Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de raah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07200
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
har une racine primaire
Mot translittéré TDNT
ra'ah TWOT - 2095
Phonétique Type
raw-aw'    v

 Définition de raah

  1. voir, regarder, examiner, inspecter, apercevoir, considérer
    1. (Qal)
      1. voir
      2. voir: apercevoir
      3. voir: avoir une vision
      4. regarder, voir, soigner, apprendre sur le sujet, veiller, observer, rechercher
      5. considérer, prêter attention à, discerner, distinguer
      6. veiller, regarder fixement
    2. (Nifal)
      1. apparaître, se présenter
      2. être vu
      3. être visible
    3. (Pual) être vu
    4. (Hifil)
      1. faire voir, montrer
    5. (Hofal)
      1. être montré
      2. être exposé à

 Mots associés à raah

voir, paraître, apparaître, regarder, montrer, pourvoir, voici, comprendre, remarquer, prendre garde, apercevoir, choisir, prendre connaissance, observer, être témoin, fixer les yeux, ...
 Versets
Genèse 132
Exode 80
Lévitique 44
Nombres 44
Deutéronome 66
Josué 16
Juges 40
Ruth 2
1 Samuel 71
2 Samuel 42
1 Rois 33
2 Rois 56
1 Chroniques 22
2 Chroniques 33
Esdras 1
Néhémie 6
Esther 14
Job 49
Psaumes 99
Proverbes 13
Ecclésiaste 43
Cantique 8
Esaïe 76
Jérémie 66
Lamentations 16
Ezékiel 65
Daniel 17
Osée 4
Joël 1
Amos 9
Abdias 2
Jonas 2
Michée 5
Nahum 2
Habakuk 7
Sophonie 1
Aggée 1
Zacharie 20
Malachie 3


Total1211

 Versets bibliques contenant raah


Genèse 1:4
Dieu vit [raah] que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.

Genèse 1:9
Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse [raah]. Et cela fut ainsi.

Genèse 1:10
Dieu appela le sec terre, et il appela l’amas des eaux mers. Dieu vit [raah] que cela était bon.

Genèse 1:12
La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit [raah] que cela était bon.

Genèse 1:18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit [raah] que cela était bon.

Genèse 1:21
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit [raah] que cela était bon.

Genèse 1:25
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit [raah] que cela était bon.

Genèse 1:31
Dieu vit [raah] tout ce qu ’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

Genèse 2:19
L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir [raah] comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme.

Genèse 3:6
La femme vit [raah] que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.

Genèse 6:2
les fils de Dieu virent [raah] que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.

Genèse 6:5
L’Eternel vit [raah] que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

Genèse 6:12
Dieu regarda [raah] la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.

Genèse 7:1
L’Eternel dit à Noé : Entre dans l’arche, toi et toute ta maison ; car je t’ai vu [raah] juste devant moi parmi cette génération.

Genèse 8:5
Les eaux allèrent en diminuant jusqu’au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent [raah] les sommets des montagnes.

Genèse 8:8
Il lâcha aussi la colombe, pour voir [raah] si les eaux avaient diminué à la surface de la terre.

Genèse 8:13
L’an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l’arche : il regarda [raah], et voici, la surface de la terre avait séché.

Genèse 9:14
Quand j’aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l’arc paraîtra [raah] dans la nue ;

Genèse 9:16
L’arc sera dans la nue ; et je le regarderai [raah], pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.

Genèse 9:22
Cham, père de Canaan, vit [raah] la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.

Genèse 9:23
Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent [raah] point la nudité de leur père.

Genèse 11:5
L’Eternel descendit pour voir [raah] la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.

Genèse 12:1
L’Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai [raah].

Genèse 12:7
L’Eternel apparut [raah] à Abram, et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l’Eternel, qui lui était apparu [raah].

Genèse 12:12
Quand les Egyptiens te verront [raah], ils diront : C’est sa femme! Et ils me tueront, et te laisseront la vie.

Genèse 12:14
Lorsque Abram fut arrivé en Egypte, les Egyptiens virent [raah] que la femme était fort belle.

Genèse 12:15
Les grands de Pharaon la virent [raah] aussi et la vantèrent à Pharaon ; et la femme fut emmenée dans la maison de Pharaon.

Genèse 13:10
Lot leva les yeux, et vit [raah] toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l’Eternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Eternel, comme le pays d’Egypte.

Genèse 13:14
L’Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde [raah] vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident ;

Genèse 13:15
car tout le pays que tu vois [raah], je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.

Genèse 16:4
Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit [raah] enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.

Genèse 16:5
Et Saraï dit à Abram : L’outrage qui m’est fait retombe sur toi. J’ai mis ma servante dans ton sein ; et, quand elle a vu [raah] qu’elle était enceinte, elle m’a regardée avec mépris. Que l’Eternel soit juge entre moi et toi!

Genèse 16:13
Elle appela Atta-El-roï le nom de l’Eternel qui lui avait parlé ; car elle dit : Ai-je rien vu [raah] ici, après qu’il m’a vue?

Genèse 17:1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Eternel apparut [raah] à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

Genèse 18:1
L’Eternel lui apparut [raah] parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

Genèse 18:2
Il leva les yeux, et regarda [raah] : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit [raah], il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

Genèse 18:21
C’est pourquoi je vais descendre, et je verrai [raah] s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi; et si cela n’est pas, je le saurai.

Genèse 19:1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit [raah], il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.

Genèse 19:28
Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine ; et voici, il vit [raah] s’élever de la terre une fumée, comme la fumée d’une fournaise.

Genèse 20:10
Et Abimélec dit à Abraham : Quelle intention avais-tu [raah] pour agir de la sorte?

Genèse 21:9
Sara vit [raah] rire le fils qu’Agar, l’Egyptienne, avait enfanté à Abraham ;

Genèse 21:16
et alla s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc ; car elle disait : Que je ne voie [raah] pas mourir mon enfant! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.

Genèse 21:19
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit [raah] un puits d’eau ; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant.

Genèse 22:4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit [raah] le lieu de loin.

Genèse 22:8
Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira [raah] lui-même de l’agneau pour l’holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

Genèse 22:13
Abraham leva les yeux, et vit [raah] derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de son fils.

Genèse 22:14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C’est pourquoi l’on dit aujourd’hui : A la montagne de l’Eternel il sera pourvu [raah].

Genèse 24:30
Il avait vu [raah] l’anneau et les bracelets aux mains de sa soeur, et il avait entendu les paroles de Rebecca, sa soeur, disant : Ainsi m’a parlé l’homme. Il vint donc à cet homme qui se tenait auprès des chameaux, vers la source,

Genèse 24:63
Un soir qu’Isaac était sorti pour méditer dans les champs, il leva les yeux, et regarda [raah] ; et voici, des chameaux arrivaient.

Genèse 24:64
Rebecca leva aussi les yeux, vit [raah] Isaac, et descendit de son chameau.

Genèse 26:2
L’Eternel lui apparut [raah], et dit : Ne descends pas en Egypte, demeure dans le pays que je te dirai.

Genèse 26:8
Comme son séjour se prolongeait, il arriva qu’Abimélec, roi des Philistins, regardant par la fenêtre, vit [raah] Isaac qui plaisantait avec Rebecca, sa femme.

Genèse 26:24
L’Eternel lui apparut [raah] dans la nuit, et dit : Je suis le Dieu d’Abraham, ton père ; ne crains point, car je suis avec toi ; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d’Abraham, mon serviteur.

Genèse 26:28
Ils répondirent : Nous voyons [raah] que l’Eternel est avec toi. C’est pourquoi nous disons : Qu’il y ait un serment entre nous, entre nous et toi, et que nous fassions alliance avec toi!

Genèse 27:1
Isaac devenait vieux, et ses yeux s’étaient affaiblis au point qu’il ne voyait plus [raah]. Alors il appela Esaü, son fils aîné, et lui dit : Mon fils! Et il lui répondit : Me voici!

Genèse 27:27
Jacob s’approcha, et le baisa. Isaac sentit l’odeur de ses vêtements ; puis il le bénit, et dit : Voici [raah], l’odeur de mon fils est comme l’odeur d’un champ que l’Eternel a béni.

Genèse 28:6
Esaü vit [raah] qu’Isaac avait béni Jacob, et qu’il l’avait envoyé à Paddan-Aram pour y prendre une femme, et qu’en le bénissant il lui avait donné cet ordre : Tu ne prendras pas une femme parmi les filles de Canaan.

Genèse 28:8
Esaü comprit [raah] ainsi que les filles de Canaan déplaisaient à Isaac, son père.

Genèse 29:2
Il regarda [raah]. Et voici, il y avait un puits dans les champs ; et voici, il y avait à côté trois troupeaux de brebis qui se reposaient, car c’était à ce puits qu’on abreuvait les troupeaux. Et la pierre sur l’ouverture du puits était grande.

Genèse 29:10
Lorsque Jacob vit [raah] Rachel, fille de Laban, frère de sa mère, et le troupeau de Laban, frère de sa mère, il s’approcha, roula la pierre de dessus l’ouverture du puits, et abreuva le troupeau de Laban, frère de sa mère.

Genèse 29:31
L’Eternel vit [raah] que Léa n’était pas aimée ; et il la rendit féconde, tandis que Rachel était stérile.

Genèse 29:32
Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben ; car elle dit : L’Eternel a vu [raah] mon humiliation, et maintenant mon mari m’aimera.

Genèse 30:1
Lorsque Rachel vit [raah] qu’elle ne donnait point d’enfants à Jacob, elle porta envie à sa soeur, et elle dit à Jacob : Donne-moi des enfants, ou je meurs!

Genèse 30:9
Léa voyant [raah] qu’elle avait cessé d’enfanter, prit Zilpa, sa servante, et la donna pour femme à Jacob.

Genèse 31:2
Jacob remarqua [raah] aussi le visage de Laban ; et voici, il n’était plus envers lui comme auparavant.

Genèse 31:5
Il leur dit : Je vois [raah], au visage de votre père, qu’il n’est plus envers moi comme auparavant ; mais le Dieu de mon père a été avec moi.

Genèse 31:10
Au temps où les brebis entraient en chaleur, je levai les yeux, et je vis [raah] en songe que les boucs qui couvraient les brebis étaient rayés, tachetés et marquetés.

Genèse 31:12
Il dit : Lève les yeux, et regarde [raah] : tous les boucs qui couvrent les brebis sont rayés, tachetés et marquetés ; car j’ai vu [raah] tout ce que te fait Laban.

Genèse 31:42
Si je n’eusse pas eu pour moi le Dieu de mon père, le Dieu d’Abraham, celui que craint Isaac, tu m’aurais maintenant renvoyé à vide. Dieu a vu [raah] ma souffrance et le travail de mes mains, et hier il a prononcé son jugement.

Genèse 31:43
Laban répondit, et dit à Jacob : Ces filles sont mes filles, ces enfants sont mes enfants, ce troupeau est mon troupeau, et tout ce que tu vois [raah] est à moi. Et que puis-je faire aujourd’hui pour mes filles, ou pour leurs enfants qu’elles ont mis au monde?

Genèse 31:50
Si tu maltraites mes filles, et si tu prends encore d’autres femmes, ce n’est pas un homme qui sera avec nous, prends-y garde [raah], c’est Dieu qui sera témoin entre moi et toi.

Genèse 32:2
En les voyant [raah], Jacob dit : C’est le camp de Dieu! Et il donna à ce lieu le nom de Mahanaïm.

Genèse 32:20
Vous direz : Voici, ton serviteur Jacob vient aussi derrière nous. Car il se disait : Je l ’apaiserai par ce présent qui va devant moi ; ensuite je le verrai [raah] en face, et peut-être m ’accueillera-t-il favorablement.

Genèse 32:25
Voyant [raah] qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche ; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui.

Genèse 32:30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j’ai vu [raah] Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

Genèse 33:1
Jacob leva les yeux, et regarda [raah] ; et voici, Esaü arrivait, avec quatre cents hommes. Il répartit les enfants entre Léa, Rachel, et les deux servantes.

Genèse 33:5
Esaü, levant les yeux, vit [raah] les femmes et les enfants, et il dit : Qui sont ceux que tu as là? Et Jacob répondit : Ce sont les enfants que Dieu a accordés à ton serviteur.

Genèse 33:10
Et Jacob répondit : Non, je te prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, accepte de ma main mon présent ; car c’est pour cela que j’ai regardé [raah] ta face comme on regarde [raah] la face de Dieu, et tu m’as accueilli favorablement.

Genèse 34:1
Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir [raah] les filles du pays.

Genèse 34:2
Elle fut aperçue [raah] de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora.

Genèse 35:1
Dieu dit à Jacob : Lève-toi, monte à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t’ apparut [raah], lorsque tu fuyais Esaü, ton frère.

Genèse 35:9
Dieu apparut [raah] encore à Jacob, après son retour de Paddan-Aram, et il le bénit.

Genèse 37:4
Ses frères virent [raah] que leur père l’aimait plus qu’eux tous, et ils le prirent en haine. Ils ne pouvaient lui parler avec amitié.

Genèse 37:14
Israël lui dit : Va, je te prie, et vois [raah] si tes frères sont en bonne santé et si le troupeau est en bon état ; et tu m’en rapporteras des nouvelles. Il l’envoya ainsi de la vallée d’Hébron ; et Joseph alla à Sichem.

Genèse 37:18
Ils le virent [raah] de loin ; et, avant qu’il fût près d’eux, ils complotèrent de le faire mourir.

Genèse 37:20
Venez maintenant, tuons-le, et jetons-le dans une des citernes ; nous dirons qu’une bête féroce l’a dévoré, et nous verrons [raah] ce que deviendront ses songes.

Genèse 37:25
Ils s’assirent ensuite pour manger. Ayant levé les yeux, ils virent [raah] une caravane d’Ismaélites venant de Galaad ; leurs chameaux étaient chargés d’aromates, de baume et de myrrhe, qu’ils transportaient en Egypte.

Genèse 38:2
Là, Juda vit [raah] la fille d’un Cananéen, nommé Schua ; il la prit pour femme, et alla vers elle.

Genèse 38:14
Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d’un voile et s’enveloppa, et elle s’assit à l’entrée d’Enaïm, sur le chemin de Thimna ; car elle voyait [raah] que Schéla était devenu grand, et qu’elle ne lui était point donnée pour femme.

Genèse 38:15
Juda la vit [raah], et la prit pour une prostituée, parce qu’elle avait couvert son visage.

Genèse 39:3
Son maître vit [raah] que l’Eternel était avec lui, et que l’Eternel faisait prospérer entre ses mains tout ce qu’il entreprenait.

Genèse 39:13
Lorsqu’elle vit [raah] qu’il lui avait laissé son vêtement dans la main, et qu’il s’était enfui dehors,

Genèse 39:14
elle appela les gens de sa maison, et leur dit : Voyez [raah], il nous a amené un Hébreu pour se jouer de nous. Cet homme est venu vers moi pour coucher avec moi; mais j’ai crié à haute voix.

Genèse 39:23
Le chef de la prison ne prenait aucune connaissance [raah] de ce que Joseph avait en main, parce que l’Eternel était avec lui. Et l’Eternel donnait de la réussite à ce qu’il faisait.

Genèse 40:6
Joseph, étant venu le matin vers eux, les regarda [raah] ; et voici, ils étaient tristes.

Genèse 40:16
Le chef des panetiers, voyant [raah] que Joseph avait donné une explication favorable, dit : Voici, il y avait aussi, dans mon songe, trois corbeilles de pain blanc sur ma tête.

Genèse 41:19
Sept autres vaches montèrent derrière elles, maigres, fort laides d’apparence, et décharnées : je n’en ai point vu [raah] d’aussi laides dans tout le pays d’Egypte.

Genèse 41:22
Je vis [raah] encore en songe sept épis pleins et beaux, qui montèrent sur une même tige.

Genèse 41:28
Ainsi, comme je viens de le dire à Pharaon, Dieu a fait connaître [raah] à Pharaon ce qu’il va faire.

Genèse 41:33
Maintenant, que Pharaon choisisse [raah] un homme intelligent et sage, et qu’il le mette à la tête du pays d’Egypte.

Genèse 41:41
Pharaon dit à Joseph : Vois [raah], je te donne le commandement de tout le pays d’Egypte.

Genèse 42:1
Jacob, voyant [raah] qu’il y avait du blé en Egypte, dit à ses fils : Pourquoi vous regardez [raah]-vous les uns les autres?

Genèse 42:7
Joseph vit [raah] ses frères et les reconnut ; mais il feignit d’être un étranger pour eux, il leur parla durement, et leur dit : D’où venez-vous? Ils répondirent : Du pays de Canaan, pour acheter des vivres.

Genèse 42:9
Joseph se souvint des songes qu’il avait eus à leur sujet, et il leur dit : Vous êtes des espions ; c’est pour observer [raah] les lieux faibles du pays que vous êtes venus.

Genèse 42:12
Il leur dit : Nullement; c’est pour observer [raah] les lieux faibles du pays que vous êtes venus.

Genèse 42:21
Ils se dirent alors l’un à l’autre : Oui, nous avons été coupables envers notre frère, car nous avons vu [raah] l’angoisse de son âme, quand il nous demandait grâce, et nous ne l’avons point écouté! C’est pour cela que cette affliction nous arrive.

Genèse 42:27
L’un d’eux ouvrit son sac pour donner du fourrage à son âne, dans le lieu où ils passèrent la nuit, et il vit [raah] l’argent qui était à l’entrée du sac.

Genèse 42:35
Lorsqu’ils vidèrent leurs sacs, voici, le paquet d’argent de chacun était dans son sac. Ils virent [raah], eux et leur père, leurs paquets d’argent, et ils eurent peur.

Genèse 43:3
Juda lui répondit : Cet homme nous a fait cette déclaration formelle : Vous ne verrez [raah] pas ma face, à moins que votre frère ne soit avec vous.

Genèse 43:5
Mais si tu ne veux pas l’envoyer, nous ne descendrons point, car cet homme nous a dit : Vous ne verrez [raah] pas ma face, à moins que votre frère ne soit avec vous.

Genèse 43:16
Dès que Joseph vit [raah] avec eux Benjamin, il dit à son intendant : Fais entrer ces gens dans la maison, tue et apprête ; car ces gens mangeront avec moi à midi.

Genèse 43:29
Joseph leva les yeux ; et, jetant un regard [raah] sur Benjamin, son frère, fils de sa mère, il dit : Est-ce là votre jeune frère, dont vous m’avez parlé? Et il ajouta : Dieu te fasse miséricorde, mon fils!

Genèse 44:23
Tu as dit à tes serviteurs : Si votre jeune frère ne descend pas avec vous, vous ne reverrez [raah] pas ma face.

Genèse 44:26
Nous avons répondu : Nous ne pouvons pas descendre ; mais, si notre jeune frère est avec nous, nous descendrons, car nous ne pouvons pas voir [raah] la face de cet homme, à moins que notre jeune frère ne soit avec nous.

Genèse 44:28
L’un étant sorti de chez moi, je pense qu’il a été sans doute déchiré, car je ne l’ai pas revu [raah] jusqu’à présent.

Genèse 44:31
il mourra, en voyant [raah] que l’enfant n’y est pas; et tes serviteurs feront descendre avec douleur dans le séjour des morts les cheveux blancs de ton serviteur, notre père.

Genèse 44:34
Comment pourrai-je remonter vers mon père, si l’enfant n’est pas avec moi? Ah! que je ne voie [raah] point l’affliction de mon père!

Genèse 45:12
Vous voyez de vos yeux, et mon frère Benjamin voit [raah] de ses yeux que c’est moi-même qui vous parle.

Genèse 45:13
Racontez à mon père toute ma gloire en Egypte, et tout ce que vous avez vu [raah] ; et vous ferez descendre ici mon père au plus tôt.

Genèse 45:27
Ils lui rapportèrent toutes les paroles que Joseph leur avait dites. Il vit [raah] les chars que Joseph avait envoyés pour le transporter. C’est alors que l’esprit de Jacob, leur père, se ranima ;

Genèse 45:28
et Israël dit : C’est assez! Joseph, mon fils, vit encore! J’irai, et je le verrai [raah] avant que je meure.

Genèse 46:29
Joseph attela son char et y monta, pour aller en Gosen, à la rencontre d’Israël, son père. Dès qu’il le vit [raah], il se jeta à son cou, et pleura longtemps sur son cou.

Genèse 46:30
Israël dit à Joseph : Que je meure maintenant, puisque j’ai vu [raah] ton visage et que tu vis encore!

Genèse 48:3
Jacob dit à Joseph : Le Dieu tout-puissant m’est apparu [raah] à Luz, dans le pays de Canaan, et il m’a béni.

Genèse 48:8
Israël regarda [raah] les fils de Joseph, et dit : Qui sont ceux-ci?

Genèse 48:10
Les yeux d’Israël étaient appesantis par la vieillesse ; il ne pouvait plus voir [raah]. Joseph les fit approcher de lui; et Israël leur donna un baiser, et les embrassa.

Genèse 48:11
Israël dit à Joseph : Je ne pensais pas revoir [raah] ton visage, et voici que Dieu me fait voir [raah] même ta postérité.

Genèse 48:17
Joseph vit [raah] avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d’Ephraïm ; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d’Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé.

Genèse 49:15
Il voit [raah] que le lieu où il repose est agréable, Et que la contrée est magnifique ; Et il courbe son épaule sous le fardeau, Il s’assujettit à un tribut.

Genèse 50:11
Les habitants du pays, les Cananéens, furent témoins [raah] de ce deuil dans l’aire d’Athad, et ils dirent : Voilà un grand deuil parmi les Egyptiens! C’est pourquoi l’on a donné le nom d’Abel-Mitsraïm à cette aire qui est au delà du Jourdain.

Genèse 50:15
Quand les frères de Joseph virent [raah] que leur père était mort, ils dirent : Si Joseph nous prenait en haine, et nous rendait tout le mal que nous lui avons fait!

Genèse 50:23
Joseph vit [raah] les fils d’Ephraïm jusqu’à la troisième génération; et les fils de Makir, fils de Manassé, naquirent sur ses genoux.

Exode 1:16
Il leur dit : Quand vous accoucherez les femmes des Hébreux et que vous les verrez [raah] sur les sièges, si c’est un garçon, faites-le mourir ; si c’est une fille, laissez-la vivre.

Exode 2:2
Cette femme devint enceinte et enfanta un fils. Elle vit [raah] qu’il était beau, et elle le cacha pendant trois mois.

Exode 2:5
La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut [raah] la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre.

Exode 2:6
Elle l’ouvrit, et vit [raah] l’enfant : c’était un petit garçon qui pleurait. Elle en eut pitié, et elle dit : C’est un enfant des Hébreux!

Exode 2:11
En ce temps-là, Moïse, devenu grand, se rendit vers ses frères, et fut témoin [raah] de leurs pénibles travaux. Il vit [raah] un Egyptien qui frappait un Hébreu d’entre ses frères.

Exode 2:12
Il regarda de côté et d’autre, et, voyant [raah] qu’il n’y avait personne, il tua l’Egyptien, et le cacha dans le sable.

Exode 2:25
Dieu regarda [raah] les enfants d’Israël, et il en eut compassion.

Exode 3:2
L’ange de l’Eternel lui apparut [raah] dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda [raah] ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.

Exode 3:3
Moïse dit : Je veux me détourner pour voir [raah] quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.

Exode 3:4
L’Eternel vit [raah] qu’il se détournait pour voir [raah] ; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse! Moïse! Et il répondit : Me voici!

Exode 3:7
L’Eternel dit : J’ai vu [raah] la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.

Exode 3:9
Voici, les cris d’Israël sont venus jusqu’à moi, et j’ai vu [raah] l’oppression que leur font souffrir les Egyptiens.

Exode 3:16
Va, rassemble les anciens d’Israël, et dis-leur: L’Eternel, le Dieu de vos pères, m’est apparu [raah], le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Il a dit : Je vous ai vus, et j’ai vu ce qu’on vous fait en Egypte,

Exode 4:1
Moïse répondit, et dit : Voici, ils ne me croiront point, et ils n’écouteront point ma voix. Mais ils diront : L’Eternel ne t’est point apparu [raah].

Exode 4:5
C’est là, dit l’Eternel, ce que tu feras, afin qu’ils croient que l’Eternel, le Dieu de leurs pères, t’est apparu [raah], le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob.

Exode 4:14
Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Moïse, et il dit : N’y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu’il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra [raah], il se réjouira dans son coeur.

Exode 4:18
Moïse s’en alla ; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père, il lui dit : Laisse-moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Egypte, afin que je voie [raah] s’ils sont encore vivants. Jéthro dit à Moïse : Va en paix.

Exode 4:21
L’Eternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Egypte, vois [raah] tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j’endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

Exode 4:31
Et le peuple crut. Ils apprirent que l’Eternel avait visité les enfants d’Israël, qu’il avait vu [raah] leur souffrance ; et ils s’inclinèrent et se prosternèrent.

Exode 5:19
Les commissaires des enfants d’Israël virent [raah] qu’on les rendait malheureux, en disant : Vous ne retrancherez rien de vos briques ; chaque jour la tâche du jour.

Exode 5:21
Ils leur dirent : Que l’Eternel vous regarde [raah], et qu’il juge! Vous nous avez rendus odieux à Pharaon et à ses serviteurs, vous avez mis une épée dans leurs mains pour nous faire périr.

Exode 6:1
L’Eternel dit à Moïse : Tu verras [raah] maintenant ce que je ferai à Pharaon ; une main puissante le forcera à les laisser aller, une main puissante le forcera à les chasser de son pays.

Exode 6:3
Je suis apparu [raah] à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant ; mais je n’ai pas été connu d’eux sous mon nom, l’Eternel.

Exode 7:1
L’Eternel dit à Moïse : Vois [raah], je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Exode 8:15
(8-11) Pharaon, voyant [raah] qu’il y avait du relâche, endurcit son coeur, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit.

Exode 9:16
Mais, je t’ai laissé subsister, afin que tu voies [raah] ma puissance, et que l’on publie mon nom par toute la terre.

Exode 9:34
Pharaon, voyant [raah] que la pluie, la grêle et les tonnerres avaient cessé, continua de pécher, et il endurcit son coeur, lui et ses serviteurs.

Exode 10:5
Elles couvriront la surface de la terre, et l’on ne pourra plus voir [raah] la terre ; elles dévoreront le reste de ce qui est échappé, ce que vous a laissé la grêle, elles dévoreront tous les arbres qui croissent dans vos champs ;

Exode 10:6
elles rempliront tes maisons, les maisons de tous tes serviteurs et les maisons de tous les Egyptiens. Tes pères et les pères de tes pères n’auront rien vu [raah] de pareil depuis qu’ils existent sur la terre jusqu’à ce jour. Moïse se retira, et sortit de chez Pharaon.

Exode 10:10
Pharaon leur dit : Que l’Eternel soit avec vous, tout comme je vais vous laisser aller, vous et vos enfants! Prenez garde [raah], car le malheur est devant vous!

Exode 10:23
On ne se voyait [raah] pas les uns les autres, et personne ne se leva de sa place pendant trois jours. Mais il y avait de la lumière dans les lieux où habitaient tous les enfants d’Israël.

Exode 10:28
Pharaon dit à Moïse: Sors de chez moi! Garde-toi de paraître [raah] encore en ma présence, car le jour où tu paraîtras [raah] en ma présence, tu mourras.

Exode 10:29
Tu l’as dit! répliqua Moïse, je ne paraîtrai [raah] plus en ta présence.

Exode 12:13
Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai [raah] le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Egypte.

Exode 12:23
Quand l’Eternel passera pour frapper l’Egypte, et verra [raah] le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Eternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper.

Exode 13:7
On mangera des pains sans levain pendant les sept jours ; on ne verra [raah] point chez toi de pain levé, et l’on ne verra [raah] point chez toi de levain, dans toute l’étendue de ton pays.

Exode 13:17
Lorsque Pharaon laissa aller le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin du pays des Philistins, quoique le plus proche ; car Dieu dit : Le peuple pourrait se repentir en voyant [raah] la guerre, et retourner en Egypte.

Exode 14:13
Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez [raah] la délivrance que l’Eternel va vous accorder en ce jour ; car les Egyptiens que vous voyez [raah] aujourd’hui, vous ne les verrez [raah] plus jamais.

Exode 14:30
En ce jour, l’Eternel délivra Israël de la main des Egyptiens ; et Israël vit [raah] sur le rivage de la mer les Egyptiens qui étaient morts.

Exode 14:31
Israël vit [raah] la main puissante que l’Eternel avait dirigée contre les Egyptiens. Et le peuple craignit l’Eternel, et il crut en l’Eternel et en Moïse, son serviteur.

Exode 16:7
Et, au matin, vous verrez [raah] la gloire de l’Eternel, parce qu’il a entendu vos murmures contre l’Eternel ; car que sommes-nous, pour que vous murmuriez contre nous?

Exode 16:10
Et tandis qu’Aaron parlait à toute l’assemblée des enfants d’Israël, ils se tournèrent du côté du désert, et voici, la gloire de l’Eternel parut [raah] dans la nuée.

Exode 16:15
Les enfants d’Israël regardèrent [raah] et ils se dirent l’un à l’autre : Qu’est-ce que cela? car ils ne savaient pas ce que c’était. Moïse leur dit : C’est le pain que L’Eternel vous donne pour nourriture.

Exode 16:29
Considérez [raah] que l’Eternel vous a donné le sabbat ; c’est pourquoi il vous donne au sixième jour de la nourriture pour deux jours. Que chacun reste à sa place, et que personne ne sorte du lieu où il est au septième jour.

Exode 16:32
Moïse dit : Voici ce que l’Eternel a ordonné : Qu’un omer rempli de manne soit conservé pour vos descendants, afin qu’ils voient [raah] le pain que je vous ai fait manger dans le désert, après vous avoir fait sortir du pays d’Egypte.

Exode 18:14
Le beau-père de Moïse vit [raah] tout ce qu’il faisait pour le peuple, et il dit : Que fais-tu là avec ce peuple? Pourquoi sièges-tu seul, et tout le peuple se tient-il devant toi, depuis le matin jusqu’au soir?

Exode 19:4
Vous avez vu [raah] ce que j’ai fait à l’Egypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d’aigle et amenés vers moi.

Exode 19:21
L’Eternel dit à Moïse : Descends, fais au peuple la défense expresse de se précipiter vers l’Eternel, pour regarder [raah], de peur qu’un grand nombre d’entre eux ne périssent.

Exode 20:18
Tout le peuple entendait [raah] les tonnerres et le son de la trompette ; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle [raah], le peuple tremblait, et se tenait dans l’éloignement.

Exode 20:22
L’Eternel dit à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël : Vous avez vu [raah] que je vous ai parlé depuis les cieux.

Exode 22:10
Si un homme donne à un autre un âne, un boeuf, un agneau, ou un animal quelconque à garder, et que l’animal meure, se casse un membre, ou soit enlevé, sans que personne l’ait vu [raah],

Exode 23:5
Si tu vois [raah] l’âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l’aideras à le décharger.

Exode 23:15
Tu observeras la fête des pains sans levain ; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t’en ai donné l’ordre, car c’est dans ce mois que tu es sorti d’Egypte ; et l’on ne se présentera [raah] point à vide devant ma face.

Exode 23:17
Trois fois par année, tous les mâles se présenteront [raah] devant le Seigneur, l’Eternel.

Exode 24:10
Ils virent [raah] le Dieu d’Israël ; sous ses pieds, c’était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.

Exode 25:9
Vous ferez le tabernacle et tous ses ustensiles d’après le modèle que je vais te montrer [raah].

Exode 25:40
Regarde [raah], et fais d’après le modèle qui t’est montré [raah] sur la montagne.

Exode 26:30
Tu dresseras le tabernacle d’après le modèle qui t’est montré [raah] sur la montagne.

Exode 27:8
Tu le feras creux, avec des planches ; il sera fait tel qu’il t’est montré [raah] sur la montagne.

Exode 31:2
Sache [raah] que j’ai choisi Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.

Exode 32:1
Le peuple, voyant [raah] que Moïse tardait à descendre de la montagne, s’assembla autour d’Aaron, et lui dit : Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, nous ne savons ce qu’il est devenu.

Exode 32:5
Lorsqu’Aaron vit [raah] cela, il bâtit un autel devant lui, et il s’écria : Demain, il y aura fête en l’honneur de l’Eternel!

Exode 32:9
L’Eternel dit à Moïse : Je vois [raah] que ce peuple est un peuple au cou roide.

Exode 32:19
Et, comme il approchait du camp, il vit [raah] le veau et les danses. La colère de Moïse s’enflamma ; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.

Exode 32:25
Moïse vit [raah] que le peuple était livré au désordre, et qu’Aaron l’avait laissé dans ce désordre, exposé à l’opprobre parmi ses ennemis.

Exode 33:10
Tout le peuple voyait [raah] la colonne de nuée qui s’arrêtait à l’entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l’entrée de sa tente.

Exode 33:12
Moïse dit à l’Eternel : Voici [raah], tu me dis : Fais monter ce peuple! Et tu ne me fais pas connaître qui tu enverras avec moi. Cependant, tu as dit : Je te connais par ton nom, et tu as trouvé grâce à mes yeux.

Exode 33:13
Maintenant, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies ; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux. Considère [raah] que cette nation est ton peuple.

Exode 33:18
Moïse dit : Fais-moi voir [raah] ta gloire!

Exode 33:20
L’Eternel dit : Tu ne pourras pas voir [raah] ma face, car l’homme ne peut me voir [raah] et vivre.

Exode 33:23
Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras [raah] par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue [raah].

Exode 34:3
Que personne ne monte avec toi, et que personne ne paraisse [raah] sur toute la montagne ; et même que ni brebis ni boeufs ne paissent près de cette montagne.

Exode 34:10
L’Eternel répondit : Voici, je traite une alliance. Je ferai, en présence de tout ton peuple, des prodiges qui n’ont eu lieu dans aucun pays et chez aucune nation ; tout le peuple qui t’environne verra [raah] l’oeuvre de l’Eternel, et c’est par toi que j’accomplirai des choses terribles.

Exode 34:20
Tu rachèteras avec un agneau le premier-né de l’âne ; et si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras tout premier-né de tes fils ; et l’on ne se présentera [raah] point à vide devant ma face.

Exode 34:23
Trois fois par an, tous les mâles se présenteront [raah] devant le Seigneur, l’Eternel, Dieu d’Israël.

Exode 34:24
Car je chasserai les nations devant toi, et j’étendrai tes frontières ; et personne ne convoitera ton pays, pendant que tu monteras pour te présenter [raah] devant l’Eternel, ton Dieu, trois fois par an.

Exode 34:30
Aaron et tous les enfants d’Israël regardèrent [raah] Moïse, et voici la peau de son visage rayonnait ; et ils craignaient de s’approcher de lui.

Exode 34:35
Les enfants d’Israël regardaient [raah] le visage de Moïse, et voyaient que la peau de son visage rayonnait ; et Moïse remettait le voile sur son visage jusqu’à ce qu’il entrât, pour parler avec l’Eternel.

Exode 35:30
Moïse dit aux enfants d’Israël : Sachez [raah] que l’Eternel a choisi Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.

Exode 39:43
Moïse examina [raah] tout le travail ; et voici, ils l’avaient fait comme l’Eternel l’avait ordonné, ils l’avaient fait ainsi. Et Moïse les bénit.

Lévitique 5:1
Lorsque quelqu’un, après avoir été mis sous serment comme témoin, péchera en ne déclarant pas ce qu’il a vu [raah] ou ce qu’il sait, il restera chargé de sa faute.

Lévitique 9:4
un boeuf et un bélier, pour le sacrifice d’actions de grâces, afin de les sacrifier devant l’Eternel ; et une offrande pétrie à l’huile. Car aujourd’hui l’Eternel vous apparaîtra [raah].

Lévitique 9:6
Moïse dit : Vous ferez ce que l’Eternel a ordonné ; et la gloire de l’Eternel vous apparaîtra [raah].

Lévitique 9:23
Moïse et Aaron entrèrent dans la tente d’assignation. Lorsqu’ils en sortirent, ils bénirent le peuple. Et la gloire de l’Eternel apparut [raah] à tout le peuple.

Lévitique 9:24
Le feu sortit de devant l’Eternel, et consuma sur l’autel l’holocauste et les graisses. Tout le peuple le vit [raah] ; et ils poussèrent des cris de joie, et se jetèrent sur leur face.

Lévitique 13:3
Le sacrificateur examinera [raah] la plaie qui est sur la peau du corps. Si le poil de la plaie est devenu blanc, et que la plaie paraisse plus profonde que la peau du corps, c’est une plaie de lèpre : le sacrificateur qui aura fait l’ examen [raah] déclarera cet homme impur.

Lévitique 13:5
Le sacrificateur l’ examinera [raah] le septième jour. Si la plaie lui paraît ne pas avoir fait de progrès et ne pas s’être étendue sur la peau, le sacrificateur l’enfermera une seconde fois pendant sept jours.

Lévitique 13:6
Le sacrificateur l’ examinera [raah] une seconde fois le septième jour. Si la plaie est devenue pâle et ne s’est pas étendue sur la peau, le sacrificateur déclarera cet homme pur : c’est une dartre ; il lavera ses vêtements, et il sera pur.

Lévitique 13:7
Mais si la dartre s’est étendue sur la peau, après qu’il s’est montré [raah] au sacrificateur pour être déclaré pur, il se fera examiner [raah] une seconde fois par le sacrificateur.

Lévitique 13:8
Le sacrificateur l’ examinera [raah]. Si la dartre s’est étendue sur la peau, le sacrificateur le déclarera impur ; c’est la lèpre.

Lévitique 13:10
Le sacrificateur l’ examinera [raah]. S’il y a sur la peau une tumeur blanche, si cette tumeur a fait blanchir le poil, et qu’il y ait une trace de chair vive dans la tumeur,

Lévitique 13:13
et quand il aura vu [raah] que la lèpre couvre tout le corps, il déclarera pur celui qui a la plaie : comme il est entièrement devenu blanc, il est pur.

Lévitique 13:14
Mais le jour où l’on apercevra [raah] en lui de la chair vive, il sera impur ;

Lévitique 13:15
quand le sacrificateur aura vu [raah] la chair vive, il le déclarera impur : la chair vive est impure, c’est la lèpre.

Lévitique 13:17
le sacrificateur l’ examinera [raah], et si la plaie est devenue blanche, le sacrificateur déclarera pur celui qui a la plaie : il est pur.

Lévitique 13:19
et qu’il se manifestera, à la place où était l’ulcère, une tumeur blanche ou une tache d’un blanc rougeâtre, cet homme se montrera [raah] au sacrificateur.

Lévitique 13:20
Le sacrificateur l’ examinera [raah]. Si la tache paraît plus enfoncée que la peau, et que le poil soit devenu blanc, le sacrificateur le déclarera impur : c’est une plaie de lèpre, qui a fait éruption dans l’ulcère.

Lévitique 13:21
Si le sacrificateur voit [raah] qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée que la peau, et qu’elle est devenue pâle, il enfermera cet homme pendant sept jours.

Lévitique 13:25
(13-24) le sacrificateur l’ examinera [raah]. (13-25) Si le poil est devenu blanc dans la tache, et qu’elle paraisse plus profonde que la peau, c’est la lèpre, qui a fait éruption dans la brûlure ; le sacrificateur déclarera cet homme impur : c’est une plaie de lèpre.

Lévitique 13:26
Si le sacrificateur voit [raah] qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée que la peau, et qu’elle est devenue pâle, il enfermera cet homme pendant sept jours.

Lévitique 13:27
Le sacrificateur l’ examinera [raah] le septième jour. Si la tache s’est étendue sur la peau, le sacrificateur le déclarera impur : c’est une plaie de lèpre.

Lévitique 13:30
le sacrificateur examinera [raah] la plaie. Si elle paraît plus profonde que la peau, et qu’il y ait du poil jaunâtre et mince, le sacrificateur déclarera cet homme impur : c’est la teigne, c’est la lèpre de la tête ou de la barbe.

Lévitique 13:31
Si le sacrificateur voit [raah] que la plaie de la teigne ne paraît pas plus profonde que la peau, et qu’il n’y a point de poil noir, il enfermera pendant sept jours celui qui a la plaie de la teigne.

Lévitique 13:32
Le sacrificateur examinera [raah] la plaie le septième jour. Si la teigne ne s’est pas étendue, s’il n’y a point de poil jaunâtre, et si elle ne paraît pas plus profonde que la peau,

Lévitique 13:34
Le sacrificateur examinera [raah] la teigne le septième jour. Si la teigne ne s’est pas étendue sur la peau, et si elle ne paraît pas plus profonde que la peau, le sacrificateur le déclarera pur ; il lavera ses vêtements, et il sera pur.

Lévitique 13:36
(13-35) le sacrificateur l’ examinera [raah]. (13-36) Et si la teigne s’est étendue sur la peau, le sacrificateur n’aura pas à rechercher s’il y a du poil jaunâtre : il est impur.

Lévitique 13:39
le sacrificateur l’ examinera [raah]. S’il y a sur la peau de son corps des taches d’un blanc pâle, ce ne sont que des taches qui ont fait éruption sur la peau : il est pur.

Lévitique 13:43
Le sacrificateur l’ examinera [raah]. S’il y a une tumeur de plaie d’un blanc rougeâtre dans la partie chauve de derrière ou de devant, semblable à la lèpre sur la peau du corps,

Lévitique 13:49
et que la plaie sera verdâtre ou rougeâtre sur le vêtement ou sur la peau, à la chaîne ou à la trame, ou sur un objet quelconque de peau, c’est une plaie de lèpre, et elle sera montrée [raah] au sacrificateur.

Lévitique 13:50
Le sacrificateur examinera [raah] la plaie, et il enfermera pendant sept jours ce qui en est attaqué.

Lévitique 13:51
Il examinera [raah] la plaie le septième jour. Si la plaie s’est étendue sur le vêtement, à la chaîne ou à la trame, sur la peau ou sur l’ouvrage quelconque fait de peau, c’est une plaie de lèpre invétérée : l’objet est impur.

Lévitique 13:53
Mais si le sacrificateur voit [raah] que la plaie ne s’est pas étendue sur le vêtement, sur la chaîne ou sur la trame, sur l’objet quelconque de peau,

Lévitique 13:55
Le sacrificateur examinera [raah] la plaie, après qu’elle aura été lavée. Si la plaie n’a pas changé d’aspect et ne s’est pas étendue, l’objet est impur : il sera brûlé au feu ; c’est une partie de l’endroit ou de l’envers qui a été rongée.

Lévitique 13:56
Si le sacrificateur voit [raah] que la plaie est devenue pâle, après avoir été lavée, il l’arrachera du vêtement ou de la peau, de la chaîne ou de la trame.

Lévitique 13:57
Si elle paraît [raah] encore sur le vêtement, à la chaîne ou à la trame, ou sur l’objet quelconque de peau, c’est une éruption de lèpre: ce qui est attaqué de la plaie sera brûlé au feu.

Lévitique 14:3
Le sacrificateur sortira du camp, et il examinera [raah] le lépreux. Si le lépreux est guéri de la plaie de la lèpre,

Lévitique 14:35
celui à qui appartiendra la maison ira le déclarer au sacrificateur, et dira : J’ aperçois [raah] comme une plaie dans ma maison.

Lévitique 14:36
Le sacrificateur, avant d’y entrer pour examiner [raah] la plaie, ordonnera qu’on vide la maison, afin que tout ce qui y est ne devienne pas impur. Après cela, le sacrificateur entrera pour examiner [raah] la maison.

Lévitique 14:37
Le sacrificateur examinera [raah] la plaie. S’il voit qu’elle offre sur les murs de la maison des cavités verdâtres ou rougeâtres, paraissant plus enfoncées que le mur,

Lévitique 14:39
Le sacrificateur y retournera le septième jour. S’il voit [raah] que la plaie s’est étendue sur les murs de la maison,

Lévitique 14:44
le sacrificateur y retournera. S’il voit [raah] que la plaie s’est étendue dans la maison, c’est une lèpre invétérée dans la maison : elle est impure.

Lévitique 14:48
Si le sacrificateur, qui est retourné dans la maison, voit [raah] que la plaie ne s’est pas étendue, après que la maison a été recrépie, il déclarera la maison pure, car la plaie est guérie.

Lévitique 16:2
L’Eternel dit à Moïse : Parle à ton frère Aaron, afin qu’il n’entre pas en tout temps dans le sanctuaire, au dedans du voile, devant le propitiatoire qui est sur l’arche, de peur qu’il ne meure ; car j’ apparaîtrai [raah] dans la nuée sur le propitiatoire.

Lévitique 20:17
Si un homme prend sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère, s’il voit [raah] sa nudité et qu’elle voie [raah] la sienne, c’est une infamie ; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple : il a découvert la nudité de sa soeur, il portera la peine de son péché.

Nombres 4:20
Ils n’entreront point pour voir [raah] envelopper les choses saintes, de peur qu’ils ne meurent.

Nombres 8:4
Le chandelier était d’or battu ; jusqu’à son pied, jusqu’à ses fleurs, il était d’or battu ; Moïse avait fait le chandelier d’après le modèle que l’Eternel lui avait montré [raah].

Nombres 11:15
Plutôt que de me traiter ainsi, tue-moi, je te prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, et que je ne voie [raah] pas mon malheur.

Nombres 11:23
L’Eternel répondit à Moïse : La main de l’Eternel serait-elle trop courte? Tu verras [raah] maintenant si ce que je t’ai dit arrivera ou non.

Nombres 13:18
Vous verrez [raah] le pays, ce qu’il est, et le peuple qui l’habite, s’il est fort ou faible, s’il est en petit ou en grand nombre;

Nombres 13:26
A leur arrivée, ils se rendirent auprès de Moïse et d’Aaron, et de toute l’assemblée des enfants d’Israël, à Kadès dans le désert de Paran. Ils leur firent un rapport, ainsi qu’à toute l’assemblée, et ils leur montrèrent [raah] les fruits du pays.

Nombres 13:28
Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes ; nous y avons vu [raah] des enfants d’Anak.

Nombres 13:32
Et ils décrièrent devant les enfants d’Israël le pays qu’ils avaient exploré. Ils dirent : Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays qui dévore ses habitants ; tous ceux que nous y avons vus [raah] sont des hommes d’une haute taille ;

Nombres 13:33
et nous y avons vu [raah] les géants, enfants d’Anak, de la race des géants : nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

Nombres 14:10
Toute l’assemblée parlait de les lapider, lorsque la gloire de l’Eternel apparut [raah] sur la tente d’assignation, devant tous les enfants d’Israël.

Nombres 14:14
et ils le diront aux habitants de ce pays. Ils savaient que toi, l’Eternel, tu es au milieu de ce peuple ; que tu apparais [raah] visiblement, toi, l’Eternel ; que ta nuée se tient sur lui; que tu marches devant lui le jour dans une colonne de nuée, et la nuit dans une colonne de feu.

Nombres 14:22
Tous ceux qui ont vu [raah] ma gloire, et les prodiges que j’ai faits en Egypte et dans le désert, qui m ’ont tenté déjà dix fois, et qui n’ont point écouté ma voix,

Nombres 14:23
tous ceux-là ne verront [raah] point le pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner, tous ceux qui m’ont méprisé ne le verront [raah] point.

Nombres 15:39
Quand vous aurez cette frange, vous la regarderez [raah], et vous vous souviendrez de tous les commandements de l’Eternel pour les mettre en pratique, et vous ne suivrez pas les désirs de vos coeurs et de vos yeux pour vous laisser entraîner à l’infidélité.

Nombres 16:19
Et Koré convoqua toute l’assemblée contre Moïse et Aaron, à l’entrée de la tente d’assignation. Alors la gloire de l’Eternel apparut [raah] à toute l’assemblée.

Nombres 16:42
Comme l’assemblée se formait contre Moïse et Aaron, et comme ils tournaient les regards vers la tente d’assignation, voici, la nuée la couvrit, et la gloire de l’Eternel apparut [raah].

Nombres 17:9
Moïse ôta de devant l’Eternel toutes les verges, et les porta à tous les enfants d’Israël, afin qu’ils les vissent [raah] et qu’ils prissent chacun leur verge.

Nombres 20:6
Moïse et Aaron s’éloignèrent de l’assemblée pour aller à l’entrée de la tente d’assignation. Ils tombèrent sur leur visage ; et la gloire de l’Eternel leur apparut [raah].

Nombres 20:29
Toute l’assemblée vit [raah] qu’Aaron avait expiré, et toute la maison d’Israël pleura Aaron pendant trente jours.

Nombres 21:8
L’Eternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche ; quiconque aura été mordu, et le regardera [raah], conservera la vie.

Nombres 22:2
Balak, fils de Tsippor, vit [raah] tout ce qu’Israël avait fait aux Amoréens.

Nombres 22:23
L’ânesse vit [raah] l’ange de l’Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main ; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l’ânesse pour la ramener dans le chemin.

Nombres 22:25
L’ânesse vit [raah] l’ange de l’Eternel ; elle se serra contre le mur, et pressa le pied de Balaam contre le mur. Balaam la frappa de nouveau.

Nombres 22:27
L’ânesse vit [raah] l’ange de l’Eternel, et elle s’abattit sous Balaam. La colère de Balaam s’enflamma, et il frappa l’ânesse avec un bâton.

Nombres 22:31
L’Eternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit [raah] l’ange de l’Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main ; et il s’inclina, et se prosterna sur son visage.

Nombres 22:33
L’ânesse m’a vu [raah], et elle s’est détournée devant moi déjà trois fois ; si elle ne se fût pas détournée de moi, je t’aurais même tué, et je lui aurais laissé la vie.

Nombres 22:41
Le matin, Balak prit Balaam, et le fit monter à Bamoth-Baal, d’où Balaam vit [raah] une partie du peuple.

Nombres 23:3
Balaam dit à Balak : Tiens-toi près de ton holocauste, et je m’éloignerai ; peut-être que l’Eternel viendra à ma rencontre, et je te dirai ce qu’il me révélera [raah]. Et il alla sur un lieu élevé.

Nombres 23:9
Je le vois [raah] du sommet des rochers, Je le contemple du haut des collines : C’est un peuple qui a sa demeure à part, Et qui ne fait point partie des nations.

Nombres 23:13
Balak lui dit : Viens donc avec moi dans un autre lieu, d’où tu le verras [raah] ; tu n’en verras [raah] qu ’une partie, tu n’en verras [raah] pas la totalité. Et de là maudis-le-moi.

Nombres 23:21
Il n’aperçoit point d’iniquité en Jacob, Il ne voit [raah] point d’injustice en Israël ; L’Eternel, son Dieu, est avec lui, Il est son roi, l’objet de son allégresse.

Nombres 24:1
Balaam vit [raah] que l’Eternel trouvait bon de bénir Israël, et il n’alla point comme les autres fois, à la rencontre des enchantements ; mais il tourna son visage du côté du désert.

Nombres 24:2
Balaam leva les yeux, et vit [raah] Israël campé selon ses tribus. Alors l’esprit de Dieu fut sur lui.

Nombres 24:17
Je le vois [raah], mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s’élève d’Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth.

Nombres 24:20
Balaam vit [raah] Amalek. Il prononça son oracle, et dit : Amalek est la première des nations, Mais un jour il sera détruit.

Nombres 24:21
Balaam vit [raah] les Kéniens. Il prononça son oracle, et dit : Ta demeure est solide, Et ton nid posé sur le roc.

Nombres 25:7
A cette vue [raah], Phinées, fils d’Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, se leva du milieu de l’assemblée, et prit une lance, dans sa main.

Nombres 27:12
L’Eternel dit à Moïse : Monte sur cette montagne d’Abarim, et regarde [raah] le pays que je donne aux enfants d’Israël.

Nombres 27:13
Tu le regarderas [raah] ; mais toi aussi, tu seras recueilli auprès de ton peuple, comme Aaron, ton frère, a été recueilli ;

Nombres 32:1
Les fils de Ruben et les fils de Gad avaient une quantité considérable de troupeaux, et ils virent [raah] que le pays de Jaezer et le pays de Galaad étaient un lieu propre pour des troupeaux.

Nombres 32:8
Ainsi firent vos pères, quand je les envoyai de Kadès-Barnéa pour examiner [raah] le pays.

Nombres 32:9
Ils montèrent jusqu’à la vallée d’Eschcol, et, après avoir examiné [raah] le pays, ils découragèrent les enfants d’Israël d’aller dans le pays que l’Eternel leur donnait.

Nombres 32:11
Ces hommes qui sont montés d’Egypte, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, ne verront [raah] point le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, car ils n’ont pas suivi pleinement ma voie,

Nombres 35:23
ou s’il fait tomber sur lui par mégarde [raah] une pierre qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, sans qu’il ait de la haine contre lui et qu’il lui cherche du mal,




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu