Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de romach en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07420
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
xmr vient d'une racine du sens de lancer
Mot translittéré TDNT
romach TWOT - 2172
Phonétique Type
ro'-makh    n m

 Définition de romach

  1. lance, javelot

 Mots associés à romach

lance
 Versets
Nombres 1
Juges 1
1 Rois 1
1 Chroniques 2
2 Chroniques 4
Néhémie 3
Jérémie 1
Ezékiel 1
Joël 1


Total15

 Versets bibliques contenant romach


Nombres 25:7
A cette vue, Phinées, fils d’Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, se leva du milieu de l’assemblée, et prit une lance [romach], dans sa main.

Juges 5:8
Il avait choisi de nouveaux dieux : Alors la guerre était aux portes ; On ne voyait ni bouclier ni lance [romach] Chez quarante milliers en Israël.

1 Rois 18:28
Et ils crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances [romach], jusqu’à ce que le sang coulât sur eux.

1 Chroniques 12:8
Parmi les Gadites, des hommes vaillants partirent pour se rendre auprès de David dans la forteresse du désert, des soldats exercés à la guerre, armés du bouclier et de la lance [romach], semblables à des lions, et aussi prompts que des gazelles sur les montagnes.

1 Chroniques 12:24
Fils de Juda, portant le bouclier et la lance [romach], six mille huit cents, armés pour la guerre.

2 Chroniques 11:12
Il mit dans chacune de ces villes des boucliers et des lances [romach], et il les rendit très fortes. Juda et Benjamin étaient à lui.

2 Chroniques 14:8
(14-7) Asa avait une armée de trois cent mille hommes de Juda, portant le bouclier et la lance [romach], et de deux cent quatre-vingt mille de Benjamin, portant le bouclier et tirant de l’arc, tous vaillants hommes.

2 Chroniques 25:5
Amatsia rassembla les hommes de Juda et les plaça d’après les maisons paternelles, les chefs de milliers et les chefs de centaines, pour tout Juda et Benjamin ; il en fit le dénombrement depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, et il trouva trois cent mille hommes d’élite, en état de porter les armes, maniant la lance [romach] et le bouclier.

2 Chroniques 26:14
Ozias leur procura pour toute l’armée des boucliers, des lances [romach], des casques, des cuirasses, des arcs et des frondes.

Néhémie 4:13
C’est pourquoi je plaçai, dans les enfoncements derrière la muraille et sur des terrains secs, le peuple par familles, tous avec leurs épées, leurs lances [romach] et leurs arcs.

Néhémie 4:16
Depuis ce jour, la moitié de mes serviteurs travaillaient, et l’autre moitié était armée de lances [romach], de boucliers, d’arcs et de cuirasses. Les chefs étaient derrière toute la maison de Juda.

Néhémie 4:21
C’est ainsi que nous poursuivions l’ouvrage, la moitié d’entre nous la lance [romach] à la main depuis le lever de l’aurore jusqu’à l’apparition des étoiles.

Jérémie 46:4
Attelez les chevaux, Montez, cavaliers! Paraissez avec vos casques, Polissez vos lances [romach], Revêtez la cuirasse!…

Ezékiel 39:9
Alors les habitants des villes d’Israël sortiront, Ils brûleront et livreront aux flammes les armes, Les petits et les grands boucliers, Les arcs et les flèches, Les piques et les lances [romach]; Ils en feront du feu pendant sept ans.

Joël 3:10
De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances [romach]! Que le faible dise : Je suis fort!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu