Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qasheh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07186
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hXq vient de qashah
Mot translittéré TDNT
qasheh TWOT - 2085a
Phonétique Type
kaw-sheh'    adj

 Définition de qasheh

  1. dur, cruel, sévère, obstiné
    1. dur, difficile
    2. féroce, intense, véhément
    3. opiniâtre, obstiné, raide du cou
    4. rigoureux (d'une bataille)

 Mots associés à qasheh

durement, rude, dur, difficile, raide roide, endurcissement, souffrir, puissant, durement, infortuné, inflexible, sévère, terrible, impétueux, impudent
 Versets
Genèse 2
Exode 7
Deutéronome 4
Juges 2
1 Samuel 3
2 Samuel 2
1 Rois 3
2 Chroniques 2
Job 1
Psaumes 1
Cantique 1
Esaïe 6
Ezékiel 2


Total36

 Versets bibliques contenant qasheh


Genèse 42:7
Joseph vit ses frères et les reconnut ; mais il feignit d’être un étranger pour eux, il leur parla durement [qasheh], et leur dit : D’où venez-vous? Ils répondirent : Du pays de Canaan, pour acheter des vivres.

Genèse 42:30
L’homme, qui est le seigneur du pays, nous a parlé durement [qasheh], et il nous a pris pour des espions.

Exode 1:14
Ils leur rendirent la vie amère par de rudes [qasheh] travaux en argile et en briques, et par tous les ouvrages des champs : et c’était avec cruauté qu’ils leur imposaient toutes ces charges.

Exode 6:9
Ainsi parla Moïse aux enfants d’Israël. Mais l’angoisse et la dure [qasheh] servitude les empêchèrent d’écouter Moïse.

Exode 18:26
Ils jugeaient le peuple en tout temps ; ils portaient devant Moïse les affaires difficiles [qasheh], et ils prononçaient eux-mêmes sur toutes les petites causes.

Exode 32:9
L’Eternel dit à Moïse : Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide [qasheh].

Exode 33:3
Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel. Mais je ne monterai point au milieu de toi, de peur que je ne te consume en chemin, car tu es un peuple au cou roide [qasheh].

Exode 33:5
Et l’Eternel dit à Moïse : Dis aux enfants d’Israël : Vous êtes un peuple au cou roide [qasheh]; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ote maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai.

Exode 34:9
Il dit : Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c’est un peuple au cou roide [qasheh]; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession.

Deutéronome 9:6
Sache donc que ce n’est point à cause de ta justice que l’Eternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes ; car tu es un peuple au cou roide [qasheh].

Deutéronome 9:13
L’Eternel me dit : Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide [qasheh].

Deutéronome 26:6
Les Egyptiens nous maltraitèrent et nous opprimèrent, et ils nous soumirent à une dure [qasheh] servitude.

Deutéronome 31:27
Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur [qasheh] de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l’Eternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

Juges 2:19
Mais, à la mort du juge, ils se corrompaient de nouveau plus que leurs pères, en allant après d’autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, et ils persévéraient dans la même conduite et le même endurcissement [qasheh].

Juges 4:24
Et la main des enfants d’Israël s’ appesantit [qasheh] de plus en plus sur Jabin, roi de Canaan, jusqu’à ce qu’ils eussent exterminé Jabin, roi de Canaan.

1 Samuel 1:15
Anne répondit : Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre [qasheh] en son coeur, et je n’ai bu ni vin ni boisson enivrante ; mais je répandais mon âme devant l’Eternel.

1 Samuel 20:10
David dit à Jonathan : Qui m’informera dans le cas où ton père te répondrait durement [qasheh]?

1 Samuel 25:3
Le nom de cet homme était Nabal, et sa femme s’appelait Abigaïl ; c’était une femme de bon sens et belle de figure, mais l’homme était dur [qasheh] et méchant dans ses actions. Il descendait de Caleb.

2 Samuel 2:17
Il y eut en ce jour un combat très rude [qasheh], dans lequel Abner et les hommes d’Israël furent battus par les gens de David.

2 Samuel 3:39
Je suis encore faible, quoique j’aie reçu l’onction royale ; et ces gens, les fils de Tseruja, sont trop puissants [qasheh] pour moi. Que l’Eternel rende selon sa méchanceté à celui qui fait le mal!

1 Rois 12:4
Ton père a rendu notre joug dur ; toi maintenant, allège cette rude [qasheh] servitude et le joug pesant que nous a imposé ton père. Et nous te servirons.

1 Rois 12:13
Le roi répondit durement [qasheh] au peuple. Il laissa le conseil que lui avaient donné les vieillards,

1 Rois 14:6
Lorsque Achija entendit le bruit de ses pas, au moment où elle franchissait la porte, il dit : Entre, femme de Jéroboam ; pourquoi veux-tu te donner pour une autre? Je suis chargé de t’annoncer des choses dures [qasheh].

2 Chroniques 10:4
Ton père a rendu notre joug dur ; maintenant allège cette rude [qasheh] servitude et le joug pesant que nous a imposé ton père. Et nous te servirons.

2 Chroniques 10:13
Le roi leur répondit durement [qasheh]. Le roi Roboam laissa le conseil des vieillards,

Job 30:25
N’avais-je pas des larmes pour l’ infortuné [qasheh]? Mon coeur n’avait-il pas pitié de l’indigent?

Psaumes 60:3
(60-5) Tu as fait voir à ton peuple des choses dures [qasheh], Tu nous as abreuvés d’un vin d’étourdissement.

Cantique 8:6
Mets-moi comme un sceau sur ton coeur, Comme un sceau sur ton bras ; Car l’amour est fort comme la mort, La jalousie est inflexible [qasheh] comme le séjour des morts ; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l’Eternel.

Esaïe 14:3
Et quand l’Eternel t’aura donné du repos, Après tes fatigues et tes agitations, Et après la dure [qasheh] servitude qui te fut imposée,

Esaïe 19:4
Et je livrerai l’Egypte entre les mains d’un maître sévère [qasheh]; Un roi cruel dominera sur eux, Dit le Seigneur, l’Eternel des armées.

Esaïe 21:2
Une vision terrible [qasheh] m’a été révélée. L’oppresseur opprime, le dévastateur dévaste.-Monte, Elam! Assiège, Médie! Je fais cesser tous les soupirs.-

Esaïe 27:1
En ce jour, l’Eternel frappera de sa dure [qasheh], grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux ; Et il tuera le monstre qui est dans la mer.

Esaïe 27:8
C’est avec mesure que tu l’as châtié par l’exil, En l’emportant par le souffle impétueux [qasheh] du vent d’orient.

Esaïe 48:4
Sachant que tu es endurci [qasheh], Que ton cou est une barre de fer, Et que tu as un front d’airain,

Ezékiel 2:4
Ce sont des enfants à la face impudente [qasheh] et au coeur endurci ; je t’envoie vers eux, et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 3:7
Mais la maison d’Israël ne voudra pas t’écouter, parce qu’elle ne veut pas m’écouter ; car toute la maison d’Israël a le front dur et le coeur endurci [qasheh].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu