Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qesher en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07195
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rXq vient de qashar
Mot translittéré TDNT
qesher TWOT - 2090a
Phonétique Type
keh'-sher    n m

 Définition de qesher

  1. conspiration, trahison, alliance (illicite)

 Mots associés à qesher

conspiration, conjuration, conspirer
 Versets
2 Samuel 1
1 Rois 1
2 Rois 6
2 Chroniques 2
Esaïe 1
Jérémie 1
Ezékiel 1


Total13

 Versets bibliques contenant qesher


2 Samuel 15:12
Pendant qu’Absalom offrait les sacrifices, il envoya chercher à la ville de Guilo Achitophel, le Guilonite, conseiller de David. La conjuration [qesher] devint puissante, et le peuple était de plus en plus nombreux auprès d’Absalom.

1 Rois 16:20
Le reste des actions de Zimri, et la conspiration [qesher] qu’il forma, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

2 Rois 11:14
Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur l’estrade, selon l’usage ; les chefs et les trompettes étaient près du roi : tout le peuple du pays était dans la joie, et l’on sonnait des trompettes. Athalie déchira ses vêtements, et cria : Conspiration [qesher]! conspiration [qesher]!

2 Rois 12:20
Ses serviteurs se soulevèrent et formèrent une conspiration [qesher]; ils frappèrent Joas dans la maison de Millo, qui est à la descente de Silla.

2 Rois 14:19
On forma contre lui une conspiration [qesher] à Jérusalem, et il s’enfuit à Lakis ; mais on le poursuivit à Lakis, où on le fit mourir.

2 Rois 15:15
Le reste des actions de Schallum, et la conspiration [qesher] qu’il forma, cela est écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël.

2 Rois 15:30
Osée, fils d’Ela, forma une conspiration [qesher] contre Pékach, fils de Remalia, le frappa et le fit mourir ; et il régna à sa place, la vingtième année de Jotham, fils d’Ozias.

2 Rois 17:4
Mais le roi d’Assyrie découvrit une conspiration [qesher] chez Osée, qui avait envoyé des messagers à So, roi d’Egypte, et qui ne payait plus annuellement le tribut au roi d’Assyrie. Le roi d’Assyrie le fit enfermer et enchaîner dans une prison.

2 Chroniques 23:13
Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur son estrade à l’entrée ; les chefs et les trompettes étaient près du roi ; tout le peuple du pays était dans la joie, et l’on sonnait des trompettes, et les chantres avec les instruments de musique dirigeaient les chants de louanges. Athalie déchira ses vêtements, et dit : Conspiration [qesher]! conspiration [qesher]!

2 Chroniques 25:27
Depuis qu’Amatsia se fut détourné de l’Eternel, il se forma contre lui une conspiration [qesher] à Jérusalem, et il s’enfuit à Lakis ; mais on le poursuivit à Lakis, où on le fit mourir.

Esaïe 8:12
N’appelez pas conjuration [qesher] tout ce que ce peuple appelle conjuration [qesher]; Ne craignez pas ce qu’il craint, et ne soyez pas effrayés.

Jérémie 11:9
L’Eternel me dit : Il y a une conjuration [qesher] entre les hommes de Juda Et les habitants de Jérusalem.

Ezékiel 22:25
Ses prophètes conspirent [qesher] dans son sein ; comme des lions rugissants qui déchirent leur proie, ils dévorent les âmes, ils s’emparent des richesses et des choses précieuses, ils multiplient les veuves au milieu d’elle.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu