Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Reuwben en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07205
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!bwar vient de raah et ben
Mot translittéré TDNT
Re'uwben
Phonétique Type
reh-oo-bane'    n pr m

 Définition de Reuwben

Ruben (Angl. Reuben) = "voici un fils !"

  1. le fils aîné de Jacob par Léa
  2. la tribu descendant de Ruben
  3. le territoire habité par la tribu de Ruben

 Mots associés à Reuwben

Ruben
 Versets
Genèse 13
Exode 2
Nombres 18
Deutéronome 3
Josué 21
Juges 2
1 Chroniques 6
Ezékiel 3


Total68

 Versets bibliques contenant Reuwben


Genèse 29:32
Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben [Reuwben]; car elle dit : L’Eternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m’aimera.

Genèse 30:14
Ruben [Reuwben] sortit au temps de la moisson des blés, et trouva des mandragores dans les champs. Il les apporta à Léa, sa mère. Alors Rachel dit à Léa : Donne moi, je te prie, des mandragores de ton fils.

Genèse 35:22
Pendant qu’Israël habitait cette contrée, Ruben [Reuwben] alla coucher avec Bilha, concubine de son père. Et Israël l’apprit. Les fils de Jacob étaient au nombre de douze.

Genèse 35:23
Fils de Léa : Ruben [Reuwben], premier-né de Jacob, Siméon, Lévi, Juda, Issacar et Zabulon.

Genèse 37:21
Ruben [Reuwben] entendit cela, et il le délivra de leurs mains. Il dit : Ne lui ôtons pas la vie.

Genèse 37:22
Ruben [Reuwben] leur dit : Ne répandez point de sang ; jetez-le dans cette citerne qui est au désert, et ne mettez pas la main sur lui. Il avait dessein de le délivrer de leurs mains pour le faire retourner vers son père.

Genèse 37:29
Ruben [Reuwben] revint à la citerne ; et voici, Joseph n’était plus dans la citerne. Il déchira ses vêtements,

Genèse 42:22
Ruben [Reuwben], prenant la parole, leur dit : Ne vous disais-je pas: Ne commettez point un crime envers cet enfant? Mais vous n’avez point écouté. Et voici, son sang est redemandé.

Genèse 42:37
Ruben [Reuwben] dit à son père : Tu feras mourir mes deux fils si je ne te ramène pas Benjamin; remets-le entre mes mains, et je te le ramènerai.

Genèse 46:8
Voici les noms des fils d’Israël, qui vinrent en Egypte. Jacob et ses fils. Premier-né de Jacob : Ruben [Reuwben].

Genèse 46:9
Fils de Ruben [Reuwben]: Hénoc, Pallu, Hetsron et Carmi.

Genèse 48:5
Maintenant, les deux fils qui te sont nés au pays d’Egypte, avant mon arrivée vers toi en Egypte, seront à moi; Ephraïm et Manassé seront à moi, comme Ruben [Reuwben] et Siméon.

Genèse 49:3
Ruben [Reuwben], toi, mon premier-né, Ma force et les prémices de ma vigueur, Supérieur en dignité et supérieur en puissance,

Exode 1:2
Ruben [Reuwben], Siméon, Lévi, Juda,

Exode 6:14
Voici les chefs de leurs familles. Fils de Ruben [Reuwben], premier-né d’Israël : Hénoc, Pallu, Hetsron et Carmi. Ce sont là les familles de Ruben [Reuwben].

Nombres 1:5
Voici les noms des hommes qui se tiendront avec vous. Pour Ruben [Reuwben]: Elitsur, fils de Schedéur ;

Nombres 1:20
On enregistra les fils de Ruben [Reuwben], premier-né d’Israël, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms de tous les mâles, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:21
les hommes de la tribu de Ruben [Reuwben] dont on fit le dénombrement furent quarante-six mille cinq cents.

Nombres 2:10
Au midi, le camp de Ruben [Reuwben], avec sa bannière, et avec ses corps d’armée. Là camperont le prince des fils de Ruben [Reuwben], Elitsur, fils de Schedéur,

Nombres 2:16
Total pour le camp de Ruben [Reuwben], d’après le dénombrement : cent cinquante et un mille quatre cent cinquante hommes, selon leurs corps d’armée. Ils seront les seconds dans la marche.

Nombres 7:30
Le quatrième jour, le prince des fils de Ruben [Reuwben], Elitsur, fils de Schedéur,

Nombres 10:18
La bannière du camp de Ruben [Reuwben] partit, avec ses corps d’armée. Le corps d’armée de Ruben était commandé par Elitsur, fils de Schedéur ;

Nombres 13:4
Voici leurs noms. Pour la tribu de Ruben [Reuwben]: Schammua, fils de Zaccur ;

Nombres 16:1
Koré, fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, se révolta avec Dathan et Abiram, fils d’Eliab, et On, fils de Péleth, tous trois fils de Ruben [Reuwben].

Nombres 26:5
Ruben [Reuwben], premier-né d’Israël. Fils de Ruben [Reuwben]: Hénoc de qui descend la famille des Hénokites ; Pallu, de qui descend la famille des Palluites ;

Nombres 32:1
Les fils de Ruben [Reuwben] et les fils de Gad avaient une quantité considérable de troupeaux, et ils virent que le pays de Jaezer et le pays de Galaad étaient un lieu propre pour des troupeaux.

Nombres 32:2
Alors les fils de Gad et les fils de Ruben [Reuwben] vinrent auprès de Moïse, du sacrificateur Eléazar et des princes de l’assemblée, et ils leur dirent :

Nombres 32:6
Moïse répondit aux fils de Gad et aux fils de Ruben [Reuwben]: Vos frères iront-ils à la guerre, et vous, resterez-vous ici?

Nombres 32:25
Les fils de Gad et les fils de Ruben [Reuwben] dirent à Moïse : Tes serviteurs feront ce que mon seigneur ordonne.

Nombres 32:29
Il leur dit : Si les fils de Gad et les fils de Ruben [Reuwben] passent avec vous le Jourdain, tous armés pour combattre devant l’Eternel, et que le pays soit soumis devant vous, vous leur donnerez en propriété la contrée de Galaad.

Nombres 32:31
Les fils de Gad et les fils de Ruben [Reuwben] répondirent : Nous ferons ce que l’Eternel a dit à tes serviteurs.

Nombres 32:33
Moïse donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben [Reuwben], et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi des Amoréens, et le royaume d’Og, roi de Basan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout alentour.

Nombres 32:37
Les fils de Ruben [Reuwben] bâtirent Hesbon, Elealé et Kirjathaïm,

Deutéronome 11:6
ce qu’il a fait à Dathan et à Abiram, fils d’Eliab, fils de Ruben [Reuwben], comment la terre ouvrit sa bouche et les engloutit, avec leurs maisons et leurs tentes et tout ce qui était à leur suite, au milieu de tout Israël.

Deutéronome 27:13
et Ruben [Reuwben], Gad, Aser, Zabulon, Dan et Nephthali, se tiendront sur le mont Ebal, pour prononcer la malédiction.

Deutéronome 33:6
Que Ruben [Reuwben] vive et qu’il ne meure point, Et que ses hommes soient nombreux!

Josué 4:12
Les fils de Ruben [Reuwben], les fils de Gad, et la demi-tribu de Manassé, passèrent en armes devant les enfants d’Israël, comme Moïse le leur avait dit.

Josué 13:15
Moïse avait donné à la tribu des fils de Ruben [Reuwben] une part selon leurs familles.

Josué 13:23
Le Jourdain servait de limite au territoire des fils de Ruben [Reuwben]. Voilà l’héritage des fils de Ruben [Reuwben] selon leurs familles ; les villes et leurs villages.

Josué 15:6
Elle montait vers Beth-Hogla, passait au nord de Beth-Araba, et s ’élevait jusqu’à la pierre de Bohan, fils de Ruben [Reuwben];

Josué 18:7
Mais il n’y aura point de part pour les Lévites au milieu de vous, car le sacerdoce de l’Eternel est leur héritage ; et Gad, Ruben [Reuwben] et la demi-tribu de Manassé ont reçu leur héritage, que Moïse, serviteur de l’Eternel, leur a donné de l’autre côté du Jourdain, à l’orient.

Josué 18:17
Elle se dirigeait vers le nord à En-Schémesch, puis à Gueliloth, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim, et elle descendait à la pierre de Bohan, fils de Ruben [Reuwben].

Josué 20:8
Et de l’autre côté du Jourdain, à l’orient de Jéricho, ils choisirent Betser, dans le désert, dans la plaine, dans la tribu de Ruben [Reuwben]; Ramoth, en Galaad, dans la tribu de Gad ; et Golan, en Basan, dans la tribu de Manassé.

Josué 21:7
Les fils de Merari, selon leurs familles, eurent douze villes de la tribu de Ruben [Reuwben], de la tribu de Gad et de la tribu de Zabulon.

Josué 21:36
de la tribu de Ruben [Reuwben], Betser et sa banlieue, Jahtsa et sa banlieue,

Josué 22:9
Les fils de Ruben [Reuwben], les fils de Gad, et la demi-tribu de Manassé, s’en retournèrent, après avoir quitté les enfants d’Israël à Silo, dans le pays de Canaan, pour aller dans le pays de Galaad, qui était leur propriété et où ils s’étaient établis comme l’Eternel l’avait ordonné par Moïse.

Josué 22:10
Quand ils furent arrivés aux districts du Jourdain qui appartiennent au pays de Canaan, les fils de Ruben [Reuwben], les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, y bâtirent un autel sur le Jourdain, un autel dont la grandeur frappait les regards.

Josué 22:11
Les enfants d’Israël apprirent que l’on disait : Voici, les fils de Ruben [Reuwben], les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, ont bâti un autel en face du pays de Canaan, dans les districts du Jourdain, du côté des enfants d’Israël.

Josué 22:13
Les enfants d’Israël envoyèrent auprès des fils de Ruben [Reuwben], des fils de Gad et de la demi-tribu de Manassé, au pays de Galaad, Phinées, fils du sacrificateur Eléazar,

Josué 22:15
Ils se rendirent auprès des fils de Ruben [Reuwben], des fils de Gad et de la demi-tribu de Manassé, au pays de Galaad, et ils leur adressèrent la parole, en disant :

Josué 22:21
Les fils de Ruben [Reuwben], les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, répondirent ainsi aux chefs des milliers d’Israël :

Josué 22:25
L’Eternel a mis le Jourdain pour limite entre nous et vous, fils de Ruben [Reuwben] et fils de Gad ; vous n’avez point de part à l’Eternel! Et vos fils seraient ainsi cause que nos fils cesseraient de craindre l’Eternel.

Josué 22:30
Lorsque le sacrificateur Phinées, et les princes de l’assemblée, les chefs des milliers d’Israël, qui étaient avec lui, eurent entendu les paroles que prononcèrent les fils de Ruben [Reuwben], les fils de Gad et les fils de Manassé, ils furent satisfaits.

Josué 22:31
Et Phinées, fils du sacrificateur Eléazar, dit aux fils de Ruben [Reuwben], aux fils de Gad, et aux fils de Manassé : Nous reconnaissons maintenant que l’Eternel est au milieu de nous, puisque vous n’avez point commis cette infidélité contre l’Eternel ; vous avez ainsi délivré les enfants d’Israël de la main de l’Eternel.

Josué 22:32
Phinées, fils du sacrificateur Eléazar, et les princes, quittèrent les fils de Ruben [Reuwben] et les fils de Gad, et revinrent du pays de Galaad dans le pays de Canaan, auprès des enfants d’Israël, auxquels ils firent un rapport.

Josué 22:33
Les enfants d’Israël furent satisfaits ; ils bénirent Dieu, et ne parlèrent plus de monter en armes pour ravager le pays qu’habitaient les fils de Ruben [Reuwben] et les fils de Gad.

Josué 22:34
Les fils de Ruben [Reuwben] et les fils de Gad appelèrent l’autel Ed, car, dirent-ils, il est témoin entre nous que l’Eternel est Dieu.

Juges 5:15
Les princes d’Issacar furent avec Débora, Et Issacar suivit Barak, Il fut envoyé sur ses pas dans la vallée. Près des ruisseaux de Ruben [Reuwben], Grandes furent les résolutions du coeur!

Juges 5:16
Pourquoi es-tu resté au milieu des étables A écouter le bêlement des troupeaux? Aux ruisseaux de Ruben [Reuwben], Grandes furent les délibérations du coeur!

1 Chroniques 2:1
Voici les fils d’Israël. Ruben [Reuwben], Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Zabulon,

1 Chroniques 5:1
Fils de Ruben [Reuwben], premier-né d’Israël.-Car il était le premier-né ; mais, parce qu’il souilla la couche de son père, son droit d’aînesse fut donné aux fils de Joseph, fils d’Israël ; toutefois Joseph ne dut pas être enregistré dans les généalogies comme premier-né.

1 Chroniques 5:3
Fils de Ruben [Reuwben], premier-né d’Israël : Hénoc, Pallu, Hetsron et Carmi.

1 Chroniques 5:18
Les fils de Ruben [Reuwben], les Gadites et la demi-tribu de Manassé avaient de vaillants hommes, portant le bouclier et l’épée, tirant de l’arc, et exercés à la guerre, au nombre de quarante-quatre mille sept cent soixante, en état d’aller à l’armée.

1 Chroniques 6:63
Les fils de Merari, d’après leurs familles, eurent par le sort douze villes de la tribu de Ruben [Reuwben], de la tribu de Gad et de la tribu de Zabulon.

1 Chroniques 6:78
et de l’autre côté du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho, à l’orient du Jourdain : de la tribu de Ruben [Reuwben], Betser au désert et sa banlieue, Jahtsa et sa banlieue,

Ezékiel 48:6
Sur la limite d’Ephraïm, de l’orient à l’occident : Ruben [Reuwben], une tribu.

Ezékiel 48:7
Sur la limite de Ruben [Reuwben], de l’orient à l’occident : Juda, une tribu.

Ezékiel 48:31
et les portes de la ville d’après les noms des tribus d’Israël, trois portes au nord : la porte de Ruben [Reuwben], une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu