Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de reshiyth en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07225
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
tyXar vient du même mot que rosh
Mot translittéré TDNT
re'shiyth TWOT - 2097e
Phonétique Type
ray-sheeth'    n f

 Définition de reshiyth

  1. premier, d'abord, commencement, meilleur, chef, principal

 Mots associés à reshiyth

commencement, prémices, d'abord, première, ancienne prospérité, commencer, principale, meilleur
 Versets
Genèse 3
Exode 2
Lévitique 2
Nombres 4
Deutéronome 6
1 Samuel 2
2 Chroniques 1
Néhémie 2
Job 3
Psaumes 3
Proverbes 5
Ecclésiaste 1
Esaïe 1
Jérémie 6
Ezékiel 3
Daniel 1
Osée 1
Amos 2
Michée 1


Total49

 Versets bibliques contenant reshiyth


Genèse 1:1
Au commencement [reshiyth], Dieu créa les cieux et la terre.

Genèse 10:10
Il régna d’ abord [reshiyth] sur Babel, Erec, Accad et Calné, au pays de Schinear.

Genèse 49:3
Ruben, toi, mon premier-né, Ma force et les prémices [reshiyth] de ma vigueur, Supérieur en dignité et supérieur en puissance,

Exode 23:19
Tu apporteras à la maison de l’Eternel, ton Dieu, les prémices [reshiyth] des premiers fruits de la terre. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

Exode 34:26
Tu apporteras à la maison de L’Eternel, ton Dieu, les prémices [reshiyth] des premiers fruits de la terre. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

Lévitique 2:12
Vous pourrez en offrir à l’Eternel comme offrande des prémices [reshiyth]; mais il n’en sera point présenté sur l’autel comme offrande d’une agréable odeur.

Lévitique 23:10
Parle aux enfants d’Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices [reshiyth] de votre moisson.

Nombres 15:20
Vous présenterez par élévation un gâteau, les prémices [reshiyth] de votre pâte ; vous le présenterez comme l’offrande qu’on prélève de l’aire.

Nombres 15:21
Vous prélèverez pour l’Eternel une offrande des prémices [reshiyth] de votre pâte, dans les temps à venir.

Nombres 18:12
Je te donne les prémices [reshiyth] qu’ils offriront à l’Eternel : tout ce qu’il y aura de meilleur en huile, tout ce qu’il y aura de meilleur en moût et en blé.

Nombres 24:20
Balaam vit Amalek. Il prononça son oracle, et dit : Amalek est la première [reshiyth] des nations, Mais un jour il sera détruit.

Deutéronome 11:12
c’est un pays dont l’Eternel, ton Dieu, prend soin, et sur lequel l’Eternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement [reshiyth] à la fin de l’année.

Deutéronome 18:4
Tu lui donneras les prémices [reshiyth] de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices [reshiyth] de la toison de tes brebis ;

Deutéronome 21:17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu’il n’aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double ; car ce fils est les prémices [reshiyth] de sa vigueur, le droit d’aînesse lui appartient.

Deutéronome 26:2
tu prendras des prémices [reshiyth] de tous les fruits que tu retireras du sol dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu les mettras dans une corbeille, et tu iras au lieu que choisira l’Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.

Deutéronome 26:10
Maintenant voici, j’apporte les prémices [reshiyth] des fruits du sol que tu m’as donné, ô Eternel! Tu les déposeras devant l’Eternel, ton Dieu, et tu te prosterneras devant l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 33:21
Il a choisi les prémices [reshiyth] du pays, Car là est caché l’héritage du législateur ; Il a marché en tête du peuple, Il a exécuté la justice de l’Eternel, Et ses ordonnances envers Israël.

1 Samuel 2:29
Pourquoi foulez-vous aux pieds mes sacrifices et mes offrandes, que j’ai ordonné de faire dans ma demeure? Et d’où vient que tu honores tes fils plus que moi, afin de vous engraisser des prémices [reshiyth] de toutes les offrandes d’Israël, mon peuple?

1 Samuel 15:21
mais le peuple a pris sur le butin des brebis et des boeufs, comme prémices [reshiyth] de ce qui devait être dévoué, afin de les sacrifier à l’Eternel, ton Dieu, à Guilgal.

2 Chroniques 31:5
Lorsque la chose fut répandue, les enfants d’Israël donnèrent en abondance les prémices [reshiyth] du blé, du moût, de l’huile, du miel, et de tous les produits des champs ; ils apportèrent aussi en abondance la dîme de tout.

Néhémie 10:37
d’apporter aux sacrificateurs, dans les chambres de la maison de notre Dieu, les prémices [reshiyth] de notre pâte et nos offrandes, des fruits de tous les arbres, du moût et de l’huile ; et de livrer la dîme de notre sol aux Lévites qui doivent la prendre eux-mêmes dans toutes les villes situées sur les terres que nous cultivons.

Néhémie 12:44
En ce jour, on établit des hommes ayant la surveillance des chambres qui servaient de magasins pour les offrandes, les prémices [reshiyth] et les dîmes, et on les chargea d’y recueillir du territoire des villes les portions assignées par la loi aux sacrificateurs et aux Lévites. Car Juda se réjouissait de ce que les sacrificateurs et les Lévites étaient à leur poste,

Job 8:7
Ton ancienne prospérité [reshiyth] semblera peu de chose, Celle qui t’est réservée sera bien plus grande.

Job 40:19
(40-14) Il est la première [reshiyth] des oeuvres de Dieu ; Celui qui l’a fait l’a pourvu d’un glaive.

Job 42:12
Pendant ses dernières années, Job reçut de l’Eternel plus de bénédictions qu’il n’en avait reçu dans les premières [reshiyth]. Il posséda quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille paires de boeufs, et mille ânesses.

Psaumes 78:51
Il frappa tous les premiers-nés en Egypte, Les prémices [reshiyth] de la force sous les tentes de Cham.

Psaumes 105:36
Il frappa tous les premiers-nés dans leur pays, Toutes les prémices [reshiyth] de leur force.

Psaumes 111:10
La crainte de l’Eternel est le commencement [reshiyth] de la sagesse ; Tous ceux qui l’observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.

Proverbes 1:7
La crainte de l’Eternel est le commencement [reshiyth] de la science ; Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction.

Proverbes 3:9
Honore l’Eternel avec tes biens, Et avec les prémices [reshiyth] de tout ton revenu :

Proverbes 4:7
Voici le commencement [reshiyth] de la sagesse : Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l’intelligence.

Proverbes 8:22
L’Eternel m’a créée la première [reshiyth] de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.

Proverbes 17:14
Commencer [reshiyth] une querelle, c’est ouvrir une digue ; Avant que la dispute s’anime, retire-toi.

Ecclésiaste 7:8
Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement [reshiyth]; mieux vaut un esprit patient qu’un esprit hautain.

Esaïe 46:10
J’annonce dès le commencement [reshiyth] ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté.

Jérémie 2:3
Israël était consacré à l’Eternel, Il était les prémices [reshiyth] de son revenu ; Tous ceux qui en mangeaient se rendaient coupables, Et le malheur fondait sur eux, dit l’Eternel.

Jérémie 26:1
Au commencement [reshiyth] du règne de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut prononcée de la part de l’Eternel, en ces mots :

Jérémie 27:1
Au commencement [reshiyth] du règne de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut adressée à Jérémie de la part de l’Eternel, en ces mots :

Jérémie 28:1
Dans la même année, au commencement [reshiyth] du règne de Sédécias, roi de Juda, le cinquième mois de la quatrième année, Hanania, fils d’Azzur, prophète, de Gabaon, me dit dans la maison de l’Eternel, en présence des sacrificateurs et de tout le peuple :

Jérémie 49:34
La parole de l’Eternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur Elam, au commencement [reshiyth] du règne de Sédécias, roi de Juda, en ces mots :

Jérémie 49:35
Ainsi parle l’Eternel des armées : Voici, je vais briser l’arc d’Elam, Sa principale [reshiyth] force.

Ezékiel 20:40
Car sur ma montagne sainte, sur la haute montagne d’Israël, dit le Seigneur, l’Eternel, là toute la maison d’Israël, tous ceux qui seront dans le pays me serviront ; là je les recevrai favorablement, je rechercherai vos offrandes, les prémices [reshiyth] de vos dons, et tout ce que vous me consacrerez.

Ezékiel 44:30
Les prémices [reshiyth] de tous les fruits, et toutes les offrandes que vous présenterez par élévation, appartiendront aux sacrificateurs ; vous donnerez aux sacrificateurs les prémices [reshiyth] de votre pâte, afin que la bénédiction repose sur votre maison.

Ezékiel 48:14
Ils n’en pourront rien vendre ni échanger ; et les prémices [reshiyth] du pays ne seront point aliénées, car elles sont consacrées à l’Eternel.

Daniel 11:41
Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont ; mais Edom, Moab, et les principaux [reshiyth] des enfants d’Ammon seront délivrés de sa main.

Osée 9:10
J’ai trouvé Israël comme des raisins dans le désert, J’ai vu vos pères comme les premiers [reshiyth] fruits d’un figuier ; Mais ils sont allés vers Baal-Peor, Ils se sont consacrés à l’infâme idole, Et ils sont devenus abominables comme l’objet de leur amour.

Amos 6:1
Malheur à ceux qui vivent tranquilles dans Sion, Et en sécurité sur la montagne de Samarie, A ces grands de la première [reshiyth] des nations, Auprès desquels va la maison d’Israël!…

Amos 6:6
Ils boivent le vin dans de larges coupes, Ils s’oignent avec la meilleure [reshiyth] huile, Et ils ne s’attristent pas sur la ruine de Joseph!

Michée 1:13
Attelle les coursiers à ton char, Habitante de Lakisch! Tu as été pour la fille de Sion une première [reshiyth] cause de péché, Car en toi se sont trouvés les crimes d’Israël.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu