Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de radah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07287
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hdr une racine primaire
Mot translittéré TDNT
radah TWOT - 2121,2122
Phonétique Type
raw-daw'    v

 Définition de radah

  1. gouverner, avoir la domination, dominer, fouler aux pieds
    1. (Qal) gouverner, subjuguer
    2. (Hifil) faire dominer
  2. râcler

 Mots associés à radah

dominer, traiter, régner en souverain, triompher, donner la victoire, prendre, surveiller, fouler aux pieds, subjuguer, assujettir, dévorer
 Versets
Genèse 2
Lévitique 4
Nombres 1
Juges 2
1 Rois 3
2 Chroniques 1
Néhémie 1
Psaumes 4
Esaïe 3
Jérémie 1
Lamentations 1
Ezékiel 2


Total25

 Versets bibliques contenant radah


Genèse 1:26
Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine [radah] sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 1:28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez [radah] sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Lévitique 25:43
Tu ne domineras [radah] point sur lui avec dureté, et tu craindras ton Dieu.

Lévitique 25:46
Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l’égard de vos frères, les enfants d’Israël, aucun de vous ne dominera [radah] avec dureté sur son frère.

Lévitique 25:53
Il sera comme un mercenaire à l’année, et celui chez qui il sera ne le traitera [radah] point avec dureté sous tes yeux.

Lévitique 26:17
Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis ; ceux qui vous haïssent domineront [radah] sur vous, et vous fuirez sans que l’on vous poursuive.

Nombres 24:19
Celui qui sort de Jacob règne en souverain [radah], Il fait périr ceux qui s’échappent des villes.

Juges 5:13
Alors un reste du peuple triompha [radah] des puissants, L’Eternel me donna la victoire [radah] sur les héros.

Juges 14:9
Il prit [radah] entre ses mains le miel, dont il mangea pendant la route ; et lorsqu’il fut arrivé près de son père et de sa mère, il leur en donna, et ils en mangèrent. Mais il ne leur dit pas qu’il avait pris [radah] ce miel dans le corps du lion.

1 Rois 4:24
Il dominait [radah] sur tout le pays de l’autre côté du fleuve, depuis Thiphsach jusqu’à Gaza, sur tous les rois de l’autre côté du fleuve. Et il avait la paix de tous les côtés alentour.

1 Rois 5:16
sans compter les chefs, au nombre de trois mille trois cents, préposés par Salomon sur les travaux et chargés de surveiller [radah] les ouvriers.

1 Rois 9:23
Les chefs préposés par Salomon sur les travaux étaient au nombre de cinq cent cinquante, chargés de surveiller [radah] les ouvriers.

2 Chroniques 8:10
Les chefs placés par le roi Salomon à la tête du peuple, et chargés de le surveiller [radah], étaient au nombre de deux cent cinquante.

Néhémie 9:28
Quand ils eurent du repos, ils recommencèrent à faire le mal devant toi. Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les dominèrent [radah]. Mais, de nouveau, ils crièrent à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu les délivras maintes fois.

Psaumes 49:14
(49-15) Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, La mort en fait sa pâture ; Et bientôt les hommes droits les foulent aux pieds [radah], Leur beauté s’évanouit, le séjour des morts est leur demeure.

Psaumes 68:27
(68-28) Là sont Benjamin, le plus jeune, qui domine [radah] sur eux, Les chefs de Juda et leur troupe, Les chefs de Zabulon, les chefs de Nephthali.

Psaumes 72:8
Il dominera [radah] d’une mer à l’autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre.

Psaumes 110:2
L’Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine [radah] au milieu de tes ennemis!

Esaïe 14:2
Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure, Et la maison d’Israël les possédera dans le pays de l’Eternel, Comme serviteurs et comme servantes ; Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs, Et ils domineront [radah] sur leurs oppresseurs.

Esaïe 14:6
Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche, Celui qui dans sa colère subjuguait [radah] les nations, Est poursuivi sans ménagement.

Esaïe 41:2
Qui a suscité de l’orient Celui que le salut appelle à sa suite? Qui lui a livré les nations et assujetti [radah] des rois? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s’envole?

Jérémie 5:31
Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent [radah] sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin?

Lamentations 1:13
D’en haut il a lancé dans mes os un feu qui les dévore [radah] ; Il a tendu un filet sous mes pieds, Il m’a fait tomber en arrière ; Il m’a jetée dans la désolation, dans une langueur de tous les jours.

Ezékiel 29:15
Ce sera le moindre des royaumes, Et il ne s’élèvera plus au-dessus des nations, Je les diminuerai, afin qu’ils ne dominent [radah] pas sur les nations.

Ezékiel 34:4
Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée ; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue ; mais vous les avez dominées [radah] avec violence et avec dureté.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu