Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qara` en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07167
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
[rq une racine primaire
Mot translittéré TDNT
qara` TWOT - 2074
Phonétique Type
kaw-rah'    v

 Définition de qara`

  1. déchirer, mettre en morceaux
    1. (Qal)
      1. déchirer, fendre
      2. arracher 1a3),
        1. rendre large ou grand (les yeux avec du fard)
        2. faire ouvrir (les cieux)
      3. déchirer (de bêtes sauvages)
    2. (Nifal) être déchiré, arraché, mis en morceaux

 Mots associés à qara`

déchirer, arracher, se fendre, détacher, mettre du fard, faire percer, couper
 Versets
Genèse 3
Exode 2
Lévitique 1
Nombres 1
Josué 1
Juges 1
1 Samuel 4
2 Samuel 6
1 Rois 9
2 Rois 10
2 Chroniques 3
Esdras 2
Esther 1
Job 2
Psaumes 1
Ecclésiaste 1
Esaïe 3
Jérémie 5
Ezékiel 2
Osée 1
Joël 1


Total60

 Versets bibliques contenant qara`


Genèse 37:29
Ruben revint à la citerne ; et voici, Joseph n’était plus dans la citerne. Il déchira [qara`] ses vêtements,

Genèse 37:34
Et il déchira [qara`] ses vêtements, il mit un sac sur ses reins, et il porta longtemps le deuil de son fils.

Genèse 44:13
Ils déchirèrent [qara`] leurs vêtements, chacun rechargea son âne, et ils retournèrent à la ville.

Exode 28:32
Il y aura, au milieu, une ouverture pour la tête ; et cette ouverture aura tout autour un bord tissé, comme l’ouverture d’une cotte de mailles, afin que la robe ne se déchire [qara`] pas.

Exode 39:23
Il y avait, au milieu de la robe, une ouverture comme l’ouverture d’une cotte de mailles, et cette ouverture était bordée tout autour, afin que la robe ne se déchirât [qara`] pas.

Lévitique 13:56
Si le sacrificateur voit que la plaie est devenue pâle, après avoir été lavée, il l’ arrachera [qara`] du vêtement ou de la peau, de la chaîne ou de la trame.

Nombres 14:6
Et, parmi ceux qui avaient exploré le pays, Josué, fils de Nun, et Caleb, fils de Jephunné, déchirèrent [qara`] leurs vêtements,

Josué 7:6
Josué déchira [qara`] ses vêtements, et se prosterna jusqu’au soir le visage contre terre devant l’arche de l’Eternel, lui et les anciens d’Israël, et ils se couvrirent la tête de poussière.

Juges 11:35
Dès qu’il la vit, il déchira [qara`] ses vêtements, et dit : Ah! ma fille! tu me jettes dans l’abattement, tu es au nombre de ceux qui me troublent! J’ai fait un voeu à l’Eternel, et je ne puis le révoquer.

1 Samuel 4:12
Un homme de Benjamin accourut du champ de bataille et vint à Silo le même jour, les vêtements déchirés [qara`] et la tête couverte de terre.

1 Samuel 15:27
Et comme Samuel se tournait pour s’en aller, Saül le saisit par le pan de son manteau, qui se déchira [qara`].

1 Samuel 15:28
Samuel lui dit : L’Eternel déchire [qara`] aujourd’hui de dessus toi la royauté d’Israël, et il la donne à un autre, qui est meilleur que toi.

1 Samuel 28:17
L’Eternel te traite comme je te l’avais annoncé de sa part; l’Eternel a déchiré [qara`] la royauté d’entre tes mains, et l’a donnée à un autre, à David.

2 Samuel 1:2
Le troisième jour, un homme arriva du camp de Saül, les vêtements déchirés [qara`] et la tête couverte de terre. Lorsqu’il fut en présence de David, il se jeta par terre et se prosterna.

2 Samuel 1:11
David saisit ses vêtements et les déchira [qara`], et tous les hommes qui étaient auprès de lui firent de même.

2 Samuel 3:31
David dit à Joab et à tout le peuple qui était avec lui: Déchirez [qara`] vos vêtements, ceignez-vous de sacs, et pleurez devant Abner! Et le roi David marcha derrière le cercueil.

2 Samuel 13:19
Tamar répandit de la cendre sur sa tête, et déchira [qara`] sa tunique bigarrée ; elle mit la main sur sa tête, et s’en alla en poussant des cris.

2 Samuel 13:31
Le roi se leva, déchira [qara`] ses vêtements, et se coucha par terre ; et tous ses serviteurs étaient là, les vêtements déchirés [qara`].

2 Samuel 15:32
Lorsque David fut arrivé au sommet, où il se prosterna devant Dieu, voici, Huschaï, l’Arkien, vint au-devant de lui, la tunique déchirée [qara`] et la tête couverte de terre.

1 Rois 11:11
Et l’Eternel dit à Salomon : Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n’as point observé mon alliance et mes lois que je t’avais prescrites, je déchirerai [qara`] le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur.

1 Rois 11:12
Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père. C’est de la main de ton fils que je l’ arracherai [qara`].

1 Rois 11:13
Je n’ arracherai [qara`] cependant pas tout le royaume ; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j’ai choisie.

1 Rois 11:30
Achija saisit le manteau neuf qu’il avait sur lui, le déchira [qara`] en douze morceaux,

1 Rois 11:31
et dit à Jéroboam : Prends pour toi dix morceaux! Car ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Voici, je vais arracher [qara`] le royaume de la main de Salomon, et je te donnerai dix tribus.

1 Rois 13:3
Et le même jour il donna un signe, en disant : C’est ici le signe que l’Eternel a parlé : Voici, l’autel se fendra [qara`], et la cendre qui est dessus sera répandue.

1 Rois 13:5
L’autel se fendit [qara`], et la cendre qui était dessus fut répandue, selon le signe qu’avait donné l’homme de Dieu, par la parole de l’Eternel.

1 Rois 14:8
j’ai arraché [qara`] le royaume de la maison de David et je te l’ai donné. Et tu n’as pas été comme mon serviteur David, qui a observé mes commandements et qui a marché après moi de tout son coeur, ne faisant que ce qui est droit à mes yeux.

1 Rois 21:27
Après avoir entendu les paroles d’Elie, Achab déchira [qara`] ses vêtements, il mit un sac sur son corps, et il jeûna ; il couchait avec ce sac, et il marchait lentement.

2 Rois 2:12
Elisée regardait et criait : Mon père! mon père! Char d’Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira [qara`] en deux morceaux,

2 Rois 5:7
Après avoir lu la lettre, le roi d’Israël déchira [qara`] ses vêtements, et dit : Suis-je un dieu, pour faire mourir et pour faire vivre, qu’il s’adresse à moi afin que je guérisse un homme de sa lèpre? Sachez donc et comprenez qu’il cherche une occasion de dispute avec moi.

2 Rois 5:8
Lorsqu’Elisée, homme de Dieu, apprit que le roi d’Israël avait déchiré [qara`] ses vêtements, il envoya dire au roi : Pourquoi as-tu déchiré [qara`] tes vêtements? Laisse-le venir à moi, et il saura qu’il y a un prophète en Israël.

2 Rois 6:30
Lorsque le roi entendit les paroles de cette femme, il déchira [qara`] ses vêtements, en passant sur la muraille ; et le peuple vit qu’il avait en dedans un sac sur son corps.

2 Rois 11:14
Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur l’estrade, selon l’usage ; les chefs et les trompettes étaient près du roi : tout le peuple du pays était dans la joie, et l’on sonnait des trompettes. Athalie déchira [qara`] ses vêtements, et cria : Conspiration! conspiration!

2 Rois 17:21
Car Israël s’était détaché [qara`] de la maison de David, et ils avaient fait roi Jéroboam, fils de Nebath, qui les avait détournés de l’Eternel, et avait fait commettre à Israël un grand péché.

2 Rois 18:37
Et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d’Asaph, l’archiviste, vinrent auprès d’Ezéchias, les vêtements déchirés [qara`], et lui rapportèrent les paroles de Rabschaké.

2 Rois 19:1
Lorsque le roi Ezéchias eut entendu cela, il déchira [qara`] ses vêtements, se couvrit d’un sac, et alla dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 22:11
Lorsque le roi entendit les paroles du livre de la loi, il déchira [qara`] ses vêtements.

2 Rois 22:19
Parce que ton coeur a été touché, parce que tu t’es humilié devant l’Eternel en entendant ce que j’ai prononcé contre ce lieu et contre ses habitants, qui seront un objet d’épouvante et de malédiction, et parce que tu as déchiré [qara`] tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j’ai entendu, dit l’Eternel.

2 Chroniques 23:13
Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur son estrade à l’entrée ; les chefs et les trompettes étaient près du roi ; tout le peuple du pays était dans la joie, et l’on sonnait des trompettes, et les chantres avec les instruments de musique dirigeaient les chants de louanges. Athalie déchira [qara`] ses vêtements, et dit : Conspiration! conspiration!

2 Chroniques 34:19
Lorsque le roi entendit les paroles de la loi, il déchira [qara`] ses vêtements.

2 Chroniques 34:27
Parce que ton coeur a été touché, parce que tu t’es humilié devant Dieu en entendant ses paroles contre ce lieu et contre ses habitants, parce que tu t’es humilié devant moi, parce que tu as déchiré [qara`] tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j’ai entendu, dit l’Eternel.

Esdras 9:3
Lorsque j’entendis cela, je déchirai [qara`] mes vêtements et mon manteau, je m’arrachai les cheveux de la tête et les poils de la barbe, et je m’assis désolé.

Esdras 9:5
Puis, au moment de l’offrande du soir, je me levai du sein de mon humiliation, avec mes vêtements et mon manteau déchirés [qara`], je tombai à genoux, j’étendis les mains vers l’Eternel, mon Dieu,

Esther 4:1
Mardochée, ayant appris tout ce qui se passait, déchira [qara`] ses vêtements, s’enveloppa d’un sac et se couvrit de cendre. Puis il alla au milieu de la ville en poussant avec force des cris amers,

Job 1:20
Alors Job se leva, déchira [qara`] son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna,

Job 2:12
Ayant de loin porté les regards sur lui, ils ne le reconnurent pas, et ils élevèrent la voix et pleurèrent. Ils déchirèrent [qara`] leurs manteaux, et ils jetèrent de la poussière en l’air au-dessus de leur tête.

Psaumes 35:15
Puis, quand je chancelle, ils se réjouissent et s’assemblent, Ils s’assemblent à mon insu pour m’outrager, Ils me déchirent [qara`] sans relâche ;

Ecclésiaste 3:7
un temps pour déchirer [qara`], et un temps pour coudre ; un temps pour se taire, et un temps pour parler ;

Esaïe 36:22
Et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d’Asaph, l’archiviste, vinrent auprès d’Ezéchias, les vêtements déchirés [qara`], et lui rapportèrent les paroles de Rabschaké.

Esaïe 37:1
Lorsque le roi Ezéchias eut entendu cela, il déchira [qara`] ses vêtements, se couvrit d’un sac, et alla dans la maison de l’Eternel.

Esaïe 64:1
(63-19) Oh! si tu déchirais [qara`] les cieux, et si tu descendais, Les montagnes s’ébranleraient devant toi,

Jérémie 4:30
Et toi, dévastée, que vas-tu faire? Tu te revêtiras de cramoisi, tu te pareras d’ornements d’or, Tu mettras [qara`] du fard à tes yeux ; Mais c’est en vain que tu t’embelliras ; Tes amants te méprisent, Ils en veulent à ta vie.

Jérémie 22:14
Qui dit : Je me bâtirai une maison vaste, Et des chambres spacieuses ; Et qui s’y fait percer [qara`] des fenêtres, La lambrisse de cèdre, Et la peint en couleur rouge!

Jérémie 36:23
Lorsque Jehudi eut lu trois ou quatre feuilles, le roi coupa [qara`] le livre avec le canif du secrétaire, et le jeta dans le feu du brasier, où il fut entièrement consumé.

Jérémie 36:24
Le roi et tous ses serviteurs, qui entendirent toutes ces paroles, ne furent point effrayés et ne déchirèrent [qara`] point leurs vêtements.

Jérémie 41:5
il arriva de Sichem, de Silo et de Samarie, quatre-vingts hommes, qui avaient la barbe rasée et les vêtements déchirés [qara`], et qui s’étaient fait des incisions ; ils portaient des offrandes et de l’encens, pour les présenter à la maison de l’Eternel.

Ezékiel 13:20
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à vos coussinets Par lesquels vous surprenez les âmes afin qu’elles s’envolent, Et je les arracherai [qara`] de vos bras ; Et je délivrerai les âmes Que vous cherchez à surprendre afin qu’elles s’envolent.

Ezékiel 13:21
J’ arracherai [qara`] aussi vos voiles, Et je délivrerai de vos mains mon peuple ; Ils ne serviront plus de piège entre vos mains. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Osée 13:8
Je les attaquerai, comme une ourse à qui l’on a enlevé ses petits, Et je déchirerai [qara`] l’enveloppe de leur coeur ; Je les dévorerai, comme une lionne ; Les bêtes des champs les mettront en pièces.

Joël 2:13
Déchirez [qara`] vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Eternel, votre Dieu ; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu