Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ruwm en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07311
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~wr une racine primaire
Mot translittéré TDNT
ruwm TWOT - 2133
Phonétique Type
room    v

 Définition de ruwm

  1. se lever, élever, être haut, être élevé, être exalté
    1. (Qal)
      1. être haut, être placé en haut
      2. être élevé, être exalté
    2. (Polel)
      1. élever (un enfant), faire grandir
      2. élever: exalter
      3. exalter: vanter
    3. (Polal) être élevé
    4. (Hifil)
      1. élever, lever, ériger, dresser, exalter
      2. élever et présenter, contribuer, offrir
    5. (Hofal) être enlevé, être aboli
    6. (Hitpolel) s'exalter, se magnifier

 Mots associés à ruwm

lever, s'élever, dresser, exalter, épaule, prélever, enlever, offrir, donner, présenter, retirer, haut, s'enfler, puissant, charger, relâcher, ...
 Versets
Genèse 6
Exode 8
Lévitique 7
Nombres 16
Deutéronome 9
Josué 1
1 Samuel 5
2 Samuel 3
1 Rois 4
2 Rois 3
1 Chroniques 2
2 Chroniques 5
Esdras 4
Néhémie 1
Job 6
Psaumes 49
Proverbes 8
Esaïe 22
Lamentations 1
Ezékiel 17
Daniel 4
Osée 3
Michée 1


Total185

 Versets bibliques contenant ruwm


Genèse 7:17
Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux crûrent et soulevèrent l’arche, et elle s’ éleva [ruwm] au-dessus de la terre.

Genèse 14:22
Abram répondit au roi de Sodome : Je lève [ruwm] la main vers l’Eternel, le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre :

Genèse 31:45
Jacob prit une pierre, et il la dressa [ruwm] pour monument.

Genèse 39:15
Et quand il a entendu que j’ élevais [ruwm] la voix et que je criais, il a laissé son vêtement à côté de moi et s’est enfui dehors.

Genèse 39:18
Et comme j’ai élevé [ruwm] la voix et que j’ai crié, il a laissé son vêtement à côté de moi et s’est enfui dehors.

Genèse 41:44
Il dit encore à Joseph : Je suis Pharaon! Et sans toi personne ne lèvera [ruwm] la main ni le pied dans tout le pays d’Egypte.

Exode 7:20
Moïse et Aaron firent ce que l’Eternel avait ordonné. Aaron leva [ruwm] la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs ; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang.

Exode 14:8
L’Eternel endurcit le coeur de Pharaon, roi d’Egypte, et Pharaon poursuivit les enfants d’Israël. Les enfants d’Israël étaient sortis la main levée [ruwm].

Exode 14:16
Toi, lève [ruwm] ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la; et les enfants d’Israël entreront au milieu de la mer à sec.

Exode 15:2
L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé. Il est mon Dieu : je le célèbrerai ; Il est le Dieu de mon père : je l’ exalterai [ruwm].

Exode 16:20
Ils n’écoutèrent pas Moïse, et il y eut des gens qui en laissèrent jusqu’au matin ; mais il s’y mit [ruwm] des vers, et cela devint infect. Moïse fut irrité contre ces gens.

Exode 17:11
Lorsque Moïse élevait [ruwm] sa main, Israël était le plus fort ; et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort.

Exode 29:27
Tu sanctifieras la poitrine et l’ épaule [ruwm] du bélier qui aura servi à la consécration d’Aaron et de ses fils, la poitrine en l’agitant de côté et d’autre, l’épaule en la présentant par élévation.

Exode 35:24
Tous ceux qui présentèrent [ruwm] par élévation une offrande d’argent et d’airain apportèrent l’offrande à l’Eternel. Tous ceux qui avaient du bois d’acacia pour les ouvrages destinés au service, l’apportèrent.

Lévitique 2:9
Le sacrificateur en prélèvera [ruwm] ce qui doit être offert comme souvenir, et le brûlera sur l’autel. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 4:8
Il enlèvera [ruwm] toute la graisse du taureau expiatoire, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,

Lévitique 4:10
Le sacrificateur enlèvera [ruwm] ces parties comme on les enlève du taureau dans le sacrifice d’actions de grâces, et il les brûlera sur l’autel des holocaustes.

Lévitique 4:19
Il enlèvera [ruwm] toute la graisse du taureau, et il la brûlera sur l’autel.

Lévitique 6:10
(6-3) Le sacrificateur revêtira sa tunique de lin, et mettra des caleçons sur sa chair, il enlèvera [ruwm] la cendre faite par le feu qui aura consumé l’holocauste sur l’autel, et il la déposera près de l’autel.

Lévitique 6:15
(6-8) Le sacrificateur prélèvera [ruwm] une poignée de la fleur de farine et de l’huile, avec tout l’encens ajouté à l’offrande, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 22:15
Les sacrificateurs ne profaneront point les choses saintes qui sont présentées par les enfants d’Israël, et qu’ils ont offertes [ruwm] par élévation à l’Eternel ;

Nombres 15:19
et que vous mangerez du pain de ce pays, vous prélèverez [ruwm] une offrande pour l’Eternel.

Nombres 15:20
Vous présenterez [ruwm] par élévation un gâteau, les prémices de votre pâte ; vous le présenterez [ruwm] comme l’offrande qu’on prélève de l’aire.

Nombres 15:30
Mais si quelqu’un, indigène ou étranger, agit la main levée [ruwm], il outrage l’Eternel ; celui-là sera retranché du milieu de son peuple.

Nombres 16:37
Dis à Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, de retirer [ruwm] de l’incendie les brasiers et d’en répandre au loin le feu, car ils sont sanctifiés.

Nombres 18:19
Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d’Israël présenteront [ruwm] à l’Eternel par élévation. C’est une alliance inviolable et à perpétuité devant l’Eternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.

Nombres 18:24
Je donne comme possession aux Lévites les dîmes que les enfants d’Israël présenteront [ruwm] à l’Eternel par élévation ; c’est pourquoi je dis à leur égard: Ils n’auront point de possession au milieu des enfants d’Israël.

Nombres 18:26
Tu parleras aux Lévites, et tu leur diras : Lorsque vous recevrez des enfants d’Israël la dîme que je vous donne de leur part comme votre possession, vous en prélèverez [ruwm] une offrande pour l’Eternel, une dîme de la dîme ;

Nombres 18:28
C’est ainsi que vous prélèverez [ruwm] une offrande pour l’Eternel sur toutes les dîmes que vous recevrez des enfants d’Israël, et vous donnerez au sacrificateur Aaron l’offrande que vous en aurez prélevée pour l’Eternel.

Nombres 18:29
Sur tous les dons qui vous seront faits, vous prélèverez [ruwm] toutes les offrandes pour l’Eternel ; sur tout ce qu’il y aura de meilleur, vous prélèverez la portion consacrée.

Nombres 18:30
Tu leur diras : Quand vous en aurez prélevé [ruwm] le meilleur, la dîme sera comptée aux Lévites comme le revenu de l’aire et comme le revenu de la cuve.

Nombres 18:32
Vous ne serez chargés pour cela d’aucun péché, quand vous en aurez prélevé [ruwm] le meilleur, vous ne profanerez point les offrandes saintes des enfants d’Israël, et vous ne mourrez point.

Nombres 20:11
Puis Moïse leva [ruwm] la main et frappa deux fois le rocher avec sa verge. Il sortit de l’eau en abondance. L’assemblée but, et le bétail aussi.

Nombres 24:7
L’eau coule de ses seaux, Et sa semence est fécondée par d’abondantes eaux. Son roi s’élève au-dessus [ruwm] d’Agag, Et son royaume devient puissant.

Nombres 31:28
Tu prélèveras [ruwm] sur la portion des soldats qui sont allés à l’armée un tribut pour l’Eternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.

Nombres 31:52
Tout l’or, que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent [ruwm] à l’Eternel en offrande par élévation, pesait seize mille sept cent cinquante sicles.

Nombres 33:3
Ils partirent de Ramsès le premier mois, le quinzième jour du premier mois. Le lendemain de la Pâque, les enfants d’Israël sortirent la main levée [ruwm], à la vue de tous les Egyptiens.

Deutéronome 1:28
Où monterions-nous? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant : C’est un peuple plus grand et de plus haute [ruwm] taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu’au ciel ; nous y avons même vu des enfants d’Anak.

Deutéronome 2:10
Les Emim y habitaient auparavant ; c’était un peuple grand, nombreux et de haute [ruwm] taille, comme les Anakim.

Deutéronome 2:21
c’était un peuple grand, nombreux et de haute taille [ruwm], comme les Anakim. L’Eternel les détruisit devant les Ammonites, qui les chassèrent et s’établirent à leur place.

Deutéronome 8:14
prends garde que ton coeur ne s’ enfle [ruwm], et que tu n’oublies l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude,

Deutéronome 9:2
d’un peuple grand et de haute [ruwm] taille, les enfants d’Anak, que tu connais, et dont tu as entendu dire: Qui pourra tenir contre les enfants d’Anak?

Deutéronome 12:2
Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes [ruwm] montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert.

Deutéronome 17:20
afin que son coeur ne s’ élève [ruwm] point au-dessus de ses frères, et qu’il ne se détourne de ces commandements ni à droite ni à gauche ; afin qu’il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d’Israël.

Deutéronome 27:14
Et les Lévites prendront la parole, et diront d’une voix haute [ruwm] à tout Israël :

Deutéronome 32:27
Mais je crains les insultes de l’ennemi, Je crains que leurs adversaires ne se méprennent, Et qu’ils ne disent : Notre main a été puissante [ruwm], Et ce n’est pas l’Eternel qui a fait toutes ces choses.

Josué 4:5
Il leur dit : Passez devant l’arche de l’Eternel, votre Dieu, au milieu du Jourdain, et que chacun de vous charge [ruwm] une pierre sur son épaule, selon le nombre des tribus des enfants d’Israël,

1 Samuel 2:1
Anne pria, et dit : Mon coeur se réjouit en l’Eternel, Ma force a été relevée [ruwm] par l’Eternel ; Ma bouche s’est ouverte contre mes ennemis, Car je me réjouis de ton secours.

1 Samuel 2:7
L’Eternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève [ruwm].

1 Samuel 2:8
De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève [ruwm] l’indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire ; Car à l’Eternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé le monde.

1 Samuel 2:10
Les ennemis de l’Eternel trembleront ; Du haut des cieux il lancera sur eux son tonnerre ; L’Eternel jugera les extrémités de la terre. Il donnera la puissance à son roi, Et il relèvera [ruwm] la force de son oint.

1 Samuel 9:24
Le cuisinier donna [ruwm] l’épaule et ce qui l’entoure, et il la servit à Saül. Et Samuel dit : Voici ce qui a été réservé ; mets-le devant toi, et mange, car on l’a gardé pour toi lorsque j’ai convié le peuple. Ainsi Saül mangea avec Samuel ce jour-là.

2 Samuel 22:28
Tu sauves le peuple qui s’humilie, Et de ton regard, tu abaisses les orgueilleux [ruwm].

2 Samuel 22:47
Vive l’Eternel, et béni soit mon rocher! Que Dieu, le rocher de mon salut, soit exalté [ruwm],

2 Samuel 22:49
Et qui me fait échapper à mes ennemis! Tu m’élèves au-dessus [ruwm] de mes adversaires, Tu me délivres de l’homme violent.

1 Rois 11:26
Jéroboam aussi, serviteur de Salomon, leva [ruwm] la main contre le roi. Il était fils de Nebath, Ephratien de Tseréda, et il avait pour mère une veuve nommée Tserua.

1 Rois 11:27
Voici à quelle occasion il leva [ruwm] la main contre le roi. Salomon bâtissait Millo, et fermait la brèche de la cité de David, son père.

1 Rois 14:7
Va, dis à Jéroboam : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Je t’ai élevé [ruwm] du milieu du peuple, je t’ai établi chef de mon peuple d’Israël,

1 Rois 16:2
Je t’ai élevé [ruwm] de la poussière, et je t’ai établi chef de mon peuple d’Israël ; mais parce que tu as marché dans la voie de Jéroboam, et que tu as fait pécher mon peuple d’Israël, pour m’irriter par leurs péchés,

2 Rois 2:13
et il releva [ruwm] le manteau qu’Elie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s’arrêta au bord du Jourdain ;

2 Rois 6:7
Puis il dit : Enlève [ruwm]-le! Et il avança la main, et le prit.

2 Rois 19:22
Qui as-tu insulté et outragé? Contre qui as-tu élevé [ruwm] la voix? Tu as porté tes yeux en haut Sur le Saint d’Israël!

1 Chroniques 15:16
Et David dit aux chefs des Lévites de disposer leurs frères les chantres avec des instruments de musique, des luths, des harpes et des cymbales, qu’ils devaient faire retentir de sons éclatants [ruwm] en signe de réjouissance.

1 Chroniques 25:5
tous fils d’Héman, qui était voyant du roi pour révéler les paroles de Dieu et pour exalter [ruwm] sa puissance ; Dieu avait donné à Héman quatorze fils et trois filles.

2 Chroniques 5:13
et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s’unissant d’un même accord pour célébrer et pour louer l’Eternel, firent retentir [ruwm] les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l’Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours! en ce moment, la maison, la maison de l’Eternel fut remplie d’une nuée.

2 Chroniques 30:24
car Ezéchias, roi de Juda, avait donné [ruwm] à l’assemblée mille taureaux et sept mille brebis, et les chefs lui donnèrent [ruwm] mille taureaux et dix mille brebis, et des sacrificateurs en grand nombre s’étaient sanctifiés.

2 Chroniques 35:7
Josias donna [ruwm] aux gens du peuple, à tous ceux qui se trouvaient là, des agneaux et des chevreaux au nombre de trente mille, le tout pour la Pâque, et trois mille boeufs ; cela fut pris sur les biens du roi.

2 Chroniques 35:8
Ses chefs firent [ruwm] de bon gré un présent au peuple, aux sacrificateurs et aux Lévites. Hilkija, Zacharie, et Jehiel, princes de la maison de Dieu, donnèrent aux sacrificateurs pour la Pâque deux mille six cents agneaux et trois cents boeufs.

2 Chroniques 35:9
Conania, Schemaeja et Nethaneel, ses frères, Haschabia, Jeïel et Jozabad, chefs des Lévites, donnèrent [ruwm] aux Lévites pour la Pâque cinq mille agneaux et cinq cents boeufs.

Esdras 3:12
Mais plusieurs des sacrificateurs et des Lévites, et des chefs de famille âgés, qui avaient vu la première maison, pleuraient à grand bruit pendant qu’on posait sous leurs yeux les fondements de cette maison. Beaucoup d’autres faisaient éclater leur joie par des cris [ruwm],

Esdras 8:25
Je pesai devant eux l’argent, l’or, et les ustensiles, donnés [ruwm] en offrande pour la maison de notre Dieu par le roi, ses conseillers et ses chefs, et par tous ceux d’Israël qu’on avait trouvés.

Esdras 9:6
et je dis : Mon Dieu, je suis dans la confusion, et j’ai honte, ô mon Dieu, de lever [ruwm] ma face vers toi; car nos iniquités se sont multipliées par-dessus nos têtes, et nos fautes ont atteint jusqu’aux cieux.

Esdras 9:9
Car nous sommes esclaves, mais Dieu ne nous a pas abandonnés dans notre servitude. Il nous a rendus les objets de la bienveillance des rois de Perse, pour nous conserver la vie afin que nous puissions bâtir [ruwm] la maison de notre Dieu et en relever les ruines, et pour nous donner une retraite en Juda et à Jérusalem.

Néhémie 9:5
Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent : Levez-vous, bénissez l’Eternel, votre Dieu, d’éternité en éternité! Que l’on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus [ruwm] de toute bénédiction et de toute louange!

Job 17:4
Car tu as fermé leur coeur à l’intelligence ; Aussi ne les laisseras-tu pas triompher [ruwm].

Job 21:22
Est-ce à Dieu qu’on donnera de la science, A lui qui gouverne les esprits célestes [ruwm]?

Job 22:12
Dieu n’est-il pas en haut dans les cieux? Regarde le sommet des étoiles, comme il est élevé [ruwm]!

Job 38:15
Pour que les méchants soient privés de leur lumière, Et que le bras qui se lève [ruwm] soit brisé?

Job 38:34
Elèves [ruwm]-tu la voix jusqu’aux nuées, Pour appeler à toi des torrents d’eaux?

Job 39:27
(39-30) Est-ce par ton ordre que l’aigle s’élève, Et qu’il place son nid sur les hauteurs [ruwm]?

Psaumes 3:3
(3-4) Mais toi, ô Eternel! tu es mon bouclier, Tu es ma gloire, et tu relèves [ruwm] ma tête.

Psaumes 9:13
(9-14) Aie pitié de moi, Eternel! Vois la misère où me réduisent mes ennemis, Enlève [ruwm]-moi des portes de la mort,

Psaumes 12:8
(12-9) Les méchants se promènent de toutes parts, Quand la bassesse règne [ruwm] parmi les fils de l’homme.

Psaumes 13:2
(13-3) Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, Et chaque jour des chagrins dans mon coeur? Jusques à quand mon ennemi s’ élèvera [ruwm]-t-il contre moi?

Psaumes 18:27
(18-28) Tu sauves le peuple qui s’humilie, Et tu abaisses les regards hautains [ruwm].

Psaumes 18:46
(18-47) Vive l’Eternel, et béni soit mon rocher! Que le Dieu de mon salut soit exalté [ruwm],

Psaumes 18:48
(18-49) Qui me délivre de mes ennemis! Tu m’ élèves [ruwm] au-dessus de mes adversaires, Tu me sauves de l’homme violent.

Psaumes 21:13
(21-14) Lève [ruwm]-toi, Eternel, avec ta force! Nous voulons chanter, célébrer ta puissance.

Psaumes 27:5
Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l’abri de sa tente ; Il m’ élèvera [ruwm] sur un rocher.

Psaumes 27:6
Et déjà ma tête s’ élève [ruwm] sur mes ennemis qui m’entourent ; J’offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette ; Je chanterai, je célébrerai l’Eternel.

Psaumes 30:1
(30-1) Psaume. Cantique pour la dédicace de la maison. De David. (30-2) Je t’ exalte [ruwm], ô Eternel, car tu m’as relevé, Tu n’as pas voulu que mes ennemis se réjouissent à mon sujet.

Psaumes 34:3
(34-4) Exaltez avec moi l’Eternel! Célébrons [ruwm] tous son nom!

Psaumes 37:34
Espère en l’Eternel, garde sa voie, Et il t’ élèvera [ruwm] pour que tu possèdes le pays ; Tu verras les méchants retranchés.

Psaumes 46:10
(46-11) Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine [ruwm] sur les nations, je domine [ruwm] sur la terre.-

Psaumes 57:5
(57-6) Elève [ruwm]-toi sur les cieux, ô Dieu! Que ta gloire soit sur toute la terre!

Psaumes 57:11
(57-12) Elève [ruwm]-toi sur les cieux, ô Dieu! Que ta gloire soit sur toute la terre!

Psaumes 61:2
(61-3) Du bout de la terre je crie à toi, le coeur abattu ; Conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre [ruwm]!

Psaumes 66:7
Il domine éternellement par sa puissance, Ses yeux observent les nations : Que les rebelles ne s’ élèvent [ruwm] pas!-Pause.

Psaumes 66:17
J’ai crié à lui de ma bouche, Et la louange [ruwm] a été sur ma langue.

Psaumes 74:3
Porte [ruwm] tes pas vers ces lieux constamment dévastés! L’ennemi a tout ravagé dans le sanctuaire.

Psaumes 75:4
(75-5) Je dis à ceux qui se glorifient : Ne vous glorifiez pas! Et aux méchants : N’ élevez [ruwm] pas la tête!

Psaumes 75:5
(75-6) N’ élevez [ruwm] pas si haut votre tête, Ne parlez pas avec tant d’arrogance!

Psaumes 75:6
(75-7) Car ce n’est ni de l’orient, ni de l’occident, Ni du désert, que vient l’ élévation [ruwm].

Psaumes 75:7
(75-8) Mais Dieu est celui qui juge : Il abaisse l’un, et il élève [ruwm] l’autre.

Psaumes 75:10
(75-11) Et j’abattrai toutes les forces des méchants ; Les forces du juste seront élevées [ruwm].

Psaumes 78:69
Et il bâtit son sanctuaire comme les lieux élevés [ruwm], Comme la terre qu’il a fondée pour toujours.

Psaumes 89:13
(89-14) Ton bras est puissant, Ta main forte, ta droite élevée [ruwm].

Psaumes 89:16
(89-17) Il se réjouit sans cesse de ton nom, Et il se glorifie [ruwm] de ta justice.

Psaumes 89:17
(89-18) Car tu es la gloire de sa puissance ; C’est ta faveur qui relève [ruwm] notre force.

Psaumes 89:19
(89-20) Alors tu parlas dans une vision à ton bien-aimé, Et tu dis : J’ai prêté mon secours à un héros, J’ai élevé [ruwm] du milieu du peuple un jeune homme ;

Psaumes 89:24
(89-25) Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s’ élèvera [ruwm] par mon nom.

Psaumes 89:42
(89-43) Tu as élevé [ruwm] la droite de ses adversaires, Tu as réjoui tous ses ennemis ;

Psaumes 92:10
(92-11) Et tu me donnes [ruwm] la force du buffle ; Je suis arrosé avec une huile fraîche.

Psaumes 99:2
L’Eternel est grand dans Sion, Il est élevé au-dessus [ruwm] de tous les peuples.

Psaumes 99:5
Exaltez [ruwm] l’Eternel, notre Dieu, Et prosternez-vous devant son marchepied! Il est saint!

Psaumes 99:9
Exaltez [ruwm] l’Eternel, notre Dieu, Et prosternez-vous sur sa montagne sainte! Car il est saint, l’Eternel, notre Dieu!

Psaumes 107:25
Il dit, et il fit souffler la tempête, Qui souleva [ruwm] les flots de la mer.

Psaumes 107:32
Qu’ils l’ exaltent [ruwm] dans l’assemblée du peuple, Et qu’ils le célèbrent dans la réunion des anciens!

Psaumes 108:5
(108-6) Elève [ruwm]-toi sur les cieux, ô Dieu! Et que ta gloire soit sur toute la terre!

Psaumes 110:7
Il boit au torrent pendant la marche : C’est pourquoi il relève [ruwm] la tête.

Psaumes 112:9
Il fait des largesses, il donne aux indigents ; Sa justice subsiste à jamais ; Sa tête s’ élève [ruwm] avec gloire,

Psaumes 113:4
L’Eternel est élevé [ruwm] au-dessus de toutes les nations, Sa gloire est au-dessus des cieux.

Psaumes 113:7
De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève [ruwm] l’indigent,

Psaumes 118:28
Tu es mon Dieu, et je te louerai ; Mon Dieu! je t’ exalterai [ruwm].

Psaumes 131:1
Cantique des degrés. De David. Eternel! je n’ai ni un coeur qui s’enfle, ni des regards hautains [ruwm] ; Je ne m’occupe pas de choses trop grandes et trop relevées pour moi.

Psaumes 138:6
L’Eternel est élevé [ruwm] : il voit les humbles, Et il reconnaît de loin les orgueilleux.

Psaumes 140:8
(140-9) Eternel, n’accomplis pas les désirs du méchant, Ne laisse pas réussir ses projets, de peur qu’il ne s’en glorifie [ruwm]! Pause.

Psaumes 145:1
Louange. De David. Je t’ exalterai [ruwm], ô mon Dieu, mon roi! Et je bénirai ton nom à toujours et à perpétuité.

Psaumes 148:14
Il a relevé [ruwm] la force de son peuple : Sujet de louange pour tous ses fidèles, Pour les enfants d’Israël, du peuple qui est près de lui. Louez l’Eternel!

Proverbes 3:35
Les sages hériteront la gloire, Mais les insensés ont la honte en partage [ruwm].

Proverbes 4:8
Exalte-la, et elle t’ élèvera [ruwm] ; Elle fera ta gloire, si tu l’embrasses ;

Proverbes 6:17
Les yeux hautains [ruwm], la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,

Proverbes 11:11
La ville s’ élève [ruwm] par la bénédiction des hommes droits, Mais elle est renversée par la bouche des méchants.

Proverbes 14:29
Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence, Mais celui qui est prompt à s’emporter proclame [ruwm] sa folie.

Proverbes 14:34
La justice élève [ruwm] une nation, Mais le péché est la honte des peuples.

Proverbes 24:7
La sagesse est trop élevée [ruwm] pour l’insensé ; Il n’ouvrira pas la bouche à la porte.

Proverbes 30:13
Il est une race dont les yeux sont hautains [ruwm], Et les paupières élevées.

Esaïe 1:2
Cieux, écoutez! terre, prête l’oreille! Car l’Eternel parle. J’ai nourri et élevé [ruwm] des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.

Esaïe 2:12
Car il y a un jour pour l’Eternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain [ruwm], Contre quiconque s’élève, afin qu’il soit abaissé ;

Esaïe 2:13
Contre tous les cèdres du Liban, hauts [ruwm] et élevés, Et contre tous les chênes de Basan ;

Esaïe 2:14
Contre toutes les hautes [ruwm] montagnes, Et contre toutes les collines élevées ;

Esaïe 6:1
L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé [ruwm], et les pans de sa robe remplissaient le temple.

Esaïe 10:15
La hache se glorifie-t-elle envers celui qui s’en sert? Ou la scie est-elle arrogante envers celui qui la manie? Comme si la verge faisait mouvoir celui qui la lève [ruwm], Comme si le bâton soulevait [ruwm] celui qui n’est pas du bois!

Esaïe 10:33
Voici, le Seigneur, l’Eternel des armées, Brise les rameaux avec violence : Les plus grands [ruwm] sont coupés, Les plus élevés sont abattus.

Esaïe 13:2
Sur une montagne nue dressez une bannière, Elevez [ruwm] la voix vers eux, Faites des signes avec la main, Et qu’ils franchissent les portes des tyrans!

Esaïe 14:13
Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J’ élèverai [ruwm] mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion ;

Esaïe 23:4
Sois confuse, Sidon! Car ainsi parle la mer, la forteresse de la mer : Je n’ai point eu de douleurs, je n’ai point enfanté, Je n’ai point nourri de jeunes gens, ni élevé [ruwm] de jeunes filles.

Esaïe 25:1
O Eternel! tu es mon Dieu ; Je t’ exalterai [ruwm], je célébrerai ton nom, Car tu as fait des choses merveilleuses ; Tes desseins conçus à l’avance se sont fidèlement accomplis.

Esaïe 26:11
Eternel, ta main est puissante [ruwm] : Ils ne l’aperçoivent pas. Ils verront ton zèle pour le peuple, et ils en seront confus ; Le feu consumera tes ennemis.

Esaïe 30:18
Cependant l’Eternel désire vous faire grâce, Et il se lèvera [ruwm] pour vous faire miséricorde ; Car l’Eternel est un Dieu juste : Heureux tous ceux qui espèrent en lui!

Esaïe 37:23
Qui as-tu insulté et outragé? Contre qui as-tu élevé [ruwm] la voix? Tu as porté tes yeux en haut Sur le Saint d’Israël.

Esaïe 40:9
Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; Elève [ruwm] avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; Elève [ruwm] ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu!

Esaïe 49:11
Je changerai toutes mes montagnes en chemins, Et mes routes seront frayées [ruwm].

Esaïe 49:22
Ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel : Voici: Je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai [ruwm] ma bannière vers les peuples ; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules.

Esaïe 52:13
Voici, mon serviteur prospérera ; Il montera [ruwm], il s’élèvera, il s’élèvera bien haut.

Esaïe 57:14
On dira : Frayez, frayez, préparez le chemin, Enlevez [ruwm] tout obstacle du chemin de mon peuple!

Esaïe 57:15
Car ainsi parle le Très-Haut [ruwm], Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté ; Mais je suis avec l’homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits.

Esaïe 58:1
Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Elève [ruwm] ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés!

Esaïe 62:10
Franchissez, franchissez les portes! Préparez un chemin pour le peuple! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres! Elevez [ruwm] une bannière vers les peuples!

Lamentations 2:17
L’Eternel a exécuté ce qu’il avait résolu, Il a accompli la parole qu’il avait dès longtemps arrêtée, Il a détruit sans pitié ; Il a fait de toi la joie de l’ennemi, Il a relevé [ruwm] la force de tes oppresseurs.

Ezékiel 6:13
Et vous saurez que je suis l’Eternel, Quand leurs morts seront au milieu de leurs idoles, Autour de leurs autels, Sur toute colline élevée [ruwm], sur tous les sommets des montagnes, Sous tout arbre vert, sous tout chêne touffu, Là où ils offraient des parfums d’une agréable odeur A toutes leurs idoles.

Ezékiel 10:4
La gloire de l’Eternel s’ éleva [ruwm] de dessus les chérubins, et se dirigea vers le seuil de la maison ; la maison fut remplie de la nuée, et le parvis fut rempli de la splendeur de la gloire de l’Eternel.

Ezékiel 10:16
Quand les chérubins marchaient, les roues cheminaient à côté d’eux; et quand les chérubins déployaient leurs ailes pour s’ élever [ruwm] de terre, les roues aussi ne se détournaient point d’eux.

Ezékiel 10:17
Quand ils s’arrêtaient, elles s’arrêtaient, et quand ils s’ élevaient [ruwm], elles s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était en elles.

Ezékiel 17:22
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : J’enlèverai, moi, la cime d’un grand [ruwm] cèdre, et je la placerai ; j’arracherai du sommet de ses branches un tendre rameau, et je le planterai sur une montagne haute et élevée.

Ezékiel 20:28
Je les ai conduits dans le pays que j’avais juré de leur donner, et ils ont jeté les yeux sur toute colline élevée [ruwm] et sur tout arbre touffu ; là ils ont fait leurs sacrifices, ils ont présenté leurs offrandes qui m’irritaient, ils ont brûlé leurs parfums d’une agréable odeur, et ils ont répandu leurs libations.

Ezékiel 21:22
(21-27) Le sort, qui est dans sa droite, désigne Jérusalem, où l’on devra dresser des béliers, commander le carnage, et pousser [ruwm] des cris de guerre ; on dressera des béliers contre les portes, on élèvera des terrasses, on formera des retranchements.

Ezékiel 21:26
(21-31) Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : La tiare sera ôtée, le diadème sera enlevé [ruwm]. Les choses vont changer. Ce qui est abaissé sera élevé, et ce qui est élevé sera abaissé.

Ezékiel 31:4
Les eaux l’avaient fait croître, L’abîme l’avait fait pousser en hauteur [ruwm] ; Des fleuves coulaient autour du lieu où il était planté, Et envoyaient leurs canaux à tous les arbres des champs.

Ezékiel 31:10
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce qu’il avait une tige élevée, Parce qu’il lançait sa cime au milieu d’épais rameaux, Et que son coeur était fier [ruwm] de sa hauteur,

Ezékiel 34:6
Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées [ruwm], mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays ; nul n’en prend souci, nul ne le cherche.

Ezékiel 45:1
Lorsque vous partagerez le pays en héritage par le sort, vous prélèverez [ruwm] comme une sainte offrande pour l’Eternel une portion du pays, longue de vingt-cinq mille cannes et large de dix mille ; elle sera sainte dans toute son étendue.

Ezékiel 45:9
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Assez, princes d’Israël! cessez la violence et les rapines, pratiquez la droiture et la justice, délivrez [ruwm] mon peuple de vos exactions, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 45:13
Voici l’offrande que vous prélèverez [ruwm] ; la sixième partie d’un épha sur un homer de froment, et la sixième partie d’un épha sur un homer d’orge.

Ezékiel 48:8
Sur la frontière de Juda, de l’orient à l’occident, sera la portion que vous prélèverez [ruwm], large de vingt-cinq mille cannes et longue comme l’une des parts de l’orient à l’occident ; et le sanctuaire sera au milieu.

Ezékiel 48:9
La portion que vous prélèverez [ruwm] pour l’Eternel aura vingt-cinq mille cannes de longueur et dix mille de largeur.

Ezékiel 48:20
Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en [ruwm] séparerez un carré pour la propriété de la ville.

Daniel 8:11
Elle s’éleva jusqu’au chef de l’armée, lui enleva [ruwm] le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.

Daniel 11:12
Cette multitude sera fière, et le coeur du roi s’ enflera [ruwm] ; il fera tomber des milliers, mais il ne triomphera pas.

Daniel 11:36
Le roi fera ce qu’il voudra ; il s’ élèvera [ruwm], il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux ; il prospérera jusqu’à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s’accomplira.

Daniel 12:7
Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva [ruwm] vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

Osée 11:4
Je les tirai avec des liens d’humanité, avec des cordages d’amour, Je fus pour eux comme celui qui aurait relâché [ruwm] le joug près de leur bouche, Et je leur présentai de la nourriture.

Osée 11:7
Mon peuple est enclin à s’éloigner de moi; On les rappelle vers le Très-Haut, Mais aucun d’eux ne l’ exalte [ruwm].

Osée 13:6
Ils se sont rassasiés dans leurs pâturages ; Ils se sont rassasiés, et leur coeur s’est enflé [ruwm] ; C’est pourquoi ils m’ont oublié.

Michée 5:9
(5-8) Que ta main se lève [ruwm] sur tes adversaires, Et que tous tes ennemis soient exterminés!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu