Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de rebiy`iy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07243
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
y[ybr vient de raba`
Mot translittéré TDNT
rebiy`iy TWOT - 2107c
Phonétique Type
reb-ee-ee'    adj

 Définition de rebiy`iy

  1. quatrième, quart

 Mots associés à rebiy`iy

quatrième , un quart , carré
 Versets
Genèse 3
Exode 3
Lévitique 2
Nombres 7
Josué 1
Juges 1
2 Samuel 1
1 Rois 3
2 Rois 3
1 Chroniques 13
2 Chroniques 1
Esdras 1
Néhémie 1
Jérémie 8
Ezékiel 3
Daniel 1
Zacharie 2


Total54

 Versets bibliques contenant rebiy`iy


Genèse 1:19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième [rebiy`iy] jour.

Genèse 2:14
Le nom du troisième est Hiddékel ; c’est celui qui coule à l’orient de l’Assyrie. Le quatrième [rebiy`iy] fleuve, c’est l’Euphrate.

Genèse 15:16
A la quatrième [rebiy`iy] génération, ils reviendront ici ; car l’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble.

Exode 28:20
quatrième [rebiy`iy] rangée, une chrysolithe, un onyx, un jaspe. Ces pierres seront enchâssées dans leurs montures d’or.

Exode 29:40
Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d’épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d’huile d’olives concassées, et une libation d’un quart [rebiy`iy] de hin de vin.

Exode 39:13
quatrième [rebiy`iy] rangée, une chrysolithe, un onyx, un jaspe. Ces pierres étaient enchâssées dans leurs montures d’or.

Lévitique 19:24
La quatrième [rebiy`iy] année, tous leurs fruits seront consacrés à l’Eternel au milieu des réjouissances.

Lévitique 23:13
vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel ; et vous ferez une libation d’un quart [rebiy`iy] de hin de vin.

Nombres 7:30
Le quatrième [rebiy`iy] jour, le prince des fils de Ruben, Elitsur, fils de Schedéur,

Nombres 15:4
celui qui fera son offrande à l’Eternel présentera en offrande un dixième de fleur de farine pétrie dans un quart [rebiy`iy] de hin d’huile,

Nombres 15:5
et tu feras une libation d’un quart [rebiy`iy] de hin de vin, avec l’holocauste ou le sacrifice, pour chaque agneau.

Nombres 28:5
et, pour l’offrande, un dixième d’épha de fleur de farine pétrie dans un quart [rebiy`iy] de hin d’huile d’olives concassées.

Nombres 28:7
La libation sera d’un quart [rebiy`iy] de hin pour chaque agneau : c’est dans le lieu saint que tu feras la libation de vin à l’Eternel.

Nombres 28:14
Les libations seront d’un demi-hin de vin pour un taureau, d’un tiers de hin pour un bélier, et d’un quart [rebiy`iy] de hin pour un agneau. C’est l’holocauste du commencement du mois, pour chaque mois, pour tous les mois de l’année.

Nombres 29:23
Le quatrième [rebiy`iy] jour, vous offrirez dix taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux d’un an sans défaut,

Josué 19:17
La quatrième [rebiy`iy] part échut par le sort à Issacar, aux fils d’Issacar, selon leurs familles.

Juges 19:5
Le quatrième [rebiy`iy] jour, ils se levèrent de bon matin, et le Lévite se disposait à partir. Mais le père de la jeune femme dit à son gendre : Prends un morceau de pain pour fortifier ton coeur ; vous partirez ensuite.

2 Samuel 3:4
le quatrième [rebiy`iy], Adonija, fils de Haggith ; le cinquième, Schephathia, fils d’Abithal ;

1 Rois 6:1
Ce fut la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison à l’Eternel, la quatrième [rebiy`iy] année de son règne sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second mois.

1 Rois 6:33
Il fit de même, pour la porte du temple, des poteaux de bois d’olivier sauvage, ayant le quart [rebiy`iy] de la dimension du mur,

1 Rois 6:37
La quatrième [rebiy`iy] année, au mois de Ziv, les fondements de la maison de l’Eternel furent posés ;

2 Rois 10:30
L’Eternel dit à Jéhu : Parce que tu as bien exécuté ce qui était droit à mes yeux, et que tu as fait à la maison d’Achab tout ce qui était conforme à ma volonté, tes fils jusqu’à la quatrième [rebiy`iy] génération seront assis sur le trône d’Israël.

2 Rois 15:12
Ainsi s’accomplit ce que l’Eternel avait déclaré à Jéhu, en disant : Tes fils jusqu’à la quatrième [rebiy`iy] génération seront assis sur le trône d’Israël.

2 Rois 18:9
La quatrième [rebiy`iy] année du roi Ezéchias, qui était la septième année d’Osée, fils d’Ela, roi d’Israël, Salmanasar, roi d’Assyrie, monta contre Samarie et l’assiégea.

1 Chroniques 2:14
Nethaneel le quatrième [rebiy`iy], Raddaï le cinquième,

1 Chroniques 3:2
le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur ; le quatrième [rebiy`iy], Adonija, fils de Haggith ;

1 Chroniques 3:15
Fils de Josias : le premier-né, Jochanan ; le second, Jojakim ; le troisième, Sédécias ; le quatrième [rebiy`iy], Schallum.

1 Chroniques 8:2
Nocha le quatrième [rebiy`iy], et Rapha le cinquième.

1 Chroniques 12:10
Mischmanna, le quatrième [rebiy`iy]; Jérémie, le cinquième ;

1 Chroniques 23:19
Fils d’Hébron : Jerija, le chef ; Amaria, le second ; Jachaziel, le troisième ; et Jekameam, le quatrième [rebiy`iy].-

1 Chroniques 24:8
le troisième, à Harim ; le quatrième [rebiy`iy], à Seorim ;

1 Chroniques 24:23
Fils d’Hébron: Jerija, Amaria le second, Jachaziel le troisième, Jekameam le quatrième [rebiy`iy].

1 Chroniques 25:11
le quatrième [rebiy`iy], à Jitseri, ses fils et ses frères, douze ;

1 Chroniques 26:2
Fils de Meschélémia : Zacharie, le premier-né, Jediaël le second, Zebadia le troisième, Jathniel le quatrième [rebiy`iy],

1 Chroniques 26:4
Fils d’Obed-Edom : Schemaeja, le premier-né, Jozabad le second, Joach le troisième, Sacar le quatrième [rebiy`iy], Nethaneel le cinquième,

1 Chroniques 26:11
Hilkija le second, Thebalia le troisième, Zacharie le quatrième [rebiy`iy]. Tous les fils et les frères de Hosa étaient au nombre de treize.

1 Chroniques 27:7
Le quatrième [rebiy`iy], pour le quatrième [rebiy`iy] mois, était Asaël, frère de Joab, et, après lui, Zebadia, son fils ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

2 Chroniques 20:26
Le quatrième [rebiy`iy] jour, ils s’assemblèrent dans la vallée de Beraca, où ils bénirent l’Eternel ; c’est pourquoi ils appelèrent ce lieu vallée de Beraca, nom qui lui est resté jusqu’à ce jour.

Esdras 8:33
Le quatrième [rebiy`iy] jour, nous pesâmes dans la maison de notre Dieu l’argent, l’or, et les ustensiles, que nous remîmes à Merémoth, fils d’Urie, le sacrificateur ; il y avait avec lui Eléazar, fils de Phinées, et avec eux les Lévites Jozabad, fils de Josué, et Noadia, fils de Binnuï.

Néhémie 9:3
Lorsqu’ils furent placés, on lut dans le livre de la loi de l’Eternel, leur Dieu, pendant un quart [rebiy`iy] de la journée ; et pendant un autre quart [rebiy`iy] ils confessèrent leurs péchés et se prosternèrent devant l’Eternel, leur Dieu.

Jérémie 25:1
La parole fut adressée à Jérémie sur tout le peuple de Juda, la quatrième [rebiy`iy] année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda,-c’était la première année de Nebucadnetsar, roi de Babylone,-

Jérémie 28:1
Dans la même année, au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda, le cinquième mois de la quatrième [rebiy`iy] année, Hanania, fils d’Azzur, prophète, de Gabaon, me dit dans la maison de l’Eternel, en présence des sacrificateurs et de tout le peuple :

Jérémie 36:1
La quatrième [rebiy`iy] année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut adressée à Jérémie de la part de l’Eternel, en ces mots :

Jérémie 39:2
la onzième année de Sédécias, le neuvième jour du quatrième [rebiy`iy] mois, la brèche fut faite à la ville,-

Jérémie 45:1
La parole que Jérémie, le prophète, adressa à Baruc, fils de Nérija, lorsqu’il écrivit dans un livre ces paroles, sous la dictée de Jérémie, la quatrième [rebiy`iy] année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda. Il dit :

Jérémie 46:2
Sur l’Egypte. Sur l’armée de Pharaon Neco, roi d’Egypte, qui était près du fleuve de l’Euphrate, à Carkemisch, et qui fut battue par Nebucadnetsar, roi de Babylone, la quatrième [rebiy`iy] année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda.

Jérémie 51:59
Ordre donné par Jérémie, le prophète, à Seraja, fils de Nérija, fils de Machséja, lorsqu’il se rendit à Babylone avec Sédécias, roi de Juda, la quatrième [rebiy`iy] année du règne de Sédécias. Or, Seraja était premier chambellan.

Jérémie 52:6
Le neuvième jour du quatrième [rebiy`iy] mois, la famine était forte dans la ville, et il n’y avait pas de pain pour le peuple du pays.

Ezékiel 1:1
La trentième année, le cinquième jour du quatrième [rebiy`iy] mois, comme j’étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s’ouvrirent, et j’eus des visions divines.

Ezékiel 10:14
Chacun avait quatre faces ; la face du premier était une face de chérubin, la face du second une face d’homme, celle du troisième une face de lion, et celle du quatrième [rebiy`iy] une face d’aigle.

Ezékiel 48:20
Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré [rebiy`iy] pour la propriété de la ville.

Daniel 11:2
Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième [rebiy`iy] amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.

Zacharie 6:3
au troisième char des chevaux blancs, et au quatrième [rebiy`iy] char des chevaux tachetés, rouges.

Zacharie 8:19
Ainsi parle l’Eternel des armées : Le jeûne du quatrième [rebiy`iy] mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième se changeront pour la maison de Juda en jours d’allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance. Mais aimez la vérité et la paix.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu