Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ragaz en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07264
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
zgr une racine primaire
Mot translittéré TDNT
ragaz TWOT - 2112
Phonétique Type
raw-gaz'    v

 Définition de ragaz

  1. trembler, enrager, trembloter, être agité, être excité, être perturbé
    1. (Qal) trembler, être dans l'inquiétude, être perturbé
    2. (Hifil) faire trembler, déranger
    3. (Hitpael) s'exciter

 Mots associés à ragaz

trembler, se quereller, être dans l'épouvante, être agité, être saisi d'émotion, frémir, être furieux, secouer, offenser, être ému, s'émouvoir, se fâcher, s'ébranler, sirriter, chanceler, épouvante
 Versets
Genèse 1
Exode 1
Deutéronome 1
1 Samuel 2
2 Samuel 3
2 Rois 2
1 Chroniques 1
Job 2
Psaumes 5
Proverbes 2
Esaïe 11
Jérémie 2
Ezékiel 1
Joël 2
Amos 1
Michée 1
Habakuk 2


Total40

 Versets bibliques contenant ragaz


Genèse 45:24
Puis il congédia ses frères, qui partirent ; et il leur dit : Ne vous querellez [ragaz] pas en chemin.

Exode 15:14
Les peuples l’apprennent, et ils tremblent [ragaz] : La terreur s’empare des Philistins ;

Deutéronome 2:25
Je vais répandre dès aujourd’hui la frayeur et la crainte de toi sur tous les peuples qui sont sous le ciel ; et, au bruit de ta renommée, ils trembleront [ragaz] et seront saisis d’angoisse à cause de toi.

1 Samuel 14:15
L’effroi se répandit au camp, dans la contrée et parmi tout le peuple ; le poste et ceux qui ravageaient furent également saisis de peur ; le pays fut dans l’ épouvante [ragaz]. C’était comme une terreur de Dieu.

1 Samuel 28:15
Samuel dit à Saül : Pourquoi m’as-tu troublé [ragaz], en me faisant monter? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : les Philistins me font la guerre, et Dieu s’est retiré de moi; il ne m’a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t’ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.

2 Samuel 7:10
j’ai donné une demeure à mon peuple, à Israël, et je l’ai planté pour qu’il y soit fixé et ne soit plus agité [ragaz], pour que les méchants ne l’oppriment plus comme auparavant

2 Samuel 18:33
Alors le roi, saisi d’ émotion [ragaz], monta dans la chambre au-dessus de la porte et pleura. Il disait en marchant: Mon fils Absalom! mon fils, mon fils Absalom! Que ne suis-je mort à ta place! Absalom, mon fils, mon fils!

2 Samuel 22:8
La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des cieux frémirent [ragaz], Et ils furent ébranlés, parce qu’il était irrité.

2 Rois 19:27
Mais je sais quand tu t’assieds, quand tu sors et quand tu entres, Et quand tu es furieux [ragaz] contre moi.

2 Rois 19:28
Parce que tu es furieux [ragaz] contre moi, Et que ton arrogance est montée à mes oreilles, Je mettrai ma boucle à tes narines et mon mors entre tes lèvres, Et je te ferai retourner par le chemin par lequel tu es venu.

1 Chroniques 17:9
j’ai donné une demeure à mon peuple d’Israël, et je l’ai planté pour qu’il y soit fixé et ne soit plus agité [ragaz], pour que les méchants ne le détruisent plus comme auparavant

Job 9:6
Il secoue [ragaz] la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.

Job 12:6
Il y a paix sous la tente des pillards, Sécurité pour ceux qui offensent [ragaz] Dieu, Pour quiconque se fait un dieu de sa force.

Psaumes 4:4
(4-5) Tremblez [ragaz], et ne péchez point; Parlez en vos coeurs sur votre couche, puis taisez-vous.-Pause.

Psaumes 18:7
(18-8) La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des montagnes frémirent [ragaz], Et ils furent ébranlés, parce qu’il était irrité.

Psaumes 77:16
(77-17) Les eaux t’ont vu, ô Dieu! Les eaux t’ont vu, elles ont tremblé ; Les abîmes se sont émus [ragaz].

Psaumes 77:18
(77-19) Ton tonnerre éclata dans le tourbillon, Les éclairs illuminèrent le monde ; La terre s’ émut [ragaz] et trembla.

Psaumes 99:1
L’Eternel règne : les peuples tremblent [ragaz] ; Il est assis sur les chérubins : la terre chancelle.

Proverbes 29:9
Si un homme sage conteste avec un insensé, Il aura beau se fâcher [ragaz] ou rire, la paix n’aura pas lieu.

Proverbes 30:21
Trois choses font trembler [ragaz] la terre, Et il en est quatre qu’elle ne peut supporter :

Esaïe 5:25
C’est pourquoi la colère de l’Eternel s’enflamme contre son peuple, Il étend sa main sur lui, et il le frappe ; Les montagnes s’ ébranlent [ragaz] ; Et les cadavres sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

Esaïe 13:13
C’est pourquoi j’ ébranlerai [ragaz] les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l’Eternel des armées, Au jour de son ardente fureur.

Esaïe 14:9
Le séjour des morts s’ émeut [ragaz] jusque dans ses profondeurs, Pour t’accueillir à ton arrivée ; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.

Esaïe 14:16
Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler [ragaz] la terre, Qui ébranlait les royaumes,

Esaïe 23:11
L’Eternel a étendu sa main sur la mer ; Il a fait trembler [ragaz] les royaumes ; Il a ordonné la destruction des forteresses de Canaan.

Esaïe 28:21
Car l’Eternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, Il s’ irritera [ragaz] comme dans la vallée de Gabaon, Pour faire son oeuvre, son oeuvre étrange, Pour exécuter son travail, son travail inouï.

Esaïe 32:10
Dans un an et quelques jours, Vous tremblerez [ragaz], indolentes ; Car c’en est fait de la vendange, La récolte n’arrivera pas.

Esaïe 32:11
Soyez dans l’effroi, insouciantes! Tremblez [ragaz], indolentes! Déshabillez-vous, mettez-vous à nu Et ceignez vos reins!

Esaïe 37:28
Mais je sais quand tu t’assieds, quand tu sors et quand tu entres, Et quand tu es furieux [ragaz] contre moi.

Esaïe 37:29
Parce que tu es furieux [ragaz] contre moi, Et que ton arrogance est montée à mes oreilles, Je mettrai ma boucle à tes narines et mon mors entre tes lèvres, Et je te ferai retourner par le chemin par lequel tu es venu.

Esaïe 64:2
(64-1) Comme s’allume un feu de bois sec, Comme s’évapore l’eau qui bouillonne ; Tes ennemis connaîtraient ton nom, Et les nations trembleraient [ragaz] devant toi.

Jérémie 33:9
Cette ville sera pour moi un sujet de joie, de louange et de gloire, Parmi toutes les nations de la terre, Qui apprendront tout le bien que je leur ferai ; Elles seront étonnées et émues [ragaz] de tout le bonheur Et de toute la prospérité que je leur accorderai.

Jérémie 50:34
Mais leur vengeur est puissant, Lui dont l’Eternel des armées est le nom ; Il défendra leur cause, Afin de donner le repos au pays, Et de faire trembler [ragaz] les habitants de Babylone.

Ezékiel 16:43
Parce que tu ne t’es pas souvenue du temps de ta jeunesse, parce que tu m’as provoqué [ragaz] par toutes ces choses, voici, je ferai retomber ta conduite sur ta tête, dit le Seigneur, l’Eternel, et tu ne commettras plus le crime avec toutes tes abominations.

Joël 2:1
Sonnez de la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent [ragaz]! Car le jour de l’Eternel vient, car il est proche,

Joël 2:10
Devant eux la terre tremble [ragaz], Les cieux sont ébranlés, Le soleil et la lune s’obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.

Amos 8:8
Le pays, à cause d’elles, ne sera-t-il pas ébranlé [ragaz], Et tous ses habitants ne seront-ils pas dans le deuil? Le pays montera tout entier comme le fleuve, Il se soulèvera et s’affaissera comme le fleuve d’Egypte.

Michée 7:17
Elles lécheront la poussière, comme le serpent, Comme les reptiles de la terre ; Elles seront saisies de frayeur hors [ragaz] de leurs forteresses ; Elles trembleront devant l’Eternel, notre Dieu, Elles te craindront.

Habakuk 3:7
Je vois dans la détresse les tentes de l’Ethiopie, Et les tentes du pays de Madian sont dans l’ épouvante [ragaz].

Habakuk 3:16
J’ai entendu … Et mes entrailles sont émues [ragaz]. A cette voix, mes lèvres frémissent, Mes os se consument, Et mes genoux chancellent [ragaz] : En silence je dois attendre le jour de la détresse, Le jour où l’oppresseur marchera contre le peuple.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu