Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de rab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07227
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
br contraction de rabab
Mot translittéré TDNT
rab TWOT - 2099a,2099b
Phonétique Type
rab   

 Définition de rab

  1. beaucoup, un grand nombre de, grand
    1. en abondance
    2. plus nombreux que
    3. abondant, assez
    4. fort
    5. plus grand que
    6. trop, extrêmement
  2. capitaine, chef

 Mots associés à rab

grand, considérable, s'accroître, longtemps, en abondance, nombreux, multitude, grand nombre, plusieurs, beaucoup, chef, puissant, immense, ...
 Versets
Genèse 14
Exode 9
Lévitique 2
Nombres 17
Deutéronome 21
Josué 13
Juges 5
1 Samuel 5
2 Samuel 8
1 Rois 12
2 Rois 10
1 Chroniques 10
2 Chroniques 28
Esdras 3
Néhémie 11
Esther 7
Job 14
Psaumes 57
Proverbes 20
Ecclésiaste 7
Cantique 1
Esaïe 25
Jérémie 38
Lamentations 3
Ezékiel 44
Daniel 23
Osée 3
Joël 4
Amos 6
Jonas 3
Michée 6
Nahum 1
Habakuk 3
Zacharie 4
Malachie 2


Total439

 Versets bibliques contenant rab


Genèse 6:5
L’Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande [rab] sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

Genèse 7:11
L’an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand [rab] abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent.

Genèse 13:6
Et la contrée était insuffisante pour qu’ils demeurassent ensemble, car leurs biens étaient si considérables [rab] qu’ils ne pouvaient demeurer ensemble.

Genèse 18:20
Et l’Eternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru [rab], et leur péché est énorme.

Genèse 21:34
Abraham séjourna longtemps [rab] dans le pays des Philistins.

Genèse 24:25
Elle lui dit encore: Il y a chez nous de la paille et du fourrage en abondance [rab], et aussi de la place pour passer la nuit.

Genèse 25:23
Et l’Eternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; un de ces peuples sera plus fort que l’autre, et le plus grand [rab] sera assujetti au plus petit.

Genèse 26:14
Il avait des troupeaux de menu bétail et des troupeaux de gros bétail, et un grand [rab] nombre de serviteurs : aussi les Philistins lui portèrent envie.

Genèse 30:43
Cet homme devint de plus en plus riche ; il eut du menu bétail en abondance [rab], des servantes et des serviteurs, des chameaux et des ânes.

Genèse 33:9
Esaü dit : Je suis dans l’ abondance [rab], mon frère ; garde ce qui est à toi.

Genèse 36:7
Car leurs richesses étaient trop considérables [rab] pour qu’ils demeurassent ensemble, et la contrée où ils séjournaient ne pouvait plus leur suffire à cause de leurs troupeaux.

Genèse 37:34
Et il déchira ses vêtements, il mit un sac sur ses reins, et il porta longtemps [rab] le deuil de son fils.

Genèse 45:28
et Israël dit : C’est assez [rab]! Joseph, mon fils, vit encore! J’irai, et je le verrai avant que je meure.

Genèse 50:20
Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux [rab].

Exode 1:9
Il dit à son peuple : Voilà les enfants d’Israël qui forment un peuple plus nombreux [rab] et plus puissant que nous.

Exode 2:23
Longtemps après [rab], le roi d’Egypte mourut, et les enfants d’Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu’à Dieu.

Exode 5:5
Pharaon dit : Voici, ce peuple est maintenant nombreux [rab] dans le pays, et vous lui feriez interrompre ses travaux!

Exode 9:28
Priez l’Eternel, pour qu’il n’y ait plus de tonnerres et de grêle ; et je vous laisserai aller, et l’on ne vous retiendra plus.

Exode 12:38
Une multitude [rab] de gens de toute espèce montèrent avec eux; ils avaient aussi des troupeaux considérables de brebis et de boeufs.

Exode 19:21
L’Eternel dit à Moïse : Descends, fais au peuple la défense expresse de se précipiter vers l’Eternel, pour regarder, de peur qu’un grand nombre [rab] d’entre eux ne périssent.

Exode 23:2
Tu ne suivras point la multitude [rab] pour faire le mal ; et tu ne déposeras point dans un procès en te mettant du côté du grand nombre [rab], pour violer la justice.

Exode 23:29
Je ne les chasserai pas en une seule année loin de ta face, de peur que le pays ne devienne un désert et que les bêtes des champs ne se multiplient [rab] contre toi.

Exode 34:6
Et l’Eternel passa devant lui, et s’écria : L’Eternel, l’Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche [rab] en bonté et en fidélité,

Lévitique 15:25
La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs [rab] jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu’à l’ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.

Lévitique 25:51
S’il y a encore beaucoup [rab] d’années, il paiera son rachat à raison du prix de ces années et pour lequel il a été acheté ;

Nombres 9:19
Quand la nuée restait longtemps [rab] sur le tabernacle, les enfants d’Israël obéissaient au commandement de l’Eternel, et ne partaient point.

Nombres 11:33
Comme la chair était encore entre leurs dents sans être mâchée, la colère de l’Eternel s’enflamma contre le peuple, et l’Eternel frappa le peuple d’une très grande [rab] plaie.

Nombres 13:18
Vous verrez le pays, ce qu’il est, et le peuple qui l’habite, s’il est fort ou faible, s’il est en petit ou en grand [rab] nombre;

Nombres 14:18
L’Eternel est lent à la colère et riche [rab] en bonté, il pardonne l’iniquité et la rébellion ; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération.

Nombres 16:3
Ils s’assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent : C’en est assez [rab]! car toute l’assemblée, tous sont saints, et l’Eternel est au milieu d’eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l’assemblée de l’Eternel?

Nombres 16:7
Demain, mettez-y du feu, et posez-y du parfum devant l’Eternel ; celui que l’Eternel choisira, c’est celui-là qui sera saint. C’en est assez [rab], enfants de Lévi!

Nombres 20:11
Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec sa verge. Il sortit de l’eau en abondance [rab]. L’assemblée but, et le bétail aussi.

Nombres 20:15
Nos pères descendirent en Egypte, et nous y demeurâmes longtemps [rab]. Mais les Egyptiens nous ont maltraités, nous et nos pères.

Nombres 21:6
Alors l’Eternel envoya contre le peuple des serpents brûlants ; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup [rab] de gens en Israël.

Nombres 22:3
Et Moab fut très effrayé en face d’un peuple aussi nombreux [rab], il fut saisi de terreur en face des enfants d’Israël.

Nombres 22:15
Balak envoya de nouveau des chefs en plus grand nombre [rab] et plus considérés que les précédents.

Nombres 24:7
L’eau coule de ses seaux, Et sa semence est fécondée par d’ abondantes [rab] eaux. Son roi s’élève au-dessus d’Agag, Et son royaume devient puissant.

Nombres 26:54
A ceux qui sont en plus grand nombre [rab] tu donneras une portion plus grande, et à ceux qui sont en plus petit nombre tu donneras une portion plus petite ; on donnera à chacun sa portion d’après le dénombrement.

Nombres 26:56
C’est par le sort que le pays sera partagé entre ceux qui sont en grand [rab] nombre et ceux qui sont en petit nombre.

Nombres 32:1
Les fils de Ruben et les fils de Gad avaient une quantité [rab] considérable de troupeaux, et ils virent que le pays de Jaezer et le pays de Galaad étaient un lieu propre pour des troupeaux.

Nombres 33:54
Vous partagerez le pays par le sort, selon vos familles. A ceux qui sont en plus grand [rab] nombre vous donnerez une portion plus grande, et à ceux qui sont en plus petit nombre vous donnerez une portion plus petite. Chacun possédera ce qui lui sera échu par le sort : vous le recevrez en propriété, selon les tribus de vos pères.

Nombres 35:8
Les villes que vous donnerez sur les propriétés des enfants d’Israël seront livrées en plus grand nombre par ceux qui en ont le plus [rab], et en plus petit nombre par ceux qui en ont moins ; chacun donnera de ses villes aux Lévites à proportion de l’héritage qu’il possédera.

Deutéronome 1:6
L’Eternel, notre Dieu, nous a parlé à Horeb, en disant : Vous avez assez [rab] demeuré dans cette montagne.

Deutéronome 1:46
Vous restâtes à Kadès, où le temps que vous y avez passé fut de longue [rab] durée.

Deutéronome 2:1
Nous nous tournâmes, et nous partîmes pour le désert, par le chemin de la mer Rouge, comme l’Eternel me l’avait ordonné ; nous suivîmes longtemps [rab] les contours de la montagne de Séir.

Deutéronome 2:3
Vous avez assez [rab] suivi les contours de cette montagne. Tournez-vous vers le nord.

Deutéronome 2:10
Les Emim y habitaient auparavant ; c’était un peuple grand, nombreux [rab] et de haute taille, comme les Anakim.

Deutéronome 2:21
c’était un peuple grand, nombreux [rab] et de haute taille, comme les Anakim. L’Eternel les détruisit devant les Ammonites, qui les chassèrent et s’établirent à leur place.

Deutéronome 3:19
Vos femmes seulement, vos petits enfants et vos troupeaux-je sais que vous avez de nombreux [rab] troupeaux-resteront dans les villes que je vous ai données,

Deutéronome 3:26
Mais l’Eternel s’irrita contre moi, à cause de vous, et il ne m’écouta point. L’Eternel me dit : C’est assez [rab], ne me parle plus de cette affaire.

Deutéronome 7:1
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu’il chassera devant toi beaucoup [rab] de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses [rab] et plus puissantes que toi;

Deutéronome 7:17
Peut-être diras-tu dans ton coeur : Ces nations sont plus nombreuses [rab] que moi; comment pourrai-je les chasser?

Deutéronome 9:14
Laisse-moi les détruire et effacer leur nom de dessous les cieux ; et je ferai de toi une nation plus puissante et plus nombreuse [rab] que ce peuple.

Deutéronome 15:6
L’Eternel, ton Dieu, te bénira comme il te l’a dit, tu prêteras à beaucoup [rab] de nations, et tu n’emprunteras point; tu domineras sur beaucoup [rab] de nations, et elles ne domineront point sur toi.

Deutéronome 20:1
Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, et que tu verras des chevaux et des chars, et un peuple plus nombreux [rab] que toi, tu ne les craindras point; car l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait monter du pays d’Egypte, est avec toi.

Deutéronome 20:19
Si tu fais un long [rab] siège pour t’emparer d’une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres en y portant la hache, tu t’en nourriras et tu ne les abattras point; car l’arbre des champs est-il un homme pour être assiégé par toi?

Deutéronome 25:3
Il ne lui fera pas donner plus de quarante coups, de peur que, si l’on continuait à le frapper en allant beaucoup [rab] au delà, ton frère ne fût avili à tes yeux.

Deutéronome 26:5
Tu prendras encore la parole, et tu diras devant l’Eternel, ton Dieu : Mon père était un Araméen nomade ; il descendit en Egypte avec peu de gens, et il y fixa son séjour ; là, il devint une nation grande, puissante et nombreuse [rab].

Deutéronome 28:12
L’Eternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup [rab] de nations, et tu n’emprunteras point.

Deutéronome 28:38
Tu transporteras sur ton champ beaucoup [rab] de semence ; et tu feras une faible récolte, car les sauterelles la dévoreront.

Deutéronome 31:17
En ce jour-là, ma colère s’enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d’une multitude [rab] de maux et d’afflictions, et alors il dira : N’est-ce point parce que mon Dieu n’est pas au milieu de moi que ces maux m’ont atteint?

Deutéronome 31:21
quand alors il sera atteint par une multitude [rab] de maux et d’afflictions, ce cantique, qui ne sera point oublié et que la postérité aura dans la bouche, déposera comme témoin contre ce peuple. Je connais, en effet, ses dispositions, qui déjà se manifestent aujourd’hui, avant même que je l’aie fait entrer dans le pays que j’ai juré de lui donner.

Deutéronome 33:7
Voici sur Juda ce qu’il dit : Ecoute, ô Eternel! la voix de Juda, Et ramène-le vers son peuple. Que ses mains soient puissantes [rab], Et que tu lui sois en aide contre ses ennemis!

Josué 10:11
Comme ils fuyaient devant Israël, et qu’ils étaient à la descente de Beth-Horon, l’Eternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu’à Azéka, et ils périrent ; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux [rab] que ceux qui furent tués avec l’épée par les enfants d’Israël.

Josué 11:4
Ils sortirent, eux et toutes leurs armées avec eux, formant un peuple innombrable [rab] comme le sable qui est sur le bord de la mer, et ayant des chevaux et des chars en très grande [rab] quantité.

Josué 11:8
L’Eternel les livra entre les mains d’Israël ; ils les battirent et les poursuivirent jusqu’à Sidon la grande [rab], jusqu’à Misrephoth-Maïm, et jusqu’à la vallée de Mitspa vers l’orient ; ils les battirent, sans en laisser échapper aucun.

Josué 11:18
La guerre que soutint Josué contre tous ces rois fut de longue [rab] durée.

Josué 17:14
Les fils de Joseph parlèrent à Josué, et dirent : Pourquoi nous as-tu donné en héritage un seul lot, une seule part, tandis que nous formons un peuple nombreux [rab] et que l’Eternel nous a bénis jusqu’à présent?

Josué 17:15
Josué leur dit : Si vous êtes un peuple nombreux [rab], montez à la forêt, et vous l’abattrez pour vous y faire de la place dans le pays des Phéréziens et des Rephaïm, puisque la montagne d’Ephraïm est trop étroite pour vous.

Josué 17:17
Josué dit à la maison de Joseph, à Ephraïm et à Manassé : Vous êtes un peuple nombreux [rab], et votre force est grande, vous n’aurez pas un simple lot.

Josué 19:9
L’héritage des fils de Siméon fut pris sur la portion des fils de Juda ; car la portion des fils de Juda était trop grande [rab] pour eux, et c’est au milieu de leur héritage que les fils de Siméon reçurent le leur.

Josué 19:28
et vers Ebron, Rehob, Hammon et Kana, jusqu’à Sidon la grande [rab].

Josué 22:3
Vous n’avez point abandonné vos frères, depuis un long espace [rab] de temps jusqu’à ce jour ; et vous avez gardé les ordres, les commandements de l’Eternel, votre Dieu.

Josué 22:8
et leur dit : Vous retournez à vos tentes avec de grandes [rab] richesses, avec des troupeaux fort nombreux [rab], et avec une quantité considérable d’argent, d’or, d’airain, de fer, et de vêtements. Partagez avec vos frères le butin de vos ennemis.

Josué 23:1
Depuis longtemps [rab] l’Eternel avait donné du repos à Israël, en le délivrant de tous les ennemis qui l’entouraient. Josué était vieux, avancé en âge.

Josué 24:7
Vos pères crièrent à l’Eternel. Et l’Eternel mit des ténèbres entre vous et les Egyptiens, il ramena sur eux la mer, et elle les couvrit. Vos yeux ont vu ce que j’ai fait aux Egyptiens. Et vous restâtes longtemps [rab] dans le désert.

Juges 7:2
L’Eternel dit à Gédéon : Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux [rab] pour que je livre Madian entre ses mains ; il pourrait en tirer gloire contre moi, et dire : C’est ma main qui m’a délivré.

Juges 7:4
L’Eternel dit à Gédéon : Le peuple est encore trop nombreux [rab]. Fais-les descendre vers l’eau, et là je t’en ferai le triage ; celui dont je te dirai : Que celui-ci aille avec toi, ira avec toi; et celui dont je te dirai : Que celui-ci n’aille pas avec toi, n’ira pas avec toi.

Juges 8:30
Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs [rab] femmes.

Juges 9:40
Poursuivi par Abimélec, il prit la fuite devant lui, et beaucoup [rab] d’hommes tombèrent morts jusqu’à l’entrée de la porte.

Juges 16:30
Samson dit : Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu’il fit périr à sa mort furent plus nombreux [rab] que ceux qu’il avait tués pendant sa vie.

1 Samuel 2:5
Ceux qui étaient rassasiés se louent pour du pain, Et ceux qui étaient affamés se reposent ; Même la stérile enfante sept fois, Et celle qui avait beaucoup [rab] d’enfants est flétrie.

1 Samuel 12:17
Ne sommes-nous pas à la moisson des blés? J’invoquerai l’Eternel, et il enverra du tonnerre et de la pluie. Sachez alors et voyez combien [rab] vous avez eu tort aux yeux de l’Eternel de demander pour vous un roi.

1 Samuel 14:6
Jonathan dit au jeune homme qui portait ses armes : Viens, et poussons jusqu’au poste de ces incirconcis. Peut-être l’Eternel agira-t-il pour nous, car rien n’empêche l’Eternel de sauver au moyen d’un petit nombre comme d’un grand [rab] nombre.

1 Samuel 14:19
Pendant que Saül parlait au sacrificateur, le tumulte dans le camp des Philistins allait toujours croissant [rab]; et Saül dit au sacrificateur : Retire ta main!

1 Samuel 26:13
David passa de l’autre côté, et s’arrêta au loin sur le sommet de la montagne, à une grande [rab] distance du camp.

2 Samuel 3:22
Voici, Joab et les gens de David revinrent d’une excursion, et amenèrent avec eux un grand [rab] butin. Abner n’était plus auprès de David à Hébron, car David l’avait renvoyé, et il s’en était allé en paix.

2 Samuel 13:34
Absalom prit la fuite. Or le jeune homme placé en sentinelle leva les yeux et regarda. Et voici, une grande [rab] troupe venait par le chemin qui était derrière lui, du côté de la montagne.

2 Samuel 14:2
Il envoya chercher à Tekoa une femme habile, et il lui dit : Montre-toi désolée, et revêts des habits de deuil ; ne t’oins pas d’huile, et sois comme une femme qui depuis longtemps [rab] pleure un mort.

2 Samuel 15:12
Pendant qu’Absalom offrait les sacrifices, il envoya chercher à la ville de Guilo Achitophel, le Guilonite, conseiller de David. La conjuration devint puissante, et le peuple était de plus en plus nombreux [rab] auprès d’Absalom.

2 Samuel 22:17
Il étendit sa main d’en haut, il me saisit, Il me retira des grandes [rab] eaux ;

2 Samuel 23:20
Benaja, fils de Jehojada, fils d’un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits [rab]. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d’une citerne, où il frappa un lion, un jour de neige.

2 Samuel 24:14
David répondit à Gad : Je suis dans une grande angoisse! Oh! tombons entre les mains de l’Eternel, car ses compassions sont immenses [rab]; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes!

2 Samuel 24:16
Comme l’ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire, l’Eternel se repentit de ce mal, et il dit à l’ange qui faisait périr le peuple : Assez [rab]! Retire maintenant ta main. L’ange de l’Eternel était près de l’aire d’Aravna, le Jébusien.

1 Rois 2:38
Schimeï répondit au roi : C ’est bien! ton serviteur fera ce que dit mon seigneur le roi. Et Schimeï demeura longtemps [rab] à Jérusalem.

1 Rois 3:8
Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi, peuple immense [rab], qui ne peut être ni compté ni nombré, à cause de sa multitude.

1 Rois 3:11
Et Dieu lui dit : Puisque c’est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue [rab] vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l’intelligence pour exercer la justice,

1 Rois 4:20
Juda et Israël étaient très nombreux [rab], pareils au sable qui est sur le bord de la mer. Ils mangeaient, buvaient et se réjouissaient.

1 Rois 5:7
Lorsqu’il entendit les paroles de Salomon, Hiram eut une grande joie, et il dit : Béni soit aujourd’hui l’Eternel, qui a donné à David un fils sage pour chef de ce grand [rab] peuple!

1 Rois 10:2
Elle arriva à Jérusalem avec une suite fort nombreuse, et avec des chameaux portant des aromates, de l’or en très grande [rab] quantité, et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le coeur.

1 Rois 11:1
Le roi Salomon aima beaucoup [rab] de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,

1 Rois 12:28
Après s’être consulté, le roi fit deux veaux d’or, et il dit au peuple: Assez longtemps [rab] vous êtes montés à Jérusalem ; Israël! voici ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.

1 Rois 18:1
Bien [rab] des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Eternel fut ainsi adressée à Elie, dans la troisième année : Va, présente-toi devant Achab, et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol.

1 Rois 18:25
Elie dit aux prophètes de Baal : Choisissez pour vous l’un des taureaux, préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux [rab], et invoquez le nom de votre dieu ; mais ne mettez pas le feu.

1 Rois 19:4
Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s’assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant : C’est assez [rab]! Maintenant, Eternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.

1 Rois 19:7
L’ange de l’Eternel vint une seconde fois, le toucha, et dit : Lève-toi, mange, car le chemin est trop long [rab] pour toi.

2 Rois 6:16
Il répondit : Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre [rab] que ceux qui sont avec eux.

2 Rois 9:22
Dès que Joram vit Jéhu, il dit : Est-ce la paix, Jéhu? Jéhu répondit : Quoi, la paix! tant que durent les prostitutions de Jézabel, ta mère, et la multitude [rab] de ses sortilèges!

2 Rois 12:10
Quand ils voyaient qu’il y avait beaucoup [rab] d’argent dans le coffre, le secrétaire du roi montait avec le souverain sacrificateur, et ils serraient et comptaient l’argent qui se trouvait dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 25:8
Le septième jour du cinquième mois,-c’était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone,-Nebuzaradan, chef [rab] des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem.

2 Rois 25:10
Toute l’armée des Chaldéens, qui était avec le chef [rab] des gardes, démolit les murailles formant l’enceinte de Jérusalem.

2 Rois 25:11
Nebuzaradan, chef [rab] des gardes, emmena captifs ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s’étaient rendus au roi de Babylone, et le reste de la multitude.

2 Rois 25:12
Cependant le chef [rab] des gardes laissa comme vignerons et comme laboureurs quelques-uns des plus pauvres du pays.

2 Rois 25:15
Le chef [rab] des gardes prit encore les brasiers et les coupes, ce qui était d’or et ce qui était d’argent.

2 Rois 25:18
Le chef [rab] des gardes prit Seraja, le souverain sacrificateur, Sophonie, le second sacrificateur, et les trois gardiens du seuil.

2 Rois 25:20
Nebuzaradan, chef [rab] des gardes, les prit, et les conduisit vers le roi de Babylone à Ribla.

1 Chroniques 4:27
Schimeï eut seize fils et six filles. Ses frères n’eurent pas beaucoup [rab] de fils. Et toutes leurs familles ne se multiplièrent pas autant que les fils de Juda.

1 Chroniques 5:22
car il y eut beaucoup [rab] de morts, parce que le combat venait de Dieu. Et ils s’établirent à leur place jusqu’au temps où ils furent emmenés captifs.

1 Chroniques 7:22
Ephraïm, leur père, fut longtemps [rab] dans le deuil, et ses frères vinrent pour le consoler.

1 Chroniques 11:22
Benaja, fils de Jehojada, fils d’un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits [rab]. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d’une citerne, où il frappa un lion, un jour de neige.

1 Chroniques 18:8
David prit encore une grande quantité [rab] d’airain à Thibchath et à Cun, villes d’Hadarézer. Salomon en fit la mer d’airain, les colonnes et les ustensiles d’airain.

1 Chroniques 21:13
David répondit à Gad : Je suis dans une grande angoisse! Oh! que je tombe entre les mains de l’Eternel, car ses compassions sont immenses [rab]; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes!

1 Chroniques 21:15
Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la détruire ; et comme il la détruisait, l’Eternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l’ange qui détruisait : Assez [rab]! Retire maintenant ta main. L’ange de l’Eternel se tenait près de l’aire d’Ornan, le Jébusien.

1 Chroniques 22:8
Mais la parole de l’Eternel m’a été ainsi adressée : Tu as versé beaucoup de sang, et tu as fait de grandes guerres ; tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu as versé devant moi beaucoup [rab] de sang sur la terre.

1 Chroniques 24:4
Il se trouva parmi les fils d’Eléazar plus [rab] de chefs que parmi les fils d’Ithamar, et on en fit la division ; les fils d’Eléazar avaient seize chefs de maisons paternelles, et les fils d’Ithamar huit chefs de maisons paternelles.

1 Chroniques 28:5
Entre tous mes fils-car l’Eternel m’a donné beaucoup [rab] de fils-il a choisi mon fils Salomon pour le faire asseoir sur le trône du royaume de l’Eternel, sur Israël.

2 Chroniques 1:9
Maintenant, Eternel Dieu, que ta promesse à David, mon père, s’accomplisse, puisque tu m’as fait régner sur un peuple nombreux [rab] comme la poussière de la terre!

2 Chroniques 1:11
Dieu dit à Salomon : Puisque c’est là ce qui est dans ton coeur, puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de tes ennemis, ni même une longue [rab] vie, et que tu demandes pour toi de la sagesse et de l’intelligence afin de juger mon peuple sur lequel je t’ai fait régner,

2 Chroniques 13:8
Et maintenant, vous pensez triompher du royaume de l’Eternel, qui est entre les mains des fils de David ; et vous êtes une multitude nombreuse [rab], et vous avez avec vous les veaux d’or que Jéroboam vous a faits pour dieux.

2 Chroniques 13:17
Abija et son peuple leur firent éprouver une grande [rab] défaite, et cinq cent mille hommes d’élite tombèrent morts parmi ceux d’Israël.

2 Chroniques 14:11
(14-10) Asa invoqua l’Eternel, son Dieu, et dit : Eternel, toi seul peux venir en aide au faible comme au fort [rab]: viens à notre aide, Eternel, notre Dieu! car c’est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Eternel, tu es notre Dieu : que ce ne soit pas l’homme qui l’emporte sur toi!

2 Chroniques 14:14
(14-13) ils frappèrent toutes les villes des environs de Guérar, car la terreur de l’Eternel s’était emparée d’elles, et ils pillèrent toutes les villes, dont les dépouilles furent considérables [rab].

2 Chroniques 15:3
Pendant longtemps [rab] il n’y a eu pour Israël ni vrai Dieu, ni sacrificateur qui enseignât, ni loi.

2 Chroniques 15:5
Dans ces temps-là, point de sécurité pour ceux qui allaient et venaient, car il y avait de grands [rab] troubles parmi tous les habitants du pays ;

2 Chroniques 17:13
Il fit exécuter beaucoup [rab] de travaux dans les villes de Juda, et il avait à Jérusalem de vaillants hommes pour soldats.

2 Chroniques 20:2
On vint en informer Josaphat, en disant : Une multitude nombreuse [rab] s’avance contre toi depuis l’autre côté de la mer, depuis la Syrie, et ils sont à Hatsatson-Thamar, qui est En-Guédi.

2 Chroniques 20:12
O notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements sur eux? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse [rab] qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi.

2 Chroniques 20:15
Et Jachaziel dit : Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat! Ainsi vous parle l’Eternel : Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse [rab], car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.

2 Chroniques 20:25
Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles ; ils trouvèrent parmi les cadavres d’abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu’ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable [rab].

2 Chroniques 21:3
Leur père leur avait donné des présents considérables [rab] en argent, en or, et en objets précieux, avec des villes fortes en Juda ; mais il laissa le royaume à Joram, parce qu’il était le premier-né.

2 Chroniques 21:15
et toi, il te frappera d’une maladie violente [rab], d’une maladie d’entrailles, qui augmentera de jour en jour jusqu’à ce que tes entrailles sortent par la force du mal.

2 Chroniques 24:11
Quand c’était le moment où les Lévites, voyant qu’il y avait beaucoup [rab] d’argent dans le coffre, devaient le livrer aux inspecteurs royaux, le secrétaire du roi et le commissaire du souverain sacrificateur venaient vider le coffre ; ils le prenaient et le remettaient à sa place ; ils faisaient ainsi journellement, et ils recueillirent de l’argent en abondance.

2 Chroniques 24:25
Lorsqu’ils se furent éloignés de lui, après l’avoir laissé dans de grandes [rab] souffrances, ses serviteurs conspirèrent contre lui à cause du sang des fils du sacrificateur Jehojada ; ils le tuèrent sur son lit, et il mourut. On l’enterra dans la ville de David, mais on ne l’enterra pas dans les sépulcres des rois.

2 Chroniques 25:13
Cependant, les gens de la troupe qu’Amatsia avait renvoyés pour qu’ils n’allassent pas à la guerre avec lui firent une invasion dans les villes de Juda depuis Samarie jusqu’à Beth-Horon, y tuèrent trois mille personnes, et enlevèrent de nombreuses [rab] dépouilles.

2 Chroniques 26:10
Il bâtit des tours dans le désert, et il creusa beaucoup [rab] de citernes, parce qu’il avait de nombreux [rab] troupeaux dans les vallées et dans la plaine, et des laboureurs et des vignerons dans les montagnes et au Carmel, car il aimait l’agriculture.

2 Chroniques 28:8
Les enfants d’Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers, femmes, fils et filles, et ils leur prirent beaucoup [rab] de butin, qu ’ils emmenèrent à Samarie.

2 Chroniques 28:13
et leur dirent : Vous ne ferez point entrer ici des captifs ; car, pour nous rendre coupables envers l’Eternel, vous voulez ajouter à nos péchés et à nos fautes. Nous sommes déjà bien [rab] coupables, et la colère ardente de l’Eternel est sur Israël.

2 Chroniques 30:13
Un peuple nombreux [rab] se réunit à Jérusalem pour célébrer la fête des pains sans levain au second mois : ce fut une immense assemblée.

2 Chroniques 30:17
Comme il y avait dans l’assemblée beaucoup [rab] de gens qui ne s’étaient pas sanctifiés, les Lévites se chargèrent d’immoler les victimes de la Pâque pour tous ceux qui n’étaient pas purs, afin de les consacrer à l’Eternel.

2 Chroniques 30:18
Car une grande partie du peuple, beaucoup [rab] de ceux d’Ephraïm, de Manassé, d’Issacar et de Zabulon, ne s’étaient pas purifiés, et ils mangèrent la Pâque sans se conformer à ce qui est écrit. Mais Ezéchias pria pour eux, en disant : Veuille l’Eternel, qui est bon, pardonner

2 Chroniques 32:4
Une foule [rab] de gens se rassemblèrent, et ils bouchèrent toutes les sources et le ruisseau qui coule au milieu de la contrée. Pourquoi, disaient-ils, les rois d’Assyrie trouveraient-ils à leur arrivée des eaux en abondance [rab]?

2 Chroniques 32:7
Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant le roi d’Assyrie et devant toute la multitude qui est avec lui; car avec nous il y a plus [rab] qu’avec lui.

2 Chroniques 32:23
Beaucoup [rab] de gens apportèrent dans Jérusalem des offrandes à l’Eternel, et de riches présents à Ezéchias, roi de Juda, qui depuis lors fut élevé aux yeux de toutes les nations.

2 Chroniques 32:29
Il se bâtit des villes, et il eut en abondance des troupeaux de menu et de gros bétail; car Dieu lui avait donné des biens considérables [rab].

Esdras 3:12
Mais plusieurs [rab] des sacrificateurs et des Lévites, et des chefs de famille âgés, qui avaient vu la première maison, pleuraient à grand bruit pendant qu’on posait sous leurs yeux les fondements de cette maison. Beaucoup d’ autres [rab] faisaient éclater leur joie par des cris,

Esdras 10:1
Pendant qu’Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s’était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse [rab] de gens d’Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait d’abondantes larmes.

Esdras 10:13
Mais le peuple est nombreux [rab], le temps est à la pluie, et il n’est pas possible de rester dehors ; d’ailleurs, ce n’est pas l’oeuvre d’un jour ou deux, car il y en a beaucoup parmi nous qui ont péché dans cette affaire.

Néhémie 5:2
Les uns disaient : Nous, nos fils et nos filles, nous sommes nombreux [rab]; qu’on nous donne du blé, afin que nous mangions et que nous vivions.

Néhémie 6:18
Car plusieurs [rab] en Juda étaient liés à lui par serment, parce qu’il était gendre de Schecania, fils d’Arach, et que son fils Jochanan avait pris la fille de Meschullam, fils de Bérékia.

Néhémie 7:2
Je donnai mes ordres à Hanani, mon frère, et à Hanania, chef de la citadelle de Jérusalem, homme supérieur au grand nombre [rab] par sa fidélité et par sa crainte de Dieu.

Néhémie 9:17
ils refusèrent d’obéir, et ils mirent en oubli les merveilles que tu avais faites en leur faveur. Ils raidirent leur cou ; et, dans leur rébellion, ils se donnèrent un chef pour retourner à leur servitude. Mais toi, tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche [rab] en bonté, et tu ne les abandonnas pas,

Néhémie 9:19
Dans ton immense [rab] miséricorde, tu ne les abandonnas pas au désert, et la colonne de nuée ne cessa point de les guider le jour dans leur chemin, ni la colonne de feu de les éclairer la nuit dans le chemin qu’ils avaient à suivre.

Néhémie 9:27
Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les opprimèrent. Mais, au temps de leur détresse, ils crièrent à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande [rab] miséricorde, tu leur donnas des libérateurs qui les sauvèrent de la main de leurs ennemis.

Néhémie 9:28
Quand ils eurent du repos, ils recommencèrent à faire le mal devant toi. Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les dominèrent. Mais, de nouveau, ils crièrent à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu les délivras maintes [rab] fois.

Néhémie 9:30
Tu les supportas de nombreuses [rab] années, tu leur donnas des avertissements par ton esprit, par tes prophètes ; et ils ne prêtèrent point l’oreille. Alors tu les livras entre les mains des peuples étrangers.

Néhémie 9:31
Mais, dans ta grande [rab] miséricorde, tu ne les anéantis pas, et tu ne les abandonnas pas, car tu es un Dieu compatissant et miséricordieux.

Néhémie 9:35
Pendant qu’ils étaient les maîtres, au milieu des bienfaits nombreux [rab] que tu leur accordais, dans le pays vaste et fertile que tu leur avais livré, ils ne t’ont point servi et ils ne se sont point détournés de leurs oeuvres mauvaises.

Néhémie 13:26
N’est-ce pas en cela qu’a péché Salomon, roi d’Israël? Il n’y avait point de roi semblable à lui parmi la multitude [rab] des nations, il était aimé de son Dieu, et Dieu l’avait établi roi sur tout Israël ; néanmoins, les femmes étrangères l’entraînèrent aussi dans le péché.

Esther 1:4
Il montra la splendide richesse de son royaume et l’éclatante magnificence de sa grandeur pendant nombre [rab] de jours, pendant cent quatre-vingts jours.

Esther 1:7
On servait à boire dans des vases d’or, de différentes espèces, et il y avait abondance [rab] de vin royal, grâce à la libéralité du roi.

Esther 1:8
Mais on ne forçait personne à boire, car le roi avait ordonné à tous les gens [rab] de sa maison de se conformer à la volonté de chacun.

Esther 1:20
L’édit du roi sera connu dans tout son royaume, quelque grand [rab] qu’il soit, et toutes les femmes rendront honneur à leurs maris, depuis le plus grand jusqu’au plus petit.

Esther 2:8
Lorsqu’on eut publié l’ordre du roi et son édit, et qu’un grand nombre [rab] de jeunes filles furent rassemblées à Suse, la capitale, sous la surveillance d’Hégaï, Esther fut aussi prise et conduite dans la maison du roi, sous la surveillance d’Hégaï, gardien des femmes.

Esther 4:3
Dans chaque province, partout où arrivaient l’ordre du roi et son édit, il y eut une grande désolation parmi les Juifs ; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et beaucoup [rab] se couchaient sur le sac et la cendre.

Esther 8:17
Dans chaque province et dans chaque ville, partout où arrivaient l’ordre du roi et son édit, il y eut parmi les Juifs de la joie et de l’allégresse, des festins et des fêtes. Et beaucoup [rab] de gens d’entre les peuples du pays se firent Juifs, car la crainte des Juifs les avait saisis.

Job 1:3
Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, cinq cents ânesses, et un très grand [rab] nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l’Orient.

Job 4:3
Voici, tu as souvent enseigné les autres [rab], Tu as fortifié les mains languissantes,

Job 5:25
Tu verras ta postérité s’ accroître [rab], Et tes rejetons se multiplier comme l’herbe des champs.

Job 11:19
Tu te coucheras sans que personne ne te trouble, Et plusieurs [rab] caresseront ton visage.

Job 16:2
J’ai souvent entendu pareilles choses [rab]; Vous êtes tous des consolateurs fâcheux.

Job 22:5
Ta méchanceté n’est-elle pas grande [rab]? Tes iniquités ne sont-elles pas infinies?

Job 23:14
Il accomplira donc ses desseins à mon égard, Et il en concevra bien [rab] d’autres encore.

Job 31:25
Si je me suis réjoui de la grandeur [rab] de mes biens, De la quantité des richesses que j’avais acquises ;

Job 31:34
Parce que j’avais peur de la multitude [rab], Parce que je craignais le mépris des familles, Me tenant à l’écart et n’osant franchir ma porte …

Job 32:9
Ce n’est pas l’ âge [rab] qui procure la sagesse, Ce n’est pas la vieillesse qui rend capable de juger.

Job 35:9
On crie contre la multitude des oppresseurs, On se plaint de la violence d’un grand nombre [rab];

Job 36:28
Les nuages la laissent couler, Ils la répandent sur la foule [rab] des hommes.

Job 38:21
Tu le sais, car alors tu étais né, Et le nombre de tes jours est grand [rab]!

Job 39:11
(39-14) Te reposes-tu sur lui, parce que sa force est grande [rab]? Lui abandonnes-tu le soin de tes travaux?

Psaumes 3:1
(3-1) Psaume de David. A l’occasion de sa fuite devant Absalom, son fils. (3-2) O Eternel, que mes ennemis sont nombreux! Quelle multitude [rab] se lève contre moi!

Psaumes 3:2
(3-3) Combien [rab] qui disent à mon sujet : Plus de salut pour lui auprès de Dieu!-Pause.

Psaumes 4:6
(4-7) Plusieurs [rab] disent : Qui nous fera voir le bonheur? Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Eternel!

Psaumes 18:16
(18-17) Il étendit sa main d’en haut, il me saisit, Il me retira des grandes [rab] eaux ;

Psaumes 19:10
(19-11) Ils sont plus précieux que l’or, que beaucoup [rab] d’or fin ; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons.

Psaumes 19:11
(19-12) Ton serviteur aussi en reçoit instruction ; Pour qui les observe la récompense est grande [rab].

Psaumes 19:13
(19-14) Préserve aussi ton serviteur des orgueilleux ; Qu’ils ne dominent point sur moi! Alors je serai intègre, innocent de grands [rab] péchés.

Psaumes 22:12
(22-13) De nombreux [rab] taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m’environnent.

Psaumes 22:25
(22-26) Tu seras dans la grande [rab] assemblée l’objet de mes louanges ; J’accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent.

Psaumes 25:11
C’est à cause de ton nom, ô Eternel! Que tu pardonneras mon iniquité, car elle est grande [rab].

Psaumes 29:3
La voix de l’Eternel retentit sur les eaux, Le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre ; L’Eternel est sur les grandes [rab] eaux.

Psaumes 31:13
(31-14) J’apprends les mauvais propos de plusieurs [rab], L’épouvante qui règne à l’entour, Quand ils se concertent ensemble contre moi: Ils complotent de m’ôter la vie.

Psaumes 31:19
(31-20) Oh! combien est grande [rab] ta bonté, Que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, Que tu témoignes à ceux qui cherchent en toi leur refuge, A la vue des fils de l’homme!

Psaumes 32:6
Qu’ainsi tout homme pieux te prie au temps convenable! Si de grandes [rab] eaux débordent, elles ne l’atteindront nullement.

Psaumes 32:10
Beaucoup [rab] de douleurs sont la part du méchant, Mais celui qui se confie en l’Eternel est environné de sa grâce.

Psaumes 34:19
(34-20) Le malheur atteint souvent [rab] le juste, Mais l’Eternel l’en délivre toujours.

Psaumes 35:18
Je te louerai dans la grande [rab] assemblée, Je te célébrerai au milieu d’un peuple nombreux.

Psaumes 36:6
(36-7) Ta justice est comme les montagnes de Dieu, Tes jugements sont comme le grand [rab] abîme. Eternel! tu soutiens les hommes et les bêtes.

Psaumes 37:16
Mieux vaut le peu du juste Que l’abondance de beaucoup [rab] de méchants ;

Psaumes 40:3
(40-4) Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, Une louange à notre Dieu ; Beaucoup [rab] l’ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l’Eternel.

Psaumes 40:5
(40-6) Tu as multiplié [rab], Eternel, mon Dieu! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur; Nul n’est comparable à toi; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte.

Psaumes 40:9
(40-10) J’annonce la justice dans la grande [rab] assemblée ; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Eternel, tu le sais!

Psaumes 40:10
(40-11) Je ne retiens pas dans mon coeur ta justice, Je publie ta vérité et ton salut ; Je ne cache pas ta bonté et ta fidélité Dans la grande [rab] assemblée.

Psaumes 48:2
(48-3) Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion ; Le côté septentrional, c’est la ville du grand [rab] roi.

Psaumes 55:18
(55-19) Il me délivrera de leur approche et me rendra la paix, Car ils sont nombreux [rab] contre moi.

Psaumes 56:2
(56-3) Tout le jour mes adversaires me harcèlent ; Ils sont nombreux [rab], ils me font la guerre comme des hautains.

Psaumes 62:2
(62-3) Oui, c’est lui qui est mon rocher et mon salut ; Ma haute retraite : je ne chancellerai guère [rab].

Psaumes 65:9
(65-10) Tu visites la terre et tu lui donnes l’abondance, Tu la combles [rab] de richesses ; Le ruisseau de Dieu est plein d’eau ; Tu prépares le blé, quand tu la fertilises ainsi.

Psaumes 68:11
(68-12) Le Seigneur dit une parole, Et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande [rab] armée :-

Psaumes 71:7
Je suis pour plusieurs [rab] comme un prodige, Et toi, tu es mon puissant refuge.

Psaumes 71:20
Tu nous as fait éprouver bien [rab] des détresses et des malheurs ; Mais tu nous redonneras la vie, Tu nous feras remonter des abîmes de la terre.

Psaumes 77:19
(77-20) Tu te frayas un chemin par la mer, Un sentier par les grandes [rab] eaux, Et tes traces ne furent plus reconnues.

Psaumes 78:15
Il fendit des rochers dans le désert, Et il donna à boire comme des flots abondants [rab];

Psaumes 86:5
Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, Tu es plein [rab] d’amour pour tous ceux qui t’invoquent.

Psaumes 86:15
Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, Lent à la colère, riche [rab] en bonté et en fidélité ;

Psaumes 89:7
(89-8) Dieu est terrible dans la grande [rab] assemblée des saints, Il est redoutable pour tous ceux qui l’entourent.

Psaumes 89:50
(89-51) Souviens-toi, Seigneur! de l’opprobre de tes serviteurs, Souviens-toi que je porte en mon sein tous les peuples nombreux [rab];

Psaumes 93:4
Plus que la voix des grandes [rab], des puissantes eaux, Des flots impétueux de la mer, L’Eternel est puissant dans les lieux célestes.

Psaumes 97:1
L’Eternel règne : que la terre soit dans l’allégresse, Que les îles nombreuses [rab] se réjouissent!

Psaumes 103:8
L’Eternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche [rab] en bonté ;

Psaumes 106:43
Plusieurs [rab] fois il les délivra ; Mais ils se montrèrent rebelles dans leurs desseins, Et ils devinrent malheureux par leur iniquité.

Psaumes 107:23
Ceux qui étaient descendus sur la mer dans des navires, Et qui travaillaient sur les grandes [rab] eaux,

Psaumes 109:30
Je louerai de ma bouche hautement l’Eternel, Je le célébrerai au milieu de la multitude [rab];

Psaumes 110:6
Il exerce la justice parmi les nations : tout est plein de cadavres ; Il brise des têtes sur toute l’ étendue [rab] du pays.

Psaumes 119:156
Tes compassions sont grandes [rab], ô Eternel! Rends-moi la vie selon tes jugements!

Psaumes 119:157
Mes persécuteurs et mes adversaires sont nombreux [rab]; Je ne m’écarte point de tes préceptes,

Psaumes 119:162
Je me réjouis de ta parole, Comme celui qui trouve un grand [rab] butin.

Psaumes 119:165
Il y a beaucoup [rab] de paix pour ceux qui aiment ta loi, Et il ne leur arrive aucun malheur.

Psaumes 120:6
Assez longtemps [rab] mon âme a demeuré Auprès de ceux qui haïssent la paix.

Psaumes 123:3
Aie pitié de nous, Eternel, aie pitié de nous! Car nous sommes assez [rab] rassasiés de mépris ;

Psaumes 123:4
Notre âme est assez [rab] rassasiée Des moqueries des orgueilleux, du mépris des hautains.

Psaumes 129:1
Cantique des degrés. Ils m’ont assez [rab] opprimé dès ma jeunesse, Qu’Israël le dise!

Psaumes 129:2
Ils m’ont assez [rab] opprimé dès ma jeunesse, Mais ils ne m’ont pas vaincu.

Psaumes 135:10
Il frappa des nations nombreuses [rab], Et tua des rois puissants,

Psaumes 144:7
Etends tes mains d’en haut ; Délivre-moi et sauve-moi des grandes [rab] eaux, De la main des fils de l’étranger,

Psaumes 145:7
Qu’on proclame le souvenir de ton immense [rab] bonté, Et qu’on célèbre ta justice!

Psaumes 147:5
Notre Seigneur est grand, puissant [rab] par sa force, Son intelligence n’a point de limite.

Proverbes 7:26
Car elle a fait tomber beaucoup [rab] de victimes, Et ils sont nombreux, tous ceux qu’elle a tués.

Proverbes 10:21
Les lèvres du juste dirigent beaucoup [rab] d’hommes, Et les insensés meurent par défaut de raison.

Proverbes 13:7
Tel fait le riche et n’a rien du tout, Tel fait le pauvre et a de grands [rab] biens.

Proverbes 14:20
Le pauvre est odieux même à son ami, Mais les amis du riche sont nombreux [rab].

Proverbes 14:29
Celui qui est lent à la colère a une grande [rab] intelligence, Mais celui qui est prompt à s’emporter proclame sa folie.

Proverbes 15:6
Il y a grande [rab] abondance dans la maison du juste, Mais il y a du trouble dans les profits du méchant.

Proverbes 15:16
Mieux vaut peu, avec la crainte de l’Eternel, Qu’un grand [rab] trésor, avec le trouble.

Proverbes 19:4
La richesse procure un grand nombre [rab] d’amis, Mais le pauvre est séparé de son ami.

Proverbes 19:6
Beaucoup [rab] de gens flattent l’homme généreux, Et tous sont les amis de celui qui fait des présents.

Proverbes 19:21
Il y a dans le coeur de l’homme beaucoup [rab] de projets, Mais c’est le dessein de l’Eternel qui s’accomplit.

Proverbes 22:1
La réputation est préférable à de grandes [rab] richesses, Et la grâce vaut mieux que l’argent et que l’or.

Proverbes 26:10
Comme un archer [rab] qui blesse tout le monde, Ainsi est celui qui prend à gage les insensés et les premiers venus.

Proverbes 28:2
Quand un pays est en révolte, les chefs sont nombreux [rab]; Mais avec un homme qui a de l’intelligence et de la science, Le règne se prolonge.

Proverbes 28:12
Quand les justes triomphent, c’est une grande [rab] gloire ; Quand les méchants s’élèvent, chacun se cache.

Proverbes 28:16
Un prince sans intelligence multiplie [rab] les actes d’oppression, Mais celui qui est ennemi de la cupidité prolonge ses jours.

Proverbes 28:20
Un homme fidèle est comblé [rab] de bénédictions, Mais celui qui a hâte de s’enrichir ne reste pas impuni.

Proverbes 28:27
Celui qui donne au pauvre n’éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé [rab] de malédictions.

Proverbes 29:22
Un homme colère excite des querelles, Et un furieux commet beaucoup [rab] de péchés.

Proverbes 29:26
Beaucoup [rab] de gens recherchent la faveur de celui qui domine, Mais c’est l’Eternel qui fait droit à chacun.

Proverbes 31:29
Plusieurs [rab] filles ont une conduite vertueuse ; Mais toi, tu les surpasses toutes.

Ecclésiaste 2:21
Car tel homme a travaillé avec sagesse et science et avec succès, et il laisse le produit de son travail à un homme qui ne s’en est point occupé. C’est encore là une vanité et un grand [rab] mal.

Ecclésiaste 6:1
Il est un mal que j’ai vu sous le soleil, et qui est fréquent [rab] parmi les hommes.

Ecclésiaste 6:3
Quand un homme aurait cent fils, vivrait un grand nombre [rab] d’années, et que les jours de ses années se multiplieraient [rab], si son âme ne s’est point rassasiée de bonheur, et si de plus il n’a point de sépulture, je dis qu’un avorton est plus heureux que lui.

Ecclésiaste 7:22
car ton coeur a senti bien des fois [rab] que tu as toi-même maudit les autres.

Ecclésiaste 7:29
Seulement, voici ce que j’ai trouvé, c’est que Dieu a fait les hommes droits ; mais ils ont cherché beaucoup [rab] de détours.

Ecclésiaste 8:6
Car il y a pour toute chose un temps et un jugement, quand le malheur accable [rab] l’homme.

Ecclésiaste 10:6
la folie occupe des postes [rab] très élevés, et des riches sont assis dans l’abaissement.

Cantique 8:7
Les grandes [rab] eaux ne peuvent éteindre l’amour, Et les fleuves ne le submergeraient pas; Quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l’amour, Il ne s’attirerait que le mépris.

Esaïe 2:3
Des peuples s’y rendront en foule [rab], et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel.

Esaïe 2:4
Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre [rab] de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre.

Esaïe 5:9
Voici ce que m’a révélé l’Eternel des armées : Certainement, ces maisons nombreuses [rab] seront dévastées, Ces grandes et belles maisons n’auront plus d’habitants.

Esaïe 6:12
Jusqu’à ce que l’Eternel ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense [rab] désert,

Esaïe 8:7
Voici, le Seigneur va faire monter contre eux Les puissantes et grandes [rab] eaux du fleuve Le roi d’Assyrie et toute sa gloire ; Il s’élèvera partout au-dessus de son lit, Et il se répandra sur toutes ses rives ;

Esaïe 8:15
Plusieurs [rab] trébucheront ; Ils tomberont et se briseront, Ils seront enlacés et pris.

Esaïe 13:4
On entend une rumeur sur les montagnes, Comme celle d’un peuple nombreux [rab]; On entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées : L’Eternel des armées passe en revue l’armée qui va combattre.

Esaïe 16:14
Et maintenant l’Eternel parle, et dit : Dans trois ans, comme les années d’un mercenaire, La gloire de Moab sera l’objet du mépris, Avec toute cette grande [rab] multitude ; Et ce qui restera sera peu de chose, presque rien.

Esaïe 17:12
Oh! quelle rumeur de peuples nombreux [rab]! Ils mugissent comme mugit la mer. Quel tumulte de nations! Elles grondent comme grondent les eaux puissantes.

Esaïe 17:13
Les nations grondent comme grondent les grandes [rab] eaux … Il les menace, et elles fuient au loin, Chassées comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.

Esaïe 19:20
Ce sera pour l’Eternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d’Egypte ; Ils crieront à l’Eternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur [rab] pour les délivrer.

Esaïe 21:7
Elle vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux ; Et elle était attentive, très [rab] attentive.

Esaïe 23:3
A travers les vastes [rab] eaux, le blé du Nil, La moisson du fleuve, était pour elle un revenu ; Elle était le marché des nations.

Esaïe 30:25
Sur toute haute montagne et sur toute colline élevée, Il y aura des ruisseaux, des courants d’eau, Au jour du grand [rab] carnage, A la chute des tours.

Esaïe 31:1
Malheur à ceux qui descendent en Egypte pour avoir du secours, Qui s’appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude [rab] des chars et à la force des cavaliers, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d’Israël, Et ne recherchent pas l’Eternel!

Esaïe 42:20
Tu as vu beaucoup de choses [rab], mais tu n’y as point pris garde ; On a ouvert les oreilles, mais on n’a point entendu.

Esaïe 51:10
N’est-ce pas toi qui mis à sec la mer, Les eaux du grand [rab] abîme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer Un chemin pour le passage des rachetés?

Esaïe 52:14
De même qu’il a été pour plusieurs [rab] un sujet d’effroi,-Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l’homme,-

Esaïe 52:15
De même il sera pour beaucoup [rab] de peuples un sujet de joie ; Devant lui des rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu’ils n’avaient point entendu.

Esaïe 53:11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup [rab] d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

Esaïe 53:12
C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands [rab]; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup [rab] d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.

Esaïe 54:1
Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n’as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux [rab] Que les fils de celle qui est mariée, dit l’Eternel.

Esaïe 54:13
Tous tes fils seront disciples de l’Eternel, Et grande [rab] sera la prospérité de tes fils.

Esaïe 63:1
Qui est celui-ci qui vient d’Edom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force?-C’est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir [rab] de délivrer.-

Esaïe 63:7
Je publierai les grâces de l’Eternel, les louanges de l’Eternel, D’après tout ce que l’Eternel a fait pour nous; Je dirai sa grande [rab] bonté envers la maison d’Israël, Qu’il a traitée selon ses compassions et la richesse de son amour.

Jérémie 3:1
Il dit : Lorsqu’un homme répudie sa femme, Qu’elle le quitte et devient la femme d’un autre, Cet homme retourne-t-il encore vers elle? Le pays même ne serait-il pas souillé? Et toi, tu t’es prostituée à de nombreux [rab] amants, Et tu reviendrais à moi! dit l’Eternel.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu