Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de regel en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07272
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lgr vient de ragal
Mot translittéré TDNT
regel TWOT - 2113a
Phonétique Type
reh'-gel    n f

 Définition de regel

  1. pied
    1. pied, jambe
    2. de Dieu
    3. des séraphins, chérubins, idoles, animaux, tables
    4. trace liée à la marche
    5. trois fois (pieds, pas)

 Mots associés à regel

pieds, en marche, les pas, jusqu'à, trois fois, suite, accompagner, jambes, suivre, par derrière, marchepied, traces
 Versets
Genèse 11
Exode 13
Lévitique 11
Nombres 5
Deutéronome 16
Josué 10
Juges 10
1 Samuel 9
2 Samuel 16
1 Rois 6
2 Rois 8
1 Chroniques 1
2 Chroniques 3
Néhémie 1
Esther 1
Job 12
Psaumes 31
Proverbes 15
Ecclésiaste 1
Cantique 1
Esaïe 19
Jérémie 5
Lamentations 3
Ezékiel 16
Amos 1
Nahum 2
Habakuk 2
Zacharie 2
Malachie 1


Total232

 Versets bibliques contenant regel


Genèse 8:9
Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied [regel], et elle revint à lui dans l’arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l’arche.

Genèse 18:4
Permettez qu’on apporte un peu d’eau, pour vous laver les pieds [regel]; et reposez-vous sous cet arbre.

Genèse 19:2
Puis il dit : Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit ; lavez-vous les pieds [regel]; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.

Genèse 24:32
L’homme arriva à la maison. Laban fit décharger les chameaux, et il donna de la paille et du fourrage aux chameaux, et de l’eau pour laver les pieds [regel] de l’homme et les pieds [regel] des gens qui étaient avec lui.

Genèse 29:1
Jacob se mit en marche [regel], et s’en alla au pays des fils de l’Orient.

Genèse 30:30
car le peu que tu avais avant moi s’est beaucoup accru, et l’Eternel t’a béni sur mes pas [regel]. Maintenant, quand travaillerai-je aussi pour ma maison?

Genèse 33:14
Que mon seigneur prenne les devants sur son serviteur ; et moi, je suivrai lentement, au pas [regel] du troupeau qui me précédera, et au pas des enfants, jusqu’ à [regel] ce que j’arrive chez mon seigneur, à Séir.

Genèse 41:44
Il dit encore à Joseph : Je suis Pharaon! Et sans toi personne ne lèvera la main ni le pied [regel] dans tout le pays d’Egypte.

Genèse 43:24
Cet homme les fit entrer dans la maison de Joseph ; il leur donna de l’eau et ils se lavèrent les pieds [regel]; il donna aussi du fourrage à leurs ânes.

Genèse 49:10
Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds [regel], Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

Genèse 49:33
Lorsque Jacob eut achevé de donner ses ordres à ses fils, il retira ses pieds [regel] dans le lit, il expira, et fut recueilli auprès de son peuple.

Exode 3:5
Dieu dit : N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds [regel], car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.

Exode 4:25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds [regel] de Moïse, en disant : Tu es pour moi un époux de sang!

Exode 11:8
Alors tous tes serviteurs que voici descendront vers moi et se prosterneront devant moi, en disant : Sors, toi et tout le peuple qui s’ attache [regel] à tes pas! Après cela, je sortirai. Moïse sortit de chez Pharaon, dans une ardente colère.

Exode 12:11
Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds [regel], et votre bâton à la main ; et vous le mangerez à la hâte. C’est la Pâque de l’Eternel.

Exode 21:24
oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied [regel] pour pied [regel],

Exode 23:14
Trois fois [regel] par année, tu célébreras des fêtes en mon honneur.

Exode 24:10
Ils virent le Dieu d’Israël ; sous ses pieds [regel], c’était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.

Exode 25:26
Tu feras pour la table quatre anneaux d’or, et tu mettras les anneaux aux quatre coins, qui seront à ses quatre pieds [regel].

Exode 29:20
Tu égorgeras le bélier ; tu prendras de son sang, tu en mettras sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron et sur le lobe de l’oreille droite de ses fils, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied [regel] droit, et tu répandras le sang sur l’autel tout autour.

Exode 30:19
avec laquelle Aaron et ses fils se laveront les mains et les pieds [regel].

Exode 30:21
Ils se laveront les mains et les pieds [regel], afin qu’ils ne meurent point. Ce sera une loi perpétuelle pour Aaron, pour ses fils et pour leurs descendants.

Exode 37:13
Il fondit pour la table quatre anneaux d’or, et mit les anneaux aux quatre coins, qui étaient à ses quatre pieds [regel].

Exode 40:31
Moïse, Aaron et ses fils, s’y lavèrent les mains et les pieds [regel];

Lévitique 8:23
Moïse égorgea le bélier, prit de son sang, et en mit sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied [regel] droit.

Lévitique 8:24
Il fit approcher les fils d’Aaron, mit du sang sur le lobe de leur oreille droite, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied [regel] droit, et il répandit le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 11:21
Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds [regel], pour sauter sur la terre.

Lévitique 11:23
Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds [regel].

Lévitique 11:42
Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds [regel]; car vous les aurez en abomination.

Lévitique 13:12
Si la lèpre fait une éruption sur la peau et couvre toute la peau de celui qui a la plaie, depuis la tête jusqu’aux pieds [regel], partout où le sacrificateur portera ses regards, le sacrificateur l’examinera ;

Lévitique 14:14
Le sacrificateur prendra du sang de la victime de culpabilité ; il en mettra sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied [regel] droit.

Lévitique 14:17
Le sacrificateur mettra de l’huile qui lui reste dans la main sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied [regel] droit, par-dessus le sang de la victime de culpabilité.

Lévitique 14:25
Il égorgera l’agneau du sacrifice de culpabilité. Le sacrificateur prendra du sang de la victime de culpabilité ; il en mettra sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied [regel] droit.

Lévitique 14:28
Le sacrificateur mettra de l’huile qui est dans sa main sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied [regel] droit, à la place où il a mis du sang de la victime de culpabilité.

Lévitique 21:19
un homme ayant une fracture au pied [regel] ou à la main ;

Nombres 20:19
Les enfants d’Israël lui dirent : Nous monterons par la grande route ; et, si nous buvons de ton eau, moi et mes troupeaux, j’en paierai le prix ; je ne ferai que passer avec mes pieds [regel], pas autre chose.

Nombres 22:25
L’ânesse vit l’ange de l’Eternel ; elle se serra contre le mur, et pressa le pied [regel] de Balaam contre le mur. Balaam la frappa de nouveau.

Nombres 22:28
L’Eternel ouvrit la bouche de l’ânesse, et elle dit à Balaam : Que t’ai je fait, pour que tu m’aies frappée déjà trois fois [regel]?

Nombres 22:32
L’ange de l’Eternel lui dit : Pourquoi as-tu frappé ton ânesse déjà trois fois [regel]? Voici, je suis sorti pour te résister, car c’est un chemin de perdition qui est devant moi.

Nombres 22:33
L’ânesse m’a vu, et elle s’est détournée devant moi déjà trois fois [regel]; si elle ne se fût pas détournée de moi, je t’aurais même tué, et je lui aurais laissé la vie.

Deutéronome 2:5
Ne les attaquez pas; car je ne vous donnerai dans leur pays pas même de quoi poser la plante du pied [regel]: j’ai donné la montagne de Séir en propriété à Esaü.

Deutéronome 2:28
Tu me vendras à prix d’argent la nourriture que je mangerai, et tu me donneras à prix d’argent l’eau que je boirai ; je ne ferai que passer avec mes pieds [regel].

Deutéronome 8:4
Ton vêtement ne s’est point usé sur toi, et ton pied [regel] ne s’est point enflé, pendant ces quarante années.

Deutéronome 11:6
ce qu’il a fait à Dathan et à Abiram, fils d’Eliab, fils de Ruben, comment la terre ouvrit sa bouche et les engloutit, avec leurs maisons et leurs tentes et tout ce qui était à leur suite [regel], au milieu de tout Israël.

Deutéronome 11:10
Car le pays dont tu vas entrer en possession, n’est pas comme le pays d’Egypte, d’où vous êtes sortis, où tu jetais dans les champs ta semence et les arrosais avec ton pied [regel] comme un jardin potager.

Deutéronome 11:24
Tout lieu que foulera la plante de votre pied [regel] sera à vous: votre frontière s’étendra du désert au Liban, et du fleuve de l’Euphrate jusqu’à la mer occidentale.

Deutéronome 19:21
Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied [regel] pour pied [regel].

Deutéronome 25:9
alors sa belle-soeur s’approchera de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied [regel], et lui crachera au visage. Et prenant la parole, elle dira : Ainsi sera fait à l’homme qui ne relève pas la maison de son frère.

Deutéronome 28:35
L’Eternel te frappera aux genoux et aux cuisses d’un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied [regel] jusqu’au sommet de la tête.

Deutéronome 28:56
La femme d’entre vous la plus délicate et la plus habituée à la mollesse, qui par mollesse et par délicatesse n’essayait pas de poser à terre la plante de son pied [regel], aura un oeil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils et pour sa fille ;

Deutéronome 28:57
elle ne leur donnera rien de l’arrière-faix sorti d’entre ses pieds [regel] et des enfants qu’elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.

Deutéronome 28:65
Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n’auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds [regel]. L’Eternel rendra ton coeur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante.

Deutéronome 29:5
Je t’ai conduit pendant quarante années dans le désert ; tes vêtements ne se sont point usés sur toi, et ton soulier ne s’est point usé à ton pied [regel];

Deutéronome 32:35
A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied [regel] chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.

Deutéronome 33:3
Oui, il aime les peuples ; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds [regel], Ils ont reçu tes paroles.

Deutéronome 33:24
Sur Aser il dit : Béni soit Aser entre les enfants d’Israël! Qu’il soit agréable à ses frères, Et qu’il plonge son pied [regel] dans l’huile!

Josué 1:3
Tout lieu que foulera la plante de votre pied [regel], je vous le donne, comme je l’ai dit à Moïse.

Josué 3:13
Et dès que les sacrificateurs qui portent l’arche de l’Eternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds [regel] dans les eaux du Jourdain, les eaux du Jourdain seront coupées, les eaux qui descendent d’en haut, et elles s’arrêteront en un monceau.

Josué 3:15
Quand les sacrificateurs qui portaient l’arche furent arrivés au Jourdain, et que leurs pieds [regel] se furent mouillés au bord de l’eau,-le Jourdain regorge par-dessus toutes ses rives tout le temps de la moisson,

Josué 4:3
Donnez-leur cet ordre : Enlevez d’ici, du milieu du Jourdain, de la place où les sacrificateurs se sont arrêtés de pied [regel] ferme, douze pierres, que vous emporterez avec vous, et que vous déposerez dans le lieu où vous passerez cette nuit.

Josué 4:9
Josué dressa aussi douze pierres au milieu du Jourdain, à la place où s’étaient arrêtés les pieds [regel] des sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance ; et elles y sont restées jusqu’à ce jour.

Josué 4:18
Lorsque les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel furent sortis du milieu du Jourdain, et que la plante de leurs pieds [regel] se posa sur le sec, les eaux du Jourdain retournèrent à leur place, et se répandirent comme auparavant sur tous ses bords.

Josué 5:15
Et le chef de l’armée de l’Eternel dit à Josué : Ote tes souliers de tes pieds [regel], car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.

Josué 9:5
ils portaient à leurs pieds [regel] de vieux souliers raccommodés, et sur eux de vieux vêtements ; et tout le pain qu’ils avaient pour nourriture était sec et en miettes.

Josué 10:24
Lorsqu’ils eurent amené ces rois devant Josué, Josué appela tous les hommes d’Israël, et dit aux chefs des gens de guerre qui avaient marché avec lui: Approchez-vous, mettez vos pieds [regel] sur les cous de ces rois. Ils s’approchèrent, et ils mirent les pieds [regel] sur leurs cous.

Josué 14:9
Et ce jour-là Moïse jura, en disant : Le pays que ton pied [regel] a foulé sera ton héritage à perpétuité, pour toi et pour tes enfants, parce que tu as pleinement suivi la voie de l’Eternel, mon Dieu.

Juges 1:6
Adoni-Bézek prit la fuite ; mais ils le poursuivirent et le saisirent, et ils lui coupèrent les pouces des mains et des pieds [regel].

Juges 1:7
Adoni-Bézek dit : Soixante-dix rois, ayant les pouces des mains et des pieds [regel] coupés, ramassaient sous ma table ; Dieu me rend ce que j’ai fait. On l’emmena à Jérusalem, et il y mourut.

Juges 3:24
Quand il fut sorti, les serviteurs du roi vinrent et regardèrent ; et voici, les portes de la chambre haute étaient fermées au verrou. Ils dirent : Sans doute il se couvre les pieds [regel] dans la chambre d’été.

Juges 4:10
Barak convoqua Zabulon et Nephthali à Kédesch ; dix mille hommes marchèrent à sa suite [regel], et Débora partit avec lui.

Juges 4:15
L’Eternel mit en déroute devant Barak, par le tranchant de l’épée, Sisera, tous ses chars et tout le camp. Sisera descendit de son char, et s’enfuit à pied [regel].

Juges 4:17
Sisera se réfugia à pied [regel] dans la tente de Jaël, femme de Héber, le Kénien ; car il y avait paix entre Jabin, roi de Hatsor, et la maison de Héber, le Kénien.

Juges 5:15
Les princes d’Issacar furent avec Débora, Et Issacar suivit Barak, Il fut envoyé sur ses pas [regel] dans la vallée. Près des ruisseaux de Ruben, Grandes furent les résolutions du coeur!

Juges 5:27
Aux pieds [regel] de Jaël il s’est affaissé, il est tombé, il s’est couché ; A ses pieds [regel] il s’est affaissé, il est tombé ; Là où il s’est affaissé, là il est tombé sans vie.

Juges 8:5
Il dit aux gens de Succoth : Donnez, je vous prie, quelques pains au peuple qui m’ accompagne [regel], car ils sont fatigués, et je suis à la poursuite de Zébach et de Tsalmunna, rois de Madian.

Juges 19:21
Il les fit entrer dans sa maison, et il donna du fourrage aux ânes. Les voyageurs se lavèrent les pieds [regel]; puis ils mangèrent et burent.

1 Samuel 2:9
Il gardera les pas [regel] de ses bien-aimés. Mais les méchants seront anéantis dans les ténèbres ; Car l’homme ne triomphera point par la force.

1 Samuel 14:13
Et Jonathan monta en s’aidant des mains et des pieds [regel], et celui qui portait ses armes le suivit. Les Philistins tombèrent devant Jonathan, et celui qui portait ses armes donnait la mort derrière lui.

1 Samuel 17:6
Il avait aux jambes [regel] une armure d’airain, et un javelot d’airain entre les épaules.

1 Samuel 23:22
Allez, je vous prie, prenez encore des informations pour savoir et découvrir dans quel lieu il a dirigé ses pas [regel] et qui l’y a vu, car il est, m’a-t-on dit, fort rusé.

1 Samuel 24:3
(24-4) Il arriva à des parcs de brebis, qui étaient près du chemin ; et là se trouvait une caverne, où il entra pour se couvrir les pieds [regel]. David et ses gens étaient au fond de la caverne.

1 Samuel 25:24
Puis, se jetant à ses pieds [regel], elle dit : A moi la faute, mon seigneur! Permets à ta servante de parler à tes oreilles, et écoute les paroles de ta servante.

1 Samuel 25:27
Accepte ce présent que ta servante apporte à mon seigneur, et qu’il soit distribué aux gens qui marchent à la suite [regel] de mon seigneur.

1 Samuel 25:41
Elle se leva, se prosterna le visage contre terre, et dit : Voici, ta servante sera une esclave pour laver les pieds [regel] des serviteurs de mon seigneur.

1 Samuel 25:42
Et aussitôt Abigaïl partit, montée sur un âne, et accompagnée [regel] de cinq jeunes filles ; elle suivit les messagers de David, et elle devint sa femme.

2 Samuel 2:18
Là se trouvaient les trois fils de Tseruja : Joab, Abischaï et Asaël. Asaël avait les pieds [regel] légers comme une gazelle des champs :

2 Samuel 3:34
Tu n’avais ni les mains liées, ni les pieds [regel] dans les chaînes! Tu es tombé comme on tombe devant des méchants. (3-35) Et tout le peuple pleura de nouveau sur Abner.

2 Samuel 4:4
Jonathan, fils de Saül, avait un fils perclus des pieds [regel]; et âgé de cinq ans lorsqu’arriva de Jizreel la nouvelle de la mort de Saül et de Jonathan ; sa nourrice le prit et s’enfuit, et, comme elle précipitait sa fuite, il tomba et resta boiteux ; son nom était Mephiboscheth.

2 Samuel 4:12
Et David ordonna à ses gens de les tuer ; ils leur coupèrent les mains et les pieds [regel], et les pendirent au bord de l’étang d’Hébron. Ils prirent ensuite la tête d’Isch-Boscheth, et l’enterrèrent dans le sépulcre d’Abner à Hébron.

2 Samuel 9:3
Le roi dit : N’y a-t-il plus personne de la maison de Saül, pour que j’use envers lui de la bonté de Dieu? Et Tsiba répondit au roi : Il y a encore un fils de Jonathan, perclus des pieds [regel].

2 Samuel 9:13
Mephiboscheth habitait à Jérusalem, car il mangeait toujours à la table du roi. Il était boiteux des deux pieds [regel].

2 Samuel 11:8
Puis David dit à Urie : Descends dans ta maison, et lave tes pieds [regel]. Urie sortit de la maison royale, et il fut suivi d’un présent du roi.

2 Samuel 14:25
Il n’y avait pas un homme dans tout Israël aussi renommé qu’Absalom pour sa beauté ; depuis la plante du pied [regel] jusqu’au sommet de la tête, il n’y avait point en lui de défaut.

2 Samuel 15:16
Le roi sortit, et toute sa maison le suivait [regel], et il laissa dix concubines pour garder la maison.

2 Samuel 15:17
Le roi sortit, et tout le peuple le suivait [regel], et ils s’arrêtèrent à la dernière maison.

2 Samuel 15:18
Tous ses serviteurs, tous les Kéréthiens et tous les Péléthiens, passèrent à ses côtés ; et tous les Gathiens, au nombre de six cents hommes, venus de Gath à sa suite [regel], passèrent devant le roi.

2 Samuel 19:24
Mephiboscheth, fils de Saül, descendit aussi à la rencontre du roi. Il n’avait point soigné ses pieds [regel], ni fait sa barbe, ni lavé ses vêtements, depuis le jour où le roi s’en était allé jusqu’à celui où il revenait en paix.

2 Samuel 21:20
Il y eut encore une bataille à Gath. Il s’y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied [regel], vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.

2 Samuel 22:10
Il abaissa les cieux, et il descendit : Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds [regel].

2 Samuel 22:34
Il rend mes pieds [regel] semblables à ceux des biches, Et il me place sur mes lieux élevés.

2 Samuel 22:39
Je les anéantis, je les brise, et ils ne se relèvent plus; Ils tombent sous mes pieds [regel].

1 Rois 2:5
Tu sais ce que m’a fait Joab, fils de Tseruja, ce qu’il a fait à deux chefs de l’armée d’Israël, à Abner, fils de Ner, et à Amasa, fils de Jéther. Il les a tués ; il a versé pendant la paix le sang de la guerre, et il a mis le sang de la guerre sur la ceinture qu’il avait aux reins et sur la chaussure qu’il avait aux pieds [regel].

1 Rois 5:3
Tu sais que David, mon père, n’a pas pu bâtir une maison à l’Eternel, son Dieu, à cause des guerres dont ses ennemis l’ont enveloppé jusqu’à ce que l’Eternel les eût mis sous la plante de ses pieds [regel].

1 Rois 14:6
Lorsque Achija entendit le bruit de ses pas [regel], au moment où elle franchissait la porte, il dit : Entre, femme de Jéroboam ; pourquoi veux-tu te donner pour une autre? Je suis chargé de t’annoncer des choses dures.

1 Rois 14:12
Et toi, lève-toi, va dans ta maison. Dès que tes pieds [regel] entreront dans la ville, l’enfant mourra.

1 Rois 15:23
Le reste de toutes les actions d’Asa, tous ses exploits et tout ce qu’il a fait, et les villes qu’il a bâties, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda? Toutefois, à l’époque de sa vieillesse, il eut les pieds [regel] malades.

1 Rois 20:10
Ben-Hadad envoya dire à Achab: Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si la poussière de Samarie suffit pour remplir le creux de la main de tout le peuple qui me suit [regel]!

2 Rois 3:9
Le roi d’Israël, le roi de Juda et le roi d’Edom, partirent ; et après une marche de sept jours, ils manquèrent d’eau pour l’armée et pour les bêtes qui la suivaient [regel].

2 Rois 4:27
Et dès qu’elle fut arrivée auprès de l’homme de Dieu sur la montagne, elle embrassa ses pieds [regel]. Guéhazi s’approcha pour la repousser. Mais l’homme de Dieu dit : Laisse-la, car son âme est dans l’amertume, et l’Eternel me l’a caché et ne me l’a point fait connaître.

2 Rois 4:37
Elle alla se jeter à ses pieds [regel], et se prosterna contre terre. Et elle prit son fils, et sortit.

2 Rois 6:32
Or Elisée était assis dans sa maison, et les anciens étaient assis auprès de lui. Le roi envoya quelqu’un devant lui. Mais avant que le messager soit arrivé, Elisée dit aux anciens : Voyez-vous que ce fils d’assassin envoie quelqu’un pour m’ôter la tête? Ecoutez! quand le messager viendra, fermez la porte, et repoussez-le avec la porte : le bruit des pas [regel] de son maître ne se fait-il pas entendre derrière lui?

2 Rois 9:35
Ils allèrent pour l’enterrer ; mais ils ne trouvèrent d’elle que le crâne, les pieds [regel] et les paumes des mains.

2 Rois 13:21
Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l’on jeta l’homme dans le sépulcre d’Elisée. L’homme alla toucher les os d’Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds [regel].

2 Rois 18:27
Rabschaké leur répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m’a envoyé dire ces paroles? N’est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine [regel] avec vous?

2 Rois 21:8
Je ne ferai plus errer le pied [regel] d’Israël hors du pays que j’ai donné à ses pères, pourvu seulement qu’ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé et toute la loi que leur a prescrite mon serviteur Moïse.

1 Chroniques 28:2
Le roi David se leva sur ses pieds [regel], et dit : Ecoutez-moi, mes frères et mon peuple! J’avais l’intention de bâtir une maison de repos pour l’arche de l’alliance de l’Eternel et pour le marchepied [regel] de notre Dieu, et je me préparais à bâtir.

2 Chroniques 3:13
Les ailes de ces chérubins, déployées, avaient vingt coudées. Ils étaient debout sur leurs pieds [regel], la face tournée vers la maison.

2 Chroniques 16:12
La trente-neuvième année de son règne, Asa eut les pieds [regel] malades au point d’éprouver de grandes souffrances ; même pendant sa maladie, il ne chercha pas l’Eternel, mais il consulta les médecins.

2 Chroniques 33:8
Je ne ferai plus sortir [regel] Israël du pays que j’ai destiné à vos pères, pourvu seulement qu’ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé, selon toute la loi, les préceptes et les ordonnances prescrits par Moïse.

Néhémie 9:21
Pendant quarante ans, tu pourvus à leur entretien dans le désert, et ils ne manquèrent de rien, leurs vêtements ne s’usèrent point, et leurs pieds [regel] ne s’enflèrent point.

Esther 8:3
Puis Esther parla de nouveau en présence du roi. Elle se jeta à ses pieds [regel], elle pleura, elle le supplia d’empêcher les effets de la méchanceté d’Haman, l’Agaguite, et la réussite de ses projets contre les Juifs.

Job 2:7
Et Satan se retira de devant la face de l’Eternel. Puis il frappa Job d’un ulcère malin, depuis la plante du pied [regel] jusqu’au sommet de la tête.

Job 12:5
Au malheur le mépris! c’est la devise des heureux ; A celui dont le pied [regel] chancelle est réservé le mépris.

Job 13:27
Pourquoi mettre mes pieds [regel] dans les ceps, Surveiller tous mes mouvements, Tracer une limite à mes pas [regel],

Job 18:8
Car il met les pieds [regel] sur un filet, Il marche dans les mailles,

Job 18:11
Des terreurs l’assiègent, l’entourent, Le poursuivent par derrière [regel].

Job 23:11
Mon pied [regel] s’est attaché à ses pas ; J’ai gardé sa voie, et je ne m’en suis point détourné.

Job 28:4
Il creuse un puits loin des lieux habités ; Ses pieds [regel] ne lui sont plus en aide, Et il est suspendu, balancé, loin des humains.

Job 29:15
J’étais l’oeil de l’aveugle Et le pied [regel] du boiteux.

Job 30:12
Ces misérables se lèvent à ma droite et me poussent les pieds [regel], Ils se fraient contre moi des sentiers pour ma ruine ;

Job 31:5
Si j’ai marché dans le mensonge, Si mon pied [regel] a couru vers la fraude,

Job 33:11
Il met mes pieds [regel] dans les ceps, Il surveille tous mes mouvements.

Job 39:15
(39-18) Elle oublie que le pied [regel] peut les écraser, Qu’une bête des champs peut les fouler.

Psaumes 8:6
(8-7) Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds [regel],

Psaumes 9:15
(9-16) Les nations tombent dans la fosse qu’elles ont faite, Leur pied [regel] se prend au filet qu ’elles ont caché.

Psaumes 18:9
(18-10) Il abaissa les cieux, et il descendit : Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds [regel].

Psaumes 18:33
(18-34) Il rend mes pieds [regel] semblables à ceux des biches, Et il me place sur mes lieux élevés.

Psaumes 18:38
(18-39) Je les brise, et ils ne peuvent se relever ; Ils tombent sous mes pieds [regel].

Psaumes 22:16
(22-17) Car des chiens m’environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds [regel].

Psaumes 25:15
Je tourne constamment les yeux vers l’Eternel, Car il fera sortir mes pieds [regel] du filet.

Psaumes 26:12
Mon pied [regel] est ferme dans la droiture : Je bénirai l’Eternel dans les assemblées.

Psaumes 31:8
(31-9) Et tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds [regel] au large.

Psaumes 36:11
(36-12) Que le pied [regel] de l’orgueil ne m’atteigne pas, Et que la main des méchants ne me fasse pas fuir!

Psaumes 38:16
(38-17) Car je dis : Ne permets pas qu’ils se réjouissent à mon sujet, Qu’ils s’élèvent contre moi, si mon pied [regel] chancelle!

Psaumes 40:2
(40-3) Il m’a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue ; Et il a dressé mes pieds [regel] sur le roc, Il a affermi mes pas.

Psaumes 47:3
(47-4) Il nous assujettit des peuples, Il met des nations sous nos pieds [regel];

Psaumes 56:13
(56-14) Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds [regel] de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants.

Psaumes 66:6
Il changea la mer en une terre sèche, On traversa le fleuve à pied [regel]: Alors nous nous réjouîmes en lui.

Psaumes 66:9
Il a conservé la vie à notre âme, Et il n’a pas permis que notre pied [regel] chancelât.

Psaumes 68:23
(68-24) Afin que tu plonges ton pied [regel] dans le sang, Et que la langue de tes chiens ait sa part des ennemis.

Psaumes 73:2
Toutefois, mon pied [regel] allait fléchir, Mes pas étaient sur le point de glisser ;

Psaumes 91:12
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied [regel] ne heurte contre une pierre.

Psaumes 94:18
Quand je dis : Mon pied [regel] chancelle! Ta bonté, ô Eternel! me sert d’appui.

Psaumes 99:5
Exaltez l’Eternel, notre Dieu, Et prosternez-vous devant son marchepied [regel]! Il est saint!

Psaumes 105:18
On serra ses pieds [regel] dans des liens, On le mit aux fers,

Psaumes 110:1
De David. Psaume. Parole de l’Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied [regel].

Psaumes 115:7
Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds [regel] et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.

Psaumes 116:8
Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds [regel] de la chute.

Psaumes 119:59
Je réfléchis à mes voies, Et je dirige mes pieds [regel] vers tes préceptes.

Psaumes 119:101
Je retiens mon pied [regel] loin de tout mauvais chemin, Afin de garder ta parole.

Psaumes 119:105
Ta parole est une lampe à mes pieds [regel], Et une lumière sur mon sentier.

Psaumes 121:3
Il ne permettra point que ton pied [regel] chancelle ; Celui qui te garde ne sommeillera point.

Psaumes 122:2
Nos pieds [regel] s’arrêtent Dans tes portes, Jérusalem!

Psaumes 132:7
Allons à sa demeure, Prosternons-nous devant son marchepied [regel]!…

Proverbes 1:15
Mon fils, ne te mets pas en chemin avec eux, Détourne ton pied [regel] de leur sentier ;

Proverbes 1:16
Car leurs pieds [regel] courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang.

Proverbes 3:23
Alors tu marcheras avec assurance dans ton chemin, Et ton pied [regel] ne heurtera pas.

Proverbes 3:26
Car l’Eternel sera ton assurance, Et il préservera ton pied [regel] de toute embûche.

Proverbes 4:26
Considère le chemin par où tu passes [regel], Et que toutes tes voies soient bien réglées ;

Proverbes 4:27
N’incline ni à droite ni à gauche, Et détourne ton pied [regel] du mal.

Proverbes 5:5
Ses pieds [regel] descendent vers la mort, Ses pas atteignent le séjour des morts.

Proverbes 6:13
Il cligne des yeux, parle du pied [regel], Fait des signes avec les doigts ;

Proverbes 6:18
Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds [regel] qui se hâtent de courir au mal,

Proverbes 6:28
Quelqu’un marchera-t-il sur des charbons ardents, Sans que ses pieds [regel] soient brûlés?

Proverbes 7:11
Elle était bruyante et rétive ; Ses pieds [regel] ne restaient point dans sa maison ;

Proverbes 19:2
Le manque de science n’est bon pour personne, Et celui qui précipite ses pas [regel] tombe dans le péché.

Proverbes 25:17
Mets rarement le pied [regel] dans la maison de ton prochain, De peur qu’il ne soit rassasié de toi et qu’il ne te haïsse.

Proverbes 25:19
Comme une dent cassée et un pied [regel] qui chancelle, Ainsi est la confiance en un perfide au jour de la détresse.

Proverbes 26:6
Il se coupe les pieds [regel], il boit l’injustice, Celui qui donne des messages à un insensé.

Ecclésiaste 5:1
(4-17) Prends garde à ton pied [regel], lorsque tu entres dans la maison de Dieu ; approche-toi pour écouter, plutôt que pour offrir le sacrifice des insensés, car ils ne savent pas qu’ils font mal.

Cantique 5:3
J’ai ôté ma tunique ; comment la remettrais-je? J’ai lavé mes pieds [regel]; comment les salirais-je?

Esaïe 1:6
De la plante du pied [regel] jusqu’à la tête, rien n’est en bon état : Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n’ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l’huile.

Esaïe 3:16
L’Eternel dit : Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu’elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu’elles vont à petits pas, Et qu’elles font résonner les boucles de leurs pieds [regel],

Esaïe 6:2
Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes ; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds [regel], et deux dont ils se servaient pour voler.

Esaïe 7:20
En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d’Assyrie, La tête et le poil des pieds [regel]; Il enlèvera aussi la barbe.

Esaïe 20:2
en ce temps-là l’Eternel adressa la parole à Esaïe, fils d’Amots, et lui dit : Va, détache le sac de tes reins et ôte tes souliers de tes pieds [regel]. Il fit ainsi, marcha nu et déchaussé.

Esaïe 23:7
Est-ce là votre ville joyeuse? Elle avait une origine antique, Et ses pieds [regel] la mènent séjourner au loin.

Esaïe 26:6
Elle est foulée aux pieds [regel], Aux pieds [regel] des pauvres, sous les pas des misérables.

Esaïe 28:3
Elle sera foulée aux pieds [regel], La couronne superbe des ivrognes d’Ephraïm ;

Esaïe 32:20
Heureux vous qui partout semez le long des eaux, Et qui laissez sans entraves le pied [regel] du boeuf et de l’âne!

Esaïe 36:12
Rabschaké répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m’a envoyé dire ces paroles? N’est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine [regel] avec vous?

Esaïe 41:2
Qui a suscité de l’orient Celui que le salut appelle à sa suite [regel]? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s’envole?

Esaïe 41:3
Il s’est mis à leur poursuite, il a parcouru avec bonheur Un chemin que son pied [regel] n’avait jamais foulé.

Esaïe 49:23
Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices ; Ils se prosterneront devant toi la face contre terre, Et ils lécheront la poussière de tes pieds [regel], Et tu sauras que je suis l’Eternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus.

Esaïe 52:7
Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds [regel] de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne!

Esaïe 58:13
Si tu retiens ton pied [regel] pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier l’Eternel en le glorifiant, Et si tu l’honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours,

Esaïe 59:7
Leurs pieds [regel] courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang innocent ; Leurs pensées sont des pensées d’iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route.

Esaïe 60:13
La gloire du Liban viendra chez toi, Le cyprès, l’orme et le buis, tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds [regel].

Esaïe 60:14
Les fils de tes oppresseurs viendront s’humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds [regel]; Ils t’appelleront ville de l’Eternel, Sion du Saint d’Israël.

Esaïe 66:1
Ainsi parle l’Eternel : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied [regel]. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?

Jérémie 2:25
Ne t’expose pas à avoir les pieds [regel] nus, Ne dessèche pas ton gosier! Mais tu dis : C’est en vain, non! Car j’aime les dieux étrangers, je veux aller après eux.

Jérémie 13:16
Rendez gloire à l’Eternel, votre Dieu, Avant qu’il fasse venir les ténèbres, Avant que vos pieds [regel] heurtent contre les montagnes de la nuit ; Vous attendrez la lumière, Et il la changera en ombre de la mort, Il la réduira en obscurité profonde.

Jérémie 14:10
Voici ce que l’Eternel dit de ce peuple : Ils aiment à courir çà et là, Ils ne savent retenir leurs pieds [regel]; L’Eternel n’a point d’attachement pour eux, Il se souvient maintenant de leurs crimes, Et il châtie leurs péchés.

Jérémie 18:22
Qu’on entende des cris sortir de leurs maisons, Quand soudain tu feras fondre sur eux des bandes armées! Car ils ont creusé une fosse pour me prendre, Ils ont tendu des filets sous mes pieds [regel].

Jérémie 38:22
Toutes les femmes qui restent dans la maison du roi de Juda seront menées aux chefs du roi de Babylone, et elles diront : Tu as été trompé, dominé, par ceux qui t’annonçaient la paix ; et quand tes pieds [regel] sont enfoncés dans la boue, ils se retirent.

Lamentations 1:13
D’en haut il a lancé dans mes os un feu qui les dévore ; Il a tendu un filet sous mes pieds [regel], Il m’a fait tomber en arrière ; Il m’a jetée dans la désolation, dans une langueur de tous les jours.

Lamentations 2:1
Eh quoi! le Seigneur, dans sa colère, a couvert de nuages la fille de Sion! Il a précipité du ciel sur la terre la magnificence d’Israël! Il ne s’est pas souvenu de son marchepied [regel], Au jour de sa colère!

Lamentations 3:34
Quand on foule aux pieds [regel] Tous les captifs du pays,

Ezékiel 1:7
Leurs pieds [regel] étaient droits [regel], et la plante de leurs pieds [regel] était comme celle du pied [regel] d’un veau, ils étincelaient comme de l’airain poli.

Ezékiel 2:1
Il me dit : Fils de l’homme, tiens-toi sur tes pieds [regel], et je te parlerai.

Ezékiel 2:2
Dès qu’il m’eut adressé ces mots, l’esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds [regel]; et j’entendis celui qui me parlait.

Ezékiel 3:24
L’esprit entra en moi, et me fit tenir sur mes pieds [regel]. Et l’Eternel me parla et me dit : Va t’enfermer dans ta maison.

Ezékiel 6:11
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Frappe de la main, frappe du pied [regel], et dis : Hélas! Sur toutes les méchantes abominations de la maison d’Israël, Qui tombera par l’épée, par la famine et par la peste.

Ezékiel 16:25
à l’entrée de chaque chemin tu as construit tes hauts lieux, tu as déshonoré ta beauté, tu t’es livrée [regel] à tous les passants, tu as multiplié tes prostitutions.

Ezékiel 24:17
Soupire en silence, ne prends pas le deuil des morts, attache ton turban, mets ta chaussure à tes pieds [regel], ne te couvre pas la barbe, et ne mange pas le pain des autres.

Ezékiel 24:23
vous aurez vos turbans sur la tête et vos chaussures aux pieds [regel], vous ne vous lamenterez pas et vous ne pleurerez pas; mais vous serez frappés de langueur pour vos iniquités, et vous gémirez entre vous.

Ezékiel 25:6
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que tu as battu des mains Et frappé du pied [regel], Parce que tu t’es réjoui dédaigneusement et du fond de l’âme Au sujet de la terre d’Israël,

Ezékiel 29:11
Nul pied [regel] d’homme n’y passera, Nul pied [regel] d’animal n’y passera, Et il restera quarante ans sans être habité.

Ezékiel 32:2
Fils de l’homme, Prononce une complainte sur Pharaon, roi d’Egypte! Tu lui diras : Tu ressemblais à un lionceau parmi les nations ; Tu étais comme un crocodile dans les mers, Tu t’élançais dans tes fleuves, Tu troublais les eaux avec tes pieds [regel], Tu agitais leurs flots.

Ezékiel 32:13
Je ferai périr tout son bétail près des grandes eaux ; Le pied [regel] de l’homme ne les troublera plus, Le sabot des animaux ne les troublera plus.

Ezékiel 34:18
Est-ce trop peu pour vous de paître dans le bon pâturage, pour que vous fouliez de vos pieds [regel] le reste de votre pâturage? de boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds [regel]?

Ezékiel 34:19
Et mes brebis doivent paître ce que vos pieds [regel] ont foulé, et boire ce que vos pieds [regel] ont troublé!

Ezékiel 37:10
Je prophétisai, selon l’ordre qu’il m’avait donné. Et l’esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds [regel]: c’était une armée nombreuse, très nombreuse.

Ezékiel 43:7
Il me dit : Fils de l’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds [regel]; j’y habiterai éternellement au milieu des enfants d’Israël. La maison d’Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.

Amos 2:15
Celui qui manie l’arc ne résistera pas, Celui qui a les pieds [regel] légers n’échappera pas, Et le cavalier ne sauvera pas sa vie ;

Nahum 1:3
L’Eternel est lent à la colère, il est grand par sa force ; Il ne laisse pas impuni. L’Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon ; Les nuées sont la poussière de ses pieds [regel].

Nahum 1:15
(2-1) Voici sur les montagnes Les pieds [regel] du messager qui annonce la paix! Célèbre tes fêtes, Juda, accomplis tes voeux! Car le méchant ne passera plus au milieu de toi, Il est entièrement exterminé …

Habakuk 3:5
Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces [regel].

Habakuk 3:19
L’Eternel, le Seigneur, est ma force ; Il rend mes pieds [regel] semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés. Au chef des chantres. Avec instruments à cordes.

Zacharie 14:4
Ses pieds [regel] se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Zacharie 14:12
Voici la plaie dont l’Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds [regel], Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.

Malachie 4:3
Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds [regel], Au jour que je prépare, Dit l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu