Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ragliy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07273
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ylgr vient de regel
Mot translittéré TDNT
ragliy TWOT - 2113b
Phonétique Type
rag-lee'    adj

 Définition de ragliy

  1. à pied
    1. homme de pied, piéton, soldat à pied

 Mots associés à ragliy

hommes de pied , piétons
 Versets
Exode 1
Nombres 1
Juges 1
1 Samuel 2
2 Samuel 2
1 Rois 1
2 Rois 1
1 Chroniques 2
Jérémie 1


Total12

 Versets bibliques contenant ragliy


Exode 12:37
Les enfants d’Israël partirent de Ramsès pour Succoth au nombre d’environ six cent mille hommes de pied [ragliy], sans les enfants.

Nombres 11:21
Moïse dit : Six cent mille hommes de pied [ragliy] forment le peuple au milieu duquel je suis, et tu dis : Je leur donnerai de la viande, et ils en mangeront un mois entier!

Juges 20:2
Les chefs de tout le peuple, toutes les tribus d’Israël, se présentèrent dans l’assemblée du peuple de Dieu : quatre cent mille hommes de pied [ragliy], tirant l’épée.

1 Samuel 4:10
Les Philistins livrèrent bataille, et Israël fut battu. Chacun s’enfuit dans sa tente. La défaite fut très grande, et il tomba d’Israël trente mille hommes de pied [ragliy].

1 Samuel 15:4
Saül convoqua le peuple, et en fit la revue à Thelaïm : il y avait deux cent mille hommes de pied [ragliy], et dix mille hommes de Juda.

2 Samuel 8:4
David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied [ragliy]; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

2 Samuel 10:6
Les fils d’Ammon, voyant qu’ils s’étaient rendus odieux à David, firent enrôler à leur solde vingt mille hommes de pied [ragliy] chez les Syriens de Beth-Rehob et chez les Syriens de Tsoba, mille hommes chez le roi de Maaca, et douze mille hommes chez les gens de Tob.

1 Rois 20:29
Ils campèrent sept jours en face les uns des autres. Le septième jour, le combat s’engagea, et les enfants d’Israël tuèrent aux Syriens cent mille hommes de pied [ragliy] en un jour.

2 Rois 13:7
De tout le peuple de Joachaz l’Eternel ne lui avait laissé que cinquante cavaliers, dix chars, et dix mille hommes de pied [ragliy]; car le roi de Syrie les avait fait périr et les avait rendus semblables à la poussière qu’on foule aux pieds.

1 Chroniques 18:4
David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied [ragliy]; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

1 Chroniques 19:18
(19-17) Mais les Syriens, après s’être battus avec lui, s’enfuirent devant Israël. (19-18) David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied [ragliy], et il fit mourir Schophach, chef de l’armée.

Jérémie 12:5
Si tu cours avec des piétons [ragliy] et qu’ils te fatiguent, Comment pourras-tu lutter avec des chevaux? Et si tu ne te crois en sûreté que dans une contrée paisible, Que feras-tu sur les rives orgueilleuses du Jourdain?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu