Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de remah [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07412
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hmr correspondant à ramah
Mot translittéré TDNT
remah [Araméen] TWOT - 2997
Phonétique Type
rem-aw'    v

 Définition de remah [Araméen]

  1. couler, jeter
    1. (P'al)
      1. jeter
      2. verser
        1. un tribut (fig)
      3. (Peil)
        1. être jeté
        2. être placé, être posé
      4. (Itpel) être jeté

 Mots associés à remah [Araméen]

être levé, être jeté, jeter, placer
 Versets
Esdras 1
Daniel 11


Total12

 Versets bibliques contenant remah [Araméen]


Esdras 7:24
Nous vous faisons savoir qu’il ne peut être levé [remah [Araméen]] ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, sur aucun des sacrificateurs, des Lévites, des chantres, des portiers, des Néthiniens, et des serviteurs de cette maison de Dieu.

Daniel 3:6
Quiconque ne se prosternera pas et n’adorera pas sera jeté [remah [Araméen]] à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente.

Daniel 3:11
et d’après lequel quiconque ne se prosternerait pas et n’adorerait pas serait jeté [remah [Araméen]] au milieu d’une fournaise ardente.

Daniel 3:15
Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j’ai faite ; si vous ne l’adorez pas, vous serez jetés [remah [Araméen]] à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main?

Daniel 3:20
Puis il commanda à quelques-uns des plus vigoureux soldats de son armée de lier Schadrac, Méschac et Abed-Nego, et de les jeter [remah [Araméen]] dans la fournaise ardente.

Daniel 3:21
Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés [remah [Araméen]] au milieu de la fournaise ardente.

Daniel 3:24
Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers : N’avons-nous pas jeté [remah [Araméen]] au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi : Certainement, ô roi!

Daniel 6:7
Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d’avis qu’il soit publié un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l’espace de trente jours, adressera des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté [remah [Araméen]] dans la fosse aux lions.

Daniel 6:12
Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent au sujet de la défense royale : N’as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l’espace de trente jours adresserait des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, serait jeté [remah [Araméen]] dans la fosse aux lions? Le roi répondit : La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable.

Daniel 6:16
Alors le roi donna l’ordre qu’on amenât Daniel, et qu’on le jetât [remah [Araméen]] dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Puisse ton Dieu, que tu sers avec persévérance, te délivrer!

Daniel 6:24
Le roi ordonna que ces hommes qui avaient accusé Daniel fussent amenés et jetés [remah [Araméen]] dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes ; et avant qu’ils fussent parvenus au fond de la fosse, les lions les saisirent et brisèrent tous leurs os.

Daniel 7:9
Je regardai, pendant que l’on plaçait [remah [Araméen]] des trônes. Et l’ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu