Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de rakab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07392
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bkr une racine primaire
Mot translittéré TDNT
rakab TWOT - 2163
Phonétique Type
raw-kab'    v

 Définition de rakab

  1. monter et faire du cheval
    1. (Qal)
      1. monter, s'asseoir, mener
      2. monter à cheval, sur une monture
      3. cavalier

 Mots associés à rakab

monter, s'asseoir, être monté, être porté, mettre sur un char, monture, cavalier, à cheval, transporter, bander un arc, promener à cheval, s'avancer, atteler
 Versets
Genèse 3
Exode 3
Lévitique 1
Nombres 2
Deutéronome 2
Juges 3
1 Samuel 3
2 Samuel 6
1 Rois 5
2 Rois 10
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Néhémie 1
Esther 5
Job 2
Psaumes 5
Esaïe 4
Jérémie 5
Ezékiel 4
Osée 2
Amos 1
Habakuk 1
Aggée 1
Zacharie 4


Total75

 Versets bibliques contenant rakab


Genèse 24:61
Rebecca se leva, avec ses servantes ; elles montèrent [rakab] sur les chameaux, et suivirent l’homme. Et le serviteur emmena Rebecca, et partit.

Genèse 41:43
Il le fit monter [rakab] sur le char qui suivait le sien; et l’on criait devant lui: A genoux! C’est ainsi que Pharaon lui donna le commandement de tout le pays d’Egypte.

Genèse 49:17
Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier [rakab] tombe à la renverse.

Exode 4:20
Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter [rakab] sur des ânes, et retourna dans le pays d’Egypte. Il prit dans sa main la verge de Dieu.

Exode 15:1
Alors Moïse et les enfants d’Israël chantèrent ce cantique à l’Eternel. Ils dirent : Je chanterai à l’Eternel, car il a fait éclater sa gloire ; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier [rakab].

Exode 15:21
Marie répondait aux enfants d’Israël: Chantez à l’Eternel, car il a fait éclater sa gloire ; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier [rakab].

Lévitique 15:9
Toute monture sur laquelle il s’ assiéra [rakab] sera impure.

Nombres 22:22
La colère de Dieu s’enflamma, parce qu’il était parti ; et l’ange de l’Eternel se plaça sur le chemin, pour lui résister. Balaam était monté [rakab] sur son ânesse, et ses deux serviteurs étaient avec lui.

Nombres 22:30
L’ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée [rakab] jusqu’à ce jour? Ai-je l’habitude de te faire ainsi? Et il répondit : Non.

Deutéronome 32:13
Il l’a fait monter [rakab] sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs ; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L’huile qui sort du rocher le plus dur,

Deutéronome 33:26
Nul n’est semblable au Dieu d’Israël, Il est porté [rakab] sur les cieux pour venir à ton aide, Il est avec majesté porté sur les nuées.

Juges 5:10
Vous qui montez [rakab] de blanches ânesses, Vous qui avez pour sièges des tapis, Et vous qui marchez sur la route, chantez!

Juges 10:4
Il avait trente fils, qui montaient [rakab] sur trente ânons, et qui possédaient trente villes, appelées encore aujourd’hui bourgs de Jaïr, et situées dans le pays de Galaad.

Juges 12:14
Il eut quarante fils et trente petits-fils, qui montaient [rakab] sur soixante dix ânons. Il fut juge en Israël pendant huit ans ;

1 Samuel 25:20
Montée [rakab] sur un âne, elle descendit la montagne par un chemin couvert ; et voici, David et ses gens descendaient en face d’elle, en sorte qu’elle les rencontra.

1 Samuel 25:42
Et aussitôt Abigaïl partit, montée [rakab] sur un âne, et accompagnée de cinq jeunes filles ; elle suivit les messagers de David, et elle devint sa femme.

1 Samuel 30:17
David les battit depuis l’aube du jour jusqu’au soir du lendemain, et aucun d’eux n’échappa, excepté quatre cents jeunes hommes qui montèrent [rakab] sur des chameaux et s’enfuirent.

2 Samuel 6:3
Ils mirent [rakab] sur un char neuf l’arche de Dieu, et l’emportèrent de la maison d’Abinadab sur la colline ; Uzza et Achjo, fils d’Abinadab, conduisaient le char neuf.

2 Samuel 13:29
Les serviteurs d’Absalom traitèrent Amnon comme Absalom l’avait ordonné. Et tous les fils du roi se levèrent, montèrent chacun sur [rakab] son mulet, et s’enfuirent.

2 Samuel 16:2
Le roi dit à Tsiba : Que veux-tu faire de cela? Et Tsiba répondit : Les ânes serviront de monture [rakab] à la maison du roi, le pain et les fruits d’été sont pour nourrir les jeunes gens, et le vin pour désaltérer ceux qui seront fatigués dans le désert.

2 Samuel 18:9
Absalom se trouva en présence des gens de David. Il était monté [rakab] sur un mulet. Le mulet pénétra sous les branches entrelacées d’un grand térébinthe, et la tête d’Absalom fut prise au térébinthe ; il demeura suspendu entre le ciel et la terre, et le mulet qui était sous lui passa outre.

2 Samuel 19:26
Et il répondit : O roi mon seigneur, mon serviteur m’a trompé, car ton serviteur, qui est boiteux, avait dit : Je ferai seller mon âne, je le monterai [rakab], et j’irai avec le roi.

2 Samuel 22:11
Il était monté [rakab] sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent.

1 Rois 1:33
Et le roi leur dit : Prenez avec vous les serviteurs de votre maître, faites monter [rakab] Salomon, mon fils, sur ma mule, et faites-le descendre à Guihon.

1 Rois 1:38
Alors le sacrificateur Tsadok descendit avec Nathan le prophète, Benaja, fils de Jehojada, les Kéréthiens et les Péléthiens ; ils firent monter [rakab] Salomon sur la mule du roi David, et ils le menèrent à Guihon.

1 Rois 1:44
Il a envoyé avec lui le sacrificateur Tsadok, Nathan le prophète, Benaja, fils de Jehojada, les Kéréthiens et les Péléthiens, et ils l’ont fait monter [rakab] sur la mule du roi.

1 Rois 13:13
Et il dit à ses fils : Sellez-moi l’âne. Ils lui sellèrent l’âne, et il monta [rakab] dessus.

1 Rois 18:45
En peu d’instants, le ciel s’obscurcit par les nuages, le vent s’établit, et il y eut une forte pluie. Achab monta [rakab] sur son char, et partit pour Jizreel.

2 Rois 4:24
Puis elle fit seller l’ânesse, et dit à son serviteur : Mène et pars ; ne m’arrête pas en route [rakab] sans que je te le dise.

2 Rois 9:16
Et Jéhu monta sur son char [rakab] et partit pour Jizreel, car Joram y était alité, et Achazia, roi de Juda, était descendu pour le visiter.

2 Rois 9:18
Le cavalier [rakab] alla au-devant de Jéhu, et dit : Ainsi parle le roi : Est-ce la paix? Et Jéhu répondit : Que t’importe la paix? Passe derrière moi. La sentinelle en donna avis, et dit : Le messager est allé jusqu’à eux, et il ne revient pas.

2 Rois 9:19
Joram envoya un second cavalier [rakab], qui arriva vers eux et dit : Ainsi parle le roi : Est-ce la paix? Et Jéhu répondit : Que t’importe la paix? Passe derrière moi.

2 Rois 9:25
Jéhu dit à son officier Bidkar : Prends-le, et jette-le dans le champ de Naboth de Jizreel ; car souviens-t’en, lorsque moi et toi, nous étions ensemble à cheval [rakab] derrière Achab, son père, l’Eternel prononça contre lui cette sentence :

2 Rois 9:28
Ses serviteurs le transportèrent [rakab] sur un char à Jérusalem, et ils l’enterrèrent dans son sépulcre avec ses pères, dans la ville de David.

2 Rois 10:16
et dit : Viens avec moi, et tu verras mon zèle pour l’Eternel. Il l’ emmena [rakab] ainsi dans son char.

2 Rois 13:16
Puis Elisée dit au roi d’Israël : Bande [rakab] l’arc avec ta main. Et quand il l’eut bandé [rakab] de sa main, Elisée mit ses mains sur les mains du roi,

2 Rois 18:23
Maintenant, fais une convention avec mon maître, le roi d’Assyrie, et je te donnerai deux mille chevaux, si tu peux fournir des cavaliers [rakab] pour les monter.

2 Rois 23:30
Ses serviteurs l’emportèrent mort sur un char [rakab] ; ils l’amenèrent de Meguiddo à Jérusalem, et ils l’enterrèrent dans son sépulcre. Et le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias ; ils l’oignirent, et le firent roi à la place de son père.

1 Chroniques 13:7
Ils mirent [rakab] sur un char neuf l’arche de Dieu, qu’ils emportèrent de la maison d’Abinadab : Uzza et Achjo conduisaient le char.

2 Chroniques 35:24
Ses serviteurs l’emportèrent du char, le mirent [rakab] dans un second char qui était à lui, et l’amenèrent à Jérusalem. Il mourut, et fut enterré dans le sépulcre de ses pères. Tout Juda et Jérusalem pleurèrent Josias.

Néhémie 2:12
Après quoi, je me levai pendant la nuit avec quelques hommes, sans avoir dit à personne ce que mon Dieu m’avait mis au coeur de faire pour Jérusalem. Il n’y avait avec moi d’autre bête de somme que ma propre monture [rakab].

Esther 6:8
il faut prendre le vêtement royal dont le roi se couvre et le cheval que le roi monte [rakab] et sur la tête duquel se pose une couronne royale,

Esther 6:9
remettre le vêtement et le cheval à l’un des principaux chefs du roi, puis revêtir l’homme que le roi veut honorer, le promener [rakab] à cheval à travers la place de la ville, et crier devant lui: C’est ainsi que l’on fait à l’homme que le roi veut honorer!

Esther 6:11
Et Haman prit le vêtement et le cheval, il revêtit Mardochée, il le promena à cheval [rakab] à travers la place de la ville, et il cria devant lui: C’est ainsi que l’on fait à l’homme que le roi veut honorer!

Esther 8:10
On écrivit au nom du roi Assuérus, et l’on scella avec l’anneau du roi. On envoya les lettres par des courriers ayant pour montures des chevaux [rakab] et des mulets nés de juments.

Esther 8:14
Les courriers, montés [rakab] sur des chevaux et des mulets, partirent aussitôt et en toute hâte, d’après l’ordre du roi. L’édit fut aussi publié dans Suse, la capitale.

Job 30:22
Tu me soulèves, tu me fais voler [rakab] au-dessus du vent, Et tu m’anéantis au bruit de la tempête.

Job 39:18
(39-21) Quand elle se lève et prend sa course, Elle se rit du cheval et de son cavalier [rakab].

Psaumes 18:10
(18-11) Il était monté [rakab] sur un chérubin, et il volait, Il planait sur les ailes du vent.

Psaumes 45:4
(45-5) Oui, ta gloire!-Sois vainqueur, monte [rakab] sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits!

Psaumes 66:12
Tu as fait monter [rakab] des hommes sur nos têtes ; Nous avons passé par le feu et par l’eau. Mais tu nous en as tirés pour nous donner l’abondance.

Psaumes 68:4
(68-5) Chantez à Dieu, célébrez son nom! Frayez le chemin à celui qui s’ avance [rakab] à travers les plaines! L’Eternel est son nom : réjouissez-vous devant lui!

Psaumes 68:33
(68-34) Chantez à celui qui s’ avance [rakab] dans les cieux, les cieux éternels! Voici, il fait entendre sa voix, sa voix puissante.

Esaïe 19:1
Oracle sur l’Egypte. Voici, l’Eternel est monté [rakab] sur une nuée rapide, il vient en Egypte ; Et les idoles de l’Egypte tremblent devant lui, Et le coeur des Egyptiens tombe en défaillance.

Esaïe 30:16
Vous avez dit : Non! nous prendrons la course à cheval!-C’est pourquoi vous fuirez à la course.-Nous monterons [rakab] des coursiers légers!-C’est pourquoi ceux qui vous poursuivront seront légers.

Esaïe 36:8
Maintenant, fais une convention avec mon maître, le roi d’Assyrie, et je te donnerai deux mille chevaux, si tu peux fournir des cavaliers [rakab] pour les monter.

Esaïe 58:14
Alors tu mettras ton plaisir en l’Eternel, Et je te ferai monter [rakab] sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l’héritage de Jacob, ton père ; Car la bouche de l’Eternel a parlé.

Jérémie 6:23
Ils portent l’arc et le javelot ; Ils sont cruels, sans miséricorde ; Leur voix mugit comme la mer ; Ils sont montés [rakab] sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Sion!

Jérémie 17:25
Alors entreront par les portes de cette ville Les rois et les princes assis sur le trône de David, Montés [rakab] sur des chars et sur des chevaux, Eux et leurs princes, les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem, Et cette ville sera habitée à toujours.

Jérémie 22:4
Car si vous agissez selon cette parole, les rois assis sur le trône de David entreront par les portes de cette maison, montés [rakab] sur des chars et sur des chevaux, eux, leurs serviteurs et leur peuple.

Jérémie 50:42
Ils portent l’arc et le javelot ; Ils sont cruels, sans miséricorde ; Leur voix mugit comme la mer ; Ils sont montés [rakab] sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Babylone!

Jérémie 51:21
Par toi j’ai brisé le cheval et son cavalier [rakab] ; Par toi j’ai brisé le char et celui qui était dessus [rakab].

Ezékiel 23:6
Vêtus d’étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés [rakab] sur des chevaux.

Ezékiel 23:12
Elle s’enflamma pour les enfants de l’Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés [rakab] sur des chevaux, Tous jeunes et charmants.

Ezékiel 23:23
Les enfants de Babylone et tous les Chaldéens, Nobles, princes et seigneurs, Et tous les enfants de l’Assyrie avec eux, Jeunes et charmants, Tous gouverneurs et chefs, Chefs illustres, Tous montés [rakab] sur des chevaux.

Ezékiel 38:15
Alors tu partiras de ton pays, des extrémités du septentrion, Toi et de nombreux peuples avec toi, Tous montés [rakab] sur des chevaux, Une grande multitude, une armée puissante.

Osée 10:11
Ephraïm est une génisse dressée, et qui aime à fouler le grain, Mais je m’approcherai de son beau cou ; J’ attellerai [rakab] Ephraïm, Juda labourera, Jacob hersera.

Osée 14:3
L’Assyrien ne nous sauvera pas, nous ne monterons [rakab] pas sur des chevaux, Et nous ne dirons plus à l’ouvrage de nos mains : Notre Dieu! Car c’est auprès de toi que l’orphelin trouve compassion.

Amos 2:15
Celui qui manie l’arc ne résistera pas, Celui qui a les pieds légers n’échappera pas, Et le cavalier [rakab] ne sauvera pas sa vie ;

Habakuk 3:8
L’Eternel est-il irrité contre les fleuves? Est-ce contre les fleuves que s’enflamme ta colère, Contre la mer que se répand ta fureur, Pour que tu sois monté [rakab] sur tes chevaux, Sur ton char de victoire?

Aggée 2:22
Je renverserai le trône des royaumes, Je détruirai la force des royaumes des nations, Je renverserai les chars et ceux qui les montent [rakab] ; Les chevaux et leurs cavaliers [rakab] seront abattus, L’un par l’épée de l’autre.

Zacharie 1:8
Je regardai pendant la nuit, et voici, un homme était monté [rakab] sur un cheval roux, et se tenait parmi des myrtes dans un lieu ombragé ; il y avait derrière lui des chevaux roux, fauves, et blancs.

Zacharie 9:9
Sois transportée d’allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté [rakab] sur un âne, Sur un âne, le petit d’une ânesse.

Zacharie 10:5
Ils seront comme des héros foulant dans la bataille la boue des rues ; Ils combattront, parce que l’Eternel sera avec eux; Et ceux qui seront montés [rakab] sur des chevaux seront couverts de honte.

Zacharie 12:4
En ce jour-là, dit l’Eternel, Je frapperai d’étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront [rakab] ; Mais j’aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d’aveuglement tous les chevaux des peuples.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu