais-je un aussi grand mal [ra`] et pécherais-je contre Dieu?

Genèse 40:7
Alors il questionna les officiers de Pharaon, qui étaient avec lui dans la prison de son maître, et il leur dit : Pourquoi avez-vous mauvais [ra`] visage aujourd’hui?

Genèse 41:3
Sept autres vaches laides [ra`] à voir et maigres de chair montèrent derrière elles hors du fleuve, et se tinrent à leurs côtés sur le bord du fleuve.

Genèse 41:4
Les vaches laides [ra`] à voir et maigres de chair mangèrent les sept vaches belles à voir et grasses de chair. Et Pharaon s’éveilla.

Genèse 41:19
Sept autres vaches montèrent derrière elles, maigres, fort laides [ra`] d’apparence, et décharnées : je n’en ai point vu d’aussi laides dans tout le pays d’Egypte.

Genèse 41:20
Les vaches décharnées et laides [ra`] mangèrent les sept premières vaches qui étaient grasses.

Genèse 41:21
Elles les engloutirent dans leur ventre, sans qu’on s’aperçût qu’elles y fussent entrées ; et leur apparence était laide [ra`] comme auparavant. Et je m’éveillai.

Genèse 41:27
Les sept vaches décharnées et laides [ra`], qui montaient derrière les premières, sont sept années ; et les sept épis vides, brûlés par le vent d’orient, seront sept années de famine.

Genèse 44:4
Ils étaient sortis de la ville, et ils n’en étaient guère éloignés, lorsque Joseph dit à son intendant : Lève-toi, poursuis ces gens ; et, quand tu les auras atteints, tu leur diras : Pourquoi avez-vous rendu le mal [ra`] pour le bien?

Genèse 44:29
Si vous me prenez encore celui-ci, et qu’il lui arrive un malheur, vous ferez descendre mes cheveux blancs avec douleur [ra`] dans le séjour des morts.

Genèse 44:34
Comment pourrai-je remonter vers mon père, si l’enfant n’est pas avec moi? Ah! que je ne voie point l’ affliction [ra`] de mon père!

Genèse 47:9
Jacob répondit à Pharaon : Les jours des années de mon pèlerinage sont de cent trente ans. Les jours des années de ma vie ont été peu nombreux et mauvais [ra`], et ils n’ont point atteint les jours des années de la vie de mes pères durant leur pèlerinage.

Genèse 48:16
que l’ange qui m’a délivré de tout mal [ra`], bénisse ces enfants! Qu’ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu’ils multiplient en abondance au milieu du pays!

Genèse 50:15
Quand les frères de Joseph virent que leur père était mort, ils dirent : Si Joseph nous prenait en haine, et nous rendait tout le mal [ra`] que nous lui avons fait!

Genèse 50:17
Vous parlerez ainsi à Joseph : Oh! pardonne le crime de tes frères et leur péché, car ils t’ont fait du mal [ra`]! Pardonne maintenant le péché des serviteurs du Dieu de ton père! Joseph pleura, en entendant ces paroles.

Genèse 50:20
Vous aviez médité de me faire du mal [ra`]: Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.

Exode 5:19
Les commissaires des enfants d’Israël virent qu’on les rendait malheureux [ra`], en disant : Vous ne retrancherez rien de vos briques ; chaque jour la tâche du jour.

Exode 10:10
Pharaon leur dit : Que l’Eternel soit avec vous, tout comme je vais vous laisser aller, vous et vos enfants! Prenez garde, car le malheur [ra`] est devant vous!

Exode 21:8
Si elle déplaît [ra`] à son maître, qui s’était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat ; mais il n’aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.

Exode 23:2
Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal [ra`]; et tu ne déposeras point dans un procès en te mettant du côté du grand nombre, pour violer la justice.

Exode 32:12
Pourquoi les Egyptiens diraient-ils: C’est pour leur malheur [ra`] qu’il les a fait sortir, c’est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l’ardeur de ta colère, et repens-toi du mal [ra`] que tu veux faire à ton peuple.

Exode 32:14
Et l’Eternel se repentit du mal [ra`] qu’il avait déclaré vouloir faire à son peuple.

Exode 32:22
Aaron répondit : Que la colère de mon seigneur ne s’enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal [ra`].

Exode 33:4
Lorsque le peuple eut entendu ces sinistres [ra`] paroles, il fut dans la désolation, et personne ne mit ses ornements.

Lévitique 26:6
Je mettrai la paix dans le pays, et personne ne troublera votre sommeil ; je ferai disparaître du pays les bêtes féroces [ra`], et l’épée ne passera point par votre pays.

Lévitique 27:10
On ne le changera point, et l’on n’en mettra point un mauvais [ra`] à la place d’un bon ni un bon à la place d’un mauvais [ra`]; si l’on remplace un animal par un autre, ils seront l’un et l’autre chose sainte.

Lévitique 27:12
qui en fera l’estimation selon qu’il sera bon ou mauvais [ra`], et l’on s’en rapportera à l’estimation du sacrificateur.

Lévitique 27:14
Si quelqu’un sanctifie sa maison en la consacrant à l’Eternel, le sacrificateur en fera l’estimation selon qu’elle sera bonne ou mauvaise [ra`], et l’on s’en tiendra à l’estimation du sacrificateur.

Lévitique 27:33
On n’examinera point si l’animal est bon ou mauvais [ra`], et l’on ne fera point d’échange ; si l’on remplace un animal par un autre, ils seront l’un et l’autre chose sainte, et ne pourront être rachetés.

Nombres 11:1
Le peuple murmura et cela déplut [ra`] aux oreilles de l’Eternel. Lorsque l’Eternel l’entendit, sa colère s’enflamma ; le feu de l’Eternel s’alluma parmi eux, et dévora l’extrémité du camp.

Nombres 11:15
Plutôt que de me traiter ainsi, tue-moi, je te prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, et que je ne voie pas mon malheur [ra`].

Nombres 13:19
ce qu’est le pays où il habite, s’il est bon ou mauvais [ra`]; ce que sont les villes où il habite, si elles sont ouvertes ou fortifiées ;

Nombres 14:27
Jusqu’à quand laisserai-je cette méchante [ra`] assemblée murmurer contre moi? J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël qui murmuraient contre moi.

Nombres 14:35
Moi, l’Eternel, j’ai parlé! et c’est ainsi que je traiterai cette méchante [ra`] assemblée qui s’est réunie contre moi; ils seront consumés dans ce désert, ils y mourront.

Nombres 14:37
ces hommes, qui avaient décrié [ra`] le pays, moururent frappés d’une plaie devant l’Eternel.

Nombres 20:5
Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d’Egypte, pour nous amener dans ce méchant [ra`] lieu? Ce n’est pas un lieu où l’on puisse semer, et il n’y a ni figuier, ni vigne, ni grenadier, ni d’eau à boire.

Nombres 24:13
Quand Balak me donnerait sa maison pleine d’argent et d’or, je ne pourrais faire de moi-même ni bien ni mal [ra`] contre l’ordre de l’Eternel ; je répéterai ce que dira l’Eternel?

Nombres 32:13
La colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il les fit errer dans le désert pendant quarante années, jusqu’à l’anéantissement de toute la génération qui avait fait le mal [ra`] aux yeux de l’Eternel.

Nombres 35:23
ou s’il fait tomber sur lui par mégarde une pierre qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, sans qu’il ait de la haine contre lui et qu’il lui cherche du mal [ra`],

Deutéronome 1:35
Aucun des hommes de cette génération méchante [ra`] ne verra le bon pays que j’ai juré de donner à vos pères,

Deutéronome 1:39
Et vos petits enfants, dont vous avez dit : Ils deviendront une proie! et vos fils, qui ne connaissent aujourd’hui ni le bien ni le mal [ra`], ce sont eux qui y entreront, c’est à eux que je le donnerai, et ce sont eux qui le posséderont.

Deutéronome 4:25
Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, votre Dieu, pour l’irriter,-

Deutéronome 6:22
L’Eternel a opéré, sous nos yeux, des miracles et des prodiges, grands et désastreux [ra`], contre l’Egypte, contre Pharaon et contre toute sa maison ;

Deutéronome 7:15
L’Eternel éloignera de toi toute maladie ; il ne t’enverra aucune de ces mauvaises [ra`] maladies d’Egypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent.

Deutéronome 9:18
Je me prosternai devant l’Eternel, comme auparavant, quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d’eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, pour l’irriter.

Deutéronome 13:5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal [ra`] du milieu de toi.

Deutéronome 13:11
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l’on ne commette plus un acte aussi criminel [ra`] au milieu de toi.

Deutéronome 15:21
S’il a quelque défaut, s’il est boiteux ou aveugle, ou s’il a quelque autre difformité [ra`], tu ne l’offriras point en sacrifice à l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 17:1
Tu n’offriras en sacrifice à l’Eternel, ton Dieu, ni boeuf, ni agneau qui ait quelque défaut ou difformité [ra`]; car ce serait en abomination à l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 17:2
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l’une des villes que l’Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ;

Deutéronome 17:5
alors tu feras venir à tes portes l’homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise [ra`] action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.

Deutéronome 17:7
La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal [ra`] du milieu de toi.

Deutéronome 17:12
L’homme qui, par orgueil, n’écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l’Eternel, ton Dieu, ou qui n’écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal [ra`] du milieu d’Israël,

Deutéronome 19:19
alors vous le traiterez comme il avait dessein de traiter son frère. Tu ôteras ainsi le mal [ra`] du milieu de toi.

Deutéronome 19:20
Les autres entendront et craindront, et l’on ne commettra plus un acte aussi criminel [ra`] au milieu de toi.

Deutéronome 21:21
Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal [ra`] du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.

Deutéronome 22:14
s’il lui impute des choses criminelles et porte atteinte [ra`] à sa réputation, en disant : J’ai pris cette femme, je me suis approché d’elle, et je ne l’ai pas trouvée vierge,-

Deutéronome 22:19
et, parce qu’il a porté atteinte à la réputation [ra`] d’une vierge d’Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d’argent, qu’ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu’il vivra.

Deutéronome 22:21
on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal [ra`] du milieu de toi.

Deutéronome 22:22
Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal [ra`] du milieu d’Israël.

Deutéronome 22:24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal [ra`] du milieu de toi.

Deutéronome 23:9
Lorsque tu camperas contre tes ennemis, garde-toi de toute chose mauvaise [ra`].

Deutéronome 24:7
Si l’on trouve un homme qui ait dérobé l’un de ses frères, l’un des enfants d’Israël, qui en ait fait son esclave ou qui l’ait vendu, ce voleur sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal [ra`] du milieu de toi.

Deutéronome 28:35
L’Eternel te frappera aux genoux et aux cuisses d’un ulcère malin [ra`] dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête.

Deutéronome 28:59
l’Eternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves [ra`] et opiniâtres.

Deutéronome 29:21
L’Eternel le séparera, pour son malheur [ra`], de toutes les tribus d’Israël, selon toutes les malédictions de l’alliance écrite dans ce livre de la loi.

Deutéronome 30:15
Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal [ra`].

Deutéronome 31:17
En ce jour-là, ma colère s’enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d’une multitude de maux [ra`] et d’afflictions, et alors il dira : N’est-ce point parce que mon Dieu n’est pas au milieu de moi que ces maux [ra`] m’ont atteint?

Deutéronome 31:18
Et moi, je cacherai ma face en ce jour-là, à cause de tout le mal [ra`] qu’il aura fait, en se tournant vers d’autres dieux.

Deutéronome 31:21
quand alors il sera atteint par une multitude de maux [ra`] et d’afflictions, ce cantique, qui ne sera point oublié et que la postérité aura dans la bouche, déposera comme témoin contre ce peuple. Je connais, en effet, ses dispositions, qui déjà se manifestent aujourd’hui, avant même que je l’aie fait entrer dans le pays que j’ai juré de lui donner.

Deutéronome 31:29
Car je sais qu’après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite ; et le malheur [ra`] finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, au point de l’irriter par l’oeuvre de vos mains.

Deutéronome 32:23
J’accumulerai sur eux les maux [ra`], J’épuiserai mes traits contre eux.

Josué 23:15
Et comme toutes les bonnes paroles que l’Eternel, votre Dieu, vous avait dites se sont accomplies pour vous, de même l’Eternel accomplira sur vous toutes les paroles mauvaises [ra`], jusqu’à ce qu’il vous ait détruits de dessus ce bon pays que l’Eternel, votre Dieu, vous a donné.

Juges 2:11
Les enfants d’Israël firent alors ce qui déplaît [ra`] à l’Eternel, et ils servirent les Baals.

Juges 2:15
Partout où ils allaient, la main de l’Eternel était contre eux pour leur faire du mal [ra`], comme l’Eternel l’avait dit, comme l’Eternel le leur avait juré. Ils furent ainsi dans une grande détresse.

Juges 3:7
Les enfants d’Israël firent ce qui déplaît [ra`] à l’Eternel, ils oublièrent l’Eternel, et ils servirent les Baals et les idoles.

Juges 3:12
Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît [ra`] à l’Eternel ; et l’Eternel fortifia Eglon, roi de Moab, contre Israël, parce qu’ils avaient fait ce qui déplaît [ra`] à l’Eternel.

Juges 4:1
Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît [ra`] à l’Eternel, après qu’Ehud fut mort.

Juges 6:1
Les enfants d’Israël firent ce qui déplaît [ra`] à l’Eternel ; et l’Eternel les livra entre les mains de Madian, pendant sept ans.

Juges 9:23
Alors Dieu envoya un mauvais [ra`] esprit entre Abimélec et les habitants de Sichem, et les habitants de Sichem furent infidèles à Abimélec,

Juges 9:56
Ainsi Dieu fit retomber sur Abimélec le mal [ra`] qu’il avait fait à son père, en tuant ses soixante-dix frères,

Juges 9:57
et Dieu fit retomber sur la tête des gens de Sichem tout le mal [ra`] qu’ils avaient fait. Ainsi s’accomplit sur eux la malédiction de Jotham, fils de Jerubbaal.

Juges 10:6
Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît [ra`] à l’Eternel ; ils servirent les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d’Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l’Eternel et ne le servirent plus.

Juges 11:27
Je ne t’ai point offensé, et tu agis mal [ra`] avec moi en me faisant la guerre. Que l’Eternel, le juge, soit aujourd’hui juge entre les enfants d’Israël et les fils d’Ammon!

Juges 13:1
Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît [ra`] à l’Eternel ; et l’Eternel les livra entre les mains des Philistins, pendant quarante ans.

Juges 15:3
Samson leur dit : Cette fois je ne serai pas coupable envers les Philistins, si je leur fais du mal [ra`].

Juges 20:3
Et les fils de Benjamin apprirent que les enfants d’Israël étaient montés à Mitspa. Les enfants d’Israël dirent : Parlez, comment ce crime [ra`] a-t-il été commis?

Juges 20:12
Les tribus d’Israël envoyèrent des hommes vers toutes les familles de Benjamin, pour dire : Qu’est-ce que ce crime [ra`] qui s’est commis parmi vous?

Juges 20:13
Livrez maintenant les gens pervers qui sont à Guibea, afin que nous les fassions mourir et que nous ôtions le mal [ra`] du milieu d’Israël. Mais les Benjamites ne voulurent point écouter la voix de leurs frères, les enfants d’Israël.

Juges 20:34
Dix mille hommes choisis sur tout Israël arrivèrent devant Guibea. Le combat fut rude, et les Benjamites ne se doutaient pas du désastre [ra`] qu’ils allaient éprouver.

Juges 20:41
Les hommes d’Israël avaient fait volte-face ; et ceux de Benjamin furent épouvantés, en voyant le désastre [ra`] qui allait les atteindre.

1 Samuel 2:23
Il leur dit : Pourquoi faites-vous de telles choses? car j’apprends de tout le peuple vos mauvaises [ra`] actions.

1 Samuel 6:9
Suivez-la du regard: si elle monte par le chemin de sa frontière vers Beth-Schémesch, c’est l’Eternel qui nous a fait ce grand mal [ra`]; sinon, nous saurons que ce n’est pas sa main qui nous a frappés, mais que cela nous est arrivé par hasard.

1 Samuel 10:19
Et aujourd’hui, vous rejetez votre Dieu, qui vous a délivrés de tous vos maux [ra`] et de toutes vos souffrances, et vous lui dites : Etablis un roi sur nous! Présentez-vous maintenant devant l’Eternel, selon vos tribus et selon vos milliers.

1 Samuel 12:17
Ne sommes-nous pas à la moisson des blés? J’invoquerai l’Eternel, et il enverra du tonnerre et de la pluie. Sachez alors et voyez combien vous avez eu tort [ra`] aux yeux de l’Eternel de demander pour vous un roi.

1 Samuel 12:19
Et tout le peuple dit à Samuel : Prie l’Eternel, ton Dieu, pour tes serviteurs, afin que nous ne mourions pas; car nous avons ajouté à tous nos péchés le tort [ra`] de demander pour nous un roi.

1 Samuel 12:20
Samuel dit au peuple : N’ayez point de crainte! Vous avez fait tout ce mal [ra`]; mais ne vous détournez pas de l’Eternel, et servez l’Eternel de tout votre coeur.

1 Samuel 15:19
Pourquoi n’as-tu pas écouté la voix de l’Eternel? pourquoi t’es-tu jeté sur le butin, et as-tu fait ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel?

1 Samuel 16:14
L’esprit de l’Eternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais [ra`] esprit venant de l’Eternel.

1 Samuel 16:15
Les serviteurs de Saül lui dirent : Voici, un mauvais [ra`] esprit de Dieu t’agite.

1 Samuel 16:16
Que notre seigneur parle! Tes serviteurs sont devant toi. Ils chercheront un homme qui sache jouer de la harpe ; et, quand le mauvais [ra`] esprit de Dieu sera sur toi, il jouera de sa main, et tu seras soulagé.

1 Samuel 16:23
Et lorsque l’esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main ; Saül respirait alors plus à l’aise et se trouvait soulagé, et le mauvais [ra`] esprit se retirait de lui.

1 Samuel 18:10
Le lendemain, le mauvais [ra`] esprit de Dieu saisit Saül, qui eut des transports au milieu de la maison. David jouait, comme les autres jours, et Saül avait sa lance à la main.

1 Samuel 19:9
Alors le mauvais [ra`] esprit de l’Eternel fut sur Saül, qui était assis dans sa maison, sa lance à la main. (19-10) David jouait,

1 Samuel 20:7
Et s’il dit : C’est bien! ton serviteur alors n’a rien à craindre ; mais si la colère s’empare de lui, sache que le mal [ra`] est résolu de sa part.

1 Samuel 20:9
Jonathan lui dit : Loin de toi la pensée que je ne t’informerai pas, si j’apprends que le mal [ra`] est résolu de la part de mon père et menace de t’atteindre!

1 Samuel 20:13
que l’Eternel traite Jonathan dans toute sa rigueur! Dans le cas où mon père trouverait bon de te faire du mal [ra`], je t’informerai aussi et je te laisserai partir, afin que tu t’en ailles en paix ; et que l’Eternel soit avec toi, comme il a été avec mon père!

1 Samuel 23:9
David, ayant eu connaissance du mauvais dessein [ra`] que Saül projetait contre lui, dit au sacrificateur Abiathar : Apporte l’éphod!

1 Samuel 24:9
(24-10) David dit à Saül : Pourquoi écoutes-tu les propos des gens qui disent : Voici, David cherche ton malheur [ra`]?

1 Samuel 24:11
(24-12) Vois, mon père, vois donc le pan de ton manteau dans ma main. Puisque j’ai coupé le pan de ton manteau et que je ne t’ai pas tué, sache et reconnais qu’il n’y a dans ma conduite ni méchanceté [ra`] ni révolte, et que je n’ai point péché contre toi. Et toi, tu me dresses des embûches, pour m’ôter la vie!

1 Samuel 24:17
(24-18) Et il dit à David : Tu es plus juste que moi; car tu m’as fait du bien, et moi je t’ai fait du mal [ra`].

1 Samuel 25:3
Le nom de cet homme était Nabal, et sa femme s’appelait Abigaïl ; c’était une femme de bon sens et belle de figure, mais l’homme était dur et méchant [ra`] dans ses actions. Il descendait de Caleb.

1 Samuel 25:17
Sache maintenant et vois ce que tu as à faire, car la perte [ra`] de notre maître et de toute sa maison est résolue, et il est si méchant qu’on n’ose lui parler.

1 Samuel 25:21
David avait dit : C’est bien en vain que j’ai gardé tout ce que cet homme a dans le désert, et que rien n’a été enlevé de tout ce qu’il possède; il m’a rendu le mal [ra`] pour le bien.

1 Samuel 25:26
Maintenant, mon seigneur, aussi vrai que l’Eternel est vivant et que ton âme est vivante, c’est l’Eternel qui t’a empêché de répandre le sang et qui a retenu ta main. Que tes ennemis, que ceux qui veulent du mal [ra`] à mon seigneur soient comme Nabal!

1 Samuel 25:28
Pardonne, je te prie, la faute de ta servante, car l’Eternel fera à mon seigneur une maison stable ; pardonne, car mon seigneur soutient les guerres de l’Eternel, et la méchanceté [ra`] ne se trouvera jamais en toi.

1 Samuel 25:39
David apprit que Nabal était mort, et il dit : Béni soit l’Eternel, qui a défendu ma cause dans l’outrage que m’a fait Nabal, et qui a empêché son serviteur de faire le mal [ra`]! L’Eternel a fait retomber la méchanceté [ra`] de Nabal sur sa tête. David envoya proposer à Abigaïl de devenir sa femme.

1 Samuel 26:18
Et il dit : Pourquoi mon seigneur poursuit-il son serviteur? Qu’ai-je fait, et de quoi suis-je coupable [ra`]?

1 Samuel 29:6
Akisch appela David, et lui dit : L’Eternel est vivant! tu es un homme droit, et j’aime à te voir aller et venir avec moi dans le camp, car je n’ai rien trouvé de mauvais [ra`] en toi depuis ton arrivée auprès de moi jusqu’à ce jour ; mais tu ne plais pas aux princes.

1 Samuel 29:7
Retourne donc et va-t’en en paix, pour ne rien faire de désagréable [ra`] aux yeux des princes des Philistins.

1 Samuel 30:22
Tous les hommes méchants [ra`] et vils parmi les gens qui étaient allés avec David prirent la parole et dirent : Puisqu’ils ne sont pas venus avec nous, nous ne leur donnerons rien du butin que nous avons sauvé, sinon à chacun sa femme et ses enfants ; qu’ils les emmènent, et s’en aillent.

2 Samuel 3:39
Je suis encore faible, quoique j’aie reçu l’onction royale ; et ces gens, les fils de Tseruja, sont trop puissants pour moi. Que l’Eternel rende selon sa méchanceté [ra`] à celui qui fait le mal!

2 Samuel 12:9
Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l’Eternel, en faisant ce qui est mal [ra`] à ses yeux? Tu as frappé de l’épée Urie, le Héthien ; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l’as tué par l’épée des fils d’Ammon.

2 Samuel 12:11
Ainsi parle l’Eternel : Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur [ra`] contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.

2 Samuel 12:18
Le septième jour, l’enfant mourut. Les serviteurs de David craignaient de lui annoncer que l’enfant était mort. Car ils disaient : Voici, lorsque l’enfant vivait encore, nous lui avons parlé, et il ne nous a pas écoutés ; comment oserons-nous lui dire : L’enfant est mort? Il s’ affligera [ra`] bien davantage.

2 Samuel 13:16
Elle lui répondit : N’augmente pas, en me chassant, le mal [ra`] que tu m’as déjà fait. (13-17) Il ne voulut pas l’écouter,

2 Samuel 13:22
Absalom ne parla ni en bien ni en mal [ra`] avec Amnon ; mais il le prit en haine, parce qu ’il avait déshonoré Tamar, sa soeur.

2 Samuel 14:17
Ta servante a dit : Que la parole de mon seigneur le roi me donne le repos. Car mon seigneur le roi est comme un ange de Dieu, prêt à entendre le bien et le mal [ra`]. Et que l’Eternel, ton Dieu, soit avec toi!

2 Samuel 15:14
Et David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem : Levez-vous, fuyons, car il n’y aura point de salut pour nous devant Absalom. Hâtez-vous de partir ; sinon, il ne tarderait pas à nous atteindre, et il nous précipiterait dans le malheur [ra`] et frapperait la ville du tranchant de l’épée.

2 Samuel 16:8
L’Eternel fait retomber sur toi tout le sang de la maison de Saül, dont tu occupais le trône, et l’Eternel a livré le royaume entre les mains d’Absalom, ton fils ; et te voilà malheureux [ra`] comme tu le mérites, car tu es un homme de sang!

2 Samuel 17:14
Absalom et tous les gens d’Israël dirent : Le conseil de Huschaï, l’Arkien, vaut mieux que le conseil d’Achitophel. Or l’Eternel avait résolu d’anéantir le bon conseil d’Achitophel, afin d’amener le malheur [ra`] sur Absalom.

2 Samuel 18:32
Le roi dit à Cuschi : Le jeune homme Absalom est-il en bonne santé? Cuschi répondit : Qu’ils soient comme ce jeune homme, les ennemis du roi mon seigneur et tous ceux qui s’élèvent contre toi pour te faire du mal [ra`]!

2 Samuel 19:7
Lève-toi donc, sors, et parle au coeur de tes serviteurs! Car je jure par l’Eternel que, si tu ne sors pas, il ne restera pas un homme avec toi cette nuit ; et ce sera pour toi pire que tous les malheurs [ra`] qui te sont arrivés depuis ta jeunesse jusqu’à présent.

2 Samuel 19:35
Je suis aujourd’hui âgé de quatre-vingts ans. Puis-je connaître ce qui est bon et ce qui est mauvais [ra`]? Ton serviteur peut-il savourer ce qu’il mange et ce qu’il boit? Puis-je encore entendre la voix des chanteurs et des chanteuses? Et pourquoi ton serviteur serait-il encore à charge à mon seigneur le roi?

2 Samuel 24:16
Comme l’ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire, l’Eternel se repentit de ce mal [ra`], et il dit à l’ange qui faisait périr le peuple : Assez! Retire maintenant ta main. L’ange de l’Eternel était près de l’aire d’Aravna, le Jébusien.

1 Rois 1:52
Salomon dit : S’il se montre un honnête homme, il ne tombera pas à terre un de ses cheveux ; mais s’il se trouve en lui de la méchanceté [ra`], il mourra.

1 Rois 2:44
Et le roi dit à Schimeï : Tu sais au dedans de ton coeur tout le mal [ra`] que tu as fait à David, mon père ; l’Eternel fait retomber ta méchanceté [ra`] sur ta tête.

1 Rois 3:9
Accorde donc à ton serviteur un coeur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal [ra`]! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux?

1 Rois 5:4
Maintenant l’Eternel, mon Dieu, m’a donné du repos de toutes parts ; plus d’adversaires, plus de calamités [ra`]!

1 Rois 9:9
Et l’on répondra : Parce qu’ils ont abandonné l’Eternel, leur Dieu, qui a fait sortir leurs pères du pays d’Egypte, parce qu’ils se sont attachés à d’autres dieux, se sont prosternés devant eux et les ont servis ; voilà pourquoi l’Eternel a fait venir sur eux tous ces maux [ra`].

1 Rois 11:6
Et Salomon fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, et il ne suivit point pleinement l’Eternel, comme David, son père.

1 Rois 11:25
Il fut un ennemi d’Israël pendant toute la vie de Salomon, en même temps qu’Hadad lui faisait du mal [ra`], et il avait Israël en aversion. Il régna sur la Syrie.

1 Rois 13:33
Après cet événement, Jéroboam ne se détourna point de sa mauvaise [ra`] voie. Il créa de nouveau des prêtres des hauts lieux pris parmi tout le peuple ; quiconque en avait le désir, il le consacrait prêtre des hauts lieux.

1 Rois 14:10
Voilà pourquoi je vais faire venir le malheur [ra`] sur la maison de Jéroboam ; j’exterminerai quiconque appartient à Jéroboam, celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël, et je balaierai la maison de Jéroboam comme on balaie les ordures, jusqu’à ce qu’elle ait disparu.

1 Rois 14:22
Juda fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel ; et, par les péchés qu’ils commirent, ils excitèrent sa jalousie plus que ne l’avaient jamais fait leurs pères.

1 Rois 15:26
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel ; et il marcha dans la voie de son père, se livrant aux péchés que son père avait fait commettre à Israël.

1 Rois 15:34
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, et il marcha dans la voie de Jéroboam, se livrant aux péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël.

1 Rois 16:7
La parole de l’Eternel s’était manifestée par le prophète Jéhu, fils de Hanani, contre Baescha et contre sa maison, soit à cause de tout le mal [ra`] qu’il avait fait sous les yeux de l’Eternel, en l’irritant par l’oeuvre de ses mains et en devenant semblable à la maison de Jéroboam, soit parce qu’il avait frappé la maison de Jéroboam.

1 Rois 16:19
à cause des péchés qu’il avait commis en faisant ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, en marchant dans la voie de Jéroboam, et en se livrant aux péchés que Jéroboam avait commis pour faire pécher Israël.

1 Rois 16:25
Omri fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, et il agit plus mal que tous ceux qui avaient été avant lui.

1 Rois 16:30
Achab, fils d’Omri, fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, plus que tous ceux qui avaient été avant lui.

1 Rois 20:7
Le roi d’Israël appela tous les anciens du pays, et il dit : Sentez bien et comprenez que cet homme nous veut du mal [ra`]; car il m’a envoyé demander mes femmes et mes enfants, mon argent et mon or, et je ne lui avais pas refusé!

1 Rois 21:20
Achab dit à Elie : M’as-tu trouvé, mon ennemi? Et il répondit : Je t’ai trouvé, parce que tu t’es vendu pour faire ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel.

1 Rois 21:21
Voici, je vais faire venir le malheur [ra`] sur toi; je te balaierai, j’exterminerai quiconque appartient à Achab, celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël,

1 Rois 21:25
Il n’y a eu personne qui se soit vendu comme Achab pour faire ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, et Jézabel, sa femme, l’y excitait.

1 Rois 21:29
As-tu vu comment Achab s’est humilié devant moi? Parce qu ’il s’est humilié devant moi, je ne ferai pas venir le malheur [ra`] pendant sa vie ; ce sera pendant la vie de son fils que je ferai venir le malheur [ra`] sur sa maison.

1 Rois 22:8
Le roi d’Israël répondit à Josaphat : Il y a encore un homme par qui l’on pourrait consulter l’Eternel ; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise que du mal [ra`]: c’est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit : Que le roi ne parle pas ainsi!

1 Rois 22:18
Le roi d’Israël dit à Josaphat : Ne te l’ai-je pas dit? Il ne prophétise sur moi rien de bon, il ne prophétise que du mal [ra`].

1 Rois 22:23
Et maintenant, voici, l’Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l’Eternel a prononcé du mal [ra`] contre toi.

1 Rois 22:52
(22-53) Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, et il marcha dans la voie de son père et dans la voie de sa mère, et dans la voie de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.

2 Rois 2:19
Les gens de la ville dirent à Elisée : Voici, le séjour de la ville est bon, comme le voit mon seigneur ; mais les eaux sont mauvaises [ra`], et le pays est stérile.

2 Rois 3:2
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, non pas toutefois comme son père et sa mère. Il renversa les statues de Baal que son père avait faites ;

2 Rois 4:41
Elisée dit : Prenez de la farine. Il en jeta dans le pot, et dit : Sers à ces gens, et qu’ils mangent. Et il n’y avait plus rien de mauvais [ra`] dans le pot.

2 Rois 6:33
Il leur parlait encore, et déjà le messager était descendu vers lui, et disait : Voici, ce mal [ra`] vient de l’Eternel ; qu’ai-je à espérer encore de l’Eternel?

2 Rois 8:12
Hazaël dit : Pourquoi mon seigneur pleure-t-il? Et Elisée répondit : Parce que je sais le mal [ra`] que tu feras aux enfants d’Israël ; tu mettras le feu à leurs villes fortes, tu tueras avec l’épée leurs jeunes gens, tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre de leurs femmes enceintes.

2 Rois 8:18
Il marcha dans la voie des rois d’Israël, comme avait fait la maison d’Achab, car il avait pour femme une fille d’Achab, et il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel.

2 Rois 8:27
Il marcha dans la voie de la maison d’Achab, et il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, comme la maison d’Achab, car il était allié par mariage à la maison d’Achab.

2 Rois 13:2
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel ; il commit les mêmes péchés que Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, et il ne s’en détourna point.

2 Rois 13:11
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna d’aucun des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, et il s’y livra comme lui.

2 Rois 14:10
Tu as battu les Edomites, et ton coeur s’élève. Jouis de ta gloire, et reste chez toi. Pourquoi t’engager dans une malheureuse [ra`] entreprise, qui amènerait ta ruine et celle de Juda?

2 Rois 14:24
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna d’aucun des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.

2 Rois 15:9
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, comme avaient fait ses pères ; il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.

2 Rois 15:18
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna point, tant qu’il vécut, des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.

2 Rois 15:24
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.

2 Rois 15:28
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.

2 Rois 17:2
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, non pas toutefois comme les rois d’Israël qui avaient été avant lui.

2 Rois 17:11
Et là ils brûlèrent des parfums sur tous les hauts lieux, comme les nations que l’Eternel avait chassées devant eux, et ils firent des choses mauvaises [ra`], par lesquelles ils irritèrent l’Eternel.

2 Rois 17:13
L’Eternel fit avertir Israël et Juda par tous ses prophètes, par tous les voyants, et leur dit : Revenez de vos mauvaises [ra`] voies, et observez mes commandements et mes ordonnances, en suivant entièrement la loi que j’ai prescrite à vos pères et que je vous ai envoyée par mes serviteurs les prophètes.

2 Rois 17:17
Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter.

2 Rois 21:2
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, selon les abominations des nations que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël.

2 Rois 21:6
Il fit passer son fils par le feu ; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter.

2 Rois 21:9
Mais ils n’obéirent point; et Manassé fut cause qu’ils s’égarèrent et firent le mal [ra`] plus que les nations que l’Eternel avait détruites devant les enfants d’Israël.

2 Rois 21:12
voici ce que dit l’Eternel, le Dieu d’Israël : Je vais faire venir sur Jérusalem et sur Juda des malheurs [ra`] qui étourdiront les oreilles de quiconque en entendra parler.

2 Rois 21:15
parce qu’ils ont fait ce qui est mal [ra`] à mes yeux et qu’ils m’ont irrité depuis le jour où leurs pères sont sortis d’Egypte jusqu’à ce jour.

2 Rois 21:16
Manassé répandit aussi beaucoup de sang innocent, jusqu’à en remplir Jérusalem d’un bout à l’autre, outre les péchés qu’il commit et qu’il fit commettre à Juda en faisant ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel.

2 Rois 21:20
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, comme avait fait Manassé, son père ;

2 Rois 22:16
Ainsi parle l’Eternel : Voici, je vais faire venir des malheurs [ra`] sur ce lieu et sur ses habitants, selon toutes les paroles du livre qu’a lu le roi de Juda.

2 Rois 22:20
C’est pourquoi, voici, je te recueillerai auprès de tes pères, tu seras recueilli en paix dans ton sépulcre, et tes yeux ne verront pas tous les malheurs [ra`] que je ferai venir sur ce lieu. Ils rapportèrent au roi cette réponse.

2 Rois 23:32
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, entièrement comme avaient fait ses pères.

2 Rois 23:37
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, entièrement comme avaient fait ses pères.

2 Rois 24:9
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, entièrement comme avait fait son père.

2 Rois 24:19
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, entièrement comme avait fait Jojakim.

1 Chroniques 2:3
Fils de Juda : Er, Onan, Schéla ; ces trois lui naquirent de la fille de Schua, la Cananéenne. Er, premier-né de Juda, était méchant [ra`] aux yeux de l’Eternel, qui le fit mourir.

1 Chroniques 4:10
Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant : Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur [ra`], en sorte que je ne sois pas dans la souffrance!… Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé.

1 Chroniques 7:23
Puis il alla vers sa femme, et elle conçut et enfanta un fils ; il l’appela du nom de Beria, parce que le malheur [ra`] était dans sa maison.

1 Chroniques 21:15
Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la détruire ; et comme il la détruisait, l’Eternel regarda et se repentit de ce mal [ra`], et il dit à l’ange qui détruisait : Assez! Retire maintenant ta main. L’ange de l’Eternel se tenait près de l’aire d’Ornan, le Jébusien.

2 Chroniques 7:14
si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises [ra`] voies,-je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

2 Chroniques 7:22
Et l’on répondra : Parce qu’ils ont abandonné l’Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les a fait sortir du pays d’Egypte, parce qu’ils se sont attachés à d’autres dieux, se sont prosternés devant eux et les ont servis ; voilà pourquoi il a fait venir sur eux tous ces maux [ra`].

2 Chroniques 12:14
Il fit le mal [ra`], parce qu’il n’appliqua pas son coeur à chercher l’Eternel.

2 Chroniques 18:7
Le roi d’Israël répondit à Josaphat : Il y a encore un homme par qui l’on pourrait consulter l’Eternel ; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise jamais que du mal [ra`]: c’est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit : Que le roi ne parle pas ainsi!

2 Chroniques 18:17
Le roi d’Israël dit à Josaphat : Ne te l’ai-je pas dit? Il ne prophétise sur moi rien de bon, il ne prophétise que du mal [ra`].

2 Chroniques 18:22
Et maintenant, voici, l’Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes qui sont là. Et l’Eternel a prononcé du mal [ra`] contre toi.

2 Chroniques 20:9
S’il nous survient quelque calamité [ra`], l’épée, le jugement, la peste ou la famine, nous nous présenterons devant cette maison et devant toi, car ton nom est dans cette maison, nous crierons à toi du sein de notre détresse, et tu exauceras et tu sauveras!

2 Chroniques 21:6
Il marcha dans la voie des rois d’Israël, comme avait fait la maison d’Achab, car il avait pour femme une fille d’Achab, et il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel.

2 Chroniques 21:19
elle augmenta de jour en jour, et sur la fin de la seconde année les entrailles de Joram sortirent par la force de son mal. Il mourut dans de violentes [ra`] souffrances ; et son peuple ne brûla point de parfums en son honneur, comme il l’avait fait pour ses pères.

2 Chroniques 22:4
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, comme la maison d’Achab, où il eut après la mort de son père des conseillers pour sa perte.

2 Chroniques 25:19
Tu as battu les Edomites, penses-tu, et ton coeur s’élève pour te glorifier. Reste maintenant chez toi. Pourquoi t’engager dans une malheureuse [ra`] entreprise, qui amènerait ta ruine et celle de Juda?

2 Chroniques 29:6
Car nos pères ont péché, ils ont fait ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, notre Dieu, ils l’ont abandonné, ils ont détourné leurs regards du tabernacle de l’Eternel et lui ont tourné le dos.

2 Chroniques 33:2
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, selon les abominations des nations que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël.

2 Chroniques 33:6
Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom ; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s’adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter.

2 Chroniques 33:9
Mais Manassé fut cause que Juda et les habitants de Jérusalem s’égarèrent et firent le mal plus [ra`] que les nations que l’Eternel avait détruites devant les enfants d’Israël.

2 Chroniques 33:22
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, comme avait fait Manassé, son père ; il sacrifia à toutes les images taillées qu’avait faites Manassé, son père, et il les servit ;

2 Chroniques 34:24
Ainsi parle l’Eternel : Voici, je vais faire venir des malheurs [ra`] sur ce lieu et sur ses habitants, toutes les malédictions écrites dans le livre qu’on a lu devant le roi de Juda.

2 Chroniques 34:28
Voici, je te recueillerai auprès de tes pères, tu seras recueilli en paix dans ton sépulcre, et tes yeux ne verront pas tous les malheurs [ra`] que je ferai venir sur ce lieu et sur ses habitants. Ils rapportèrent au roi cette réponse.

2 Chroniques 36:5
Jojakim avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, son Dieu.

2 Chroniques 36:9
Jojakin avait huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel.

2 Chroniques 36:12
Il fit ce qui est mal [ra`] aux yeux de l’Eternel, son Dieu ; et il ne s’humilia point devant Jérémie, le prophète, qui lui parlait de la part de l’Eternel.

Esdras 9:13
Après tout ce qui nous est arrivé à cause des mauvaises [ra`] actions et des grandes fautes que nous avons commises, quoique tu ne nous aies pas, ô notre Dieu, punis en proportion de nos iniquités, et maintenant que tu nous as conservé ces réchappés,

Néhémie 1:3
Ils me répondirent : Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur [ra`] et de l’opprobre ; les murailles de Jérusalem sont en ruines, et ses portes sont consumées par le feu.

Néhémie 2:1
Au mois de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxès, comme le vin était devant lui, je pris le vin et je l’offris au roi. Jamais je n’avais paru triste [ra`] en sa présence.

Néhémie 2:2
Le roi me dit : Pourquoi as-tu mauvais [ra`] visage? Tu n’es pourtant pas malade ; ce ne peut être qu’un chagrin de coeur. Je fus saisi d’une grande crainte,

Néhémie 2:10
Sanballat, le Horonite, et Tobija, le serviteur ammonite, l’ayant appris, eurent un grand [ra`] déplaisir de ce qu’il venait un homme pour chercher le bien des enfants d’Israël.

Néhémie 2:17
Je leur dis alors: Vous voyez le malheureux [ra`] état où nous sommes! Jérusalem est détruite, et ses portes sont consumées par le feu! Venez, rebâtissons la muraille de Jérusalem, et nous ne serons plus dans l’opprobre.

Néhémie 6:2
Alors Sanballat et Guéschem m’envoyèrent dire : Viens, et ayons ensemble une entrevue dans les villages de la vallée d’Ono. Ils avaient médité de me faire du mal [ra`].

Néhémie 6:13
En le gagnant ainsi, ils espéraient que j’aurais peur, et que je suivrais ses avis et commettrais un péché ; et ils auraient profité de cette atteinte à ma réputation [ra`] pour me couvrir d’opprobre.

Néhémie 9:28
Quand ils eurent du repos, ils recommencèrent à faire le mal [ra`] devant toi. Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les dominèrent. Mais, de nouveau, ils crièrent à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu les délivras maintes fois.

Néhémie 9:35
Pendant qu’ils étaient les maîtres, au milieu des bienfaits nombreux que tu leur accordais, dans le pays vaste et fertile que tu leur avais livré, ils ne t’ont point servi et ils ne se sont point détournés de leurs oeuvres mauvaises [ra`].

Néhémie 13:7
de revenir à Jérusalem, et je m’aperçus du mal [ra`] qu’avait fait Eliaschib, en disposant une chambre pour Tobija dans les parvis de la maison de Dieu.

Néhémie 13:17
Je fis des réprimandes aux grands de Juda, et je leur dis : Que signifie cette mauvaise [ra`] action que vous faites, en profanant le jour du sabbat?

Néhémie 13:18
N’est-ce pas ainsi qu’ont agi vos pères, et n’est-ce pas à cause de cela que notre Dieu a fait venir tous ces malheurs [ra`] sur nous et sur cette ville? Et vous, vous attirez de nouveau sa colère contre Israël, en profanant le sabbat!

Néhémie 13:27
Faut-il donc apprendre à votre sujet que vous commettez un aussi grand crime [ra`] et que vous péchez contre notre Dieu en prenant des femmes étrangères?

Esther 7:6
Esther répondit : L’oppresseur, l’ennemi, c’est Haman, ce méchant [ra`]-là! Haman fut saisi de terreur en présence du roi et de la reine.

Esther 7:7
Et le roi, dans sa colère, se leva et quitta le festin, pour aller dans le jardin du palais. Haman resta pour demander grâce de la vie à la reine Esther, car il voyait bien que sa perte [ra`] était arrêtée dans l’esprit du roi.

Esther 8:3
Puis Esther parla de nouveau en présence du roi. Elle se jeta à ses pieds, elle pleura, elle le supplia d’empêcher les effets de la méchanceté [ra`] d’Haman, l’Agaguite, et la réussite de ses projets contre les Juifs.

Esther 8:6
Car comment pourrais-je voir le malheur [ra`] qui atteindrait mon peuple, et comment pourrais-je voir la destruction de ma race?

Esther 9:2
Les Juifs se rassemblèrent dans leurs villes, dans toutes les provinces du roi Assuérus, pour mettre la main sur ceux qui cherchaient leur perte [ra`]; et personne ne put leur résister, car la crainte qu’on avait d’eux s’était emparée de tous les peuples.

Esther 9:25
mais Esther s’étant présentée devant le roi, le roi ordonna par écrit de faire retomber sur la tête d’Haman le méchant [ra`] projet qu’il avait formé contre les Juifs, et de le pendre au bois, lui et ses fils.

Job 1:1
Il y avait dans le pays d’Uts un homme qui s’appelait Job. Et cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait du mal [ra`].

Job 1:8
L’Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal [ra`].

Job 2:3
L’Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal [ra`]. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m’excites à le perdre sans motif.

Job 2:7
Et Satan se retira de devant la face de l’Eternel. Puis il frappa Job d’un ulcère malin [ra`], depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête.

Job 2:10
Mais Job lui répondit : Tu parles comme une femme insensée. Quoi! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal [ra`]! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres.

Job 2:11
Trois amis de Job, Eliphaz de Théman, Bildad de Schuach, et Tsophar de Naama, apprirent tous les malheurs [ra`] qui lui étaient arrivés. Ils se concertèrent et partirent de chez eux pour aller le plaindre et le consoler!

Job 5:19
Six fois il te délivrera de l’angoisse, Et sept fois le mal [ra`] ne t’atteindra pas.

Job 20:12
Le mal [ra`] était doux à sa bouche, Il le cachait sous sa langue,

Job 21:30
Au jour du malheur, le méchant [ra`] est épargné ; Au jour de la colère, il échappe.

Job 22:5
Ta méchanceté [ra`] n’est-elle pas grande? Tes iniquités ne sont-elles pas infinies?

Job 28:28
Puis il dit à l’homme : Voici, la crainte du Seigneur, c’est la sagesse ; S’éloigner du mal [ra`], c’est l’intelligence.

Job 30:26
J’attendais le bonheur, et le malheur [ra`] est arrivé ; J’espérais la lumière, et les ténèbres sont venues.

Job 31:29
Si j’ai été joyeux du malheur de mon ennemi, Si j’ai sauté d’allégresse quand les revers [ra`] l’ont atteint,

Job 35:12
On a beau crier alors, Dieu ne répond pas, A cause de l’orgueil des méchants [ra`].

Job 42:11
Les frères, les soeurs, et les anciens amis de Job vinrent tous le visiter, et ils mangèrent avec lui dans sa maison. Ils le plaignirent et le consolèrent de tous les malheurs [ra`] que l’Eternel avait fait venir sur lui, et chacun lui donna un kesita et un anneau d’or.

Psaumes 5:4
(5-5) Car tu n’es point un Dieu qui prenne plaisir au mal ; Le méchant [ra`] n’a pas sa demeure auprès de toi.

Psaumes 7:4
(7-5) Si j’ai rendu le mal [ra`] à celui qui était paisible envers moi, Si j’ai dépouillé celui qui m’opprimait sans cause,

Psaumes 7:9
(7-10) Mets un terme à la malice [ra`] des méchants, Et affermis le juste, Toi qui sondes les coeurs et les reins, Dieu juste!

Psaumes 10:6
Il dit en son coeur : Je ne chancelle pas, Je suis pour toujours à l’abri du malheur [ra`]!

Psaumes 10:15
Brise le bras du méchant [ra`], Punis ses iniquités, et qu’il disparaisse à tes yeux!

Psaumes 15:3
Il ne calomnie point avec sa langue, Il ne fait point de mal [ra`] à son semblable, Et il ne jette point l’opprobre sur son prochain.

Psaumes 21:11
(21-12) Ils ont projeté du mal [ra`] contre toi, Ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants.

Psaumes 23:4
Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal [ra`], car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Psaumes 27:5
Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur [ra`], Il me cachera sous l’abri de sa tente ; Il m’élèvera sur un rocher.

Psaumes 28:3
Ne m’emporte pas avec les méchants et les hommes iniques, Qui parlent de paix à leur prochain et qui ont la malice [ra`] dans le coeur.

Psaumes 34:13
(34-14) Préserve ta langue du mal [ra`], Et tes lèvres des paroles trompeuses ;

Psaumes 34:14
(34-15) Eloigne-toi du mal [ra`], et fais le bien ; Recherche et poursuis la paix.

Psaumes 34:16
(34-17) L’Eternel tourne sa face contre les méchants [ra`], Pour retrancher de la terre leur souvenir.

Psaumes 34:19
(34-20) Le malheur [ra`] atteint souvent le juste, Mais l’Eternel l’en délivre toujours.

Psaumes 34:21
(34-22) Le malheur [ra`] tue le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés.

Psaumes 35:4
Qu’ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent à ma vie! Qu’ils reculent et rougissent, ceux qui méditent ma perte [ra`]!

Psaumes 35:12
Ils me rendent le mal [ra`] pour le bien : Mon âme est dans l’abandon.

Psaumes 35:26
Que tous ensemble ils soient honteux et confus, Ceux qui se réjouissent de mon malheur [ra`]! Qu’ils revêtent l’ignominie et l’opprobre, Ceux qui s’élèvent contre moi!

Psaumes 36:4
(36-5) Il médite l’injustice sur sa couche, Il se tient sur une voie qui n’est pas bonne, Il ne repousse pas le mal [ra`].

Psaumes 37:19
Ils ne sont pas confondus au temps du malheur [ra`], Et ils sont rassasiés aux jours de la famine.

Psaumes 37:27
Détourne-toi du mal [ra`], fais le bien, Et possède à jamais ta demeure.

Psaumes 38:12
(38-13) Ceux qui en veulent à ma vie tendent leurs pièges ; Ceux qui cherchent mon malheur [ra`] disent des méchancetés, Et méditent tout le jour des tromperies.

Psaumes 38:20
(38-21) Ils me rendent le mal [ra`] pour le bien ; Ils sont mes adversaires, parce que je recherche le bien.

Psaumes 40:12
(40-13) Car des maux [ra`] sans nombre m’environnent ; Les châtiments de mes iniquités m’atteignent, Et je ne puis en supporter la vue ; Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, Et mon courage m’abandonne.

Psaumes 40:14
(40-15) Que tous ensemble ils soient honteux et confus, Ceux qui en veulent à ma vie pour l’enlever! Qu’ils reculent et rougissent, Ceux qui désirent ma perte [ra`]!

Psaumes 41:1
(41-1) Au chef des chantres. Psaume de David. (41-2) Heureux celui qui s’intéresse au pauvre! Au jour du malheur [ra`] l’Eternel le délivre ;

Psaumes 41:5
(41-6) Mes ennemis disent méchamment [ra`] de moi: Quand mourra-t-il? quand périra son nom?

Psaumes 41:7
(41-8) Tous mes ennemis chuchotent entre eux contre moi; Ils pensent que mon malheur [ra`] causera ma ruine:

Psaumes 49:5
(49-6) Pourquoi craindrais-je aux jours du malheur [ra`], Lorsque l’iniquité de mes adversaires m’enveloppe?

Psaumes 50:19
Tu livres ta bouche au mal [ra`], Et ta langue est un tissu de tromperies.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu