Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ragal en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07270
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lgr une racine primaire
Mot translittéré TDNT
ragal TWOT - 2113
Phonétique Type
raw-gal'    v

 Définition de ragal

  1. aller à pied, espionner, explorer, se déplacer
    1. (Qal) être un conteur, calomnier
    2. (Piel)
      1. calomnier
      2. aller en exploration, espionner

 Mots associés à ragal

espions, reconnaître, explorer, calomnier
 Versets
Genèse 7
Nombres 1
Deutéronome 1
Josué 6
Juges 3
1 Samuel 1
2 Samuel 3
1 Chroniques 1
Psaumes 1


Total24

 Versets bibliques contenant ragal


Genèse 42:9
Joseph se souvint des songes qu’il avait eus à leur sujet, et il leur dit : Vous êtes des espions [ragal] ; c’est pour observer les lieux faibles du pays que vous êtes venus.

Genèse 42:11
Nous sommes tous fils d’un même homme ; nous sommes sincères, tes serviteurs ne sont pas des espions [ragal].

Genèse 42:14
Joseph leur dit : Je viens de vous le dire, vous êtes des espions [ragal].

Genèse 42:16
Envoyez l’un de vous pour chercher votre frère ; et vous, restez prisonniers. Vos paroles seront éprouvées, et je saurai si la vérité est chez vous ; sinon, par la vie de Pharaon! vous êtes des espions [ragal].

Genèse 42:30
L’homme, qui est le seigneur du pays, nous a parlé durement, et il nous a pris pour des espions [ragal].

Genèse 42:31
Nous lui avons dit : Nous sommes sincères, nous ne sommes pas des espions [ragal].

Genèse 42:34
(42-33) et amenez-moi votre jeune frère. (42-34) Je saurai ainsi que vous n’êtes pas des espions [ragal], que vous êtes sincères ; je vous rendrai votre frère, et vous pourrez librement parcourir le pays.

Nombres 21:32
Moïse envoya reconnaître [ragal] Jaezer ; et ils prirent les villes de son ressort, et chassèrent les Amoréens qui y étaient.

Deutéronome 1:24
Ils partirent, traversèrent la montagne, et arrivèrent jusqu’à la vallée d’Eschcol, qu’ils explorèrent [ragal].

Josué 2:1
Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions [ragal], en leur disant : Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d’une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.

Josué 6:22
Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré [ragal] le pays : Entrez dans la maison de la femme prostituée, et faites-en sortir cette femme et tous ceux qui lui appartiennent, comme vous le lui avez juré.

Josué 6:23
Les jeunes gens, les espions [ragal], entrèrent et firent sortir Rahab, son père, sa mère, ses frères, et tous ceux qui lui appartenaient; ils firent sortir tous les gens de sa famille, et ils les déposèrent hors du camp d’Israël.

Josué 6:25
Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité au milieu d’Israël jusqu’à ce jour, parce qu’elle avait caché les messagers que Josué avait envoyés pour explorer [ragal] Jéricho.

Josué 7:2
Josué envoya de Jéricho des hommes vers Aï, qui est près de Beth-Aven, à l’orient de Béthel. Il leur dit : Montez, et explorez [ragal] le pays. Et ces hommes montèrent, et explorèrent [ragal] Aï.

Josué 14:7
J’étais âgé de quarante ans lorsque Moïse, serviteur de l’Eternel, m’envoya de Kadès-Barnéa pour explorer [ragal] le pays, et je lui fis un rapport avec droiture de coeur.

Juges 18:2
Les fils de Dan prirent sur eux tous, parmi leurs familles, cinq hommes vaillants, qu’ils envoyèrent de Tsorea et d’Eschthaol, pour explorer [ragal] le pays et pour l’examiner. Ils leur dirent : Allez, examinez le pays. Ils arrivèrent dans la montagne d’Ephraïm jusqu’à la maison de Mica, et ils y passèrent la nuit.

Juges 18:14
Alors les cinq hommes qui étaient allés pour explorer [ragal] le pays de Laïs prirent la parole et dirent à leurs frères : Savez-vous qu’il y a dans ces maisons-là un éphod, des théraphim, une image taillée et une image en fonte? Voyez maintenant ce que vous avez à faire.

Juges 18:17
Et les cinq hommes qui étaient allés pour explorer [ragal] le pays montèrent et entrèrent dans la maison; ils prirent l’image taillée, l’éphod, les théraphim, et l’image en fonte, pendant que le prêtre était à l’entrée de la porte avec les six cents hommes munis de leurs armes de guerre.

1 Samuel 26:4
il envoya des espions [ragal], et apprit avec certitude que Saül était arrivé.

2 Samuel 10:3
les chefs des fils d’Ammon dirent à Hanun, leur maître : Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David t’envoie des consolateurs? N’est-ce pas pour reconnaître et explorer [ragal] la ville, et pour la détruire, qu’il envoie ses serviteurs auprès de toi?

2 Samuel 15:10
Absalom envoya des espions [ragal] dans toutes les tribus d’Israël, pour dire : Quand vous entendrez le son de la trompette, vous direz : Absalom règne à Hébron.

2 Samuel 19:27
Et il a calomnié [ragal] ton serviteur auprès de mon seigneur le roi. Mais mon seigneur le roi est comme un ange de Dieu. Fais ce qui te semblera bon.

1 Chroniques 19:3
les chefs des fils d’Ammon dirent à Hanun : Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David t’envoie des consolateurs? N’est-ce pas pour reconnaître la ville et pour la détruire, et pour explorer [ragal] le pays, que ses serviteurs sont venus auprès de toi?

Psaumes 15:3
Il ne calomnie [ragal] point avec sa langue, Il ne fait point de mal à son semblable, Et il ne jette point l’opprobre sur son prochain.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu