Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de resh [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07217
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xar correspondant à rosh
Mot translittéré TDNT
re'sh [Araméen] TWOT - 2983
Phonétique Type
raysh    n m

 Définition de resh [Araméen]

  1. chef, tête
    1. tête (de l'homme)
    2. tête (comme siège des visions)
    3. chef, principal
    4. somme (contenu essentiel)

 Mots associés à resh [Araméen]

tête, esprit, principal
 Versets
Esdras 1
Daniel 12


Total13

 Versets bibliques contenant resh [Araméen]


Esdras 5:10
Nous leur avons aussi demandé leurs noms pour te les faire connaître, et nous avons mis par écrit les noms des hommes qui sont à leur tête [resh [Araméen]].

Daniel 2:28
Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues [resh [Araméen]] sur ta couche.

Daniel 2:32
La tête [resh [Araméen]] de cette statue était d’or pur ; sa poitrine et ses bras étaient d’argent ; son ventre et ses cuisses étaient d’airain ;

Daniel 2:38
il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu’ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t’a fait dominer sur eux tous : c’est toi qui es la tête [resh [Araméen]] d’or.

Daniel 3:27
Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s’assemblèrent ; ils virent que le feu n’avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête [resh [Araméen]] n’avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n’étaient point endommagés, et que l’odeur du feu ne les avait pas atteints.

Daniel 4:5
J’ai eu un songe qui m’a effrayé ; les pensées dont j’étais poursuivi sur ma couche et les visions de mon esprit [resh [Araméen]] me remplissaient d’épouvante.

Daniel 4:10
Voici les visions de mon esprit [resh [Araméen]], pendant que j’étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d’une grande hauteur.

Daniel 4:13
Dans les visions de mon esprit [resh [Araméen]], que j’avais sur ma couche, je regardais, et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux.

Daniel 7:1
La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions de son esprit [resh [Araméen]], pendant qu’il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales [resh [Araméen]] choses.

Daniel 7:6
Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau ; cet animal avait quatre têtes [resh [Araméen]], et la domination lui fut donnée.

Daniel 7:9
Je regardai, pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête [resh [Araméen]] étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.

Daniel 7:15
Moi, Daniel, j’eus l’esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête [resh [Araméen]] m’effrayèrent.

Daniel 7:20
et sur les dix cornes qu’il avait à la tête [resh [Araméen]], et sur l’autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu