Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de reyach en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07381
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
xyr vient de ruwach
Mot translittéré TDNT
reyach TWOT - 2131b
Phonétique Type
ray'-akh    n m

 Définition de reyach

  1. parfum, odeur, senteur, arome
    1. odeur
    2. odeur agréable (terme technique pour un sacrifice à Dieu)

 Mots associés à reyach

odeur, parfum, approche, rendre odieux
 Versets
Genèse 2
Exode 4
Lévitique 17
Nombres 18
Job 1
Cantique 7
Jérémie 1
Ezékiel 4
Osée 1


Total55

 Versets bibliques contenant reyach


Genèse 8:21
L’Eternel sentit une odeur [reyach] agréable, et l’Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, parce que les pensées du coeur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait.

Genèse 27:27
Jacob s’approcha, et le baisa. Isaac sentit l’ odeur [reyach] de ses vêtements ; puis il le bénit, et dit : Voici, l’ odeur [reyach] de mon fils est comme l’ odeur [reyach] d’un champ que l’Eternel a béni.

Exode 5:21
Ils leur dirent : Que l’Eternel vous regarde, et qu’il juge! Vous nous avez rendus odieux [reyach] à Pharaon et à ses serviteurs, vous avez mis une épée dans leurs mains pour nous faire périr.

Exode 29:18
Tu brûleras tout le bélier sur l’autel ; c’est un holocauste à l’Eternel, c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Exode 29:25
Tu les ôteras ensuite de leurs mains, et tu les brûleras sur l’autel, par-dessus l’holocauste ; c’est un sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Exode 29:41
Tu offriras le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande et une libation semblables à celles du matin ; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Lévitique 1:9
Il lavera avec de l’eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur brûlera le tout sur l’autel. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Lévitique 1:13
Il lavera avec de l’eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur sacrifiera le tout, et le brûlera sur l’autel. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Lévitique 1:17
Il déchirera les ailes, sans les détacher ; et le sacrificateur brûlera l’oiseau sur l’autel, sur le bois mis au feu. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Lévitique 2:2
Il l’apportera aux sacrificateurs, fils d’Aaron ; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d’huile, avec tout l’encens, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir. C’est une offrande d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Lévitique 2:9
Le sacrificateur en prélèvera ce qui doit être offert comme souvenir, et le brûlera sur l’autel. C’est une offrande d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Lévitique 2:12
Vous pourrez en offrir à l’Eternel comme offrande des prémices ; mais il n’en sera point présenté sur l’autel comme offrande d’une agréable odeur [reyach].

Lévitique 3:5
Les fils d’Aaron brûleront cela sur l’autel, par-dessus l’holocauste qui sera sur le bois mis au feu. C’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Lévitique 3:16
Le sacrificateur brûlera cela sur l’autel. Toute la graisse est l’aliment d’un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Lévitique 4:31
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse du sacrifice d’actions de grâces, et il la brûlera sur l’autel, et elle sera d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation, et il lui sera pardonné.

Lévitique 6:15
(6-8) Le sacrificateur prélèvera une poignée de la fleur de farine et de l’huile, avec tout l’encens ajouté à l’offrande, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Lévitique 6:21
(6-14) Elle sera préparée à la poêle avec de l’huile, et tu l’apporteras frite ; tu la présenteras aussi cuite et en morceaux comme une offrande d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Lévitique 8:21
Il lava avec de l’eau les entrailles et les jambes, et il brûla tout le bélier sur l’autel : ce fut l’holocauste, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 8:28
Puis Moïse les ôta de leurs mains, et il les brûla sur l’autel, par-dessus l’holocauste : ce fut le sacrifice de consécration, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Lévitique 17:6
Le sacrificateur en répandra le sang sur l’autel de l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation ; et il brûlera la graisse, qui sera d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Lévitique 23:13
vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel ; et vous ferez une libation d’un quart de hin de vin.

Lévitique 23:18
Outre ces pains, vous offrirez en holocauste à l’Eternel sept agneaux d’un an sans défaut, un jeune taureau et deux béliers ; vous y joindrez l’offrande et la libation ordinaires, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Lévitique 26:31
Je réduirai vos villes en déserts, je ravagerai vos sanctuaires, et je ne respirerai plus l’ odeur [reyach] agréable de vos parfums.

Nombres 15:3
et que vous offrirez à l’Eternel un sacrifice consumé par le feu, soit un holocauste, soit un sacrifice en accomplissement d’un voeu ou en offrande volontaire, ou bien dans vos fêtes, pour produire avec votre gros ou votre menu bétail une agréable odeur [reyach] à l’Eternel,-

Nombres 15:7
et tu feras une libation d’un tiers de hin de vin, comme offrande d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Nombres 15:10
et tu feras une libation d’un demi-hin de vin : c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Nombres 15:13
Tout indigène fera ces choses ainsi, lorsqu’il offrira un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Nombres 15:14
Si un étranger séjournant chez vous, ou se trouvant à l’avenir au milieu de vous, offre un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel, il l’offrira de la même manière que vous.

Nombres 15:24
si l’on a péché involontairement, sans que l’assemblée s’en soit aperçue, toute l’assemblée offrira un jeune taureau en holocauste d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel, avec l’offrande et la libation, d’après les règles établies; elle offrira encore un bouc en sacrifice d’expiation.

Nombres 18:17
Mais tu ne feras point racheter le premier-né du boeuf, ni le premier-né de la brebis, ni le premier-né de la chèvre : ce sont des choses saintes. Tu répandras leur sang sur l’autel, et tu brûleras leur graisse : ce sera un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Nombres 28:2
(28-1) Donne cet ordre aux enfants d’Israël, et dis-leur: (28-2) Vous aurez soin de me présenter, au temps fixé, mon offrande, l’aliment de mes sacrifices consumés par le feu, et qui me sont d’une agréable odeur [reyach].

Nombres 28:6
C’est l’holocauste perpétuel, qui a été offert à la montagne de Sinaï ; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Nombres 28:8
Tu offriras le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande et une libation semblables à celles du matin ; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Nombres 28:13
comme offrande pour chaque agneau, un dixième de fleur de farine pétrie à l’huile. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Nombres 28:24
Vous les offrirez chaque jour, pendant sept jours, comme l’aliment d’un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel. On les offrira, outre l’holocauste perpétuel et la libation.

Nombres 28:27
Vous offrirez en holocauste, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel, deux jeunes taureaux, un bélier, et sept agneaux d’un an.

Nombres 29:2
Vous offrirez en holocauste, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel, un jeune taureau, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 29:6
Vous offrirez ces sacrifices, outre l’holocauste et l’offrande de chaque mois, l’holocauste perpétuel et l’offrande, et les libations qui s’y joignent, d’après les règles établies. Ce sont des sacrifices consumés par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel.

Nombres 29:8
Vous offrirez en holocauste, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel, un jeune taureau, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 29:13
Vous offrirez en holocauste un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel : treize jeunes taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 29:36
Vous offrirez en holocauste un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur [reyach] à l’Eternel : un taureau, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut,

Job 14:9
Il reverdit à l’ approche [reyach] de l’eau, Il pousse des branches comme une jeune plante.

Cantique 1:3
Tes parfums ont une odeur [reyach] suave ; Ton nom est un parfum qui se répand ; C’est pourquoi les jeunes filles t’aiment.

Cantique 1:12
Tandis que le roi est dans son entourage, Mon nard exhale son parfum [reyach].

Cantique 2:13
Le figuier embaume ses fruits, Et les vignes en fleur exhalent leur parfum [reyach]. Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens!

Cantique 4:10
Que de charmes dans ton amour, ma soeur, ma fiancée! Comme ton amour vaut mieux que le vin, Et combien tes parfums [reyach] sont plus suaves que tous les aromates!

Cantique 4:11
Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; Il y a sous ta langue du miel et du lait, Et l’ odeur [reyach] de tes vêtements est comme l’ odeur [reyach] du Liban.

Cantique 7:8
(7-9) Je me dis : Je monterai sur le palmier, J’en saisirai les rameaux! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum [reyach] de ton souffle comme celui des pommes,

Cantique 7:13
(7-14) Les mandragores répandent leur parfum [reyach], Et nous avons à nos portes tous les meilleurs fruits, Nouveaux et anciens : Mon bien-aimé, je les ai gardés pour toi.

Jérémie 48:11
Moab était tranquille depuis sa jeunesse, Il reposait sur sa lie, Il n’était pas vidé d’un vase dans un autre, Et il n’allait pas en captivité. Aussi son goût lui est resté, Et son odeur [reyach] ne s’est pas changée.

Ezékiel 6:13
Et vous saurez que je suis l’Eternel, Quand leurs morts seront au milieu de leurs idoles, Autour de leurs autels, Sur toute colline élevée, sur tous les sommets des montagnes, Sous tout arbre vert, sous tout chêne touffu, Là où ils offraient des parfums d’une agréable odeur [reyach] A toutes leurs idoles.

Ezékiel 16:19
Le pain que je t’avais donné, la fleur de farine, l’huile et le miel, dont je te nourrissais, tu leur as offert ces choses comme des parfums d’une odeur [reyach] agréable. Voilà ce qui est arrivé, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 20:28
Je les ai conduits dans le pays que j’avais juré de leur donner, et ils ont jeté les yeux sur toute colline élevée et sur tout arbre touffu ; là ils ont fait leurs sacrifices, ils ont présenté leurs offrandes qui m’irritaient, ils ont brûlé leurs parfums d’une agréable odeur [reyach], et ils ont répandu leurs libations.

Ezékiel 20:41
Je vous recevrai comme un parfum d’une agréable odeur [reyach], quand je vous aurai fait sortir du milieu des peuples, et rassemblés des pays où vous êtes dispersés ; et je serai sanctifié par vous aux yeux des nations.

Osée 14:6
Ses rameaux s’étendront ; Il aura la magnificence de l’olivier, Et les parfums [reyach] du Liban.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu