Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de rachowq en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07350
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
qwxr vient de rachaq
Mot translittéré TDNT
rachowq TWOT - 2151b
Phonétique Type
raw-khoke'   

 Définition de rachowq

  1. éloigné, loin, distant, terres distantes, ceux qui sont éloignés
    1. en distance, en temps
  2. distance
    1. à une certaine distance

 Mots associés à rachowq

loin, distance, éloignement, éloigné, hors de portée, à venir, de haut, plus, à l'avance, terre, île, nation, ... lointaine, ennemi
 Versets
Genèse 2
Exode 4
Nombres 1
Deutéronome 5
Josué 4
Juges 2
1 Samuel 1
2 Samuel 1
1 Rois 2
2 Rois 3
1 Chroniques 1
2 Chroniques 3
Esdras 1
Néhémie 2
Esther 1
Job 5
Psaumes 6
Proverbes 4
Ecclésiaste 2
Esaïe 18
Jérémie 8
Ezékiel 3
Daniel 1
Joël 1
Michée 1
Habakuk 1
Zacharie 1


Total84

 Versets bibliques contenant rachowq


Genèse 22:4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin [rachowq].

Genèse 37:18
Ils le virent de loin [rachowq]; et, avant qu’il fût près d’eux, ils complotèrent de le faire mourir.

Exode 2:4
La soeur de l’enfant se tint à quelque distance [rachowq], pour savoir ce qui lui arriverait.

Exode 20:18
Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette ; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l’ éloignement [rachowq].

Exode 20:21
Le peuple restait dans l’ éloignement [rachowq]; mais Moïse s’approcha de la nuée où était Dieu.

Exode 24:1
Dieu dit à Moïse : Monte vers l’Eternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d’Israël, et vous vous prosternerez de loin [rachowq].

Nombres 9:10
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Si quelqu’un d’entre vous ou de vos descendants est impur à cause d’un mort, ou est en voyage dans le lointain [rachowq], il célébrera la Pâque en l’honneur de l’Eternel.

Deutéronome 13:7
d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin [rachowq] de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre-

Deutéronome 20:15
C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées [rachowq] de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.

Deutéronome 28:49
L’Eternel fera partir de loin [rachowq], des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d’un vol d’aigle, une nation dont tu n’entendras point la langue,

Deutéronome 29:22
Les générations à venir, vos enfants qui naîtront après vous et l’étranger qui viendra d’une terre lointaine [rachowq],-à la vue des plaies et des maladies dont l’Eternel aura frappé ce pays,

Deutéronome 30:11
Ce commandement que je te prescris aujourd’hui n’est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée [rachowq].

Josué 3:4
Mais il y aura entre vous et elle une distance [rachowq] d’environ deux mille coudées : n’en approchez pas. Elle vous montrera le chemin que vous devez suivre, car vous n’avez point encore passé par ce chemin.

Josué 9:6
Ils allèrent auprès de Josué au camp de Guilgal, et ils lui dirent, ainsi qu’à tous ceux d’Israël : Nous venons d’un pays éloigné [rachowq], et maintenant faites alliance avec nous.

Josué 9:9
Ils lui répondirent : Tes serviteurs viennent d’un pays très éloigné [rachowq], sur le renom de l’Eternel, ton Dieu ; car nous avons entendu parler de lui, de tout ce qu’il a fait en Egypte,

Josué 9:22
Josué les fit appeler, et leur parla ainsi : Pourquoi nous avez-vous trompés, en disant : Nous sommes très éloignés [rachowq] de vous, tandis que vous habitez au milieu de nous?

Juges 18:7
Les cinq hommes partirent, et ils arrivèrent à Laïs. Ils virent le peuple qui y était vivant en sécurité à la manière des Sidoniens, tranquille et sans inquiétude ; il n’y avait dans le pays personne qui leur fît le moindre outrage en dominant sur eux; ils étaient éloignés [rachowq] des Sidoniens, et ils n’avaient pas de liaison avec d’autres hommes.

Juges 18:28
Personne ne la délivra, car elle était éloignée [rachowq] de Sidon, et ses habitants n’avaient pas de liaison avec d’autres hommes : elle était dans la vallée qui s’étend vers Beth-Rehob. Les fils de Dan rebâtirent la ville, et y habitèrent ;

1 Samuel 26:13
David passa de l’autre côté, et s’arrêta au loin [rachowq] sur le sommet de la montagne, à une grande distance du camp.

2 Samuel 7:19
C’est encore peu de chose à tes yeux, Seigneur Eternel ; tu parles aussi de la maison de ton serviteur pour les temps à venir [rachowq]. Et tu daignes instruire un homme de ces choses, Seigneur Eternel!

1 Rois 8:41
Quand l’étranger, qui n’est pas de ton peuple d’Israël, viendra d’un pays lointain [rachowq], à cause de ton nom,

1 Rois 8:46
Quand ils pécheront contre toi, car il n’y a point d’homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l’ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays ennemi, lointain [rachowq] ou rapproché ;

2 Rois 2:7
Cinquante hommes d’entre les fils des prophètes arrivèrent et s’arrêtèrent à distance [rachowq] vis-à-vis, et eux deux s’arrêtèrent au bord du Jourdain.

2 Rois 19:25
N’as-tu pas appris que j’ai préparé ces choses de loin [rachowq], Et que je les ai résolues dès les temps anciens? Maintenant j’ai permis qu’elles s’accomplissent, Et que tu réduisisses des villes fortes en monceaux de ruines.

2 Rois 20:14
Esaïe, le prophète, vint ensuite auprès du roi Ezéchias, et lui dit : Qu’ont dit ces gens-là, et d’où sont-ils venus vers toi? Ezéchias répondit : Ils sont venus d’un pays éloigné [rachowq], de Babylone.

1 Chroniques 17:17
C’est peu de chose à tes yeux, ô Dieu! Tu parles de la maison de ton serviteur pour les temps à venir [rachowq]. Et tu daignes porter les regards sur moi à la manière des hommes, toi qui es élevé, Eternel Dieu!

2 Chroniques 6:32
Quand l’étranger, qui n’est pas de ton peuple d’Israël, viendra d’un pays lointain [rachowq], à cause de ton grand nom, de ta main forte et de ton bras étendu, quand il viendra prier dans cette maison,

2 Chroniques 6:36
Quand ils pécheront contre toi, car il n’y a point d’homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l’ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays lointain [rachowq] ou rapproché ;

2 Chroniques 26:15
Il fit faire à Jérusalem des machines inventées par un ingénieur, et destinées à être placées sur les tours et sur les angles, pour lancer des flèches et de grosses pierres. Sa renommée s’étendit au loin [rachowq], car il fut merveilleusement soutenu jusqu’à ce qu’il devînt puissant.

Esdras 3:13
en sorte qu’on ne pouvait distinguer le bruit des cris de joie d’avec le bruit des pleurs parmi le peuple, car le peuple poussait de grands cris dont le son s’entendait au loin [rachowq].

Néhémie 4:19
Je dis aux grands, aux magistrats, et au reste du peuple : L’ouvrage est considérable et étendu, et nous sommes dispersés sur la muraille, éloignés [rachowq] les uns des autres.

Néhémie 12:43
On offrit ce jour-là de nombreux sacrifices, et on se livra aux réjouissances, car Dieu avait donné au peuple un grand sujet de joie. Les femmes et les enfants se réjouirent aussi, et les cris de joie de Jérusalem furent entendus au loin [rachowq].

Esther 9:20
Mardochée écrivit ces choses, et il envoya des lettres à tous les Juifs qui étaient dans toutes les provinces du roi Assuérus, auprès et au loin [rachowq].

Job 2:12
Ayant de loin [rachowq] porté les regards sur lui, ils ne le reconnurent pas, et ils élevèrent la voix et pleurèrent. Ils déchirèrent leurs manteaux, et ils jetèrent de la poussière en l’air au-dessus de leur tête.

Job 36:3
Je prendrai mes raisons de haut [rachowq], Et je prouverai la justice de mon créateur.

Job 36:25
Tout homme les contemple, Chacun les voit de loin [rachowq].

Job 39:25
(39-28) Quand la trompette sonne, il dit : En avant! Et de loin [rachowq] il flaire la bataille, La voix tonnante des chefs et les cris de guerre.

Job 39:29
(39-32) De là il épie sa proie, Il plonge au loin [rachowq] les regards.

Psaumes 10:1
Pourquoi, ô Eternel! te tiens-tu éloigné [rachowq]? Pourquoi te caches-tu au temps de la détresse?

Psaumes 22:1
(22-1) Au chef des chantres. Sur Biche de l’aurore. Psaume de David. (22-2) Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m’as-tu abandonné, Et t’ éloignes [rachowq]-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?

Psaumes 38:11
(38-12) Mes amis et mes connaissances s’éloignent de ma plaie, Et mes proches se tiennent à l’ écart [rachowq].

Psaumes 65:5
(65-6) Dans ta bonté, tu nous exauces par des prodiges, Dieu de notre salut, Espoir de toutes les extrémités lointaines [rachowq] de la terre et de la mer!

Psaumes 119:155
Le salut est loin [rachowq] des méchants, Car ils ne recherchent pas tes statuts.

Psaumes 139:2
Tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin [rachowq] ma pensée ;

Proverbes 7:19
Car mon mari n’est pas à la maison, Il est parti pour un voyage lointain [rachowq];

Proverbes 15:29
L’Eternel s’ éloigne [rachowq] des méchants, Mais il écoute la prière des justes.

Proverbes 27:10
N’abandonne pas ton ami et l’ami de ton père, Et n’entre pas dans la maison de ton frère au jour de ta détresse ; Mieux vaut un voisin proche qu’un frère éloigné [rachowq].

Proverbes 31:10
Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus [rachowq] de valeur que les perles.

Ecclésiaste 7:23
J’ai éprouvé tout cela par la sagesse. J’ai dit : Je serai sage. Et la sagesse est restée loin [rachowq] de moi.

Ecclésiaste 7:24
Ce qui est loin [rachowq], ce qui est profond, profond, qui peut l’atteindre?

Esaïe 5:26
Il élève une bannière pour les peuples lointains [rachowq], Et il en siffle un des extrémités de la terre : Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.

Esaïe 22:3
Tous tes chefs fuient ensemble, Ils sont faits prisonniers par les archers ; Tous tes habitants deviennent à la fois captifs, Tandis qu’ils prennent au loin [rachowq] la fuite.

Esaïe 22:11
Vous faites un réservoir entre les deux murs, Pour les eaux de l’ancien étang. Mais vous ne regardez pas vers celui qui a voulu ces choses, Vous ne voyez pas celui qui les a préparées de loin [rachowq].

Esaïe 23:7
Est-ce là votre ville joyeuse? Elle avait une origine antique, Et ses pieds la mènent séjourner au loin [rachowq].

Esaïe 25:1
O Eternel! tu es mon Dieu ; Je t’exalterai, je célébrerai ton nom, Car tu as fait des choses merveilleuses ; Tes desseins conçus à l’ avance [rachowq] se sont fidèlement accomplis.

Esaïe 33:13
Vous qui êtes loin [rachowq], écoutez ce que j’ai fait! Et vous qui êtes près, sachez quelle est ma puissance!

Esaïe 37:26
N’as-tu pas appris que j’ai préparé ces choses de loin [rachowq], Et que je les ai résolues dès les temps anciens? Maintenant j’ai permis qu’elles s’accomplissent, Et que tu réduisisses des villes fortes en monceaux de ruines.

Esaïe 39:3
Esaïe, le prophète, vint ensuite auprès du roi Ezéchias, et lui dit : Qu’ont dit ces gens-là, et d’où sont-ils venus vers toi? Ezéchias répondit : Ils sont venus vers moi d’un pays éloigné [rachowq], de Babylone.

Esaïe 43:6
Je dirai au septentrion : Donne! Et au midi : Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains [rachowq], Et mes filles de l’extrémité de la terre,

Esaïe 46:12
Ecoutez-moi, gens endurcis de coeur, Ennemis [rachowq] de la droiture!

Esaïe 49:1
Iles, écoutez-moi! Peuples lointains [rachowq], soyez attentifs! L’Eternel m’a appelé dès ma naissance, Il m’a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles.

Esaïe 49:12
Les voici, ils viennent de loin [rachowq], Les uns du septentrion et de l’occident, Les autres du pays de Sinim.

Esaïe 57:9
Tu vas auprès du roi avec de l’huile, Tu multiplies tes aromates, Tu envoies au loin [rachowq] tes messagers, Tu t’abaisses jusqu’au séjour des morts.

Esaïe 57:19
Je mettrai la louange sur les lèvres. Paix, paix à celui qui est loin [rachowq] et à celui qui est près! dit l’Eternel. Je les guérirai.

Esaïe 59:14
Et la délivrance s’est retirée, Et le salut se tient éloigné [rachowq]; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher.

Esaïe 60:4
Porte tes yeux alentour, et regarde : Tous ils s’assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin [rachowq], Et tes filles sont portées sur les bras.

Esaïe 60:9
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin [rachowq] tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l’Eternel, ton Dieu, Du Saint d’Israël qui te glorifie.

Esaïe 66:19
Je mettrai un signe parmi elles, Et j’enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l’arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines [rachowq], Qui jamais n’ont entendu parler de moi, Et qui n’ont pas vu ma gloire ; Et ils publieront ma gloire parmi les nations.

Jérémie 12:2
Tu les as plantés, ils ont pris racine, Ils croissent, ils portent du fruit ; Tu es près de leur bouche, Mais loin [rachowq] de leur coeur.

Jérémie 23:23
Ne suis-je un Dieu que de près, dit l’Eternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin [rachowq]?

Jérémie 25:26
A tous les rois du septentrion, Proches ou éloignés [rachowq], Aux uns et aux autres, Et à tous les royaumes du monde Qui sont sur la face de la terre. Et le roi de Schéschac boira après eux.

Jérémie 30:10
Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l’Eternel ; Ne t’effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine [rachowq], Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n’y aura personne pour le troubler.

Jérémie 31:3
De loin [rachowq] l’Eternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté.

Jérémie 46:27
Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas; Ne t’effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine [rachowq], Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n’y aura personne pour le troubler.

Jérémie 48:24
Sur Kerijoth, sur Botsra, Sur toutes les villes du pays de Moab, Eloignées [rachowq] et proches.

Jérémie 51:50
Vous qui avez échappé au glaive, partez, ne tardez pas! De la terre lointaine [rachowq], pensez à l’Eternel, Et que Jérusalem soit présente à vos coeurs!-

Ezékiel 6:12
Celui qui sera loin [rachowq] mourra de la peste, Celui qui sera près tombera par l’épée, Celui qui restera et sera assiégé périra par la famine. J’assouvirai ainsi ma fureur sur eux.

Ezékiel 12:27
Fils de l’homme, voici, la maison d’Israël dit : Les visions qu’il a ne sont pas près de s’accomplir; Il prophétise pour des temps éloignés [rachowq].

Ezékiel 22:5
Ceux qui sont près et ceux qui sont au loin [rachowq] se moqueront de toi, qui es souillée de réputation et pleine de trouble.

Daniel 9:7
A toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin [rachowq], dans tous les pays où tu les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi.

Joël 3:8
Je vendrai vos fils et vos filles aux enfants de Juda, Et ils les vendront aux Sabéens, nation lointaine [rachowq]; Car l’Eternel a parlé.

Michée 4:3
Il sera le juge d’un grand nombre de peuples, L’arbitre de nations puissantes, lointaines [rachowq]. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes ; Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre.

Habakuk 1:8
Ses chevaux sont plus rapides que les léopards, Plus agiles que les loups du soir, Et ses cavaliers s’avancent avec orgueil; Ses cavaliers arrivent de loin [rachowq], Ils volent comme l’aigle qui fond sur sa proie.

Zacharie 6:15
Ceux qui sont éloignés [rachowq] viendront et travailleront au temple de l’Eternel ; et vous saurez que l’Eternel des armées m’a envoyé vers vous. Cela arrivera, si vous écoutez la voix de l’Eternel, votre Dieu.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu