Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de ruwts en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07323
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
#wr une racine primaire
Mot translittéré TDNT
ruwts TWOT - 2137
Phonétique Type
roots    v

 Définition de ruwts

  1. courir
    1. (Qal)
      1. courir
      2. coureur, courrier
    2. (Polel) courir rapidement, se précipiter
    3. (Hifil)
      1. apporter ou se mouvoir rapidement, se presser
      2. conduire au loin, chasser, faire fuir

 Mots associés ŕ ruwts

courir, accourir, en hâte, précipitamment, faire une course, coureur, courrier, se précipiter, s'empresser, fondre sur, chasser, s'élancer, se réfugier, faire fuir, couramment, ...
 Versets
Genèse 10
Nombres 2
Josué 2
Juges 2
1 Samuel 11
2 Samuel 8
1 Rois 5
2 Rois 11
2 Chroniques 6
Esther 4
Job 3
Psaumes 6
Proverbes 4
Cantique 1
EsaĂŻe 3
Jérémie 5
Daniel 1
Joël 3
Amos 1
Nahum 1
Habakuk 1
Aggée 1
Zacharie 1


Total92

 Versets bibliques contenant ruwts


Genèse 18:2
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut [ruwts] au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

Genèse 18:7
Et Abraham courut [ruwts] à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l’apprêter.

Genèse 24:17
Le serviteur courut [ruwts] au-devant d’elle, et dit : Laisse-moi boire, je te prie, un peu d’eau de ta cruche.

Genèse 24:20
Et elle s’empressa de vider sa cruche dans l’abreuvoir, et courut [ruwts] encore au puits pour puiser ; et elle puisa pour tous les chameaux.

Genèse 24:28
La jeune fille courut [ruwts] raconter ces choses à la maison de sa mère.

Genèse 24:29
Rebecca avait un frère, nommé Laban. Et Laban courut [ruwts] dehors vers l’homme, près de la source.

Genèse 29:12
Jacob apprit à Rachel qu’il était parent de son père, qu’il était fils de Rebecca. Et elle courut [ruwts] l’annoncer à son père.

Genèse 29:13
Dès que Laban eut entendu parler de Jacob, fils de sa soeur, il courut [ruwts] au-devant de lui, il l’embrassa et le baisa, et il le fit venir dans sa maison. Jacob raconta à Laban toutes ces choses.

Genèse 33:4
Esaü courut [ruwts] à sa rencontre ; il l’embrassa, se jeta à son cou, et le baisa. Et ils pleurèrent.

Genèse 41:14
Pharaon fit appeler Joseph. On le fit sortir en hâte [ruwts] de prison. Il se rasa, changea de vêtements, et se rendit vers Pharaon.

Nombres 11:27
Un jeune garçon courut [ruwts] l’annoncer à Moïse, et dit : Eldad et Médad prophétisent dans le camp.

Nombres 16:47
Aaron prit le brasier, comme Moïse avait dit, et courut [ruwts] au milieu de l’assemblée ; et voici, la plaie avait commencé parmi le peuple. Il offrit le parfum, et il fit l’expiation pour le peuple.

Josué 7:22
Josué envoya des gens, qui coururent [ruwts] à la tente ; et voici, les objets étaient cachés dans la tente d’Acan, et l’argent était dessous.

Josué 8:19
Aussitôt qu’il eut étendu sa main, les hommes en embuscade sortirent [ruwts] précipitamment du lieu où ils étaient; ils pénétrèrent dans la ville, la prirent, et se hâtèrent d’y mettre le feu.

Juges 7:21
Ils restèrent chacun à sa place autour du camp, et tout le camp se mit à courir [ruwts], à pousser des cris, et à prendre la fuite.

Juges 13:10
Elle courut [ruwts] promptement donner cette nouvelle à son mari, et lui dit : Voici, l’homme qui était venu l’autre jour vers moi m’est apparu.

1 Samuel 3:5
Et il courut [ruwts] vers Eli, et dit : Me voici, car tu m’as appelé. Eli répondit : Je n’ai point appelé ; retourne te coucher. Et il alla se coucher.

1 Samuel 4:12
Un homme de Benjamin accourut [ruwts] du champ de bataille et vint à Silo le même jour, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre.

1 Samuel 8:11
Il dit : Voici quel sera le droit du roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils, et il les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu’ils courent [ruwts] devant son char ;

1 Samuel 10:23
On courut [ruwts] le tirer de là, et il se présenta au milieu du peuple. Il les dépassait tous de la tête.

1 Samuel 17:17
Isaï dit à David, son fils : Prends pour tes frères cet épha de grain rôti et ces dix pains, et cours [ruwts] au camp vers tes frères ;

1 Samuel 17:22
David remit les objets qu’il portait entre les mains du gardien des bagages, et courut [ruwts] vers les rangs de l’armée. Aussitôt arrivé, il demanda à ses frères comment ils se portaient.

1 Samuel 17:48
AussitĂ´t que le Philistin se mit en mouvement pour marcher au-devant de David, David courut [ruwts] sur le champ de bataille Ă  la rencontre du Philistin.

1 Samuel 17:51
Il courut [ruwts], s’arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu’il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite.

1 Samuel 20:6
Si ton père remarque mon absence, tu diras : David m’a prié de lui laisser faire une course [ruwts] à Bethléhem, sa ville, parce qu’il y a pour toute la famille un sacrifice annuel.

1 Samuel 20:36
Il lui dit : Cours [ruwts], trouve les flèches que je vais tirer. Le garçon courut [ruwts], et Jonathan tira une flèche qui le dépassa.

1 Samuel 22:17
Et le roi dit aux coureurs [ruwts] qui se tenaient près de lui: Tournez-vous, et mettez à mort les sacrificateurs de l’Eternel ; car ils sont d’accord avec David, ils ont bien su qu’il s’enfuyait, et ils ne m’ont point averti. Mais les serviteurs du roi ne voulurent pas avancer la main pour frapper les sacrificateurs de l’Eternel.

2 Samuel 15:1
Après cela, Absalom se procura un char et des chevaux, et cinquante hommes qui couraient [ruwts] devant lui.

2 Samuel 18:19
Achimaats, fils de Tsadok, dit : Laisse-moi courir [ruwts], et porter au roi la bonne nouvelle que l’Eternel lui a rendu justice en le délivrant de la main de ses ennemis.

2 Samuel 18:21
Et Joab dit Ă  Cuschi : Va, et annonce au roi ce que tu as vu. Cuschi se prosterna devant Joab, et courut [ruwts].

2 Samuel 18:22
Achimaats, fils de Tsadok, dit encore à Joab : Quoi qu’il arrive, laisse-moi courir [ruwts] après Cuschi. Et Joab dit : Pourquoi veux-tu courir [ruwts], mon fils? Ce n’est pas un message qui te sera profitable.

2 Samuel 18:23
Quoi qu’il arrive, je veux courir [ruwts], reprit Achimaats. Et Joab lui dit : Cours [ruwts]! Achimaats courut [ruwts] par le chemin de la plaine, et il devança Cuschi.

2 Samuel 18:24
David Ă©tait assis entre les deux portes. La sentinelle alla sur le toit de la porte vers la muraille ; elle leva les yeux et regarda. Et voici, un homme courait [ruwts] tout seul.

2 Samuel 18:26
La sentinelle vit un autre homme qui courait [ruwts] ; elle cria au portier : Voici un homme qui court [ruwts] tout seul. Le roi dit : Il apporte aussi des nouvelles.

2 Samuel 22:30
Avec toi je me précipite [ruwts] sur une troupe en armes, Avec mon Dieu je franchis une muraille.

1 Rois 1:5
Adonija, fils de Haggith, se laissa emporter par l’orgueil jusqu’à dire : C’est moi qui serai roi! Et il se procura un char et des cavaliers, et cinquante hommes qui couraient [ruwts] devant lui.

1 Rois 14:27
Le roi Roboam fit à leur place des boucliers d’airain, et il les remit aux soins des chefs des coureurs [ruwts], qui gardaient l’entrée de la maison du roi.

1 Rois 14:28
Toutes les fois que le roi allait à la maison de l’Eternel, les coureurs [ruwts] les portaient ; puis ils les rapportaient dans la chambre des coureurs [ruwts].

1 Rois 18:46
Et la main de l’Eternel fut sur Elie, qui se ceignit les reins et courut [ruwts] devant Achab jusqu’à l’entrée de Jizreel.

1 Rois 19:20
Elisée, quittant ses boeufs, courut [ruwts] après Elie, et dit : Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai. Elie lui répondit : Va, et reviens ; car pense à ce que je t’ai fait.

2 Rois 4:22
Elle appela son mari, et dit : Envoie-moi, je te prie, un des serviteurs et une des ânesses ; je veux aller [ruwts] en hâte vers l’homme de Dieu, et je reviendrai.

2 Rois 4:26
Maintenant, cours [ruwts] donc à sa rencontre, et dis-lui: Te portes-tu bien? Ton mari et ton enfant se portent-ils bien? Elle répondit : Bien.

2 Rois 5:20
Guéhazi, serviteur d’Elisée, homme de Dieu, se dit en lui-même: Voici, mon maître a ménagé Naaman, ce Syrien, en n’acceptant pas de sa main ce qu’il avait apporté ; l’Eternel est vivant! je vais courir [ruwts] après lui, et j’en obtiendrai quelque chose.

2 Rois 5:21
Et Guéhazi courut après Naaman. Naaman, le voyant courir [ruwts] après lui, descendit de son char pour aller à sa rencontre, et dit : Tout va-t-il bien?

2 Rois 10:25
Lorsqu’on eut achevé d’offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs [ruwts] et aux officiers : Entrez, frappez-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l’épée. Les coureurs [ruwts] et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu’à la ville de la maison de Baal.

2 Rois 11:4
La septième année, Jehojada envoya chercher les chefs de centaines des Kéréthiens et des coureurs [ruwts], et il les fit venir auprès de lui dans la maison de l’Eternel. Il traita alliance avec eux et les fit jurer dans la maison de l’Eternel, et il leur montra le fils du roi.

2 Rois 11:6
un tiers à la porte de Sur, et un tiers à la porte derrière les coureurs [ruwts] : vous veillerez à la garde de la maison, de manière à en empêcher l’entrée.

2 Rois 11:11
Les coureurs [ruwts], chacun les armes à la main, entourèrent le roi, en se plaçant depuis le côté droit jusqu’au côté gauche de la maison, près de l’autel et près de la maison.

2 Rois 11:13
Athalie entendit le bruit des coureurs [ruwts] et du peuple, et elle vint vers le peuple à la maison de l’Eternel.

2 Rois 11:19
Il prit les chefs de centaines, les Kéréthiens et les coureurs [ruwts], et tout le peuple du pays ; et ils firent descendre le roi de la maison de l’Eternel, et ils entrèrent dans la maison du roi par le chemin de la porte des coureurs [ruwts]. Et Joas s’assit sur le trône des rois.

2 Rois 23:12
Le roi démolit les autels qui étaient sur le toit de la chambre haute d’Achaz et que les rois de Juda avaient faits, et les autels qu’avait faits Manassé dans les deux parvis de la maison de l’Eternel ; après les avoir brisés et enlevés [ruwts] de là, il en jeta la poussière dans le torrent de Cédron.

2 Chroniques 12:10
Le roi Roboam fit à leur place des boucliers d’airain, et il les remit aux soins des chefs des coureurs [ruwts], qui gardaient l’entrée de la maison du roi.

2 Chroniques 12:11
Toutes les fois que le roi allait à la maison de l’Eternel, les coureurs [ruwts] venaient et les portaient ; puis ils les rapportaient dans la chambre des coureurs [ruwts].

2 Chroniques 23:12
Athalie entendit le bruit du peuple accourant [ruwts] et célébrant le roi, et elle vint vers le peuple à la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 30:6
Les coureurs [ruwts] allèrent avec les lettres du roi et de ses chefs dans tout Israël et Juda. Et, d’après l’ordre du roi, ils dirent : Enfants d’Israël, revenez à l’Eternel, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, afin qu’il revienne à vous, reste échappé de la main des rois d’Assyrie.

2 Chroniques 30:10
Les coureurs [ruwts] allèrent ainsi de ville en ville dans le pays d’Ephraïm et de Manassé, et jusqu’à Zabulon. Mais on se riait et l’on se moquait d’eux.

2 Chroniques 35:13
Ils firent cuire la Pâque au feu, selon l’ordonnance, et ils firent cuire les choses saintes dans des chaudières, des chaudrons et des poêles ; et ils s’empressèrent [ruwts] de les distribuer à tout le peuple.

Esther 3:13
Les lettres furent envoyées par les courriers [ruwts] dans toutes les provinces du roi, pour qu’on détruisît, qu’on tuât et qu’on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d’Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.

Esther 3:15
Les courriers [ruwts] partirent en toute hâte, d’après l’ordre du roi. L’édit fut aussi publié dans Suse, la capitale ; et tandis que le roi et Haman étaient à boire, la ville de Suse était dans la consternation.

Esther 8:10
On écrivit au nom du roi Assuérus, et l’on scella avec l’anneau du roi. On envoya les lettres par des courriers [ruwts] ayant pour montures des chevaux et des mulets nés de juments.

Esther 8:14
Les courriers [ruwts], montés sur des chevaux et des mulets, partirent aussitôt et en toute hâte, d’après l’ordre du roi. L’édit fut aussi publié dans Suse, la capitale.

Job 9:25
Mes jours sont plus rapides qu’un courrier [ruwts] ; Ils fuient sans avoir vu le bonheur ;

Job 15:26
Il a eu l’audace de courir [ruwts] à lui Sous le dos épais de ses boucliers.

Job 16:14
Il me fait brèche sur brèche, Il fond [ruwts] sur moi comme un guerrier.

Psaumes 18:29
(18-30) Avec toi je me précipite [ruwts] sur une troupe en armes, Avec mon Dieu je franchis une muraille.

Psaumes 19:5
(19-6) Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S’élance [ruwts] dans la carrière avec la joie d’un héros ;

Psaumes 59:4
(59-5) Malgré mon innocence, ils courent [ruwts], ils se préparent : Réveille-toi, viens à ma rencontre, et regarde!

Psaumes 68:31
(68-32) Des grands viennent de l’Egypte ; L’Ethiopie accourt [ruwts], les mains tendues vers Dieu.

Psaumes 119:32
Je cours [ruwts] dans la voie de tes commandements, Car tu Ă©largis mon coeur.

Psaumes 147:15
Il envoie ses ordres sur la terre : Sa parole court [ruwts] avec vitesse

Proverbes 1:16
Car leurs pieds courent [ruwts] au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang.

Proverbes 4:12
Si tu marches, ton pas ne sera point gêné ; Et si tu cours [ruwts], tu ne chancelleras point.

Proverbes 6:18
Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir [ruwts] au mal,

Proverbes 18:10
Le nom de l’Eternel est une tour forte ; Le juste s’y réfugie [ruwts], et se trouve en sûreté.

Cantique 1:4
Entraîne-moi après toi! Nous courrons [ruwts]! Le roi m’introduit dans ses appartements … Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi; Nous célébrerons ton amour plus que le vin. C’est avec raison que l’on t’aime.

EsaĂŻe 40:31
Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent [ruwts], et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

EsaĂŻe 55:5
Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront [ruwts] vers toi, A cause de l’Eternel, ton Dieu, Du Saint d’Israël, qui te glorifie.

EsaĂŻe 59:7
Leurs pieds courent [ruwts] au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang innocent ; Leurs pensées sont des pensées d’iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route.

Jérémie 12:5
Si tu cours [ruwts] avec des piétons et qu’ils te fatiguent, Comment pourras-tu lutter avec des chevaux? Et si tu ne te crois en sûreté que dans une contrée paisible, Que feras-tu sur les rives orgueilleuses du Jourdain?

Jérémie 23:21
Je n’ai point envoyé ces prophètes, et ils ont couru [ruwts] ; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé.

Jérémie 49:19
Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte ; Soudain j’en ferai fuir [ruwts] Edom, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi. Car qui est semblable à moi? qui me donnera des ordres? Et quel est le chef qui me résistera?

Jérémie 50:44
Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte ; Soudain je les en chasserai [ruwts], Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi. Car qui est semblable à moi? qui me donnera des ordres? Et quel est le chef qui me résistera?

Jérémie 51:31
Les courriers [ruwts] se rencontrent [ruwts], Les messagers se croisent, Pour annoncer au roi de Babylone Que sa ville est prise par tous les côtés,

Daniel 8:6
Il arriva jusqu’au bélier qui avait des cornes, et que j’avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut [ruwts] sur lui dans toute sa fureur.

Joël 2:4
A les voir, on dirait des chevaux, Et ils courent [ruwts] comme des cavaliers.

Joël 2:7
Ils s’élancent [ruwts] comme des guerriers, Ils escaladent les murs comme des gens de guerre ; Chacun va son chemin, Sans s’écarter de sa route.

Joël 2:9
Ils se répandent dans la ville, Courent [ruwts] sur les murailles, Montent sur les maisons, Entrent par les fenêtres comme un voleur.

Amos 6:12
Est-ce que les chevaux courent [ruwts] sur un rocher, Est-ce qu’on y laboure avec des boeufs, Pour que vous ayez changé la droiture en poison, Et le fruit de la justice en absinthe?

Nahum 2:4
(2-5) Les chars s’élancent dans la campagne, Se précipitent sur les places ; A les voir, on dirait des flambeaux, Ils courent [ruwts] comme des éclairs …

Habakuk 2:2
L’Eternel m’adressa la parole, et il dit : Ecris la prophétie : Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment [ruwts].

Aggée 1:9
Vous comptiez sur beaucoup, et voici, vous avez eu peu ; Vous l’avez rentré chez vous, mais j’ai soufflé dessus. Pourquoi? dit l’Eternel des armées. A cause de ma maison, qui est détruite, Tandis que vous vous empressez [ruwts] chacun pour sa maison.

Zacharie 2:4
Il lui dit : Cours [ruwts], parle à ce jeune homme, et dis : Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d’hommes et de bêtes qui seront au milieu d’elle;




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie pčre en français






Télécharger les polices grec et hébreu