Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de rosh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07218
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xar vient apparemment d'une racine du sens de secouer
Mot translittéré TDNT
ro'sh TWOT - 2097
Phonétique Type
roshe    n m

 Définition de rosh

  1. tête, dessus, sommet, partie supérieure, chef, principal, premier, total, somme, hauteur, front, le devant, commencement
    1. tête (de l'homme, des animaux)
    2. sommet, crête (de montagne)
    3. hauteur (des étoiles)
    4. chef, principal, tête (de l'homme, d'une ville, nation, lieu, famille, sacrificateur)
    5. tête, front, devant, commencement
    6. principal, de choix, meilleur
    7. tête, chef de division, compagnie, bande
    8. somme
  2. peuple venant du nord et mentionné avec Méschec et Tubal (Ez 38:2)

 Mots associés à rosh

tête, sommet, chef, bras, chevet, premier, meilleur, chapiteau, surmonté, coin, faîte, entrée, chevelure, nouvelle lune, dénombrement, commencement, ..., Rosch
 Versets
Genèse 16
Exode 25
Lévitique 38
Nombres 36
Deutéronome 16
Josué 13
Juges 27
1 Samuel 21
2 Samuel 25
1 Rois 20
2 Rois 16
1 Chroniques 63
2 Chroniques 20
Esdras 13
Néhémie 16
Esther 5
Job 13
Psaumes 32
Proverbes 11
Ecclésiaste 3
Cantique 7
Esaïe 26
Jérémie 13
Lamentations 7
Ezékiel 38
Daniel 1
Osée 2
Joël 3
Amos 6
Abdias 1
Jonas 3
Michée 5
Nahum 1
Habakuk 2
Zacharie 4


Total548

 Versets bibliques contenant rosh


Genèse 2:10
Un fleuve sortait d’Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras [rosh].

Genèse 3:15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête [rosh], et tu lui blesseras le talon.

Genèse 8:5
Les eaux allèrent en diminuant jusqu’au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets [rosh] des montagnes.

Genèse 11:4
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet [rosh] touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

Genèse 28:12
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet [rosh] touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.

Genèse 28:18
Et Jacob se leva de bon matin ; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l’huile sur son sommet [rosh].

Genèse 40:13
Encore trois jours, et Pharaon relèvera ta tête [rosh] et te rétablira dans ta charge ; tu mettras la coupe dans la main de Pharaon, comme tu en avais l’habitude lorsque tu étais son échanson.

Genèse 40:16
Le chef des panetiers, voyant que Joseph avait donné une explication favorable, dit : Voici, il y avait aussi, dans mon songe, trois corbeilles de pain blanc sur ma tête [rosh].

Genèse 40:17
Dans la corbeille la plus élevée il y avait pour Pharaon des mets de toute espèce, cuits au four; et les oiseaux les mangeaient dans la corbeille au-dessus de ma tête [rosh].

Genèse 40:19
Encore trois jours, et Pharaon enlèvera ta tête [rosh] de dessus toi, te fera pendre à un bois, et les oiseaux mangeront ta chair.

Genèse 40:20
Le troisième jour, jour de la naissance de Pharaon, il fit un festin à tous ses serviteurs ; et il éleva la tête [rosh] du chef des échansons et la tête du chef des panetiers, au milieu de ses serviteurs :

Genèse 47:31
Jacob dit : Jure-le-moi. Et Joseph le lui jura. Puis Israël se prosterna sur le chevet [rosh] de son lit.

Genèse 48:14
Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête [rosh] d’Ephraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête [rosh] de Manassé : ce fut avec intention qu’il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né.

Genèse 48:17
Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête [rosh] d’Ephraïm ; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête [rosh] d’Ephraïm, et la diriger sur celle [rosh] de Manassé.

Genèse 48:18
Et Joseph dit à son père : Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né ; pose ta main droite sur sa tête [rosh].

Genèse 49:26
Les bénédictions de ton père s’élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu’à la cime des collines éternelles : Qu’elles soient sur la tête [rosh] de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!

Exode 6:14
Voici les chefs [rosh] de leurs familles. Fils de Ruben, premier-né d’Israël : Hénoc, Pallu, Hetsron et Carmi. Ce sont là les familles de Ruben.

Exode 6:25
Eléazar, fils d’Aaron, prit pour femme une des filles de Puthiel ; et elle lui enfanta Phinées. Tels sont les chefs [rosh] de famille des Lévites, avec leurs familles.

Exode 12:2
Ce mois-ci sera pour vous le premier [rosh] des mois ; il sera pour vous le premier des mois de l’année.

Exode 12:9
Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l’eau ; mais il sera rôti au feu, avec la tête [rosh], les jambes et l’intérieur.

Exode 17:9
Alors Moïse dit à Josué : Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek ; demain je me tiendrai sur le sommet [rosh] de la colline, la verge de Dieu dans ma main.

Exode 17:10
Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet [rosh] de la colline.

Exode 18:25
Moïse choisit des hommes capables parmi tout Israël, et il les établit chefs [rosh] du peuple, chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.

Exode 19:20
Ainsi l’Eternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet [rosh] de la montagne ; l’Eternel appela Moïse sur le sommet [rosh] de la montagne. Et Moïse monta.

Exode 24:17
L’aspect de la gloire de l’Eternel était comme un feu dévorant sur le sommet [rosh] de la montagne, aux yeux des enfants d’Israël.

Exode 26:24
elles seront doubles depuis le bas, et bien liées à leur sommet [rosh] par un anneau ; il en sera de même pour toutes les deux, placées aux deux angles.

Exode 28:32
Il y aura, au milieu, une ouverture pour la tête [rosh]; et cette ouverture aura tout autour un bord tissé, comme l’ouverture d’une cotte de mailles, afin que la robe ne se déchire pas.

Exode 29:6
Tu poseras la tiare sur sa tête [rosh], et tu placeras le diadème de sainteté sur la tiare.

Exode 29:7
Tu prendras l’huile d’onction, tu en répandras sur sa tête [rosh], et tu l’oindras.

Exode 29:10
Tu amèneras le taureau devant la tente d’assignation, et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur la tête [rosh] du taureau.

Exode 29:15
Tu prendras l’un des béliers, et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur la tête [rosh] du bélier.

Exode 29:17
Tu couperas le bélier par morceaux, et tu laveras les entrailles et les jambes, que tu mettras sur les morceaux et sur sa tête [rosh].

Exode 29:19
Tu prendras l’autre bélier, et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur la tête [rosh] du bélier.

Exode 30:12
Lorsque tu compteras [rosh] les enfants d’Israël pour en faire le dénombrement, chacun d’eux paiera à l’Eternel le rachat de sa personne, afin qu’ils ne soient frappés d’aucune plaie lors de ce dénombrement.

Exode 30:23
Prends des meilleurs [rosh] aromates, cinq cents sicles de myrrhe, de celle qui coule d’elle-même ; la moitié, soit deux cent cinquante sicles, de cinnamome aromatique, deux cent cinquante sicles de roseau aromatique,

Exode 34:2
Sois prêt de bonne heure, et tu monteras dès le matin sur la montagne de Sinaï ; tu te tiendras là devant moi, sur le sommet [rosh] de la montagne.

Exode 36:29
elles étaient doubles depuis le bas et bien liées à leur sommet [rosh] par un anneau ; on fit de même pour toutes aux deux angles.

Exode 36:38
On fit ses cinq colonnes et leurs crochets, et l’on couvrit d’or leurs chapiteaux [rosh] et leurs tringles ; leurs cinq bases étaient d’airain.

Exode 38:17
Les bases pour les colonnes étaient d’airain, les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d’argent, et leurs chapiteaux [rosh] étaient couverts d’argent. Toutes les colonnes du parvis étaient jointes par des tringles d’argent.

Exode 38:19
ses quatre colonnes et leurs quatre bases étaient d’airain, les crochets et leurs tringles étaient d’argent, et leurs chapiteaux [rosh] étaient couverts d’argent.

Exode 38:28
Et avec les mille sept cent soixante-quinze sicles on fit les crochets et les tringles pour les colonnes, et on couvrit les chapiteaux [rosh].

Lévitique 1:4
Il posera sa main sur la tête [rosh] de l’holocauste, qui sera agréé de l’Eternel, pour lui servir d’expiation.

Lévitique 1:8
Les sacrificateurs, fils d’Aaron, poseront les morceaux, la tête [rosh] et la graisse, sur le bois mis au feu sur l’autel.

Lévitique 1:12
Il le coupera par morceaux ; et le sacrificateur les posera, avec la tête [rosh] et la graisse, sur le bois mis au feu sur l’autel.

Lévitique 1:15
Le sacrificateur sacrifiera l’oiseau sur l’autel ; il lui ouvrira la tête [rosh] avec l’ongle, et la brûlera sur l’autel, et il exprimera le sang contre un côté de l’autel.

Lévitique 3:2
Il posera sa main sur la tête [rosh] de la victime, qu’il égorgera à l’entrée de la tente d’assignation ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 3:8
Il posera sa main sur la tête [rosh] de la victime, qu’il égorgera devant la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 3:13
Il posera sa main sur la tête [rosh] de sa victime, qu’il égorgera devant la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 4:4
Il amènera le taureau à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Eternel ; et il posera sa main sur la tête [rosh] du taureau, qu’il égorgera devant l’Eternel.

Lévitique 4:11
Mais la peau du taureau, toute sa chair, avec sa tête [rosh], ses jambes, ses entrailles et ses excréments,

Lévitique 4:15
Les anciens d’Israël poseront leurs mains sur la tête [rosh] du taureau devant l’Eternel, et on égorgera le taureau devant l’Eternel.

Lévitique 4:24
Il posera sa main sur la tête [rosh] du bouc, qu’il égorgera dans le lieu où l’on égorge les holocaustes devant l’Eternel. C’est un sacrifice d’expiation.

Lévitique 4:29
Il posera sa main sur la tête [rosh] de la victime expiatoire, qu ’il égorgera dans le lieu où l’on égorge les holocaustes.

Lévitique 4:33
Il posera sa main sur la tête [rosh] de la victime, qu’il égorgera en sacrifice d’expiation dans le lieu où l’on égorge les holocaustes.

Lévitique 5:8
Il les apportera au sacrificateur, qui sacrifiera d’abord celui qui doit servir de victime expiatoire. Le sacrificateur lui ouvrira la tête [rosh] avec l’ongle près de la nuque, sans la séparer ;

Lévitique 6:5
(5-24) ou la chose quelconque sur laquelle il a fait un faux serment. Il la restituera en son entier [rosh], y ajoutera un cinquième, et la remettra à son propriétaire, le jour même où il offrira son sacrifice de culpabilité.

Lévitique 8:9
Il posa la tiare sur sa tête [rosh], et il plaça sur le devant de la tiare la lame d’or, diadème sacré, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 8:12
Il répandit de l’huile d’onction sur la tête [rosh] d’Aaron, et l’oignit, afin de la sanctifier.

Lévitique 8:14
Il fit approcher le taureau expiatoire, et Aaron et ses fils posèrent leurs mains sur la tête [rosh] du taureau expiatoire.

Lévitique 8:18
Il fit approcher le bélier de l’holocauste, et Aaron et ses fils posèrent leurs mains sur la tête [rosh] du bélier.

Lévitique 8:20
Il coupa le bélier par morceaux, et il brûla la tête [rosh], les morceaux et la graisse.

Lévitique 8:22
Il fit approcher l’autre bélier, le bélier de consécration, et Aaron et ses fils posèrent leurs mains sur la tête [rosh] du bélier.

Lévitique 9:13
Ils lui présentèrent l’holocauste coupé par morceaux, avec la tête [rosh], et il les brûla sur l’autel.

Lévitique 10:6
Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, fils d’Aaron: Vous ne découvrirez point vos têtes [rosh], et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez, et que l’Eternel ne s’irrite contre toute l’assemblée. Laissez vos frères, toute la maison d’Israël, pleurer sur l’embrasement que l’Eternel a allumé.

Lévitique 13:12
Si la lèpre fait une éruption sur la peau et couvre toute la peau de celui qui a la plaie, depuis la tête [rosh] jusqu’aux pieds, partout où le sacrificateur portera ses regards, le sacrificateur l’examinera ;

Lévitique 13:29
Lorsqu’un homme ou une femme aura une plaie à la tête [rosh] ou à la barbe,

Lévitique 13:30
le sacrificateur examinera la plaie. Si elle paraît plus profonde que la peau, et qu’il y ait du poil jaunâtre et mince, le sacrificateur déclarera cet homme impur : c’est la teigne, c’est la lèpre de la tête [rosh] ou de la barbe.

Lévitique 13:40
Lorsqu ’un homme aura la tête [rosh] dépouillée de cheveux, c’est un chauve : il est pur.

Lévitique 13:41
S’il a la tête dépouillée de cheveux du côté [rosh] de la face, c’est un chauve par-devant : il est pur.

Lévitique 13:44
c’est un homme lépreux, il est impur : le sacrificateur le déclarera impur ; c’est à la tête [rosh] qu’est sa plaie.

Lévitique 13:45
Le lépreux, atteint de la plaie, portera ses vêtements déchirés, et aura la tête [rosh] nue ; il se couvrira la barbe, et criera : Impur! Impur!

Lévitique 14:9
Le septième jour, il rasera tout son poil, sa tête [rosh], sa barbe, ses sourcils, il rasera tout son poil ; il lavera ses vêtements, et baignera son corps dans l’eau, et il sera pur.

Lévitique 14:18
Le sacrificateur mettra ce qui lui reste d’huile dans la main sur la tête [rosh] de celui qui se purifie ; et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel.

Lévitique 14:29
Le sacrificateur mettra ce qui lui reste d’huile dans la main sur la tête [rosh] de celui qui se purifie, afin de faire pour lui l’expiation devant l’Eternel.

Lévitique 16:21
Aaron posera ses deux mains sur la tête [rosh] du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d’Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché ; il les mettra sur la tête [rosh] du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l’aide d’un homme qui aura cette charge.

Lévitique 19:27
Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure [rosh], et tu ne raseras point les coins de ta barbe.

Lévitique 21:5
Les sacrificateurs ne se feront point de place chauve sur la tête [rosh], ils ne raseront point les coins de leur barbe, et ils ne feront point d’incisions dans leur chair.

Lévitique 21:10
Le sacrificateur qui a la supériorité sur ses frères, sur la tête [rosh] duquel a été répandue l’huile d’onction, et qui a été consacré et revêtu des vêtements sacrés, ne découvrira point sa tête [rosh] et ne déchirera point ses vêtements.

Lévitique 24:14
Fais sortir du camp le blasphémateur ; tous ceux qui l’ont entendu poseront leurs mains sur sa tête [rosh], et toute l’assemblée le lapidera.

Nombres 1:2
Faites le dénombrement [rosh] de toute l’assemblée des enfants d’Israël, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms de tous les mâles,

Nombres 1:4
Il y aura avec vous un homme par tribu, chef [rosh] de la maison de ses pères.

Nombres 1:16
Tels sont ceux qui furent convoqués à l’assemblée, princes des tribus de leurs pères, chefs [rosh] des milliers d ’Israël.

Nombres 1:49
Tu ne feras point le dénombrement de la tribu de Lévi, et tu n’en compteras [rosh] point les têtes au milieu des enfants d’Israël.

Nombres 4:2
Compte [rosh] les fils de Kehath parmi les enfants de Lévi, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères,

Nombres 4:22
Compte [rosh] aussi les fils de Guerschon, selon les maisons de leurs pères, selon leurs familles ;

Nombres 5:7
il confessera son péché, et il restituera dans son entier [rosh] l’objet mal acquis, en y ajoutant un cinquième ; il le remettra à celui envers qui il s’est rendu coupable.

Nombres 5:18
Le sacrificateur fera tenir la femme debout devant l’Eternel ; il découvrira la tête [rosh] de la femme, et lui posera sur les mains l’offrande de souvenir, l’offrande de jalousie ; le sacrificateur aura dans sa main les eaux amères qui apportent la malédiction.

Nombres 6:5
Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête [rosh]; jusqu’à l’accomplissement des jours pour lesquels il s’est consacré à l’Eternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux [rosh].

Nombres 6:7
il ne se souillera point à la mort de son père, de sa mère, de son frère ou de sa soeur, car il porte sur sa tête [rosh] la consécration de son Dieu.

Nombres 6:9
Si quelqu’un meurt subitement près de lui, et que sa tête [rosh] consacrée devienne ainsi souillée, il se rasera la tête [rosh] le jour de sa purification, il se la rasera le septième jour.

Nombres 6:11
Le sacrificateur sacrifiera l’un comme victime expiatoire, et l’autre comme holocauste, et il fera pour lui l’expiation de son péché à l’occasion du mort. Le naziréen sanctifiera ainsi sa tête [rosh] ce jour-là

Nombres 6:18
Le naziréen rasera, à l’entrée de la tente d’assignation, sa tête [rosh] consacrée ; il prendra les cheveux de sa tête [rosh] consacrée, et il les mettra sur le feu qui est sous le sacrifice d’actions de grâces.

Nombres 7:2
Alors les princes d’Israël, chefs [rosh] des maisons de leurs pères, présentèrent leur offrande : c’étaient les princes des tribus, ceux qui avaient présidé au dénombrement.

Nombres 8:12
Les Lévites poseront leurs mains sur la tête [rosh] des taureaux ; et tu offriras l’un en sacrifice d’expiation, et l’autre en holocauste, afin de faire l’expiation pour les Lévites.

Nombres 10:4
Si l’on ne sonne que d’une trompette, les princes, les chefs [rosh] des milliers d’Israël, se réuniront auprès de toi.

Nombres 10:10
Dans vos jours de joie, dans vos fêtes, et à vos nouvelles lunes [rosh], vous sonnerez des trompettes, en offrant vos holocaustes et vos sacrifices d’actions de grâces, et elles vous mettront en souvenir devant votre Dieu. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Nombres 13:3
Moïse les envoya du désert de Paran, d’après l’ordre de l’Eternel ; tous ces hommes étaient chefs [rosh] des enfants d’Israël.

Nombres 14:4
Et ils se dirent l’un à l’autre : Nommons un chef [rosh], et retournons en Egypte.

Nombres 14:40
Ils se levèrent de bon matin, et montèrent au sommet [rosh] de la montagne, en disant : Nous voici! nous monterons au lieu dont a parlé l’Eternel, car nous avons péché.

Nombres 14:44
Ils s’obstinèrent à monter au sommet [rosh] de la montagne ; mais l’arche de l’alliance et Moïse ne sortirent point du milieu du camp.

Nombres 17:3
et tu écriras le nom d’Aaron sur la verge de Lévi ; car il y aura une verge pour chaque chef [rosh] des maisons de leurs pères.

Nombres 20:28
Moïse dépouilla Aaron de ses vêtements, et les fit revêtir à Eléazar, son fils. Aaron mourut là, au sommet [rosh] de la montagne. Moïse et Eléazar descendirent de la montagne.

Nombres 21:20
de Bamoth, à la vallée qui est dans le territoire de Moab, au sommet [rosh] du Pisga, en regard du désert.

Nombres 23:9
Je le vois du sommet [rosh] des rochers, Je le contemple du haut des collines : C’est un peuple qui a sa demeure à part, Et qui ne fait point partie des nations.

Nombres 23:14
Il le mena au champ de Tsophim, sur le sommet [rosh] du Pisga ; il bâtit sept autels, et offrit un taureau et un bélier sur chaque autel.

Nombres 23:28
Balak mena Balaam sur le sommet [rosh] du Peor, en regard du désert.

Nombres 25:4
L’Eternel dit à Moïse : Assemble tous les chefs [rosh] du peuple, et fais pendre les coupables devant l’Eternel en face du soleil, afin que la colère ardente de l’Eternel se détourne d’Israël.

Nombres 25:15
La femme qui fut tuée, la Madianite, s’appelait Cozbi, fille de Tsur, chef [rosh] des peuplades issues d’une maison paternelle en Madian.

Nombres 26:2
Faites le dénombrement [rosh] de toute l’assemblée des enfants d’Israël, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, selon les maisons de leurs pères, de tous ceux d’Israël en état de porter les armes.

Nombres 28:11
Au commencement [rosh] de vos mois, vous offrirez en holocauste à l’Eternel deux jeunes taureaux, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut ;

Nombres 30:1
(30-2) Moïse parla aux chefs [rosh] des tribus des enfants d’Israël, et dit : Voici ce que l’Eternel ordonne.

Nombres 31:26
Fais, avec le sacrificateur Eléazar et les chefs [rosh] de maison de l’assemblée, le compte [rosh] du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.

Nombres 31:49
et lui dirent : Tes serviteurs ont fait le compte [rosh] des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d’entre nous.

Nombres 32:28
Moïse donna des ordres à leur sujet au sacrificateur Eléazar, à Josué, fils de Nun, et aux chefs [rosh] de famille dans les tribus des enfants d’Israël.

Nombres 36:1
Les chefs [rosh] de la famille de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, d’entre les familles des fils de Joseph, s’approchèrent et parlèrent devant Moïse et devant les princes, chefs [rosh] de famille des enfants d’Israël.

Deutéronome 1:13
Prenez dans vos tribus des hommes sages, intelligents et connus, et je les mettrai à votre tête [rosh].

Deutéronome 1:15
Je pris alors les chefs [rosh] de vos tribus, des hommes sages et connus, et je les mis à votre tête [rosh] comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante, et chefs de dix, et comme ayant autorité dans vos tribus.

Deutéronome 3:27
Monte au sommet [rosh] du Pisga, porte tes regards à l’occident, au nord, au midi et à l’orient, et contemple de tes yeux ; car tu ne passeras pas ce Jourdain.

Deutéronome 5:23
Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu des ténèbres, et tandis que la montagne était toute en feu, vos chefs [rosh] de tribus et vos anciens s’approchèrent tous de moi,

Deutéronome 20:9
Quand les officiers auront achevé de parler au peuple, ils placeront les chefs des troupes à la tête [rosh] du peuple.

Deutéronome 21:12
Alors tu l’amèneras dans l’intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête [rosh] et se fera les ongles,

Deutéronome 28:13
L’Eternel fera de toi la tête [rosh] et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Eternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,

Deutéronome 28:23
Le ciel sur ta tête [rosh] sera d’airain, et la terre sous toi sera de fer.

Deutéronome 28:44
il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas; il sera la tête [rosh], et tu seras la queue.

Deutéronome 29:10
Vous vous présentez aujourd’hui devant l’Eternel, votre Dieu, vous tous, vos chefs [rosh] de tribus, vos anciens, vos officiers, tous les hommes d’Israël,

Deutéronome 32:42
Mon épée dévorera leur chair, Et j’enivrerai mes flèches de sang, Du sang des blessés et des captifs, De la tête [rosh] des chefs de l’ennemi.

Deutéronome 33:5
Il était roi en Israël, Quand s’assemblaient les chefs [rosh] du peuple Et les tribus d’Israël.

Deutéronome 33:15
Les meilleurs [rosh] produits des antiques montagnes, Les meilleurs produits des collines éternelles,

Deutéronome 33:16
Les meilleurs produits de la terre et de ce qu’elle renferme. Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson Vienne sur la tête [rosh] de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!

Deutéronome 33:21
Il a choisi les prémices du pays, Car là est caché l’héritage du législateur ; Il a marché en tête [rosh] du peuple, Il a exécuté la justice de l’Eternel, Et ses ordonnances envers Israël.

Deutéronome 34:1
Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet [rosh] du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l’Eternel lui fit voir tout le pays : (34-2) Galaad jusqu’à Dan,

Josué 2:19
Si quelqu’un d’eux sort de la porte de ta maison pour aller dehors, son sang retombera sur sa tête [rosh], et nous en serons innocents ; mais si on met la main sur l’un quelconque de ceux qui seront avec toi dans la maison, son sang retombera sur notre tête [rosh].

Josué 7:6
Josué déchira ses vêtements, et se prosterna jusqu’au soir le visage contre terre devant l’arche de l’Eternel, lui et les anciens d’Israël, et ils se couvrirent la tête [rosh] de poussière.

Josué 11:10
A son retour, et dans le même temps, Josué prit Hatsor, et frappa son roi avec l’épée : Hatsor était autrefois la principale [rosh] ville de tous ces royaumes.

Josué 14:1
Voici ce que les enfants d’Israël reçurent en héritage dans le pays de Canaan, ce que partagèrent entre eux le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs [rosh] de famille des tribus des enfants d’Israël.

Josué 15:8
Elle montait de là par la vallée de Ben- Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s ’élevait jusqu’au sommet [rosh] de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l’occident, et à l’extrémité de la vallée des Rephaïm au nord

Josué 15:9
Du sommet [rosh] de la montagne elle s’étendait jusqu’à la source des eaux de Nephthoach, continuait vers les villes de la montagne d’Ephron, et se prolongeait par Baala, qui est Kirjath-Jearim.

Josué 19:51
Tels sont les héritages que le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs [rosh] de famille des tribus des enfants d’Israël, distribuèrent par le sort devant l’Eternel à Silo, à l’entrée de la tente d’assignation. Ils achevèrent ainsi le partage du pays.

Josué 21:1
Les chefs [rosh] de famille des Lévites s’approchèrent du sacrificateur Eléazar, de Josué, fils de Nun, et des chefs [rosh] de famille des tribus des enfants d’Israël.

Josué 22:14
et dix princes avec lui, un prince par maison paternelle pour chacune des tribus d’Israël ; tous étaient chefs [rosh] de maison paternelle parmi les milliers d’Israël.

Josué 22:21
Les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, répondirent ainsi aux chefs [rosh] des milliers d’Israël :

Josué 22:30
Lorsque le sacrificateur Phinées, et les princes de l’assemblée, les chefs [rosh] des milliers d’Israël, qui étaient avec lui, eurent entendu les paroles que prononcèrent les fils de Ruben, les fils de Gad et les fils de Manassé, ils furent satisfaits.

Josué 23:2
Alors Josué convoqua tout Israël, ses anciens, ses chefs [rosh], ses juges et ses officiers. Il leur dit : Je suis vieux, je suis avancé en âge.

Josué 24:1
Josué assembla toutes les tribus d’Israël à Sichem, et il convoqua les anciens d’Israël, ses chefs [rosh], ses juges et ses officiers. Et ils se présentèrent devant Dieu.

Juges 5:26
D’une main elle a saisi le pieu, Et de sa droite le marteau des travailleurs ; Elle a frappé Sisera, lui a fendu la tête [rosh], Fracassé et transpercé la tempe.

Juges 5:30
Ne trouvent-ils pas du butin? ne le partagent-ils pas? Une jeune fille, deux jeunes filles par [rosh] homme, Du butin en vêtements de couleur pour Sisera, Du butin en vêtements de couleur, brodés, Un vêtement de couleur, deux vêtements brodés, Pour le cou du vainqueur.

Juges 6:26
Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut [rosh] de ce rocher, un autel à l’Eternel ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l’idole que tu auras abattue.

Juges 7:16
Il divisa en trois corps [rosh] les trois cents hommes, et il leur remit à tous des trompettes et des cruches vides, avec des flambeaux dans les cruches.

Juges 7:19
Gédéon et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp au commencement [rosh] de la veille du milieu, comme on venait de placer les gardes. Ils sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches qu’ils avaient à la main.

Juges 7:20
Les trois corps [rosh] sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches ; ils saisirent de la main gauche les flambeaux et de la main droite les trompettes pour sonner, et ils s’écrièrent : Epée pour l’Eternel et pour Gédéon!

Juges 7:25
Ils saisirent deux chefs de Madian, Oreb et Zeeb ; ils tuèrent Oreb au rocher d’Oreb, et ils tuèrent Zeeb au pressoir de Zeeb. Ils poursuivirent Madian, et ils apportèrent les têtes [rosh] d’Oreb et de Zeeb à Gédéon de l’autre côté du Jourdain.

Juges 8:28
Madian fut humilié devant les enfants d’Israël, et il ne leva plus la tête [rosh]. Et le pays fut en repos pendant quarante ans, durant la vie de Gédéon.

Juges 9:7
Jotham en fut informé. Il alla se placer sur le sommet [rosh] de la montagne de Garizim, et voici ce qu’il leur cria à haute voix : Ecoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute!

Juges 9:25
Les habitants de Sichem placèrent en embuscade contre lui, sur les sommets [rosh] des montagnes, des gens qui dépouillaient tous ceux qui passaient près d’eux sur le chemin. Et cela fut rapporté à Abimélec.

Juges 9:34
Abimélec et tout le peuple qui était avec lui partirent de nuit, et ils se mirent en embuscade près de Sichem, divisés en quatre corps [rosh].

Juges 9:36
Gaal aperçut le peuple, et il dit à Zebul : Voici un peuple qui descend du sommet [rosh] des montagnes. Zebul lui répondit : C’est l’ombre des montagnes que tu prends pour des hommes.

Juges 9:37
Gaal, reprenant la parole, dit : C’est bien un peuple qui descend des hauteurs du pays, et une troupe [rosh] arrive par le chemin du chêne des devins.

Juges 9:43
prit sa troupe, la partagea en trois corps [rosh], et se mit en embuscade dans la campagne. Ayant vu que le peuple sortait de la ville, il se leva contre eux, et les battit.

Juges 9:44
Abimélec et les corps [rosh] qui étaient avec lui se portèrent en avant, et se placèrent à l’entrée de la porte de la ville ; deux de ces corps [rosh] se jetèrent sur tous ceux qui étaient dans la campagne, et les battirent.

Juges 9:53
Alors une femme lança sur la tête [rosh] d’Abimélec un morceau de meule de moulin, et lui brisa le crâne.

Juges 9:57
et Dieu fit retomber sur la tête [rosh] des gens de Sichem tout le mal qu’ils avaient fait. Ainsi s’accomplit sur eux la malédiction de Jotham, fils de Jerubbaal.

Juges 10:18
Le peuple, les chefs de Galaad se dirent l’un à l’autre : Quel est l’homme qui commencera l’attaque contre les fils d’Ammon? Il sera chef [rosh] de tous les habitants de Galaad.

Juges 11:8
Les anciens de Galaad dirent à Jephthé : Nous revenons à toi maintenant, afin que tu marches avec nous, que tu combattes les fils d’Ammon, et que tu sois notre chef [rosh], celui de tous les habitants de Galaad.

Juges 11:9
Jephthé répondit aux anciens de Galaad : Si vous me ramenez pour combattre les fils d’Ammon, et que l’Eternel les livre devant moi, je serai votre chef [rosh].

Juges 11:11
Et Jephthé partit avec les anciens de Galaad. Le peuple le mit à sa tête [rosh] et l’établit comme chef, et Jephthé répéta devant l’Eternel, à Mitspa, toutes les paroles qu’il avait prononcées.

Juges 13:5
Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête [rosh], parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.

Juges 16:3
Samson demeura couché jusqu’à minuit. Vers minuit, il se leva ; et il saisit les battants de la porte de la ville et les deux poteaux, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet [rosh] de la montagne qui est en face d’Hébron.

Juges 16:13
Delila dit à Samson : Jusqu’à présent tu t’es joué de moi, tu m’as dit des mensonges. Déclare-moi avec quoi il faut te lier. Il lui dit : Tu n’as qu’à tisser les sept tresses de ma tête [rosh] avec la chaîne du tissu.

Juges 16:17
il lui ouvrit tout son coeur, et lui dit : Le rasoir n’a point passé sur ma tête [rosh], parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j’étais rasé, ma force m’abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.

Juges 16:19
Elle l’endormit sur ses genoux. Et ayant appelé un homme, elle rasa les sept tresses de la tête [rosh] de Samson, et commença ainsi à le dompter. Il perdit sa force.

Juges 16:22
Cependant les cheveux de sa tête [rosh] recommençaient à croître, depuis qu’il avait été rasé.

1 Samuel 1:11
Elle fit un voeu, en disant : Eternel des armées! si tu daignes regarder l’affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n’oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l’Eternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête [rosh].

1 Samuel 4:12
Un homme de Benjamin accourut du champ de bataille et vint à Silo le même jour, les vêtements déchirés et la tête [rosh] couverte de terre.

1 Samuel 5:4
Le lendemain encore, s’étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l’arche de l’Eternel ; la tête [rosh] de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc.

1 Samuel 9:22
Samuel prit Saül et son serviteur, les fit entrer dans la salle, et leur donna une place à la tête [rosh] des conviés, qui étaient environ trente hommes.

1 Samuel 10:1
Samuel prit une fiole d’huile, qu’il répandit sur la tête [rosh] de Saül. Il le baisa, et dit : L’Eternel ne t’a-t-il pas oint pour que tu sois le chef de son héritage?

1 Samuel 11:11
Le lendemain, Saül divisa le peuple en trois corps [rosh]. Ils pénétrèrent dans le camp des Ammonites à la veille du matin, et ils les battirent jusqu’à la chaleur du jour. Ceux qui échappèrent furent dispersés, et il n’en resta pas deux ensemble.

1 Samuel 13:17
Il sortit du camp des Philistins trois corps [rosh] pour ravager : l’ un [rosh] prit le chemin d’Ophra, vers le pays de Schual ;

1 Samuel 13:18
l’ autre [rosh] prit le chemin de Beth-Horon ; et le troisième [rosh] prit le chemin de la frontière qui regarde la vallée de Tseboïm, du côté du désert.

1 Samuel 14:45
Le peuple dit à Saül : Quoi! Jonathan mourrait, lui qui a opéré cette grande délivrance en Israël! Loin de là! L’Eternel est vivant! il ne tombera pas à terre un cheveu de sa tête [rosh], car c’est avec Dieu qu’il a agi dans cette journée. Ainsi le peuple sauva Jonathan, et il ne mourut point.

1 Samuel 15:17
Samuel dit : Lorsque tu étais petit à tes yeux, n’es-tu pas devenu le chef [rosh] des tribus d’Israël, et l’Eternel ne t’a-t-il pas oint pour que tu sois roi sur Israël?

1 Samuel 17:5
Sur sa tête [rosh] était un casque d’airain, et il portait une cuirasse à écailles du poids de cinq mille sicles d’airain.

1 Samuel 17:38
Saül fit mettre ses vêtements à David, il plaça sur sa tête [rosh] un casque d’airain, et le revêtit d’une cuirasse.

1 Samuel 17:46
Aujourd’hui l’Eternel te livrera entre mes mains, je t’abattrai et je te couperai la tête [rosh]; aujourd’hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu’Israël a un Dieu.

1 Samuel 17:51
Il courut, s’arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu’il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête [rosh]. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite.

1 Samuel 17:54
David prit la tête [rosh] du Philistin et la porta à Jérusalem, et il mit dans sa tente les armes du Philistin.

1 Samuel 17:57
Et quand David fut de retour après avoir tué le Philistin, Abner le prit et le mena devant Saül. David avait à la main la tête [rosh] du Philistin.

1 Samuel 25:39
David apprit que Nabal était mort, et il dit : Béni soit l’Eternel, qui a défendu ma cause dans l’outrage que m’a fait Nabal, et qui a empêché son serviteur de faire le mal! L’Eternel a fait retomber la méchanceté de Nabal sur sa tête [rosh]. David envoya proposer à Abigaïl de devenir sa femme.

1 Samuel 26:13
David passa de l’autre côté, et s’arrêta au loin sur le sommet [rosh] de la montagne, à une grande distance du camp.

1 Samuel 28:2
David répondit à Akisch : Tu verras bien ce que ton serviteur fera. Et Akisch dit à David : Aussi je te donnerai pour toujours la garde de ma personne [rosh].

1 Samuel 29:4
Mais les princes des Philistins s’irritèrent contre Akisch, et lui dirent : Renvoie cet homme, et qu’il retourne dans le lieu où tu l’as établi ; qu’il ne descende pas avec nous sur le champ de bataille, afin qu’il ne soit pas pour nous un ennemi pendant le combat. Et comment cet homme rentrerait-il en grâce auprès de son maître, si ce n’est au moyen des têtes [rosh] de nos gens?

1 Samuel 31:9
Ils coupèrent la tête [rosh] de Saül, et enlevèrent ses armes. Puis ils firent annoncer ces bonnes nouvelles par tout le pays des Philistins dans les maisons de leurs idoles et parmi le peuple.

2 Samuel 1:2
Le troisième jour, un homme arriva du camp de Saül, les vêtements déchirés et la tête [rosh] couverte de terre. Lorsqu’il fut en présence de David, il se jeta par terre et se prosterna.

2 Samuel 1:10
Je m’approchai de lui, et je lui donnai la mort, sachant bien qu’il ne survivrait pas à sa défaite. J’ai enlevé le diadème qui était sur sa tête [rosh] et le bracelet qu’il avait au bras, et je les apporte ici à mon seigneur.

2 Samuel 1:16
Et David lui dit : Que ton sang retombe sur ta tête [rosh], car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit : J’ai donné la mort à l’oint de l’Eternel!

2 Samuel 2:16
Chacun saisissant son adversaire par la tête [rosh] lui enfonça son épée dans le flanc, et ils tombèrent tous ensemble. Et l’on donna à ce lieu, qui est près de Gabaon, le nom de Helkath-Hatsurim.

2 Samuel 2:25
Les fils de Benjamin se rallièrent à la suite d’Abner et formèrent un corps, et ils s’arrêtèrent au sommet [rosh] d’une colline.

2 Samuel 3:8
Abner fut très irrité des paroles d’Isch-Boscheth, et il répondit : Suis-je une tête [rosh] de chien, qui tienne pour Juda? Je fais aujourd’hui preuve de bienveillance envers la maison de Saül, ton père, envers ses frères et ses amis, je ne t’ai pas livré entre les mains de David, et c’est aujourd’hui que tu me reproches une faute avec cette femme?

2 Samuel 3:29
Que ce sang retombe sur Joab [rosh] et sur toute la maison de son père! Qu’il y ait toujours quelqu’un dans la maison de Joab, qui soit atteint d’un flux ou de la lèpre, ou qui s’appuie sur un bâton, ou qui tombe par l’épée, ou qui manque de pain!

2 Samuel 4:7
Ils entrèrent donc dans la maison pendant qu’il reposait sur son lit dans sa chambre à coucher, ils le frappèrent et le firent mourir, et ils lui coupèrent la tête. Ils prirent sa tête [rosh], et ils marchèrent toute la nuit au travers de la plaine.

2 Samuel 4:8
Ils apportèrent la tête [rosh] d’Isch-Boscheth à David dans Hébron, et ils dirent au roi : Voici la tête [rosh] d’Isch-Boscheth, fils de Saül, ton ennemi, qui en voulait à ta vie ; l’Eternel venge aujourd’hui le roi mon seigneur de Saül et de sa race.

2 Samuel 4:12
Et David ordonna à ses gens de les tuer ; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l’étang d’Hébron. Ils prirent ensuite la tête [rosh] d’Isch-Boscheth, et l’enterrèrent dans le sépulcre d’Abner à Hébron.

2 Samuel 5:24
Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes [rosh] des mûriers, alors hâte-toi, car c’est l’Eternel qui marche devant toi pour battre l’armée des Philistins.

2 Samuel 12:30
Il enleva la couronne de dessus la tête [rosh] de son roi : elle pesait un talent d’or et était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête [rosh] de David, qui emporta de la ville un très grand butin.

2 Samuel 13:19
Tamar répandit de la cendre sur sa tête [rosh], et déchira sa tunique bigarrée ; elle mit la main sur sa tête [rosh], et s’en alla en poussant des cris.

2 Samuel 14:26
Lorsqu’il se rasait la tête [rosh],-c’était chaque année qu’il se la rasait, parce que sa chevelure lui pesait,- le poids des cheveux de sa tête [rosh] était de deux cents sicles, poids du roi.

2 Samuel 15:30
David monta la colline des oliviers. Il montait en pleurant et la tête [rosh] couverte, et il marchait nu-pieds ; et tous ceux qui étaient avec lui se couvrirent aussi la tête [rosh], et ils montaient en pleurant.

2 Samuel 15:32
Lorsque David fut arrivé au sommet [rosh], où il se prosterna devant Dieu, voici, Huschaï, l’Arkien, vint au-devant de lui, la tunique déchirée et la tête [rosh] couverte de terre.

2 Samuel 16:1
Lorsque David eut un peu dépassé le sommet [rosh], voici, Tsiba, serviteur de Mephiboscheth, vint au-devant de lui avec deux ânes bâtés, sur lesquels il y avait deux cents pains, cent masses de raisins secs, cent de fruits d’été, et une outre de vin.

2 Samuel 16:9
Alors Abischaï, fils de Tseruja, dit au roi : Pourquoi ce chien mort maudit-il le roi mon seigneur? Laisse-moi, je te prie, aller lui couper la tête [rosh].

2 Samuel 18:9
Absalom se trouva en présence des gens de David. Il était monté sur un mulet. Le mulet pénétra sous les branches entrelacées d’un grand térébinthe, et la tête [rosh] d’Absalom fut prise au térébinthe ; il demeura suspendu entre le ciel et la terre, et le mulet qui était sous lui passa outre.

2 Samuel 20:21
La chose n’est pas ainsi. Mais un homme de la montagne d’Ephraïm, nommé Schéba, fils de Bicri, a levé la main contre le roi David ; livrez-le, lui seul, et je m’éloignerai de la ville. La femme dit à Joab : Voici, sa tête [rosh] te sera jetée par la muraille.

2 Samuel 20:22
Et la femme alla vers tout le peuple avec sa sagesse ; et ils coupèrent la tête [rosh] à Schéba, fils de Bicri, et la jetèrent à Joab. Joab sonna de la trompette ; on se dispersa loin de la ville, et chacun s’en alla dans sa tente. Et Joab retourna à Jérusalem, vers le roi.

2 Samuel 22:44
Tu me délivres des dissensions de mon peuple ; Tu me conserves pour chef [rosh] des nations ; Un peuple que je ne connaissais pas m’est asservi.

2 Samuel 23:8
Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux [rosh] officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.

2 Samuel 23:13
Trois des trente chefs [rosh] descendirent au temps de la moisson et vinrent auprès de David, dans la caverne d’Adullam, lorsqu’une troupe de Philistins était campée dans la vallée des Rephaïm.

2 Samuel 23:18
Abischaï, frère de Joab, fils de Tseruja, était le chef [rosh] des trois. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, et les tua ; et il eut du renom parmi les trois.

1 Rois 2:32
L’Eternel fera retomber son sang sur sa tête [rosh], parce qu’il a frappé deux hommes plus justes et meilleurs que lui et les a tués par l’épée, sans que mon père David le sût : Abner, fils de Ner, chef de l’armée d’Israël, et Amasa, fils de Jéther, chef de l’armée de Juda.

1 Rois 2:33
Leur sang retombera sur la tête [rosh] de Joab et sur la tête [rosh] de ses descendants à perpétuité ; mais il y aura paix à toujours, de par l’Eternel, pour David, pour sa postérité, pour sa maison et pour son trône.

1 Rois 2:37
Sache bien que tu mourras le jour où tu sortiras et passeras le torrent de Cédron ; ton sang sera sur ta tête [rosh].

1 Rois 2:44
Et le roi dit à Schimeï : Tu sais au dedans de ton coeur tout le mal que tu as fait à David, mon père ; l’Eternel fait retomber ta méchanceté sur ta tête [rosh].

1 Rois 7:16
Il fondit deux chapiteaux d’airain, pour mettre sur les sommets [rosh] des colonnes ; le premier avait cinq coudées de hauteur, et le second avait cinq coudées de hauteur.

1 Rois 7:17
Il fit des treillis en forme de réseaux, des festons façonnés en chaînettes, pour les chapiteaux qui étaient sur le sommet [rosh] des colonnes, sept pour le premier chapiteau, et sept pour le second chapiteau.

1 Rois 7:18
Il fit deux rangs de grenades autour de l’un des treillis, pour couvrir le chapiteau qui était sur le sommet [rosh] d’une des colonnes ; il fit de même pour le second chapiteau.

1 Rois 7:19
Les chapiteaux qui étaient sur le sommet [rosh] des colonnes, dans le portique, figuraient des lis et avaient quatre coudées.

1 Rois 7:22
Il y avait sur le sommet [rosh] des colonnes un travail figurant des lis. Ainsi fut achevé l’ouvrage des colonnes.

1 Rois 7:35
La partie supérieure [rosh] de la base se terminait par un cercle d’une demi-coudée de hauteur, et elle avait ses appuis et ses panneaux de la même pièce.

1 Rois 7:41
deux colonnes, avec les deux chapiteaux et leurs bourrelets sur le sommet [rosh] des colonnes ; les deux treillis, pour couvrir les deux bourrelets des chapiteaux sur le sommet [rosh] des colonnes ;

1 Rois 8:1
Alors le roi Salomon assembla près de lui à Jérusalem les anciens d’Israël et tous les chefs [rosh] des tribus, les chefs de famille des enfants d’Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l’arche de l’alliance de l’Eternel.

1 Rois 8:8
On avait donné aux barres une longueur telle que leurs extrémités [rosh] se voyaient du lieu saint devant le sanctuaire, mais ne se voyaient point du dehors. Elles ont été là jusqu’à ce jour.

1 Rois 8:32
écoute-le des cieux, agis, et juge tes serviteurs ; condamne le coupable, et fais retomber sa conduite sur sa tête [rosh]; rends justice à l’innocent, et traite-le selon son innocence!

1 Rois 10:19
Ce trône avait six degrés, et la partie supérieure [rosh] en était arrondie par derrière ; il y avait des bras de chaque côté du siège ; deux lions étaient près des bras,

1 Rois 18:42
Achab monta pour manger et pour boire. Mais Elie monta au sommet [rosh] du Carmel ; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux,

1 Rois 20:31
Ses serviteurs lui dirent : Voici, nous avons appris que les rois de la maison d’Israël sont des rois miséricordieux ; nous allons mettre des sacs sur nos reins et des cordes à nos têtes [rosh], et nous sortirons vers le roi d’Israël : peut-être qu’il te laissera la vie.

1 Rois 20:32
Ils se mirent des sacs autour des reins et des cordes autour de la tête [rosh], et ils allèrent auprès du roi d’Israël. Ils dirent : Ton serviteur Ben-Hadad dit : Laisse-moi la vie! Achab répondit : Est-il encore vivant? Il est mon frère.

1 Rois 21:9
Voici ce qu’elle écrivit dans ces lettres : Publiez un jeûne ; placez Naboth à la tête [rosh] du peuple,

1 Rois 21:12
Ils publièrent un jeûne, et ils placèrent Naboth à la tête [rosh] du peuple ;

2 Rois 1:9
Il envoya vers lui un chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef monta auprès d’Elie, qui était assis sur le sommet [rosh] de la montagne, et il lui dit : Homme de Dieu, le roi a dit : Descends!

2 Rois 2:3
Les fils des prophètes qui étaient à Béthel sortirent vers Elisée, et lui dirent : Sais-tu que l’Eternel enlève aujourd’hui ton maître au-dessus de ta tête [rosh]? Et il répondit : Je le sais aussi; taisez-vous.

2 Rois 2:5
Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho s’approchèrent d’Elisée, et lui dirent : Sais-tu que l’Eternel enlève aujourd’hui ton maître au-dessus de ta tête [rosh]? Et il répondit : Je le sais aussi; taisez-vous.

2 Rois 4:19
il dit à son père : Ma tête [rosh]! ma tête [rosh]! Le père dit à son serviteur : Porte-le à sa mère.

2 Rois 6:25
Il y eut une grande famine dans Samarie ; et ils la serrèrent tellement qu’une tête [rosh] d’âne valait quatre-vingts sicles d’argent, et le quart d’un kab de fiente de pigeon cinq sicles d’argent.

2 Rois 6:31
Le roi dit : Que Dieu me punisse dans toute sa rigueur, si la tête [rosh] d’Elisée, fils de Schaphath, reste aujourd’hui sur lui!

2 Rois 6:32
Or Elisée était assis dans sa maison, et les anciens étaient assis auprès de lui. Le roi envoya quelqu’un devant lui. Mais avant que le messager soit arrivé, Elisée dit aux anciens : Voyez-vous que ce fils d’assassin envoie quelqu’un pour m’ôter la tête [rosh]? Ecoutez! quand le messager viendra, fermez la porte, et repoussez-le avec la porte : le bruit des pas de son maître ne se fait-il pas entendre derrière lui?

2 Rois 9:3
Tu prendras la fiole d’huile, que tu répandras sur sa tête [rosh], et tu diras : Ainsi parle l’Eternel : Je t’oins roi d’Israël! Puis tu ouvriras la porte, et tu t’enfuiras sans t’arrêter.

2 Rois 9:6
Jéhu se leva et entra dans la maison, et le jeune homme répandit l’huile sur sa tête [rosh], en lui disant : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Je t’oins roi d’Israël, du peuple de l’Eternel.

2 Rois 9:30
Jéhu entra dans Jizreel. Jézabel, l’ayant appris, mit du fard à ses yeux, se para la tête [rosh], et regarda par la fenêtre.

2 Rois 10:6
Jéhu leur écrivit une seconde lettre où il était dit : Si vous êtes à moi et si vous obéissez à ma voix, prenez les têtes [rosh] de ces hommes, fils de votre maître, et venez auprès de moi demain à cette heure, à Jizreel. Or les soixante-dix fils du roi étaient chez les grands de la ville, qui les élevaient.

2 Rois 10:7
Quand la lettre leur fut parvenue, ils prirent les fils du roi, et ils égorgèrent ces soixante-dix hommes ; puis ils mirent leurs têtes [rosh] dans des corbeilles, et les envoyèrent à Jéhu, à Jizreel.

2 Rois 10:8
Le messager vint l’en informer, en disant : Ils ont apporté les têtes [rosh] des fils du roi. Et il dit : Mettez-les en deux tas à l’entrée de la porte, jusqu’au matin.

2 Rois 19:21
Voici la parole que l’Eternel a prononcée contre lui: Elle te méprise, elle se moque de toi, La vierge, fille de Sion ; Elle hoche la tête [rosh] après toi, La fille de Jérusalem.

2 Rois 25:18
Le chef des gardes prit Seraja, le souverain [rosh] sacrificateur, Sophonie, le second sacrificateur, et les trois gardiens du seuil.

2 Rois 25:27
La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-septième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête [rosh] de Jojakin, roi de Juda, et le tira de prison.

1 Chroniques 4:42
Il y eut aussi des fils de Siméon qui allèrent à la montagne de Séir, au nombre de cinq cents hommes. Ils avaient à leur tête [rosh] Pelathia, Nearia, Rephaja et Uziel, fils de Jischeï.

1 Chroniques 5:7
Frères de Beéra, d’après leurs familles, tels qu’ils sont enregistrés dans les généalogies selon leurs générations: le premier [rosh], Jeïel ; Zacharie ;

1 Chroniques 5:12
Joël, le premier [rosh], Schapham, le second, Jaenaï, et Schaphath, en Basan.

1 Chroniques 5:15
Achi, fils d’Abdiel, fils de Guni, était chef [rosh] des maisons de leurs pères.

1 Chroniques 5:24
Voici les chefs [rosh] des maisons de leurs pères : Epher, Jischeï, Eliel, Azriel, Jérémie, Hodavia et Jachdiel, vaillants hommes, gens de renom, chefs [rosh] des maisons de leurs pères.

1 Chroniques 7:2
Fils de Thola : Uzzi, Rephaja, Jeriel, Jachmaï, Jibsam et Samuel, chefs [rosh] des maisons de leurs pères, de Thola, vaillants hommes dans leurs générations ; leur nombre, du temps de David, était de vingt-deux mille six cents.

1 Chroniques 7:3
Fils d’Uzzi : Jizrachja. Fils de Jizrachja : Micaël, Abdias, Joël, Jischija, en tout cinq chefs [rosh];

1 Chroniques 7:7
Fils de Béla : Etsbon, Uzzi, Uziel, Jerimoth et Iri, cinq chefs [rosh] des maisons de leurs pères, hommes vaillants, et enregistrés dans les généalogies au nombre de vingt-deux mille trente-quatre.-

1 Chroniques 7:9
et enregistrés dans les généalogies, selon leurs générations, comme chefs [rosh] des maisons de leurs pères, hommes vaillants au nombre de vingt mille deux cents.-

1 Chroniques 7:11
tous ceux-là fils de Jediaël, chefs [rosh] des maisons de leurs pères, hommes vaillants au nombre de dix-sept mille deux cents, en état de porter les armes et d’aller à la guerre.

1 Chroniques 7:40
Tous ceux-là étaient fils d’Aser, chefs [rosh] des maisons de leurs pères, hommes d’élite et vaillants, chefs [rosh] des princes, enregistrés au nombre de vingt-six mille hommes, en état de porter les armes et d’aller à la guerre.

1 Chroniques 8:6
Voici les fils d’Echud, qui étaient chefs [rosh] de famille parmi les habitants de Guéba, et qui les transportèrent à Manachath :

1 Chroniques 8:10
Jeuts, Schocja et Mirma. Ce sont là ses fils, chefs [rosh] de famille.

1 Chroniques 8:13
Beria et Schéma, qui étaient chefs [rosh] de famille parmi les habitants d’Ajalon, mirent en fuite les habitants de Gath.

1 Chroniques 8:28
Ce sont là des chefs [rosh] de famille, chefs [rosh] selon leurs générations. Ils habitaient à Jérusalem.

1 Chroniques 9:9
et leurs frères, selon leurs générations, neuf cent cinquante-six. Tous ces hommes étaient chefs [rosh] de famille dans les maisons de leurs pères.

1 Chroniques 9:13
et leurs frères, chefs [rosh] des maisons de leurs pères, mille sept cent soixante, hommes vaillants, occupés au service de la maison de Dieu.

1 Chroniques 9:17
Et les portiers : Schallum, Akkub, Thalmon, Achiman, et leurs frères ; Schallum était le chef [rosh],

1 Chroniques 9:33
Ce sont là les chantres, chefs [rosh] de famille des Lévites, demeurant dans les chambres, exempts des autres fonctions parce qu’ils étaient à l’oeuvre jour et nuit.

1 Chroniques 9:34
Ce sont là les chefs [rosh] de famille des Lévites, chefs [rosh] selon leurs générations. Ils habitaient à Jérusalem.

1 Chroniques 10:9
Ils le dépouillèrent, et emportèrent sa tête [rosh] et ses armes. Puis ils firent annoncer ces bonnes nouvelles par tout le pays des Philistins à leurs idoles et au peuple.

1 Chroniques 11:6
David avait dit : Quiconque battra le premier les Jébusiens sera chef [rosh] et prince. Joab, fils de Tseruja, monta le premier, et il devint chef [rosh].

1 Chroniques 11:10
Voici les chefs [rosh] des vaillants hommes qui étaient au service de David, et qui l’aidèrent avec tout Israël à assurer sa domination, afin de l’établir roi, selon la parole de l’Eternel au sujet d’Israël.

1 Chroniques 11:11
Voici, d’après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l’un des principaux [rosh] officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.

1 Chroniques 11:15
Trois des trente chefs [rosh] descendirent auprès de David sur le rocher dans la caverne d’Adullam, lorsque le camp des Philistins était dressé dans la vallée des Rephaïm.

1 Chroniques 11:20
Abischaï, frère de Joab, était le chef [rosh] des trois. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, et les tua ; et il eut du renom parmi les trois.

1 Chroniques 11:42
Adina, fils de Schiza, le Rubénite, chef [rosh] des Rubénites, et trente avec lui.

1 Chroniques 12:3
Le chef [rosh] Achiézer et Joas, fils de Schemaa, de Guibea ; Jeziel, et Péleth, fils d’Azmaveth ; Beraca ; Jéhu, d’Anathoth ;

1 Chroniques 12:9
Ezer, le chef [rosh]; Abdias, le second ; Eliab, le troisième ;

1 Chroniques 12:14
C’étaient des fils de Gad, chefs [rosh] de l’armée ; un seul, le plus petit, pouvait s’attaquer à cent hommes, et le plus grand à mille.

1 Chroniques 12:18
Amasaï, l’un des principaux [rosh] officiers, fut revêtu de l’esprit, et dit: Nous sommes à toi, David, et avec toi, fils d’Isaï! Paix, paix à toi, et paix à ceux qui te secourent, car ton Dieu t’a secouru! Et David les accueillit, et les plaça parmi les chefs [rosh] de la troupe.

1 Chroniques 12:19
Des hommes de Manassé se joignirent à David, lorsqu’il alla faire la guerre à Saül avec les Philistins. Mais ils ne furent pas en aide aux Philistins; car, après s’être consultés, les princes des Philistins renvoyèrent David, en disant : Il passerait du côté de son maître Saül, au péril de nos têtes [rosh].

1 Chroniques 12:20
Quand il retourna à Tsiklag, voici ceux de Manassé qui se joignirent à lui: Adnach, Jozabad, Jediaël, Micaël, Jozabad, Elihu et Tsilthaï, chefs [rosh] des milliers de Manassé.

1 Chroniques 12:23
Voici le nombre des hommes [rosh] armés pour la guerre qui se rendirent auprès de David à Hébron, afin de lui transférer la royauté de Saül, selon l’ordre de l’Eternel.

1 Chroniques 12:32
Des fils d’Issacar, ayant l’intelligence des temps pour savoir ce que devait faire Israël, deux cents chefs [rosh], et tous leurs frères sous leurs ordres.

1 Chroniques 14:15
Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes [rosh] des mûriers, alors tu sortiras pour combattre, car c’est Dieu qui marche devant toi pour battre l’armée des Philistins.

1 Chroniques 15:12
Il leur dit : Vous êtes les chefs [rosh] de famille des Lévites ; sanctifiez-vous, vous et vos frères, et faites monter à la place que je lui ai préparée l’arche de l’Eternel, du Dieu d’Israël.

1 Chroniques 16:5
C’étaient: Asaph, le chef [rosh]; Zacharie, le second après lui, Jeïel, Schemiramoth, Jehiel, Matthithia, Eliab, Benaja, Obed-Edom et Jeïel. Ils avaient des instruments de musique, des luths et des harpes ; et Asaph faisait retentir les cymbales.

1 Chroniques 16:7
Ce fut en ce jour que David chargea pour la première [rosh] fois Asaph et ses frères de célébrer les louanges de l’Eternel.

1 Chroniques 20:2
David enleva la couronne de dessus la tête de son roi [rosh], et la trouva du poids d’un talent d’or : elle était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête [rosh] de David, qui emporta de la ville un très grand butin.

1 Chroniques 23:8
Fils de Laedan : le chef [rosh] Jehiel, Zétham et Joël, trois.

1 Chroniques 23:9
Fils de Schimeï : Schelomith, Haziel et Haran, trois. Ce sont là les chefs [rosh] des maisons paternelles de la famille de Laedan.-

1 Chroniques 23:11
Jachath était le chef [rosh], et Zina le second ; Jeusch et Beria n’eurent pas beaucoup de fils, et ils formèrent une seule maison paternelle dans le dénombrement.

1 Chroniques 23:16
Fils de Guerschom : Schebuel, le chef [rosh].

1 Chroniques 23:17
Et les fils d’Eliézer furent: Rechabia, le chef [rosh]; Eliézer n’eut pas d’autre fils, mais les fils de Rechabia furent très nombreux.-

1 Chroniques 23:18
Fils de Jitsehar : Schelomith, le chef [rosh].-

1 Chroniques 23:19
Fils d’Hébron : Jerija, le chef [rosh]; Amaria, le second ; Jachaziel, le troisième ; et Jekameam, le quatrième.-




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu