Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de rekeb en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07393
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bkr vient de rakab
Mot translittéré TDNT
rekeb TWOT - 2163a
Phonétique Type
reh'-keb    n m

 Définition de rekeb

  1. un attelage, char, chariot, cavalerie, cavaliers, pierre de moulin
    1. chars, chariots, attelages
    2. meule supérieure (chevauchant sur celle de dessous)
    3. cavaliers, cavalerie, hommes à cheval, conducteurs d'ânes ou de chameaux

 Mots associés ŕ rekeb

char, chars, meule de dessus, meule de moulin, chevaux de trait, attelage, cavalier, cavalerie
 Versets
Genèse 1
Exode 9
Deutéronome 3
Josué 4
Juges 8
1 Samuel 2
2 Samuel 4
1 Rois 13
2 Rois 17
1 Chroniques 4
2 Chroniques 11
Psaumes 3
Cantique 1
EsaĂŻe 9
Jérémie 6
Ezékiel 4
Daniel 1
Nahum 3
Zacharie 1


Total104

 Versets bibliques contenant rekeb


Genèse 50:9
Il y avait encore avec Joseph des chars [rekeb] et des cavaliers, en sorte que le cortège était très nombreux.

Exode 14:6
Et Pharaon attela son char [rekeb], et il prit son peuple avec lui.

Exode 14:7
Il prit six cents chars [rekeb] d’élite, et tous les chars [rekeb] de l’Egypte ; il y avait sur tous des combattants.

Exode 14:9
Les Egyptiens les poursuivirent ; et tous les chevaux, les chars [rekeb] de Pharaon, ses cavaliers et son armée, les atteignirent campés près de la mer, vers Pi-Hahiroth, vis-à-vis de Baal-Tsephon.

Exode 14:17
Et moi, je vais endurcir le coeur des Egyptiens, pour qu’ils y entrent après eux : et Pharaon et toute son armée, ses chars [rekeb] et ses cavaliers, feront éclater ma gloire.

Exode 14:18
Et les Egyptiens sauront que je suis l’Eternel, quand Pharaon, ses chars [rekeb] et ses cavaliers, auront fait éclater ma gloire.

Exode 14:23
Les Egyptiens les poursuivirent ; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars [rekeb] et ses cavaliers, entrèrent après eux au milieu de la mer.

Exode 14:26
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main sur la mer ; et les eaux reviendront sur les Egyptiens, sur leurs chars [rekeb] et sur leurs cavaliers.

Exode 14:28
Les eaux revinrent, et couvrirent les chars [rekeb], les cavaliers et toute l’armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d’Israël; et il n’en échappa pas un seul.

Exode 15:19
Car les chevaux de Pharaon, ses chars [rekeb] et ses cavaliers sont entrés dans la mer, Et l’Eternel a ramené sur eux les eaux de la mer ; Mais les enfants d’Israël ont marché à sec au milieu de la mer.

Deutéronome 11:4
Reconnaissez ce qu’il a fait à l’armée d’Egypte, à ses chevaux et à ses chars [rekeb], comment il a fait couler sur eux les eaux de la mer Rouge, lorsqu’ils vous poursuivaient, et les a détruits pour toujours ;

Deutéronome 20:1
Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, et que tu verras des chevaux et des chars [rekeb], et un peuple plus nombreux que toi, tu ne les craindras point; car l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait monter du pays d’Egypte, est avec toi.

Deutéronome 24:6
On ne prendra point pour gage les deux meules, ni la meule de dessus [rekeb]; car ce serait prendre pour gage la vie mĂŞme.

Josué 11:4
Ils sortirent, eux et toutes leurs armées avec eux, formant un peuple innombrable comme le sable qui est sur le bord de la mer, et ayant des chevaux et des chars [rekeb] en très grande quantité.

Josué 17:16
Les fils de Joseph dirent : La montagne ne nous suffira pas, et il y a des chars [rekeb] de fer chez tous les Cananéens qui habitent la vallée, chez ceux qui sont à Beth-Schean et dans les villes de son ressort, et chez ceux qui sont dans la vallée de Jizreel.

Josué 17:18
Mais vous aurez la montagne, car c’est une forêt que vous abattrez et dont les issues seront à vous, et vous chasserez les Cananéens, malgré leurs chars [rekeb] de fer et malgré leur force.

Josué 24:6
Je fis sortir vos pères de l’Egypte, et vous arrivâtes à la mer. Les Egyptiens poursuivirent vos pères jusqu’à la mer Rouge, avec des chars [rekeb] et des cavaliers.

Juges 1:19
L’Eternel fut avec Juda ; et Juda se rendit maître de la montagne, mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu’ils avaient des chars [rekeb] de fer.

Juges 4:3
Les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel, car Jabin avait neuf cents chars [rekeb] de fer, et il opprimait avec violence les enfants d’Israël depuis vingt ans.

Juges 4:7
j’attirerai vers toi, au torrent de Kison, Sisera, chef de l’armée de Jabin, avec ses chars [rekeb] et ses troupes, et je le livrerai entre tes mains.

Juges 4:13
Et, depuis Haroscheth-GoĂŻm, Sisera rassembla vers le torrent de Kison tous ses chars [rekeb], neuf cents chars [rekeb] de fer, et tout le peuple qui Ă©tait avec lui.

Juges 4:15
L’Eternel mit en déroute devant Barak, par le tranchant de l’épée, Sisera, tous ses chars [rekeb] et tout le camp. Sisera descendit de son char, et s’enfuit à pied.

Juges 4:16
Barak poursuivit les chars [rekeb] et l’armée jusqu’à Haroscheth-Goïm ; et toute l’armée de Sisera tomba sous le tranchant de l’épée, sans qu’il en restât un seul homme.

Juges 5:28
Par la fenêtre, à travers le treillis, La mère de Sisera regarde, et s’écrie : Pourquoi son char [rekeb] tarde-t-il à venir? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement?

Juges 9:53
Alors une femme lança sur la tête d’Abimélec un morceau de meule de moulin [rekeb], et lui brisa le crâne.

1 Samuel 8:12
il s’en fera des chefs de mille et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l’attirail de ses chars [rekeb].

1 Samuel 13:5
Les Philistins s’assemblèrent pour combattre Israël. Ils avaient mille chars [rekeb] et six mille cavaliers, et ce peuple était innombrable comme le sable qui est sur le bord de la mer. Ils vinrent camper à Micmasch, à l’orient de Beth-Aven.

2 Samuel 1:6
Et le jeune homme qui lui apportait ces nouvelles répondit : Je me trouvais sur la montagne de Guilboa ; et voici, Saül s’appuyait sur sa lance, et voici, les chars [rekeb] et les cavaliers étaient près de l’atteindre.

2 Samuel 8:4
David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied ; il coupa les jarrets Ă  tous les chevaux de trait [rekeb], et ne conserva que cent attelages [rekeb].

2 Samuel 10:18
Mais les Syriens s’enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars [rekeb] et quarante mille cavaliers ; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

2 Samuel 11:21
Qui a tué Abimélec, fils de Jerubbéscheth? n’est-ce pas une femme qui lança sur lui du haut de la muraille un morceau de meule de moulin [rekeb], et n’en est-il pas mort à Thébets? Pourquoi vous êtes-vous approchés de la muraille? Alors tu diras : Ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi.

1 Rois 1:5
Adonija, fils de Haggith, se laissa emporter par l’orgueil jusqu’à dire : C’est moi qui serai roi! Et il se procura un char [rekeb] et des cavaliers, et cinquante hommes qui couraient devant lui.

1 Rois 9:19
toutes les villes servant de magasins et lui appartenant, les villes pour les chars [rekeb], les villes pour la cavalerie, et tout ce qu’il plut à Salomon de bâtir à Jérusalem, au Liban, et dans tout le pays dont il était le souverain.

1 Rois 9:22
Mais Salomon n’employa point comme esclaves les enfants d’Israël ; car ils étaient des hommes de guerre, ses serviteurs, ses chefs, ses officiers, les commandants de ses chars [rekeb] et de sa cavalerie.

1 Rois 10:26
Salomon rassembla des chars [rekeb] et de la cavalerie ; il avait quatorze cents chars [rekeb] et douze mille cavaliers, qu’il plaça dans les villes où il tenait ses chars [rekeb] et à Jérusalem près du roi.

1 Rois 16:9
Son serviteur Zimri, chef de la moitié des chars [rekeb], conspira contre lui. Ela était à Thirtsa, buvant et s’enivrant dans la maison d’Artsa, chef de la maison du roi à Thirtsa.

1 Rois 20:1
Ben-Hadad, roi de Syrie, rassembla toute son armée ; il avait avec lui trente-deux rois, des chevaux et des chars [rekeb]. Il monta, mit le siège devant Samarie et l’attaqua.

1 Rois 20:21
Le roi d’Israël sortit, frappa les chevaux et les chars [rekeb], et fit éprouver aux Syriens une grande défaite.

1 Rois 20:25
et forme-toi une armée pareille à celle que tu as perdue, avec autant de chevaux et autant [rekeb] de chars [rekeb]. Puis nous les combattrons dans la plaine, et l’on verra si nous ne serons pas plus forts qu’eux. Il les écouta, et fit ainsi.

1 Rois 22:31
Le roi de Syrie avait donné cet ordre aux trente-deux chefs de ses chars [rekeb]: Vous n’attaquerez ni petits ni grands, mais vous attaquerez seulement le roi d’Israël.

1 Rois 22:32
Quand les chefs des chars [rekeb] aperçurent Josaphat, ils dirent : Certainement, c’est le roi d’Israël. Et ils s’approchèrent de lui pour l’attaquer. Josaphat poussa un cri.

1 Rois 22:33
Les chefs des chars [rekeb], voyant que ce n’était pas le roi d’Israël, s’éloignèrent de lui.

1 Rois 22:35
Le combat devint acharné ce jour-là. Le roi fut retenu dans son char en face des Syriens, et il mourut le soir. Le sang de la blessure coula dans l’intérieur du char [rekeb].

1 Rois 22:38
Lorsqu’on lava le char [rekeb] à l’étang de Samarie, les chiens léchèrent le sang d’Achab, et les prostituées s’y baignèrent, selon la parole que l’Eternel avait prononcée.

2 Rois 2:11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char [rekeb] de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon.

2 Rois 2:12
Elisée regardait et criait : Mon père! mon père! Char [rekeb] d’Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,

2 Rois 5:9
Naaman vint avec ses chevaux et son char [rekeb], et il s’arrêta à la porte de la maison d’Elisée.

2 Rois 6:14
Il y envoya des chevaux, des chars [rekeb] et une forte troupe, qui arrivèrent de nuit et qui enveloppèrent la ville.

2 Rois 6:15
Le serviteur de l’homme de Dieu se leva de bon matin et sortit ; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars [rekeb]. Et le serviteur dit à l’homme de Dieu: Ah! mon seigneur, comment ferons-nous?

2 Rois 6:17
Elisée pria, et dit : Eternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars [rekeb] de feu autour d’Elisée.

2 Rois 7:6
Le Seigneur avait fait entendre dans le camp des Syriens un bruit de chars [rekeb] et un bruit de chevaux, le bruit d’une grande armée, et ils s’étaient dit l’un à l’autre : Voici, le roi d’Israël a pris à sa solde contre nous les rois des Héthiens et les rois des Egyptiens pour venir nous attaquer.

2 Rois 7:14
On prit deux chars [rekeb] avec les chevaux, et le roi envoya des messagers sur les traces de l’armée des Syriens, en disant : Allez et voyez.

2 Rois 8:21
Joram passa à Tsaïr, avec tous ses chars [rekeb]; s’étant levé de nuit, il battit les Edomites, qui l’entouraient et les chefs des chars [rekeb], et le peuple s’enfuit dans ses tentes.

2 Rois 9:21
Alors Joram dit : Attelle! Et on attela son char [rekeb]. Joram, roi d’Israël, et Achazia, roi de Juda, sortirent chacun dans son char [rekeb] pour aller au-devant de Jéhu, et ils le rencontrèrent dans le champ de Naboth de Jizreel.

2 Rois 9:24
Mais Jéhu saisit son arc, et il frappa Joram entre les épaules : la flèche sortit par le coeur, et Joram s’affaissa dans son char [rekeb].

2 Rois 10:2
Maintenant, quand cette lettre vous sera parvenue,-puisque vous avez avec vous les fils de votre maître, avec vous les chars [rekeb] et les chevaux, une ville forte et les armes,-

2 Rois 10:16
et dit : Viens avec moi, et tu verras mon zèle pour l’Eternel. Il l’emmena ainsi dans son char [rekeb].

2 Rois 13:7
De tout le peuple de Joachaz l’Eternel ne lui avait laissé que cinquante cavaliers, dix chars [rekeb], et dix mille hommes de pied ; car le roi de Syrie les avait fait périr et les avait rendus semblables à la poussière qu’on foule aux pieds.

2 Rois 13:14
Elisée était atteint de la maladie dont il mourut ; et Joas, roi d’Israël, descendit vers lui, pleura sur son visage, et dit : Mon père! mon père! Char [rekeb] d’Israël et sa cavalerie!

2 Rois 18:24
Comment repousserais-tu un seul chef d’entre les moindres serviteurs de mon maître? Tu mets ta confiance dans l’Egypte pour les chars [rekeb] et pour les cavaliers.

2 Rois 19:23
Par tes messagers tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars [rekeb], J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger ;

1 Chroniques 18:4
David lui prit mille chars [rekeb], sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied ; il coupa les jarrets Ă  tous les chevaux de trait [rekeb], et ne conserva que cent attelages [rekeb].

1 Chroniques 19:6
Les fils d’Ammon virent qu’ils s’étaient rendus odieux à David, et Hanun et les fils d’Ammon envoyèrent mille talents d’argent pour prendre à leur solde des chars [rekeb] et des cavaliers chez les Syriens de Mésopotamie et chez les Syriens de Maaca et de Tsoba.

1 Chroniques 19:7
Ils prirent à leur solde trente-deux mille chars [rekeb] et le roi de Maaca avec son peuple, lesquels vinrent camper devant Médeba. Les fils d’Ammon se rassemblèrent de leurs villes, et marchèrent au combat.

1 Chroniques 19:18
(19-17) Mais les Syriens, après s’être battus avec lui, s’enfuirent devant Israël. (19-18) David leur tua les troupes de sept mille chars [rekeb] et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l’armée.

2 Chroniques 1:14
Salomon rassembla des chars [rekeb] et de la cavalerie ; il avait quatorze cents chars [rekeb] et douze mille cavaliers, qu’il plaça dans les villes où il tenait ses chars [rekeb] et à Jérusalem près du roi.

2 Chroniques 8:6
Baalath, et toutes les villes servant de magasins et lui appartenant, toutes les villes pour les chars [rekeb], les villes pour la cavalerie, et tout ce qu’il plut à Salomon de bâtir à Jérusalem, au Liban, et dans tout le pays dont il était le souverain.

2 Chroniques 8:9
Salomon n’employa comme esclave pour ses travaux aucun des enfants d’Israël ; car ils étaient des hommes de guerre, ses chefs, ses officiers, les commandants de ses chars [rekeb] et de sa cavalerie.

2 Chroniques 9:25
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu’il plaça dans les villes où il tenait ses chars [rekeb] et à Jérusalem près du roi.

2 Chroniques 12:3
Il avait mille deux cents chars [rekeb] et soixante mille cavaliers ; et il vint d’Egypte avec lui un peuple innombrable, des Libyens, des Sukkiens et des Ethiopiens.

2 Chroniques 16:8
Les Ethiopiens et les Libyens ne formaient-ils pas une grande armée, avec des chars [rekeb] et une multitude de cavaliers? Et cependant l’Eternel les a livrés entre tes mains, parce que tu t’étais appuyé sur lui.

2 Chroniques 18:30
Le roi de Syrie avait donné cet ordre aux chefs de ses chars [rekeb]: Vous n’attaquerez ni petit ni grand, mais vous attaquerez seulement le roi d’Israël.

2 Chroniques 18:31
Quand les chefs des chars [rekeb] aperçurent Josaphat, ils dirent : C’est le roi d’Israël. Et ils l’entourèrent pour l’attaquer. Josaphat poussa un cri, et l’Eternel le secourut, et Dieu les écarta de lui.

2 Chroniques 18:32
Les chefs des chars [rekeb], voyant que ce n’était pas le roi d’Israël, s’éloignèrent de lui.

2 Chroniques 21:9
Joram partit avec ses chefs et tous ses chars [rekeb]; s’étant levé de nuit, il battit les Edomites qui l’entouraient et les chefs des chars [rekeb].

2 Chroniques 35:24
Ses serviteurs l’emportèrent du char, le mirent dans un second char [rekeb] qui était à lui, et l’amenèrent à Jérusalem. Il mourut, et fut enterré dans le sépulcre de ses pères. Tout Juda et Jérusalem pleurèrent Josias.

Psaumes 20:7
(20-8) Ceux-ci s’appuient sur leurs chars [rekeb], ceux-là sur leurs chevaux ; Nous, nous invoquons le nom de l’Eternel, notre Dieu.

Psaumes 68:17
(68-18) Les chars [rekeb] de l’Eternel se comptent par vingt mille, Par milliers et par milliers ; Le Seigneur est au milieu d’eux, le Sinaï est dans le sanctuaire.

Psaumes 76:6
(76-7) A ta menace, Dieu de Jacob! Ils se sont endormis, cavaliers [rekeb] et chevaux.

Cantique 1:9
A ma jument qu’on attelle aux chars [rekeb] de Pharaon Je te compare, ô mon amie.

EsaĂŻe 21:7
Elle vit de la cavalerie [rekeb], des cavaliers deux à deux, Des cavaliers [rekeb] sur des ânes, des cavaliers [rekeb] sur des chameaux ; Et elle était attentive, très attentive.

EsaĂŻe 21:9
Et voici, il vient de la cavalerie [rekeb], des cavaliers deux à deux! Elle prit encore la parole, et dit : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre!-

EsaĂŻe 22:6
Elam porte le carquois ; Des chars [rekeb] de combattants, des cavaliers, s’avancent; Kir met à nu le bouclier.

EsaĂŻe 22:7
Tes plus belles vallées sont remplies de chars [rekeb], Et les cavaliers se rangent en bataille à tes portes.

EsaĂŻe 31:1
Malheur à ceux qui descendent en Egypte pour avoir du secours, Qui s’appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars [rekeb] et à la force des cavaliers, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d’Israël, Et ne recherchent pas l’Eternel!

EsaĂŻe 36:9
Comment repousserais-tu un seul chef d’entre les moindres serviteurs de mon maître? Tu mets ta confiance dans l’Egypte pour les chars [rekeb] et pour les cavaliers.

EsaĂŻe 37:24
Par tes serviteurs tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars [rekeb], J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger ;

EsaĂŻe 43:17
Qui mit en campagne des chars [rekeb] et des chevaux, Une armée et de vaillants guerriers, Soudain couchés ensemble, pour ne plus se relever, Anéantis, éteints comme une mèche :

EsaĂŻe 66:20
Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande à l’Eternel, Sur des chevaux, des chars [rekeb] et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l’Eternel, Comme les enfants d’Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison de l’Eternel.

Jérémie 17:25
Alors entreront par les portes de cette ville Les rois et les princes assis sur le trône de David, Montés sur des chars [rekeb] et sur des chevaux, Eux et leurs princes, les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem, Et cette ville sera habitée à toujours.

Jérémie 22:4
Car si vous agissez selon cette parole, les rois assis sur le trône de David entreront par les portes de cette maison, montés sur des chars [rekeb] et sur des chevaux, eux, leurs serviteurs et leur peuple.

Jérémie 46:9
Montez, chevaux! précipitez-vous, chars [rekeb]! Qu’ils se montrent, les vaillants hommes, Ceux d’Ethiopie et de Puth qui portent le bouclier, Et ceux de Lud qui manient et tendent l’arc!

Jérémie 47:3
A cause du retentissement des sabots de ses puissants chevaux, Du bruit de ses chars [rekeb] et du fracas des roues ; Les pères ne se tournent pas vers leurs enfants, Tant les mains sont affaiblies,

Jérémie 50:37
L’épée contre ses chevaux et ses chars [rekeb]! Contre les gens de toute espèce qui sont au milieu d’elle! Qu’ils deviennent semblables à des femmes! L’épée contre ses trésors! qu’ils soient pillés!

Jérémie 51:21
Par toi j’ai brisé le cheval et son cavalier ; Par toi j’ai brisé le char [rekeb] et celui qui était dessus.

Ezékiel 23:24
Ils marchent contre toi avec des armes, des chars [rekeb] et des roues, Et une multitude de peuples ; Avec le grand bouclier et le petit bouclier, avec les casques, Ils s’avancent de toutes parts contre toi. Je leur remets le jugement, Et ils te jugeront selon leurs lois.

Ezékiel 26:7
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’amène du septentrion contre Tyr Nebucadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars [rekeb], des cavaliers, et une grande multitude de peuples.

Ezékiel 26:10
La multitude de ses chevaux te couvrira de poussière ; tes murs trembleront au bruit des cavaliers, des roues et des chars [rekeb], lorsqu’il entrera dans tes portes comme on entre dans une ville conquise.

Ezékiel 39:20
Vous vous rassasierez à ma table de la chair des chevaux et des cavaliers [rekeb], De la chair des héros et de tous les hommes de guerre, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Daniel 11:40
Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars [rekeb] et des cavaliers, et avec de nombreux navires ; il s’avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera.

Nahum 2:3
(2-4) Les boucliers de ses héros sont rouges, Les guerriers sont vêtus de pourpre ; Avec le fer qui étincelle apparaissent les chars [rekeb], Au jour qu’il a fixé pour la bataille, Et les lances sont agitées.

Nahum 2:4
(2-5) Les chars [rekeb] s’élancent dans la campagne, Se précipitent sur les places ; A les voir, on dirait des flambeaux, Ils courent comme des éclairs …

Nahum 2:13
(2-14) Voici, j’en veux à toi, dit l’Eternel des armées ; Je réduirai tes chars [rekeb] en fumée, L’épée dévorera tes lionceaux, J’arracherai du pays ta proie, Et l’on n’entendra plus la voix de tes messagers.

Zacharie 9:10
Je détruirai les chars [rekeb] d’Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem ; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d’une mer à l’autre, Depuis le fleuve jusqu’aux extrémités de la terre.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie pčre en français






Télécharger les polices grec et hébreu