Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de radaph en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07291
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
@dr une racine primaire
Mot translittéré TDNT
radaph TWOT - 2124
Phonétique Type
raw-daf'    v

 Définition de radaph

  1. être derrière, suivre, poursuivre, persécuter, courir après
    1. (Qal)
      1. poursuivre, chasser, attendre fermement
      2. persécuter, harceler (fig)
      3. viser à mettre en sûreté (fig)
    2. (Nifal)
      1. être poursuivi
      2. celui qui est poursuivi
    3. (Piel) poursuivre ardemment
    4. (Pual) être poursuivi, être chassé au loin
    5. (Hifil) poursuivre, chasser

 Mots associés à radaph

poursuivre, suivre ponctuellement, persécuter, suivre, chasser, courir, être emporté, persécuter, persécuteur, accompagner, chercher, rechercher, adresser
 Versets
Genèse 5
Exode 5
Lévitique 5
Deutéronome 8
Josué 15
Juges 11
1 Samuel 10
2 Samuel 11
1 Rois 1
2 Rois 3
2 Chroniques 2
Néhémie 1
Job 4
Psaumes 20
Proverbes 8
Ecclésiaste 1
Esaïe 6
Jérémie 6
Lamentations 6
Ezékiel 1
Osée 4
Amos 1
Nahum 1


Total135

 Versets bibliques contenant radaph


Genèse 14:14
Dès qu’Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma trois cent dix-huit de ses plus braves serviteurs, nés dans sa maison, et il poursuivit [radaph] les rois jusqu’à Dan.

Genèse 14:15
Il divisa sa troupe, pour les attaquer de nuit, lui et ses serviteurs ; il les battit, et les poursuivit [radaph] jusqu’à Choba, qui est à la gauche de Damas.

Genèse 31:23
Il prit avec lui ses frères, le poursuivit [radaph] sept journées de marche, et l’atteignit à la montagne de Galaad.

Genèse 35:5
Ensuite ils partirent. La terreur de Dieu se répandit sur les villes qui les entouraient, et l’on ne poursuivit [radaph] point les fils de Jacob.

Genèse 44:4
Ils étaient sortis de la ville, et ils n’en étaient guère éloignés, lorsque Joseph dit à son intendant : Lève-toi, poursuis [radaph] ces gens ; et, quand tu les auras atteints, tu leur diras : Pourquoi avez-vous rendu le mal pour le bien?

Exode 14:4
J’endurcirai le coeur de Pharaon, et il les poursuivra [radaph]; mais Pharaon et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Egyptiens sauront que je suis l’Eternel. Et les enfants d’Israël firent ainsi.

Exode 14:8
L’Eternel endurcit le coeur de Pharaon, roi d’Egypte, et Pharaon poursuivit [radaph] les enfants d’Israël. Les enfants d’Israël étaient sortis la main levée.

Exode 14:9
Les Egyptiens les poursuivirent [radaph]; et tous les chevaux, les chars de Pharaon, ses cavaliers et son armée, les atteignirent campés près de la mer, vers Pi-Hahiroth, vis-à-vis de Baal-Tsephon.

Exode 14:23
Les Egyptiens les poursuivirent [radaph] ; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers, entrèrent après eux au milieu de la mer.

Exode 15:9
L’ennemi disait : Je poursuivrai [radaph], j’atteindrai, Je partagerai le butin ; Ma vengeance sera assouvie, Je tirerai l’épée, ma main les détruira.

Lévitique 26:7
Vous poursuivrez [radaph] vos ennemis, et ils tomberont devant vous par l’épée.

Lévitique 26:8
Cinq d’entre vous en poursuivront [radaph] cent, et cent d’entre vous en poursuivront [radaph] dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l’épée.

Lévitique 26:17
Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis ; ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous fuirez sans que l’on vous poursuive [radaph].

Lévitique 26:36
Je rendrai pusillanime le coeur de ceux d’entre vous qui survivront, dans les pays de leurs ennemis ; le bruit d’une feuille agitée les poursuivra [radaph] ; ils fuiront comme on fuit devant l’épée, et ils tomberont sans qu’on les poursuive [radaph].

Lévitique 26:37
Ils se renverseront les uns sur les autres comme devant l’épée, sans qu’on les poursuive [radaph]. Vous ne subsisterez point en présence de vos ennemis ;

Deutéronome 1:44
Alors les Amoréens, qui habitent cette montagne, sortirent à votre rencontre, et vous poursuivirent [radaph] comme font les abeilles ; ils vous battirent en Séir, jusqu’à Horma.

Deutéronome 11:4
Reconnaissez ce qu’il a fait à l’armée d’Egypte, à ses chevaux et à ses chars, comment il a fait couler sur eux les eaux de la mer Rouge, lorsqu’ils vous poursuivaient [radaph], et les a détruits pour toujours ;

Deutéronome 16:20
Tu suivras ponctuellement [radaph] la justice, afin que tu vives et que tu possèdes le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Deutéronome 19:6
de peur que le vengeur du sang, échauffé par la colère et poursuivant [radaph] le meurtrier, ne finisse par l’atteindre s’il y avait à faire beaucoup de chemin, et ne frappe mortellement celui qui ne mérite pas la mort, puisqu ’il n’était point auparavant l’ennemi de son prochain.

Deutéronome 28:22
L’Eternel te frappera de consomption, de fièvre, d’inflammation, de chaleur brûlante, de desséchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront [radaph] jusqu’à ce que tu périsses.

Deutéronome 28:45
Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront [radaph] et seront ton partage jusqu’à ce que tu sois détruit, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Eternel, ton Dieu, parce que tu n’auras pas observé ses commandements et ses lois qu’il te prescrit.

Deutéronome 30:7
L’Eternel, ton Dieu, fera tomber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui t’auront haï et persécuté [radaph].

Deutéronome 32:30
Comment un seul en poursuivrait [radaph]-il mille, Et deux en mettraient-ils dix mille en fuite, Si leur Rocher ne les avait vendus, Si l’Eternel ne les avait livrés?

Josué 2:5
et, comme la porte a dû se fermer de nuit, ces hommes sont sortis ; j’ignore où ils sont allés : hâtez-vous de les poursuivre [radaph] et vous les atteindrez.

Josué 2:7
Ces gens les poursuivirent [radaph] par le chemin qui mène au gué du Jourdain, et l’on ferma la porte après qu’ils furent sortis [radaph].

Josué 2:16
Elle leur dit : Allez du côté de la montagne, de peur que ceux qui vous poursuivent [radaph] ne vous rencontrent ; cachez-vous là pendant trois jours, jusqu’à ce qu’ ils [radaph] soient de retour ; après cela, vous suivrez votre chemin.

Josué 2:22
Ils partirent, et arrivèrent à la montagne, où ils restèrent trois jours, jusqu’à ce que ceux qui les poursuivaient [radaph] fussent de retour. Ceux qui les poursuivaient [radaph] les cherchèrent par tout le chemin, mais ils ne les trouvèrent pas.

Josué 7:5
Les gens d’Aï leur tuèrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent [radaph] depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage.

Josué 8:16
Alors tout le peuple qui était dans la ville s’assembla pour se mettre à leur poursuite [radaph]. Ils poursuivirent [radaph] Josué, et ils furent attirés loin de la ville.

Josué 8:17
Il n’y eut dans Aï et dans Béthel pas un homme qui ne sortît contre Israël. Ils laissèrent la ville ouverte, et poursuivirent [radaph] Israël.

Josué 8:20
Les gens d’Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville monter vers le ciel, et ils ne purent se sauver d’aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient [radaph] ;

Josué 8:24
Lorsqu’Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi [radaph], et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée.

Josué 10:10
L’Eternel les mit en déroute devant Israël ; et Israël leur fit éprouver une grande défaite près de Gabaon, les poursuivit [radaph] sur le chemin qui monte à Beth-Horon, et les battit jusqu’à Azéka et à Makkéda.

Josué 10:19
Et vous, ne vous arrêtez pas, poursuivez [radaph] vos ennemis, et attaquez-les par derrière ; ne les laissez pas entrer dans leurs villes, car l’Eternel, votre Dieu, les a livrés entre vos mains.

Josué 11:8
L’Eternel les livra entre les mains d’Israël ; ils les battirent et les poursuivirent [radaph] jusqu’à Sidon la grande, jusqu’à Misrephoth-Maïm, et jusqu’à la vallée de Mitspa vers l’orient ; ils les battirent, sans en laisser échapper aucun.

Josué 20:5
Si le vengeur du sang le poursuit [radaph], ils ne livreront point le meurtrier entre ses mains ; car c’est sans le vouloir qu’il a tué son prochain, et sans avoir été auparavant son ennemi.

Josué 23:10
Un seul d’entre vous en poursuivait [radaph] mille ; car l’Eternel, votre Dieu, combattait pour vous, comme il vous l’a dit.

Josué 24:6
Je fis sortir vos pères de l’Egypte, et vous arrivâtes à la mer. Les Egyptiens poursuivirent [radaph] vos pères jusqu’à la mer Rouge, avec des chars et des cavaliers.

Juges 1:6
Adoni-Bézek prit la fuite ; mais ils le poursuivirent [radaph] et le saisirent, et ils lui coupèrent les pouces des mains et des pieds.

Juges 3:28
Il leur dit : Suivez [radaph]-moi, car l’Eternel a livré entre vos mains les Moabites, vos ennemis. Ils descendirent après lui, s’emparèrent des gués du Jourdain vis-à-vis de Moab, et ne laissèrent passer personne.

Juges 4:16
Barak poursuivit [radaph] les chars et l’armée jusqu’à Haroscheth-Goïm ; et toute l’armée de Sisera tomba sous le tranchant de l’épée, sans qu’il en restât un seul homme.

Juges 4:22
Comme Barak poursuivait [radaph] Sisera, Jaël sortit à sa rencontre et lui dit : Viens, et je te montrerai l’homme que tu cherches. Il entra chez elle, et voici, Sisera était étendu mort, le pieu dans la tempe.

Juges 7:23
Les hommes d’Israël se rassemblèrent, ceux de Nephthali, d’Aser et de tout Manassé, et ils poursuivirent [radaph] Madian.

Juges 7:25
Ils saisirent deux chefs de Madian, Oreb et Zeeb ; ils tuèrent Oreb au rocher d’Oreb, et ils tuèrent Zeeb au pressoir de Zeeb. Ils poursuivirent [radaph] Madian, et ils apportèrent les têtes d’Oreb et de Zeeb à Gédéon de l’autre côté du Jourdain.

Juges 8:4
Gédéon arriva au Jourdain, et il le passa, lui et les trois cents hommes qui étaient avec lui, fatigués, mais poursuivant [radaph] toujours.

Juges 8:5
Il dit aux gens de Succoth : Donnez, je vous prie, quelques pains au peuple qui m’accompagne, car ils sont fatigués, et je suis à la poursuite [radaph] de Zébach et de Tsalmunna, rois de Madian.

Juges 8:12
Zébach et Tsalmunna prirent la fuite ; Gédéon les poursuivit [radaph], il s’empara des deux rois de Madian, Zébach et Tsalmunna, et il mit en déroute toute l’armée.

Juges 9:40
Poursuivi [radaph] par Abimélec, il prit la fuite devant lui, et beaucoup d’hommes tombèrent morts jusqu’à l’entrée de la porte.

Juges 20:43
Ils enveloppèrent Benjamin, le poursuivirent [radaph], l’écrasèrent dès qu’il voulait se reposer, jusqu’en face de Guibea du côté du soleil levant.

1 Samuel 7:11
Les hommes d’Israël sortirent de Mitspa, poursuivirent [radaph] les Philistins, et les battirent jusqu’au-dessous de Beth-Car.

1 Samuel 17:52
Et les hommes d’Israël et de Juda poussèrent des cris, et allèrent à la poursuite [radaph] des Philistins jusque dans la vallée et jusqu’aux portes d’Ekron. Les Philistins blessés à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu’à Gath et jusqu’à Ekron.

1 Samuel 23:25
Saül partit avec ses gens à la recherche de David. Et l’on en informa David, qui descendit le rocher et resta dans le désert de Maon. Saül, l’ayant appris, poursuivit [radaph] David au désert de Maon.

1 Samuel 23:28
Saül cessa de poursuivre [radaph] David, et il s’en retourna pour aller à la rencontre des Philistins. C’est pourquoi l’on appela ce lieu Séla-Hammachlekoth.

1 Samuel 24:14
(24-15) Contre qui le roi d’Israël s’est-il mis en marche? Qui poursuis [radaph]-tu? Un chien mort, une puce!

1 Samuel 25:29
S’il s’élève quelqu’un qui te poursuive [radaph] et qui en veuille à ta vie, l’âme de mon seigneur sera liée dans le faisceau des vivants auprès de l’Eternel, ton Dieu, et il lancera du creux de la fronde l’âme de tes ennemis.

1 Samuel 26:18
Et il dit : Pourquoi mon seigneur poursuit [radaph]-il son serviteur? Qu’ai-je fait, et de quoi suis-je coupable?

1 Samuel 26:20
Oh! que mon sang ne tombe pas en terre loin de la face de l’Eternel! Car le roi d’Israël s’est mis en marche pour chercher une puce, comme on chasserait [radaph] une perdrix dans les montagnes.

1 Samuel 30:8
Et David consulta l’Eternel, en disant : Poursuivrai [radaph]-je cette troupe? l’atteindrai-je? L’Eternel lui répondit : Poursuis [radaph], car tu atteindras, et tu délivreras.

1 Samuel 30:10
David continua la poursuite [radaph] avec quatre cents hommes ; deux cents hommes s’arrêtèrent, trop fatigués pour passer le torrent de Besor.

2 Samuel 2:19
il poursuivit [radaph] Abner, sans se détourner de lui pour aller à droite ou à gauche.

2 Samuel 2:24
Joab et Abischaï poursuivirent [radaph] Abner, et le soleil se couchait quand ils arrivèrent au coteau d’Amma, qui est en face de Guiach, sur le chemin du désert de Gabaon.

2 Samuel 2:28
Et Joab sonna de la trompette, et tout le peuple s’arrêta ; ils ne poursuivirent [radaph] plus Israël, et ils ne continuèrent pas à se battre.

2 Samuel 17:1
Achitophel dit à Absalom : Laisse-moi choisir douze mille hommes! Je me lèverai, et je poursuivrai [radaph] David cette nuit même.

2 Samuel 18:16
Joab fit sonner de la trompette ; et le peuple revint, cessant ainsi de poursuivre [radaph] Israël, parce que Joab l ’en empêcha.

2 Samuel 20:6
David dit alors à Abischaï : Schéba, fils de Bicri, va maintenant nous faire plus de mal qu’Absalom. Prends toi-même les serviteurs de ton maître et poursuis [radaph]-le, de peur qu’il ne trouve des villes fortes et ne se dérobe à nos yeux.

2 Samuel 20:7
Et Abischaï partit, suivi des gens de Joab, des Kéréthiens et des Péléthiens, et de tous les vaillants hommes; ils sortirent de Jérusalem, afin de poursuivre [radaph] Schéba, fils de Bicri.

2 Samuel 20:10
Amasa ne prit point garde à l’épée qui était dans la main de Joab ; et Joab l’en frappa au ventre et répandit ses entrailles à terre, sans lui porter un second coup. Et Amasa mourut. Joab et son frère Abischaï marchèrent [radaph] à la poursuite de Schéba, fils de Bicri.

2 Samuel 20:13
Quand il fut ôté de la route, chacun suivit Joab, afin de poursuivre [radaph] Schéba, fils de Bicri.

2 Samuel 22:38
Je poursuis [radaph] mes ennemis, et je les détruis ; Je ne reviens pas avant de les avoir anéantis.

2 Samuel 24:13
Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant : Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront [radaph], ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m’envoie.

1 Rois 20:20
chacun frappa son homme, et les Syriens prirent la fuite. Israël les poursuivit [radaph]. Ben-Hadad, roi de Syrie, se sauva sur un cheval, avec des cavaliers.

2 Rois 5:21
Et Guéhazi courut [radaph] après Naaman. Naaman, le voyant courir après lui, descendit de son char pour aller à sa rencontre, et dit : Tout va-t-il bien?

2 Rois 9:27
Achazia, roi de Juda, ayant vu cela, s’enfuit par le chemin de la maison du jardin. Jéhu le poursuivit [radaph], et dit : Lui aussi, frappez-le sur le char! Et on le frappa à la montée de Gur, près de Jibleam. Il se réfugia à Meguiddo, et il y mourut.

2 Rois 25:5
Mais l’armée des Chaldéens poursuivit [radaph] le roi et l’atteignit dans les plaines de Jéricho, et toute son armée se dispersa loin de lui.

2 Chroniques 13:19
Abija poursuivit [radaph] Jéroboam et lui prit des villes, Béthel et les villes de son ressort, Jeschana et les villes de son ressort, et Ephron et les villes de son ressort.

2 Chroniques 14:13
(14-12) Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent [radaph] jusqu’à Guérar, et les Ethiopiens tombèrent sans pouvoir sauver leur vie, car ils furent détruits par l’Eternel et par son armée. Asa et son peuple firent un très grand butin ;

Néhémie 9:11
Tu fendis la mer devant eux, et ils passèrent à sec au milieu de la mer ; mais tu précipitas dans l’abîme, comme une pierre au fond des eaux, ceux qui marchaient à leur poursuite [radaph].

Job 13:25
Veux-tu frapper une feuille agitée? Veux-tu poursuivre [radaph] une paille desséchée?

Job 19:22
Pourquoi me poursuivre [radaph] comme Dieu me poursuit? Pourquoi vous montrer insatiables de ma chair?

Job 19:28
Vous direz alors: Pourquoi le poursuivions [radaph]-nous? Car la justice de ma cause sera reconnue.

Job 30:15
Les terreurs m’assiègent ; Ma gloire est emportée [radaph] comme par le vent, Mon bonheur a passé comme un nuage.

Psaumes 7:1
(7-1) Complainte de David. Chantée à l’Eternel, au sujet de Cusch, Benjamite. (7-2) Eternel, mon Dieu! je cherche en toi mon refuge ; Sauve-moi de tous mes persécuteurs [radaph], et délivre-moi,

Psaumes 7:5
(7-6) Que l’ennemi me poursuive [radaph] et m’atteigne, Qu’il foule à terre ma vie, Et qu’il couche ma gloire dans la poussière!-Pause.

Psaumes 18:37
(18-38) Je poursuis [radaph] mes ennemis, je les atteins, Et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis.

Psaumes 23:6
Oui, le bonheur et la grâce m’ accompagneront [radaph] Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Eternel Jusqu’à la fin de mes jours.

Psaumes 31:15
(31-16) Mes destinées sont dans ta main ; Délivre-moi de mes ennemis et de mes persécuteurs [radaph]!

Psaumes 34:14
(34-15) Eloigne-toi du mal, et fais le bien ; Recherche et poursuis [radaph] la paix.

Psaumes 35:3
Brandis la lance et le javelot contre mes persécuteurs [radaph]! Dis à mon âme : Je suis ton salut!

Psaumes 35:6
Que leur route soit ténébreuse et glissante, Et que l’ange de l’Eternel les poursuive [radaph]!

Psaumes 38:20
(38-21) Ils me rendent le mal pour le bien ; Ils sont mes adversaires, parce que je recherche [radaph] le bien.

Psaumes 69:26
(69-27) Car ils persécutent [radaph] celui que tu frappes, Ils racontent les souffrances de ceux que tu blesses.

Psaumes 71:11
Disant : Dieu l’abandonne ; Poursuivez [radaph], saisissez-le; il n’y a personne pour le délivrer.

Psaumes 83:15
(83-16) Poursuis [radaph]-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan!

Psaumes 109:16
Parce qu’il ne s’est pas souvenu d’exercer la miséricorde, Parce qu’il a persécuté [radaph] le malheureux et l’indigent, Jusqu’à faire mourir l’homme au coeur brisé!

Psaumes 119:84
Quel est le nombre des jours de ton serviteur? Quand feras-tu justice de ceux qui me persécutent [radaph]?

Psaumes 119:86
Tous tes commandements ne sont que fidélité ; Ils me persécutent [radaph] sans cause : secours-moi!

Psaumes 119:150
Ils s’approchent, ceux qui poursuivent [radaph] le crime, Ils s’éloignent de la loi.

Psaumes 119:157
Mes persécuteurs [radaph] et mes adversaires sont nombreux ; Je ne m’écarte point de tes préceptes,

Psaumes 119:161
Des princes me persécutent [radaph] sans cause ; Mais mon coeur ne tremble qu’à tes paroles.

Psaumes 142:6
(142-7) Sois attentif à mes cris! Car je suis bien malheureux. Délivre-moi de ceux qui me poursuivent [radaph]! Car ils sont plus forts que moi.

Psaumes 143:3
L’ennemi poursuit [radaph] mon âme, Il foule à terre ma vie ; Il me fait habiter dans les ténèbres, Comme ceux qui sont morts depuis longtemps.

Proverbes 11:19
Ainsi la justice conduit à la vie, Mais celui qui poursuit [radaph] le mal trouve la mort.

Proverbes 12:11
Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, Mais celui qui poursuit [radaph] des choses vaines est dépourvu de sens.

Proverbes 13:21
Le malheur poursuit [radaph] ceux qui pèchent, Mais le bonheur récompense les justes.

Proverbes 15:9
La voie du méchant est en horreur à l’Eternel, Mais il aime celui qui poursuit [radaph] la justice.

Proverbes 19:7
Tous les frères du pauvre le haïssent ; Combien plus ses amis s’éloignent-ils de lui! Il leur adresse [radaph] des paroles suppliantes, mais ils disparaissent.

Proverbes 21:21
Celui qui poursuit [radaph] la justice et la bonté Trouve la vie, la justice et la gloire.

Proverbes 28:1
Le méchant prend la fuite sans qu’on le poursuive [radaph], Le juste a de l’assurance comme un jeune lion.

Proverbes 28:19
Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, Mais celui qui poursuit [radaph] des choses vaines est rassasié de pauvreté.

Ecclésiaste 3:15
Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé [radaph].

Esaïe 1:23
Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent [radaph] après les récompenses ; Ils ne font pas droit à l’orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu’à eux.

Esaïe 5:11
Malheur à ceux qui de bon matin Courent [radaph] après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin!

Esaïe 17:13
Les nations grondent comme grondent les grandes eaux … Il les menace, et elles fuient au loin, Chassées [radaph] comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.

Esaïe 30:16
Vous avez dit : Non! nous prendrons la course à cheval!-C’est pourquoi vous fuirez à la course.-Nous monterons des coursiers légers!-C’est pourquoi ceux qui vous poursuivront [radaph] seront légers.

Esaïe 41:3
Il s’est mis à leur poursuite [radaph], il a parcouru avec bonheur Un chemin que son pied n’avait jamais foulé.

Esaïe 51:1
Ecoutez-moi, vous qui poursuivez [radaph] la justice, Qui cherchez l’Eternel! Portez les regards sur le rocher d’où vous avez été taillés, Sur le creux de la fosse d’où vous avez été tirés.

Jérémie 15:15
Tu sais tout, ô Eternel, souviens-toi de moi, ne m’oublie pas, Venge-moi de mes persécuteurs [radaph]! Ne m’enlève pas, tandis que tu te montres lent à la colère! Sache que je supporte l’opprobre à cause de toi.

Jérémie 17:18
Que mes persécuteurs [radaph] soient confus, et que je ne sois pas confus ; Qu’ils tremblent, et que je ne tremble pas, moi! Fais venir sur eux le jour du malheur, Frappe-les d’une double plaie!

Jérémie 20:11
Mais l’Eternel est avec moi comme un héros puissant ; C’est pourquoi mes persécuteurs [radaph] chancellent et n’auront pas le dessus ; Ils seront remplis de confusion pour n’avoir pas réussi : Ce sera une honte éternelle qui ne s’oubliera pas.

Jérémie 29:18
Je les poursuivrai [radaph] par l’épée, par la famine et par la peste, je les rendrai un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre, un sujet de malédiction, de désolation, de moquerie et d’opprobre, parmi toutes les nations où je les chasserai,

Jérémie 39:5
Mais l’armée des Chaldéens les poursuivit [radaph], et atteignit Sédécias dans les plaines de Jéricho. Ils le prirent, et le firent monter vers Nebucadnetsar, roi de Babylone, à Ribla, dans le pays de Hamath ; et il prononça contre lui une sentence.

Jérémie 52:8
Mais l’armée des Chaldéens poursuivit [radaph] le roi, et ils atteignirent Sédécias dans les plaines de Jéricho ; et toute son armée se dispersa loin de lui.

Lamentations 1:3
Juda est en exil, victime de l’oppression et d’une grande servitude ; Il habite au milieu des nations, Et il n’y trouve point de repos ; Tous ses persécuteurs [radaph] l’ont surpris dans l’angoisse.

Lamentations 1:6
La fille de Sion a perdu toute sa gloire ; Ses chefs sont comme des cerfs Qui ne trouvent point de pâture, Et qui fuient sans force devant celui qui les chasse [radaph].

Lamentations 3:43
Tu t’es caché dans ta colère, et tu nous as poursuivis [radaph] ; Tu as tué sans miséricorde ;

Lamentations 3:66
Tu les poursuivras [radaph] dans ta colère, et tu les extermineras De dessous les cieux, ô Eternel!

Lamentations 4:19
Nos persécuteurs [radaph] étaient plus légers Que les aigles du ciel ; Ils nous ont poursuivis sur les montagnes, Ils nous ont dressé des embûches dans le désert.

Lamentations 5:5
Nous sommes poursuivis [radaph], le joug sur le cou ; Nous sommes épuisés, nous n’avons point de repos.

Ezékiel 35:6
Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, Je te mettrai à sang, et le sang te poursuivra [radaph] ; Puisque tu n’as pas haï le sang, Le sang te poursuivra [radaph].

Osée 2:7
(2-9) Elle poursuivra [radaph] ses amants, et ne les atteindra pas; elle les cherchera, et ne les trouvera pas. Puis elle dira : J’irai, et je retournerai vers mon premier mari, car alors j’étais plus heureuse que maintenant.

Osée 6:3
Connaissons, cherchons [radaph] à connaître l’Eternel ; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

Osée 8:3
Israël a rejeté le bien ; L’ennemi le poursuivra [radaph].

Osée 12:1
(12-2) Ephraïm se repaît de vent, et poursuit [radaph] le vent d’orient ; Chaque jour il multiplie le mensonge et la violence ; Il fait alliance avec l’Assyrie, Et on porte de l’huile en Egypte.

Amos 1:11
Ainsi parle l’Eternel : A cause de trois crimes d’Edom, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’il a poursuivi [radaph] ses frères avec l’épée, En étouffant sa compassion, Parce que sa colère déchire toujours, Et qu’il garde éternellement sa fureur.

Nahum 1:8
Mais avec des flots qui déborderont Il détruira la ville, Et il poursuivra [radaph] ses ennemis jusque dans les ténèbres.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu