Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de rishown en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07223
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!wXar vient de rishah
Mot translittéré TDNT
ri'shown TWOT - 2097c
Phonétique Type
ree-shone'   

 Définition de rishown

  1. premier, primaire, précédent
    1. précédemment
      1. ancêtres
      2. choses passées
    2. premier (de situation, de lieu)
    3. d'abord (de temps)
    4. premier, chef, principal (en degré)
  2. avant, autrefois, jadis, au début

 Mots associés à rishown

premier, précédemment, auparavant, en tête, d'abord, ancien, précédent, ancêtre, autrefois, plus âgé, passé, origine, prédiction, jadis, antique, commencement, principaux, ...
 Versets
Genèse 10
Exode 9
Lévitique 9
Nombres 12
Deutéronome 12
Josué 5
Juges 4
Ruth 1
1 Samuel 2
2 Samuel 6
1 Rois 5
2 Rois 3
1 Chroniques 11
2 Chroniques 14
Esdras 6
Néhémie 3
Esther 3
Job 2
Psaumes 2
Proverbes 2
Ecclésiaste 2
Esaïe 19
Jérémie 9
Ezékiel 5
Daniel 6
Osée 1
Joël 1
Michée 1
Aggée 2
Zacharie 7


Total174

 Versets bibliques contenant rishown


Genèse 8:13
L’an six cent un, le premier [rishown] mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l’arche : il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché.

Genèse 13:4
au lieu où était l’autel qu’il avait fait précédemment [rishown]. Et là, Abram invoqua le nom de l’Eternel.

Genèse 25:25
Le premier [rishown] sortit entièrement roux, comme un manteau de poil ; et on lui donna le nom d’Esaü.

Genèse 26:1
Il y eut une famine dans le pays, outre la première [rishown] famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimélec, roi des Philistins, à Guérar.

Genèse 28:19
Il donna à ce lieu le nom de Béthel ; mais la ville s’appelait auparavant [rishown] Luz.

Genèse 32:17
Il donna cet ordre au premier [rishown]: Quand Esaü, mon frère, te rencontrera, et te demandera : A qui es-tu? où vas-tu? et à qui appartient ce troupeau devant toi?

Genèse 33:2
Il plaça en tête [rishown] les servantes avec leurs enfants, puis Léa avec ses enfants, et enfin Rachel avec Joseph.

Genèse 38:28
Et pendant l’accouchement il y en eut un qui présenta la main ; la sage-femme la prit, et y attacha un fil cramoisi, en disant : Celui-ci sort le premier [rishown].

Genèse 40:13
Encore trois jours, et Pharaon relèvera ta tête et te rétablira dans ta charge ; tu mettras la coupe dans la main de Pharaon, comme tu en avais [rishown] l’habitude lorsque tu étais son échanson.

Genèse 41:20
Les vaches décharnées et laides mangèrent les sept premières [rishown] vaches qui étaient grasses.

Exode 4:8
S’ils ne te croient pas, dit l’Eternel, et n’écoutent pas la voix du premier [rishown] signe, ils croiront à la voix du dernier signe.

Exode 12:2
Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois ; il sera pour vous le premier [rishown] des mois de l’année.

Exode 12:15
Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier [rishown] jour, il n’y aura plus de levain dans vos maisons ; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier [rishown] jour au septième jour, sera retranchée d’Israël.

Exode 12:16
Le premier [rishown] jour, vous aurez une sainte convocation ; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne.

Exode 12:18
Le premier [rishown] mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu’au soir du vingt et unième jour.

Exode 34:1
L’Eternel dit à Moïse : Taille deux tables de pierre comme les premières [rishown], et j’y écrirai les paroles qui étaient sur les premières [rishown] tables que tu as brisées.

Exode 34:4
Moïse tailla deux tables de pierre comme les premières [rishown]; il se leva de bon matin, et monta sur la montagne de Sinaï, selon l’ordre que l’Eternel lui avait donné, et il prit dans sa main les deux tables de pierre.

Exode 40:2
Le premier [rishown] jour du premier mois, tu dresseras le tabernacle, la tente d’assignation.

Exode 40:17
Le premier jour du premier [rishown] mois de la seconde année, le tabernacle fut dressé.

Lévitique 4:21
Il emportera le taureau hors du camp, et il le brûlera comme le premier [rishown] taureau. C’est un sacrifice d’expiation pour l’assemblée.

Lévitique 5:8
Il les apportera au sacrificateur, qui sacrifiera d’ abord [rishown] celui qui doit servir de victime expiatoire. Le sacrificateur lui ouvrira la tête avec l’ongle près de la nuque, sans la séparer ;

Lévitique 9:15
Ensuite, il offrit le sacrifice du peuple. Il prit le bouc pour le sacrifice expiatoire du peuple, il l’égorgea, et l’offrit en expiation, comme la première [rishown] victime.

Lévitique 23:5
Le premier [rishown] mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l’Eternel.

Lévitique 23:7
Le premier [rishown] jour, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Lévitique 23:35
Le premier [rishown] jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Lévitique 23:39
Le quinzième jour du septième mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à l’Eternel, pendant sept jours : le premier [rishown] jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos.

Lévitique 23:40
Vous prendrez, le premier [rishown] jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux d’arbres touffus et des saules de rivière ; et vous vous réjouirez devant l’Eternel, votre Dieu, pendant sept jours.

Lévitique 26:45
Je me souviendrai en leur faveur de l’ ancienne [rishown] alliance, par laquelle je les ai fait sortir du pays d’Egypte, aux yeux des nations, pour être leur Dieu. Je suis l’Eternel.

Nombres 2:9
Total pour le camp de Juda, d’après le dénombrement : cent quatre-vingt six mille quatre cents hommes, selon leurs corps d’armée. Ils seront les premiers [rishown] dans la marche.

Nombres 6:12
Il consacrera de nouveau à l’Eternel les jours de son naziréat, et il offrira un agneau d’un an en sacrifice de culpabilité ; les jours précédents [rishown] ne seront point comptés, parce que son naziréat a été souillé.

Nombres 7:12
Celui qui présenta son offrande le premier [rishown] jour fut Nachschon, fils d’Amminadab, de la tribu de Juda.

Nombres 9:1
L’Eternel parla à Moïse, dans le désert de Sinaï, le premier [rishown] mois de la seconde année après leur sortie du pays d’Egypte. (9-2) Il dit :

Nombres 9:5
Et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier [rishown] mois, entre les deux soirs, dans le désert de Sinaï ; les enfants d’Israël se conformèrent à tous les ordres que l’Eternel avait donnés à Moïse.

Nombres 10:13
Ils firent ce premier [rishown] départ sur l’ordre de l’Eternel par Moïse.

Nombres 10:14
La bannière du camp des fils de Juda partit la première [rishown], avec ses corps d’armée. Le corps d’armée de Juda était commandé par Nachschon, fils d’Amminadab ;

Nombres 20:1
Toute l’assemblée des enfants d’Israël arriva dans le désert de Tsin le premier [rishown] mois, et le peuple s’arrêta à Kadès. C’est là que mourut Marie, et qu’elle fut enterrée.

Nombres 21:26
Car Hesbon était la ville de Sihon, roi des Amoréens ; il avait fait la guerre au précédent [rishown] roi de Moab, et lui avait enlevé tout son pays jusqu’à l’Arnon.

Nombres 28:16
Le premier [rishown] mois, le quatorzième jour du mois, ce sera la Pâque de l’Eternel.

Nombres 28:18
Le premier [rishown] jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Nombres 33:3
Ils partirent de Ramsès le premier [rishown] mois, le quinzième jour du premier [rishown] mois. Le lendemain de la Pâque, les enfants d’Israël sortirent la main levée, à la vue de tous les Egyptiens.

Deutéronome 4:32
Interroge les temps anciens [rishown] qui t’ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l’homme sur la terre, et d’une extrémité du ciel à l’autre: y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable?

Deutéronome 9:18
Je me prosternai devant l’Eternel, comme auparavant [rishown], quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d’eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, pour l’irriter.

Deutéronome 10:1
En ce temps-là, l’Eternel me dit : Taille deux tables de pierre comme les premières [rishown], et monte vers moi sur la montagne ; tu feras aussi une arche de bois.

Deutéronome 10:2
J’écrirai sur ces tables les paroles qui étaient sur les premières [rishown] tables que tu as brisées, et tu les mettras dans l’arche.

Deutéronome 10:3
Je fis une arche de bois d’acacia, je taillai deux tables de pierre comme les premières [rishown], et je montai sur la montagne, les deux tables dans ma main.

Deutéronome 10:4
L’Eternel écrivit sur les tables ce qui avait été écrit sur les premières [rishown], les dix paroles qu’il vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l’assemblée ; et l’Eternel me les donna.

Deutéronome 10:10
Je restai sur la montagne, comme précédemment [rishown], quarante jours et quarante nuits. L’Eternel m’exauça encore cette fois ; l’Eternel ne voulut pas te détruire.

Deutéronome 13:9
Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première [rishown] sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;

Deutéronome 16:4
On ne verra point chez toi de levain, dans toute l’étendue de ton pays, pendant sept jours ; et aucune partie des victimes que tu sacrifieras le soir du premier [rishown] jour ne sera gardée pendant la nuit jusqu’au matin.

Deutéronome 17:7
La main des témoins se lèvera la première [rishown] sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 19:14
Tu ne reculeras point les bornes de ton prochain, posées par tes ancêtres [rishown], dans l’héritage que tu auras au pays dont l’Eternel, ton Dieu, te donne la possession.

Deutéronome 24:4
alors le premier [rishown] mari qui l’avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu’elle a été souillée, car c’est une abomination devant l’Eternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Josué 4:19
Le peuple sortit du Jourdain le dixième jour du premier [rishown] mois, et il campa à Guilgal, à l’extrémité orientale de Jéricho.

Josué 8:5
Mais moi et tout le peuple qui est avec moi, nous nous approcherons de la ville. Et quand ils sortiront à notre rencontre, comme la première [rishown] fois, nous prendrons la fuite devant eux.

Josué 8:6
Ils nous poursuivront jusqu’à ce que nous les ayons attirés loin de la ville, car ils diront : Ils fuient devant nous, comme la première [rishown] fois! Et nous fuirons devant eux.

Josué 8:33
Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l’arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel ; les étrangers comme les enfants d’Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ebal, selon l’ordre qu’avait précédemment [rishown] donné Moïse, serviteur de l’Eternel, de bénir le peuple d’Israël.

Josué 21:10
et qui furent pour les fils d’Aaron d’entre les familles des Kehathites et des fils de Lévi, car le sort les avait indiqués [rishown] les premiers [rishown].

Juges 18:29
ils l ’appelèrent Dan, d’après le nom de Dan, leur père, qui était né à Israël ; mais la ville s’appelait auparavant [rishown] Laïs.

Juges 20:22
Le peuple, les hommes d’Israël reprirent courage, et ils se rangèrent de nouveau en bataille dans le lieu où ils s’étaient placés le premier [rishown] jour.

Juges 20:32
Les fils de Benjamin disaient : Les voilà battus devant nous comme auparavant [rishown]! Mais les enfants d’Israël disaient : Fuyons, et attirons-les loin de la ville dans les chemins.

Juges 20:39
Les hommes d’Israël firent alors volte-face dans la bataille. Les Benjamites leur avaient tué déjà environ trente hommes, et ils disaient : Certainement les voilà battus devant nous comme dans le premier [rishown] combat!

Ruth 3:10
Et il dit : Sois bénie de l’Eternel, ma fille! Ce dernier trait témoigne encore plus en ta faveur que le premier [rishown], car tu n’as pas recherché des jeunes gens, pauvres ou riches.

1 Samuel 14:14
Dans cette première [rishown] défaite, Jonathan et celui qui portait ses armes tuèrent une vingtaine d’hommes, sur l’espace d’environ la moitié d’un arpent de terre.

1 Samuel 17:30
Et il se détourna de lui pour s’adresser à un autre, et fit les mêmes questions. Le peuple lui répondit comme la première [rishown] fois.

2 Samuel 7:10
j’ai donné une demeure à mon peuple, à Israël, et je l’ai planté pour qu’il y soit fixé et ne soit plus agité, pour que les méchants ne l’oppriment plus comme auparavant [rishown]

2 Samuel 18:27
La sentinelle dit : La manière de courir du premier [rishown] me paraît celle d’Achimaats, fils de Tsadok. Et le roi dit : C’est un homme de bien, et il apporte de bonnes nouvelles.

2 Samuel 19:20
Car ton serviteur reconnaît qu’il a péché. Et voici, je viens aujourd’hui le premier [rishown] de toute la maison de Joseph à la rencontre du roi mon seigneur.

2 Samuel 19:43
Et les hommes d’Israël répondirent aux hommes de Juda : Le roi nous appartient dix fois autant, et David même plus qu’à vous. Pourquoi nous avez-vous méprisés? N’avons-nous pas été les premiers [rishown] à proposer de faire revenir notre roi? Et les hommes de Juda parlèrent avec plus de violence que les hommes d’Israël.

2 Samuel 20:18
Et elle dit : Autrefois [rishown] on avait coutume de dire : Que l’on consulte Abel! Et tout se terminait ainsi.

2 Samuel 21:9
et il les livra entre les mains des Gabaonites, qui les pendirent sur la montagne, devant l’Eternel. Tous les sept périrent ensemble ; ils furent mis à mort dans les premiers jours de la moisson, au commencement [rishown] de la moisson des orges.

1 Rois 13:6
Alors le roi prit la parole, et dit à l’homme de Dieu : Implore l’Eternel, ton Dieu, et prie pour moi, afin que je puisse retirer ma main. L’homme de Dieu implora l’Eternel, et le roi put retirer sa main, qui fut comme auparavant [rishown].

1 Rois 17:13
Elie lui dit : Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d’ abord [rishown] avec cela un petit gâteau, et tu me l’apporteras ; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils.

1 Rois 18:25
Elie dit aux prophètes de Baal : Choisissez pour vous l’un des taureaux, préparez-le les premiers [rishown], car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu ; mais ne mettez pas le feu.

1 Rois 20:9
Et il dit aux messagers de Ben-Hadad : Dites à mon seigneur le roi : Je ferai tout ce que tu as envoyé demander à ton serviteur la première fois [rishown]; mais pour cette chose, je ne puis pas la faire. Les messagers s’en allèrent, et lui portèrent la réponse.

1 Rois 20:17
Les serviteurs des chefs des provinces sortirent les premiers [rishown]. Ben-Hadad s’informa, et on lui fit ce rapport : Des hommes sont sortis de Samarie.

2 Rois 1:14
Voici, le feu est descendu du ciel et a consumé les deux premiers [rishown] chefs de cinquante et leurs cinquante hommes: mais maintenant, que ma vie soit précieuse à tes yeux!

2 Rois 17:34
Ils suivent encore aujourd’hui leurs premiers [rishown] usages : ils ne craignent point l’Eternel, et ils ne se conforment ni à leurs lois et à leurs ordonnances, ni à la loi et aux commandements prescrits par l’Eternel aux enfants de Jacob qu’il appela du nom d’Israël.

2 Rois 17:40
Et ils n’ont point obéi, et ils ont suivi leurs premiers [rishown] usages.

1 Chroniques 9:2
Les premiers [rishown] habitants qui demeuraient dans leurs possessions, dans leurs villes, étaient les Israélites, les sacrificateurs, les Lévites, et les Néthiniens.

1 Chroniques 11:6
David avait dit : Quiconque battra le premier [rishown] les Jébusiens sera chef et prince. Joab, fils de Tseruja, monta le premier [rishown], et il devint chef.

1 Chroniques 12:15
Voilà ceux qui passèrent le Jourdain au premier [rishown] mois, lorsqu’il débordait sur toutes ses rives, et qui mirent en fuite tous les habitants des vallées, à l’orient et à l’occident.

1 Chroniques 15:13
Parce que vous n’y étiez pas la première [rishown] fois, l’Eternel, notre Dieu, nous a frappés ; car nous ne l’avons pas cherché selon la loi.

1 Chroniques 17:9
j’ai donné une demeure à mon peuple d’Israël, et je l’ai planté pour qu’il y soit fixé et ne soit plus agité, pour que les méchants ne le détruisent plus comme auparavant [rishown]

1 Chroniques 18:17
Benaja, fils de Jehojada, était chef des Kéréthiens et des Péléthiens ; et les fils de David étaient les premiers [rishown] auprès du roi.

1 Chroniques 24:7
Le premier [rishown] sort échut à Jehojarib ; le second, à Jedaeja ;

1 Chroniques 25:9
Le premier [rishown] sort échut, pour Asaph, à Joseph ; le second, à Guedalia, lui, ses frères et ses fils, douze ;

1 Chroniques 27:2
A la tête de la première [rishown] division, pour le premier [rishown] mois, était Jaschobeam, fils de Zabdiel ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:3
Il était des fils de Pérets, et il commandait tous les chefs des troupes du premier [rishown] mois.

1 Chroniques 29:29
Les actions du roi David, les premières [rishown] et les dernières, sont écrites dans le livre de Samuel le voyant, dans le livre de Nathan, le prophète, et dans le livre de Gad, le prophète,

2 Chroniques 3:3
Voici sur quels fondements Salomon bâtit la maison de Dieu. La longueur en coudées de l’ ancienne [rishown] mesure était de soixante coudées, et la largeur de vingt coudées.

2 Chroniques 9:29
Le reste des actions de Salomon, les premières [rishown] et les dernières, cela n’est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d’Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath?

2 Chroniques 12:15
Les actions de Roboam, les premières [rishown] et les dernières, ne sont-elles pas écrites dans les livres de Schemaeja, le prophète et d’Iddo, le prophète, parmi les registres généalogiques? Il y eut toujours guerre entre Roboam et Jéroboam.

2 Chroniques 16:11
Les actions d’Asa, les premières [rishown] et les dernières, sont écrites dans le livre des rois de Juda et d’Israël.

2 Chroniques 17:3
L’Eternel fut avec Josaphat, parce qu’il marcha dans les premières [rishown] voies de David, son père, et qu’il ne rechercha point les Baals ;

2 Chroniques 20:34
Le reste des actions de Josaphat, les premières [rishown] et les dernières, cela est écrit dans les mémoires de Jéhu, fils de Hanani, lesquels sont insérés dans le livre des rois d’Israël.

2 Chroniques 22:1
Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils ; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés [rishown]. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda.

2 Chroniques 25:26
Le reste des actions d’Amatsia, les premières [rishown] et les dernières, cela n’est-il pas écrit dans le livre des rois de Juda et d’Israël?

2 Chroniques 26:22
Le reste des actions d’Ozias, les premières [rishown] et les dernières, a été écrit par Esaïe, fils d’Amots, le prophète.

2 Chroniques 28:26
Le reste de ses actions et toutes ses voies, les premières [rishown] et les dernières, cela est écrit dans le livre des rois de Juda et d’Israël.

2 Chroniques 29:3
La première [rishown] année de son règne, au premier [rishown] mois, il ouvrit les portes de la maison de l’Eternel, et il les répara.

2 Chroniques 29:17
Ils commencèrent ces purifications le premier jour du premier [rishown] mois ; le huitième jour du mois, ils entrèrent dans le portique de l’Eternel, et ils mirent huit jours à purifier la maison de l’Eternel ; le seizième jour du premier [rishown] mois, ils avaient achevé.

2 Chroniques 35:1
Josias célébra la Pâque en l’honneur de l’Eternel à Jérusalem, et l’on immola la Pâque le quatorzième jour du premier [rishown] mois.

2 Chroniques 35:27
ses premières [rishown] et ses dernières actions, cela est écrit dans le livre des rois d’Israël et de Juda.

Esdras 3:12
Mais plusieurs des sacrificateurs et des Lévites, et des chefs de famille âgés, qui avaient vu la première [rishown] maison, pleuraient à grand bruit pendant qu’on posait sous leurs yeux les fondements de cette maison. Beaucoup d’autres faisaient éclater leur joie par des cris,

Esdras 6:19
Les fils de la captivité célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier [rishown] mois.

Esdras 7:9
il était parti de Babylone le premier jour du premier [rishown] mois, et il arriva à Jérusalem le premier jour du cinquième mois, la bonne main de son Dieu étant sur lui.

Esdras 8:31
Nous partîmes du fleuve d’Ahava pour nous rendre à Jérusalem, le douzième jour du premier [rishown] mois. La main de notre Dieu fut sur nous et nous préserva des attaques de l’ennemi et de toute embûche pendant la route.

Esdras 9:2
Car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la race sainte avec les peuples de ces pays ; et les chefs et les magistrats ont été les premiers [rishown] à commettre ce péché.

Esdras 10:17
Le premier jour du premier [rishown] mois, ils en finirent avec tous les hommes qui s’étaient alliés à des femmes étrangères.

Néhémie 5:15
Avant moi, les premiers [rishown] gouverneurs accablaient le peuple, et recevaient de lui du pain et du vin, outre quarante sicles d’argent ; leurs serviteurs mêmes opprimaient le peuple. Je n’ai point agi de la sorte, par crainte de Dieu.

Néhémie 7:5
Mon Dieu me mit au coeur d’assembler les grands, les magistrats et le peuple, pour en faire le dénombrement. Je trouvai un registre généalogique de ceux qui étaient montés les premiers [rishown], et j’y vis écrit ce qui suit.

Néhémie 8:18
On lut dans le livre de la loi de Dieu chaque jour, depuis le premier [rishown] jour jusqu’au dernier. On célébra la fête pendant sept jours, et il y eut une assemblée solennelle le huitième jour, comme cela est ordonné.

Esther 1:14
Il avait auprès de lui Carschena, Schéthar, Admatha, Tarsis, Mérès, Marsena, Memucan, sept princes de Perse et de Médie, qui voyaient la face du roi et qui occupaient le premier [rishown] rang dans le royaume.

Esther 3:7
Au premier [rishown] mois, qui est le mois de Nisan, la douzième année du roi Assuérus, on jeta le pur, c’est-à-dire le sort, devant Haman, pour chaque jour et pour chaque mois, jusqu’au douzième mois, qui est le mois d’Adar.

Esther 3:12
Les secrétaires du roi furent appelés le treizième jour du premier [rishown] mois, et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus que l’on écrivit, et on scella avec l’anneau du roi.

Job 8:8
Interroge ceux des générations passées [rishown], Sois attentif à l’expérience de leurs pères.

Job 15:7
Es-tu né le premier [rishown] des hommes? As-tu été enfanté avant les collines?

Psaumes 79:8
Ne te souviens plus de nos iniquités passées [rishown]! Que tes compassions viennent en hâte au-devant de nous! Car nous sommes bien malheureux.

Psaumes 89:49
(89-50) Où sont, Seigneur! tes bontés premières [rishown], Que tu juras à David dans ta fidélité?

Proverbes 18:17
Le premier [rishown] qui parle dans sa cause paraît juste ; Vient sa partie adverse, et on l’examine.

Proverbes 20:21
Un héritage promptement acquis dès l’ origine [rishown] Ne sera pas béni quand viendra la fin.

Ecclésiaste 1:11
On ne se souvient pas de ce qui est ancien [rishown]; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.

Ecclésiaste 7:10
Ne dis pas: D’où vient que les jours passés [rishown] étaient meilleurs que ceux ci? Car ce n’est point par sagesse que tu demandes cela.

Esaïe 1:26
Je rétablirai tes juges tels qu’ils étaient autrefois [rishown], Et tes conseillers tels qu’ils étaient au commencement. Après cela, on t’appellera ville de la justice, Cité fidèle.

Esaïe 9:1
(8-23) Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses : Si les temps passés [rishown] ont couvert d’opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.

Esaïe 41:4
Qui a fait et exécuté ces choses? C’est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l’Eternel, le premier [rishown] Et le même jusqu’aux derniers âges.

Esaïe 41:22
Qu’ils les produisent, et qu’ils nous déclarent Ce qui doit arriver. Quelles sont les prédictions [rishown] que jadis vous avez faites? Dites-le, pour que nous y prenions garde, Et que nous en reconnaissions l’accomplissement ; Ou bien, annoncez-nous l’avenir.

Esaïe 41:27
C’est moi le premier [rishown] qui ai dit à Sion : Les voici, les voici! Et à Jérusalem : J’envoie un messager de bonnes nouvelles!

Esaïe 42:9
Voici, les premières [rishown] choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles ; Avant qu’elles arrivent, je vous les prédis.

Esaïe 43:9
Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d’entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières [rishown] prédictions? Qu’ils produisent leurs témoins et établissent leur droit ; Qu’on écoute et qu’on dise : C’est vrai!

Esaïe 43:18
Ne pensez plus aux événements passés [rishown], Et ne considérez plus ce qui est ancien.

Esaïe 43:27
Ton premier [rishown] père a péché, Et tes interprètes se sont rebellés contre moi.

Esaïe 44:6
Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées : Je suis le premier [rishown] et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu.

Esaïe 46:9
Souvenez-vous de ce qui s’est passé [rishown] dès les temps anciens ; Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi.

Esaïe 48:3
Dès longtemps j’ai fait les premières [rishown] prédictions, Elles sont sorties de ma bouche, et je les ai publiées : Soudain j’ai agi, et elles se sont accomplies.

Esaïe 48:12
Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j’ai appelé! C’est moi, moi qui suis le premier [rishown], C’est aussi moi qui suis le dernier.

Esaïe 52:4
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Jadis [rishown] mon peuple descendit en Egypte, pour y séjourner ; Puis l’Assyrien l’opprima sans cause.

Esaïe 60:9
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête [rishown], Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l’Eternel, ton Dieu, Du Saint d’Israël qui te glorifie.

Esaïe 61:4
Ils rebâtiront sur d’anciennes ruines, Ils relèveront d’ antiques [rishown] décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.

Esaïe 65:7
De vos crimes, dit l’Eternel, et des crimes de vos pères, Qui ont brûlé de l’encens sur les montagnes, Et qui m’ont outragé sur les collines ; Je leur mesurerai le salaire de leurs actions passées [rishown].

Esaïe 65:16
Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l’être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité ; Car les anciennes [rishown] souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.

Esaïe 65:17
Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées [rishown], Elles ne reviendront plus à l’esprit.

Jérémie 7:12
Allez donc au lieu qui m’était consacré à Silo, Où j’avais fait autrefois [rishown] résider mon nom. Et voyez comment je l’ai traité, A cause de la méchanceté de mon peuple d’Israël.

Jérémie 11:10
Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers [rishown] pères, Qui ont refusé d’écouter mes paroles, Et ils sont allés après d’autres dieux, pour les servir. La maison d’Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance, Que j’avais faite avec leurs pères.

Jérémie 16:18
Je leur donnerai d’ abord [rishown] le double salaire de leur iniquité et de leur péché, Parce qu’ils ont profané mon pays, Parce qu’ils ont rempli mon héritage Des cadavres de leurs idoles et de leurs abominations.

Jérémie 17:12
Il est un trône de gloire, élevé dès le commencement [rishown], C’est le lieu de notre sanctuaire.

Jérémie 33:7
Je ramènerai les captifs de Juda et les captifs d’Israël, Et je les rétablirai comme autrefois [rishown].

Jérémie 33:11
Les cris de réjouissance et les cris d’allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée, La voix de ceux qui disent : Louez l’Eternel des armées, Car l’Eternel est bon, car sa miséricorde dure à toujours! La voix de ceux qui offrent des sacrifices d’actions de grâces Dans la maison de l’Eternel. Car je ramènerai les captifs du pays, je les rétablirai comme autrefois [rishown], Dit l’Eternel.

Jérémie 34:5
Tu mourras en paix ; et comme on a brûlé des parfums pour tes pères, les anciens [rishown] rois qui t’ont précédé, ainsi on en brûlera pour toi, et l’on te pleurera, en disant: Hélas, seigneur! Car j’ai prononcé cette parole, dit l’Eternel.

Jérémie 36:28
Prends de nouveau un autre livre, et tu y écriras toutes les paroles [rishown] qui étaient dans le premier [rishown] livre qu’a brûlé Jojakim, roi de Juda.

Jérémie 50:17
Israël est une brebis égarée, que les lions ont chassée ; Le roi d’Assyrie l’a dévorée le premier [rishown]; Et ce dernier lui a brisé les os, Nebucadnetsar, roi de Babylone.

Ezékiel 29:17
La vingt-septième année, le premier [rishown] jour du premier mois, la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 30:20
La onzième année, le septième jour du premier [rishown] mois, la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 40:21
Ses chambres, au nombre de trois d’un côté et de trois de l’autre, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure que la première [rishown] porte, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 45:18
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Le premier [rishown] jour du premier mois, tu prendras un jeune taureau sans défaut, et tu feras l’expiation du sanctuaire.

Ezékiel 45:21
Le quatorzième jour du premier [rishown] mois, vous aurez la Pâque. La fête durera sept jours ; on mangera des pains sans levain.

Daniel 8:21
Le bouc, c’est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c’est le premier [rishown] roi.

Daniel 10:4
Le vingt-quatrième jour du premier [rishown] mois, j’étais au bord du grand fleuve qui est Hiddékel.

Daniel 10:12
Il me dit : Daniel, ne crains rien; car dès le premier [rishown] jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je viens.

Daniel 10:13
Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours ; mais voici, Micaël, l’un des principaux [rishown] chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

Daniel 11:13
Car le roi du septentrion reviendra et rassemblera une multitude plus nombreuse que la première [rishown]; au bout de quelques temps, de quelques années, il se mettra en marche avec une grande armée et de grandes richesses.

Daniel 11:29
A une époque fixée, il marchera de nouveau contre le midi ; mais cette dernière [rishown] fois les choses ne se passeront pas comme précédemment.

Osée 2:7
(2-9) Elle poursuivra ses amants, et ne les atteindra pas; elle les cherchera, et ne les trouvera pas. Puis elle dira : J’irai, et je retournerai vers mon premier [rishown] mari, car alors j’étais plus heureuse que maintenant.

Joël 2:23
Et vous, enfants de Sion, soyez dans l’allégresse et réjouissez-vous En l’Eternel, votre Dieu, Car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l’arrière-saison, Comme autrefois [rishown].

Michée 4:8
Et toi, tour du troupeau, colline de la fille de Sion, A toi viendra, à toi arrivera l’ ancienne [rishown] domination, Le royaume de la fille de Jérusalem.

Aggée 2:3
Quel est parmi vous le survivant Qui ait vu cette maison dans sa gloire première [rishown]? Et comment la voyez-vous maintenant? Telle qu’elle est, ne paraît-elle pas comme rien à vos yeux?

Aggée 2:9
La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première [rishown], Dit l’Eternel des armées ; Et c’est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l’Eternel des armées.

Zacharie 1:4
Ne soyez pas comme vos pères, auxquels s’adressaient les premiers [rishown] prophètes, en disant : Ainsi parle l’Eternel des armées : Détournez-vous de vos mauvaises voies, de vos mauvaises actions! Mais ils n’écoutèrent pas, ils ne firent pas attention à moi, dit l’Eternel.

Zacharie 6:2
Au premier [rishown] char il y avait des chevaux roux, au second char des chevaux noirs,

Zacharie 7:7
Ne connaissez-vous pas les paroles qu’a proclamées l’Eternel par les premiers [rishown] prophètes, lorsque Jérusalem était habitée et tranquille avec ses villes à l’entour, et que le midi et la plaine étaient habités?

Zacharie 7:12
Ils rendirent leur coeur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l’Eternel des armées leur adressait par son esprit, par les premiers [rishown] prophètes. Ainsi l’Eternel des armées s’enflamma d’une grande colère.

Zacharie 8:11
Maintenant je ne suis pas pour le reste de ce peuple comme j’étais dans le temps passé [rishown], dit l’Eternel des armées.

Zacharie 12:7
L’Eternel sauvera d’ abord [rishown] les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s’élève pas au-dessus de Juda.

Zacharie 14:10
Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem ; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu’au lieu de la première [rishown] porte, Jusqu’à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu’aux pressoirs du roi.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu