Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Ramowth en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07433
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
twmr vient du pl. de ramah et Gil`ad
Mot translittéré TDNT
Ramowth
Phonétique Type
raw-moth'    n pr m

 Définition de Ramowth

Ramoth = "hauteurs"



n pr m

  1. un Israélite qui avait une épouse étrangère au temps d'Esdras

    n pr loc

  2. Ramoth en Galaad - lieu en Galaad

 Mots associés à Ramowth

Ramoth
 Versets
Josué 1
1 Rois 8
2 Rois 4
2 Chroniques 8
Esdras 1


Total22

 Versets bibliques contenant Ramowth


Josué 21:38
et de la tribu de Gad, la ville de refuge pour les meurtriers, Ramoth [Ramowth] en Galaad et sa banlieue, Mahanaïm et sa banlieue,

1 Rois 4:13
Le fils de Guéber, à Ramoth [Ramowth] en Galaad ; il avait les bourgs de Jaïr, fils de Manassé, en Galaad ; il avait encore la contrée d’Argob en Basan, soixante grandes villes à murailles et à barres d’airain.

1 Rois 22:3
Le roi d’Israël dit à ses serviteurs : Savez-vous que Ramoth [Ramowth] en Galaad est à nous? Et nous ne nous inquiétons pas de la reprendre des mains du roi de Syrie!

1 Rois 22:4
Et il dit à Josaphat : Veux-tu venir avec moi attaquer Ramoth [Ramowth] en Galaad? Josaphat répondit au roi d’Israël : Nous irons, moi comme toi, mon peuple comme ton peuple, mes chevaux comme tes chevaux.

1 Rois 22:6
Le roi d’Israël assembla les prophètes, au nombre d’environ quatre cents, et leur dit : Irai-je attaquer Ramoth [Ramowth] en Galaad, ou dois-je y renoncer? Et ils répondirent : Monte, et le Seigneur la livrera entre les mains du roi.

1 Rois 22:12
Et tous les prophètes prophétisaient de même, en disant : Monte à Ramoth [Ramowth] en Galaad! tu auras du succès, et l’Eternel la livrera entre les mains du roi.

1 Rois 22:15
Lorsqu’il fut arrivé auprès du roi, le roi lui dit : Michée, irons-nous attaquer Ramoth [Ramowth] en Galaad, ou devons-nous y renoncer? Il lui répondit : Monte! tu auras du succès, et l’Eternel la livrera entre les mains du roi.

1 Rois 22:20
Et l’Eternel dit : Qui séduira Achab, pour qu’il monte à Ramoth [Ramowth] en Galaad et qu’il y périsse? Ils répondirent l’un d’une manière, l’autre d’une autre.

1 Rois 22:29
Le roi d’Israël et Josaphat, roi de Juda, montèrent à Ramoth [Ramowth] en Galaad.

2 Rois 8:28
Il alla avec Joram, fils d’Achab, à la guerre contre Hazaël, roi de Syrie, à Ramoth [Ramowth] en Galaad. Et les Syriens blessèrent Joram.

2 Rois 9:1
Elisée, le prophète, appela l’un des fils des prophètes, et lui dit : Ceins tes reins, prends avec toi cette fiole d’huile, et va à Ramoth [Ramowth] en Galaad.

2 Rois 9:4
Le jeune homme, serviteur du prophète, partit pour Ramoth [Ramowth] en Galaad.

2 Rois 9:14
Ainsi Jéhu, fils de Josaphat, fils de Nimschi, forma une conspiration contre Joram.-Or Joram et tout Israël défendaient Ramoth [Ramowth] en Galaad contre Hazaël, roi de Syrie ;

2 Chroniques 18:2
Au bout de quelques années, il descendit auprès d’Achab à Samarie ; et Achab tua pour lui et pour le peuple qui était avec lui un grand nombre de brebis et de boeufs, et il le sollicita de monter à Ramoth [Ramowth] en Galaad.

2 Chroniques 18:3
Achab, roi d’Israël, dit à Josaphat, roi de Juda : Veux-tu venir avec moi à Ramoth [Ramowth] en Galaad? Josaphat lui répondit : Moi comme toi, et mon peuple comme ton peuple, nous irons l’attaquer avec toi.

2 Chroniques 18:5
Le roi d’Israël assembla les prophètes, au nombre de quatre cents, et leur dit : Irons-nous attaquer Ramoth [Ramowth] en Galaad, ou dois-je y renoncer? Et ils répondirent : Monte, et Dieu la livrera entre les mains du roi.

2 Chroniques 18:11
Et tous les prophètes prophétisèrent de même, en disant : Monte à Ramoth [Ramowth] en Galaad! tu auras du succès, et l’Eternel la livrera entre les mains du roi.

2 Chroniques 18:14
Lorsqu’il fut arrivé auprès du roi, le roi lui dit : Michée, irons-nous attaquer Ramoth [Ramowth] en Galaad, ou dois-je y renoncer? Il répondit : Montez! vous aurez du succès, et ils seront livrés entre vos mains.

2 Chroniques 18:19
Et l’Eternel dit : Qui séduira Achab, roi d’Israël, pour qu’il monte à Ramoth [Ramowth] en Galaad et qu’il y périsse? Ils répondirent l’un d’une manière, l’autre d’une autre.

2 Chroniques 18:28
Le roi d’Israël et Josaphat, roi de Juda, montèrent à Ramoth [Ramowth] en Galaad.

2 Chroniques 22:5
Entraîné par leur conseil, il alla avec Joram, fils d’Achab, roi d’Israël, à la guerre contre Hazaël, roi de Syrie, à Ramoth [Ramowth] en Galaad. Et les Syriens blessèrent Joram.

Esdras 10:29
des fils de Bani, Meschullam, Malluc, Adaja, Jaschub, Scheal et Ramoth [Ramowth];




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu