Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qashar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07194
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rXq une racine primaire: nouer, physiquement (ceindre) ou mentalement (en amour)
Mot translittéré TDNT
qashar TWOT - 2090
Phonétique Type
kaw-shar'    v

 Définition de qashar

  1. lier, attacher, nouer, se liguer ensemble, conspirer
    1. (Qal)
      1. lier, confiner
      2. se liguer, conspirer
    2. (Nifal) être lié, être attaché
    3. (Piel)
      1. lier
      2. relier
      3. nouer
      4. se lier
    4. (Pual) robuste, vigoureux
    5. (Hitpael) conspirer

 Mots associés à qashar

attacher, lier, conspirer, conspiration, conjuré, se liguer, nouer, ceindre, vigoureux
 Versets
Genèse 4
Deutéronome 2
Josué 2
1 Samuel 3
2 Samuel 1
1 Rois 4
2 Rois 10
2 Chroniques 6
Néhémie 2
Job 3
Proverbes 4
Esaïe 1
Jérémie 1
Amos 1


Total44

 Versets bibliques contenant qashar


Genèse 30:41
Toutes les fois que les brebis vigoureuses [qashar] entraient en chaleur, Jacob plaçait les branches dans les auges, sous les yeux des brebis, pour qu’elles entrassent en chaleur près des branches.

Genèse 30:42
Quand les brebis étaient chétives, il ne les plaçait point; de sorte que les chétives étaient pour Laban, et les vigoureuses [qashar] pour Jacob.

Genèse 38:28
Et pendant l’accouchement il y en eut un qui présenta la main ; la sage-femme la prit, et y attacha [qashar] un fil cramoisi, en disant : Celui-ci sort le premier.

Genèse 44:30
Maintenant, si je retourne auprès de ton serviteur, mon père, sans avoir avec nous l’enfant à l’âme duquel son âme est attachée [qashar],

Deutéronome 6:8
Tu les lieras [qashar] comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.

Deutéronome 11:18
Mettez dans votre coeur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez [qashar] comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux.

Josué 2:18
A notre entrée dans le pays, attache [qashar] ce cordon de fil cramoisi à la fenêtre par laquelle tu nous fais descendre, et recueille auprès de toi dans la maison ton père, ta mère, tes frères, et toute la famille de ton père.

Josué 2:21
Elle répondit : Qu’il en soit selon vos paroles. Elle prit ainsi congé d’eux, et ils s’en allèrent. Et elle attacha [qashar] le cordon de cramoisi à la fenêtre.

1 Samuel 18:1
David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l’âme de Jonathan fut attachée [qashar] à l’âme de David, et Jonathan l’aima comme son âme.

1 Samuel 22:8
Sinon, pourquoi avez-vous tous conspiré [qashar] contre moi, et n’y a-t-il personne qui m’informe de l’alliance de mon fils avec le fils d’Isaï? Pourquoi n’y a-t-il personne de vous qui souffre à mon sujet, et qui m’avertisse que mon fils a soulevé mon serviteur contre moi, afin qu’il me dressât des embûches, comme il le fait aujourd’hui?

1 Samuel 22:13
Saül lui dit : Pourquoi avez-vous conspiré [qashar] contre moi, toi et le fils d’Isaï? Pourquoi lui as-tu donné du pain et une épée, et as-tu consulté Dieu pour lui, afin qu’il s’élevât contre moi et me dressât des embûches, comme il le fait aujourd’hui?

2 Samuel 15:31
On vint dire à David : Achitophel est avec Absalom parmi les conjurés [qashar]. Et David dit : O Eternel, réduis à néant les conseils d’Achitophel!

1 Rois 15:27
Baescha, fils d’Achija, de la maison d’Issacar, conspira [qashar] contre lui, et Baescha le tua à Guibbethon, qui appartenait aux Philistins, pendant que Nadab et tout Israël assiégeaient Guibbethon.

1 Rois 16:9
Son serviteur Zimri, chef de la moitié des chars, conspira [qashar] contre lui. Ela était à Thirtsa, buvant et s’enivrant dans la maison d’Artsa, chef de la maison du roi à Thirtsa.

1 Rois 16:16
Et le peuple qui campait apprit cette nouvelle : Zimri a conspiré [qashar], et même il a tué le roi! Et ce jour-là, tout Israël établit dans le camp pour roi d’Israël Omri, chef de l’armée.

1 Rois 16:20
Le reste des actions de Zimri, et la conspiration qu’il forma [qashar], cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

2 Rois 9:14
Ainsi Jéhu, fils de Josaphat, fils de Nimschi, forma une conspiration [qashar] contre Joram.-Or Joram et tout Israël défendaient Ramoth en Galaad contre Hazaël, roi de Syrie ;

2 Rois 10:9
Le matin, il sortit ; et se présentant à tout le peuple, il dit : Vous êtes justes! voici, moi, j’ai conspiré [qashar] contre mon maître et je l’ai tué ; mais qui a frappé tous ceux-ci?

2 Rois 12:20
Ses serviteurs se soulevèrent et formèrent [qashar] une conspiration ; ils frappèrent Joas dans la maison de Millo, qui est à la descente de Silla.

2 Rois 14:19
On forma [qashar] contre lui une conspiration à Jérusalem, et il s’enfuit à Lakis ; mais on le poursuivit à Lakis, où on le fit mourir.

2 Rois 15:10
Schallum, fils de Jabesch, conspira [qashar] contre lui, le frappa devant le peuple, et le fit mourir ; et il régna à sa place.

2 Rois 15:15
Le reste des actions de Schallum, et la conspiration qu’il forma [qashar], cela est écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël.

2 Rois 15:25
Pékach, fils de Remalia, son officier, conspira [qashar] contre lui; il le frappa à Samarie, dans le palais de la maison du roi, de même qu’Argob et Arié ; il avait avec lui cinquante hommes d’entre les fils des Galaadites. Il fit ainsi mourir Pekachia, et il régna à sa place.

2 Rois 15:30
Osée, fils d’Ela, forma [qashar] une conspiration contre Pékach, fils de Remalia, le frappa et le fit mourir ; et il régna à sa place, la vingtième année de Jotham, fils d’Ozias.

2 Rois 21:23
Les serviteurs d’Amon conspirèrent [qashar] contre lui, et firent mourir le roi dans sa maison.

2 Rois 21:24
Mais le peuple du pays frappa tous ceux qui avaient conspiré [qashar] contre le roi Amon ; et le peuple du pays établit roi Josias, son fils, à sa place.

2 Chroniques 24:21
Et ils conspirèrent [qashar] contre lui, et le lapidèrent par ordre du roi, dans le parvis de la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 24:25
Lorsqu’ils se furent éloignés de lui, après l’avoir laissé dans de grandes souffrances, ses serviteurs conspirèrent [qashar] contre lui à cause du sang des fils du sacrificateur Jehojada ; ils le tuèrent sur son lit, et il mourut. On l’enterra dans la ville de David, mais on ne l’enterra pas dans les sépulcres des rois.

2 Chroniques 24:26
Voici ceux qui conspirèrent [qashar] contre lui: Zabad, fils de Schimeath, femme Ammonite, et Jozabad, fils de Schimrith, femme Moabite.

2 Chroniques 25:27
Depuis qu’Amatsia se fut détourné de l’Eternel, il se forma [qashar] contre lui une conspiration à Jérusalem, et il s’enfuit à Lakis ; mais on le poursuivit à Lakis, où on le fit mourir.

2 Chroniques 33:24
Ses serviteurs conspirèrent [qashar] contre lui, et le firent mourir dans sa maison.

2 Chroniques 33:25
Mais le peuple du pays frappa tous ceux qui avaient conspiré [qashar] contre le roi Amon ; et le peuple du pays établit roi Josias, son fils, à sa place.

Néhémie 4:6
Nous rebâtîmes la muraille, qui fut partout achevée [qashar] jusqu’à la moitié de sa hauteur. Et le peuple prit à coeur ce travail.

Néhémie 4:8
Ils se liguèrent [qashar] tous ensemble pour venir attaquer Jérusalem et lui causer du dommage.

Job 38:31
Noues [qashar]-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l’Orion?

Job 39:10
(39-13) L ’ attaches [qashar]-tu par une corde pour qu’il trace un sillon? Va-t-il après toi briser les mottes des vallées?

Job 41:5
(40-24) Joueras-tu avec lui comme avec un oiseau? L’ attacheras [qashar]-tu pour amuser tes jeunes filles?

Proverbes 3:3
Que la bonté et la fidélité ne t’abandonnent pas; Lie [qashar]-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur.

Proverbes 6:21
Lie [qashar]-les constamment sur ton coeur, Attache-les à ton cou.

Proverbes 7:3
Lie [qashar]-les sur tes doigts, Ecris-les sur la table de ton coeur.

Proverbes 22:15
La folie est attachée [qashar] au coeur de l’enfant ; La verge de la correction l’éloignera de lui.

Esaïe 49:18
Porte tes yeux alentour, et regarde : Tous ils s’assemblent, ils viennent vers toi. Je suis vivant! dit l’Eternel, Tu les revêtiras tous comme une parure, Tu t’en ceindras [qashar] comme une fiancée.

Jérémie 51:63
Et quand tu auras achevé la lecture de ce livre, tu y attacheras [qashar] une pierre, et tu le jetteras dans l’Euphrate,

Amos 7:10
Alors Amatsia, prêtre de Béthel, fit dire à Jéroboam, roi d’Israël : Amos conspire [qashar] contre toi au milieu de la maison d’Israël ; le pays ne peut supporter toutes ses paroles.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu