Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de rochab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07341
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bxr vient de rachab
Mot translittéré TDNT
rochab TWOT - 2143b
Phonétique Type
ro'-khab    n m

 Définition de rochab

  1. largeur, large, étendue

 Mots associés à rochab

large, largeur, multiplié, se répandre, étendue, espace, épaisseur
 Versets
Genèse 2
Exode 22
Deutéronome 1
1 Rois 8
2 Chroniques 5
Job 1
Esaïe 1
Ezékiel 47
Zacharie 2


Total89

 Versets bibliques contenant rochab


Genèse 6:15
Voici comment tu la feras : l’arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur [rochab] et trente coudées de hauteur.

Genèse 13:17
Lève-toi, parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur [rochab]; car je te le donnerai.

Exode 25:10
Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demie, sa largeur [rochab] d’une coudée et demie, et sa hauteur d’une coudée et demie.

Exode 25:17
Tu feras un propitiatoire d’or pur ; sa longueur sera de deux coudées et demie, et sa largeur [rochab] d’une coudée et demie.

Exode 25:23
Tu feras une table de bois d’acacia ; sa longueur sera de deux coudées, sa largeur [rochab] d’une coudée, et sa hauteur d’une coudée et demie.

Exode 26:2
La longueur d’un tapis sera de vingt-huit coudées, et la largeur [rochab] d’un tapis sera de quatre coudées ; la mesure sera la même pour tous les tapis.

Exode 26:8
La longueur d’un tapis sera de trente coudées, et la largeur [rochab] d’un tapis sera de quatre coudées ; la mesure sera la même pour les onze tapis.

Exode 26:16
La longueur d’une planche sera de dix coudées, et la largeur [rochab] d’une planche sera d’une coudée et demie.

Exode 27:1
Tu feras l’autel de bois d’acacia ; sa longueur sera de cinq coudées, et sa largeur [rochab] de cinq coudées. L’autel sera carré, et sa hauteur sera de trois coudées.

Exode 27:12
Du côté de l’occident, il y aura pour la largeur [rochab] du parvis cinquante coudées de toiles, avec dix colonnes et leurs dix bases.

Exode 27:13
Du côté de l’orient, sur les cinquante coudées de largeur [rochab] du parvis,

Exode 27:18
La longueur du parvis sera de cent coudées, sa largeur [rochab] de cinquante de chaque côté, et sa hauteur de cinq coudées ; les toiles seront de fin lin retors, et les bases d’airain.

Exode 28:16
Il sera carré et double ; sa longueur sera d’un empan, et sa largeur [rochab] d’un empan.

Exode 30:2
sa longueur sera d’une coudée, et sa largeur [rochab] d’une coudée ; il sera carré, et sa hauteur sera de deux coudées. Tu feras des cornes qui sortiront de l’autel.

Exode 36:9
La longueur d’un tapis était de vingt-huit coudées ; et la largeur [rochab] d’un tapis était de quatre coudées ; la mesure était la même pour tous les tapis.

Exode 36:15
La longueur d’un tapis était de trente coudées, et la largeur [rochab] d’un tapis était de quatre coudées ; la mesure était la même pour les onze tapis.

Exode 36:21
La longueur d’une planche était de dix coudées, et la largeur [rochab] d’une planche était d’une coudée et demie.

Exode 37:1
Betsaleel fit l’arche de bois d’acacia ; sa longueur était de deux coudées et demie, sa largeur [rochab] d’une coudée et demie, et sa hauteur d’une coudée et demie.

Exode 37:6
Il fit un propitiatoire d’or pur ; sa longueur était de deux coudées et demie, et sa largeur [rochab] d’une coudée et demie.

Exode 37:10
Il fit la table de bois d’acacia, sa longueur était de deux coudées, sa largeur [rochab] d’une coudée, et sa hauteur d’une coudée et demie.

Exode 37:25
Il fit l’autel des parfums de bois d’acacia ; sa longueur était d’une coudée et sa largeur [rochab] d’une coudée ; il était carré, et sa hauteur était de deux coudées. Des cornes sortaient de l’autel.

Exode 38:1
Il fit l’autel des holocaustes de bois d’acacia ; sa longueur était de cinq coudées, et sa largeur [rochab] de cinq coudées ; il était carré, et sa hauteur était de trois coudées.

Exode 38:18
Le rideau de la porte du parvis était un ouvrage de broderie en fil bleu, pourpre et cramoisi, et en fin lin retors ; il avait une longueur de vingt coudées, et sa hauteur était de cinq coudées, comme la largeur [rochab] des toiles du parvis ;

Exode 39:9
Il était carré ; on fit le pectoral double : sa longueur était d’un empan, et sa largeur [rochab] d’un empan ; il était double.

Deutéronome 3:11
Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n’est-il pas à Rabbath, ville des enfants d’Ammon? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur [rochab] de quatre coudées, en coudées d’homme.

1 Rois 4:29
Dieu donna à Salomon de la sagesse, une très grande intelligence, et des connaissances multipliées [rochab] comme le sable qui est au bord de la mer.

1 Rois 6:2
La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait soixante coudées de longueur, vingt de largeur [rochab], et trente de hauteur.

1 Rois 6:3
Le portique devant le temple de la maison avait vingt coudées de longueur répondant à la largeur [rochab] de la maison, et dix coudées de profondeur [rochab] sur la face de la maison.

1 Rois 6:6
L’étage inférieur était large [rochab] de cinq coudées, celui du milieu de six coudées, et le troisième de sept coudées [rochab]; car il ménagea des retraites à la maison tout autour en dehors, afin que la charpente n’entrât pas dans les murs de la maison.

1 Rois 6:20
Le sanctuaire avait vingt coudées de longueur, vingt coudées de largeur [rochab], et vingt coudées de hauteur. Salomon le couvrit d’or pur. Il fit devant le sanctuaire un autel de bois de cèdre et le couvrit d’or.

1 Rois 7:2
Il construisit d’abord la maison de la forêt du Liban, longue de cent coudées, large [rochab] de cinquante coudées, et haute de trente coudées. Elle reposait sur quatre rangées de colonnes de cèdre, et il y avait des poutres de cèdre sur les colonnes.

1 Rois 7:6
Il fit le portique des colonnes, long de cinquante coudées et large [rochab] de trente coudées, et un autre portique en avant avec des colonnes et des degrés sur leur front.

1 Rois 7:27
Il fit les dix bases d’airain. Chacune avait quatre coudées de longueur, quatre coudées de largeur [rochab], et trois coudées de hauteur.

2 Chroniques 3:3
Voici sur quels fondements Salomon bâtit la maison de Dieu. La longueur en coudées de l’ancienne mesure était de soixante coudées, et la largeur [rochab] de vingt coudées.

2 Chroniques 3:4
Le portique sur le devant avait vingt coudées de longueur, répondant à la largeur [rochab] de la maison, et cent vingt de hauteur ; Salomon le couvrit intérieurement d’or pur.

2 Chroniques 3:8
Il fit la maison du lieu très saint ; elle avait vingt coudées de longueur répondant à la largeur [rochab] de la maison, et vingt coudées de largeur [rochab]. Il la couvrit d’or pur, pour une valeur de six cents talents ;

2 Chroniques 4:1
Il fit un autel d’airain, long de vingt coudées, large [rochab] de vingt coudées, et haut de dix coudées.

2 Chroniques 6:13
Car Salomon avait fait une tribune d’airain, et l’avait mise au milieu du parvis ; elle était longue de cinq coudées, large [rochab] de cinq coudées, et haute de trois coudées ; il s’y plaça, se mit à genoux en face de toute l’assemblée d’Israël, et étendit ses mains vers le ciel.

Job 37:10
Par son souffle Dieu produit la glace, Il réduit l’espace où se répandaient [rochab] les eaux.

Esaïe 8:8
Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu’au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l’ étendue [rochab] de ton pays, ô Emmanuel!

Ezékiel 40:5
Voici, un mur extérieur entourait la maison de tous côtés. Dans la main de l’homme était une canne de six coudées pour mesurer, chaque coudée ayant un palme de plus que la coudée ordinaire. Il mesura la largeur [rochab] du mur, qui était d’une canne, et la hauteur, qui était d’une canne.

Ezékiel 40:6
Il alla vers la porte orientale, et il en monta les degrés. Il mesura le seuil de la porte, qui avait une canne en largeur [rochab], et l’autre seuil, qui avait une canne en largeur [rochab].

Ezékiel 40:7
Chaque chambre était longue d’une canne, et large [rochab] d’une canne. Il y avait entre les chambres un espace de cinq coudées. Le seuil de la porte, près du vestibule de la porte, à l’intérieur, avait une canne.

Ezékiel 40:11
Il mesura la largeur [rochab] de l’ouverture de la porte, qui était de dix coudées, et la hauteur de la porte, qui était de treize coudées.

Ezékiel 40:13
Il mesura la porte depuis le toit d’une chambre jusqu’au toit de l’autre; il y avait une largeur [rochab] de vingt-cinq coudées entre les deux ouvertures opposées.

Ezékiel 40:19
Il mesura la largeur [rochab] depuis la porte d’en bas jusqu’au parvis intérieur en dehors ; il y avait cent coudées, à l’orient et au septentrion.

Ezékiel 40:20
Il mesura la longueur et la largeur [rochab] de la porte septentrionale du parvis extérieur.

Ezékiel 40:21
Ses chambres, au nombre de trois d’un côté et de trois de l’autre, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure que la première porte, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur [rochab].

Ezékiel 40:25
Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, comme les autres fenêtres, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur [rochab].

Ezékiel 40:29
Ses chambres, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur [rochab].

Ezékiel 40:30
Il y avait tout autour des vestibules de vingt-cinq coudées de longueur et de cinq de largeur [rochab].

Ezékiel 40:33
Ses chambres, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur [rochab].

Ezékiel 40:36
ainsi qu’à ses chambres, à ses poteaux et à ses vestibules ; elle avait des fenêtres tout autour ; cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur [rochab].

Ezékiel 40:42
Il y avait encore pour les holocaustes quatre tables en pierres de taille, longues d’une coudée et demie, larges [rochab] d’une coudée et demie, et hautes d’une coudée ; on devait mettre sur ces tables les instruments avec lesquels on égorgeait les victimes pour les holocaustes et pour les autres sacrifices.

Ezékiel 40:47
Il mesura le parvis, qui avait cent coudées de longueur et cent coudées de largeur [rochab], en carré. L’autel était devant la maison.

Ezékiel 40:48
Il me conduisit dans le vestibule de la maison. Il mesura les poteaux du vestibule, et trouva cinq coudées d’un côté et cinq coudées de l’autre. La largeur [rochab] de la porte était de trois coudées d’un côté et de trois coudées de l’autre.

Ezékiel 40:49
Le vestibule avait une longueur de vingt coudées et une largeur [rochab] de onze coudées ; on y montait par des degrés. Il y avait des colonnes près des poteaux, l’une d’un côté, et l’autre de l’autre.

Ezékiel 41:1
Il me conduisit dans le temple. Il mesura les poteaux ; il y avait six coudées de largeur [rochab] d’un côté, et six coudées de largeur [rochab] de l’autre, largeur [rochab] de la tente.

Ezékiel 41:2
La largeur [rochab] de la porte était de dix coudées ; il y avait cinq coudées d’un côté de la porte, et cinq coudées de l’autre. Il mesura la longueur du temple, quarante coudées, et la largeur [rochab], vingt coudées.

Ezékiel 41:3
Puis il entra dans l’intérieur. Il mesura les poteaux de la porte, deux coudées, la porte, six coudées, et la largeur [rochab] de la porte, sept coudées.

Ezékiel 41:4
Il mesura une longueur de vingt coudées, et une largeur [rochab] de vingt coudées, sur le devant du temple ; et il me dit : C’est ici le lieu très saint.

Ezékiel 41:5
Il mesura le mur de la maison, six coudées, et la largeur [rochab] des chambres latérales tout autour de la maison, quatre coudées.

Ezékiel 41:7
Les chambres occupaient plus d’espace, à mesure qu’elles s’élevaient, et l’on allait en tournant ; car on montait autour de la maison par un escalier tournant. Il y avait ainsi plus d’ espace [rochab] dans le haut de la maison, et l’on montait de l’étage inférieur à l’étage supérieur par celui du milieu.

Ezékiel 41:9
Le mur extérieur des chambres latérales avait une épaisseur [rochab] de cinq coudées. L’espace libre entre les chambres latérales de la maison

Ezékiel 41:10
et les chambres autour de la maison, avait une largeur [rochab] de vingt coudées, tout autour.

Ezékiel 41:11
L’entrée des chambres latérales donnait sur l’espace libre, une entrée au septentrion, et une entrée au midi ; et la largeur [rochab] de l’espace libre était de cinq coudées tout autour.

Ezékiel 41:12
Le bâtiment qui était devant la place vide, du côté de l’occident, avait une largeur [rochab] de soixante-dix coudées, un mur de cinq coudées d’ épaisseur [rochab] tout autour, et une longueur de quatre-vingt-dix coudées.

Ezékiel 41:14
La largeur [rochab] de la face de la maison et de la place vide, du côté de l’orient, était de cent coudées.

Ezékiel 42:2
Sur la face, où se trouvait la porte septentrionale, il y avait une longueur de cent coudées ; et la largeur [rochab] était de cinquante coudées.

Ezékiel 42:4
Devant les chambres, il y avait une allée large [rochab] de dix coudées, et une voie d’une coudée ; leurs portes donnaient au septentrion.

Ezékiel 42:10
Il y avait encore des chambres sur la largeur [rochab] du mur du parvis du côté de l’orient, vis-à-vis de la place vide et vis-à-vis du bâtiment.

Ezékiel 42:11
Devant elles, il y avait une allée, comme devant les chambres qui étaient du côté du septentrion. La longueur et la largeur [rochab] étaient les mêmes; leurs issues, leur disposition et leurs portes étaient semblables.

Ezékiel 42:20
Il mesura des quatre côtés le mur formant l’enceinte de la maison; la longueur était de cinq cents cannes, et la largeur [rochab] de cinq cents cannes; ce mur marquait la séparation entre le saint et le profane.

Ezékiel 43:13
Voici les mesures de l’autel, d’après les coudées dont chacune était d’un palme plus longue que la coudée ordinaire. La base avait une coudée de hauteur, et une coudée de largeur [rochab]; et le rebord qui terminait son contour avait un empan de largeur; c’était le support de l’autel.

Ezékiel 43:14
Depuis la base sur le sol jusqu’à l’encadrement inférieur il y avait deux coudées, et une coudée de largeur [rochab]; et depuis le petit jusqu’au grand encadrement il y avait quatre coudées, et une coudée de largeur [rochab].

Ezékiel 43:16
L’autel avait douze coudées de longueur, douze coudées de largeur [rochab], et formait un carré par ses quatre côtés.

Ezékiel 43:17
L’encadrement avait quatorze coudées de longueur sur quatorze coudées de largeur [rochab] à ses quatre côtés, le rebord qui terminait son contour avait une demi-coudée ; la base avait une coudée tout autour, et les degrés étaient tournés vers l’orient.

Ezékiel 45:1
Lorsque vous partagerez le pays en héritage par le sort, vous prélèverez comme une sainte offrande pour l’Eternel une portion du pays, longue de vingt-cinq mille cannes et large [rochab] de dix mille ; elle sera sainte dans toute son étendue.

Ezékiel 45:3
Sur cette étendue de vingt-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur [rochab], tu mesureras un emplacement pour le sanctuaire, pour le lieu très saint.

Ezékiel 45:5
Vingt-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur [rochab] formeront la propriété des Lévites, serviteurs de la maison, avec vingt chambres.

Ezékiel 45:6
Comme propriété de la ville vous destinerez cinq mille cannes en largeur [rochab] et vingt-cinq mille en longueur, parallèlement à la portion sainte prélevée ; ce sera pour toute la maison d’Israël.

Ezékiel 46:22
Aux quatre angles du parvis il y avait des cours voûtées, longues de quarante coudées et larges [rochab] de trente ; toutes les quatre avaient la même mesure, dans les angles.

Ezékiel 48:8
Sur la frontière de Juda, de l’orient à l’occident, sera la portion que vous prélèverez, large [rochab] de vingt-cinq mille cannes et longue comme l’une des parts de l’orient à l’occident ; et le sanctuaire sera au milieu.

Ezékiel 48:9
La portion que vous prélèverez pour l’Eternel aura vingt-cinq mille cannes de longueur et dix mille de largeur [rochab].

Ezékiel 48:10
C’est aux sacrificateurs qu’appartiendra cette portion sainte : vingt-cinq mille cannes au septentrion, dix mille en largeur [rochab] à l’occident, dix mille en largeur [rochab] à l’orient, et vingt-cinq mille en longueur au midi ; et le sanctuaire de l’Eternel sera au milieu.

Ezékiel 48:13
Les Lévites auront, parallèlement à la limite des sacrificateurs, vingt-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur [rochab], vingt-cinq mille pour toute la longueur et dix mille pour la largeur [rochab].

Ezékiel 48:15
Les cinq mille cannes qui resteront en largeur [rochab] sur les vingt-cinq mille seront destinées à la ville, pour les habitations et la banlieue ; et la ville sera au milieu.

Zacharie 2:2
Je dis : Où vas-tu? Et il me dit : Je vais mesurer Jérusalem, pour voir de quelle largeur [rochab] et de quelle longueur elle doit être.

Zacharie 5:2
Il me dit : Que vois-tu? Je répondis : Je vois un rouleau qui vole ; il a vingt coudées de longueur, et dix coudées de largeur [rochab].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu