Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de rabah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07235
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hbr une racine primaire
Mot translittéré TDNT
rabah TWOT - 2103,2104
Phonétique Type
raw-baw'    v

 Définition de rabah

  1. être ou devenir grand, être ou devenir nombreux
    1. (Qal)
      1. devenir beaucoup, devenir nombreux, se multiplier (d'un peuple, d'animaux, de choses)
      2. être grand ou croître
    2. (Piel) s'accroître, élargir, augmenter, accumuler
  2. (Qal) tirer

 Mots associés à rabah

multiplier, augmenter, croître, s'accroître, beaucoup, accumuler, nombreux, s'écouler, considérable, plus, élever, amas, renforcer, longtemps, quantité, ...
 Versets
Genèse 24
Exode 11
Lévitique 3
Nombres 3
Deutéronome 16
Josué 3
Juges 3
1 Samuel 5
2 Samuel 7
1 Rois 4
2 Rois 3
1 Chroniques 10
2 Chroniques 10
Esdras 3
Néhémie 8
Job 8
Psaumes 10
Proverbes 10
Ecclésiaste 15
Esaïe 8
Jérémie 10
Lamentations 2
Ezékiel 19
Daniel 2
Osée 6
Amos 2
Jonas 1
Nahum 1
Habakuk 1
Aggée 2
Zacharie 1


Total211

 Versets bibliques contenant rabah


Genèse 1:22
Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez [rabah], et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient [rabah] sur la terre.

Genèse 1:28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez [rabah], remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Genèse 3:16
Il dit à la femme : J’ augmenterai [rabah] la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Genèse 7:17
Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux crûrent [rabah] et soulevèrent l’arche, et elle s’éleva au-dessus de la terre.

Genèse 7:18
Les eaux grossirent et s’ accrurent [rabah] beaucoup sur la terre, et l’arche flotta sur la surface des eaux.

Genèse 8:17
Fais sortir avec toi tous les animaux de toute chair qui sont avec toi, tant les oiseaux que le bétail et tous les reptiles qui rampent sur la terre : qu’ils se répandent sur la terre, qu’ils soient féconds et multiplient [rabah] sur la terre.

Genèse 9:1
Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez [rabah], et remplissez la terre.

Genèse 9:7
Et vous, soyez féconds et multipliez [rabah], répandez-vous sur la terre et multipliez [rabah] sur elle.

Genèse 15:1
Après ces événements, la parole de l’Eternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit : Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande [rabah].

Genèse 16:10
L’ange de l’Eternel lui dit : Je multiplierai [rabah] ta postérité, et elle sera si nombreuse qu’on ne pourra la compter.

Genèse 17:2
J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai [rabah] à l’infini.

Genèse 17:20
A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai [rabah] à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Genèse 21:20
Dieu fut avec l’enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’ arc [rabah].

Genèse 22:17
je te bénirai et je multiplierai [rabah] ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

Genèse 26:4
Je multiplierai [rabah] ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,

Genèse 26:24
L’Eternel lui apparut dans la nuit, et dit : Je suis le Dieu d’Abraham, ton père ; ne crains point, car je suis avec toi ; je te bénirai, et je multiplierai [rabah] ta postérité, à cause d’Abraham, mon serviteur.

Genèse 28:3
Que le Dieu tout-puissant te bénisse, te rende fécond et te multiplie [rabah], afin que tu deviennes une multitude de peuples!

Genèse 34:12
Exigez [rabah] de moi une forte dot et beaucoup de présents, et je donnerai ce que vous me direz ; mais accordez-moi pour femme la jeune fille.

Genèse 35:11
Dieu lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond, et multiplie [rabah] : une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.

Genèse 38:12
Les jours s’ écoulèrent [rabah], et la fille de Schua, femme de Juda, mourut. Lorsque Juda fut consolé, il monta à Thimna, vers ceux qui tondaient ses brebis, lui et son ami Hira, l’Adullamite.

Genèse 41:49
Joseph amassa du blé, comme le sable de la mer, en quantité si considérable [rabah] que l’on cessa de compter, parce qu’il n’y avait plus de nombre.

Genèse 43:34
Joseph leur fit porter des mets qui étaient devant lui, et Benjamin en eut cinq fois plus [rabah] que les autres. Ils burent, et s’égayèrent avec lui.

Genèse 47:27
Israël habita dans le pays d’Egypte, dans le pays de Gosen. Ils eurent des possessions, ils furent féconds et multiplièrent [rabah] beaucoup.

Genèse 48:4
Il m’a dit : Je te rendrai fécond, je te multiplierai [rabah], et je ferai de toi une multitude de peuples ; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu’elle le possède à toujours.

Exode 1:7
Les enfants d’Israël furent féconds et multiplièrent, ils s’ accrurent [rabah] et devinrent de plus en plus puissants. Et le pays en fut rempli.

Exode 1:10
Allons! montrons-nous habiles à son égard; empêchons qu’il ne s’ accroisse [rabah], et que, s’il survient une guerre, il ne se joigne à nos ennemis, pour nous combattre et sortir ensuite du pays.

Exode 1:12
Mais plus on l’accablait, plus il multipliait [rabah] et s’accroissait ; et l’on prit en aversion les enfants d’Israël.

Exode 1:20
Dieu fit du bien aux sages-femmes ; et le peuple multiplia [rabah] et devint très nombreux.

Exode 7:3
Et moi, j’endurcirai le coeur de Pharaon, et je multiplierai [rabah] mes signes et mes miracles dans le pays d’Egypte.

Exode 11:9
L’Eternel dit à Moïse : Pharaon ne vous écoutera point, afin que mes miracles se multiplient [rabah] dans le pays d’Egypte.

Exode 16:17
Les Israélites firent ainsi; et ils en ramassèrent les uns plus [rabah], les autres moins.

Exode 16:18
On mesurait ensuite avec l’omer ; celui qui avait ramassé [rabah] plus n’avait rien de trop, et celui qui avait ramassé moins n’en manquait pas. Chacun ramassait ce qu’il fallait pour sa nourriture.

Exode 30:15
Le riche ne paiera pas plus [rabah], et le pauvre ne paiera pas moins d’un demi-sicle, comme don prélevé pour l’Eternel, afin de racheter leurs personnes.

Exode 32:13
Souviens-toi d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai [rabah] votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j’ai parlé, et ils le posséderont à jamais.

Exode 36:5
et vinrent dire à Moïse : Le peuple apporte beaucoup plus [rabah] qu’il ne faut pour exécuter les ouvrages que l’Eternel a ordonné de faire.

Lévitique 11:42
Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre [rabah] de pieds ; car vous les aurez en abomination.

Lévitique 25:16
Plus il y aura d’années, plus tu élèveras [rabah] le prix ; et moins il y aura d’années, plus tu le réduiras ; car c’est le nombre des récoltes qu’il te vend.

Lévitique 26:9
Je me tournerai vers vous, je vous rendrai féconds et je vous multiplierai [rabah], et je maintiendrai mon alliance avec vous.

Nombres 26:54
A ceux qui sont en plus grand nombre tu donneras une portion plus grande [rabah], et à ceux qui sont en plus petit nombre tu donneras une portion plus petite ; on donnera à chacun sa portion d’après le dénombrement.

Nombres 33:54
Vous partagerez le pays par le sort, selon vos familles. A ceux qui sont en plus grand nombre vous donnerez une portion plus grande [rabah], et à ceux qui sont en plus petit nombre vous donnerez une portion plus petite. Chacun possédera ce qui lui sera échu par le sort : vous le recevrez en propriété, selon les tribus de vos pères.

Nombres 35:8
Les villes que vous donnerez sur les propriétés des enfants d’Israël seront livrées en plus grand [rabah] nombre par ceux qui en ont le plus, et en plus petit nombre par ceux qui en ont moins ; chacun donnera de ses villes aux Lévites à proportion de l’héritage qu’il possédera.

Deutéronome 1:10
L’Eternel, votre Dieu, vous a multipliés [rabah], et vous êtes aujourd’hui aussi nombreux que les étoiles du ciel.

Deutéronome 3:5
Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres ; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre [rabah].

Deutéronome 6:3
Tu les écouteras donc, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez [rabah] beaucoup, comme te l’a dit l’Eternel, le Dieu de tes pères, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel.

Deutéronome 7:13
Il t’aimera, il te bénira et te multipliera [rabah] ; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu’il a juré à tes pères de te donner.

Deutéronome 7:22
L’Eternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces nations loin de ta face ; tu ne pourras pas les exterminer promptement, de peur que les bêtes des champs ne se multiplient [rabah] contre toi.

Deutéronome 8:1
Vous observerez et vous mettrez en pratique tous les commandements que je vous prescris aujourd’hui, afin que vous viviez, que vous multipliiez [rabah], et que vous entriez en possession du pays que l’Eternel a juré de donner à vos pères.

Deutéronome 8:13
lorsque tu verras multiplier [rabah] ton gros et ton menu bétail, s’ augmenter [rabah] ton argent et ton or, et s’ accroître [rabah] tout ce qui est à toi,

Deutéronome 11:21
Et alors vos jours et les jours de vos enfants, dans le pays que l’Eternel a juré à vos pères de leur donner, seront aussi nombreux [rabah] que les jours des cieux le seront au-dessus de la terre.

Deutéronome 13:17
Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s’attachera à ta main, afin que l’Eternel revienne de l’ardeur de sa colère, qu’il te fasse miséricorde et grâce, et qu’il te multiplie [rabah], comme il l’a juré à tes pères,

Deutéronome 14:24
Peut-être lorsque l’Eternel, ton Dieu, t’aura béni, le chemin sera-t-il trop long [rabah] pour que tu puisses transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu’aura choisi l’Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.

Deutéronome 17:16
Mais qu’il n’ait pas un grand nombre [rabah] de chevaux ; et qu’il ne ramène pas le peuple en Egypte pour avoir beaucoup [rabah] de chevaux ; car l’Eternel vous a dit : Vous ne retournerez plus par ce chemin-là.

Deutéronome 17:17
Qu’il n’ait pas un grand nombre [rabah] de femmes, afin que son coeur ne se détourne point; et qu’il ne fasse pas de grands amas [rabah] d’argent et d’or.

Deutéronome 19:6
de peur que le vengeur du sang, échauffé par la colère et poursuivant le meurtrier, ne finisse par l’atteindre s’il y avait à faire beaucoup [rabah] de chemin, et ne frappe mortellement celui qui ne mérite pas la mort, puisqu ’il n’était point auparavant l’ennemi de son prochain.

Deutéronome 28:63
De même que l’Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier [rabah], de même l’Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire ; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession.

Deutéronome 30:5
L’Eternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas ; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux [rabah] que tes pères.

Deutéronome 30:16
Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies [rabah], et que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.

Josué 13:1
Josué était vieux, avancé en âge. L’Eternel lui dit alors: Tu es devenu vieux, tu es avancé en âge, et le pays qui te reste à soumettre est très grand [rabah].

Josué 22:8
et leur dit : Vous retournez à vos tentes avec de grandes richesses, avec des troupeaux fort nombreux, et avec une quantité considérable [rabah] d’argent, d’or, d’airain, de fer, et de vêtements. Partagez avec vos frères le butin de vos ennemis.

Josué 24:3
Je pris votre père Abraham de l’autre côté du fleuve, et je lui fis parcourir tout le pays de Canaan ; je multipliai [rabah] sa postérité, et je lui donnai Isaac.

Juges 9:29
Oh! si j’étais le maître de ce peuple, je renverserais Abimélec. Et il disait d’Abimélec : Renforce [rabah] ton armée, mets-toi en marche!

Juges 16:24
Et quand le peuple le vit, ils célébrèrent leur dieu, en disant : Notre dieu a livré entre nos mains notre ennemi, celui qui ravageait notre pays, et qui multipliait [rabah] nos morts.

Juges 20:38
Suivant un signal convenu avec les hommes d’Israël, ceux de l’embuscade devaient faire monter [rabah] de la ville une épaisse fumée.

1 Samuel 1:12
Comme elle restait longtemps [rabah] en prière devant l’Eternel, Eli observa sa bouche.

1 Samuel 2:3
Ne parlez plus [rabah] avec tant de hauteur ; Que l’arrogance ne sorte plus de votre bouche ; Car l’Eternel est un Dieu qui sait tout, Et par lui sont pesées toutes les actions.

1 Samuel 7:2
Il s’était passé bien [rabah] du temps depuis le jour où l’arche avait été déposée à Kirjath-Jearim. Vingt années s’étaient écoulées. Alors toute la maison d’Israël poussa des gémissements vers l’Eternel.

1 Samuel 14:30
Certes, si le peuple avait aujourd’hui mangé du butin qu’il a trouvé chez ses ennemis, la défaite des Philistins n’aurait-elle pas été plus grande [rabah]?

1 Samuel 26:21
Saül dit : J’ai péché ; reviens, mon fils David, car je ne te ferai plus de mal, puisqu’en ce jour ma vie a été précieuse à tes yeux. J’ai agi comme un insensé, et j’ai fait une grande [rabah] faute.

2 Samuel 1:4
David lui dit : Que s’est-il passé? dis-moi donc! Et il répondit : Le peuple s’est enfui du champ de bataille, et un grand nombre [rabah] d’hommes sont tombés et ont péri ; Saül même et Jonathan, son fils, sont morts.

2 Samuel 8:8
Le roi David prit encore une grande quantité [rabah] d’airain à Béthach et à Bérothaï, villes d’Hadadézer.

2 Samuel 12:2
Le riche avait des brebis et des boeufs en très grand nombre [rabah].

2 Samuel 12:30
Il enleva la couronne de dessus la tête de son roi : elle pesait un talent d’or et était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très grand [rabah] butin.

2 Samuel 14:11
Elle dit : Que le roi se souvienne de l’Eternel, ton Dieu, afin que le vengeur du sang n’ augmente [rabah] pas la ruine, et qu’on ne détruise pas mon fils! Et il dit : L’Eternel est vivant! il ne tombera pas à terre un cheveu de ton fils.

2 Samuel 18:8
Le combat s’étendit sur toute la contrée, et la forêt dévora plus [rabah] de peuple ce jour-là que l’épée n’en dévora.

2 Samuel 22:36
Tu me donnes le bouclier de ton salut, Et je deviens grand [rabah] par ta bonté.

1 Rois 4:29
Dieu donna à Salomon de la sagesse, une très [rabah] grande intelligence, et des connaissances multipliées comme le sable qui est au bord de la mer.

1 Rois 4:30
La sagesse de Salomon surpassait [rabah] la sagesse de tous les fils de l’Orient et toute la sagesse des Egyptiens.

1 Rois 10:10
Elle donna au roi cent vingt talents d’or, une très grande quantité [rabah] d’aromates, et des pierres précieuses. Il ne vint plus autant d’aromates que la reine de Séba en donna au roi Salomon.

1 Rois 10:11
Les navires de Hiram, qui apportèrent de l’or d’Ophir, amenèrent aussi d’Ophir une grande quantité [rabah] de bois de sandal et des pierres précieuses.

2 Rois 10:18
Puis il assembla tout le peuple, et leur dit : Achab a peu servi Baal, Jéhu le servira beaucoup [rabah].

2 Rois 21:6
Il fit passer son fils par le feu ; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus [rabah] ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter.

2 Rois 21:16
Manassé répandit aussi beaucoup [rabah] de sang innocent, jusqu’à en remplir Jérusalem d’un bout à l’autre, outre les péchés qu’il commit et qu’il fit commettre à Juda en faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel.

1 Chroniques 4:10
Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant : Si tu me bénis et que tu étendes [rabah] mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance!… Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé.

1 Chroniques 4:27
Schimeï eut seize fils et six filles. Ses frères n’eurent pas beaucoup de fils. Et toutes leurs familles ne se multiplièrent [rabah] pas autant que les fils de Juda.

1 Chroniques 5:9
à l’orient, il habitait jusqu’à l’entrée du désert depuis le fleuve de l’Euphrate, car leurs troupeaux étaient nombreux [rabah] dans le pays de Galaad.

1 Chroniques 5:23
Les fils de la demi-tribu de Manassé habitaient dans le pays, depuis Basan jusqu’à Baal-Hermon et à Senir, et à la montagne d’Hermon ; ils étaient nombreux [rabah].

1 Chroniques 7:4
ils avaient avec eux, selon leurs générations, selon les maisons de leurs pères, trente-six mille hommes de troupes armées pour la guerre, car ils avaient beaucoup [rabah] de femmes et de fils.

1 Chroniques 8:40
Les fils d’Ulam furent de vaillants hommes, tirant de l’arc ; et ils eurent beaucoup [rabah] de fils et de petits-fils, cent cinquante. Tous ceux-là sont des fils de Benjamin.

1 Chroniques 20:2
David enleva la couronne de dessus la tête de son roi, et la trouva du poids d’un talent d’or : elle était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très grand [rabah] butin.

1 Chroniques 23:11
Jachath était le chef, et Zina le second ; Jeusch et Beria n’eurent pas beaucoup [rabah] de fils, et ils formèrent une seule maison paternelle dans le dénombrement.

1 Chroniques 23:17
Et les fils d’Eliézer furent: Rechabia, le chef ; Eliézer n’eut pas d’autre fils, mais les fils de Rechabia furent très nombreux [rabah].-

1 Chroniques 27:23
David ne fit point le dénombrement de ceux d’Israël qui étaient âgés de vingt ans et au-dessous, car l’Eternel avait promis de multiplier [rabah] Israël comme les étoiles du ciel.

2 Chroniques 11:12
Il mit dans chacune de ces villes des boucliers et des lances, et il les rendit très [rabah] fortes. Juda et Benjamin étaient à lui.

2 Chroniques 14:13
(14-12) Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu’à Guérar, et les Ethiopiens tombèrent sans pouvoir sauver leur vie, car ils furent détruits par l’Eternel et par son armée. Asa et son peuple firent un très grand [rabah] butin ;

2 Chroniques 16:8
Les Ethiopiens et les Libyens ne formaient-ils pas une grande armée, avec des chars et une multitude [rabah] de cavaliers? Et cependant l’Eternel les a livrés entre tes mains, parce que tu t’étais appuyé sur lui.

2 Chroniques 24:27
Pour ce qui concerne ses fils, le grand nombre [rabah] de prophéties dont il fut l’objet, et les réparations faites à la maison de Dieu, cela est écrit dans les mémoires sur le livre des rois. Amatsia, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 25:9
Amatsia dit à l’homme de Dieu : Et comment agir à l’égard des cent talents que j’ai donnés à la troupe d’Israël? L’homme de Dieu répondit : L’Eternel peut te donner bien plus [rabah] que cela.

2 Chroniques 31:5
Lorsque la chose fut répandue, les enfants d’Israël donnèrent en abondance [rabah] les prémices du blé, du moût, de l’huile, du miel, et de tous les produits des champs ; ils apportèrent aussi en abondance la dîme de tout.

2 Chroniques 32:27
Ezéchias eut beaucoup [rabah] de richesses et de gloire. Il se fit des trésors d’argent, d’or, de pierres précieuses, d’aromates, de boucliers et de tous les objets qu’on peut désirer ;

2 Chroniques 33:6
Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom ; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s’adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus [rabah] ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter.

2 Chroniques 33:23
et il ne s’humilia pas devant l’Eternel, comme s’était humilié Manassé, son père, car lui, Amon, se rendit de plus en plus [rabah] coupable.

2 Chroniques 36:14
Tous les chefs des sacrificateurs et le peuple multiplièrent [rabah] aussi les transgressions, selon toutes les abominations des nations ; et ils profanèrent la maison de l’Eternel, qu’il avait sanctifiée à Jérusalem.

Esdras 9:6
et je dis : Mon Dieu, je suis dans la confusion, et j’ai honte, ô mon Dieu, de lever ma face vers toi; car nos iniquités se sont multipliées [rabah] par-dessus nos têtes, et nos fautes ont atteint jusqu’aux cieux.

Esdras 10:1
Pendant qu’Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s’était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d’Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait d’ abondantes [rabah] larmes.

Esdras 10:13
Mais le peuple est nombreux, le temps est à la pluie, et il n’est pas possible de rester dehors ; d’ailleurs, ce n’est pas l’oeuvre d’un jour ou deux, car il y en a beaucoup [rabah] parmi nous qui ont péché dans cette affaire.

Néhémie 2:2
Le roi me dit : Pourquoi as-tu mauvais visage? Tu n’es pourtant pas malade ; ce ne peut être qu’un chagrin de coeur. Je fus saisi d’une grande crainte [rabah],

Néhémie 4:1
Lorsque Sanballat apprit que nous rebâtissions la muraille, il fut en colère et très [rabah] irrité. (4-2) Il se moqua des Juifs,

Néhémie 4:10
Cependant Juda disait : Les forces manquent à ceux qui portent les fardeaux, et les décombres sont considérables [rabah] ; nous ne pourrons pas bâtir la muraille.

Néhémie 4:19
Je dis aux grands, aux magistrats, et au reste du peuple : L’ouvrage est considérable [rabah] et étendu, et nous sommes dispersés sur la muraille, éloignés les uns des autres.

Néhémie 5:18
On m’apprêtait chaque jour un boeuf, six moutons choisis, et des oiseaux ; et tous les dix jours on préparait [rabah] en abondance tout le vin nécessaire. Malgré cela, je n’ai point réclamé les revenus du gouverneur, parce que les travaux étaient à la charge de ce peuple.

Néhémie 6:17
Dans ce temps-là, il y avait aussi des grands de Juda qui adressaient fréquemment [rabah] des lettres à Tobija et qui en recevaient de lui.

Néhémie 9:23
Tu multiplias [rabah] leurs fils comme les étoiles des cieux, et tu les fis entrer dans le pays dont tu avais dit à leurs pères qu’ils prendraient possession.

Néhémie 9:37
Elle multiplie [rabah] ses produits pour les rois auxquels tu nous as assujettis, à cause de nos péchés ; ils dominent à leur gré sur nos corps et sur notre bétail, et nous sommes dans une grande angoisse!

Job 9:17
Lui qui m’assaille comme par une tempête, Qui multiplie [rabah] sans raison mes blessures,

Job 10:17
Tu m’opposes de nouveaux témoins, Tu multiplies [rabah] tes fureurs contre moi, Tu m’assailles d’une succession de calamités.

Job 27:14
S’il a des fils en grand nombre [rabah], c’est pour le glaive, Et ses rejetons manquent de pain ;

Job 29:18
Alors je disais : Je mourrai dans mon nid, Mes jours seront abondants [rabah] comme le sable ;

Job 33:12
Je te répondrai qu’en cela tu n’as pas raison, Car Dieu est plus grand [rabah] que l’homme.

Job 34:37
Car il ajoute à ses fautes de nouveaux péchés ; Il bat des mains au milieu de nous, Il multiplie [rabah] ses paroles contre Dieu.

Job 39:4
(39-7) Leurs petits prennent de la vigueur et grandissent [rabah] en plein air, Ils s’éloignent et ne reviennent plus auprès d’elles.

Job 41:3
(40-22) Te pressera [rabah]-t-il de supplication? Te parlera-t-il d’une voix douce?

Psaumes 16:4
On multiplie [rabah] les idoles, on court après les dieux étrangers : Je ne répands pas leurs libations de sang, Je ne mets pas leurs noms sur mes lèvres.

Psaumes 18:35
(18-36) Tu me donnes le bouclier de ton salut, Ta droite me soutient, Et je deviens grand [rabah] par ta bonté.

Psaumes 44:12
(44-13) Tu vends ton peuple pour rien, Tu ne l’ estimes [rabah] pas à une grande valeur.

Psaumes 49:16
(49-17) Ne sois pas dans la crainte parce qu’un homme s’enrichit, Parce que les trésors de sa maison se multiplient [rabah] ;

Psaumes 51:2
(51-4) Lave-moi complètement [rabah] de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché.

Psaumes 71:21
Relève [rabah] ma grandeur, Console-moi de nouveau!

Psaumes 78:38
Toutefois, dans sa miséricorde, il pardonne l’iniquité et ne détruit pas; Il retient souvent [rabah] sa colère et ne se livre pas à toute sa fureur.

Psaumes 107:38
Il les bénit, et ils deviennent très nombreux [rabah], Et il ne diminue point leur bétail.

Psaumes 130:7
Israël, mets ton espoir en l’Eternel! Car la miséricorde est auprès de l’Eternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance [rabah].

Psaumes 139:18
Si je les compte, elles sont plus nombreuses [rabah] que les grains de sable. Je m’éveille, et je suis encore avec toi.

Proverbes 4:10
Ecoute, mon fils, et reçois mes paroles ; Et les années de ta vie se multiplieront [rabah].

Proverbes 6:35
Il n’a égard à aucune rançon, Et il est inflexible, quand même tu multiplierais [rabah] les dons.

Proverbes 9:11
C’est par moi que tes jours se multiplieront [rabah], Et que les années de ta vie augmenteront.

Proverbes 13:11
La richesse mal acquise diminue, Mais celui qui amasse peu à peu l’ augmente [rabah].

Proverbes 22:16
Opprimer le pauvre pour augmenter [rabah] son bien, C’est donner au riche pour n’arriver qu’à la disette.

Proverbes 25:27
Il n’est pas bon de manger beaucoup [rabah] de miel, Mais rechercher la gloire des autres est un honneur.

Proverbes 28:8
Celui qui augmente [rabah] ses biens par l’intérêt et l’usure Les amasse pour celui qui a pitié des pauvres.

Proverbes 28:28
Quand les méchants s’élèvent, chacun se cache ; Et quand ils périssent, les justes se multiplient [rabah].

Proverbes 29:2
Quand les justes se multiplient [rabah], le peuple est dans la joie ; Quand le méchant domine, le peuple gémit.

Proverbes 29:16
Quand les méchants se multiplient [rabah], le péché s’ accroît [rabah] ; Mais les justes contempleront leur chute.

Ecclésiaste 1:16
J’ai dit en mon coeur : Voici, j’ai grandi et surpassé en sagesse tous ceux qui ont dominé avant moi sur Jérusalem, et mon coeur a vu beaucoup [rabah] de sagesse et de science.

Ecclésiaste 2:7
J’achetai des serviteurs et des servantes, et j’eus leurs enfants nés dans la maison ; je possédai [rabah] des troupeaux de boeufs et de brebis, plus que tous ceux qui étaient avant moi dans Jérusalem.

Ecclésiaste 5:7
(5-6) Car, s’il y a des vanités dans la multitude des songes, il y en a aussi dans beaucoup [rabah] de paroles ; c’est pourquoi, crains Dieu.

Ecclésiaste 5:11
(5-10) Quand le bien abonde [rabah], ceux qui le mangent abondent ; et quel avantage en revient-il à son possesseur, sinon qu’il le voit de ses yeux?

Ecclésiaste 5:12
(5-11) Le sommeil du travailleur est doux, qu’il ait peu ou beaucoup [rabah] à manger ; mais le rassasiement du riche ne le laisse pas dormir.

Ecclésiaste 5:17
(5-16) De plus, toute sa vie il mange dans les ténèbres, et il a beaucoup [rabah] de chagrin, de maux et d’irritation.

Ecclésiaste 5:20
(5-19) Car il ne se souviendra pas beaucoup [rabah] des jours de sa vie, parce que Dieu répand la joie dans son coeur.

Ecclésiaste 6:11
S’il y a beaucoup [rabah] de choses, il y a beaucoup [rabah] de vanités : quel avantage en revient-il à l’homme?

Ecclésiaste 7:16
Ne sois pas juste à l’ excès [rabah], et ne te montre pas trop sage : pourquoi te détruirais-tu?

Ecclésiaste 7:17
Ne sois pas méchant à l’ excès [rabah], et ne sois pas insensé : pourquoi mourrais-tu avant ton temps?

Ecclésiaste 9:18
La sagesse vaut mieux que les instruments de guerre ; mais un seul pécheur détruit beaucoup [rabah] de bien.

Ecclésiaste 10:14
L’insensé multiplie [rabah] les paroles. L’homme ne sait point ce qui arrivera, et qui lui dira ce qui sera après lui?

Ecclésiaste 11:8
Si donc un homme vit beaucoup [rabah] d’années, qu’il se réjouisse pendant toutes ces années, et qu’il pense aux jours de ténèbres qui seront nombreux [rabah] ; tout ce qui arrivera est vanité.

Ecclésiaste 12:9
(12-11) Outre que l’Ecclésiaste fut un sage, il a encore enseigné la science au peuple, et il a examiné, sondé, mis en ordre un grand nombre [rabah] de sentences.

Ecclésiaste 12:12
(12-14) Du reste, mon fils, tire instruction de ces choses; on ne finirait pas, si l’on voulait faire un grand nombre [rabah] de livres, et beaucoup [rabah] d’étude est une fatigue pour le corps.

Esaïe 1:15
Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux ; Quand vous multipliez [rabah] les prières, je n’écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.

Esaïe 9:3
(9-2) Tu rends le peuple nombreux [rabah], Tu lui accordes de grandes joies ; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, Comme on pousse des cris d’allégresse au partage du butin.

Esaïe 23:16
Prends la harpe, parcours la ville, Prostituée qu’on oublie! Joue bien, répète [rabah] tes chants, Pour qu’on se souvienne de toi!-

Esaïe 30:33
Depuis longtemps un bûcher est préparé, Il est préparé pour le roi, Il est profond, il est vaste ; Son bûcher, c’est du feu et du bois en abondance [rabah] ; Le souffle de l’Eternel l’enflamme, comme un torrent de soufre.

Esaïe 40:29
Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente [rabah] la vigueur de celui qui tombe en défaillance.

Esaïe 51:2
Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés ; Car lui seul je l’ai appelé, Je l’ai béni et multiplié [rabah].

Esaïe 55:7
Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées ; Qu’il retourne à l’Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse [rabah] pas de pardonner.

Esaïe 57:9
Tu vas auprès du roi avec de l’huile, Tu multiplies [rabah] tes aromates, Tu envoies au loin tes messagers, Tu t’abaisses jusqu’au séjour des morts.

Jérémie 2:22
Quand tu te laverais avec du nitre, Quand tu emploierais beaucoup [rabah] de potasse, Ton iniquité resterait marquée devant moi, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Jérémie 3:16
Lorsque vous aurez multiplié [rabah] et fructifié dans le pays, En ces jours-là, dit l’Eternel, On ne parlera plus de l’arche de l’alliance de l’Eternel ; Elle ne viendra plus à la pensée ; On ne se la rappellera plus, on ne s’apercevra plus de son absence, Et l’on n’en fera point une autre.

Jérémie 23:3
Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées ; Je les ramènerai dans leur pâturage ; Elles seront fécondes et multiplieront [rabah].

Jérémie 29:6
Prenez des femmes, et engendrez des fils et des filles ; prenez des femmes pour vos fils, et donnez des maris à vos filles, afin qu’elles enfantent des fils et des filles ; multipliez [rabah] là où vous êtes, et ne diminuez pas.

Jérémie 30:19
Du milieu d’eux s’élèveront des actions de grâces Et des cris de réjouissance ; Je les multiplierai [rabah], et ils ne diminueront pas; Je les honorerai, et ils ne seront pas méprisés.

Jérémie 33:22
De même qu’on ne peut compter l’armée des cieux, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai [rabah] la postérité de David, mon serviteur, Et les Lévites qui font mon service.

Jérémie 40:12
Et tous les Juifs revinrent de tous les lieux où ils étaient dispersés, ils se rendirent dans le pays de Juda vers Guedalia à Mitspa, et ils firent une abondante [rabah] récolte de vin et de fruits d’été.

Jérémie 42:2
et dirent à Jérémie, le prophète : Que nos supplications soient favorablement reçues devant toi! Intercède en notre faveur auprès de l’Eternel, ton Dieu, en faveur de tous ceux qui restent, car nous étions beaucoup [rabah], et nous restons en petit nombre, comme tes yeux le voient ;

Jérémie 46:11
Monte en Galaad, prends du baume, Vierge, fille de l’Egypte! En vain tu multiplies [rabah] les remèdes, Il n’y a point de guérison pour toi.

Jérémie 46:16
Il en fait chanceler un grand nombre [rabah] ; Ils tombent l’un sur l’autre, et ils disent : Allons, retournons vers notre peuple, Dans notre pays natal, Loin du glaive destructeur!

Lamentations 2:5
Le Seigneur a été comme un ennemi ; Il a dévoré Israël, il a dévoré tous ses palais, Il a détruit ses forteresses ; Il a rempli [rabah] la fille de Juda de plaintes et de gémissements.

Lamentations 2:22
Tu as appelé de toutes parts sur moi l’épouvante, comme à un jour de fête. Au jour de la colère de l’Eternel, il n’y a eu ni réchappé ni survivant. Ceux que j’avais soignés et élevés [rabah], Mon ennemi les a consumés.

Ezékiel 11:6
Vous avez multiplié [rabah] les meurtres dans cette ville, Vous avez rempli les rues de cadavres.

Ezékiel 16:7
Je t’ai multipliée par dix milliers, comme les herbes des champs. Et tu pris de l’ accroissement [rabah], tu grandis, tu devins d’une beauté parfaite; tes seins se formèrent, ta chevelure se développa. Mais tu étais nue, entièrement nue.

Ezékiel 16:25
à l’entrée de chaque chemin tu as construit tes hauts lieux, tu as déshonoré ta beauté, tu t’es livrée à tous les passants, tu as multiplié [rabah] tes prostitutions.

Ezékiel 16:26
Tu t’es prostituée aux Egyptiens, tes voisins au corps vigoureux, et tu as multiplié [rabah] tes prostitutions pour m’irriter.

Ezékiel 16:29
Tu as multiplié [rabah] tes prostitutions avec le pays de Canaan et jusqu’en Chaldée, et avec cela tu n’as pas encore été rassasiée.

Ezékiel 16:51
Samarie n’a pas commis la moitié de tes péchés ; tes abominations ont été plus nombreuses [rabah] que les siennes, et tu as justifié tes soeurs par toutes les abominations que tu as faites.

Ezékiel 19:2
et dis : Ta mère, qu’était-ce? Une lionne. Elle était couchée parmi les lions ; C’est au milieu des lionceaux Qu’elle a élevé [rabah] ses petits.

Ezékiel 21:15
(21-20) Pour jeter l’effroi dans les coeurs, Pour multiplier [rabah] les victimes, A toutes leurs portes je les menacerai de l’épée. Ah! elle est faite pour étinceler, Elle est aiguisée pour massacrer.

Ezékiel 22:25
Ses prophètes conspirent dans son sein ; comme des lions rugissants qui déchirent leur proie, ils dévorent les âmes, ils s’emparent des richesses et des choses précieuses, ils multiplient [rabah] les veuves au milieu d’elle.

Ezékiel 23:19
Elle a multiplié [rabah] ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu’elle se prostituait au pays d’Egypte.

Ezékiel 24:10
Entasse [rabah] le bois, allume le feu, cuis bien la chair, assaisonne-la, et que les os soient brûlés.

Ezékiel 28:5
Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru [rabah] tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s’est élevé.

Ezékiel 31:5
C’est pourquoi sa tige s’élevait au-dessus de tous les arbres des champs, Ses branches avaient multiplié [rabah], ses rameaux s’étendaient, Par l’abondance des eaux qui l’avaient fait pousser.

Ezékiel 36:10
Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre [rabah], La maison d’Israël tout entière; Les villes seront habitées, Et l’on rebâtira sur les ruines.

Ezékiel 36:11
Je multiplierai [rabah] sur vous les hommes et les animaux ; Ils multiplieront [rabah] et seront féconds ; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu’autrefois ; Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 36:29
Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J’appellerai le blé, et je le multiplierai [rabah] ; je ne vous enverrai plus la famine.

Ezékiel 36:30
Je multiplierai [rabah] le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n’ayez plus l’opprobre de la famine parmi les nations.

Ezékiel 36:37
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d’Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai [rabah] les hommes comme un troupeau.

Ezékiel 37:26
Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai [rabah], et je placerai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours.

Daniel 11:39
C’est avec le dieu étranger qu’il agira contre les lieux fortifiés ; et il comblera [rabah] d’honneurs ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense.

Daniel 12:4
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera [rabah].

Osée 2:8
(2-10) Elle n’a pas reconnu que c’était moi qui lui donnais le blé, le moût et l’huile ; et l’on a consacré au service de Baal l’argent et l’or que je lui prodiguais [rabah].

Osée 8:11
Ephraïm a multiplié [rabah] les autels pour pécher, Et ces autels l’ont fait tomber dans le péché.

Osée 8:14
Israël a oublié celui qui l’a fait, Et a bâti des palais, Et Juda a multiplié [rabah] les villes fortes ; Mais j’enverrai le feu dans leurs villes, Et il en dévorera les palais.

Osée 10:1
Israël était une vigne féconde, Qui rendait beaucoup de fruits. Plus ses fruits étaient abondants, Plus il a multiplié [rabah] les autels ; Plus son pays était prospère, Plus il a embelli les statues.

Osée 12:1
(12-2) Ephraïm se repaît de vent, et poursuit le vent d’orient ; Chaque jour il multiplie [rabah] le mensonge et la violence ; Il fait alliance avec l’Assyrie, Et on porte de l’huile en Egypte.

Osée 12:10
(12-11) J’ai parlé aux prophètes, J’ai multiplié [rabah] les visions, Et par les prophètes j’ai proposé des paraboles.

Amos 4:4
Allez à Béthel, et péchez! Allez à Guilgal, et péchez davantage [rabah]! Offrez vos sacrifices chaque matin, Et vos dîmes tous les trois jours!

Amos 4:9
Je vous ai frappés par la rouille et par la nielle ; Vos nombreux [rabah] jardins, vos vignes, vos figuiers et vos oliviers Ont été dévorés par les sauterelles. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Eternel.

Jonas 4:11
Et moi, je n’aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus [rabah] de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre!

Nahum 3:16
Tes marchands, plus nombreux [rabah] Que les étoiles du ciel, Sont comme la sauterelle qui ouvre les ailes et s’envole.

Habakuk 2:6
Ne sera-t-il pas pour tous un sujet de sarcasme, De railleries et d’énigmes? On dira : Malheur à celui qui accumule [rabah] ce qui n’est pas à lui! Jusques à quand?… Malheur à celui qui augmente le fardeau de ses dettes!

Aggée 1:6
Vous semez beaucoup [rabah], et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous n’êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n’êtes pas désaltérés, Vous êtes vêtus, et vous n’avez pas chaud ; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé.

Aggée 1:9
Vous comptiez sur beaucoup [rabah], et voici, vous avez eu peu ; Vous l’avez rentré chez vous, mais j’ai soufflé dessus. Pourquoi? dit l’Eternel des armées. A cause de ma maison, qui est détruite, Tandis que vous vous empressez chacun pour sa maison.

Zacharie 10:8
Je les sifflerai et les rassemblerai, car je les rachète, Et ils multiplieront [rabah] comme ils multipliaient [rabah].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu